Aller au contenu


LE CHAMPIONNAT DE FRANCE (2) 2008/2009


J.J. Kidd-Gilchrist
 Share

Messages recommandés

Taiwo:Pas de JO

 

Taye Taiwo, vous n’avez pas eu trop chaud ce matin (il fait très chaud sur la Provence, ndlr) ?

Oui. La préparation est dure mais ça fait du bien parce qu’après physiquement on est bien. Ce matin on a beaucoup travaillé et on recommence à 18h. Je vais vite déjeuner, rentrer chez moi pour dormir et je reviens pour travailler. Le travail d’un joueur professionnel est très difficile mais lorsqu’on joue on est bien sur le terrain.

 

Cette année il y a de la concurrence à votre poste ?

Oui mais le coach est bien, et  il a dit « quand tu fais ton boulot tu joues… » Moi je sais que je suis bien quand je suis en confiance, quand je suis sur le terrain. J’ai confiance en Monsieur Gerets. Il me parle beaucoup, il me fait progresser. Il connaît bien le jeu et ce poste parce qu’il jouait latéral comme moi.

 

Allez-vous aller aux JO avec le Nigeria ?

Non parce l’OM m’a demandé de ne pas y aller. C’est l’OM qui choisit, ce n’est pas moi. Si ça ne dépendait que de loi, j’y serais allé tout de suite parce que les JO c’est quelque chose d’important. Mais je dois rester avec l’OM parce que le championnat débute bientôt et cette année il faut gagner quelque chose.

 

La communication se passe bien avec Erbate et Hilton, vos nouveaux coéquipiers en défense ?

Pas de problème. J’ai déjà évolué avec ces deux joueurs. On se parle bien et tout va bien entre nous.

Football365

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Taiwo a pas l'air si déçu que sa de pas allé aux JO il respecte le choix de L'OM c'est bien

 

Au niveau defensif Erbati me plait beaucoup au vus des matchs amicaux c'est un bon complément de Hilton les deux jouent simples

Ils ont une bonne relance leurs qualité de passes peut nous faire sauté le milieu de terrain pour joué en profondeur vers nos attaquant rapides

 

Le lien défense-milieu est très important leur qualité de passe peut aidés nos milieu de terrain a mieux se progetés vers l'avant plus vite et donc servir dans de meilleurs conditions Niang;Koné et Cissé en ajoutant la qualité de Ben Arfa et de Valbuena c'est très intéréssant

 

A ce niveau Lyon a mon sens a une meilleur équipe cette saison surtout en défense Cris-Mensah c'est costaud,y a peut etre a gauche avec Grosso que c'est perméable il alterne le bon et le mauvais

Il a l'air beaucoup plus motivé avec la Squaddra que avec Lyon

 

En attaque Benzema c'est tout bon ;Piquionne j'ai quelques réserve s'il retrouve le niveau qu'il avait a l'ASSE sa serait pas mal car a Monaco il a perdu son temps,faut pas oublié Fred qui mettra ces buts comme toujours meme si perso j'aime pas son attitude

 

Sinon Silvestre no comment comme la dit JJ je retiens que sont Euro 04 foireux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Piquionne a Lyon, c'est officiel (même si ce n'était plus un secret depuis quelques jours), pour 4 ans.

 

La transfert n'est finalement que de 4,5M€, contrairement aux 7M€, mais on peut penser que des bonus sont envisagés.

C'est déjà un prix plus convenable pour un attaquant de quasiment 30 ans.

A lui de montrer ce qu'il vaut, pour mettre Fred et Baros sur le banc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fin des discussions pour Jimmy Briand

Après une ultime rencontre, les dirigeants du Paris Saint-Germain et du Stade Rennais ont décidé, d’un commun accord, de mettre fin aux discussions et aux négociations concernant Jimmy Briand.

 

Bon bin c'est fini. C'est pas plus mal parce que plus de 8.5M pour ce joueur çà aurait été indescend. Déjà je trouvais que c'était beaucoup pour la saison qu'il vient de faire.  :-\

Objectif Kezman maintenant, c'est un tout autre calibre. Mais un plus gros parie parce qu'il s'est un peu perdu depuis quelques saisons. Il était fort quand il était au PSV (je crois plus de 30 buts en championnat dans la même saison) mais depuis son départ c'est plus tout à fait çà. Espérons qu'il se retrouve au PSG.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Victoire de Bordeaux au tirs au buts face a Lyon dans le trophée des champions

 

Lyon peut s'en vouloir Lloris avait arrété 2 pénalty durant la séance il leur suffisait d'en marqué un

Grosso et Cris en envoyé des drop qui ont tué les pigeons de Chaban Delmas ;D

 

Sinon le match vraiment pas terrible rien de très interessant les 2 équipes ont eus des occasions sans les concrétisé

Lyon perd pour la première fois le trophée des Champions depuis qu'il gagne le titre peut etre un signe

 

Meme si ce n'est que le premier match de la saison ont peut pas tiré de conclusion

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bordeaux l'emporte aux tirs au buts, face à Lyon, dans le trophée des champions.

 

Je suis plutôt content de la tournure du match. Faire match nul (0-0 à la fin des 90min), à l'extérieur, contre ce qui devrait être l'un des (voire "le") plus sérieux challenger, sachant qu'il manquait quasiment un voire deux titulaires à chaque ligne (avec notamment Bodmer en défense), c'est de très bonne augure.

 

Les deux équipes ont fait un peu jeu égal. On savait que Bordeaux est un peu le chateau fort de la L1, on s'était pas trompé. Bordeaux était très bien en place, du coup Lyon n'a eu que très peu d'occasion, même si en fin de match on peut noter quelques erreurs grossières qui n'ont pas amené le danger, heureusement pour Bordeaux. Dans l'autre sens, Bordeaux à eu de belle phase de jeu (notamment avec le trio Gouffran, Gourcuff, Wendel), et a même failli marquer en début de match (on aurait peut-être eu droit à un autre match, qui sait ?).

Mais quoi qu'il en soit, match très fermé.

 

Que ce soit les deux équipes, il faudra quand même apporter plus de jeu pour marquer. Je me fais un peu moins de souci pour Lyon, qui devrait améliorer son attaque avec les retours d'Ederson, de Juninho, de Keita, et en renforçant sa défense avec Mensah.

 

Mention particulière pour Lloris, qui stoppe deux penaltys dans la séance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais, pas mauvais le match, 0-0 à la fin du temps réglementaire !!!

Séance de TAB, Lloris en sort deux Ramé en sort un, celui de Govou, Grosso s'élance pour l'ultime pénalty et le loupe, tout repart à zéro, et le tir au but de Chris par largement au dessus, je m'y attendais, ce mec est un grand défenseur mais il ne sait pas tiré dans une balle mdrrr !!!

 

Au final Bordeaux s'impose, et je vous le dit Lyon ne sera pas champion cette année ;) ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Assez déçu que le match soit aussi fermé...

Bordeaux est bien en jambe et ils vont posé un gros obstacle à Lyon au championnat..Mais bon obtenir le nul à l'extérieur et qui plus est à Bordeaux, c'est pas mal. Mais dans le match, les Girondins ne l'ont pas volé cette victoire (avis d'un lyonnais xD).

Le trio voir le quatuor Gourcuff, Gouffran, Chamack et Wendel du coté bordelais, elle peut et va faire mal à bons nombres de défenses françaises et j'espère européennes!

Du côté lyonnais Lloris, rien à dire des belles arrêts, deux pénaltys stoppé, il est vraiment bon! Puis Bodmer en défense centrale, je trouve qu'il s'est pas mal débrouillé..en attendant le retour de Mensah.

Même si l'OL a perdu le trophée je reste quand même assez optimiste pour le championnat, ça va être plus dur que l'année passée mais ils seront champions  ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai vu la finale du trophée des champions,j'attendais plus de Lyon.

 

Je ne dis pas que Lyon a mal joué,les joueurs ont fait un match correct(bien que Bodmer ait raté 2 ou 3 intervention en première période mais à sa décharge,il ne joue pas à son poste).Le bémol,c'est que je ne les ai pas senti dominateur,il n'avait pas là main mise du sur le jeu et ils ont moins d'occasion.Il faut relativiser les choses aussi,c'était Bordeau en face.

 

En tous cas,bien que ce n'était pas un grand Lyon,il n'ont toutefois pas perdu,ce qui prouve leur solidité et qu'ils vont être dure à bouger.Je vois bien Lyon monter en régime durant l'année et être de nouveau champion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tous cas,bien que ce n'était pas un grand Lyon,il n'ont toutefois pas perdu,ce qui prouve leur solidité et qu'ils vont être dure à bouger.Je vois bien Lyon monter en régime durant l'année et être de nouveau champion.

Bah si ils ont perdus, c'est Bordeaux qui a gagné, tu réagis comme Aulas toi...

 

OL-Aulas: "On n'a pas perdu"

 

En marge de la défaite de l'Olympique Lyonnais contre Bordeaux lors du Trophée des Champions, le président de l'OL, Jean-Michel Aulas, a tenu à nuancer cette contre-performance: "Ce n'est pas une défaite puisque l'on a terminé la rencontre sur un score de 0 à 0. Le trophée des Champions est un match comme un autre, tout en étant un super match amical."

Il me fait toujours autant rire Aulas, il voit les choses d'une manière, si ça lui fait plaisir de dire que l'équipe a pas perdue car au final ça donne 0-0, c'est original, s'il avai gagné il aurait pas dit que c'était un match amical...

 

Enfin, les deux équipes ont bien jouées, un petit plus pour Bordeaux qui en est sortie vainqueur.

 

@Itachi vs Sasuke : no problem ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Kain:

 

On c'est mal compris,bien sur que Lyon a perdu la finale mais moi je faisais référence au match sur 90 minutes dans lesquelles Lyon n'était pas battu.Après,il est évident que Lyon a perdu la finale puisque Bordeaux s'en va avec la coupe.Si je devais être plus explicite,je dirais,Lyon a perdu la finale mais pas le match ce qui en soit ne change pas le fait que Bordeaux soit le vainqueur de la coupe et l'a mérité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon sinon parlons de cette première journée de ligue 1 qui reprend ce week end, voici le calendrier de la journée :

 

le 09/08/2008 à 21h00

Nancy

-

Lille

Bordeaux

-

Caen

Sochaux

-

Grenoble

Le Mans

-

Lorient

Monaco

-

PSG

Auxerre

-

Nantes

Rennes

-

Marseille

Le Havre

-

Nice

Valenciennes

-

Saint-Etienne

le 10/08/2008 à 21h00

Lyon

-

Toulouse

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sochaux – Grenoble

Le Mans – Lorient

Le Havre – Nice

 

Wouuuuuuu, je m’en lèche déjà les babines. Lol

Evidemment, les yeux seront tournés sur les prestations de Lyon, Bordeaux, Marseille et……le PSG. Le PSG a intérêt à prendre un bon début de saison, sinon les vieux démons de l’année dernière vont ressurgir. Pas facile parce que le PSG réussit pas forcément très bien à Monaco.

En tout cas, les 1ères journées de championnat sont souvent de très bonne facture avec beaucoup de buts. Profitons en parce que çà va pas durer. lol Je pense que Marseille peut réussir un bon coup à Rennes. Ils ont perdu beaucoup de joueurs et en plus Briand va devoir se remettre de son transfert raté à Paris ; pas des conditions faciles pour aborder une nouvelle saison.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rennes-1-2-OM

 

On joue depuis environ 15 minutes !!!

 

Rennes ouvre le score par Thomert, parfaitement servie pas Pagis, mais l'OM égalise 10 minutes plus tard par Bakary Koné, qui lui aussi est parfaitement servi par Ben Arfa, et l'OM prend l'avantage deux minutes plus tard par... Ben Arfa encore lui, les deux nouvelles recrues phocéennes sont à l'honneur !!!

 

Yaaaaaa-haaaaaaaaaa !!!

 

Pendant ce temps, Bordeaux est mené sur son terrain par Caen un but à zéro...

 

Edit : et de 3 pour l'OM avec un but inscrit par Mamadou Niang !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Olalalalaa !

Magnifique, je croyais l'OM mal partie avec le but de Thomert pour Rennes à la 6ème minute, mais l'OM n'a pas attendu pour riposter.

A peine 30 minutes de jeu, et déjà 3-1 pour l'OM, avec des belles réalisations de Koné, Ben Arfa et Niang !  ;D

 

Edit : Et merde !  >:( 3-2, but à l'instant de Thomert qui signe un doublé, la défense est toujours fébrile à l'OM...

 

Ben Arfa réalise un match presque parfait et Domenech assiste à ça, il doit se mordre les doigts !  :D

 

Edit 2 : oh non  >:( la victoire était toute proche, et... Mandanda qui a pourtant réalisé un bon match, marque contre son camp....

 

Edit 3 : Olalala, c'est quoi ce match, Grandin le sauveur, il redonne l'avantage à l'OM, 4-3 pour l'OM !

 

Edit 4 : et Rennes égalise.... je suis dépité...

 

Score Final : 4-4...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lorsque je vois le nombre du buts inscrits pendant cette première journée, je ne peux pas m'empêcher de penser au calamiteux euro qu'a fait l'équipe de France. Nous avons des buteurs français et ils nous l'ont prouvé. Honnêtement, je suis attristé de voir de telles performances pendant le championnat et que nous avons été incapables de trouver le chemin du but pendant l'Euro.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

P'tin mine de rien, ça m'attriste que l'OM s'en tire avec un seul point, celui du match nul...

Franchement, on menait trois un quand même, et puis on se prend encore un super but gag, pas mal de malchance...

 

En tout cas, je suis content, très bon match de Niang, Ben Afra et Koné :)

Par contre défensivement, y'a encore qq réglages à faire :)

 

Sinon, Paris qui commence son championnat par une défaite, on va attendre de voir leur réaction avant de porter des conclusions hâtives :)

 

Ce soir, Lyon s'impose sur le score de trois buts à zéro face à Toulouse, un doublé de Ben Arfa (encore lui), et un but de Makoun, une chose à dire, le championnat est lancée !!!

 

edit55 : tu voulais dire Benzema surement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon la c'est vrai que le championnat en lançait

 

Déjà on assiste a un match de fou avec Om - Renne ou Renne ouvre le score

sur un But de Thomert

mais après Marseille qui est revenue a 3-1

âpres Renne égalise a 3-3 avec un but de Mandanda contre son camp -_-"

et a la fin un 4 - 4 qui n'arrange pas les chose 1 point c'est pas beaucoup

 

On a assisté a un Beau match de Ben Arfa , de Niang

et c'est vrai qu'en défense c'est pas encore tout a fait çà donc

Le prochain match a suivre

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai malheureusement pas pû suivre les matchs Marseille-Renne/Paris-Monaco et ce soir Lyon/Toulouse

Enfin j'ai lu le résultat de Lyon et je dois dire que  je ne me faisais pas trop de soucis c'était prévu :P

Maintenant j'ai vu que le prochain Match de Paris sera contre Bordeaux et je pense que le PSG va se prendre une bonne fessée :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais envisage deux scenarios pour les debuts de Marseille cette annee 1. Victoire 3-0 sans bavure et commence a parler du titre direct 2. Marseille fait un vieux match nul et ya d'enormes problemes aui font surface.

Dans les deux cas ca me plaisait pas trop parce que le premier pourrait engendrer un gros exces de confiance et le deuxieme une grosse periode de doute. Avec ce 4-4 je suis content parce que Gerets peut pousser une gueulante mais ya quamd meme eu 4 buts donc c'est plutot encourageant, je fais confiance a Gerets (j'ai pas vu le match ^^).

 

Pour Lyon, j'attends quelque journees et quelques declarations de Benzemq pour me prononcer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

jai vu le match marseille renne frenchement ben arfa a beacoup de talent

 

sa ma vraiment surpris une passe decisive et un but

 

-petit pont

-pass entre 4 joueurs

-des crochets mechant

-et des belle passes

 

pour moi le joeueur de la premier journer est ben arfa enfin

 

avec benzema qui lui a mi 2 buts

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce match de l'OM risque de laisser présager des forces et faiblesses de cette équipe cette saison.

Ils ont vraiment une attaque de feu (certainement la meilleure du championnat) et quand on pense qu'il manquait en plus Valbuena contre Rennes, on se demande comment Gerets va pouvoir gérer tout ces talents offensifs.

En revanche, la défense, je suis beaucoup plus sceptique. J'espère (lol ouais même si je suis parisien, y'en a marre de voir toujours Lyon gagner) que les dirigeants ont l'intention de recruter dans ce secteur. Sinon les scores de l'OM çà risque d'être Roland-Garros. lol 6-3 7-6 7-5 Jeu Set & Match ^^

 

En revanche Paris bin :-( on ne change pas............. une équipe qui perd ^^ Nan, on a vraiment de la gueule sur le papier, j'espère que çà se traduira sur le terrain....pour une fois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai vu que des bribes du match sur le multiplex de canal + et j'ai pas vu ce qu'avait fait d'extraordinaire Ben Arfa, mais si tout le monde le dit...

Nos "amis" espagnols ont dis que le championnat de Ligue 1 était le plus ennuyeux d'europe... Ils ont encore la rage que Ziz' les ait renvoyé chez eux en 2006  ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...