Aller au contenu


Sasuke VS Itachi VS Madara (2)


Virgo no Shaka
 Share


Messages recommandés

Madara : Finalement, tes yeux n’ont pas pu voir à travers Itachi. Tes yeux ne pouvaient rien voir. Mais Itachi…il a tué ses amis…ses supérieurs…son amour…son père…sa mère…mais tu es le seul qu’il ne réussi pas à tuer

 

Je trouve que cette phrase résume assez la différence même dans le pouvoir des yeux qui restait entre Sasuke et Itachi, car même avec des yeux qui partait en poussière et un Sasuke boosté au sceau Maudit (pour moi la perte de vue faisait perdre de la puissance au Sharingan d'Itachi, logique après tout pour un Dodjutsu lol) n'a pas pu "lire" en Itachi, pire, c'est Itachi qui a utilisé une illusion encore une fois sans que personne ne voit rien en montrant son "faux" moi profond...

 

En somme le teste des Gendjutsu a eux une limite... Sasuke n'a pas vue le Fake d'Itachi qui a été envoyé, pour moi la différence entre les 2 &taient encore abyssal, maintenant un Sasuke avec un MS qu'il aurait réussi a développé par le travaille face a Itachi semi aveugle, la la différence aurait été moins grande mais pour savoir que le MS pouvoir être acquis par le travail il fallait resté avec Kakashi...

 


 

@ Athouni

 

Par ailleurs, en perdant le Sceau Maudit, Sasuke perd un boost nécessaire pour Kirin qu'on ne verra sans doute plus. Je m'avance peut-être un peu mais pourquoi actionner son sceau (surtout vu les effets secondaires qu'il engendre) pour envoyer les katons dans le ciel s'il peut le faire sans sceau ?

 

Il pourra plus le faire en fin de combat sans Chakra en se disant qu'il pourra utilisé son Boost du sceau pour tirer les forces manquante mais il pourra toujours l'utiliser a mon avis en début et milieu de combat quand il a assez de Shakra... De plus une association avec le Feu noir d'Itachi est possible au lieu d'envoyé du Katon normal, je verrais bien Sasuke fixer des yeux les Nuages et déclencher Kirin d'un seul regard ! Associer se Jutsu avec le MS je trouve que c'est pas mal.

 

Si non on va pouvoir voir combien de temps il faut pour développer un MS ou le maitriser pour savoir si il avait le temps de le faire a Konoha^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 274
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

L'autre raison qui pousse à une mise à l'écart de Sasuke pendant un moment, c'est la perte du Sceau maudit. Sasuke a misé sur le sceau et a élaborer ses stratégies et ses techniques sur celui-ci. Maintenant qu'il ne l'a plus, il ressort affaibli pendant un temps. Il va maintenant lui falloir maitriser le MS légué par Itachi (si c'est possible) et plus surement développer son propre MS. Je ne pense pas que cela se fasse en une semaine lol. Donc Sasuke, est au repos forcé pour un moment.

 

Par ailleurs, en perdant le Sceau Maudit, Sasuke perd un boost nécessaire pour Kirin qu'on ne verra sans doute plus. Je m'avance peut-être un peu mais pourquoi actionner son sceau (surtout vu les effets secondaires qu'il engendre) pour envoyer les katons dans le ciel s'il peut le faire sans sceau ?

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas l'impression d'extrapoler plus que ca...j'exagère dans le sens de la phrase ou plutôt dans la forme, mais dans le fond de la pensée, j'estime être juste et impartiale.

 

Le mot "bridé" me dérange, justement parce qu'Itachi avait déjà prévu de perdre le combat. C'est Madara lui même qui le dit donc comment sait-il ceci sans avoir assisté au combat ? Forcement, c'était quelque chose de prévu avant ce combat. Il n'y a donc pas d'évaluation ou de réajustement mais simplement l'utilisation de techniques dont Itachi est quasi sur que Sasuke pourra contrer.

 

Tu as l'air d'aller à l'encontre de ce que dis Madara en disant qu'Itachi aurait changer de stratégie en fonction du niveau de Sasuke sur le combat.

Madara nous indique bien pourtant que son choix était fait depuis longue date et, en plus, Itachi allait mourir quoi qu'il arrive (maladie).

 

Pour moi, il a lui même testé Sasuke avant le combat, dans la grotte et dans les genjutsus, et a ensuite suivi sa tactique en cherchant à créer un combat le plus réaliste possible pour que son frère ne puisse pas douter de sa victoire, en cherchant aussi par la même occasion à lui faire éveiller son MS.

Son évaluation est entièrement avant le combat et non pendant le combat.

 

D'autre part, le Tsukuyomi qu'envoi Itachi n'est pas moins difficile à contrer qu'un autre de façon intrinsèque, mais suivant l'illusion qu'il te place, t'en chiera beaucoup plus...

Ici, il n'y a absolument pas de douleur si ce n'est l'œil gauche. Comparé à Kakashi, on voit qu'il ne cesse jamais de souffrir. Il n'a pas un seul moment pour respirer ! Sasuke par contre a un minimum de time et Itachi prend son temps.

En fonction de cela, j'estime qu'il est donc plus difficile de sortir de celui de Kakashi que celui de Sasuke.

 

Pour tout ca, je trouve que le mot bridage n'est pas le bon.

Itachi s'est ajusté au niveau de son frère et a fait ce tout ce qu'il avait prévu.

Le terme bridage comme tu le montre bien, implique qu'Itachi se mettait à un certain niveau et si Sasuke n'atteignait pas ce niveau, il serait mort.

Sur ca, je ne suis pas d'accord d'après justement ce que vient de nous dire Madara.

 

Mais je ne dis pas non plus qu'Itachi serait de toutes manières mort si Sasuke avait été naze.

Il faut voir l'évolution générale :

Il avait tout prévu pour le faire devenir plus fort en lui foutant la haine à beaucoup de reprise (après le massacre et dans l'estomac du crapaud).

Ensuite, il apprend que Sasuke a vaincu Oro. Et après Deidara. C'est à ce moment précis qu'il se décide à prendre rdv avec son frère pour voir de ses propres yeux quel est son niveau. Son choix est alors fait.

 

J'ai vraiment l'impression que tu te fixes uniquement sur le présent ou le présent proche mais pas sur toutes les infos qu'a eu Itachi avant ce combat...pourtant, il était au courant de tout !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne bois pas ce que dit Madara, je vois juste que c'est justifié par des éléments bien précis.

Arrête de dire que je considère tout ce qu'il dit comme vérité absolue, tu vas me vexé ^^

J'estime qu'il sait certaine chose sans même avoir assisté au combat.

 

Tu sais très bien que je pense et que j'ai dit que seul Sasuke aurait pu faire un combat cette façon, tout simplement car par principe, c'est le seul qui a la capacité de sortir du Tsukuyomi.

 

Mais pourquoi tu ne parles pas du passé ? Tu me réponds à ce que je dis en disant "et toi, tu crois trop en Madara".

Mais, je te retourne la question sur le nombre de ninja pouvant battre Oro et Deidara ? Il n'y en a pas des masses nan ?

 

Je vois les choses de cette façon :

- Itachi s'assure que Sasuke cherchera la puissance quoi qu'il arrive

- il le voit 5 ans plus tard et voit qu'il n'a pas compris et remet une couche

- il apprend que Sasuke est allez chez Oro mais ne bouge pas. Ceci démontre que les tests ont lieu justement avant, sinon il serait intervenu à ce moment la si il voulait de toute manière donner ses yeux à son frère

- il apprend que Sasuke a vaincu Oro (confirmation de l'évolution de Sasuke)

- il apprend que Sasuke a vaincu Deidara (peut être même que Madara lui a informé sur le potentiel de son sharingan)

- il se décide à voir de lui même si Sasuke a vraiment atteint le stade qu'il voulait dans la grotte : grosse démonstration de Sasuke, mais il n'est pas sur qu'il ait le MS : il lui donne quand même rdv

- il lui fait des genjutsus à balle pour tester son sharingan

 

Enfin, le combat commence.

 

La question maintenant : que se serait-il passé si, comme tu le dis, Sasuke n'avait pas été au niveau pendant le combat. Itachi l'aurait tué ? Pour quelle finalité ? Il aurait fait tout cela pour ca ?

De plus, Itachi était malade (encore à vérifier), donc il aurait tué son frère tout en sachant qu'il allait mourir très peu de temps après, sans possibilité de tuer lui même Madara ? Et pour quelle raison aurait-il tué Sasuke si celui-ci n'avait pas le MS ?

 

Tu vois qu'il y a beaucoup plus d'incertitudes si on se base sur un bridage d'Itachi comme tu le vois sur le combat.

 

Je ne nie pas que ce combat et la façon dont il est mené par Itachi est très perturbant car très risqué, trop risqué !

Mais je me dis que justement, Itachi avait toutes les infos avant ce combat et a pu faire un coup de génie en prévoyant un maximum de choses.

 

~~~

 

Pour ta question, à titre personnel, je n'en ai aucune idée.

Dans un cas, on peut penser qu'il voulait que son frère devienne super puissant mais qu'est-ce qu'il se serait passé si il avait tué son ami ? Il aurait fini nukenin ou pire.

Dans un autre cas, il l'a peut être fait pour le tester comme tu dis.

 

Vraiment aucune idée... 9_9

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste un mot : En fait dans votre débat, y'a effectivement la question de la confiance dans la version de Madara.

 

Cependant, si on suppose qu'Itachi n'était pas absolument certain de ne pas tuer son frère, alors il faut remettre en question la quasi-totalité de la version de Madara. En effet, on comprendrait mal qu'Itachi ait tant sacrifié pour son frère si c'est pour le tuer s'il n'a pas le niveau requis... En fait c'est compréhensible si Itachi ne considère Sasuke que comme une arme lui permettant de battre Madara. Exit l'amour fraternel, donc. Est-ce bien ce que tu as en tête, Ryu ?

 

Ce que je veux dire c'est que vous débattez souvent des combats. Grand bien vous fasse ! Mais la vision d'un combat suppose aussi une vision plus gérénale, celle des relations et des intentions entre les deux adversaires notamment.

 

Là, par exemple, Ryu, je vois bien les doutes que tu soulèves sur le combat. Comment prévoir que Sasuke trouverait à chaque fois la parade ? Et il est vrai qu'il est difficile de répondre catégoriquement même si je crois Madara quand il dit qu'Itachi n'avait aucune intention de tuer son frère. J'y crois parce qu'au delà du déroulement du combat cette version permet explique, donne du sens, au comportement d'Itachi tout au long du manga.

 

Si on retire l'amour fraternel, on comprend moins bien le personnage. A moins de concilier "amour fraternel" et fratricide... Mais la tache me semble ardue. En l'état de nos connaissances, la thèse que tu défends ne trouve-t-elle pas là sa limite ?

 

EDIT : bah pris de vitesse par Seth on dirait...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Ryuhou :

 

Bon bah on a 2 visions différentes sur le combat.

Je ne dis pas que la tienne est fausse ou que la mienne est vrai mais que simplement, à l’heure actuelle, la mienne est plus plausible d’après tout ce que l’on sait.

 

Je n’ai pas arrêté de dire que ca paraissait incroyable qu’Itachi ait prévu tout ca, avec l’Amaterasu  et toutes les autres techniques (posts d’il y a quelques jours où on discutait avec Athouni de l’esquive d’Amaterasu). Donc je ne pense pas qu’Itachi a une aura telle que je le considère comme un Dieu, d’où tu sors ca ?

 

Je dis simplement que sa décision de perdre face à Sasuke a été prise avant le combat et non pendant le combat, qu’il a su que Sasuke était à la hauteur grâce à toutes les infos qu’il avait appris et tous les tests qu’il avait fait lui-même passé.

 

Après, je ne parle même pas de la finalité d’Itachi et de la raison qu’il a poussé à faire cela : peut être qu’il veut se servir de Sasuke comme arme ou véritablement le faire devenir un héro…à la limite, cela n’a pas énormément d’importance sur le combat en lui-même.

 

Et sinon, un autre point que j’estime être très important :

Ensuite, il a vu le combat grâce à Zetsu...

Tu dis que Madara a vu le combat grâce à Zetsu alors explique moi la réaction qu’a Madara quand celui-ci vient lui apprendre la défaite et la mort d’Itachi ?

Madara n’avait rien vu du combat et s’exclame : « Au mon dieu…nan, en fait je le savais ! »

C’est une phrase qu’on trouvait super bizarre à l’époque au vue du combat qu’on venait de vivre, tout simplement car on pensait qu’il disait ca en rapport à la puissance de Sasuke. Etant donné qu’il était passé super près de la défaite, on se disait qu’il était fou de dire ca.

Mais en vérité, il disait cela car il savait qu’Itachi allait mourir et qu’il avait donc pris la décision de mourir avant le combat.

 

Pour moi, c’est vraiment l’élément déterminant qui prouve qu'Itachi avait l'intention de perdre avant le début même du combat !

C'est aussi pour cela que je crois Madara sur ce sujet...

 

Après, libre à toi de penser autre chose et d’ailleurs, je le répète une nième fois, moi-même je trouve ca ultra chaud de prévoir tout cela voir quasi impossible : je n’ai cessé de le répéter.

Mais à l’heure actuelle, c’est la version la plus probable.

 

PS :

Ca veut dire que Sasuke est le seul homme à pouvoir vaincre Itachi ? Nan non, j'achète pas cette version

Je pense réellement qu'Itachi est le personnage le plus fort du manga à l'heure actuelle (en enlevant Madara dont on ne sait rien).

S'il voulait tuer quelqu'un, n'importe qui, il aurait pu le faire. Que cela soit Pain, Kakashi, Jiraya....et Sasuke.

Seulement, seul un possesseur du sharingan ayant un certain niveau peut lutter contre le MS. Aucun autre ninja aurait pu passer la barre du premier Tsukuyomi qu'a contré Sasuke (peut être Kakashi mais j'en doute).

Ainsi, seul Sasuke pouvait passé cette étape.

Néanmoins, je ne dis pas que Sasuke est le seul homme à pouvoir vaincre Itachi puisque je pense qu'Itachi l'aurait vaincu si il avait voulu. Je dis pire que ca : personne ne peut le battre (ou pouvait le battre) à l'heure actuelle.

 

~~~~

 

@ Athouni :

 

Je crois qu’on a sensiblement la même approche ^^

 

~~~

 

Je viens de lire le scan Anglais et élément super important !!!

Madara dit :

To free you from cursed seal…and to awaken your own MS, via the death of the person closest to you

 

Alors, comme l’avait demandé Ryuhou, Sasuke a-t-il maintenant le MS ?

J’en doutais, je commence à croire de plus en plus qu’il l’a !

 

Mais Itachi était il la personne la plus proche de Sasuke ? Pourquoi Itachi va voir Naruto et sourit quand celui-ci lui dit que Sasuke est son meilleur ami ?

 

Ahhh…encore pas mal de mystères !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Ryu,

 

Je ne suis pas sûr de bien comprendre. D'un côté tu dis qu'Itachi ne pouvait prévoir que Sasuke trouverait à chaque fois la parade. Donc, si je lis bien entre les lignes, cela suppose que sa mort n'était pas un problème.

 

Mais dans les versions que tu donnes, Sasuke survie à chaque fois.

Dans la version 1, Itachi n'avait pas l'intention de tuer son frère. S'il le fait c'est donc un accident et cela signerait l'échec de son plan.

Dans la version 2, Sasuke devient l'arme d'Itachi, l'élément d'un plan qui le dépasse. Mais à nouveau, Sasuke doit survivre.

 

Donc, dans les deux cas, les intentions sont les mêmes : ne pas tuer Sasuke. Soit parce qu'il l'aime (version de Madara et ta version 1) soit parce qu'il a besoin de lui (version 2). Si Sasuke meurt c'est donc par accident.

 

Donc pour moi, si j'ai bien compris, Itachi devait nécessairement savoir ce qu'il faisait, quand bien même ça nous parait extraordinaire, et n'avait dès le début du combat aucune volonté d'en finir si ce n'est avec lui-même.

 

En fait, j'imagine mal Itachi, sur le point de réaliser ce pourquoi il a tant sacrifié, prendre autant de risque que tu le supposes. Je veux dire qu'il pouvait pas se permettre de jouer à la roulette russe lors de ce combat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après lecture du capitre, je pense quand même que Madara en rajoute un peu sur le "héros Itachi".

On voit bien avec le combat fratricide que même si Itachi se bridait, il employait néammoins des techniques redoutables (pour ne pas dire ultimes). Si Sasuke n'avait pas eu un certain niveau, il serait mort.

Par ailleurs, et ce n'est que mon avis, pourquoi quelqu'un capable de massacrer sa propre famille n'aurait pas le courage de tuer son frère ? Pour moi, au point ou il en est, un de plus ou de moins ne fait pas grande diffèrence.

 

C'est en pensant à ça qu'une phrase d'Itachi m'est revenue en mémoire. Juste avant leur combat, Itachi a dit vouloir par le passé "tester sa capacité".

Même s'il apparait que les intentions d'Itachi ne sont pas celles qui semblaient être, il se peut que cette phrase ne soit pas fausse, car on ne peut le nier, pendant leur combat, c'est un peu ce qu'il a fait : il a imposé un certain niveau, et Sasuke serait mort s'il ne l'avait pas eu.

 

Il se peut d'ailleurs que la raison pour laquelle il l'ait épargné le soir du massacre soit non pas parcequ'il l'aimait (il aimait aussi ses parents et sa copine, alors quelle diffèrence pour Sasuke ??), mais parce qu'il avait testé sa capacité et avait vu dans son frère l'espoir de tuer Madara.

 

Voyant ce qu'a fait subir Itachi à Sasuke, on peut se demander s'il n'avait pas comme but de faire en sorte que Sasuke tue Madara, et qu'il se soit donc servi de lui en conséquence (on le voit d'ailleurs qui lâche un sourire quand Sasuke dit qu'il ira tuer Madara après Itachi).

Itachi n'aurait pas épargné Sasuke parcequ'il l'aimait, mais, d'une parce qu'il n'était pas mélé au coup d'étât, et de deux parce qu'il avait testé sa capacité et avait vu qu'il pouvait s'avérer utile (voire pratiquement primordial).

 

Je ne dis pas qu'Itachi n'aimait pas son frère, mais selon moi, il aimait aussi le reste de sa famille, sauf que contrairement à eux, Sasuke était utile et innocent. Si ça n'avait pas été le cas, il y serait passé comme les autres.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Maître Hokage : ce que tu dit n'est pas faux, mais je pense vraiment qu'Itachi n'as pas eut le courage de tuer Sasuke bien évidemment parce qu'il avait surement besoin de lui pour tuer Madara etc... mais également parce qu'il aimait énormément son petit frère ;)

En tout cas, il est clair qu'avec les paroles de Tobi, on se rent compte Itachi est clairement un autre homme, sa vie à été horrible, il a du faire des choix plus que difficile...

Ensuite, y'a qq chose que je ne comprends pas vraiment, qu'elles sont les véritables intention de Tobi dans tout ça ?

Faire en sorte que Sasuke se rallie à sa cause ?

bref je suppose que pour cette question on aura bientôt la réponse !

 

HS : Sinon, je me demande si Itachi n'as pas tué Shuisui tout simplement pour acquérir la puissance dont il avait besoin pour massacrer le clan et ainsi pouvoir léguer, par la suite ses pouvoirs à Sasuke

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

HS : Sinon, je me demande si Itachi n'as pas tué Shuisui tout simplement pour acquérir la puissance dont il avait besoin pour massacrer le clan et ainsi pouvoir léguer, par la suite ses pouvoirs à Sasuke

 

Oui, en effet, c'est aussi ce que je pense depuis qu'on sait que c'est Itachi qui a eu un ordre de tuer tout le clan.

Sachant qu'il devait avoir suffisamment de puissance pour le faire, il a décidé de tuer son meilleur ami auparavant.

 

Ceci, c'est ce que je pensais jusqu'au scan d'aujourd'hui !

 

Je ne sais pas si vous avez remarqué mais Madara dit qu'Itachi voulait que Sasuke obtienne le MS "via la mort de la personne la plus proche de toi".

Il ne dit pas "en tuant ton meilleur ami" ou encore "en tuant la personne la plus proche". Il dit "via la mort"

 

Si il n'y a pas d'erreur de trad, ca pourrait confirmer ce que je pensais il y a très longtemps quand je disais qu'il n'est pas nécessaire de tuer de ses propres mains son meilleur ami mais simplement de le voir mourir ou encore de se sentir responsable de sa mort.

Je pensais donc à l'époque que Sasuke ne pourrait jamais avoir le MS étant donné que la personne la plus proche était Naruto : le mangaka vient de nous montrer que c'était Itachi. Belle pirouette !

 

Ceci expliquerait ainsi le MS de Kakashi !!!

En ce qui concerne le MS d'Itachi, je pense que Shisui était vraiment quelqu'un qui était sur la même longueur d'onde qu'Itachi. Ainsi, le mot qu'il aurait laissé serait le vrai et il se serait suicidé pour aider Itachi dans sa tache. Tout ce qu'il dit dans se mot sonne bien vrai maintenant...Itachi est obligé de se sentir responsable de sa mort et l'aurait peut être vu de ses propres yeux.

Pour moi, je trouve cette théorie très plaisante !

 

J'attends vraiment la suite des événements, en espérant qu'il n'y ait pas d'erreur de trad.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Maître Hokage : ce que tu dit n'est pas faux, mais je pense vraiment qu'Itachi n'as pas eut le courage de tuer Sasuke bien évidemment parce qu'il avait surement besoin de lui pour tuer Madara etc... mais également parce qu'il aimait énormément son petit frère ;)

 

Son frère était plus proche de lui que son meilleur ami, sa famille ou sa meuf ??

Franchement, moi qui ait un petit frère, je me dis que si j'ai le courage de tuer mon pote, pour mon petit frère, ça ne posera pas le moindre étât d'âme.

Je sais que le Japon a une culture diffèrente de la notre, mais pour moi, au point où il en était, que Sasuke vive ou meure, c'était du pareil au même. Il n'est resté en vie que pour accomplir ce qu'Itachi attendait de lui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après la lecture du chapitre, difficile de se faire un avis, quelle est la part de vérité sur Itachi, sur ce qu'il voulait pour Sasuké, les deux dernières pages laissent penser que Sasuké a décidé de choisir la voix que voulait pour lui son frère, mais maintenant, que pouvons nous penser de cette fin de chapitre ?

 

Je pense que la suite du manga repose sur ce passage "Il t'a laissé le vaincre, pour que tu devienne un héros aux yeux de Konoha, t'a laissé prendre ta revanche pour le clan Uchiwa", que va prendre Sasuké dans cette phrase ? Parceque s'il fait tout à la lettre, on est dans une impasse, Sasuké retourne à Konoha ou reste en ermite, et puis quel intérêt pour Madara, si Sasuké poursuit cette voie ?

 

Je pense que Sasuké va suivre cette voie, sauf qu'il va vouloir se venger de Konoha pour le sort réservé à son frère et avoir été trompé à ce point, c'est ce que je comprends à la lecture du chapitre, alors peut-être que Sasuké va comprendre çà aussi.

 

@SETH

 

D'accord avec ta première partie, Itachi était la personne la plus proche de sasuké, il n'y a pas besoin d'être l'auteur de la mort, mais comme tu le souligne se sentir coupable, concerné, Kakashi en est le parfait exemple.

 

La où je te suis moins c'est pour Suisui, je pense au contraire que ce dernier était très proche de Itachi, mais qu'il était favorable au coup d'état, Itachi sachant celà a été facilité pour le tuer, contrairement à Sasuké, qui lui était trop jeune pour être tué sans raison.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors tout d'abord, il y a quelque chose que je me demande:

itachi meurt juste au moment ou il se rend compte que sasuke n'a plus aucune parade a lui apporter...

moi je dis que l'on peut très bien l'interpréter comme cela: tant que je vois que sasuke peut utiliser des parades (et connaissant son niveau avant grace au test que j'ai effectué sur lui), je continu le combat... mais quand je vois qu'il est réellement dépassé, le combat n'a plus lieu d'etre et je me laisse mourir , après lui avoir léguer mes pouvoirs....

 

Autrement dit,pour moi, si itachi avait senti, au moment ou il le lance , et selon la réaction de sasuke, que sasuke n'aurait pas pu esquiver l'amateratsu, il se serait arrêter immédiatement et aurait juste trouvé u moyen de se faire embrocher a la fin...

 

Parce que malgrès son état a la fin du combat, rien ne nous affirme a coup sur, que si sasuke avait réussit a continuer le combat, itachi serait tombé dans le meme "timing" que cela a eu lieu... pour moi, itachi relache ses forces parcequ'il sait que le combat est terminé du point de vue de sasuke, que ce dernier n'a plus de force...

 

------------------------

 

Ensuite il est vrai qu'itachi a certainement un autre but derrière, meme si ça ne change pas grand chose au combat (comme le dit athouni, qu'itachi fasse cela exclusivement par amour ou que se soit pour un but plus grand, la mort de sasuke pendant le combat est totalement inenvisageable...)

Il faut bien se rendre compte qu'évidement il n'y a pas que l'amour pour son petit frère:

itachi fait passer la paix avant tout (meme si forcément la paix fait que son petit frère est protégé de la guerre)

son petit frère ensuite

 

c'est pour cela (pour en revenir a notre précédente discution ryhu, sur le bon choix ou non d'itachi par rapport a sasuke), il a été très difficile pour itachi d'articuler le tout a l'époque (élaborer un plan pour préserver la paix et un plan pour préserver son petit frère...

Car protéger sasuke pour protéger sasuke ça ne ryhme a rien si on ne remet pas dans le contexte: guerre, mise a l'écart du clan, problème interne a konoha, oro...etc: ce serait comme sauver un soldat coincé sur le champ de bataille pour lui dire: t'es bien sauver la hein? et ben maintenant retournes y, moi j'ai ma bonne conscience^^

Itachi veut la paix et que son petit frère s'en sorte... et cela implique des sacrifice pour sasuke (alors des sacrifices qu'itachi a choisit ça, c'est sur)... mais voila, pour moi ce n'est pas une solution a 100% ou l'autre a 100% (soit par amour, soit pour la paix/ quelque chose de plus grand) . Itachi se doit d'articuler ses deux choses car je le répète, mais tout faire pour que sasuke est une belle vie insouciante, mais qu'il finisse par se retrouver au milieu d'une guerre en ayant pas le niveau...ce serait juste se donner bonne conscience sans rien derrière^^

 

-----------------

 

alors par contre seth, fait moi rire et fanfictionne moi le combat entre itachi et pein lol:

je vois déja ce pauvre itachi balancer des jutsus de ouf dans tout les sens, martiriser pein...etc, et quand itachi commence a etre bien fatigué et croit en avoir finit, un pein qui se ramène et qui l'embroche comme un poulet après avoir réssussité tous las autres pein^^

comme pour jiraya en fait^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi Itachi avait mis une barre minimum à un certain niveau même si son intention était de tuer Sasuke ?

 

Itachi sans possibilité de vivre beaucoup plus longtemps a cause de cette maladie venu probablement d'un MS utilisé trop longtemps au long de sa vie, donc la maladie n'est pas sortie de nul par puisque lui même dit que Madara en était victime dans sa jeunesse, qu'Itachi a prolongé par des médicaments sa propres vie donc surement un corps HS même si il aurait pris le MSE vue qu'il aurait du mourir bien avant le combat de mort semi Naturelle... Donc vraiment aucun intérèt de tuer Sasuke même si son niveau était pas encore au niveau de se qu'il aurait voulu.

 

Donc je pense que quand Itachi envois le 1er MS pour bloquer Sasuke sans lui causer de dommage physique, si Sasuke serait tombé dans les pommes alors Itachi aurait pu tranquillement lui filer le MS et crever un peu plus loin ou essayer d'extraire Oro d'une certaine façon... Mais Sasuke survie a un MS light, surement light pour ne pas détruire mentalement son frère car donner un MS a une truite sans esprit sa sert a rien^^.

 

Le feu noire suit (mise a par ou Itachi peut tuer Sasuke sans aucun problème et ferme les yeux) la on voit qu'Itachi qui vise le bras du sceau d'Oro, bras qu'il sait ne pas être partie de Sasuke, on peut donc dire qu'il vise le sceau et non Sasuke encore une fois et aurait probablement coupé la partie du sceau touché ou se serait substitué comme Sasuke l'a fait d'ailleurs... Encore une fois Sasuke évite l'attaque et perd justement le bras d'Oro mais toujours pas de serpent en vue en chaire et en os pour Itachi, alors il doit continuer.

 

Pour finir Susanoo... Sasuke est dépassé totalement et a cour de Sakra... La Itachi décide de filer le MS une fois Oro viré vue que c'était apparemment un objectif d'Itachi et en plus il a réussi a bloquer Sasuke dans un coin sans qu'il puisse répliquer, donc optimal pour donner le MS sans dommage pour Sasuke.

 

En gros il y avait pas de niveau de base qu'Itachi avait fixé, le niveau de base était celui de la survie de Sasuke jusqu'à la rencontre avec son petit frère, si Itachi aurait réussi a vaincre Sasuke avec un Tsuki de niveau faible il aurait tout simplement filé le MS et aurait trouvé une façon de libérer Oro pour le tuer aussi, ou aurait peut être attaqué Zetsu mais il est claire que a aucun moment Itachi n'aurait tué Sasuke, comme le dit Seth la période de teste a eut bien avant contre Oro, Dédé, le clone d'Itachi et dans 1 ou 2 petit gendjutsu du début avec le maitre lui même... Une fois le MS d'Itachi activé c'est la fin du teste et le début de l'entrainement pour Sasuke mais sa vie n'était plus en danger.

 


 

"Il ta légué le nom des Uchiwa et jusqu'à la fin il a réussi a te tromper... Il se tient au milieu des vagues qui s'écrasent"

 

Putain de phrase de fin, je sais pas si la trad est bonne mais moi la trouve super belle et se qui est peut être née en Sasuke c'est avant même le MS(E), avant tout le reste, c'est surement un bute et une conviction et cela quelle quelle soit.

 

"Tes yeux n'ont en aucun cas vue a travers Itachi, tu a accepté chaque illusion qu'il a crée"

 

No comment^^

 

Le dieu de l'illusion a mystifié tout le monde, j'adore aussi la tirade d'Itachi sur les illusions qu'on a dans la vie et sur les gens, toutes ces certitudes et préjugé non fondé... très juste comme phrase... Personnage très profond se Itachi et réellement incompris, si Sasuke récupère cette mentalité sa donnera un Sasuchi (ou Itake lol) d'un toute autre niveau, je pense qu'il pourra rentré dans mes préféré comme personnage mais il faut que se soit un petit Itachi qui éclot en lui et non un petit Madara^^.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais commencer par quelque chose qui me paraît assez énorme et dont Monkey m'avait posé la question par MP pour la traduction du chapitre à partir de la version US:

 

Yop orion !

 

Petite question pour toi : dans Naruto, "Black ops" c'est l'anbu tout court ou l'anbu racine ? c'est dans le chap de cette semaine doncje préfère confirmer^^

 

 

 

naturellement, à l'époque je lui avais répondu l'anbu racine. Mais si vous avez lu le release HQ du chapitre 399, nous avons une grosse différence de traduction concernant un passage de la page 16. C'est pourquoi j'ai directement demandé à Japflap et la réponse est stupéfiante:

 

 

J'ai cependant une question concernant la page 16 et surtout la vignette numéro 3. En faite c'est plutôt un éclaircissement sur la phrase suivante " mais Danzou de l'Anbu".

S'agit il de l'anbu ou de l'anbu racine?

En effet, si c'est l'anbu dont il s'agit alors nous avons là une grosse révélation.

Merci pour votre réponse.

 

Eagle ~ A l'époque, c'est probablement l'Anbu. La "racine" a du être créée plus tard.

 

merci, cela signifie que Danzou avait alors un rôle dans l'Anbu avant de créer la racine et cela nous donne plus moins une date de la création de celle ci. Il y a beaucoup d'amalgame entre l'Anbu et l'Anbu Racine et le système de recrutement de cette dernière ressemble étrangement à ce qui se passait à Kiri. Or, si je me souviens bien, le massacre de Zabuza est perpétré avant la naissance de Naruto alors que la création de la Racine serait largement postérieure. Mais surtout avec cette phrase nous avons le lien directe entre Itachi et Danzou alors qu'avant ce chapitre nous avions que des suspicions. C'est juste une petite phrase mais je la trouve lourde de sens.

Merci encore pour votre réponse.

 

 

Stupéfiant!

Voilà encore une révélation qui vaut son pesant de cacahouètes surtout que la traduction HQ est directement faite à partir de la RAW. Nous avons là, presque la confirmation de la relation entre Itachi et Danzou et nous pouvons spéculer assez sereinement sur le fait que l'attitude d'Itachi et toutes les questions que l'on se posait sur son comportement concernant le meurtre de Shisui sont bel et bien fondées.

En effet, nous n'avions pas de date précise sur la fondation de la racine mais si, comme l'affirme Japflap, Danzou était dans l'Anbu au moment du massacre on peut penser qu'il avait une certaine influence sur ce groupuscule au point de modifier le comportement d'Itachi. Là, il n'est plus question de la racine et de faire la distinction avec l'anbu, nous avons bel et bien le lien entre ces deux personnages!

 

Concernant le dernier chapitre en date, je ne vais pas m'attarder sur l'analyse de "l'entraînement" ou la planification du combat par Itachi pour éveiller son frère au MS car cela se rapproche des longs messages que j'avais déjà écrits sur ce topic et celui des chapitres hebdomadaires. J'avais fait ce genre d'hypothèses car c'est à cette conclusion que je parvenais lorsque je tentais de savoir ce que désirait faire Itachi pendant cet affrontement. La finalité n'était certes pas la bonne, voler les yeux de son frère mais le but était bel et bien d'éveiller le MS de son cadet.

Cependant cela réouvre le dossier: comment obtient on le MS?

Pas mal de choses semblent avoir changé vis à vis de tout ça entre tuer son meilleur ami ou tuer la personne la plus proche mais je reste persuadé que finalement la personne en elle même n'est pas réellement importante mais c'est plutôt la relation avec cette personne. En effet, j'ai toujours cru ou du moins depuis un bon moment maintenant en me basant sur l'évolution du Sharingan de un à trois tomoes, que le Mangekyou Sharingan ne pouvait s'éveiller qu'en utilisant le même principe: pendant un combat où des sentiments et des émotions étaient tellement fortes que cela provoquait un changement physiologique au niveau du dojutsu.

Bien évidemment, les seuls combats à mon humble avis à pouvoir donner une telle résultante sont les combats fratricides et les combats entre de proches amis. La haine, l'amour ou l'amitié sont des sentiments les plus forts qu'un humain puisse ressentir et tuer quelqu'un en ayant l'un de de ceux ci au fond de son coeur, ne peut qu'agir sur le Sharingan au même titre que la peur ou l'instinct de survie qui ont fait progresser les tomoes du Sharingan de Sasuke au cours du manga.

A partir de là, on peut comprendre pourquoi Itachi a poussé son cadet à le haïr au point de lui donner l'envie de le tuer alors qu'il y avait de l'amour, de l'admiration, de l'envie et de la compassion entre ces deux frères avant le massacre. Seul un sentiment aussi fort ne peut que pousser Sasuke à devenir plus fort et surtout à l'entraîner vers un combat fratricide parsemé d'émotions fortes.

En effet, après le combat Sasuke semble être complètement amorphe et las au point qu'il est méconnaissable. Si l'on ajoute à cela les révélations de Madara sur Itachi et sa vie, nous obtenons un Sasuke complètement désorienté et là, j'ai la grosse et très nette impression que Madara veut éveiller un fort sentiment de culpabilité vis à vis de Sasuke. Et si finalement, le but de Madara dans son monologue était de créer un sentiment de culpabilité assez fort pour que Sasuke s'éveille au MS puisque visiblement, Itachi, dans cette tâche précise (contrairement à la purification liée à Orochimaru) semble avoir échoué, nous aurions alors le premier but de Madara vis à vis de Sasuke: activer le MS par la culpabilité de la mort d'Itachi.

 

Si tel est le cas, on peut penser à plusieurs choses:

Tout d'abord est ce que l'entraînement ou un entraînement intense tel que le combat "planifié" d'Itachi permet d'éveiller le MS? Je dirais probablement mais dans l'équation il y a un hic et Itachi semble l'avoir découvert. D'ailleurs Madara nous l'annonce comme le premier but d'Itachi dans ce combat: purifier Sasuke d'Orochimaru et lui ôter le sceau maudit.

Cela nous ramène alors à une certaines discussion que nous avions eu il y a un moment et surtout à l'instant où Sasuke a brisé Tsukiyomi. A l'époque Ryu et moi même (peut être d'autres personnes mais je ne m'en souviens plus) nous avions avancé le fait que le sceau maudit avait influencé la puissance même du Sharingan. En effet, nous avions plus ou moins fait la relation avec ce que nous avait dit Kimimaro sur l'influence du sceau maudit vis à vis des Kekkai Genkai. A ce moment là, j'avais parlé d'overclock du Sharingan qui s'apparentait plus ou moins à un boost du Sharingan non naturel ou à une évolution de ce dojutsu qui annihilait le passage vers le Mangekyou Sharingan puisque le surplus de puissance nécessaire était apporté par le sceau maudit.

Dès lors où Itachi vainc le sannin en l'emportant avec son Yamato no jutsu, l'Uchiwa ne se bat plus contre son cadet et n'utilise clairement pas Susanoo contre lui. Il ne fait que se défendre des projectiles envoyés par Sasuke et ne fait qu'avancer vers lui... pour lui léguer Amaterasu (uniquement ?).

En enlevant le sceau maudit et surtout en ayant vu de quelle manière Sasuke se battait, il savait que tôt ou tard, son frère obtiendrait le MS et pour s'en assurer, Itachi a fait une rencontre encore mystérieuse sur le fond mais qui va dans ce sens sur la forme: son entrevue avec Naruto dans la forêt.

 

Seulement, on peut penser que celui qui parachève "le travail" dans l'éveil du MS pour Sasuke est Madara lui même en le faisant culpabiliser vis à vis de la mort de son frère. Nous sommes alors pas si loin de ce qu'a vécu Kakashi avec la mort d'Obito. Mais comment peut on alors expliquer, si cette hypothèse de la culpabilité est exacte, pour quelles raisons Sasuke s'éveillerait au MS plus rapidement que Kakashi avec les mêmes sentiments et les mêmes émotions?

Là dessus, je suis Itachi lorsqu'il affirme que pour utiliser pleinement le Sharingan et de manière optimale, il faut que ce dojutsu soit lié au sang d'un Uchiwa. Par là, je veux mettre en avant que si l'usage du Sharingan pour des techniques est plus approprié et plus facile pour un Uchiwa, la chimie entre l'organisme et les pupilles au moment de l'éveil d'un tomoe supplémentaire et du Mangekyou Sharingan est plus "facile", plus "simple" et plus "rapide" pour une Uchiwa également.

C'est pourquoi un même sentiment de culpabilité activerait plus rapidement le MS dans les yeux de Sasuke que dans ceux de Kakashi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Ryuhou :

 

Wai, bah tu esquives totalement la question...tu dois penser que ce n'est pas important, je ne sais pas...

 

Je vais quand même la reposer, au cas où : comment se fait-il que Madara réagisse de cette façon quand il apprend qu'Itachi a été vaincu par Sasuke ?

A ce moment précis, il n'a rien vu du combat donc pas de magnéto-Zetsu ! Et pourtant il dit "je le savais".

Il faudrait me dire comment Madara a pu dire "je savais qu'Itachi allait mourir" si il ne connait absolument rien du combat et du déroulement de celui-ci.

 

La réponse semble tellement claire.

 

Et encore une fois, la décision d'Itachi a été prise juste avant le rdv donc tous les combats que tu cites ne doivent pas entrer en compte dans sa décision, tout simplement car il ne l'avait pas encore faite. Sinon, comme tu l'as très bien dit, il serait déjà intervenu.

 

Enfin bref, cela n'a pas une grande importance en soit. Ca ne dénigre pas pour autant le mérite de Sasuke puisqu'il nous a quand même montré de très grandes choses.

 

~~~

 

@ Orochimaruf :

 

Waille ! Je ne vois pas trop l'intérêt de faire un "fan fic" sur un pseudo combat qui n'aura jamais lieu.

En plus, ce n'est pas vraiment le topic pour en parler...

Je dis penser qu'Itachi est ou plutôt était le ninja le plus fort (hormis Madara), tu peux penser autre chose.

 

Mais puisque tu parles d'embrocher, qu'est-ce que tu penserais d'une ptite brochette de 6 corps de Pain à la sauce Susano ?

Tu vois, même pas besoin de dire comment les corps se seraient pris le Tsuku tous ensemble ou pas besoin de dire comment il y aurait eu un méchoui de rouquin avec Amaterasu...

En fait, tant qu'on me trouvera pas de solution pour contrer les techniques MS d'Itachi, je penserais que c'est le ninja le plus fort (il n'y pas que cela chez lui mais déjà si quelqu'un trouve ca, ce sera un grand pas)

 

Ce n'est donc pas le bon topic pour en parler. Le topic "Qui ou quoi peut rivaliser avec le MS" est plus adapté  ;)

 

~~~

 

@ Orion :

 

Je ne vois plus trop ce que vient faire Danzo dans le sujet d'Itachi ?!?

Tu penses qu'Itachi a été influencé par Danzo ou quelque chose du genre ?

 

Et sinon pour l'acquisition du MS, je continue à croire dur comme fer au fait de voir mourir, de se sentir coupable ou bien encore de tuer (on voit mourir) quelqu'un de proche.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Orion:

 

Tu emets l'hypothèse que Madara essayerait d'éveiller le MS de Sasuke par la culpabilité de la mort d'Itachi or Madara dit clairement que les choses se passent comme Itachi le désirait mis a part le fait que Sasuke apprenne la vérité tout le reste Itachi la voulu a commencé par sa mort.

 

De plus Sasuke apprend que si il a vaincu Itachi c'est parce que son frère le voulais donc pour culpabilisé quelqu'un c'est plutot moyen a mon avis (je peu me tromper) mais ce qui me fait douter le plus de cette hypothèse c'est le fait que Madara parle de la maladie d'Itachi, il affirme qu'Itachi était condanner de toute façon pire il dit meme qu'en quelque sorte Sasuke a prolonger la vie de son frère en le forcement involontairement a prendre des médicaments qui ont ralonger le temps qu'il luio rester a vivre.

 

Si Madara voulait le culpabilisé il failait ommettre, a mon avis, la majeure parti de ces éléments or j'ai l'impression qu'il insiste dessus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais puisque tu parles d'embrocher, qu'est-ce que tu penserais d'une ptite brochette de 6 corps de Pain à la sauce Susano ?

Tu vois, même pas besoin de dire comment les corps se seraient pris le Tsuku tous ensemble ou pas besoin de dire comment il y aurait eu un méchoui de rouquin avec Amaterasu...

En fait, tant qu'on me trouvera pas de solution pour contrer les techniques MS d'Itachi, je penserais que c'est le ninja le plus fort (il n'y pas que cela chez lui mais déjà si quelqu'un trouve ca, ce sera un grand pas)

 

Moué faudrait passer d'abords le 1er corps qui a tendance a annuler tout les Jutsu qu'il approche... Et sa c'est sans compter que le vrai possesseur du Rinnegan doit roder quelque part les bras croisé en attendant que le MS soit épuisé... J'adore Itachi mais contre Nagato et/ou Pein je dirais que c'est pas l'Uchiwa qui a l'avantage notamment par se que aucun Jutsu n'a de réel effet sur Pein (Le Rasengan géant en tout cas n'a pas été très efficace tout comme la technique Katon de Jiji qui a été absorbé par le corps dédier a cette tache).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Virgo m'a envoyé un thème de sondage plutôt intéressant qui tourne autour de la voie que prendra Sasuke dans l'avenir.

 

Suivra t'il sa propre voie comme il l'a toujours fait quoi que c'est discutable?

Ecoutera t'il Madara et prendra t'il alors la voie que ce dernier tente de lui inculquer à travers son monologue?

Reprendra t'il le flambeau de son frère Itachi après ces révélations et sous le joug de la culpabilité?

Ou s'orientera t'il vers une voie qui imposera la paix au terme d'une guerre, à l'instar de l'idéal de Pein?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très bonne idée ce sondage.  ;)

Donc moi j'ai beaucoup hésité entre le fait que Sasuke suive la voie de Madara ou sa propre voie. Tout compte fait j'ai quand même voté pour "sa propre voie". En effet au vu du dernier chapitre (401) je dirais que Sasuke va se retourner contre Konoha, se venger. Mais je pense qu'il va aussi se retourner contre Madara. Bref pour moi Sasuke est destiné a vivre en solo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Seth

 

Que vient faire Danzou dans l'histoire d'Itachi? euh, j'espère que tu n'es pas sérieux en disant cela.

 

Depuis les derniers chapitres, nous savons que finalement Itachi a été utilisé par les instances politiques de Konoha pour effectuer le massacre. Nous savons également que Sarutobi était clairement contre cette idée. Il ne reste que trois personnes ayant pu influencer le choix d'Itachi et sa vie au sein du clan.

Certes Itachi avait certainement des aprioris pour effectuer le choix du massacre en lieu et place de se ranger du côté du coup d'état mais lorsque l'on sait qu'il faisait partie des Anbu et qu'à cette époque Danzou est annoncé non pas dans la racine mais également dans l'Anbu, on peut spéculer assez sereinement pour dire que ce dernier a été suffisamment proche d'Itachi pour lui inculquer ou plutôt orienter son choix vers le massacre.

Avec le peu d'informations que nous avons, Danzou passe pour quelqu'un de manipulateur qui façonne les ninjas qu'il a sous ses ordres selon ses désirs et surtout sa doctrine.

Lorsque Itachi revient à Konoha, c'est bel et bien pour rappeler aux instances de Konoha que même si Sarutobi est mort et que lui est toujours vivant. cependant dans le récit de Madara, le seul réellement en ligne de mire et bel et bien Danzou.

Il est clair que l'instigateur même du massacre ou celui qui en a eu la sombre idée et Danzou et celui qui a réalisé ce massacre est Itachi. Cela signifie que ces deux personnages ont été en contact à une certaine période.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Orion :

 

Si si je suis sérieux en disant cela ^^

 

Que Danzo soit l'instigateur du massacre, cela personne ne doute.

Mais pourquoi aurait il eu besoin d'avoir une influence sur Itachi ou quelque chose dans le genre ?

Justement, on voit très clairement que le choix d'Itachi n'a pas été influencé et a décidé lui même ce qu'il allait faire : étant un agent double, il a choisi de se ranger au coté de Konoha.

 

Mais le fait qu'il aille voir Sarutobi juste après le massacre en lui demandant de protéger Sasuke de Danzo montre bien qu'il n'était pas dupe et pas manipuler.

Pour moi, c'est cet élément qui montre qu'Itachi n'a pas été influencé par Danzo mais qu’il a décidé dans son âme et conscience, avec son histoire et son vécu.

 

Après, que les 2 persos ont été en contact, ca personne n'en doute non plus mais je ne vois pas d'influence ou de mise de disquette comme il a pu le faire avec Sai.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour faire un choix, il faut des faits précis et des arguments que ce soient ceux d'Itachi lui même ou des influences de l'extérieur et là dedans, Danzou n'est pas tout blanc. On sent très bien que c'est lui qui a mis cette action sur la table à l'insu de Sarutobi ou plutôt en lui laissant aucune alternative. Néanmoins, ce n'est pas Danzou lui même ou ses hommes de mains qui ont effectué le sale boulot mais Itachi. Cela signifie qu'à un moment ou un autre, danzou a exposé ses griefs aux instances de Konoha mais surtout à Itachi.

Ce dernier avait le choix en effet mais comme le dit Madara le fait qu'il est été témoin de la dernière guerre en date est quelque chose que Danzou aurait très bien pu exploiter à son profit pour que Itachi fasse le choix de tuer son clan. L'influence de Danzou dans le choix de Itachi, même infime, existe bel et bien et même si après l'Uchiwa prend réellement conscience de la dangerosité de Danzou vis à vis de Sasuke, Itachi a suivi la voie du maître de la racine.

C'est plus ou moins la même chose qui se passe entre Sasuke et Madara où ce dernier raconte l'histoire d'Itachi en prenant soin de ne pas donner sa position dans la vie de celui ci.

Itachi était libre de choisir mais c'est bien lui qui a été désigné par les instances de Konoha comme le seul ninja pouvant massacrer son clan.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai choisi : La voie des Hokages et d'Itachi, protection de konoha et de la paix coute que coute., par se que je crois que a la fin, a la toute fin de son aventure ou de sa vie, Sasuke prendra cette voix, et ces celles qui comptera puisque elle guidera le souvenir qu'on aura de lui et puis sa permettrais a Naruto de devenir Hokage puisque il aura ramener Sasuke sur la voie de la justice se qui est une condition du héros pour réaliser son déstin.

 

Après sa propres voie en allant tué Danzou et Madara, je trouve que c'est pas incompatible avec la voie des Hokages et d'Itachi car même si il se retourne en partie contre le village, il le fait contre les membres réellement néfaste, et ceux qui on poussé d'une part et d'autre a la guerre donc toujours dans la vision d'Itachi et du 3ème hokage.

 

@Ryu

 

D'ailleurs, à votre avis, pour prendre Konoha, Danzo le ferait par la force, ou politiquement ?

 

Arf Quand un coup d'état arrive c'est toujours un peu des 2 qui sont la, la force et le politique se mélange car la force pure sans soutien intérieur ne tient pas a long terme tout comme la politique sans soutien de la force de l'état et donc l'armé et la police ne sont pas viable...

 

je verrais bien Tsunade qui meurt et a se moment il y a 2 postulants au poste, d'un coté Kakashi soutenu par la ligné des Hokages et de l'autre Danzou soutenu par le conseil et d'autre membre du village dont la Racine... a se moment c'est le plus rapide qui gagne comme on dit, le 1er assis sur le trone et qui officialise sa nomination.

 

D'ailleurs on voit que le conseil est pas forcement contre la voie des Hokages puisque a la mort du 3ème c'est Jiji et Tsunade qui ont été nominé pour être Hokage, se qui veux dire que Danzou doit manipuler une situation de crise dans le village pour que les membres du conseil le choisissent.

Donc une nomination de Danzou dans une situation d'attaque de l'Akatsuki et Tsunade qui meurt pendant cette attaque et un Kakashi trop loin partie je ne sais ou en mission ouvrirait grand la porte du pouvoir a Danzou...

 


Est ce que vous pensez que Itachi pensait réellement qu'un Amateratsu du terroir improvisé aurait pu surprendre Madara ?

 

Petit Amateratsu deviendra grand^^ quand tu te fais toucher si tu agis pas très très vite tu risques de cramer en 2 secondes, et vue que l'effet de surprise était énorme avec un Sasuke qui savait pas donc impossible de prévoir l'attaque dans ces réactions pour Madara et Madara lui même qui ne pouvais imaginer que le feu noir serait lancé par Sasuke d'un coup a bout portant... je trouve que l'attaque aurait pu marché et que c'est un miracle que Madara soit sortie de la indemne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Ryuhou :

 

Je comprends pour la 3ème fois la même chose.

 

Tu penses qu'il y avait des risques que Sasuke y passe, même des gros risques, et je dis qu'il n'y en avait que des infimes au final. Qu'Itachi a préfini un niveau bien précis avant le combat en se disant "s'il n'arrive pas à ce niveau, ce n’est pas la peine" et je dis qu'Itachi a fait en fonction du niveau de Sasuke.

Qu'Itachi avait prévu de mourir quoiqu'il arrive et je dis qu'il serait bien passé pour un con si il avait tué Sasuke en mourant peu de temps après (sans même connaitre son but)

C'est de là que vient toute la discussion.

 

Et je suis tout à fait conscient que Madara peut raconté énormements de mensonges sur ce combat justement parce qu'il a du voir la "video" de Zetsu :

- il peut mentir sur la maladie d'Itachi : celui ci a peut être un vrai contre coup de ses techniques MS

- il peut mentir sur les techniques MS en disant qu'il avait tout prévu

- il peut mentir sur la volonté d'Itachi de prendre les yeux de son frère en disant qu'il a simulé jusqu'au bout

etc etc etc

Je le sais et c'est pour cela que je dis : avec les éléments qu'on a pour l'instant, il y plus de chance que...

 

Ceux sont des réponses que l'on aura un jour où l'autre de toutes manières, avec les révélations sur le but d'Itachi et de Madara, voir peut être même avec ce que pense Sasuke.

 

~~~

 

@ Orion :

 

Je me suis mal exprimé : Danzo a eu forcement un impact sur la vie d'Itachi puisque c'est lui même qui a décidé de la mission du massacre. S'il n'existait pas, il y aurait peut être pas eu ce massacre.

 

Ensuite, il s'est peut être servi de l'amour d'Itachi pour Konoha pour le convaincre d'accepter cette mission.

 

Donc avec ces 2 éléments, il est évident que Danzo a pesé sur la vie d'Itachi et sur le massacre.

 

Mais Itachi est assez lucide pour demander de protéger Sasuke de Danzo à Sarutobi juste après voir même avant le massacre. On n’a aucune indication sur ce sujet.

Ainsi, je pense qu'Itachi a tourné et retourné la question et au final, il n'a pas été influencé.

 

C'est le fait de proposer la mission à Itachi qui est vicieux de la part de Danzo mais je n'y vois pas d'influence...enfin pas encore.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share


×
×
  • Créer...