Aller au contenu

Sasuke VS Itachi VS Madara (2)

Virgo no Shaka
 Share

Messages recommandés

Je remets ici les impressions que j'ai laissées sur le topic hebdomadaire car cela me semble plus judicieux. Humm, nous sommes bien entre nous  ;D

Alors je ne vais pas partir dans ce qu'est cet oeil c'est à dire s'il s'agit d'un MS ou MSE ni à quoi il ressemble car finalement ce n'est pas vraiment ça qui est intéressant.

Ce qui l'est ou qui le deviendra et qui très certainement fera couler un maximum d'encre dans tous les topics et plus particulièrement dans celui des nouveaux Jutsus de Sasuke, c'est bien évidemment: quels sont ou seront les techniques de Dojutsu qu'il pourra utiliser.

Déjà, la première question qui me vient naturellement est qu'en sera t'il d'Amaterasu? cette technique n'est elle que destinée à tuer Madara ou pourra t'il la maîtriser comme il le désire? Amaterasu sera t'elle la seule technique léguée par Itachi?

Ensuite, combien de technique son MS (au bas mot) pourra déclencher et de quels types?

Pour terminer sur ce Sharingan, lui permettra t'il de pouvoir contrôler plus tard le démon renard comme avait pu le faire Madara en son temps?

Cette dernière question me semble plus moins essentielle puisqu'il semble que la plupart des personnes présents sur ce forum tendent à penser qu'à moyen ou long terme l'affrontement entre l'Uchiwa et Naruto sera inévitable.

Pour les flashback, bien évidemment, nous les connaissions déjà ou du moins certains mais la plupart présente un autre moment inédit de ce nous avions pu déjà voir et finalement, j'ai eu un peu de nostalgie en regardant ceux ci. Ce sont certainement les dernières pensées que Sasuke retiendra de son frère et force est de constater que finalement, il ne gardera que les meilleurs moments, ceux où il avait une certaine complicité avec Itachi et là, je trouve qu'il y a tout de même une forte émotion qui le fait chialer. Un peu d'humanisme entre deux quêtes de vengeance ne fait finalement pas de mal.

Dire qu'il ne suit pas la voie de son frère, certes, c'est une chose compréhensible ou non par certains mais à la lecture de ce chapitre et surtout à la relecture finalement, je trouve que Sasuke suit la voie de la vengeance pour faire payer ceux qui ont rendu son frère comme ça et qui ont entraîné sa perte et sa déchéance.

Après, on peut toujours dire mais pourquoi ne s'occupe pas t'il uniquement de danzou et des instances politiques de Konoha, à cela je ne dirai rien et je mentionnerai uniquement que le fait de vouloir détruire Konoha dans son ensemble est certainement le scénario le plus noir et obscur que l'on puisse rêver. Certes c'est simple comme ambition, certes cela laisse penser que Sasuke n'est pas aussi intelligent que l'on peut le penser, certes on peut le fustiger, le mettre plus bas que terre... mais que la suite sera ô combien belle, obscure à souhait, parsemée de dilemmes, de traitrise, d'amitiés rompues, de sentiments chauffés à blancs et de combats acharnés.

Ce que fait Sasuke là, actuellement, risque de changer profondément non pas l'histoire ou le scénario puisque la plupart le trouve prévisible mais le caractère non seulement de Naruto, mais également de Sakura, de Kakashi et par extension de la plupart des ninjas de la FG.

Il y aura des dissensions entre tous ces ninjas sur le cas Sasuke et Konoha risque bien de se disloquer de l'intérieur avec des personnes qui ne suivront clairement plus les "délires" de Naruto, avec une Sakura dont les sentiments changent peu à peu, une Tsunade piquée à vif avec par la mort de Jiraya et qui pourrait déclarer la guerre totale à l'Akatsuki et par la même à la team Taka. Bref, le visage de Konoha risque de changer profondément et la situation avantagera à coup sûre Danzou qui sortira de l'ombre d'ici très peu de temps.

J'espère vraiment que Naruto ne changera pas d'un iota dans son délire de ramener Sasuke car, en risquant se mettre à dos, pas mal de monde à Konoha, il va grandir d'un coup non seulement avec la mort de Jiraya mais également par ses convictions et son amitié exacerbée à l'encontre de la plus grande menace de son village. Il devra faire un choix et si finalement il est esseulé et que plus personne ne le suit dans sa quête pour ramener son ami, Naruto devra partir du village et là, nous pourrons voir un nouveau Naruto livré complètement à lui même et dans une situation très proche de celle de Sasuke après la bataille de la vallée de la fin, incompris par tous les autres et mis en quarantaine. Une telle évolution serait certainement la plus noire mais la plus intéressante d'un point de vue émotionnelle et profondeur des caractères de chaque personnages.

• Réponses 274
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

@Orion

J'espère vraiment que Naruto ne changera pas d'un iota dans son délire de ramener Sasuke car, en risquant se mettre à dos, pas mal de monde à Konoha, il va grandir d'un coup non seulement avec la mort de Jiraya mais également par ses convictions et son amitié exacerbée à l'encontre de la plus grande menace de son village. Il devra faire un choix et si finalement il est esseulé et que plus personne ne le suit dans sa quête pour ramener son ami, Naruto devra partir du village et là, nous pourrons voir un nouveau Naruto livré complètement à lui même et dans une situation très proche de celle de Sasuke après la bataille de la vallée de la fin, incompris par tous les autres et mis en quarantaine. Une telle évolution serait certainement la plus noire mais la plus intéressante d'un point de vue émotionnelle et profondeur des caractères de chaque personnages.

Naruto peut quitter le village mais pour aller ou ? et s'entrainer avec qui ? Mise a part les grenouilles qui sont tout de même plus ou moins dans la ligné de Konoha dans l'idéologie je ne vois nul par pour Naruto, nul par ou pouvoir progresser, se cacher et vivre mise a part Konoha et le "monde des crapauds". De plus quitter totalement le village de la feuille voudrais dire que Naruto prend le risque de se faire prendre et de causer justement la destruction de se qu'il aime le plus par l'intermédiaire du Jutsu ultime de Pein... Je ne vois pas Naruto a se point la borné, mais un entrainement avec Kakashi ou les grenouilles seront certainement a l'ordre du jour ou peut être mieux, un voyage intérieur pour Naruto affin de maitriser totalement le démon avec le parchemin de Minato.

Je vient de voir le scan et une chose est super marquante, je me rend compte que la mort d'Itachi a un 2ème effet kiss Cool émotionnel avec tout le passé qui implique les 2 frères autour du geste sur le front et du petit mots que le maitre glice au petit avec un sourire d'adieu,quand on a toute les pièce on se rend compte que c'est surement dans le top 3 des plus belle mort de tout le manga (moi c'est la numéro 1 mais bon sa peut être débattu) :

La mort d'Itachi prend tout son sens, le grand frère a offert a Sasuke son plus belle entrainement... Sasuke qui se plaignait que le maitre ne lui donnait pas assez de cour ou de temps libre, la il a eut son spécial et Itachi lui a tout montré, tout se qu'il savait faire au niveau du Sharingan en tout cas (tout montrer aurait été long^^) C'est fou mais en faite Itachi a pas changé, exactement le même qu'a l'époque ou il était toujours la pour son frère... l'illusion du monstre était totalement fausse, même pas un chouilla de noirceur dans celui qui devait être la pire des crevures et Sasuke doit se rendre compte de sa, quel choque d'avoir tuer le frère du passé qu'il aimait temps, quel culpabilité de ne rien avoir vue même dans les dernier instant ou il pensait avoir vue le "moi profond" d'Itachi, quel honte d'avoir été heureux de la mort de son frère...

Sa doit rendre dingue Sasuke de se rendre compte a quel point se combat peut être vue d'un autre angle... d'un angle ou Itachi se fou en l'aire pour lui, perso je crois que je serait devenu barge comme lui pendant un moment en tout cas... Le seul problème c'est que Sasuke pendant son moment de folie risque de faire beaucoup de chose impardonnable, je sent vraiment que la fin de se personnage va se finir par un gang bang mental et qu'il va se suicider en sauvant (avec Naruto bien sur) d'une certaine manière de Madara le reste du monde mais du temps passera avant sa.

Pour le MS de Sasuke je pense pas que se soit un MSE, je ne vois pas ou est la forme d'Itachi pour l'instant te au niveau style je trouve que c'est le plus moche de ceux qu'on a vue lol je sais pas pourquoi Kishi a mi une forme d'atomes^^ Enfin bon faudrait le voir en couleur mais m'a première impression est pas terrible sur la forme du MS, dommage.

Pour le cas de Naruto, le fait qu'il part et de savoir où en affirmant qu'il n'a nulle part où aller mis à part au mont Myoubouku est un peu restrictif. Bien évidemment, on ne voit pas Naruto quitter le village car il se mettrait en première ligne pour se faire attraper mais force est de constater que tels rebondissements sont légions depuis quelques temps et si finalement le lieu où il se rendait n'aurait pas été évoqué au chapitre 367, surtout que la traduction HQ de japflap nous laisse croire que ce lieu existe encore ou du moins n'a pas disparu.

Après la révélation de la mort de Jiraya pourquoi Naruto n'apprendrait finalement pas qui sont ses parents?

S'exiler là bas, cela nous permettrait de mieux comprendre la partie familiale encore obscure de Naruto. Enfin, rêvons un peu.

A mon humble avis, le choix de Sasuke de 'détruire konoha' me parait un peu obligé:

D'une part, il y a l'énorme ressenti envers le gouvernement qui a poussé son frère à détruire sa propre famille, et qui, par ce geste, lui a 'volé' son frère, et bien sur sa famille.

D'autre part...Madara l'aurait-il laissé s'en aller comme une fleur s'il n'avait pas décidé de l'aider ? j''en doute.

Maintenant...tout va dépendre de l'influence réelle de Naruto sur notre ptit gars aux yeux rouges...et de l'importance des actes que Sasuke fera AVANT la prochaine entrevue entre lui et Naruto. Donc tout dépend de ce que sasuke appelle la destruction de konoha: est-ce un remaniement politique ? un assasinat de toutes les têtes pensantes ? ou carrément la destruction du village, avec hommes, femmes et enfants...

Si Kishi lui fait commettre des meurtres, par exemple, on peut penser que le pardon sera imposible, et qu'ils seront définitivement ennemis.

Par contre, si Sasuke se comporte comme lorsqu'il était chez Oro...là, on peut supposer qu'une réconciliation soit possible...

Reste une dernière possibilité: Naruto rejoint Sasuke et défonce Konoha..enfin, je pense pas que ce soit envisageable, mais...ça serait très interressant^^

Une question supplémentaire se pose actuellement: Madara. Il semble vouloir accompagner la team haka, histoire de vérifier que Sasuke fait bien ce qu'il a dit...mais bon, on a toujours un pein lançé à la recherche du dernier Bijuu. Que se passera-t-il si Naruto se fait capturer, et que sasuke est convié à participer à l'extraction de Kyubii ?

Encore une possibilité...

Il est vrai que Sasuki n'a pas encore franchi la ligne de non retourne , c'est-à-dire il n'a pas encore fait un acte meurtrier qui le met dans la liste Nikunin  9_9 . Je pense que ça ne tardera pas à changer d'ici quelque chapitres (Kakashi !!  :-\ ) .

Je me base sue le fait que Sasuki est poussé de plus en plus dans l'obscurité avec sa soif de vengeance , par Itashi ( une grosse erreure de sa part ) et maintenant indirectement par Madara qui a su depuis le début que Sasuki aimai tellement son frère et il croirai * n'importe quoi pour retrouver son amour fraternelle .Car il me semble que nous n'avons jamais entenddr Sasuki parler de Sa famille , qu'il faisait cela pour son père ou sa mère , dans tous c'est paroles il y avait toujours Itashi , vengeance et pourquoi ??? je conclu qu'il ne s'agit pas d'honorer ceux qui ont décédés , mais guérir ses blessures du à la perte de son grand frère .

On se souvient dans le Manga à travers Kakashi qui  mis en garde Sasuké au sujet de la vengeance et que après la mort de Itashi il ne sera ce qu'il fera de sa vie , il se perdra  dans l'obscurité , et encore avec les paroles de Jiraiya à Naruto , qui lui demande de laissé tomber Sasuki .

Jiraiya a donné le résumé de son expériences avec Orochimaru . Et encore nous avons tout vu une centaine de fois , que personne n'est né complètement diabolique et méchant . Même Orochimaru semble être dans les flashback comme un petit ange, mais ça n'a pas duré longtemps .Comme avec Orochimaru obsédé par le pouvoir et la soif d'invincibilité , Sasuké est obsédé par la vengeance et est contrôlé par sa fierté .

Si vraiment cette histoire de vengeance de Konoha se révèle vrai alors Sasuké deviendra le principale antagoniste dans un autre Saison ,aprés la mort de Pein et peut être Madara ,  et l'histoire , Jiraiya et Orochimaru , se répète  à nouveau avec Naruto et Sasuki  mais avec plus de détaille , plus de personnages secondaire autour ( je voulait tellement voir les aventures de Jiraiya  à travers le monde  9_9 ) .Je n'ai jamais aimé Sasuké comme un protagoniste mais je commence à l'apprécier comme un méchant (comme avec Orochimaru).

C'est le nouveau projet de Kishimuto pour Sasuké tous simplement .

@Orochimaruf

et si comme contre Sasuke, Itachi ne voulait pas du tout le tuer alors je pense que Kakashi aurait même fait beaucoup mieux en s'étant préparé sur la même période (3ans) que le petit pour se combat c'est même évident..

Tu supposes que c'est un des tout meilleurs Sasuke ?! Il est bon c'est sur mais Itachi était largement au dessus, Madara doit être largement au dessus et Pein/Nagato doit l'être aussi... Sans compter que Kakashi, Gai ou Yamato sont pour moi meilleur par exemple, même si il y a pas un monde entre eux et que c'est surement variable entre les 3. Pareille pour Tsunade qui doit pouvoir prendre Sasuke et chez les jeunes je dirais Neji, Rock Lee Naruto (avec Kyuubi contrôlé), L'homme aux insectes ou la Team de Shika qui pourraient très bien faire l'affaire pour un combat a égalité avec victoire probable dans les 2 camps.

Donc Sasuke fait partie des meilleurs mais pas des tout meilleurs, la différence est ténu mais elle existe^^

Donc non la Team Taka en solo ne fera rien de pertinent si se n'est 3 ou 4 combat contre de bonne individualité de Konoha, et Madara n'a pas intéret a aider Sasuke vue que cette team est surement la pour faire diversion pendant que lui s'occupe du véritable plan.

kakashi aurait fait beaucoup mieux...???

oki, kakashi se fait rouster en combien de temps par itachi leur de leur dernière rencontre déja................. a oui, a peu près deux minutes...

c'est vrai que la kakashi est vachement impressionant!!!

aller, tu vas me retorquer: "kakashi il est devenu trop plus fort en trois ans".?.......... oui tellement trop plus fort qu'il dit de sa bouche "naruto, j'aimerais bien te dire "vas y, fonnce", mais je ne pourrais pas le battre seul (a ce moment, kakashi possede le MS) ".... OOO dit donc c'est bizard, moi a ce moment la, j'ai l'impression que kakashi avoue de sa bouche qu'il est loin d'etre a la hauteur alors que pourtant il n'a l'air de connaitre que le tsukoyomi et l'amateratsu (vite fait de la bouche de jiraya) d'itachi et qu'il est loin de savoir jusqu'ou peut aller itachi... contrairement a sasuke....

waou, kakashi arrive presque a résister a kakuzu (merci shikamaru d'avoir péter un coeur a kakuzu au bon moment)... alors il est évident qu'itachi, kakashi en fait de la patée... pour kakashi, itachi n'est qu'un paillasson sur lequel il s'essuie les pieds, tu as raison, c'est fortement sous entendu dans le manga....

c'est "évident"

après c'est vrai que lee, neji, ou pourquoi pas tenten et le vendeur de kébab de konoha pourrait très certainement battre sasuke... y'a pas de soucis:

d'un coté on a un garc qui bat successivement oro (meme affaibli), deideira, qui mene la vie dur a itachi... et d'un autre coté, on a des garcs qui arrive a battre leur clone au bout de huit chapitres, qui font un combat REMARQUABLE contre kisame et une chasse ABSOLUMENT INCROYABLE quand il essaie d'attraper deideira .... qui n'a plus ses bras

Enfin madara n'a certainement rien a attendre de sasuke... il lui a tout raconté et essaie de le manipuler pour rien: il ne veut absolument pas l'aider a faire tomber konoha: la preuve: on voit bien qu'il n'a absolument aucune rancoeur envers konoha: ce village est tout pour lui, il l'a toujours respecter et son seul but est de vendre des nemls le longs de la plage...

edit: non dormir ça ne sert a rien et ça fait perdre du temps  :D

Lol Tu dors pas Jeune hommes tout comme moi^^ (Merde Ryu aussi personne ne dort sur se forum lol)

"kakashi il est devenu trop plus fort en trois ans".?."

OOO belle expression... Mais la différence en ces 3 ans tien a une seul chose et seulement une, quand Kakashi rencontre la 1ère fois Itachi on a le Copie Ninja qui ne connait pas du tout le MS, ni sont pouvoir, donc ne se méfie pas du tout, 3 ans plus tard il maitrise le MS et connait ces points faible comme l'utilisation du Chakra en grande quantité et la perte de vue puisque il utilise le même Dodjutsu.

Donc en 3 ans, se préparant comme Sasuke vouloir tuer Itachi je suis certain qu'il aurait fait mieux que Sasuke, surtout que Kakashi avait déjà un MS a cette époque donc bon MS contre MS qui gagne ? je peux pas prédire... mais c'est une très bonne arme.

De plus on voit que sur le combat "classique" dans Konoha que Kakashi se débrouille très bien face a Itachi, même si il ne l'égale probablement pas on a Kakashi qui évite tout les pièges de l'Uchiwa et qui trouve le temps de sauver les 2 autre Jounins qui (tente) de l'aider, donc déjà niveau vitesse et Jutsu de base il était pas loin déjà a l'époque, se qui oblige justement Itachi a sortir le MS et avoir Kakashi par "surprise" pour ne pas avoir un combat long et difficile.

------

"waou, kakashi arrive presque a résister a kakuzu (merci shikamaru d'avoir péter un coeur a kakuzu au bon moment)"

Merci surtout a Shikamaru d'avoir ramener 2 merdes vivante de sa team qui on servie a rien et on couté a Kakashi du Chakra et du temps pour les défendre au lieu d'attaquer... quand ta vue son état après avoir bloqué l'attaque de KaKuzu en direction des 2 jeune Ninjas ont se rend compte qu'il a bien dépensé une grande partie de ces forces pour rien au lieu d'envoyer un petit MS ou 2 (oui on voit qu'il l'active beaucoup plus vite maintenant quand il aspire le feu noire, O mais il aspire le Jutsu d'Itachi, c'est fou ça...)

En gros un Sasuke qui c'est entrainé pendant 3 ans et Kakashi qui c'est entrainé pendant 3 ans contre un Itachi, bas a 1ère vue je donne ma confiance a Kakashi désolé par se que :

-3 ans avant il était dans les eaux d'Itachi dans le combat "classique" et sa vue a lui est resté stable plus ou moins.

-Qu'il a un MS qu'il active bien plus vite et capable de contrer le feu noire.

-Qu'il a vécu le Tsuko le plus puissant qu'on ai jamais vue nous lecteur (ceux qu'a eux Sasuke enfant était faible et a 15 ans c'était pas le plus fort non plus)^^ et qu'il sait au moins se qu'il ne doit pas faire pour que sa ne se reproduit pas...

"il n'a l'air de connaitre que le tsukoyomi et l'amateratsu"

C'est sur il connait que 2 jutsu sur 3, comme Sasuke... bonne arguments, surtout que le Tsuky on peut pensé qu'il saura éviter le regards d'Itachi vue sont expérience dans se Jutsu (il a subit l'attaque une fois a pleine puissance et y a survécu, il a même put parler après le Jutsu donc un MS de la force de se qu'a recu Sasuke ne l'aurait pas fait autant mal que 10 000 Itachi qui l embroche) et le feu noirs Kakashi a un aspirateur a feu noir portatif avec son MS donc bon...

Après je peux pense pas du tout que Kakashi aurait pu vaincre Itachi loin de la, mais qu'il se serait mieux sortie si il se serait entrainé 3 ans pour cette échéance que le Sasuke qu'on a vue, c'est tout.

Voila si non maintenant on verra jamais se combat (Kakashi/Itachi) donc on peux en parler 2 ans sa prouvera rien officiellement sauf bien sur que mes arguments sont vraiment plus marquant (humour on s'énerve pas^^) mais en plus c'est HS...

PS

après c'est vrai que lee, neji, ou pourquoi pas tenten et le vendeur de kébab de konoha pourrait très certainement battre sasuke... y'a pas de soucis:

Neiji est un Jounins, possesseur d'un Dodjutsu, un génie créateur de ces propres techniques, et venu d'une grande famille tout comme Sasuke, petit rappel utile je pense...

Je suis sur qu'on verra un Neiji Vs Sasuke personnellement, c'est le combat que tout le monde attends au niveau de l'inter Dodjutsu depuis le début du manga donc on rate pas se genre d'affiche si on est un minimum pour le show, surtout qu'un moment le Rinnegan est comparé sur certain aspect au Baykugan se qui montre a mon avis une volonté de classifier a terme les différant avantage en combat des Dojutsu les un contre les autres, on verra a se moment la si le Hyuuga est si faible que ça mais moi je suis sur qu'il va pauser d'énorme problème au Sharingan, la je me souviendrais de se que tu a dis^^

(Pour Lee, je contais plus au Sasuke sans Oro en lui et sans le sceau et qui n'a pas encore le MS, oui sa a pas duré longtemps mais j'ai posté a se moment donc bon...)

Bref, il y a trop de personne qui ont besoin que Sasuke redevienne Sasuke pour ne pas sombrer :

- Naruto pour ne pas finir comme Jiraya. Pour changer la team 7 et pour pouvoir devenir Hokage

- Itachi pour que son sacrifice ne soit pas vain

- Kakashi...il en a eu assez avec Croc blanc et Obito.

- Sakura pour des raisons interdite aux jeunes

- Les Uchiwa pour retrouver leur honneur.

- Et konoha bien sur, car sinon ils sont perdu ^^.

Sasuke peut sombrer et se rattraper au dernier moment, avant sa mort... a se moment dans un dernier geste :

-Il fait comprendre a Naruto qu'il est redevenu bon au dernier moment grace a lui et donc qu'il l'a ramener dans le bon chemin même pour un instant.

-Je verrais bien pour se dernier acte héroique le MS d'Itachi fusionner avec celui de Sasuke, les 2 formes rentre en contact et donne le MSE permetant de sauver la situation et donc l'honneur des 2 frères.

-Kakashi c'est fait tuer par Sasuke dans ma version (whai j'aime quand sa sombre vers le noir profond, ou alors c'est Madara qui se fait le copie Ninja...)

-Sakura devra se mettre a la masturbation et aura comme souvenir l'y aidant les long soir d'hivers un dernier baisé de Sasuke avant le dernier souffle gravé dans sa mémoire

-L'honneur des Uchiwa est préservé par le dernier geste qui sauve le monde, sacrifice Itachiesque ou Minatien je dirais presque^^

-Konoha est sauvé et sans Danzou mais avec un nouvelle Hokage fraichement nommé en la personne de Naruto...

Voila Sasuke peut sombrer dans une certaine optique bien sur qui n'est qu'une option prise par le scénariste, c'est une possibilité de tout sauver dans les derniers moments de sa vie mais la on a plus un souhait par se que j'ai toujours rêvé d'avoir l'histoire de Sasuke qui va vers le statue de Bosse ou Vise Bosse de l'histoire.

PS : Question a toi Ryu (ou quelqu'un qui a une idée sur se sujet), si on a toute l'histoire de sasuke de A a Z et qu'il devient le Bosse de l'histoire et se que sa serait la 1ere fois que quelque chose de se genre est fait dans un manga ? Moi j'ai pas sa en mémoire mais tu a l'aire de connaitre au moins autant de manga que moi et parfois differant donc si ta d'autre cas aussi explicite j'aimerais savoir juste pour ma culture manga... c'est un débat que j'ai eu avec un pote en plus...

griller les mecs!! c'est moi le premier a me réveiller de cette longue nuit  :D

bon par rapport a kakashi:

bon c'est kakashi qui avoue de sa bouche qu'il ne se sent pas a la hauteur face a itachi... et moi je doute que kakashi se doute de la réelle puissance d'itachi... il a subit un gros tsukuyomi certe mais après ? itachi se bat au ralenti lorsqu'il est a konoha... je le vois pas du tout s'agacer (au sens ...heu... s'activé, se bouger hein, itachi est évidement toujours calme)... pourtant cela suffit déja a mettre kakashi en difficulté (qui doit certe se soucier des deux autres boulets)

pareil dans la forêt: il lui résiste certe, mais c'est un itachi a 30%, donc très loin d'etre au niveau ou il se bat lorsqu'il affronte sasuke...

de plus le fait de posséder le MS ne l'aiderait pour moi pas plus que ça a se sortir d'un tsukuyomi par exemple: posséder un sharingan simple suffit pour le bloqué... encore faut il que ce sharingan soit bien balaise (le sharingan d'un héritier direct ^^)

par essence , et c'est dit dans le manga, kakashi est limité avec son sharingan et je pense qu'il en est de meme avec le MS, meme si ce dernier peut etre redoutable... parce que virgo tu me dis que le MS a kakashi peut absorber l amateratsu, mais bon franchement si tu met kakashi en face a face avec itachi et que tu dis : "top a la vachette vous vous balancer vos jutsu de ms, on verra qui va se faire niq** a la fin" ben pour moi ya pas photo

donc déja, sasuke possède des atouts que kakashi ne possède pas (et je parle meme pas du kirin) et ne peut combler par l'entrainement

les atouts que kakashi possedent par rapport a sasuke, c'est son intelligence, son expérience, sa stratégie (et encore y'a pas des écarts énormes a la base) mais sasuke comble cela en se préparant parfaitement avec oro

Après évidement on peut dire des : "si kakashi s'était préparé pendant trois ans".... oui et si sasuke s'était fait entrainer par yondaime, et si oro avait le sharingan et si....

Voila s'est comme ça, sasuke de part la préparation qu'il a subit avec oro a eu un level up de fou, qui l'a pour moi mis au niveau de kakashi... et meme plus haut

attendez quand on voit (et c'est encore de la bouche de kakashi) que "meme avec son sharingan il n'a pas pu suivre le jutsu a naruto", cela montre que naruto n'est pas loin du niveau de kakashi et que ce qu'il perd en intelligence il le rattrappe avec son coté bourin... alors mettre kakashi au niveau de sasuke, c'est mettre dans un certain sens naruto au niveau de sasuke... pourtant la encore, pour l'instant et de ce que l'on a vu...

bon sinon faut vraiment arreter cette blague avec neji, tenten, konohamaru, tonton etc hein  :D

Après évidement on peut dire des : "si kakashi s'était préparé pendant trois ans".... oui et si sasuke s'était fait entrainer par yondaime, et si oro avait le sharingan et si....

Sans rentré dans les détailles par se que c'est plus utiles, je dirais que s'entrainer pendant 3 ans pour un seul objectif change tout quand cette objectif arrive... Sasuke a eut Oro c'est pas mal surtout qu'il l'a absorbé au final lol et Kakashi sans professeur je pense qu'il aurait fait mieux avec ces 3 ans mais je rentre pas dans le détaille vue que se combat aura pas lieux malheureusement je dirais par se que l'affiche est pas mal^^

@Ryu

La ta un autre avis sur le scénario donc j'ai rien a discuté de se point de vue mais Sasuke est plus porté vers la mort tout de même je trouve, il fait partie du clan maudit tout de même^^

"Quand Naruto dit cela à Sasuke dans l'antre d'Oro, pour moi il ne parle pas de sauver mentalement, car il n'est pas contre la quête de vengeance de Sasuke, lui et Sakura sont d'ailleurs prêt à l'aider dans cet quête au premier claquement de doigt de Sasuke."

Par exemple si Sasuke fait des actes in acceptable comme buter Kakashi ou un des jeunots de Konoha alors je pense que Naruto sera plus exactement le même pote que maintenant... Il continuera a vouloir le remettre sur le droit chemin plus par Nindo qu'autre chose mais saura que a partir du moment ou Sasuke retrouvera ces esprits il se fera arakiri, en quelque sorte le faite de le faire revenir bon sera lui faire signé son acte de mort, c'est logique, si Sasuke fait quelque chose de vraiment mal pendant qu'il n'est plus lui même et qu'il retrouve tout d'un coup l'esprit du "vrai Sasuke" celui de Konoha, il ne pourra jamais vivre avec se qu'il a fait, comme Itachi un peu donc forcement c'est la mort en tout cas je vois comme ça le personnage.

Je pense qu'on sera fixé très vite si Sasuke bute un mec de Konoha c'est un peu comme si le perso c'était fait Arakiri d'avance je pense...

Si non Naruto qui se suicide pourquoi pas, faudrait évité que Kyuubi lui redonne la vie lol mais bon sa peut être aussi pas mal mais encore plus triste puisque c'est un perso qui a jamais rien fait de mal toutes sa vie donc la mort paraitra encore plus héroic comme choix, plus désintéressé mais surtout plus injuste donc bon scénario lol.

Mais pourquoi Naruto ne changerait pas de comportement et de vision envers Sasuké ?

Ok, au début de la Nex-gen il dit "comment qq'un qui ne peut sauver son meilleur ami peut devenir Hokage", mais il s' en est passé des choses, Sasuké a évolué on l'a vu pendant 60 chapitres, je pense que la séparation avec Naruto est iminente, c'est à dire que Naruto va apprendre que Jiraya est mort.

De plus vous faites abstraction d'un autre élement très important, Sasuké se dirige vers konoha avec Madara, chef de l'Aka. Alors je sais que Naruto passe son temps dans le manga à crier "Sasuké" bêtement, mais pour moi, l'amitié Sasuké/Naruto est terminé jusqu'au dernier souffle de Sasuké, d'ailleurs pour le manga c'est bien plus intéressant comme çà.

Naruto dit "comment qq'un qui ne peut sauver son meilleur ami peut devenir Hokage", mais alors comment devenir Hokage, s'il ne peut défendre le village attaqué par l'ennemi ?

De plus, Ryu, tu parles de ne pas refaire la même erreur que Jiraya avec Oro, mais justement, avec l'expérience de son sensei, il va peut-être se dire "je laisse tomber", des amis j'en ai, Gaara, Shika, Sakura, et eux ils sont à protéger.

Et puis, Naruto est très très proche de Tsunade, elle est la dernière, en cas d'attaque de la team Sasuké, Naruto défendra Tsunade au détriment de Sasuké jusqu'au bout.

Alors biensur, même moi, je n'arrive pas à me persuader que Naruto va laisser tomber Sasuké, mais le manga prend une tournure où Naruto est à l'heure des choix, il continue de perdre son temps avec Sasuké, ou il essaie de devenir plus fort, pour protéger le village et ceux qu'ils l'aiment et le suivent ?

Reste l'inconnu du dialogue entre Naruto/Itachi, Virgo m'a convaincu que Itachi ne lui a pas dit qu'il allait mourir et lui demande de ramener Sasuké à la raison, mais je vois rien d'autre. Mais pour le moment, je pense que l'on va manger du Naruto vs Sasuké pendant des longs mois.

PS : L'idée de suivre l'évolution du grand méchant de A et Z est purement géniale, et tellement charismatique, parceque perso, ni Pein, ni Madara me bottent vraiment en grand méchant.

Toute façon le plus charismatique reste Oro, mais Kishi l'a sacrifié, peut-être pour le futur grand méchant.

@Sakurama

Le problème c'est la définition du Nindo de Naruto qui "n'abandonne jamais" et la vie de Jiraya qui est le maitre de Naruto avec donc le même Nindo qui n'a jamais laissé tombé Oro, alors que Oro est une vrai enflure de base donc je pense que même si Naruto voit Sasuke devenir un monstre, même la il essayera de le faire revenir sur le bon chemin, se qui n'empêche pas qu'ils se battent l'un contre l'autre ou de sauver Tsunade...

En gros Naruto aura surement des choix a faire avec la mort de Jiraya, la découverte de l'identité de son père et Sasuke qui devient le roi de l'absurde mais rien n'est incompatible avec son Nindo et dans le cas ou Sasuke deviendrait vraiment un Oro 2 alors il ne restera que le changement de dernière minutes.

------

Si non Itachi voulait peut être tout dire a Naruto mais a pas eut le temps entre Sasuke qui débarque, ces yeux qui parte en vrille de seconde en seconde et surtout Naruto lui a a peut près donné la certitude qu'il ne laissera jamais son frère donc en soit il avait même plus besoins de tout dire mais bon il est possible que quelque chose a été dit, se qui m'étonnerais beaucoup c'est que Naruto n'ait pas tout de suite dit a Kakashi sont petit secret, c'est pas le genre de perso a resté silencieux après une révélation de se genre, sauf si Kakashi c'est pas trompé et que Naruto a (beaucoup) changé et muri^^

Je vous rejoints sur le Nindo de Naruto, je parlais un peu à contre coeur, je me doute bien que Kishi ne peut pas transformer Naruto, car le manga repose sur des pilliers, dont le Nindo de Naruto, mais je pense qu'il va devoir jongler pas mal entre rejeter sasuké et le faire revenir.

Naruto va apprendre que son sensei est mort, alors qu'il était à la recherche de son ami disparu depuis trois ans, qui a rejoint Oro, le meurtrier de l'hokage pour obtenir une vengeance inutile. Mais non seulement il n'était pas auprès de Jiraya, mais Sasuké a essayé de le tuer sans aucune compassion. Sasuké a tué son frère, Naruto a l'air vraiment dégouté d'arriver en retard et très frustré, et pour ma part pas d'avoir manqué Sasuké.

Et maintenant, il va devoir faire face à la team Taka, filiale de l'Aka, avec Sasuké comme chef avec pour but de détruire son village.

Enfin, il va apprendre qu'il est le fils de Yondaime, qui s'est sacrifié pour le village contre un Uchiwa, qu'il est la clé pour arrêter les plans de l'Aka, je veux bien que le Nindo de Naruto ne bouge pas d'un iota, mais si Sasuké a réussi à évoluer dans quel sens çà reste un mystère, Naruto va vivre autant de choses bouleversantes que lui, le cas Sasuké est réducteur par rapport à l'importance de sa mission, et cette volonté de protéger ses amis menacés par l'arrivée de Taka.

Tout est fait pour les opposer et que l'histoire se répète, alors biensur Naruto est là pour qu'elle ne se répète pas, mais pour le moment, les deux sont ennemis à 99.9%, jusqu'à la fin du manga.

Justement je lis des manga, et si on est fan de Naruto à ce point là, c'est que l'on retrouve pas la même chose ailleurs, donc je me dis que tout est possible, mais je suis d'accord pour dire que le Nindo de Naruto ne peut pas changer, mis en paranthèse alors, où faire de Sasuké un ennemi à part entière sans la volonté de le tuer.

Pour revenir à kakashi / Sasuke, ce qui est frappant ou du moins ce qui m'a frappé entre ces deux ninjas est le fait que Kakashi a suivi la voie que Sasuke s'est refusé en développant le MS alors que l'élève a développé son ninjutsu d'une manière étonnante. Le panel de raiton a base de Chidori est vraiment époustouflante et même si dans le cas où tous les changements de forme ne sont que de rang A, l'Uchiwa me semble plus calé sur l'affinité Raiton en terme de polyvalence que ne l'est Kakashi.

Néanmoins les deux ninjas ont démontré que la maîtrise de plus en plis fine de leur chakra leur permettait de faire largement plus chidori pour l'un et de raikiri pour l'autre.

La seule question et sans repartir dans un débat déjà entamé ailleurs est la suivante: combien de chidori supplémentaire Sasuke peut faire avec le sceau activé?

Si l'on se fie à la chronologie que nous sommes en train de compléter (cf les membres de l'équipe de rédaction) nous avons Itachi qui massacre son clan environ deux ans après avoir tué son ami (obtenu le MS ?). Dans un même chapitre du tome 25 et pendant le long flashback, nous voyons le MS d'Itachi changer de design? Etant donné que cette différence apparaît avec un écart de 8 pages, je ne crois nullement à une incohérence de l'auteur sinon ce serait la plus flagrante. Je me pose beaucoup de questions là dessus et l'explication la plus naturelle qui me vient concerne l'acquisition et la maîtrise du MS. Dans ce sens là, ça va clairement avec le convictions de Ryu qui croit (et là dessus je le rejoins) que les techniques n'apparaissent pas comme par enchantement mais au bout d'un entraînement.

En passant, on peut alors se demander si le design du MS de Sasuke n'évoluera pas s'il s'agit bien d'avoir ou non des techniques à l'éveil du MS.

Par là, je veux faire l'analogie des presque 3 ans après lesquels Kakashi a développé son MS. Nous voyons qu'il lui faut une grosse concentration et une longue préparation, on peut alors penser que le chemin vers le MS lui a apporté une meilleure maîtrise du MS. Si comme Itachi, il lui a fallu presque 3 ans pour pouvoir maîtriser ce nouveau dojutsu, on peut alors comprendre qu'il ne se soit entraîné qu'à cela. De son côté, Sasuke a développé un nombre impressionnant de techniques mais dont le seul et unique but était de tuer son aîné. Kakashi n'avait pas cet objectif et l'on peut se demander ce qui l'a motivé à développer le MS.

Par là, Kakashi n'a certes pas montré quelque chose qui pourrait rivaliser avec Itachi mais dans les mêmes conditions que Sasuke, très certainement qu'il aurait axé son entraînement et le développement de son art vers tout autre chose.

L'apprentissage du MS me semble être assez longue même si nous n'avons réellement d'informations précises là dessus et je m'en viens à me demander que peut être que le dernier chapitre nous a fait bondir dans le temps peut être largement plus que ce que l'on pense. Si les techniques du MS n'apparaissent pas automatiquement et que qu'il faille un minimum d'entraînement pour les maîtriser et les développer, on pourrait alors émettre que nous avons une scène de la plage qui pourrait très bien se passer un an après.

je pense pas que la scène se passe dan un an plus tard , parce que sasuke a eu ses souvenirs et je crois pas qu'il a resté 1 an entrain de se mediter et a penser a son frère ,l'auteur a bien dit que suite a tous ses emotions , de nouvelles yeux font l'apparition comme un faucon qui allonge ses ailes , moi j'ai vu les choses de ce sens la , par contre j'avoue que ta thèse reste possible , un sasuke qui acheve l'entrainement de son MS et qui decide de s'attaquer a konoha en formant taka , ca donnera largement le temps de voir un naruto pret a l'affronter , mais dans le bas de la page du dernier chapitre , ils ont mis le titre du prochain chapitre plus une pronostic d'une future rencontre team konoha , taka , ce qui affaiblit ton hypothèse  9_9

@hunterxyamani:

Ce n'est qu'une idée mais si les techniques du MS n'apparaissent pas automatiquement à son éveil, je vois mal Sasuke et la team Taka aller défier Konoha. Que ferait Sasuke sans que son MS soit capable de lancer des jutsus?

Même si cette hypothèse a très peu de chance d'être probable, je ne vois pas en quoi ce qui est écrit à la fin de la dernière page affaiblirait mon hypothèse.

Si à la question "où peut bien être Naruto?" l'auteur nous le montre au mont Myoboukou entrain d'achever la maîtrise de Kyubii, on serait en droit de penser qu'il y a largement plus de temps qui s'est écoulé que ce que nous pensions.

D'ailleurs, ni les deux questions, ni le pronostic ne peut démentir cette hypothèse somme toute farfelue, car nous pouvons avoir plusieurs réponses possibles et plusieurs scénarios également.

@Orion

Que ferait Sasuke sans que son MS soit capable de lancer des jutsus?

Les Super Gendjutsu ne sont t-il pas le Jutsu MS les plus accessibles puisque directement dérivé d'un pouvoir de "base" du Sharingan, il suffirait donc de faire un Gendjutsu avec un MS pour avoir un Tsuky a la Itachi, se qui expliquerais pourquoi celui ci avait se Jutsu avant les autres... Donc on pourrait se dire qu'en dehors du faite que Sasuke l'a vécu 3 fois, et paré une fois il serait relativement facile de reproduire ou de faire tout simplement un Gendjutsu niveau MS pour Sasuke, des l'acquisition du MS ?!

Si Sasuké qui se dirige vers Konoha est juste après l'épisode dans la grotte, tout va vraiment trop vite, alors je crains pour la vie de Kakashi ou de Tsunade, une espèce de mission commando histoire de semer le trouble, mais soldé par un nouvel échec pour la capture de Naruto.

Et Kishi a intérêt à bien expliquer comment Sasuké peut utiliser ses nouveaux pouvoirs sans entraînement.

On connait un peu les différents pouvoirs du MS de Kakashi, Itachi, et Madara, mais qu'en est-il de celui de Sasuké ? Va-t-il hériter des mêmes pouvoirs que Itachi, on sait qu'il possède Amaterasu, il peut aussi utiliser Susanoo ? Je vois pas comment çà va se passer.

Et à noter la différence de pouvoir du MS entre Kakashi et Itachi, on dirait même pas les mêmes yeux.

Edit après le spoil.

Kishi aime bien retourner le cerveau, Itachi semble donner un pouvoir anti-sasuké à Naruto au cas où il doit le combattre, un peu comme l'amaterasu contre Madara. Mais Sasuké précise qu'il ne compte pas utiliser les yeux de son frère, donc le pouvoir de Itachi serait inutile ?

Ou alors un pouvoir pour se défendre en cas de capture, pourquoi pas un pouvoir contre le Rinnegan, franchement j'adore l'idée que Itachi aide Naruto, au moins lui le mérite.

Pour moi Sasuké est à 99.9% un ennemi à abattre, il veut suivre sa propre voie, même si, le fait qu'il repète à Madara qu'il a raison pour vouloir dire l'inverse, faudrait les images. En tout cas, j'aime de plus en plus la tournure des évènements.

Je vais peut-être dire une bêtise, car on ne sait pas vraiment si le Sharingan est nécessaire, mais pourquoi ne pas imaginer que Itachi est donné Susanoo à Naruto pour se protéger ? J'aimerais bien un avis, parceque comme Itachi contre Sasuké, il utilise ce pouvoir en dernier recours, je crains qu'il ne faille le MS pour l'activation, mais si Itachi donne une partie de son pouvoir, on peut penser à un mode automatique. Et Naruto aurait vraiment besoin de çà avec Pein à ses trousses. Et puis, je ne vois pas Sasuké utiliser susanoo, Sasuké aime l'offensive, enfin bref j'aime bien l'idée d'imaginer la tête de Sasuké, si Naruto déclenche Susanoo.

Ptin, tout s'obscurcit avec ce spoil !

Il vaut mieux attendre une trad plus complète mais tout cela fait douter d'un potentiel MSE pour Sasuke.

Maintenant, je ne pense pas non plus qu'il y renoncerait de cette façon (je ne vois pas pourquoi il y renoncerait en fait) et je ne vois pas trop pourquoi il ne l'aurait pas si il n'était pas sur "la même longueur d'onde" que son frère...

Tout cela est vraiment trop mystique je trouve.

Dans tous les cas, ca relance énormément les capacités de Sasuke que l'on vient juste de définir.

Sasuke suit bien sa propre voie, croit dur comme faire à ce qu'a dit Madara et ne sait absolument pas ce que voulait son frère !

Il n'est pas trop fute fute quand même...j'espère réellement qu'il n'a pas compris ce que voulait son frère, c'est toujours moins pire que de lui mettre dans le dos après tout ce qu'il a fait !

Vraiment, c'est incompréhensible la réaction de Sasuke...je n'arrive vraiment pas à le cerner entre mec super intelligent ou mec super con. C'est soit l'un soit l'autre, il n'y aura pas de juste milieu. Et je crains que...

Bref, je sais que ce n'est pas trop le topic mais Itachi est vraiment un BG (bogoss ^^). THE BG du manga !!!

Je n'osais même pas y songer, qu'il puisse prévoir tout cela en même temps mais les faits sont là.

Je pense aussi à une sorte d'anti-Sasuke, mais pas dans le genre super risqué ou nocif dans le genre anti-Madara mais plus une sorte de Kekai qui bloquerait l'activation du MS de Sasuke ou contrerait certaines techniques.

Dans tous les cas, Naruto est la solution du cas où Sasuke aurait choisi la mauvaise voie.

Très fort en tout cas, rien à redire...

PS : faut qu'il arrête de sucer des corbeaux par contre Naruto !  :D

Bon ok, jme déconnecte...

et ne sait absolument pas ce que voulait son frère !

Beh si Sasuke à tres bien compris ce qu'a fait et voulait son frere.

Sasuke n'utilisera pas les pouvoirs d'Itachi contre Konoha ce qui implique qu'il a compris les intentions d'Itachi et par respect envers lui il n'aura pas la lacheté d'utiliser les pouvoirs de son frere qui s'est sacrifié pour la paix du village...

Bon sinon c'est sur il n'est pas d'accord avec Itachi mais il a compris ses intentions et je pense qu'il voit clair pour la premiere fois de sa vie sur les intentions de son frere....

Donc tous laisse croire que les yeux de Sasuke ne sont que des simples MS...

Edit petit rajout:

Je pense aussi qus Sasuke veut détruire seulement toutes la politique de Konoha, il se peut qu'une fois qu'il ai accompli sa mission il se serve du pouvoir d'Itachi pour cette fois proteger le village dont la force aura diminué(enfin on en est pas là :D)

Sasuke suit bien sa propre voie, croit dur comme faire à ce qu'a dit Madara et ne sait absolument pas ce que voulait son frère !

Il n'est pas trop fute fute quand même...j'espère réellement qu'il n'a pas compris ce que voulait son frère, c'est toujours moins pire que de lui mettre dans le dos après tout ce qu'il a fait !

Vraiment, c'est incompréhensible la réaction de Sasuke...je n'arrive vraiment pas à le cerner entre mec super intelligent ou mec super con. C'est soit l'un soit l'autre, il n'y aura pas de juste milieu. Et je crains que...

Faut pas le sous estimer le Sasuke.... Il ne peux pas être si naif après tout ce qu'il a traversé

A mon avis il va bien la jouer à l'envers et aller dans le sens de Tobi, jusqu'au jour ou....

ça va faire comme pour Oro, je suis sur qu'il a un bon fond le petit

PS : faut qu'il arrête de sucer des corbeaux par contre Naruto !

Lol c'est un  deep throat crow no jutsu !

@ Ryuhou et Klunk :

Quand je dis que Sasuke est soit ultra bête soit ultra intelligent, c'est justement en fonction de la réussite de ces actions. Pour résumer :

- je dis qu'il est stupide dans le sens où il pense qu'il pourra avoir le choix ou faire quelque chose de mieux que son frère, voir emprunter une nouvelle voie et de faire les choses différemment. De plus, il veut faire revivre le clan à sa façon, c'est à dire par la violence et en écrasant tout le monde. A t'il bien juger qui étaient les responsables ? Quand il dit à Madara "je crois tout ce que tu viens de me dire", est-ce une preuve d'intelligence ou une attitude intelligente ?

- je dis que Sasuke est super intelligent si il bluff Madara et que son objectif est de tuer tous les responsables (ou qu'il estime être responsable)

Je ne sais pas si vous voyez ce que je veux dire, mais j'ai tellement d'énormes doutes pour la seconde que je me dis que la réaction et l'attitude de Sasuke ne sont pas si intelligentes.

Je ne fais que me poser la question.

Et je ne vois pas où est l'honnêteté dans le fait de ne pas utiliser les yeux d'Itachi ! Il va utiliser son MS nan ? Dont l'éveil est du à qui ?

Donc pour moi, c'est pin-nuts ce genre de faux-respects. Il fait craquer le plan d'Itachi et ne se demande pas pourquoi...pourquoi Itachi n'a pas tué les responsables, pourquoi Itachi n'a pas pu tuer Madara, et même pourquoi il s'est sacrifié en lui faisant confiance.

C'est ma pensé à l'heure actuelle qui peut énormément changer en fonction de ce qui va être dit. Mais disons qu'il file un mauvais coton (expression de grand-mère j'avoue ^^)

~~~

Whhaaaa Ryuhou, c'est toi qui a écrit ça sur Itachi ? Dans le topic hebdo ?

Naaaan, je n’y crois pas ! Cela signifierait-il que tu renonces définitivement à t'inscrire dans le FC anti-Itachi ?  :D

Mais nan, je ne dis pas que Sasuke doit absolument suivre la voie d'Itachi mais je dis simplement que s’il ne fait pas ce qu'Itachi a prévu pour lui et pour son bien, et que justement il échoue, alors il aura fait un choix stupide !

On dit que l'intelligent tient compte de ses erreurs. Ca veut tout dire pour le cas de Sasuke...

Mais avant de dire que Sasuke veut suivre sa voie, est-ce qu'on connait la voie d'Itachi ? Quel était son objectif à travers Sasuke ?

Je pense qu'Itachi voulait que Sasuke tue Madara dans un premier temps puis puisse redorer le blason des uchiwas, pas je ne sais quelle manières. Cela ne signifie pas qu'il voulait qu'il ne tue pas Danzo ou le conseil mais simplement de faire aussi le maximum pour protéger le village même si ceci passait par le non-assassinat du conseil, voila tout. Sinon, il s'en serait occupé lui même des 3 vieillards.

La, Sasuke veut tout casser. Grand bien lui face si il réussit ! Grand mal lui fasse s’il échoue ! Voila ce que je pense...

De son choix dépend son intelligence. De sa réussite dépend son choix. Je vois les choses de manières très cartésiennes comme tu peux le voir.

De plus, je juge l'intelligence d'Itachi bien supérieur à celle de Sasuke, surtout d'un Sasuke sous le coup de l'émotion et de la non réflexion.

Aussi, je ne juge pas les souvenirs de Sasuke et le fait qu'il se remémore des souvenirs enfoui en se disant "si j'avais su". C'est le "tout" du " tout ce que tu m’as dit est vrai". Tu ne trouves pas cela stupide de dire "tout est vrai" sous prétexte qu'il se remémore un souvenir ?

Tu disais il n'y a pas si longtemps que cela qu'il ne fallait pas croire tout ce que disait Madara. Ca ne vaut pas pour Sasuke, c'est ca ?

Au final, j'accepte vraiment que Sasuke choisisse une autre voie que celle qu'Itachi lui a offerte. Si et seulement si celle-ci réussie.

Je ne suis pas contre qu'il détruise tout, c'est une attitude que je peux comprendre voir même avoir, mais il faut que ca réussisse...il ne faudra pas se plaindre après en disant ceci ou cela.

PS : ptin, comment on ne peut pas kiffer Itachi ? Alala, je ne te comprendrais décidément jamais Ryuhou ^^

Maintenant, si Sasuke veut se servir d'une technique de téléportation, il n'a pas besoin de laisser ouvert une dimension pendant 40 piges !

Ainsi, ce qui fait consommer du chakra dans la technique de Kakashi, ce n'est pas le fait d'ouvrir la brèche mais bien le fait de maintenir cette brèche.

Pour moi, le jutsu de téléportation ne doit pas être forcement ultra gourmand en chakra.

Par contre, le maitriser c'est autre chose...

Le problème de la téléportation c'est qu'il faut faire 2 trous et non 1 comme Kakashi, une d'entré et une de sortie, pour moi sa double aussi la dépense de Chakra "initial" mais en soit faudrait savoir se qui coute le plus : L'ouverture ou d'entretenir la faille spatio-temporel.

@Ryu

Donc moi je pense tous simplement que Sasuke se refuse a utiliser le pouvoir d'Itachi car il ne partage tout simplement pas sa vision.Itachi a choisi Konoha, Sasuke semble lui choisir son clan.

Et malgré ça, je pense que Sasuke respect assez son frère pour ne pas utiliser les yeux d'Itachi pour faire qq chose qui irait à l'encontre de ses conviction.

Ouuuuééééé Encore heureux qu'il utilise pas les yeux de son frère... Alors si Sasuke veux sa propres voie est se que sa pourrait être une qui évite d'offenser la personne grace a qui il respire encore ?! Franchement Sasuke ne serait ni en vie, ni avec une puissance aussi grande... et au final trouve qu'une seul option logique a faire ! Attaquer le seul rêve de son frère pour redonner de la "vie" au clan Uchiwa soit disant, se qui veux en même temps dire que si Sasuke était a la place d'Itachi il aurait surement trahi Konoha et aurait démarré une guerre civile... vraiment la sous le choque d'un choix aussi gamin de sa part.

Si non Naruto avec un pouvoir surement Anti MS, Aie aie aie...

beh moi tout a fait d'accord avec Uchiwa_Ryuhou je ne vois pas ou est le probleme dans le choix de Sasuke...

Ok grace à Itachi, Sasuke est en vie, mais bon Itachi lui a toujours apris qu'il fallait qu'il retaure l'honneur des Uchiwa en le forçant à le Hair...Et comme la dit Kakashi c'est une spirale sans fin....Et les responsables ne sont toujours pas punis que je sache....

Quoiqu'il en soit si on regarde le parcours de Sasuke on remarque qu'il a toujours poursuivi le meme but("restaurer l'honneur du clan"), malgré ça il a toujours suivi une ligne de conduite Honorable notament lors d'un entrainement avec Oro ou il n'a tué personne et lorsqu'il a formé sa team Hebi ou il a ordonné de tuer personne...

De là je me dit pourquoi il faudrai qu'il tue des innocents dans Konoha alors qu'il poursuit toujours le meme but et qu'il n'a jamais tué personne malgré qu'il voulait dejà se venger???

C'est pour ça que je pense qu'il va détruire seulement les instituts politique de Konoha je ne le vois pas tuer des enfants....

Et qu'il finira par proteger le reste du village et se retournera contre Madara un jour ou l'autre....

Ah autre chose il rebatisera Konoha en Toleranceland(c'est une mani chez lui :D)Et les Futurs Uchiwa seront tous de nobles guerriers comme Itachi et Sasuke et ils ne seront plus craind à cause de leur puissance.(enfin si par les mechants)