Aller au contenu

Sasuke VS Itachi VS Madara (2)


Virgo no Shaka
 Share


Messages recommandés

@Itachi vs Sasuke

 

Itachi a très bien pu rentrer dans l'Aka sans savoir que Madara en était le chef, en tant que déserteur, il a rejoint l'Aka, pour connaître les intentions de l'organisation.

Itachi savait qu'en rentrant dans l'Aka, Madara ne serait pas très loin, il pensait que Pein en était le chef, d'ailleur on voit l'animosité entre les deux personnages.

On peut aussi très bien imaginer que Itachi a tué un ancien membre de l'Aka, il a pris sa place normalement sans jamais approché Madara.

 

@Orion.

 

Pour les blessures de Itachi avant le combat, je ne crois plus au combat entre Madara et Itachi uste avant, puisque je suis persuadé que Itachi n'a jamais retrouvé Madara après le massacre.

On remarque ses mouvements sont très restreints, il a pu toucher un organe avant le combat, comptant combien de temps il lui fallait pour mourir, mais suffisament de temps pour montrer le MS et extraire Oro de sasuké.

Une chose est sûre, Susanoo ne servait absolument pas contre Sasuké, le but n'était que de tuer Oro une bonne fois pour toute, vu que Itachi ne serait plus là pour le protéger, il devait éliminer tous les ennemis de sasuké, et comme tu l'as dit le purifier. Mais en aucun cas l'éveiller au MS, puisqu'il avait déjà prévu de lui transmettre son pouvoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 274
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Comme l'a dit Seth,il y avait très certainement des façons plus simple de léguer son MS.Madara a dit que le voeux d'itachi était de protéger sasuke et de mourir de ses mains mais peut-on vraiment parler de protection alors que la source des malheurs de sasuke,c'est itachi lui-même.

 

Apparemment donner le MS n'est qu'une partie du plan d'Itachi, il devait rendre Sasuke très fort et pas juste lui filer son MS... Et pour le rendre très fort et s'assurer qu'il s'entrainerait jour et nuit Itachi a utilisé cette façon de faire un peu brutal mais efficace a 100% et Itachi avait besoin des certitudes quand il est partie du village.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette histoire du plan d'Itachi qui utilise un moyen détourné pour forcer son frère à devenir un shinobi très puissant me laisse perplexe. Il y a beaucoup de points d'ombre aussi qui méritent des éclaircissements, et je ne doute pas que Kishimoto nous apportera les réponses d'ici peu; cependant sans parler de ça revenons en à Itachi et son attitude vis-à-vis de Sasuke.

 

Itachi souhaitait donc sauvegarder la vie de son frère, et ne pouvant lui raconter la vérité, il a inventé cette histoire de test de puissance pour expliquer le massacre; il devait se douter que donner une raison aussi futile à sasuke ne ferait que rendre la haine du jeune uchiwa encore plus grande. Cependant j'ai vraiment l'impression qu'Itachi n'a pas vu plus loin que sa propre rédemption, et a agi envers Sasuke d'une manière si égoïste que cela m'interroge sur ses véritables motivations; si Itachi avait prévu sa mort des mains de son frère il n'a jamais réfléchi à la suite : à la relecture du manga on s'aperçoit vraiment qu'il a été la source de tous les malheurs de Sasuke (d'un côté sans ça Sasuke serait mort) au point de faire de Sasuke un robot assoiffé de vengeance, ne pensant même plus à vivre : peut on vraiment appelé ça sauver son frère? même si le plan d'Itachi avait fonctionné et que Madara n'avait jamais pu parler à sasuke, ce dernier aurait accompli sa vengeance, ignorant, et après? il avait déjà quitté son village, abandonné tous ses amis; c'est clair cette vengeance constituait sa propre fin, il se serait perdu une fois Itachi mort, ayant achevé le seul but qu'il s'était fixé : comment recommencer à vivre après ça? Itachi devait le savoir pourtant, lui qui a vécu en déserteur, sans aucune attache. Je me demande vraiment comment il pouvait vouloir ça pour son frère. Cette excuse (car c'est est une) de se faire haïr pour que Sasuke obtienne le pouvoir ne tient pas vraiment : d'autres grands shinobis n'ont pas eu besoin de ça, Itachi le premier, pour devenir exceptionnellement fort.

 

Je comprends par contre très bien le dernier combat entre les 2 frères, qui prend tout son sens maintenant que les explications arrivent : pour Itachi être assez fort pour donner l'impression à Sasuke que c'est lui qui l'a tué, et faire attention à ne pas tuer Sasuke; pour ma part je pense quand même que si Itachi a orchestré le combat, il a été plusieurs fois surpris par Sasuke, et surtout lorsque celui-ci a utilisé Kirin : je pense qu'Itachi n'avait pas prévu d'utiliser Susanoo, ou tout du moins qu'il ne servirait pas dans l'esprit d'Itachi a extraire Orochimaru : un coup du destin simplement contre le Sannin.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Athouni :

 

Oui, beaucoup d'entre nous avaient pensé qu'Itachi ne se donnait pas à fond. Mais c'était surtout en rapport avec le contexte en fait : Itachi ne devait pas tuer Sasuke mais simplement lui capturer ses yeux ! L'explication était alors toute faite.

 

Je ne suis d'ailleurs pas d'accord avec toi quand tu dis que le 2ème Amaterasu est facilement esquivable. Certes il l'est, mais on dit cela seulement après avoir vu le résultat en fait. Un technique doton comme fait Kakashi n'aurait pas pu marcher puisque dès que la personne est touchée, il lui est impossible de se sortir des flammes.

A ce jour, on a simplement vu 2 techniques pouvant esquiver l'Amaterasu une fois qu'on est touché : le Kawarimi d'Oro (et donc de Sasuke) et une technique de téléportation quelconque (on a vu celle de Madara mais je pense que celle de Yondaime aurait peut être pu marcher, quoi que...)

De plus, si Itachi a implanté Amaterasu dans l'œil de Sasuke, c'est qu'il devait penser que c'est une technique super difficile à esquiver...

Enfin, c'est surtout l'intention d'Itachi quand il va vers la moitié restante de Sasuke pour lui prendre ces yeux : ce n'est plus du bluff ou un jeu d'acteur à ce niveau la, c'est du grand art ! lol

 

Je vois néanmoins bien le fait de l'esquivibalité des techniques utilisés par Itachi, mais c'est un risque de fou !

 

~~~

 

@ Orion :

 

Ton explication sur le pourquoi de l'utilisation des techniques est vraiment séduisante...tu l'avais déjà exposé et c'est vrai qu'il n'y a rien de mieux pour transmettre ces pouvoirs à quelqu'un que de lui montrer comment les utiliser et comment les esquiver.

En plus de ça, connaissant Sasuke, il pourra peut être utilisé ces techniques à sa sauce (bon je m'enflamme un peu la...)

 

Il y a plusieurs intentions certainement dans ce combat pour Itachi et c'est pour cela que c'est difficile de décrypter le vrai du faux :

- il voulait monter Sasuke contre Madara. C'est quasiment sur au vue des derniers événements. Il a fait passé Madara pour son mentor, n'a pas démenti son implication dans le massacre du clan...enfin rien de mieux pour foutre la rage à Sasuke (en mode genjutsu comme tu l'as dit pour ne pas que Zetsu le voit)

- il voulait montrer à Sasuke les différents usages du MS, sa façon de l'utilisé et ses possibilités assez incroyables

- il voulait faire sortir du corps de Sasuke pour le clean (encore une fois, tu le décris mieux que moi). La phrase qui est vraiment significative est le "te voila enfin" en parlant d'Oro. Comme je l'ai déjà dit, Susano est exclusivement destiné à Oro : impossible qu'un tel jutsu puisse être pour capture les yeux de quelqu'un ! C'est un jutsu massif et pas ciblé. De plus, la légende japonaise est écrite comme telle donc vraiment, ce jutsu était destiné à Yamato no Orochi.

- il voulait transmettre ses pouvoirs à Sasuke. On le voit avec Amaterasu et il y a fort à parier pour qu'Itachi lui ait cédé l'intégralité de ses techniques.

 

Au final, sur tous ces points, plusieurs voir tous peuvent être correct. On se rend compte de l'ampleur de la tache, surtout face à un ninja de l'envergure de Sasuke ! C'est aussi pour ca que j'ai du mal à ajouter à cette difficulté les bluffs d'Itachi...il y a déjà tellement à faire.

 

Mais bon, je me dis aussi que Sasuke n'était pas le seul qui devait être bluffé :

- il devait bluffer Oro pour que celui-ci ne se doute de rien et puisse sortir en pensant être le plus fort

- il devait bluffer Zetsu pour que celui-ci n'interviennent pas ou plutôt qu'il montre que des bonnes choses à Madara. D'après les dires de ce dernier, Itachi n'avait pas conscience de tout ce qu'il savait. Ceci peut expliquer cela...

 

Enfin bref, je pense que Madara va arriver à ce combat fratricide bientôt voir carrément dans le prochain chapitre. On aura toute nos réponses.

 

~~~

 

@ Virgo :

 

Très sincèrement, je ne me permettrais pas de juger quelqu'un qui a connu la guerre et qui agit de telle ou telle façon.

Seulement, si je me mets à la place de ce genre de personne, je me dis justement que ce qui fait le plus peur dans la guerre, c'est justement voir les siens souffrir voir mourir. On est très égoïste à ce moment la, enfin je crois...

Et là, c'est l'inverse qui se produit puisqu'Itachi préfère voir sa famille mourir plutôt que d'autres. Quitte à choisir perso, même si il y a plus de monde d'un coté, je crois que je privilégierais ma famille...mais bon, ca reste un manga donc forcement les réactions sont plus ou moins inventés.

 

Maintenant, Itachi n'avait peut être pas le choix. Etant donné que Konoha était au courant du potentiel coup d'état, il faut bien penser qu'ils seraient intervenus tôt ou tard, en tuant potentiellement son frère. A ce moment la, le choix est rude...mais de la à tuer sa propre famille de ses propres mains, c'est quand même super chaud. Il y a autre chose, obligé.

 

~~~

 

@ Itachi vs Sasuke :

 

Je crois que Ryuhou avait dit quelque chose à l'époque qui est toujours valable avec ce que l'on sait : Itachi ne veut pas de faire de victime tant que c'est possible !

En effet Itachi demande à Kisame de tuer Kakashi (je ne sais pas si il parle de Kurenai et d'Asuma à ce moment la), mais c'est parce qu'il vient de parle de l'aka et il se dit que son organisation est en danger ainsi que son plan (spéculations).

Juste avant, il laisse la vie à Kakashi et lui-même s'interroge sur la raison pour laquelle Itachi lui a laissé la vie.

Il faut voir une chose : on n'a jamais vu Itachi tuer quelqu'un ! Bon ok, il a massacré son clan mais c'était encore une fois une nécessité, tout comme il devait penser que tuer Kakashi avec ce qu'il savait était une nécessité.

 

Je crois qu'Itachi sait beaucoup de choses (ou savait, ptin j'ai du mal :'(), beaucoup plus que les ninjas les plus au courant comme Jiraya ou Kakashi.

Ces choix sont donc forcement dictés en fonction d'un plan et tout ce qui entrave ce plan doit être détruit. C'est égoïste mais c'est peut être au final ce qui sauvegardera un maximum de vie : c'est d'ailleurs la raison principale du massacre du clan.

 

Mais encore une fois, si Itachi avait voulu capturer Naruto par exemple, il aurait pu le faire les doigts dans le nez ! Il a retardé un maximum sa capture, ce n'est pas pour rien. Je pense d'ailleurs que Madara s'en est rendu compte. Ce n'est pas la raison pour laquelle il infiltre l'aka car Itachi le connaissait, avec son masque d'ailleurs...Mais il y a quelque chose...

 

~~~

 

@ Sakurama :

 

Je pense vraiment qu'Itachi était au courant de qui était le vrai patron de l'aka. Difficile de dire qui d'autre est ou était au courant mais lui c'est quasiment sur...

De plus, je pense qu'il ne se serait pas fait mener par la baguette par Pain. J'estime réellement qu'il est plus fort que lui du reste donc...

Je crois qu'Itachi voulait surveiller et tuer Madara, la seule personne pouvant réellement menacer la paix entre les nations, bien plus que Pain.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Maintenant, Itachi n'avait peut être pas le choix. Etant donné que Konoha était au courant du potentiel coup d'état, il faut bien penser qu'ils seraient intervenus tôt ou tard, en tuant potentiellement son frère. A ce moment la, le choix est rude...mais de la à tuer sa propre famille de ses propres mains, c'est quand même super chaud. Il y a autre chose, obligé.

 

Je ne dis pas qu'il y aura pas d'autre raison et je suis sur qu'Itachi n'était pas seul pendant le massacre car certain meurtre devait être trop dure pour  l'Uchiwa donc il aurait eut besoin de Madara rien que pour tuer PaPa et Maman mais en soit rien que le faite d'avoir vue certaine chose de la guerre peuvent t'amener a penser autrement que le commun des mortels toute ta vie alors la raison qu'avance Madara pour le choix d'Itachi est plausible de mon point de vue et même si se n'est qu'une raison mais je peux comprendre qu'a 1ère vue sa parrait comme une raison insuffisante pour se retourner contre son clan.

 


 

Mais encore une fois, si Itachi avait voulu capturer Naruto par exemple, il aurait pu le faire les doigts dans le nez ! Il a retardé un maximum sa capture, ce n'est pas pour rien. Je pense d'ailleurs que Madara s'en est rendu compte. Ce n'est pas la raison pour laquelle il infiltre l'aka car Itachi le connaissait, avec son masque d'ailleurs...Mais il y a quelque chose...

 

Ca c'est un truque qui me turlupine d'ailleurs, on voit qu'Itachi a retrouver Madara avec un masque de l'AMBU a une fente... donc quand il voit Tobi forcement il a pu penser que a Madara avec un masque de la même forme. Sa colle pas.

 


 

Une chose est sûre, Susanoo ne servait absolument pas contre Sasuké, le but n'était que de tuer Oro une bonne fois pour toute, vu que Itachi ne serait plus là pour le protéger, il devait éliminer tous les ennemis de sasuké, et comme tu l'as dit le purifier. Mais en aucun cas l'éveiller au MS, puisqu'il avait déjà prévu de lui transmettre son pouvoir.

 

c'est juste dans le plan Itachi tuait Oro de ces mains et Madara a travers les yeux de Sasuke, donc il restait plus d'enemi direct pour le petit... mais par la suite il prévoyait quoi Itachi pour son frère, moi j ai une théorie la dessus avec une alliance factice entre Pein et Itachi.

 

Pein veut détruire tout les villages, dont Konoha mais en même temps instorer la paix éternel... si Pein/Nagato arrive a ces fins il aura détruit tout les villages pourvoyeur de guerres et de guerrier Ninja. On pourrait avoir un Itachi qui a décidé de suivre Nagato contre Madara même si dans se cas la la version de Madara ne serait pas totalement vrai ou cacherait pas mal de chose dans l'évolution d'Itachi "post Konoha", c'est a dire dans l'Akatsuki même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Virgo :

 

sur la relation Pein/ Itachi nous leur connaissons aujourd'hui un point commun : ils ont tous deux (si bien sûr Pein est Nagato ou Yahiko) été traumatisé par la guerre dans leur enfance, ce qui a développé l'idée chez les 2 du "plus jamais ça" : selon moi Pein, tout comme Itachi, ne sont que des sous produits du contexte guerrier qui existait avant la naissance de Naruto, et avant la période à laquelle se déroule l'histoire. Ils ont donc cherchés chacun des moyens de ne plus se retrouver face à une guerre; cette raison peut être la raison qui a décidé Itachi à rallier l'Akatsuki, même si cette hypothèse repose sur un ensemble de postulats assez fragiles :

- que l'entrée dans l'Akatsuki n'est pas une mission de Konoha ,

- que cela n'est pas dû à un changement de comportement d'Itachi qui aurait été amené peu à peu à détester son village et ce qu'on lui a fait faire (on nous dit dans le chapitre 400 qu'il a été manipulé par les instances dirigeantes de Konoha qui ont exploité sa faiblesse, tout cela en voyant une image de Danzô : personnellement j'imagine mal un personnage comme Itachi manipulé de la sorte)

- que Itachi n'ait jamais su (au moins au départ) que Madara était le véritable maitre de l'organisation

 

Le problème est qu'Itachi a dû être recruté, et que seules 2 personnes apparemment ont pu le faire : Madara évidement, et peut être Orochimaru (il faudrait vérifier la chronologie ici). Difficile de penser que Itachi ait pu être recruté directement par Pein, d'autant plus qu'il est entré dans l'organisation alors qu'il était encore à Konoha.

 

Cependant si c'est Madara qui a recruté Itachi alors la seule explication est que ce dernier l'ait motivé grâce à une présentation des objectifs de l'Aka qui collerait plus à la vision de Pein : la méthode ressemble aussi à celle d'Itachi, l'idée d'un sacrifice nécessaire pour la paix, même si ce sacrifice passe par la guerre;

 

Là on voit bien que Pein et Itachi se rejoigne plus ou moins; le problème est ici encore Madara : si la réunion des Bijuu en vue de créer un Kinjutsu devait permettre la destruction du pays du Feu, et par là même Konoha, ceci permettant de réaliser à la fois le but de Pein (grandir par la souffrance, à l'échelle du monde) et de Madara (se venger de Konoha), Itachi ne pouvait pas ignorer que son frère se trouvait dans le village, et qu'il mourrait donc de l'accomplissement de la mission de l'Akatsuki.

La solution se trouve peut être dans l'attitude d'Itachi, qui n'a pas pourchassé activement Naruto : il s'est donc vu confié la mission de capturer Naruto, cela prouvant d'ailleurs son importance dans l'Akatsuki et renforçant l'idée qu'il a été recruté par Madara (celui ci sachant que le Sharingan avait un pouvoir sur Kyuubi), et a laissé trainer cette mission en sachant que sans Kyuubi l'Akatsuki ne pouvait rein faire.

 

Itachi savait en fait qu'il n'aurait pas à réaliser sa mission (d'ailleurs une autre raison de cette conviction réside peut être dans un échange entre Itachi et Kisame qui nous précise que Naruto doit être le dernier capturé et scellé) : il avait prévu de mourir de la main de Sasuke avant d'attraper Naruto, ce qui finalement s'est produit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A Seth,

 

Je pensais à l'éviter avant d'être touché. Pour ne pas être touché, il suffit de disparaitre de manière à ne pas être vu. Autrement dit, pas vu pas pris.

 

C'est dans ce sens qu'elle est relativement facile à éviter.  Je pense qu'un ninja doué peut disparaitre assez facilement et assez rapidement. C'est le cas de Kakashi par exemple lorsqu'il s'enfouit sous terre. De Zabuza lorsqu'il se dissimule dans la brume, etc.

 

Pour revenir au combat, c'est vrai qu'il y a un risque mais Itachi a sans doute bien jugé du niveau de Sasuke.  Je veux dire qu'une fois qu'il arrête sa première attaque, ça laisse à Sasuke la place pour préparer son esquive...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Athouni :

 

Ah oui, en effet, je n'avais pas compris de cette manière.

 

Alors oui, il peut être esquivé de cette manière.

Néanmoins, nous connaissons la vitesse intrinsèque de Sasuke ! On a pu l'observer contre la Team Yamato, lors de son arrivée dans la cache de Juugo, contre Deidara ou bien encore dans la grotte contre Itachi.

 

Je pense réellement que s’il a du mal à l'esquiver avec sa vitesse pure, elle doit être vraiment difficile à esquiver avec une technique ninjutsu comme celle utilisée par Kakashi. Le scintillement de Sasuke est quand même assez impressionnant...

 

Et entre la première attaque et la deuxième attaque, il n'y a pas tant de temps que ca : un clignement de paupière en fait ^^

 

Mais certes, c'est une possibilité d'esquive.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vitesse dont Itachi avait déjà pu juger dans la grotte justement ! Surtout, il ne faut pas oublier que Sasuke n'utilise pas le Kawarimi que pour esquiver Amarestu. C'est un préalable à sa contre-attaque. Dès lors Itachi cesse son attaque et se dirige précisément vers l'enveloppe corporelle de Sasuke. Il fait se déplacer Itachi où il le souhaite, à savoir juste au dessus de lui, ce qui lui permet de lancer la première phase de son Kirin.

 

S'il utilise le Kawarimi, ce n'est donc pas forcément parce qu'il n'aurait pu faire autrement. C'est surtout un cout stratégique et le préalable à sa contre-attaque.

 

EDIT : J'ai relu le passage en question. Itachi ne fait pas que cligner d'un oeil à mon avis. Zetzu à la temps de faire un commentaire. Par ailleurs, il n'ouvre son oeil qu'après que Sasuke se décide à bouger.

Ensuite la vitesse de Sasuke ne me semble pas extraordinaire. En tout cas, c'est pas comparable à son déplacement contre la Team Yamato. Plusieurs points me font penser cela :

- On voit Sasuke se déplacer (pas le cas contre Yamato)

- Itachi parvient à le suivre des yeux

- Sasuke sort une aile. On peut penser qu'il sait qu'il se fera toucher. J'opte pour ma part pour la version : il veut se faire toucher pour tendre son piège et faire sa contre-attaque. Au demeurant, il ne semble pas particulièrement inquiet. Tout ceci suppose que sa vitesse n'a rien d'exceptionnelle à ce moment du combat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Athouni et Seth :

 

vous oubliez qlqchose d'assez important, tout est relatif dans naruto... quand vous trouvez que sasuke est rapide contre la team yamato (on a vu son deplacement), il avait la meme vitesse contre itachi, sauf que celui la etait encore plus rapide (voir sa disparition et kagebunshin meme en genjutsu) et donc c'est normal que kishi ne fasse pas de mouvement rapide comme ce que vous avez vu contre team yamato

 

quand lee se bat contre gaara, il etait beaucoup plus rapide donc on voyait rien de ses deplacement, alors que lee contre lee (NG) ils ont la meme vitesse donc kishi leur donne une vitesse normal pour qu'on voi ce qui se passe, cela ne veut pas dire que ils sont lent

 

et puis vous oublier que vous parler d'itachi la... vous avez vu sa vitesse contre kakashi dans la FG et la NG....

 

@Athouni : c'est sur qu'il y a plusieur cas d'esquive mais est ce que tu pense vraiment qu'il y a un ninja capable de se battre contre itachi sans que se dernier le regarde une seul fois durant tout le combat??

 

meme madara a dit, heureusement que je lui avait caché quelque secrets (alors qu'il se deplace a la vitesse de la lumiere)

 

je ne sait comment mais sasuke conaissait le amaterasu (tout comme kakshi), il a garder le kawarimi de oro pour l'utiliser contre l'amaterasu afin qu'itachi se vide de son chakra, c'est justement le point faible de l'amaterasu...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Momo84,

 

Qu'Itachi soit rapide, c'est un fait que nous n'avons pas à préciser tant il est évident. Je ne suis pas d'accord avec toi quand tu dis que Kishi présente la vitesse différement selon l'adversaire. En tout cas, ce n'est pas une régle absolue. Ainsi quand Lee affronte Sasuke (FG), sa vitesse de déplacement est également soulignée dans le dessin alors que Sasuke est lui aussi très rapide.

 

Sur l'Amaretsu, nous nous sommes pas compris. Je ne dis pas qu'il existe un ninja capable de combattre Itachi sans qu'a aucun moment il ne soit vu. Par contre, je dis qu'un ninja doué peut disparaitre assez rapidement et assez facilement. Amaretsu ne peut-être lancé sans préalablement qu'Itachi ferme son oeil puis le rouvre. Il faut du temps pour lancer cette technique : Itachi ne lance pas Amaretsu d'un claquement de doigt. L'adversaire peut donc en profiter. D'ailleurs Sasuke démontre bien qu'on peut profiter du temps de préparation pour agir (quand il lance son katon).  Ce temps me semble suffisant pour permette à un ninja doué de se réfugier sous terre (Kakashi) ou de se dissimuler (Zabuza).

 

Je crois qu'il n'y a pas de technique ultime et que même face aux plus puissantes on peut imaginer plusieurs parades réalistes. En l'état, Kakashi pourrait très bien se réfugier sous terre pour ne pas être vu.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet, il existe des techniques difficiles à esquiver comme Amaterasu mais ce n'est clairement pas impossible. Autant lorsqu'on avait vu ce dojutsu dans l'estomac du crapaud et sa description dans le databook 2, nous avions beaucoup de mal à la cerner et surtout à lui trouver un contre efficace autant depuis le combat entre les deux frangins, elle montre tout de même une certaine limite.

 

Le flot de flammes suit sa cible en même temps que le regard de celui qu'il l'exécute. A partir de là, si la vitesse de la cible est plus rapide que la perception du Sharingan, il y a de grande chance que les flammes n'atteignent jamais la cible en question. Pire si une technique permet de contrer l'anticipation du Sharingan ou même de se cacher de la vue d'un uchiwa,  là encore il y a moyen de pouvoir esquiver l'Amaterasu.

 

Je rejoins Athouni sur le fait qu'une technique de brouillard lancée avant que l'Uchiwa puisse exécuter l'Amaterasu permet de disparaître et si la cible n'est pas visible, les flammes noires ne peuvent pas converger vers elle. De même une technique Doton telle que celle de Kakashi permettant de disparaître temporairement permet d'échapper au regard d'un Uchiwa. Ensuite comme le dit Ryu, si le ninja réapparaît ensuite il se trouve alors dans le champ de vision de celui qui lance Amaterasu. Reste encore à savoir s'il réapparaît devant ce dernier et de quelle manière il le fait sans compter que la quantité de chakra entre les deux techniques est clairement pas la même.

 

Néanmoins, je pense que pour éviter Amaterasu à coup sûr le meilleur type de techniques reste encore les Jikuukan telle que la technique de Madara ou l'Hiraishin de Yondaime. A moindre mesure et avec une temps déclenchement largement moins longs, le dojutsu du MS de Kakashi pourrait créer un vortex de protection envoyant les flammes s'approchant de lui dans une autre dimension.

 

Cela dit, pour éviter les flammes de l'Amaterasu, il faut au moins s'il être préparé, avoir une vitesse de déplacement conséquente, des techniques rapides à effectuer et surtout un sens d'appréciation instantané. Tous ces facteurs réduisent véritablement le nombre de ninjas pouvant esquiver les flammes d'Amaterasu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien beau tous ça, mais dans les faits, Itachi à gacher la vie de son frère, non content de lui enlevé un premier bonheur, il le plonge dans un monde de ténèbres jusqu'à le poussé à abbandonner son second bonheur.

 

Avant de la lui gacher, il le lui a sauvé, se qui est pas mal^^ et après sa en laissant Sasuke a Konoha et en cachant la vérité assez longtemps on a eut un Sasuke relativement heureux... Oui je dit relativement mais même Sasuke l'admet en voulant quitter le village qu'il est "trop" bien laba et que sa le détourne de sa vengeance.

 

Et puis si Itachi n'aurait pas été la on aurait surement eux soit un Sasuke mort pendant la revolution Uchiwa, soit une vie en dehors du clan toujours en guerre et probablement la mort au bout de tout ça avec tout le clan car comme le clan de Kimimaru nous a montré il est très difficile pour les clans de résister au village militaire comme Konoha... La vie actuel de Sasuke est loin d'être idéal mais Itachi est de loin a être celui le plus a blâmer, avant lui tu a Madara qui doit cacher son implication surtout dans le fait d'envoyer Kyuubi, Danzou + les conseillée et les Uchiwa eux même qui n'ont pas pris les tentative de rapprochement tenté par le 3ème Hokage pour éviter tout sa.

 

Itachi lui est qu'un acteur qui a tenté de faire que les choses soit "moins pire" que se qui n'était et je trouve que sur sa propres echelle d'un jeune homme pris dans des affaire politico militaire très vaste qu'il c'est bien débrouillé et notamment sur son frère Sasuke.

 


 

Là on voit bien que Pein et Itachi se rejoigne plus ou moins; le problème est ici encore Madara : si la réunion des Bijuu en vue de créer un Kinjutsu devait permettre la destruction du pays du Feu, et par là même Konoha, ceci permettant de réaliser à la fois le but de Pein (grandir par la souffrance, à l'échelle du monde) et de Madara (se venger de Konoha), Itachi ne pouvait pas ignorer que son frère se trouvait dans le village, et qu'il mourrait donc de l'accomplissement de la mission de l'Akatsuki.

La solution se trouve peut être dans l'attitude d'Itachi, qui n'a pas pourchassé activement Naruto : il s'est donc vu confié la mission de capturer Naruto, cela prouvant d'ailleurs son importance dans l'Akatsuki et renforçant l'idée qu'il a été recruté par Madara (celui ci sachant que le Sharingan avait un pouvoir sur Kyuubi), et a laissé trainer cette mission en sachant que sans Kyuubi l'Akatsuki ne pouvait rein faire.

 

Oui Ladril pour moi le lien Pein et Itachi a certainement existé, on le voit par la façon dont ils ont mené leurs vie, les choques de la guerre et même la pluie qui regarde tristement Itachi au même moment que Pein, comme si un lien passait entre eux, de plus Pein qui sort l'excuse que Kyuubi doit être mis en dernier dans Anima alors que juste avant il avait envoyé Itachi a Konoha chercher Naruto, donc revirement de situation qui a du survenir pendant les 3 ans de l'entrainement de Sasuke etc. et sa prendra surement toutes son importance si Sasuke doit rester dans l'Akatsuki avec Madara qui le surveille alors Pein/Nagato sera un alliée de poids pour le jeunot que se soit pour échapper a sa surveillance ou peut être même pour le combattre... Quand on sait que Pein/Nagato sera l'adversaire de Naruto sa me laisse dubitatif^^

 


 

Si non pour esquiver l'Amatateratsu il faut mettre un obstacle indestructible entre le regard d'Itachi et l'adversaire... Donc une invocation très spécial ou une matière très dure, plus dure que le ventre du crapaud de Jiji par exemple mais sa doit exister dans "Naruto"^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, il y a des interrogations possibles. Mais comme je l'avais dit à Seth, ne trouves-tu pas que la version donnée par Madara permet de comprendre bien plus que ce combat mais l'attitude d'Itachi tout au long du manga ? Et comprendre enfin la mélancolie d'Itachi ne balaye t-il pas les doutes possibles sur le combat ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui enfin tu avoueras que si sasuke était resté tranquillement au village (si itachi lui avait caché qu'il était le responsable), sasuke n'aurait certainement pas eu des envies de puissance et serait certainement :

mort parceque il ne serait pas parti du village après la mort de sandaime et que danzou en aurait profité

mort parce que tot ou tard orochimaru lui aurait mis la main dessus et que la meilleur façon (si ce n'est la seule) de se protéger contre orochimaru est de développer un sharingan hors du commun...

 

parce que meme si sasuke est un génie, tu avoueras que pour résister a orochimaru ou a un complot de danzou, il en faut quand meme un peu plus hein^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour faire simple, ne pouvant pas tuer son frère, car il l'aime trop, Itachi choisi plutôt de l'utiliser comme arme.

 

C'est pas le "moins pire" en ce qui me concerne

 

Moué la seul arme c'est Itachi... jusque la Sasuke a prouvé une seul chose et c'est qu'il a pas le niveau d'être une arme efficace contre Madara lol Il va falloir attendre et cela même avec le MS d'Itachi.

 

Depuis la destruction du clan c'est Itachi l'arme, l'arme qui détruit le clan, qui protège son frère contre Danzou, le village contre Madara, qui est dans l'Aka en faisant un double jeu dangereux... Pendant se temps Sasuke s'entraine mais est toujours a la traine pour être pris au sérieux et être appeler comme "arme" qu'Itachi utilise, surtout quand tu voix la différence colossale entre les 2 frères.

 

Itachi prépare Sasuke pour des combat qui arriveront quoi qu'il face, quoi qu'il arrive... Il le prépare alors que lui même en tant que génie aurait pu s'en tirer sans trop de problème et laisser Sasuke dans la merde (sans compter qu'il aurait pu lui piquer les yeux quand il le voulait^^) avec un niveau de force bien plus faible qu' actuellement car si Itachi apprend presque par lui même et a pas l'aire d'avoir de limite, Sasuke lui a besoin de motivation et de professeur de haut niveau se qui lui a donné Itachi indirectement avec Kakashi (il le laisse a Konoha pour ces débuts) puis Oro (il encourage a chercher la puissance a tout prix) et pour la motivation il donne la vengeance de Papa et Maman se qui est pas mal pour un gosse de 12 ans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ensuite, tu t'enflammes un peu beaucoup sur les différence de niveau entre Sasuke et Itachi, mais rien de plus normal...leur potentiel latent, et talent, est relativement équivalent.

 

Moué la tu t enflammes quand même un peu plus encore que moi (oui reponse digne d'un enfant de 2 ans mais fallait le faire je suis comme ca^^)... Rien que sur le don héréditaire on a un Sasuke qui le déclenche très tard ou le Katon ou Sasuke prend une nuit a utilisé le Katon alors que Itachi l'a fait a 1ère vue du 1er coup. Fait attention je dis pas que Sasuke est pas doué mais que la diff se joue la : Sasuke prend une nuit pour un Jutsu a 8 ans se qui est extra ordinaire en soit et Itachi fait pareille surement dans le meme age en 2 secondes se qui est encore plus fou... 2 génie mais un "absolue" et un "normal" se qui ne veux pas dire que a terme Sasuke deviendra pas plus fort notamment avec le MSE que lui a offert sur un plateau son frère. (Si il aurait pas quitté Konoha le MSE serait peut être déjà en poche...)

 


 

Ahahaha, Victoire  Grimaçant

 

et

En tous cas je suis content, j'ai enfin réussi a te faire admettre que si Sasuke n'avait pas quitter Konoha, il ne serait pas aussi fort qu'aujourd'hui...ENFIn ^^

 

LoL ta réussi a me faire sourire devant mon écran se qui est rare d'ailleurs oubli pas notre paris sur la téléportation entre Naruto et Sasuke^^

 

Mais sur se sujet je me place dans la vision d'Itachi quand je dis ça, comme si je parlais en son nom, il y a bien sur beaucoup de façon de voir et c'est pas forcement la meilleurs... c'est la meilleurs qu'a imaginé Itachi on va dire et encore aller chez Oro je suis pas sur qu'il était chaud Itachi, il avait pas le choix plutôt je pense vue qu'il peux pas se téléporter comme Madara... mais dans sa vision il a fait le mieux pour Sasuke c'est indéniable.

 

Après sur la puissance rapidement gagné et rapidement perdu sa je l'ai pas nié mais que Sasuke aurait été un tout petit moins fort, j'ai jamais dit qu'il aurait été faible en sortant de Konoha, ni même trop faible pour résister a Itachi pendant le "combat-entrainement" surtout que sa aurait été avec sa propres puissance, son MS, et au final un MSE des la fin du combat puisque Itachi lui aurait filé son MS donc Sasuke aurait été un peu moins fort a la fin des 3 ans pour au final être plus puissant avec un MSE tout de suite...

 


 

Alors pour quel combat Sasuke doit il a tout prix devenir si fort si vite, si ce n'est le combat d'Itachi ?

 

Sa on sait pas... Madara, Konoha, les 2, qui sait mais il doit faire vite apparemment.

 


 

Si non Sasuke était mort a 99.9% sans l'action d'Itachi et cela dans toute les possibilités : Danzou, Oro, Konoha pendant la révolution ou indirectement les Uchiwa eux même en tant que clan isolé contre des villages organisé, un peu comme le clan de Kimimaru a eux aucun avenir en solo.

 


 

Que tu l'accepte ou pas, celui qui finira la mission d'Itachi, c'est Sasuke...l'arme finale d'Itachi ^^ (plus puissant que Suzanoo ^^). Donc SAsuke est utilisé comme une arme par Itachi contre Madara.

 

Si non l'arme final n'est pas Sasuke dans le plan d'Itachi en tout cas, de facto peut être au final mais a la base c'était pas dans le bute d'Itachi, Madara était sensé ne pas pouvoir parler a Sasuke et se faire tuer si cela arrivait grace au "Sniper-Amateratsu" qui a été discretement fixé dans les yeux de Sasuke... En gros dans le plan d'Itachi Madara serait mort, Oro aussi, et l'Aka affaiblie avec Naruto pour soutenir Sasuke... le plan a mal tourné sur Madara qui a pas été tué mais tout le reste a marché totalement et personne n'est parfais même Itachi (oui c'est dure a dire pour moi^^) donc a la fin du plan du grand frère on aurait du avoir un Sasuke avec TOUTES les cartes dans les mains sans aucun adversaire de taille face a lui.

 

Et puis cette oeil avec le feu noire ne me fait pas pensé a une arme mais plutôt une assurance vie que lui a donné Itachi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bé pour orochimaru , disons qu'il nous a quand meme prouvé qu'il était capable d'agir un peu n'importe ou:

en plein milieu d'une épreuve d'examen chunin par exemple pour aller directement mettre le sceau maudit a sasuke... ou bien encore de monter tout un pays contre un autre... alors mettre la main sur un sasuke qui serait qui plus est assez faible (bon ici "faible" est très relatif hein  :D)... donc la meilleur protection pour sasuke est encore de posséder la force nécessaire pour pouvoir lui résister te ne penses pas?

 

Alors c'est vrai qu'itachi aurait certainement eu d'autre truc a faire comme tu le dis, mais bon a l'époque meme s'il est déja extremement fort ... peut etre ne se sent il pas capable d'assumer tant de chose a la fois: il n'a quand meme que 13 ans a l'époque il essaie déja de gérer le cas madara et une crise en profondeur au village... lui demander de gérer danzou et de tuer un sannin (meme si au finale il en aurait surement été capable) ça aurait fait peut etre un peu beaucoup (en gros ça revient a tuer / éliminer tous les "méchants" d'un coup... y'aurait plus qu'a lui demander d'aller tuer pein :D) je pense...

 

edit

parceque le truc en fait (je pense qu'il faut que je le précise ce sera plus clair), c'est que moi je réagit au fait que tu dises qu'itachi avait bien mieux a faire pour son petit frère... a l'époque je ne pense pas que c'est si évident que ça... et puis aussi, il me semble que tu as toujours été d'accord pour dire que maitriser un orochimaru qui veut prendre ton corps ok facile pour itachi... mais tuer un orochimaru qui s'en fou de toi parcequ'il convoite désormais sasuke c'est beaucoup moins évident déja (malgrès le contre exemple sasunoo...enfin ...contre exemple dans une certaine limite puisque c'est la technique ultime a itachi, et qu'on ne sais trop rien encore du cas oro, que ce soit les serpent qui sortent de la jarre ou notre bon vieux kabuto

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merde orochimaruf c'est peut être la 1ère fois que je suis d'accord avec toi, sa mérite un poste en particulier pour être mis en évidence lol mais oui, OUI, je pense que tu a raison^^

 

PS : @ Virgo : tu n'aimes pas les quotes ? Ou plutôt tu dois adorer l'italique ? lool

 

Je déteste les quotes, je trouve sa moche sur un poste donc j en met pas^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'utilisation du mot "arme" est peut être un peu fort...enfin je trouve. J'estime que Sasuke a eu une vie façonné par Itachi, mais or de sa volonté. La vie d'Itachi a elle aussi était programmé et il a certainement étudié toutes les possibilités avant d'engrener Sasuke dans sa quête de vengeance...je ne crois pas qu'il ait eu à choisir en fait.

 

Je pense que si Itachi a fait tout ce qu'il a fait, c'est tout simplement parce qu'il sait qu'aucun ninja ne peut vaincre Madara ! C'est aussi simple que ca.

Alors pour pouvoir le vaincre, il faut un ninja possédant les mêmes atouts que lui c'est à dire un MSE. Le souci, c'est que pour avoir un MSE, il faut un autre MS sous le coude et qui plus est, un frère possédant le MSE.

Ensuite, la façon de faire d'Itachi n'était peut être pas catholique mais efficace et certaine pour faire gagner de la puissance à Sasuke.

Comme on dit, la vengeance n'est pas une bonne chose en soit mais c'est une bonne motivation !

 

Sasuke progressant dans son coin, il s'est dit que Sasuke allait forcement acquérir ce pouvoir. D'ailleurs, il ne faut pas oublier toute la phase de test qu'à fait subir Itachi à son frère avec le combat dans la grotte (test assez bref, je dois l'avouer) et tous les tests de genjutsus que Sasuke a franchi sans problème (il a ainsi pu voir l'évolution de Sasuke).

Je veux dire par là qu'Itachi a jugé le niveau de son frère et a pris sa décision, c'est à dire de lui donner rdv et de lui céder son pouvoir. Il ne faut pas oublier que c'est lui qui lui a donné rdv.

 

Ne voulant pas forcement tuer son frère, il a décidé que se serait plus facile de se "suicider" et de lui léguer ses yeux.

 

~~~

 

Il y a d'ailleurs une chose qui contre ton raisonnement Ryuhou, ou plutot ton doute sur le combat en lui même, et que je dois avouer avoir totalement zappé (ou plutôt totalement oublié).

 

Au jour d'aujourd'hui, Sasuke n'a pas le MS. On se pose toujours la question du pourquoi prendre les yeux de Sasuke si celui-ci n'avait pas le MS. Je crois qu'aujourd'hui, on a la réponse : Itachi ne voulait en aucun cas prendre les yeux de son frère.

 

Tout le monde a trouvé ça étonnant à l'époque qu'il demande à Sasuke de venir quand il aura les mêmes yeux que lui alors qu'Itachi savait et sait au moment du combat que celui n'a pas le MS.

 

Pour moi, c'est l'élément clef qui démontre la volonté d'Itachi, avant le combat, de mourir ou d'au moins céder son pouvoir à Sasuke. Il n'avait absolument rien à gagner lui.

 

Je sais qu'on va pouvoir dire "oui mais Itachi a bien transmit son pouvoir sans s'arracher les yeux alors on ne peut rien dire sur cet extraction de sharingan". Certes, mais pour le moment, on reste à 1 MS + 1 MS = 1 MSE. Le fait qu'il y ait une superposition etc etc...pas besoin d'en faire des tonnes.

 

 

PS : @ Virgo : tu n'aimes pas les quotes ? Ou plutôt tu dois adorer l'italique ? lool

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Comme l'a dit Itachi VS SAsuke plus tôt, après tous ce qu'a fait subir Itachi à SAsuke...c'est un peu trop facile le coup du "il voulait depuis le début te proteger et te donner son povoir".

 

C'est bien beau tous ça, mais dans les faits, Itachi à gacher la vie de son frère, non content de lui enlevé un premier bonheur, il le plonge dans un monde de ténèbres jusqu'à le poussé à abbandonner son second bonheur.

 

Enfin, comme si c'était pas suffisant, il lui confie la lourde tâche de dealer avec Madara, avec pour seul aide, des remords ?

 

Certes il l'épargne, mais si c'est pour lui faire vivre la vie qu'il lui a fait vivre...je vois pas ou est la "bienveillance" la.

Bref, ca fait beaucoup pour qq'un qui ne lui voulait que tu bien selon moi...

 

Je reste septique la dessus.

 

Je te suis totalement.Je reconnais qu'itachi n'avait pas de choix facile et qu'importe ce qu'il décidait,il aurait fait souffrir son frère mais je trouve quand même qu'en plus d'avoir manipulé sa vie,on peut dire qu'il l'a détruite.

 

Oublions le massacre,la haine et toute ces années de vengeance.Il n'y a qu'une chose qui compte c'est la façon dont itachi a décidé de mourir,c'est pour moi quelque chose d'égoïste et la pire souffrance de sasuke.

 

Itachi veut mourir pour expier ses péchés et pour enterrer la vérité,c'est son bon droit mais manipulé son frère pour qu'il le tue de ses mains,c'est la pire chose qu'ait fait itachi pour sasuke.Que reste t-il à sasuke aujourd'hui?Si ce n'est le sang de son frère sur les mains et la culpabilité d'avoir mis fin au jour de la personne qui l'aimait le plus?

 

Pour moi,itachi en voulant mourir des mains de sasuke n'a pas pensé à la douleur que pourrait avoir sasuke.Pire que tout les tsukiyomi qui lui a fait subir,les mindgame,les corrections ou le massacre,le fait d'amener sasuke à le tuer et la pire chose.Quel genre de vie sasuke peut-il vivre maintenant?Sa vie est détruite,il suffit de voir la tête qu'il tire dans les derniers chapitres,il ne peut croire à ce que dit madara,il ne peut croire qu'il a tuer et haï son gentil grand frère qui ne lui veut que du bien.Je pense que sasuke ne pouvait pas plus souffrir.

 

------------------------------------------------

 

Pour le combat,je suis spetique,vous avez beau dire qu'itachi ne voulait que tester sasuke,je trouve quand même que l'amaterasu qui brûle le corps de sasuke,c'est plus qu'un test.

 

Itachi ne voulait pas tuer son frère mais il ne lui a pas rendu la tâche facile,loin de là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(tu t'en sors bien la^^)

 

Vomme toujours non ?^^ Mais c'est vrai l'ai dit dans cette optique.

 

TU parles du Katon, mais faut savoir qu'avant ça, c'était le premier entrainement que son père daignait lui accorder.

 

Ok ne parlons pas du Sharingan acquis plus tôt ou des techniques assimilé beaucoups plus vite que Sasuke, alors parlons du faite qu'Itachi ne s'entraine même pas avec son père sur le lancé du Kunai, Sasuke le dit lui même il est largement meilleur que lui alors que c'est le chef du clan, et on peut pas dire que pour lançer un Kunai t es besoin de beaucoup de cour, on te montre une fois et après tu t entraine selon ton talent, celui d'Itachi lui a permis de dépasser son père très vite alors que Sasuke pas du tout...

 

Je pense pas qu'Itachi avait un Sensei de son niveau et cela pendant toute sa vie (même dans le clan Uchiwa), sa vitesse d'acquisition est pour moi largement plus grande que celle de Sasuke et quelque soit le contexte c'est la différence intrinsèque entre les 2 frères... 1 journé contre une 1 seconde pour le même age dans l'utilisation du Katon, le père de Sasuke avait l'aire imédiatement décu en voyant que celui ci a pas réussi du 1er coup, se qu'a du faire Itachi.

 

C'est comme Kakashi (un génie dans son genre tout comme Sasuke) qui a été :

 

- En guerre des son plus jeune age

- Sous la pression d'être le successeur d'un Sannin

- Avoir le Sharingan légué par son ami.

- Finir avec un Yondaime comme mentor

 

Et malgré tout sa, les même "avantages" qu'Itachi on a tout de même celui ci au dessus du copie Ninja... Il suffit pas d'avoir les même condition de vie pour avoir le même niveau, le génie est fluctuant et chez Sasuke pour moi il est tous simplement en dessous de son grand frère.

 

PS : Sasuke a vue la guerre a 4ans, je pense pas qu'il se soit "battue", même moi qui aime le personnage je trouverais ridicule qu'Itachi ait tenu tête a des Ninja a 4 ans lol Je pense qu'il a vue des actes de guerre en tombant dans une souricière, un piège avec ces parents etc. ou en allant d'un point A à a un point B sous escorte et tombant sur des massacres ... avoir Itachi qui fait ces arme a 4 ans dans une guerre me ferait rire ou pleuré selon mon humeur du jour...

 

Enfin Itachi je le vois comme une sorte de "guerrier légendaire" a la DBZ, un mec qui est née avec tout le potentiel du clan a la Broly et Sasuke, a coté de lui ressemble a Goku qui s'entraine pour arriver au niveau d'un mec qui est née avec un potentiel faramineux.

 


 

Ou bien tu essaie de me dire que vivre dans la haine, jusqu'au point ou tu en abandonne tout notion de bonheur, voué une haine sans limite a celui que tu admirait le plus, finir par l etuer, pour apprendre qu'il t'a laissé l etuer pour te proteger...c'était la meilleur vie possible pour Sasuke.

 

Le plus dure, la tache la plus difficile et la vie la plus merdique est laissé a qui ? A Itachi... il passe pour une merde, un traitre immonde, son frère le déteste, il vie avec des criminels et sais qu'il va crever a moitié aveugle par la main de son frère qui ne saura jamais la vérité (Si Madara avait rien dit il n'aurait pas su)

 

Sasuke dans cette vision des choses c'était le justicier, le mec a qui on pardonne tout par se que sa famille a été buté, qui peut revenir au village quand il veux alors qu'Itachi sera toujours un traitre, qui a le MS livré cléf en main et pour finir a un entrainement du maitre en personne...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment juger du comportement d’Itachi vis-à-vis de son frère ?

 

Il faut d’abord établir les marges de manœuvre d’Itachi. Nous savons qu’il sacrifie son clan pour éviter une guerre. Un contretemps l’empêche de terminer le travail avant l’arrivée de son frère. Il lui dit de ne pas entrer dans la pièce. Dès lors on peut penser qu’il n’avait pas prévu ni le contretemps ni d’avoir à faire face à son frère.

 

La première question que je me pose c’est : d’où vient ce contretemps ?

 

Quoiqu’il en soit, nous pouvons supposer que son comportement vis-à-vis de son frère n’est pas prémédité mais improvisé. C’est un choix pris dans l’urgence.

 

Dès lors que Sasuke sait qu’Itachi a tué son clan, quelles sont les marges de manœuvres du second ? Sasuke sera à coup sûr traumatisé et haineux envers son frère. Itachi préfère endosser la culpabilité du massacre et taire la co-responsabilité de « Konoha » et du « Clan » (pour faire vite). Sans cela, Sasuke aurait été définitivement seul, ne pouvant se référer ni à son père, ni à son village.

 

Il lui fait ensuite subir Tsukuyomi. Pour Itachi, c’est une manière de couper l’herbe sous le pied à toute autre explication du massacre, de faire de sa version la seule et unique vérité en la gravant dans la chair de son plus jeune frère (Tsukuyomi permet de ressentir les effets de l’illusion). Vis-à-vis de Sasuke, cela ne fait que renforcer des mécanismes déjà à l’œuvre (traumatisme, haine) pour les rendre irrémédiables. C’est néanmoins une méthode particulièrement douloureuse pour Sasuke et il est vrai que cela réduit grandement la possibilité d’une vie apaisée, « normale », si tant est qu’elle aurait été possible.

 

Maintenant, il faut aussi se placer à la place d’Itachi. Voilà un homme qui n’hésite pas à se sacrifier ainsi que son clan pour éviter une guerre. Ce qui frappe d’abord c’est donc sa capacité à s’oublier, à faire abstraction de sa propre existence pour le bien commun. Cette générosité devient problématique quand elle s’impose à Sasuke.

 

Or elle s’impose accidentellement à Sasuke, elle s’impose à lui parce qu’un contretemps empêche Itachi de terminer le travail avant le retour de son frère. S’il avait prévu l’arrivée de Sasuke, pourquoi lui dire de ne pas rentrer ? Vu les sentiments d’Itachi envers Sasuke, je pense que pour rien au monde il n’a voulu cela.

 

Je pense que la mélancolie d’Itachi porte d’une part sur la certitude d’une mort prochaine et d’autre part sur la souffrance qu’il fait subir à Sasuke. Comme pour le massacre du clan, je pense que cette souffrance était aux yeux d’Itachi un mal nécessaire.

 

Je rappelle que la présence de Madara et son action lors du massacre sont encore sujettes à de nombreuses interrogations. Peut-être n’est il pas étranger au contretemps…

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi j'ai une question a te poser ryhu: qu'aurait tu fait a la place d'itachi:

-ne pas massacrer ton clan.. et dans ce cas, knoha s'en serait certainement chargé a la place ce qui aurait donc fait vivre a sasuke une guerre... et konoha par le biaias de danzou ne l'aurait certainement pas épargné

 

-massacrer ton clan, mais utilser un genjutsu pour faire croire a sasuke que c'était un autre pays qui avait fait ce massacre... dans ce cas sasuke aurait passé sa vie a haïr un pays pour rien ce qui aurait pu amener a terme a provoquer une guerre... et de toute façon je ne peux pas raisonnablement croire que sasuke n'aurait pas appris tot ou tard que ce n'était pas la vérité (qu'aurait il fait alors?? tu penses qu'il aurait ressenti du bien etre?)

 

alors itachi a pris pour moi ses responsabilités et a pris l'option la meilleur qui s'offrait: endosser tout sur son dos et se débrouiller pour que sasuke devienne assez fort assez vite (en le plongeant certe dans la haine... ) pour se protéger de tous les dangers qui l'entourent (oro, danzou)... parcequ'il semble évident qu'un autre choix aurait mené a terme a la mort de sasuke ou pire a l'entrainer dans une guerre...qui donc l'aurait fait soufrir... mais aurait également fait soufrir au passage nombre d'autre personne...

C'est triste ok, mais ce n'est pas itachi qui se dit d'un coup : tient je vais faire ça...

non quoi que tu en penses, ils se retrouvent tous les deux dans une situation qui dépasse tout le monde... et dans cette situation qui dépasse tout le monde je vois mal comment itachi aurait pu faire pour que son frère s'en sorte tranquilou comme si de rien n'était... il a donc fait déja un choix: celui de la vie de son frère

 

après itachi meurt de la main de sasuke, ce qui ne peut qu'encore plus traumatiser sasuke d'accord... sauf que sasuke n'est sensé ne jamais apprendre la vérité... et qui s'en charge (de le protéger pour qu'il ne puisse jamais apprendre la vérité): itachi en lui laissant ses pouvoirs et en faisant en sorte de le protéger de madara... mais encore une fois, itachi est dépassé par les évènements: madara avait déja prévu le coup (il le dit de sa bouche)

 

voila le truc c'est qu'itachi a beau etre un génie de fou, peut etre le plus puissant personnage que l'on ai vu a l'oeuvre...etc

y'a un moment ou il faut quand meme se dire que ce n'est pas un dieux qui peut tout faire: c'est un humain qui fait avec ses moyens (meme s'ils sont déja énormes) et qui est obligé de faire des choix très difficiles

 

 

sur la comparaison itachi a sasuke, cela semble plutot clair non?:

sasuke semble avoir un plus grand potentiel qu'itachi...

mais sasuke est un moins grand génie qu'itachi (sachant que dans ce manga le terme génie revient presque au terme précosse)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ensuite, pour moi, le talent, n'est en aucun cas  le synonyme de précocité.

 

Un génie par exemple apprend a parler en moyenne 1 ans avant un enfant normal, et apprend a marché avant l'age des 1er pas d'un enfantn moyen... plus le "génie" est élevé et plus les différent stades de compréhension se passe avant pour un enfant, la je parle bien sur dans le monde réel par le manga^^ Donc a la place du mot de "talent" tu peux le replacer par le mots "génie" pour le cas d'Itachi car je ne dis pas du tout que Naruto ou Sasuke n'ont pas de tallent mais c'est incomparable avec quelqu'un comme Itachi ou dans le même genre de domaine, Nagato.

 


 

" Ses yeux sont en train de surpasser ceux d'Itachi" => Madara (comme quoi éveillé le Sharingan plus tôt, ç'est pas un gage de ton potentiel

 

Pour moi c'est juste la résultante de la perte de vue d'Itachi, le MS était en train de résorber la puissance du Sharingan d'Itachi a cause de la perte de vue alors que Sasuke était en pleine explosion du potentiel de son Dodjutsu... On le voit quand Itachi se fait toucher par le Shuriken Fuma on a Zetsu qui dit bien qu'Itachi l'aurait esquivé mais la perte de vue la en empêché, pour moi c'est un peu sa mais appliqué sur l'ensemble du pouvoir des Sharingans du grand frère qui avait le potentiel de son Sharingan déjà beaucoup usé quand il affrontait Sasuke.

 

Mais en soit la ou Sasuke va réellement dépasser Itachi c'est avec le MSE par se que si non je vois pas trop comment il va faire mieux que son grand frère dans le Sharingan "simple" ou le MS, la ou il y aura du nouveau c'est dans le MSE et les nouveaux Jutsu qu'il pourrait développé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share


×
×
  • Créer...