Aller au contenu

LE CHAMPIONNAT DE FRANCE (2) 2008/2009


J.J. Kidd-Gilchrist
 Share

Messages recommandés

 

J'espère surtout (ou non)que pour une fois le président fait ses choix de transferts non pas en vertu de la valeur des joueurs mais en vertu des choix de l'entrâineur...

C’est çà le problème, si on a un président qui se la joue directeur sportif, vu qu’il connaît pas le foot, on est mal barré. J’espère vraiment que c’est Le Guen l’instigateur de ces rumeurs.

 

Sinon Giuly, çà serait cool, il a encore pas mal de potentiel pour un trentenaire. Le PSG aura enfin  trouvé un vrai (bon) milieu droit (çà faisait longtemps).

Muller perso j’en veux pas. Il a été trop surestimé alors qu’il était tout simplement porté par la dynamique lyonnaise. Il est pas mauvais mais franchement y’a mieux. Et si Lyon lui renouvelle pas son contrat, il doit bien y avoir une raison.

 

Question rumeur au PSG, on peut aussi rajouter Sességnon (Milieu) et Calvé (arrière droit en fin de contrat) du Mans. Calvé çà serait pas mal. Céara il me fait peur c’est pas la sécu quand même, il fait des boulettes assez énormes parfois qui finissent par en faire un joueur moyen alors qu’il est plutôt doué techniquement. Sességnon, j’espère que c’est pas une priorité, on a ce qui faut au milieu déjà. Faut plutôt se concentrer sur la défense et l’animation offensive….et un attaquant. Briand ? Ouais pourquoi pas, il a une bonne marge de progression. Mais ce qui me fait peur c’est qu’il a un peu le même profil qu’Hoarau.

Autre rumeur sur l’Equipe.fr : Sinama-Pongolle. ‘tin, on l’avait oublié celui là. Un 2ème Luyindula.  :-\

 

Comme vous voyez, je postule au poste de directeur sportif du PSG. Alors si quelqu’un a les coordonnées de Charles Villeneuve, qu’il lui transmette mes impressions au plus vite.  ;D Bon après je garantis pas le résultat.  :P

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Y'a djib' cissé qui a envie de se barrer en Angleterre... Il a accordé une interview à un journal anglais où il dit qu'il est déçu de pas avoir été pris pour l'euro mais aussi qu'il était "plus un joueur pour le football anglais"... Ma foi si on peut le vendre bien cher en angleterre là où tout le monde le kiffe, c'est tant mieux  ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Djib' vaut entre 11 et 14M et y'a 3 clubs sur les rangs (Man City, Bolton et Tottenham). Si on arrive à le vendre dans ces prix là ça ferait 17M(Nasri)+14M(Cissé)+8M(Ziani+Faty+M'Bami) donc hypothétiquement 39M à réinvestir, ce qui nous permettrait d'avoir les sous pour acheter Gomis (17M) ou Koné (13M) pour remplacer Cissé et Ben Arfa (15-20M) pour remplacer Nasri.

 

En conclusion, Cissé est vraiment une raclure. Quand il est arrivé à Liverpool il a donné une interview où il disait que l'OM était le club de son coeur et qu'il y irait un jour. Il l'a fait, il est venu ça a été dure pour lui mais en conclusion de cette année il a dis que c'était une des plus belles saisons qu'il a vécu et qu'il voulait gagner le championnat de France avec Marseille en 2009. Ben voilà, Cissé se barre et je pense qu'on gagnera au change qu'on prenne Baky Koné ou Bafé Gomis...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis entièrement d'accord avec toi J.J Katon. Cissé avait dit qu'il voulait réussir a Marseille et qu'il ne partirais pas tant qu'il n'aura pas atteint son objectif. Bref, il fait ce qu'il veut mais bon Bolton, Tottenham ou Manchester City c'est pas la ou il progressera. En parlant de Manchester City il parait qu'il suive de très près Ronaldhino. Je ne sais pas si c'est de l'intox mais bon je vois mal Ronnie aller la bas mais en même temps est ce qu'il a le choix ...  :-\

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis entièrement d'accord avec toi J.J Katon. Cissé avait dit qu'il voulait réussir a Marseille et qu'il ne partirais pas tant qu'il n'aura pas atteint son objectif.

Bah  :-\ c'est toujours comme çà quand y'a des joueurs qui signe à Paris ou à Marseille. Ils disent tous la même chose quand ils arrivent: "c'est le club de mon coeur", "je suis là pour longtemps", "je veux gagner des titres"….

Et puis dès que tu leur présente un contrat juteux ils oublient leur pseudo amour du maillot.

Je me souviens du 1er but de Fiorèse avec l’OM qui embrasse l’écusson du maillot alors qu’il faisait la même chose avec le PSG. Tout çà c’est pour se faire apprécier par les supporteurs.

Les joueurs comme Maldini (qui vient de prolonger à 40 ans son contrat d'1an avec le club milanais) se font décidemment de plus en plus rares.  :'(

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon j'ai entendu a la radio que Charles Villeneuve avait contacté Lilian Thuram pour un éventuel recrutement ... Personellement je vois pas trop Thuram au Paris Saint Germain. Et dans la suite de l'info j'ai aussi entendu que Makelele était sur les tablettes du PSG et que Nicolas Sarlozy allaient s'entretenir avec eux ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le PSG passe à l’action

Les rumeurs ne manquent pas depuis des semaines autour du Paris Saint-Germain. Si les transferts tardent à se finaliser, le président Charles Villeneuve semble désormais proche de concrétiser les négociations avec Lilian Thuram et Hatem Ben Arfa.

 

Si Guillaume Hoarau est pour l'heure l'unique recrue du Paris Saint-Germain, les dirigeants s'affairent pour tenter de rebâtir une équipe compétitive. A commencer par dénicher l'homme d'expérience capable de conseiller ses jeunes coéquipiers dans le vestiaire et les recadrer sur le terrain. Ce rôle devrait être assumé par Lilian Thuram. Le quotidien Le Parisien confirme dans son édition de lundi l'arrivée probable du défenseur central du Barça (36 ans, 18 matches en Liga cette saison). Actuellement en Suisse et en Autriche avec l'équipe de France pour disputer l'Euro 2008, l'international français aurait accepté l'offre du président Charles Villeneuve.

 

Ben Arfa préfère Paris à Marseille    

 

Le Président de la République française Nicolas Sarkozy serait même intervenu personnellement auprès du joueur et en faveur du club de la capitale, lors de sa visite à Clairefontaine la semaine dernière. Libre de tout engagement, l'ancien Monégasque devrait donc porter les couleurs du PSG la saison prochaine avant peut-être d'intégrer le staff technique. L'absence d'indemnité de transfert a en outre sans doute permis au comptable du club d'envisager un surplus de salaire. Le dossier du futur pilier de l'équipe étant à priori quasiment bouclé, les dirigeants peuvent désormais se pencher sur le recrutement d'un joueur offensif de talent.

 

Villeneuve devrait rencontrer le milieu de terrain gaucher de l'OL Hatem Ben Arfa (21 ans, 30 matches en L1 cette saison, 6 buts) et son entourage dans la semaine. Annoncé proche de l'Olympique de Marseille depuis la fin du championnat, l'international français aurait demandé à ses dirigeants de ne discuter qu'avec le club de la capitale. L'Olympique Lyonnais aurait de son côté sensiblement baissé le prix d'un éventuel transfert de son jeune prodige, non sélectionné par Raymond Domenech pour disputer l'Euro 2008 en Suisse et en Allemagne. L'indemnité pourrait ainsi osciller autour de 12 millions d'euros. La venue de ces deux joueurs serait sans doute une bonne nouvelle pour le PSG et créerait sûrement un appel d'air dans lequel d'autres pourraient s'engouffrer.

 

Source : MAXIFOOT

 

Honnêtement, je trouve ça inadmissible ce que fait Sarkozy, j'ai pas envi de lancer un débat sur ça, mais c'est vraiment inadmissible (enfin pour ma part ;))

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais franchement je sais pas où il se croit Sarkozy mais il a rien à faire dans le foot. Ca remet carrément en jeu l'équité des clubs devant les transferts, en gros le PSG est représenté par le président de la République, n'importe quoi. En plus, je sais pas quelle est l'entendue de la mémoire de notre très cher président mais Thuram peut pas l'encadrer donc v'la le représentant pour le PSG. Au passage, y'a un truc qu'il a pas compris Villeneuve, c'est que s'il prend Ben Arfa (milieu gauche uniquement) il doit virer Rothen. C'est tout à fait logique comme politique de recrutement, y'a probablement deux posts ou y'a pas besoin de recruter, milieu gauche(Rothen) et milieu centre(Clément-Chamtôme-Digard) et lui il veut prendre Makélélé et Ben Arfa. Un grand bravo au nouveau président du PSG. C'est un gros blaireau ce mec, il connait rien au ballon...

 

Y'a une nouvelle piste qui s'est activée du côté de l'OM, celle de Mavuba pour remplacer le départ de M'bami et ça pourrait être pas mal. Ca va se jouer entre Lille et Marseille pour l'achat du joueur, apparemment il aurait une petite préférence pour l'OM parce qu'il est très amis avec Mathieu Valbuena... Mavuba coûte 6-7M.

 

Pour palier le départ programmé de 'la raclure' (ouais, j'écris plus son nom ^^) les dirigeants olympiens se seraient déjà mis d'accord avec Baky Koné. Il faut que Pape Diouf s'accorde avec le president de l'OGCN sur un prix d'achat, on parle de 15M (somme tout à fait aborbale au vu des transferts de l'OM.

 

Marseille est donc principalement sur 6 pistes:

 

-Hilton (accord entre le joueur et l'OM, mauvaise entente sur le prix)= 6M

-Baky Koné (accord entre le joueur et l'OM, discussions sur le prix)=15M

-Kim (accord entre le joueur et l'OM, mauvaise entente sur le prix)=7M

-Mavuba (Indécis)=7M

-Boulahrouz (Indécis)=7M

-Ben Arfa (Indécis)=15M

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Là j'suis quand même choqué par le résumé du mercato posté un peu plus haut .. Vous savez que France y pas que PLMB ?? Va falloir que j'vienne polluer un peu le topic en tant que supporter d'un club mineur, à savoir... l'AS Nancy Lorraine !!!  :P

 

Et la prétendue équité dans le football français.. lol quoi.. Si personne remarque que Thiriez était heureux de voir Marseille en LDC et non Nancy et le PSG se maintenir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le résumé du mercato, c'est moi qui l'ai fait. A savoir que je suis pas journaliste, je suis pas payé, donc je pense que je peux me permettre de selectionner les informations plus ou moins importantes. Ensuite, il y'a 1 supporter de Bordeaux (SabakuNoGaara est pour les girondins je crois... nan ?^^), 2 de l'OL, 3 du PSG et... beaucoup de supporters de l'OM. Donc mon résumé couvrait quand même presque tous les clubs supportés par les gens actifs sur ce topic.

J'ai pris les clubs qui m'intéressent tout simplement, mon club (L'OM), ma ville (Paris) et les clubs qui vont concurencer mon club pour le titre l'année prochaine (Bordeaux et Lyon). Désolé, pour moi Nancy c'est une année de passage donc pas besoin d'en faire fromage (au passage, félicitations pour les résultats de cette année).

 

la prétendue équité dans le football français

 

L'équité c'est que tout le monde bénéficie de l'arbitrage (ça a pas été le cas pour Lyon et le PSG pendant un moment) que personne n'a d'avantages concrets (d'ordre fiscal par exemple) pour des raisons douteuses.

 

Si personne remarque que Thiriez était heureux de voir Marseille en LDC et non Nancy et le PSG se maintenir...

 

Y'a des gens qui se rendent pas bien compte des raisons de Thiriez. L'objectif de Thiriez c'est les clubs français aillent le plus loin possible en LDC, je pense qu'on est d'accord là dessus. Je pense que le raisonnement est là, Marseille a beaucoup plus de chances de réussir en LDC que Nancy. Ensuite pour le PSG, les abonnés à Canal+ sont pour une grande partie des supporters du PSG (20% je crois) donc si Paris décendait en L2, y'aurait moins d'abonnés à Canal+ donc les droits TV seraient vendus mon cher.

Y'a des gens qui remarquent pas ça...  ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OM : une enveloppe de 55 M€ et des ambitions

 

Cette année encore, l’Olympique de Marseille devrait-être l’un des principaux animateurs du mercato estival. Entre stars annoncées ou trouvailles bon marché, le club phocéen multiplie comme à son habitude les pistes en tous genres. Mais vers qui et à quel prix ?

 

Le chantier défensif a déjà commencé

 

S’il est un poste qui ne semble désormais plus poser de problèmes aux Phocéens, c’est bien celui de gardien de but. Après sa saison spectaculaire, Steve Mandanda s’est solidement installé dans les cages marseillaises, éclipsant toute concurrence possible.

En recherche de temps de jeu, Cedric Carrasso quittera donc la Commanderie cet été. Nice et Toulouse seraient en contact avancé, mais Pape Diouf a été clair. Le président olympien a fixé le prix de son gardien à 5 M€. « Les présidents de clubs m’ont appelé. Si Lloris vaut 10 M€, Carrasso en vaut bien cinq. Il était titulaire à l’OM avant de se blesser », a-t-il déclaré à L’Équipe.

Il devrait être remplacé par Rudy Riou, doublure de Nicolas Douchez au TFC, et dont le prix n’excéderait pas les 200.000 euros.

 

Concernant l’arrière-garde, Éric Gerets a déclaré vouloir des joueurs capables de relancer proprement, et s’est d’ailleurs réjoui de l’arrivée de Amine Erbati. Le gaucher marocain, défenseur central athlétique passé par la Lybie, le Qatar et les Émirats Arabes Unis n’a pas coûté à l’OM plus d’un million d’euros.

Le coach belge souhaiterait l’associer en défense centrale à Khalid Boulahrouz, qui dispute actuellement l’Euro avec l’équipe des Pays-Bas. Le joueur de Chelsea sort d’un prêt décevant au FC Séville et pourrait accepter de relever le challenge marseillais. Coût de l’opération, 6 millions d’euros.

C’est aussi ce que demande Gervais Martel pour laisser partir Hilton, en contact depuis plusieurs semaines et dont l’arrivée vient d’être annoncée "imminente" par Pape Diouf. Le Brésilien s’est d’ailleurs déjà entendu avec Marseille sur un contrat de trois ans. Une arrivée qui provoquera inévitablement un ou plusieurs départs parmi les défenseurs sous contrats (R. Zubar, Faty, Givet ?).

Enfin, le poste de latéral droit est également en suspens, Laurent Bonnart ayant fait sienne une position qui ne lui était pas dévolue avant le départ d’Habib Beye. L’ex-Manceau a pourtant été élu le meilleur à son poste cette saison. Le club décidera-t-il quand même de faire confiance au jeune Garry Bocaly, de retour d’un prêt à Libourne, ou de recruter un arrière droit de métier ? On en doute.

 

Du lourd au milieu ?

 

Au milieu de terrain, si le tandem Cana-Cheyrou tient la corde, Pape Diouf travaillerait activement au remplacement de Modeste M’Bami, en instance de départ, son contrat n’ayant pas été prolongé. On évoque Rio Mavuba. Malgré une bonne deuxième partie de saison à Lille, l’ex-Bordelais pourrait ne pas rester dans le Nord car le LOSC n’est pas prêt à mettre sur la table les 7 millions demandés par Villarreal. Résultat, l’OM se serait positionné sur son cas selon La Provence. Son vieux pote Mathieu Valbuena est un argument de poids pour faire pencher la balance en la faveur des Phocéens !

Le nom de Peter Luccin a également été cité dans la presse espagnole. Âgé de 29 ans, le joueur de Saragosse, qui a terminé sa saison relégué en deuxième division espagnole, réfléchirait à un retour en Ligue 1. À suivre... Tout comme l’intérêt de l’Inter Milan et de José Mourinho pour Charles Kaboré. Même si l’on imagine mal le solide milieu de terrain quitter la Canebière si vite.

Remplacer Nasri et Cissé

 

Samir Nasri jouera en Premier League la saison prochaine. Le milieu offensif international et Arsenal sont d’accord depuis des mois, mais le montant du transfert reste un point d’interrogation. On avance une somme avoisinant les 16 millions d’euros.

Devraient s’ajouter les 12 M€ concernant les récentes déclarations de Djibril Cissé, qui souhaite retourner en Angleterre (Newcastle, Manchester City, Bolton ?) et ne devrait pas être retenu par le staff. Le départ du plus gros contrat de Ligue 1 (4,8 millions par an) permettra à l’OM d’alléger sa masse salariale et de recruter en conséquence.

 

Autre possibilité, le départ de Karim Ziani. Désireux de se relancer après une saison ratée, le milieu algérien a refusé d’être prêté à Nancy et ne souhaite pas être utilisé comme une monnaie d’échange. De son côté, l’OM a annoncé qu’il ne braderait pas l’ancien Sochalien, acheté 7 millions d’euros l’été dernier.

Auteur de prestations irrégulières et globalement décevantes, Bolo Zenden pourrait lui aussi quitter la Côte d’Azur. Si les prétendants ne sont pas légions pour l’instant, nul doute que l’ancien international batave devrait rapidement trouver un club ou rebondir. La presse hollandaise a notamment évoqué une proposition de son club formateur, le PSV Eindhoven.

Symbole du renouveau de l’OM après un début de saison délicat, Mamadou Niang ne devrait pas quitter Marseille. Idem pour Mathieu Valbuena et Elliot Grandin, recruté l’hiver dernier "pour préparer l’avenir". Pour les accompagner, les dossiers de Pape Diouf tournent actuellement à plein régime.

 

Baky Koné se rapproche

 

Longtemps pisté, le Brésilien de Nancy Kim voit les négociations traîner et le Niçois Koné se rapprocher du Vélodrome. Mais l’OGCN ne semble pas vouloir baisser la barre fixée à 12 millions pour l’attaquant de poche ivoirien, obstacle de taille pour les dirigeants marseillais. Sans parler du cas Bafé Gomis.

Diouf ne se fait plus d’illusions et a confirmé non sans humour que l’opération était quasiment impossible à réaliser. « Son club a annoncé que même avec trois camions remplis d’argent il ne serait pas vendu. On va essayer d’acheminer quatre camions d’argent mais c’est une affaire très compliquée ».

 

Autre possibilité, le jeune attaquant alsacien Kevin Gameiro. Philippe Ginestet, le président du RC Strasbourg, aurait fixé le montant à 5 millions d’euros. Également intéressé, Lorient aurait fait une offre de 3,5 millions d’euros assortie de bonus. La préférence du joueur irait à Marseille. À noter que Chris Waddle le considère comme un excellent choix !

 

Longtemps espérée, l’arrivée d’Hatem Ben Arfa n’est plus d’actualité. Selon le Journal du Dimanche, les dirigeants n’ont plus eu de contacts avec l’agent du joueur lyonnais, qu’ils devaient pourtant rencontrer. Ben Arfa négocierait avec le PSG, alors que son attrait pour l’OM était un secret de polichinelle.

 

Enfin reste la piste Soufiane Alloudi. L’OM avait fait de cet attaquant ou milieu offensif droit marocain de 24 ans une des priorités de son recrutement, mais les récents intérêts de l’Olympique Lyonnais et de l’AS Saint Étienne pour le joueur semblent avoir ralenti l’opération. Le transfert est estimé à deux millions d’euros.

55 millions de budget

 

En imaginant que trois des cadres quittent rapidement l’OM, on peut donc considérer les 16 millions du transfert de Nasri, les 12 millions demandés pour le départ de Cissé, et les 7 millions pour Ziani, ce qui équivaut à 35 millions d’euros.

D’après le journal La Marseillaise, l’OM va également récupérer les 10 millions supplémentaires que doit verser le Bayern Munich comme solde du transfert de Franck Ribéry, et les 15 millions d’excédents de la saison achevée. Soit une somme totale approchant les 55 millions d’euros, pactole bien confortable avant d’affronter une saison susceptible d’être embellie par la qualification pour la phase des poules de la Ligue des Champions.

 

Les dirigeants marseillais ont toutes les cartes en main pour préparer au mieux la saison 2008-2009 et compenser au mieux les départs de Nasri et Cissé. Espérons maintenant que leur mercato s’accélère enfin...

 

Source : Foot mercato

 

Avec ça y'a de quoi bâtir qq chose de bon quand même ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme d'hab' quoi, beaucoup d'annonces à l'OM. J'vais presque pas regretter de vous revendre Kim, de toutes façon il a été plus blessé qu'autre chose et avec l'éclosion de Malonga, on perd pas tant que ça. Après, le jour où l'OM pensera à faire une équipe qui peut jouer de manière cohérente plutôt que de recruter pour recruter, je pense qu'ils auront des chances de jouer le titre. Mais bon, sur la Cannebière, apprendre des erreurs c'est pas ça apparement :D

 

JJKaton => Moi aussi j'veux voir les clubs français aller loin dans la C1 et j'vais pas dire que Nancy y aurait brillé d mille feux, j'suis supporter, pas aveugle. Mais franchement, un gars qui représente les instances du football français pour moi, il a pas à être déçu ou heureux du résultat d'équipes "marketing"  sous pretexte justement que ça fait vendre des abonnements à Canal+ ou des exemplaires de L'équipe

 

L'année de passage nancéienne.. semi d'accord. Je pense pas qu'on va squatter le podium toute la saison comme cette année mais pour moi on va surement rester présents, dans le top 10 selon moi. A voir comment on va gérer le recrutement (pour le moment, ça me plait) et l'UEFA qui va rajouter des matchs dans les pates, sans compter cette maudite période décembre/janvier/février ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'vais presque pas regretter de vous revendre Kim, de toutes façon il a été plus blessé qu'autre chose et avec l'éclosion de Malonga, on perd pas tant que ça.

Mdr, t'es le président de l'équipe, c'est toi qui nous vend Kim ? mdr

 

Hilton à Marseille (officiel)

Le site Internet de l'Olympique de Marseille a officialisé mercredi soir l'arrivée, attendue depuis plusieurs jours, du Lensois Hilton sur la Canebière. Selon L'Equipe, mercredi, le club et le joueur se seraient entendus sur un contrat de trois ans. Le RC Lens, relégué en L2, recevrait une indemnité de transfert de 5 millions d'euros.

 

Kim bientôt à Marseille

D'accord avec l'OM depuis la mi-mai sur un contrat de quatre ans, Kim va bientôt pouvoir rejoindre le club phocéen. «Il existe un accord de principe entre les trois parties mais il reste à définir les modalités du transfert du joueur», a déclaré Gérard Parentin, le manager général de Nancy. L'ASNL devrait percevoir entre 8 et 9 millions d'euros pour Kim.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais 'fin façon de parler hein :P Et 8/9 millions, perso j'pense que c'est une arnaque mais bon :P Kim ayant fait clairement ressentir qu'il voulait jouer à Marseille et "avoir le public qu'il mérite" Je lUi souhaite bon vent, en espérant que ça m'aide à progresser^^

 

(et puis bon, tu bosses à l'OM pour dire "nous"  ;D)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

JJKaton => Moi aussi j'veux voir les clubs français aller loin dans la C1 et j'vais pas dire que Nancy y aurait brillé d mille feux, j'suis supporter, pas aveugle. Mais franchement, un gars qui représente les instances du football français pour moi, il a pas à être déçu ou heureux du résultat d'équipes "marketing"  sous pretexte justement que ça fait vendre des abonnements à Canal+ ou des exemplaires de L'équipe

 

Nan mais quand des abonnements à C+ sont vendus ou quand l'Equipe est vendu, ça augmente la popularité de la L1 donc Diouf, Aulas et Thiriez peuvent négocier des droits TV encore plus importants. Plus les droits TV sont chers, plus le potentiel d'achat des clubs de Ligue 1 est grand, donc plus le le niveau des clubs de Ligue 1 augmente. Donc le gas, il a pas à se cacher, ça aurait été un drame si Paris était descendu en L2 et ça aurait fait chier 95% des supporters d'équipes de Ligue que Nancy soit en LDC devant Marseille (en supposant qu'il n y a que 5% de supporters de Nancy). Il est honnête, il fait pas semblant de dire "que le meilleur gagne", il veut que la Ligue 1 progresse et ça passe par des victoires de PLMB...

 

C'est bien que le transfert de Hilton soit finalisé (ça va faire des putain de retrouvailles entre lui et Cana après ce qui s'est passé y'a 2 ans ^^).

 

L'equipe voulue par les dirigeants olympiens l'année prochaine (selon moi ^^):

 

Mandanda(Riou)

 

Bonnart(Angeleri) Hilton(Erbati) Boularhouz(Rodriguez) Taiwo(Givet)

 

Cheyrou(Mavuba) Cana(Kaboré)

 

Valbuena  Ben Arfa/Kallstrom/Gameiro  Niang(Ayew)

 

Koné(Kim)

 

 

 

Puel à Lyon

 

Selon francefootball.fr, Claude Puel (photo L'Equipe) va devenir manager général de Lyon pour les quatre prochaines saisons. Jean-Michel Aulas avait dressé il y a quelques semaines les contours d'une nouvelle organisation à l'anglaise, avec un manager, afin d'aller plus loin en Ligue des champions, compétition qui se refuse à l'OL depuis des années.

Source: l'équipe.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nan mais quand des abonnements à C+ sont vendus ou quand l'Equipe est vendu, ça augmente la popularité de la L1 donc Diouf, Aulas et Thiriez peuvent négocier des droits TV encore plus importants. Plus les droits TV sont chers, plus le potentiel d'achat des clubs de Ligue 1 est grand, donc plus le le niveau des clubs de Ligue 1 augmente. Donc le gas, il a pas à se cacher, ça aurait été un drame si Paris était descendu en L2 et ça aurait fait chier 95% des supporters d'équipes de Ligue que Nancy soit en LDC devant Marseille (en supposant qu'il n y a que 5% de supporters de Nancy). Il est honnête, il fait pas semblant de dire "que le meilleur gagne", il veut que la Ligue 1 progresse et ça passe par des victoires de PLMB...

 

La popularité de la L1, elle se serait pas effondrée depuis que Lyon truste en permanence le haut du tableau ? Pour moi, si cette saison a été autant appréciée partout en France, c'est parce qu'il y avait un niveau relativement homogène et que du coup les matchs comme le classements étaient souvent remplis de rebondissements. Après, fut pas rêver, si Nancy avaient été en LDC, ils auraient jamais été diffusés (dans l'optique du passge du tour préliminaire), et puis faut le dire, c'est pas franchement spectaculaire le jeu de Nancy, hormis certains matchs exceptionnels (Nancy-Lyon est le seul qui me vient à l'esprit sur la saison :P)

 

La progression de la L1pour moi, ça passe aussi par l'émergence de "petits" qui grandissent. Lille reste pour moi un excellent exemple du genre, même si ils ont souffert de la perte de Bodmer et Keita. C'est les outsiders qui font la beauté de la L1, au contraire des "grands" championnats européens ou au final seules 3/4 équipes sont championnes en alternance.

 

Après, mon opinion est certainement biaisée par le fait que je supporte un petit club mais bon

 

(et 5% t'es généreux, parce que ça suppose une répartition égale entre les 20 clubs.. or rien qu'avec PLMB + St-Etienne , on perd beaucoup de pourcentage ^^)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

PSG : Thuram va signer, Pires décline l’invitation

 

Douze ans après avoir quitté le rocher monégasque, Lilian Thuram va donc revenir en Ligue 1. Formé à l’AS Monaco, le capitaine des Bleus a choisi de boucler la boucle en revenant sur les terres qui l’ont révélé aux yeux de l’Europe. Un fait assez rare pour être souligné, car si un pays comme la Hollande a l’habitude de voir revenir quasiment toutes ses stars (Makaay, Stam, Davids, Van Bronckhorst), la France goûte peu souvent à ce phénomène.

 

Si aucune négociation n’a encore débuté, “Thu Thu” devrait donc, sauf dernier renversement de situation, finir sa carrière au Parc des Princes. Privilégiant sa famille au contexte symbolique, le joueur du FC Barcelone a préféré Paris à Monaco. Libre à la fin du mois de juin, le tricolore avait également reçu des offres plus exotiques en provenance du Qatar, de Galatasaray, du Los Angeles Galaxy ou encore, plus surprenant, du Fluminense. Lassé d’une carrière passée essentiellement à l’étranger (Parme, Juventus, Barcelone) le joueur a voulu poser ses valises chez lui, en France.

 

Bien que tout reste à faire, le club parisien et le défenseur entretiennent des contacts réguliers qui ont fait grandement avancer l’affaire. Selon L’Équipe, un contrat de deux ans avec un salaire de 1,5 M€ attendrait même l’international tricolore à son retour de Suisse.

 

Paris tiendrait là son premier vrai renfort de la saison. Mario Yepes parti, le Barcelonais viendrait épauler Zoumana Camara dans l’axe central de la défense francilienne, l’ex-Stéphanois devant finalement rester dans la capitale malgré une sollicitation de l’Atlético Madrid. Néanmoins, d’après le quotidien sportif Thuram pourrait ne pas être le seul stoppeur à débarquer puisque la piste du Manceau Marko Basa est toujours d’actualité. On parle d’une offre de 4 M€.

 

Après avoir annoncé le recrutement de plusieurs grandes stars sur le retour (Thuram, Pirès, Makelele), Charles Villeneuve a réussi son premier pari en convainquant Thuram de venir. Mais le nouveau président du PSG a subi son premier revers, car Robert Pirès a décliné l’offre parisienne, préférant rester à Villarreal qui dispute la Ligue des Champions. «  C’est sympa d’avoir pensé à moi. Ils ont compris mon choix. Après avoir prolongé mon contrat, je ne me voyais pas aller voir mon président pour lui expliquer que je voulais finalement partir. J’ai envie de disputer la LDC avec Villarreal où je me sens bien. »

 

Avec la future arrivée de Thuram, Paris a enfin lancé son mercato qui était jusque-là davantage ponctué par des départs (Yepes, Pauleta, Digard).

Source: Foot mercato

 

Bon et bien il semblerait qu'au finale, malgré un nombre assez important d'offre, même en France, Thuram est choisis Paris...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah mais que je suis content !  :D Etant un fervent supporter du Paris Saint Germain je ne peux que me rejouir de l'arrivée du Thuram au mercato. Ce qui est bien c'est que l'on a trouver une valeur sure pour remplacer Yepes. Bon sinon pour Pires c'est dommage car il nous aurait été bien utilie mais bon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plus que 3 défenseurs à trouver pour Paris quoi :D Et pis un attaquant aussi, parce que Pauleta en moins ça va faire un vide ^^

 

Pires aurait été utile pour Paris, mais bon, forcement, entre une prolongation de contrat récente et ce qu'il peut jouer avec Villareal, sportivement ça se comprend un peu  :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben Arfa proche de l'OM

Pour Hatem Ben Arfa, la situation paraît plus compliquée. Le natif de Clamart semblait aux dernières nouvelles privilégier la piste Paris SG. Toutefois, malgré les multiples effets d’annonce, le club de la capitale se fait surtout remarquer par sa discrétion sur le marché des transferts.À l’inverse, l’OM manifeste un intérêt répété pour l’international français. Les Olympiens seraient disposés à s’acquitter d’une indemnité de transfert fixée à 15 millions d’euros pour recruter Ben Arfa. Les discussions achopperaient sur son salaire mensuel. Le talentueux ailier réclame 200 000 euros nets.

 

Mirallas à l'OM ?

Interrogé sur son avenir par Football.fr, l’attaquant de 20 ans déclare : « Ce n’est pas faux... Il y a des contacts mais, pour les moins initiés, "contact" ne veut pas dire que des propositions ont été faites ou que des négociations sont en cours. Marseille et le PSG gardent un œil sur moi, mais il y a d’autres clubs... »Alors qu’il a connu cette saison des problèmes de communication avec Claude Puel, Mirallas pourrait apprécier de rejoindre à l’OM Eric Gerets, ancien international des Diables Rouges. Il pourrait aussi profiter du possible départ de Djibril Cissé pour se faire une place en attaque et disputer la Ligue des Champions.

 

Jean II Makoun à Lyon (officiel)

Comme nous vous l’annoncions, ce matin, le milieu de terrain de Lille Jean II Makoun (24 ans) qui venait de disputer sa sixième saison avec le club nordiste en L1, s’est engagé pour quatre saisons avec l’Olympique Lyonnais. Le montant de l’indemnité de transfert s’élève à 14 millions €, plus un million € de bonus pour le LOSC en cas de bonnes performances du Champion de France.

 

Puel presque à Lyon

Le président de l’OL Jean-Michel Aulas a également profité de l’occasion pour annoncer que l’arrivée de Claude Puel pour le poste d’entraîneur n’était pas acquise, mais que les discussions étaient désormais officielles « Les discussions sont ouvertes avec le LOSC. Mais aucune décision n’est prise. Dans les 48 h, nous espérons néanmoins avancer sur ce dossier, car le LOSC tient son conseil d’administration ».

 

Source: Footmercato.net

 

Bon voilà, ça bouge pas mal. J'attends de voir comment Puel va gérer le groupe lyonnais avec autant de concurence au milieu de terrain...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

RAahhh JJ t'es au taquet, j'allais posté exactement la même chose ^^

 

Bref Ben Arfa, je crois qu'il ne sait pas ou il en est, d'abord L'OM, ensuite Paris, finalement l'OM, faudrait savoir à un moment ^^

Ensuite pour Mirallas, ça serait vraiment bien qu'il vienne, parce qu'avec le dossier Kim qui prend du retard, on pourrait vite être dépassé ;)

Bref, en espérant que Koné signe très bientôt...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L’ASNL fait le point

 

Nancy a confirmé une fois de plus les départs de Kim et Michaël Chrétien et prospecte en Amérique Du Sud.

 

L’interminable transfert de Kim à Marseille devrait bientôt intervenir. Les présidents des deux clubs ont convenu d’un rendez-vous téléphonique dans la semaine, indique le site de l’ASNL. Michaël Chrétien, lui, est entre Lyon et Séville, moyennant 8 à 9 millions d’euros. Toujours côté départs, Ludovic Guerriero doit être transféré à Ajaccio sans indemnités, Rachid Hamdani pourrait retourner du côté de Clermont, où il était prêté cette saison, et Basile Camerling intéresse Vannes et Clermont pour un prêt. Côté arrivées, Nancy cherche un remplaçant à Kim en Amérique du Sud et envisage toujours de faire venir Abdeslam Ouaddaou (Valenciennes) et Ibrahim Camara (Le Mans).

 

Bon, départ de Chrétien de plus en plus inévitable :( Guerrirerro  ça me gène pas plus que ça, Camerling non plus vu ce qu'il a été blessé cette saison :/ Hamdami ça me fait plus chier par contre.

 

Par contre, Le Mans prend vachement cher dans ces transferts entre les départs et ceux qui veulent partir :S

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

RAahhh JJ t'es au taquet, j'allais posté exactement la même chose ^^

 

Eh ouais, t'es pas le seul à avoir les bonnes adresses ^^.

 

Par contre, Le Mans prend vachement cher dans ces transferts entre les départs et ceux qui veulent partir :S

 

Ouais c'est presque triste ^^. Pour Romaric, Séville avait proposé 7M et Le Mans en voulait 10. Du coup, Romaric a dit "Les dirigeants du Mans se démerdent avec les dirigeants de Séville, mais moi en tout cas je jouerais pour Séville l'année prochaine" et Sessegnon qui dit "Je ferais tout pour aller à Paris. J'ai pas envie que ça se termine mal avec mes dirigeants, j'aimerais pouvoir partir dans la bonne huemeur". Là y'a Pelé qui va peut être partir, ça commence à faire beaucoup (en plus de Matsui et de De Melo qui ont déjà partis à Saint Etienne et Palerme).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah mais que je suis content !  :D Etant un fervent supporter du Paris Saint Germain je ne peux que me rejouir de l'arrivée du Thuram au mercato. Ce qui est bien c'est que l'on a trouver une valeur sure pour remplacer Yepes.

Je suis un tout petit peu moins optiministe que toi *Mangekyô-Sharingan* voire même plutôt pessimiste. çà va maintenant 2 ans que thuram cire le banc du Barça et à 36 ans (je crois) revenir à une intensité physique aussi importante c'est difficile. çà fait 2 ans où il joue pas beaucoup et là à 36ans il va faire une saison pleine (même si je pense que Le Guen le fera souffler de temps en temps quand même)  :-\. En plus ses dernières prestations avec l'EDF ont pas été des plus rassurantes. Alors moi je dis que rapport qualité-prix (à mon avis il va avoir un put*in de salaire), le PSG aurait pu trouver mieux  ;) J'ai peur que ce soit la saison de trop pour Thuram et que ce soit le PSG qui en fasse les frais.  :'(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pauleta prend sa retraite

Alors qu'il avait en main des propositions espagnoles, portugaises et surtout émanant de clubs du Golfe Persique, Pedro Miguel Pauleta a annoncé qu'il mettait un terme à sa carrière. Dans un entretien avec la radio lusitanienne TSF, il a expliqué qu'aucun club ne lui proposait de défi intéressant (professionnellement parlant) et qu'il préférait donc arrêter sa carrière.

 

«Si cela avait été pour l'argent, je serais resté en France. Mais la dernière saison au PSG m'a vraiment épuisé mentalement. Il me faudrait un réel challenge pour continuer, mais je n'en ai pas», a-t-il expliqué. Le meilleur buteur de la sélection portugaise (47 buts en 88 capes) a terminé son contrat avec le PSG il y a quelques jours. Paris hésitait à le faire prolonger une saison de plus. "L'Aigle des Açores" espérait une offre conséquente d'un des trois grands clubs de son pays (Sporting, Porto ou Benfica) pour poursuivre sa carrière. Celle-ci n'est jamais venue. «Je voulais terminer ma carrière au Portugal, a-t-il ajouté. Mais maintenant cette envie n'est plus aussi forte. Je n'ai plus la volonté pour continuer à jouer», a-t-il notamment confié laissant tout de même une (petite) porte ouverte : «J'espère toujours avoir une bonne proposition mais je ne crois pas qu'elle viendra.»

Source: l'équipe.fr

 

J'ai jamais aimé ce joueur, je déteste son style de jeu mais il faut avouer qu'il a toujours eu l'amour du maillot, qu'il a respecté les supporters et qu'il n'a jamais déçu. Il a marqué la Ligue 1 et l'histoire d'un des plus grands clubs français, ça force le respect.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...