Aller au contenu


LE CHAMPIONNAT DE FRANCE (2) 2008/2009


J.J. Kidd-Gilchrist
 Share

Messages recommandés

Mouarf pour moi Ben Arfa ne vaut pas Nasri. Heureusement que c'est pas un échange entre les deux, on se serait fait carotte selon moi. Maintenant Thuram...Ca me rappelle la venue de Lizarazu à l'époque. Grand nom, grand palmarès, et au final, il est partit à l'inter-saison. Rappelons qu'il a 36 ans et qu'il a pas beaucoup joué au Barca...Moi je dis qu'il faut y réfléchir à 2 fois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Hum la venue de Ben Arfa a Marseille moi je trouve pas que ce soit une mauvaise chose. Bon Nasri part donc déja faut combler un vide. Ensuite je suis d'accord Ben Arfa c'est pas Nasri mais c'est un bon joueur. Très irrégulier mais tout de même bon. Et puis je pense que plus il jouera plus il s'ameliorera.

 

Sinon Thuram a Marseille j'y crois moyen. Il devait pas arréter après l'Euro ...a moins qu'il parlait que de la séléction nationale ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nouvelle rumeur: Coloccini. Trois clubs sont dessus: Nantes, Marseille  Barcelone. Nantes étant hors-course, Marseille n'est pas impossible, car il serai titulaire. Alors qu'à Barcelone, à part le gros cheque... à moins que ça le motive.

 

Bonnart - Thuram - Coloccini - Taiwo    >>> Puissante défense.

 

Il fallait que ça arrive, la coqueluche, la masquotte de Marseille s'en va. Mais réjouissez-vous, il deviendra un grand joueur. Ben Arfa va surement le remplacer. C'est pas le même style, mais ça peut être interessant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si Thuram venait à Marseille, mon dieu, le niveau défensif serait réhaussé, c'est pas un seul joueur qui fait tout, mais bon, Thuram, c'est Thuram quoi !! ^^

 

Après, Nasri nous quittes pour Arsenal, je pense qu'il était temps pour lui de prendre son envol, je suis content pour lui, et j'espère qu'il prendra une autre dimension sous l'aile de Wenger ;)

 

Après maintenant, moi perso, je suis chaud pour Ben Arfa car c'est vraiment pas un mauvais joueur, techniquement c'est très fort,bon c'est vrai il croque un peu trop le ballon, mais ça à la limite ça peut se corriger !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bin moi la charnière marseillaise Thuram-Hilton en tant que parisien je dis oui.  ;D Un peu vieille et un peu lente. Franchement, ils feraient une erreur de prendre les 2. Un je veux bien mais (en particulier Hilton) mais les 2, l'OM y trouvera pas forcément son compte. Au niveau financier, ouais, ils doivent couter très cher mais au niveau sportif ......  :-\

 

Bon, sinon quelques infos transfert :

- Yepes se barre du PSG. Mouais c'était dans l'air, il était en fin de contrat.  :'(

- Puygrenier pour le remplacer. Perso, j'en veux qu'il reste à Nancy.  :-\

- Coupet pourrait se barrer. J'y crois pas trop.  :P

- Après l'OM, c'est le PSG qui suivrait Bakari Koné.  :)

- Wenger aurait approché Chamtôme pour remplacer Flamini.  :'(

- Fred va prolonger à l'OL  ???

- Rumeur de Aimar à l'OM. On nous la ressort tout les étés celle-là.  :P

- Rumeur de Diakathé à l'OM. C'est pas avec çà qu'ils vont gagner la ligue des champions.

- Daniel Alves au Barça  :o

- Rumeur de Trezeguet au Barça.  :o

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coupet a apparemment fait son choix, il va quitter Lyon après la finale de la coupe de France. Il devrait rejoindre Tottenham, Juande Ramos en serait un très grand fan. Les dirigeants devraient accepter son départ sans trop de problemes, étant donné les services qu'il a rendu au club, on peut envisager un départ à l'amiable, son transfert devrait être de l'ordre de 3M. Pour remplacer Coupet, on parle énormément de Hugo Lloris, le gardien niçois qui a confirmé un certain interêt pour Lyon et qui serait très proche de Ederson (collegue niçois ayant déjà signé à Lyon). Le Milan AC étant aussi sur le coup pour le jeune Lloris, d'autres options sont envisagées, telles que Yohann Pelé du Mans ou encore Tony Sylva...

Quoi qu'il en soit, faut saluer Coupet. C'est le seul avec Govou, à avoir vécu les 7 titres, et c'est un monument de l'histoire de l'OL. Remarque, l'histoire de l'OL a commencé y'a 7 sept ans donc faut relativiser ^^.

 

Sinon pour Marseille (eh ouais, j'ai parlé un peu de Lyon, faut revenir au vrai foot maintenant ! à celui de l'omeuhhhh !), le dossier Hilton serait presque conclu, on parle d'un transfert de 5M, les trois partis se seraient mis d'accord sur les conditions du transfert. Marseille tient donc sa premiere recrue, on doit encore trouver un meneur de jeu (pour remplacer nasri), un attaquant (pour étoffer notre banc) et un sans doute un milieu défensif (pour compenser le départ programmé de M'bami). J'ai une nouvelle qui va en faire trembler plus d'un, Civelli sera conservé dans l'effectif la saison prochaine...

Pour remplacer Nasri y'a trois joueurs qui sont étudiés, Ben Arfa, Aimar et Anthony Moura-Komenan (Libourne).

 

J'ai oublié de vous donner l'équipe type de Ligue 1 selon l'équipe faite à partir des notes qu'ils donnent chaque semaine après un match de Ligue 1, donc la voici:

 

Gardien: Steve Mandanda (Marseille)

 

Arrière Gauche: Jérémy Morel (Lorient)

Arrière Droit: Mickael Chrétien (Nancy)

Défenseur Central: Sebastien Puygrenier (Nancy)

Défenseur Central: Souleymane Diawara (Bordeaux)

 

Milieu Central: Jérémy Toulalan (Lyon)

Milieu Central: Fabrice Abriel (Lorient)

Milieu Droit: Stefan Lichtsteiner (Lille)

Milieu Gauche: Jerome Rothen (Paris)

 

Attaquant: Karim Benzema (Lyon)

Attaquant: Mamadou Niang (Marseille)

 

J'avais pas envie de voir de lyonnais dans l'équipe type alors je les ai un peu dissimulé (sorry NarutoCoOL et Fenicks !)

 

 

Voici le programme de la 1ere journée de L1 2008/2009 !

 

La 1re journée :

 

Auxerre - Nantes

Bordeaux - Caen

Le Havre - Nice

Le Mans - Lorient

Lyon - Toulouse

Monaco - PSG

Nancy - Lille

Rennes - Marseille

Sochaux - Grenoble

Valenciennes - Saint Etienne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est le seul avec Govou, à avoir vécu les 7 titres

 

Faux, Juninho aussi a vécu les 7 titres :) En tout cas le départ de Coupet va faire bizarre c'est sur, mais avec Lloris, on perd pas trop au change surtout si on pense à l'avenir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement j'avais oublié Juninho ^^.

 

Lloris, c'est vraiment pas sûr qu'il vienne, il oscille entre Milan et Lyon. Les milanais veulent un nouveau gardien, Frey et Lloris sont sur les rangs, faudra voir ce qu'en pense le niçois mais je pense pas que c'est le salaire qui déterminera son choix.

 

Y'a aussi l'histoire de Romaric qui quitte le Mans et qui ira à Séville sans l'accord de ses dirigeants. Les andalu avaient initialement proposé 7M, offre rejetée puise que les dirigeants mançois en voulaient 10. Romaric a trouvé que c'était un manque de respect envers le travail qu'il avait fournis au club, il quitte donc le MUC 72.

Je trouve ça un peu déplorable qu'on en arrive là, faut respecter les joueurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On risque d'avoir une grosse intersaison cette année...

Deux clubs en plus qui vont faire un vrai recrutement de club européen (OM, Bordeaux) et Lyon qui va vraiment changer de visage, avec le départ de Coupet, et l'arrivée massive au milieu de terrain (Ederson, Pjanic à l'air bien parti, on parle aussi de Makoun, etc...) ainsi qu'un nouvel entraineur surement (Luxemburgo ? on parle même de Domenech... ?)

 

Pour Lloris, ça serait vraiment dommage de se le faire chiper par le Milan AC. Alors que les milanais ont aussi des contacts avec un gardien connaissant le calcio, en plus Lloris pourrait avoir envie de suivre son pote Ederson. Bref, ça me fouterait un peu les boules...

 

Ceci dit, coté Gardien, la L1 est de très très très loin supérieure aux autres championnats. On pourait citer un nombre impressionnant de gardien qui pourrait être (ou sont) internationaux, c'est fou... (Coupet, Ramé, Landreau, Pelé, Lloris, Janot, mêmes les Alonzo et autres...)

 

Quand on pense aux "Calamity James" coté anglais...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve que la situation de Lyon est étrange, j'ai toujours trouvé que Perrin n'avait pas grand chose à y faire en tant qu'entraîneur mais on peut quand même lui accorder qu'il s'est pas mal débrouillé pour une premiere année puisqu'il s'apprette à réaliser l'une des meilleurs saisons que l'OL ait jamais réalisé (doublé coupe-championnat) et pourtant son départ paraît programmé depuis 1 mois (depuis cette interview de Aulas dans l'Equipe que je trouve absolument revoltante, on attend les bas fonds du manque de respect...). Aulas s'enferme dans une voie très risquée, s'il vire Perrin après un tel doublé, il pourrait y avoir des problèmes.

 

Premierement parce que ça serait injuste et que les entraineurs virés injustement, ça plaît pas du tout aux joueurs et qu'il y'aura forcémment un rejet de la part de certains joueurs. Ensuite, à Lyon, il faut un entraîneur soumis, un gas qui accepte de se faire mené par Lacombe et Aulas, et je peux vous assurer qu'il y'en a pas des millions qui sont comme ça donc pour trouver un entraîneur de qualité, ça va commencer à être tendu... Les pistes Domenech, Mourinho, Lippi et Luxembugo c'est encore des boutades de Aulas, il veut continuer à faire croire qu'il peut avoir ce genre de contact et que ce genre d'entraîneur peut venir à l'OL alors qu'enfait c'est juste une utopie. Je vois mal ces gas là accepter que Aulas viennent leur dire qu'il est pas content de la composition d'équipe (mdr j'imagine Mourinho dans cette situation), ça marche avec Perrin ou Le Guen mais pas avec des fortes personnalités...

 

Dès le début de la saison, j'ai trouvé que prendre Perrin était une erreur, à Marseille il avait eu beaucoup de mal à gérer le groupe -malgré ses bons résultats-. Cette saison, on constate des anomalies impréssionnantes.

Tout d'abord, l'atitude de Benzema, est-ce normal qu'un gas si jeune puisse se permettre de donner son avis à la presse sur la qualité du systeme de jeu ? Sur son positionnement ? Sur ses affinités avec tel ou tel joueur ? Je trouve ça abérant, s'il y avait eu une vraie rigueur chez l'entraîneur, on aurait jamais eu se genre de déclarations, avec Houiller je me souviens pas de ce genre d'écarts...

Y'a le cas Ben Arfa aussi, Lyon possede 3 joueurs qui sont suceptibles de devenir les meilleurs du monde à leur poste dans quelques années (Toulalan, Benzema et Ben Arfa), et l'un d'eux a été plus ou moins exlu du groupe avant un huitieme de finale de Ligue des Champions. Cette exclusion coincide d'ailleurs avec les déclarations de Benzema sur le fait qu'il ne soit pas particulierement en phase avec Ben Arfa, bizarre tout de même. On a aussitot dit que Ben Arfa était trop indivudualiste et qu'il ne savait pas défendre, d'où est venue cette révélation ? Tout ceci est étrange d'autant plus que Lyon est incotestablement meilleur avec Ben Arfa sur le terrain (face à Marseille au Vélodrome par exemple)...

 

 

Aulas veut le beurre, l'argent du beurre et la cremière, ça c'est bien passé jusqu'ici mais c'est le moment où jamais pour qu'il y ait des remous...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un peu trop influencé par ton coté anti-lyonnais, ton post, je trouve...

 

Perrin était venu pour faire le doublé Championnat-Coupe, c'était un objectif, si celui de l'année prochaine change, on peut penser que Perrin n'est pas l'entraineur le mieux qualifié pour gagner une C1, donc on change d'entraineur, même s'il a rempli son contrat.

 

ça plaît pas du tout aux joueurs

Virer Perrin ferait plaisir à pas mal de joueurs, ça, faut le dire parce que tu sembles ne pas le savoir... Ben Arfa s'entend mal avec lui, mais ce n'est pas le seul.

 

un gas qui accepte de se faire mené par Lacombe et Aulas, et je peux vous assurer qu'il y'en a pas des millions qui sont comme ça donc pour trouver un entraîneur de qualité, ça va commencer à être tendu...

Ouais, ou alors Aulas et Lacombe lachent du leste.

L'OL a le même staff technique depuis 20 ans, cas rarissime. Si un grand entraineur vient (exemples : Mourinho, Lippi, même Deschamps), il viendra avec son staff, ce qui changera tout, peut-être même le comportement d'Aulas et Lacombe. (Au passage, je rappelle que Lacombe est directeur sportif, si je ne me trompe pas, c'est à dire qu'il est au dessus du poste d'entraineur, normal qu'il aie son mot à dire).

 

est-ce normal qu'un gars si jeune puisse se permettre de donner son avis à la presse sur la qualité du système de jeu ? Sur son positionnement ? Sur ses affinités avec tel ou tel joueur ?

Oui oui oui, et re oui ! Bon sang c'est même primordial ! Si l'entraineur s'enferme dans son système sans que les joueurs parlent, c'est la cata... Je suis pas footballeur, je suis volleyeur, mais je ne pense pas que ça soit si différent...

Après, si c'est le "à la presse" qui te gène, là oui, je suis un peu de ton avis. Mais bon, ça, c'est de la faute aux medias, on veut tout savoir, bah... on VA tout savoir, même ce qui devrait rester entre eux...

 

Tout ceci est étrange d'autant plus que Lyon est incotestablement meilleur avec Ben Arfa sur le terrain

Tu cites OM-OL, et tu as raison, Ben Arfa a fait un bon match. Mais j'ai en tête un match où Ben Arfa est sorti à la 35ème minutes de jeu(Peut-être toulouse...je me souviens plus), tellement il accaparait le ballon sans le jouer...

Il a des hauts et des bas, c'est son souci. Après, oui, j'aime le voir sur le terrain. Le souci c'est que l'entente Perrin-Ben Arfa est pas au beau fixe. M'enfin, je dirais pas "incontestable", même en étant lyonnais.

 

déclarations de Benzema sur le fait qu'il ne soit pas particulierement en phase avec Ben Arfa, bizarre tout de même.
Tu peux donner tes sources, là dessus ? Ca m'étonne, je l'ai pas vu.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perrin était venu pour faire le doublé Championnat-Coupe, c'était un objectif, si celui de l'année prochaine change, on peut penser que Perrin n'est pas l'entraineur le mieux qualifié pour gagner une C1, donc on change d'entraineur, même s'il a rempli son contrat.

 

Ca paraît logique dit comme ça mais c'est pas non plus une bonne stratégie à long terme, si on prend des entraîneurs comme des mercenaires, y'aura pas un philosophie de jeu installée sur plusieurs années. Ca m'étonnerait énormément que Perrin ait eu un contrat disant "Tu réussis le doublé cette année et tu seras remercié en juin 2008", si ce genre d'accord n'a pas été fait c'est pas correct et au final ça va être préjudicable pour les futurs recrutements d'entraîneurs...

 

Ouais, ou alors Aulas et Lacombe lachent du leste.

 

Biensure...

Prends l'exemple de toutes les grandes équipes d'Europe, quelles équipes réussissent avec un président trop possessif sur le sportif ? Laporta avec Riijkard ? Abramovich avec Mourinho ?

Houiller est venu à Lyon et c'était sensé être la perle, le gas qui a une experience européenne etc... Il est partit pour deux raisons, parce qu'il voulait devenir DTN et parce que Aulas et Lacombe devenait trop pesant, la premiere explication a été sure-utilisée par le duo Aulas-Lacombe alors que la deuxieme n'a été évoquée par le principal intéréssé que quelques mois plus tard. Y'a un probleme évident, Aulas veut tout contrôler. Qu'il fasse une critique de son entraîneur en externe en sous-entendant qu'il partira à la fin de la saison, c'est quelque chose que très peu de monde accepterait et surtout pas les gas comme Domenech (qui est tout le temps en désaccord avec Escalettes) ou Mourinho.

Tu dis qu'ils accepteraient qu'un entraineur viennent avec son staff, savais-tu que c'est pour cette raison que Deschamps n'est pas venu à l'OL l'an dernier ? Il voulait prendre son staff turinois avec lui mais Lacombe n'était pas d'accord.

C'est pas être anti-lyonnais, c'est être réaliste, à Lyon un entraîneur qui dure c'est un pantin.

 

Après, si c'est le "à la presse" qui te gène, là oui, je suis un peu de ton avis. Mais bon, ça, c'est de la faute aux medias, on veut tout savoir, bah... on VA tout savoir, même ce qui devrait rester entre eux...

 

Biensure que c'est le "à la presse" qui me gêne, c'est légitime qu'un joueur parle à son entraîneur, qu'il discute du systeme avec lui et qu'il lui parle de ses problemes vis avis de de son placement sur le terrain, mais l'énorme probleme c'est qu'il soit allé en parler à la presse. En gros, Perrin il est mignon mais il sert pas à grand chose.

 

Mais j'ai en tête un match où Ben Arfa est sorti à la 35ème minutes de jeu(Peut-être toulouse...je me souviens plus), tellement il accaparait le ballon sans le jouer...

 

Je suis d'accord avec toi sur le fait qu'il a eu des performances qui ont pénalisé l'équipe, mais au lieu d'éluder le probleme en le mettant sur le banc, pourquoi ne pas avoir adapté le côté gauche ? C'est pas un simple joueur Ben Arfa, c'est l'avenir de Lyon, c'est l'image de Lyon, c'est un gigantesque talent. C'est purement improfessionnel d'avoir écarté le joueur de la sorte...

 

Tu peux donner tes sources, là dessus ? Ca m'étonne, je l'ai pas vu.

 

Je l'avais en interview sur Infosport. Il disait qu'il n'avait pas de rapport particulier avec Ben Arfa, qu'il en avait marre qu'on les traite comme de vieux amis simplement parce qu'ils ont l même age et qu'ils jouent dans le même club. Il a rajouté qu'il aimait bien jouer avec lui mais qu'il n'était pas dans les mems délires dans la vie de tous les jours. Ca donnait une impression de grand froid entre les deux tout cas, il a le droit de pas être amis avec lui, mais là ça allait plus loin que ça. Perrin et Aulas avait confirmé la chose quelques jours plus tard, le fait qu'ils ne soient pas spécialement amis.

Dans l'histoire, on a pas entendu Ben Arfa (en inerview d'ailleurs, il parle jamais de lui, il ne parle que de l'entrainement, il est pas comme Benzema). Pour qu'un truc devienne si futile prenne tant d'importance, il faut que le clash entre les deux joueurs soit important.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Deux annonces interessantes :

 

1) Erbati à l'OM. Ce nom vous dit peut-être quelque chose, moi oui. J'avais vu le gars à l'oeuvre lors de la CAN, où il avait été assez convainquant (comme toute l'équipe du Maroc, au passage...). On verra ce qu'il donne en L1.

 

2) Lyon est (depuis cette année) la 8ème équipe au classement UEFA (Devant des équipes comme l'inter milan, le bayern, la juventus, la Roma, Le Real, bref...). Ce qui lui donne le droit d'être dans le premier chapeau de la champions league, et donc d'éviter les cador européens en poule de C1.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2) Lyon est (depuis cette année) la 8ème équipe au classement UEFA (Devant des équipes comme l'inter milan, le bayern, la juventus, la Roma, Le Real, bref...). Ce qui lui donne le droit d'être dans le premier chapeau de la champions league, et donc d'éviter les cador européens en poule de C1.

 

C'est une super nouvelle ça, ça peut permettre à l'OL d'avoir une poule plus facile et donc une chance de tomber sur un deuxieme de poule en huitiemes. Lyon peut sans doute remercier le Milan AC de ne pas s'être qualifié ^^.

Marseille est tête de série aussi et ne peut donc ainsi pas rencontrer d'équipe majeur au troisieme tour préliminaire de la LDC.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Charles Villeneuve président du PSG ?  :-\

Bin alors çà c’est la meilleur, le mec il passe du droit de savoir à la présidence du PSG (bon j’exagère un peu, il était à la direction des sports de TF1 mais çà change rien il y connaît rien quand même).

Bon après si on suit la stratégie de Colony Capital, on aurait :

- Jérôme Kerviel à la direction financière,

- Yannick Noah en jardinier (pas sûr que ce soit de la pelouse qu’il fasse pousser)

- Guy Carlier, nutritionniste

- Johnny Wilkinson, entraineur des attaquants (çà peut marcher)

- Jamel Debbouze, entraîneur des gardiens

- Adriana Karembeu, dans le staff médical (maintenant qu’elle est à la croix rouge)

- toujours chez TF1, Carole Rousseau préparatrice mentale (pour leur expliquer « C’est quoi l’amour »…….. du maillot.)

Bon, j’arrête là.  :-X En même temps, à quoi bon critiquer avant qu’il ait fait ces preuves. On sait jamais sur un malentendu çà peut marcher.

Dommage, Moulin je l’aimais bien (même si j'avais un a priori sur lui au début), il avait beaucoup de charisme. Apparemment un peu trop, il aurait dû la fermer un peu plus.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, enfin, t'es dur avec lui, pour l'instant il a de bonne idées.

 

Y'a une génération de joueurs de l'équipe de France, qui va pas tarder à partir à la retraite (Thuram, Makélélé, on parlait même de Coupet, avant qu'il ne refuse, et d'Hatem Ben Arfa), et il tente d'en attirer quelques uns, très bonne idée selon moi. Ils devraient apporter un peu de stablité. On se demande comment un club qui à joué le maintien peut les attirer, mais bon... on va pas chercher à savoir, c'est le PSG, c'est tout.

 

Ensuite, il cherche aussi quelques joueurs peu médiatisés, mais prometteurs.

Pour l'instant les idées sont bonnes, je trouve, après faut voir si ça va se concrétiser ou juste rester des idées.

 

Ensuite, Lloris à Lyon, c'est fait (ou quasiment fait, visite médicale Lundi). Pjanic devrait suivre.

 

Dernière chose, Lens n'est pas encore en D2. Et oui, Grenoble cumule une dette de 7 millions €, chose que la LFP ne laissera pas passer. Si les comptes ne sont pas revenu dans le vert d'ici quelques jours, Grenoble subira une relégation administrative, qui profitera à Lens.

(NB : Grenoble est présidé par un riche PDG japonais, donc les 7M€ auraient du arriver, sauf que l'entreprise du gars a quelques soucis financiers... du coup... je le sens mal)

 

J'espère quand même pour la beauté du sport que Grenoble passera en L1.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, enfin, t'es dur avec lui, pour l'instant il a de bonne idées.

 

Nan, faut être honnête, il connaît absolument rien au foot. Il connaît pas Bernard Mendy alors que c'est le plus vieux joueur du club, tu peux pas prétendre être le renouveau si tu ne sais pas ce qui a causé cette décadence. Après le mec, il est président, en théorie c'est qu'un mec de bureau, qui gère la paperasse mais lui il se prend pour Aulas, il a dis qu'il déciderait du recrutement avec Le Guen.

 

Ils devraient apporter un peu de stablité. On se demande comment un club qui à joué le maintien peut les attirer, mais bon... on va pas chercher à savoir, c'est le PSG, c'est tout.

 

C'est là qu'on voit que Villeneuve n'a conscience de rien du tout, Thuram a la même salaire que Pauleta, en quoi est ce que prendre

un mec super vieux, plutôt sur le déclin, qui aurait le plus gros salaire du club et qui pourrait pas faire 40X38 minutes dans une saison, c'est changer le club ? Changer le club, c'est prendre des valeurs sûrs, faire des bons coups en trouvant des bon jeunes, pas en allant chercher les gas en fin de carrière.

Parler de Ben Arfa, Diego, Crespo ou Deco c'est du foutage de gueule...

 

Ensuite, Lloris à Lyon, c'est fait (ou quasiment fait, visite médicale Lundi). Pjanic devrait suivre.

 

Ca fait 45M en transferts sur 60M de prévus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca fait 45M en transferts sur 60M de prévus.

 

J'ai pas fait les compte, mais si tu le dis. D'ailleurs les prévisions c'était entre 45 et 60 M€ (je crois), donc on peut penser que ça pourrait s'arrêter là. Peut-être que le changement d'entraineur amènera quelques exigences (ou quelques entraineurs qui arrivent avec leur joueur, par exemple Puel et Makoun) ou que la vente d'un ou deux joueurs permettra d'en amener un autre, mais il se peut que cette année, le mercato lyonnais soit terminé très tôt. Mais finalement, c'est pas un mal, au contraire.

 

c'est prendre des valeurs sûrs

Makélélé, Thuram, c'est quand même les vieux de la vieilles de l'équipe de France. C'est vrai qu'à leur age, ils vont pas faire des miracles, mais eux, quand tu les mets sur le terrain, tu sais qu'ils vont faire leur match, y'a pas (ou rarement) de mauvaise surprise. Je trouvais que c'était une bonne idée, le PSG manque de Stabilité, ce genre de joueur pourrait l'amener. Question "valeurs sures", je sais pas où tu peux trouver mieux. Même si Deco venait, désolé mais ça serait pas une valeur sure, et Ben Arfa, j'en parle même pas. "Valeurs surs" et "bon jeunes", ça va pas ensemble, quand tu fais signer un jeune, c'est un risque, pas une valeur sûre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dernière chose, Lens n'est pas encore en D2. Et oui, Grenoble cumule une dette de 7 millions €, chose que la LFP ne laissera pas passer. Si les comptes ne sont pas revenu dans le vert d'ici quelques jours, Grenoble subira une relégation administrative, qui profitera à Lens.

(NB : Grenoble est présidé par un riche PDG japonais, donc les 7M€ auraient du arriver, sauf que l'entreprise du gars a quelques soucis financiers... du coup... je le sens mal)

 

J'espère quand même pour la beauté du sport que Grenoble passera en L1.

 

Ca c'est quand même une grosse info ! Franchement je serai décu que Grenoble ne monte pas en Ligue 1. Ils ont fait une très bonne saison et le mérite amplement. Bon après c'est vrai que sa arrangerai Lens mais bon ... Par contre je ne comprends pas pourquoi dans le cas ou Grenoble ne monterai pas en Ligue 1 Lens ne descendra pas ... Pourquoi il ne font pas monter le 4e de Ligue 2 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pas fait les compte, mais si tu le dis.

 

Aulas a dis que Ederson+Delgado c'était 25M, que Pjanic ça allait coûter entre 10 et 13M et que Lloris allait coûter 8.5M donc plus ou moins 45M.

 

Perrin était venu pour faire le doublé Championnat-Coupe, c'était un objectif, si celui de l'année prochaine change, on peut penser que Perrin n'est pas l'entraineur le mieux qualifié pour gagner une C1, donc on change d'entraineur, même s'il a rempli son contrat.

 

Au passage, je vois absolument pas en quoi Puel a plus de chances que Perrin de réussir une LDC. Il avait fait une belle phase de poule l'an dernier avec sa victoire à San Siro et à domicile face à l'AEK Athene mais c'est toujours pas la joie quoi. On va nous sortir qu'il a été pris parce qu'il a une experience LDC. Perrin a participé à la LDC autant de fois que Puel il me semble donc voilà faut arrêter de raconter des conneries aux supporters, le probleme c'est la maniere dont Perrin gère le groupe et ses individualités c'est pas un manque de savoir sur la maniere de mener une campagne européenne.

 

C'est vrai qu'à leur age, ils vont pas faire des miracles, mais eux, quand tu les mets sur le terrain, tu sais qu'ils vont faire leur match, y'a pas (ou rarement) de mauvaise surprise.

 

Pour Makélélé je dis pas mais Thuram, il lui faut un environnement. Une des raisons pour lesquelles il a raté sa saison catalane, c'est qu'il n'y avait presque aucun ratisseur devant lui, Xavi a été placé dans un rôle très offensif et Thuram devait gérer toutes les attaques de front sans soutien. A Paris, ça serait pareil, cette saison nous l'a prouvé, le milieu parisien est completement perméable et la défense centrale doit tout gérer. Thuram ne pourrait jouer que 45 minutes ou 1 match sur 2, sans compter les blessures. Est-ce que ça vaut le coût de prendre un mec qui jouera si peu et qui aura peut être du mal à s'adapter, et qui aura le même salaire que le meilleur buteur du club depuis 5 ans. Faut pas oublier que le budget du PSG est passé de 75M à 50M donc la masse salariale a elle aussi changé.

 

Ca fait une semaine qu'il est là Villeneuve et y'a déjà des trucs completement incompréhensibles. Lui il dit qu'il veut un nouveau gardien et que Coupet est envisageable, un jour plus tard l'accionnaire majoritaire confirme que Landreau sera gardien l'année suivante. On nage en plein délire, c'est l'accionnaire majoritaire et le président qui se contre-disent sur le gardien de l'année prochaine ? Y'a un entraîneur (Le Guen), un adjoint(Colleu) et un directeur sportif(Moulin) c'est leur taff à eux ça, pas celui des hommes de bureau.

Quand Villeneuve a expliqué pourquoi il voulait garder Le Guen, il a dis que c'était un mec honnête qui sait gérer un groupe et ses personnalités. C'est sûr ça ? Parce que, perso j'ai pas l'impression qu'il a géré quoi que ce soit sur l'affaire Pauleta, y'avait une tension énorme entre Le Guen&Colleu et Pauleta. Après on va nous expliquer que Villeneuve, c'est l'homme de la situation, quelle blague...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coupet (même s’il a dit qu’il voulait pas venir) , Thuram, Makelele, Wiltord, Pires, bin le Charles Villeneuve, il veut marquer son arrivée.  :o En faisant du PSG……..la maison de retraite de l’équipe de France.  ;D

J’ai rien contre les trentenaires mais là c’est abusé. Si c’est pour les faire venir et qu’il reste que 1 an avant de prendre leur retraite, je crois que c’est pas la peine.  >:(

Déjà, çà démarre mal, un président (qui en plus ne connait rien au foot) qui joue les directeurs sportifs, çà va pas bien loin.  :-\

En plus, on a d’un côté Villeneuve qui dit qu’il rêverait de Coupet et de l’autre Le Guen qui dit qu’il a une totale confiance en Landreau.

Bonjour, l’ambiance. Y’en a un qui dit blanc, l’autre qui dit noir. Çà promet !  :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un petit résumé du mercato !

 

Lyon:

-Lloris a été acheté pour 8.5M.

-Ederson a été acheté pour 16M

-L'option d'achat sur le prêt de Delgado a été levée pour 7M.

-Nice vient à l'instant de quitter Lyon pour rejoindre Nice, le transfert serait de 8M.

 

Réveillère étant pisté par la Fiorentina, le nancéen Chrétien est sur les tablettes, il serait estimé à 7M.

 

Marseille:

-Erbati(Raja Casa) a signé au club pour 0.5M.

 

Il y a des complications sur le dossier Kim, alors que le joueur a eu son bon de sortie et que les conditions de son contrat sont fixées, le probleme de la somme du transfert est encore présent. Nancy réclamait 8M, Marseille ne voulait en mettre que 5, une transaction comprenant Karim Ziani a donc été proposée et acceptée par les dirigeants nancéens (Ziani en prêt +5M contre Kim) mais Ziani a annoncé aujourd'hui à la presse algérienne qu'il ne veut pas aller à Nancy et qu'il ne veut pas être prêté. L'OM devra faire un effort pour avoir le joueur.

Hilton etait lui aussi attendu en cours de ce semaine, son transfert avoisinerait les 6M, le PSG a tenté d'approcher le joueur en début de saison, ça a retardé la finalisation du transfert.

Les dirigeants de Chelsea ont proposé Boulahouz à l'OM, c'est un bon défenseur central. Un petit club anglais serait intéréssé. On ne sait pas si les dirigeants olympiens ont bougé favorablement sur le dossier, s'il était recruté, ça serait le neuvieme joueur en poste de défenseur central...

Gomis et Ben Arfa sont tous les deux toujours pistés. L'agent de la panthère et Aulas ont confirmé que l'OM avait une bonne chance d'acquérir ces joueurs.

 

Paris:

-Jerôme Alonzo a été transféré à Nantes.

-Yepes, Pauleta et Mendy ont quitté le club, en fin de contrat.

-Traoré est de retour de prêt.

 

Paris suit particulierement 3 joueurs:

-Ludovic Giuly, le romain serait prêt à aller au PSG et Villeneuve a dit qu'il pouvait payer son salaire (2M par an), forcémment Pauleta, Mendy et Yepes sont partis donc niveau masse salariale c'est plus sympa ^^.

-Patrick Muller serait pisté par les dirigeants parisiens pour devenir titulaire en défense centrale.

-On sait que Paris veut un deuxieme attaquant, Jimmy Briand aurait annoncé à France Football qu'il désire rejoindre le PSG. Sa valeure serait de 5M, il a dit qu'il ne voulait pas être rennais l'année prochaine. Il formerait avec Hoarau un duo assez jeune et prometteur.

 

Bordeaux:

 

-Gourcuff a été prêté un an avec option d'achat aux Girondins.

 

Gouffran et Silvestre sont suivis eux aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fiouuu... le nombre de transfert grimpe en flèche, dites-moi... enfin, beaucoup de rumeurs, au milieu, quand même... (héhé, petit scarabée, on me la fais pas à moi ! :P), mais, à cette même époque l'année dernière, je me souviens pas qu'il y eu tout ça.

 

A ajouter (même si c'est pas une surprise), Miralem Pjanic est annoncé officiellement comme lyonnais. Encore un joueur pour renforcer l'axe du milieu de terrain lyonnais. (ou le coté gauche, apparemment)

 

Niveau PSG, waaah... Le président y va pas par 4 chemins. Giuly, Muller, Briand, sans parler des internationaux qu'il voulait recruter... J'espère juste que c'est pas juste de la poudre au yeux, (sinon j'en connais un qui va se faire tirer l'oreille, tiens...) et que les transferts se feront.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Niveau PSG, waaah... Le président y va pas par 4 chemins. Giuly, Muller, Briand, sans parler des internationaux qu'il voulait recruter... J'espère juste que c'est pas juste de la poudre au yeux, (sinon j'en connais un qui va se faire tirer l'oreille, tiens...) et que les transferts se feront.

 

J'espère surtout (ou non)que pour une fois le président fait ses choix de transferts non pas en vertu de la valeur des joueurs mais en vertu des choix de l'entrâineur... Je sens un mercato d'hiver bis au PSG cet été, avec des joueurs qui ne rentreront pas dans les plans de Le Guen mais qu'on sera obligé de faire jouer de par leur statut. Cette situation se solde souvent par une 16ème place à la fin de l'année...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh ouai le même entraîneur qui a mis Pauleta sur le banc et qui a fait le canard pour le faire jouer en fin de saison... Paul le guen (alias la gouine) a fait beaucoup de mauvais choix depuis son arrivée, on a viré Albert Emon pour beaucoup beaucoup moins que ça (et pas que lui..).

Donc un moment faut savoir faire des choix..un mec qui s'est pas imposé en ecosse ou ya 6 equipes ou 12 ...bof ! Maintenant c'est Paris...les tragédies c'est leur destin  ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...