Aller au contenu


Sasuke VS Itachi VS Madara (2)


Virgo no Shaka
 Share


Messages recommandés

  • Réponses 274
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Avec le chap 404, nous avons plusieurs nouveaux éléments à prendre en compte.

 

Taka et Aka fusionnent et se partagent le bouleau restant. Taka va capturer Hachibi tandis que l'Aka va s'occuper de Kyubi. De là, nous devons aussi conclure que l'attaque de Konoha n'est pas imminente.  Autre information sur ce même sujet : l'Aka va donner des bijuus à Taka. Pour ceux qui en doutaient, l'alliance entre les deux organisations est maintenant un fait objectif. L'attaque contre Konoha sera donc probablement une attaque commune.

 

De là, on peut s'interroger sur l'annonce de Sasuke qui dit ne vouloir éliminer que les hauts placés. Il ne précise pas si Tsunade fait partie des cibles ou non. Kisame lui fait remarquer que l'exécution des seuls "hauts placés" est rendue par la tendance - universelle - qu'ils ont à se protéger avec ceux "d'en bas"... Sasuke ne répond pas...

 

Ce qui m'étonne c'est que plusieurs points annoncent une attaque de Konoha via l'utilisation des bijuus (déclaration de Pein dans le Tome 36, annonces de Madara dans ce chap. concernant la chasse des deux derniers démons). Or, on voit mal comment Sasuke peut croire dans ces conditions qu'il n'y aura pas de dégât collateral... A moins, qu'il en est tout à fait conscient et qu'il l'assume (ce qui plairait assez).

 

Sinon nous savons que Madara = Mizukage. On va vers une guerre certaine avec un jeu d'alliance intéressant (Ame ; Suna) et quelques inconnues (que feront 3 autres pays ?). Pour autant force est de constater que Konoha semble bien fragile devant l'ampleur de l'attaque à venir (Kiri, Ame, Bijuus + quelques ninjas bien hardcores : Madara, Pein, Konan, Zetsu, Sasuke et dans une moindre mesure Taka).

 

Sinon, je ne crois pas avoir lu un point qui me semble étonnant :

 

Croyant Sasuke mort contre Deidara, Kisame dit à Itachi qu'il est désormais le seul survivant des Uchiwas.

 

Or quand il comprend que Madara = Misukage, il ne semble pas étonné qu'il soit vivant. Donc, il aurait du savoir qu'il y avait bien un autre Uchiwa, qu'Itachi n'était pas le seul survivant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon, je ne crois pas avoir lu un point qui me semble étonnant :

Croyant Sasuke mort contre Deidara, Kisame dit à Itachi qu'il est désormais le seul survivant des Uchiwas.

Or quand il comprend que Madara = Misukage, il ne semble pas étonné qu'il soit vivant. Donc, il aurait du savoir qu'il y avait bien un autre Uchiwa, qu'Itachi n'était pas le seul survivant...

 

Cela n'a rien d'etonnant, kisame voulait juste proteger l'identité du mizukage, il ne voulait pas qu'itachi sache que mizukage est madara.Mais kisame lui-meme ne savait pas qu'itachi connaissait madara comme leader de l'akatsuki, et ne savait pas non plus que madara était le chef de l'akatsuki.Donc ce que tu soulèves est en fait cohérent ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après lecture du scan (anglais), on peut en effet dire qu’il y a pas mal d’info intéressante.

En premier lieu, la relation Taka et Aka. Ils ne fusionnent pas mais je vois ca plutôt comme de l’entraide. Chacun à son propre but, Suigetsu le prouve d’ailleurs en parlant de Sahameda.

Je trouve cela assez sain comme relation même si à termes, cela ne peut qu’imploser. Trop de têtes brulées dans ce groupe…

 

Ceci étant dit, les choses les plus intéressantes ont été émises par Athouni que je reprendrais un peu plus loin.

Il y a un élément que je trouve important, c’est que Sasuke demande si l’Aka a capturé Kyubi. Par cette phrase, il s’assure (d’après moi), que Naruto est toujours vivant et par la même occasion, il peut entrevoir une aide ou dans le cas inverse un danger.

Cela suit la lignée des doutes qu’on a sur Sasuke, à savoir s’il bluff ou si il pense vraiment qu’a sa gueule au risque de tuer ses anciens amis.

Mais quand même, avec cette phrase, je sens plus un Sasuke qui avait peur que Kyubi puisse être capturé. L’avenir nous le dira…

 

Maintenant quelques réactions :

 

Taka va capturer Hachibi tandis que l'Aka va s'occuper de Kyubi. De là, nous devons aussi conclure que l'attaque de Konoha n'est pas imminente.

 

Je ne sais pas si cela à déjà été dit car je sais qu’on en avait parlé sur divers topic, mais où cela a été dit qu’il restait Hachibi ?

C’est une question informelle, pour ma propre culture du manga.

Je savais qu’il restait 2 bijuus (dont Kyubi) mais pas lequel restait.

 

Autre information sur ce même sujet : l'Aka va donner des bijuus à Taka.

 

Ca, c’est très intéressant…je veux dire au sein même de l’Aka.

J’ai toujours eu des doutes concernant Kisame et ceci même si il a Sahameda en sa possession.

Je me demande s’il n’a pas un Bijuu en lui.

Ca relance un peu le débat en tout cas.

 

Pour le reste, si l’Aka fournit des bijuus à Taka, ca peut faire quand même super mal ! Je n’imagine même pas le massacre avec un Juugo qui pète les plombs !

 

De là, on peut s'interroger sur l'annonce de Sasuke qui dit ne vouloir éliminer que les hauts placés. Il ne précise pas si Tsunade fait partie des cibles ou non. Kisame lui fait remarquer que l'exécution des seuls "hauts placés" est rendue par la tendance - universelle - qu'ils ont à se protéger avec ceux "d'en bas"... Sasuke ne répond pas...

 

Kisame a tout bon là dessus : on ne peut pas espérer tuer des hauts-placés sans faire de dégâts ! Les personnes de la base seront en première ligne et il peut y avoir un carnage.

 

Je ne pense pas que Sasuke soit dupe, il sait très bien qu’une attaque contre certains dirigeants de Konoha engendrera forcement une guerre.

Donc encore une fois, soit il s’en fout, soit il prévoit quelque chose.

 

De plus, comme tu l’as précisé, il commence à y avoir un beau paquet d’adversaire en face de Konoha.

Même si on ne sait pas encore si Madara est toujours Mizukage, on peut penser qu’il a quand même pas mal de ressources. Si il est encore Mizukage, je crois que c’est déjà fini !

Suna n’est pas un village super costaud non plus, bien plus faible que Konoha et Kiri. Je le comparerais plus au village d’Ame, et encore…

Donc au final, la diff se fait au niveau des ninjas les plus forts de chaque village et je crois que l’Aka et Taka sont bien équipés ! Madara, Pain, Sasuke, Kisame…enfin voila quoi, ca fait beaucoup.

Il va y en avoir du dégât (aahhh, c’est bon ca !)

 

Croyant Sasuke mort contre Deidara, Kisame dit à Itachi qu'il est désormais le seul survivant des Uchiwas.

Or quand il comprend que Madara = Mizukage, il ne semble pas étonné qu'il soit vivant. Donc, il aurait du savoir qu'il y avait bien un autre Uchiwa, qu'Itachi n'était pas le seul survivant...

 

Alors la, moi, je vois des choses assez simple :

- soit personne ne sait que Madara était un Uchiwa quand il était Mizukage. Ce ne serait pas si surprenant que ca car si Konoha avait appris qu’un Uchiwa était Mizukage, ils auraient fait le rapprochement avec Madara. Ils n’auraient donc pas pensé que Madara était mort. Madara avait tout intérêt à cacher son uchiwisme (^^). Petite faille : Kisame n’est pas étonné que Madara soit un Uchiwa…

- soit Madara s’est fait passé pour mort quand il a quitté Kiri. C’est aussi quelque chose a envisager puisqu’on ne sait toujours pas si il est toujours Mizukage (Kisame parle de lui au présent quand même…)

 

En tout cas, tout cela est très intéressant…

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour Hachibi, c'est dit dans le chapitre :

sanstitre2d94d8d5dcbe585caa8cdc09ba506c84.jpg

Kisame dit aussi un peu avant cette case que l'Aka s'est déjà occupé des 7 premiers bijuus.

 

Pour le bluff de Sasuke :

 

En fait, je ne vois qu'une impasse. S'il participe à l'attaque contre Konoha, quand bien même pour ne tuer de ses mains que les hauts placés, il permettra à ses nouveaux alliés de raser le village et devra probablement éliminer de simple ninjas. S'il ne participe pas à la bataille contre Konoha, il ne pourra pas se venger et tuer les hauts placés.

 

Donc, je sais pas trop quoi penser mais la position supposée par la théorie du bluff n'est-elle pas tout simplement impossible ? L'assassinat ciblé est-elle compatible avec l'attaque à grande échelle que semble préparer l'Aka (Bijuus, Kiri, Ame) ?

 

Mis à part, une défausse (du genre : Moi, Sasuke, je n'ai tué que les hauts placés ; je ne suis pas responsable des actes commis par "Takatsuki"), je vois pas trop de solution pour un Sasuke qui blufferait... A moins de bluffer aussi sur sa volonté même de se venger...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour Hachibi, c'est dit dans le chapitre

 

Apparement, c'est une erreur de trad anglaise.

Madara dirait simplement l'autre, sans préciser son nom.

 

Je demandais cela justement pour savoir si il y avait d'autres sources ou plutot d'autres indices.

Certains avaient établi qu'il restait Gobi. Mais bon, rien n'est sur tant qu'il n'y a pas de rencontre ou de plan de capture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans tout les cas tout va se joué a la chasse aux Bijuus, si Sasuke accepte de tuer un innocent pour sa vengeance contre Konoha alors il sera tombé très bas, et pourtant je ne vois pas d'autre solution puisque Madara/Tobi a décidé de faire de la capture des démons un préalable a l'attaque du village de la feuille... donc forcement Taka aura au moins le temps d'attraper son démon et pour Naruto il va devoir résister a la force des membre de l'Aka, notamment les "Pein". Donc je vois pas comment, si Sasuke veux être assisté par l'Aka dans l'offensive contre Konoha, va faire pour ne pas capturer le démon qu'il doit attraper et ne pas aider a le sceller...

 


 

Si non j'avais posté quelque chose sur le faite que Sasuke et sa Team n'aient pas reçu (pour l'instant) les bagues de l'Aka et le costume de clown qui va avec et sa signification :

 

"Par contre si il a pas tout les vêtement etc, malgré qu'il soit manipuler, utiliser et sous les ordre d'un des 2 chefs de l'Aka, Officiellement il n'en fera pas partie, ils seront (Sasuke et Taka) plus comme des mercenaires qui ont pas reçu les signes distinctif de l'organisation par manque de confiance mutuelle par exemple mais qui suit les même précepte...

 

En gros sa laisserais une plus grosse marge de manoeuvre pour renoncer aux préceptes de Madara que si il met tout le tintouin du déguisement de grand méchant sur le dot... De plus le faite qu'il n'ait pas les habits montre que Madara fait faire se qu'il veux a Taka mais que les membres du groupe de Sasuke ne peuvent faire preuve d'aucune liberté de choix en tant que membre de l'Aka et de faire porter la responsabilité de leurs actes sur l'Akatsuki entière, voila la différence entre un membre a part entière et un groupe qui sous traite les actes de l'AKa..."

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah le problème pour Sasuke, c'est que Madara l'as mise en garde il me semble, il lui à conseiller de ne pas trahir l'Aka, que ce soit lui ou sa team (Taka) si il/ils ne veut/veulent pas mourir...

Et Honnêtement, à l'heure actuelle, je doute que Sasuke ait le niveau de Madara, et je doute que Taka ait le niveau du reste de L'Aka, donc ils semble dans l'obligation d'obéir, et de capturer le bijuus qu'on leurs à confié !

Néanmoins, ce n'est pas du tout dans les principe de Sasuke, que de tué des innocents, preuve en ait avec Konoha, ou il ne veut s'en prendre qu'aux hauts gradés !

 

Donc Sasuke est dans une impasse, et je me demande bien de quel manière il va s'en sortir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui est bête c'est que c'est lui qui s'est mis dans ce pétrin déjà que Sasuke aurait prit le MSE il aurait écrasé Madara comme Itachi le voulait ensuite il ferait ses affaires mais là il est en train de se mettre dans des embrouilles que lui même risque de ne pas comprendre.

En ce qui concerne Taka je pense honnêtement que Suigetsu a sa chance mais Karin et Juugo c'es moins sûr...J'espère qu'on pourra les voir à l'acte dans les prochans chapitres mais pas le 405 :P.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a une voie pour Sasuke qui me parait bien plus vraisemblable psychologiquement : la voie d'Itachi. On comprend qu'Itachi pactise avec le diable comme ultime rempart de Konoha quand Madara affirme "Maintenant qu'itachi est mort, j'ai les mains libres" " je n'ai plus à me soucier de son "je ne toucherai pas à Konoha".

 

On a vu que Sasuke a déjà passé ce genre de marché à double jeu de dupe avec Oro et qu'il s'en est sorti grâce à Itachi. Il a déjà joué la comédie sur son "insensibilité" brillamment.

 

Il a gobé la mise en scène de Itachi, sauf qu'il avait deviné la présence d'un autre responsable, et que c'est la grande révélation de leur dernier combat. Il n'est pas amnésique, et sait que Madara est un des responsables de la tragédie...

De la même façon,  c'est quand même gros qu'il "oublie" Danzou dans les cibles qu'il déclare vouloir atteindre... "Je veux seulement tuer les deux du conseil".

 

Sasuke sait que pour respecter la mémoire de son frère, il doit préserver son oeuvre. Et il est prêt comme lui à passer pour un salopard et pour un traître pour y parvenir. Il sait aussi qu'il n'est pas au niveau de Madara, et montre un intérêt prudent pour la situation de Naruto. Pour moi, Sasuke est dans une phase de recherche d'informations (qui prend un bon chemin) : découvrir les plans et les armes de Madara, pour avoir les moyens de chatier tous les responsables.

 

Comme pour Itachi, Kishi nous refera le coup du monstre froid sans morale avant de nous révéler (espérons pas de façon posthume) les arrière-pensées du petit frère.

 

De toutes façons, dans les plans de l'Aka, un préalable à la grande attaque contre Konoha, il y a la capture de Naruto et l'extraction du 9 queues... qui n'arrivera pas. Les plans seront donc perturbés, et devront reposer plus sur Sasuke qu'il n'était prévu initialement... lui laissant plus de marge pour les faire capoter. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oooo le retour de Ryu, sa faisait longtemps^^

 

Donc, clair et net, il y aura de la casse, mais quand on apprend que Tobi est en réalité Mizukage, Pein le boss de Ame, il y aura de toute façon de la casse, avec ou SANS Sasuke.

 

ET le faite que sa Team va capturer un possesseur de démon et surement le tuer en le lui retirant, sa par contre sa ressemble a de l'aide officiellement puisque sa permet a l'Aka de mettre TOUTES ces forces sur la capture de Naruto quand ils auraient été obligé de diviser leurs force pour chercher les 2 Bijuus manquant...

 

En gros Sasuke permet au membres de l'Aka d'y aller a 100% sur Kyuubi... j'espère que le plan c'est pas "débrouille toi Naruto" lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur les intentions de Sasuke, je change d'avis toutes les semaines, donc bon, il faut se résoudre à attendre d'autres explications.

 

Taka et l'Akatsuki sont bien alliés même si, comme le pense Ryu, il semble qu'il s'agit d'une alliance de circonstance. Pour l'instant, tout se déroule comme Madara l'avait prévu ;

 

Notre premier indice ne devrait pas tarder : Taka va devoir s'occuper d'un bijuu. On verra si, comme Itachi y était parvenu en ne capturant pas Naruto, Sasuke réussira à ne pas remplir son contrat tout en restant au côté de Madara & consort. Si au contraire, il capture et scelle le Bijuu entrainant la mort du Jinchuuriki (si tant est qu'il y en est un), alors on pourra déjà déceler une première évolution : ses mains seront tachés de sang (alors qu’il a épargné tout opposant pour l’instant).

 

Notre deuxième indice : selon qu’il se rend accompagné ou non à Konoha, nous pourrons savoir s’il opte pour une infiltration visant à décapiter la tête du village ou s’il choisit une attaque en règle, qu’importe le sort du « Konoha d’en bas ». On ne peut par ailleurs écarter l’idée que « son » attaque sera en fait une diversion permettant une attaque plus vaste menée par les villages affiliés à l’Akatsuki.

 

S’il ne veut tuer que les responsables de Konoha et qu’il prend en compte cette hypothèse, sa marge de manœuvre est particulièrement réduite : Il devra choisir entre obtenir sa vengeance ou défendre Konoha. L’échappatoire pourrait-être de ne pas se sentir concerné par le « Konoha d’en bas », il ne sera pas directement responsable de leurs morts éventuelles. Ce serait la plus mesquine des sorties. Je préférerais de loin qu’il s’oppose ou qu’il assume sans chercher de prétexte.

 

Sur Shodaï VS Madara : Il n’avait pas tous les Bijuus vu que Madara utilisait Kyubi (conf. double page).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a encore des alternatives pour le 8è bijuu :

 

- ça peut être un bijuu sans jinchurikii (comme la tortue)

- ça peut être un jinchurikii que Sasuke connait et avec qui il a un compte à régler (un gros méchant)

- Sasuke ramène le jinchurikii et la cérémonie d'extraction est interrompue (on apprend plus tard qu'il n'y est pas pour rien)...

 

Par rapport à l'attaque de Konoha, il ne faut pas oublier que le village peut très bien devenir pro actif, sachant ce qu'ils savent maintenant. Ils ont tout intérêt à anticiper !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sasuké semble jouer un double jeu, mais à la manière d'Itachi, il va se retrouver piéger par son choix. Je pense celà car Kishi laisse plein d'indice qui montre que Sasuké choisit la même voie que son frère, il veut détruire ceux qui ont utilisé son frère et tuer Madara. Mais à l'instar de Itachi, il ne pourra justifier ses choix et connaitra surement une fin très rude, comme son frère, d'ailleurs tout laisse penser qu'il souhaite la même fin, les remords prendront le dessus.

 

Alors pour récupérer le bijuu, je ne vois que le choix numéro un, il est sans jinchurikii, si Kishi suit sa ligne de conduite pour Sasuké, il ne peut faire que ce choix, toute façon pour le bien du manga, il faut que les intentions de Sasuké reste flou.

 

Pour l'attaque de Konoha, je pense que Sasuké veut faire double coup, il veut tuer Danzou et le conseil, et en finir avec Madara, mais l'inconnu est Pein, pour moi le véritable boss du manga, et pour le moment je pense que Sasuké va échouer à cause de Pein, il ne connait pas son existence et encore moins sur le pouvoir du Rinnegan.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça peut être un jinchurikii que Sasuke connait et avec qui il a un compte à régler (un gros méchant)

 

Bah à part Kabuto... je vois pas. Mais Kabuto en jinchuuriki, j'y crois pas des masses. Genre, le gars aurait grandi à Konoha et personne ne se serait rendu compte de rien. Et puis, il a un autre role à jouer : venir foutre le grain de sel dans le plan de Sasuke quand celui-ci ne s'y attendera pas. Hé oui, Kabuto veut venger son maitre, c'est donc le chasseur et non la proie (conf. sa déclaration d'intention devant Yamato, Naruto et Hinata). J'espère donc que le chasseur ne se jettera pas, comme de par hasard, dans la gueule du loup, genre :

 

- Kabuto : "Taintain, c'est moi Kabutorochimaru, je suis venu me venger ! Vous être mal barrés parce qu'en plus je suis un jinchuuriki ! Ah ah ah ah (RIRES DIABOLIQUES)"

- Sasuke : "tu tombes bien, mec ! On te cherchait !"

- Kabuto : "?!"

 

:-\

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N'est ce pas exactement ce que faisait Itachi ? Certes, il a retarder le plus possible la capture de Kyubi, et Madara en a eu marre et a finalement envoyé Pain.

Mais on l'a vu sceller le bijuu en gaara, il était la quand Kisame a capturé le Yonbi, et il a aussi aidé à le scellé. Il a aidé à scellé le nibi...donc Itachi aussi a pas mal contribué à tous ça...

 

Moué, Itachi a fait bien gaffe de ne participer a aucune capture avéré, il envoie Kisaime en Solo surement pour laisser le plus de chance possible au possesseur de démon de s'échapper, en gros il ne c'est jamais mêlé a se qu'on sache de la capture d'un démon... Après pour le scellage c'est autre chose, la lui avait pas le choix, sa couverture au près des autres membres auraient été brisé.

 

En gros le cas Itachi est comparable avec Sasuke sur le scellage car les 2 ont une couverture (Sasuke je vendrais pas ma chaussette mais bon c'est crédible) mais en soit rien n'oblige Sasuke a faire un excès de zelle dans la capture des démons... c'est faire gagné du temps a l'Aka et lui permettre de concentrer ces forces sur Naruto, c'est a cause de se point que je doute encore du double jeux de Sasuke mais on verra.

 

---------------------

 

Le plan de Madara

Utiliser Sasuke pour creer une ouverture en fragilisant le village par le haut, et en profiter pour prendre les places vacantes...

 

Je suis d'accord, je rajouterais aussi qu'il a besoin que Sasuke prenne le MSE, je pense que pour retrouver ces pouvoirs il en a vraiment besoin a terme...

 

-------------------

 

Si non le dernier démon devrais avoir quand même une petite histoire, j'aimerais même un bras de fer avec Kakashi et Sakura envoyé pour protéger le démon et la Team de Sasuke pour le capturer... au moins sa ferais la fameuse rencontre Sasuke/Kakashi qui est évité depuis le début et surtout on verrait la réaction de Sasuke devant des Ninjas de Konoha "innocent"

 

 

PS : (le soleil devait frapper trop fort en rep dom ^^) O l'enfoiré il est déjà partie au soleil lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais vous ne croyez pas qu'il y a une arrière pensée de Madara derrière cette capture du bijuu ?

Franchement, il n'a pas besoin de Sasuke, il a assez de personnel, plus sûr. (A moins que ce soit quelqu'un que Sasuke connaîsse, mais bon, cette hypothèse n'a pas vos faveurs...  ;) ) Alors pourquoi prendre ce risque ?

 

Lui donner ensuite le pouvoir du bijuu, c'est présenté comme une garantie de leur pacte. Mais dans la présentation de Pain, il était suggéré que tous les bijuu étaient requis... pourquoi attendre sinon ? Donc il est possible que Madara n'ait pas vraiment l'intention de remplir son contrat - et qu'il réserve un autre sort à Sasuke  (obtenir sa collaboration pour l'extraction suprême par exemple.)

bref, on sait que Madara a besoin d'obtenir une coopération par rapport aux bijuus, qu'il appuie pour cela sur le bouton qui convainc Sasuke de chercher des appuis, ça ne veut pas dire que ce qu'il cherche réellement, c'est que Sasuke zigouille les vieux.

 

Dans un premier temps, tout ce qu'il demande finalement, c'est que Sasuke ramène le jinchuriki vivant. Il ne lui a pas dit qu'il le ferait participer à l'extraction causant sa mort. Il peut même l'amener à participer à la cérémonie pour extraire le bijuu sans lui parler des conséquences...  Y compris pour lui-même !

 

C'est de la cogitation free lance, mais il n'y a pas si longtemps, quand on se disait que Madara avait besoin d'un Uchiha, c'était pas pour participer à un assaut (n'importe quel bourrin ferait l'affaire), mais dans une utilisation plus style Oro, liée à Kyubi...

 

En plus, Itachi savait tout ça, et il file des pouvoirs à Naruto et à Sasuke, sachant que les deux se retrouveront en face à face devant la statue si les plans de Madara se réalisent...

 

Maintenant, ça fait longtemps que grâce à Itachi, Konoha sait que l'Aka veut mettre la main sur Naruto. C'est le moment d'être proactifs et de ne plus utiliser cette information uniquement pour couver Naruto, mais pour attaquer !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N'est ce pas exactement ce que faisait Itachi ? Certes, il a retarder le plus possible la capture de Kyubi, et Madara en a eu marre et a finalement envoyé Pain.

Mais on l'a vu sceller le bijuu en gaara, il était la quand Kisame a capturé le Yonbi, et il a aussi aidé à le scellé. Il a aidé à scellé le nibi...donc Itachi aussi a pas mal contribué à tous ça...

 

Moué, Itachi a fait bien gaffe de ne participer a aucune capture avéré, il envoie Kisaime en Solo surement pour laisser le plus de chance possible au possesseur de démon de s'échapper, en gros il ne c'est jamais mêlé a se qu'on sache de la capture d'un démon... Après pour le scellage c'est autre chose, la lui avait pas le choix, sa couverture au près des autres membres auraient été brisé.

 

En gros le cas Itachi est comparable avec Sasuke sur le scellage car les 2 ont une couverture (Sasuke je vendrais pas ma chaussette mais bon c'est crédible) mais en soit rien n'oblige Sasuke a faire un excès de zelle dans la capture des démons... c'est faire gagné du temps a l'Aka et lui permettre de concentrer ces forces sur Naruto, c'est a cause de se point que je doute encore du double jeux de Sasuke mais on verra.

-------------------

 

Si non le dernier démon devrais avoir quand même une petite histoire, j'aimerais même un bras de fer avec Kakashi et Sakura envoyé pour protéger le démon et la Team de Sasuke pour le capturer... au moins sa ferais la fameuse rencontre Sasuke/Kakashi qui est évité depuis le début et surtout on verrais la réaction de Sasuke devant des Ninjas de Konoha "innocent"

 

Sasuke peut aussi faire exprès de prendre son temps pour attraper le dernier jinchuriki,c'est une façon de retarder les plans de Madara.Ensuite,faut voir ce que sasuke à l'intention de faire avec ce jinchuriki,est-ce qu'il va le laisser à madara après l'avoir capturé?Après il pense que madara va le lui donner?

 

P.S:j'aime bien ton idée avec kakashi et sakura se serait intéressant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sa propre voix

 

Depuis le soir du massacre, Sasuke à toujours suivie sa propre voix dans sa quête de vengeance. Pendant un temps, il s'est servit d'Orochimaru afin d'obtenir le plus de puissance et de techniques possible en un minimum de temps. Une fois qu'Orochimaru était au plus faible, il l'a devancé afin d'acquerir quelques capacitées que seul Oro possédait.

Depuis sa rencontre avec Madara, c'est vrai qu'on ne sait pas trop sur quel pied dansé avec lui! Je pense quand même qu'il utilisera Madara du mieux qu'il peut afin d'en terminer définitivement avec sa quête de vengeance et ainsi ce retourner contre lui sa quête une fois terminé. Encore faudrait-il qu'il ait les moyens de s'en débarasser tout seul comme un grand!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avant de parler d'une relation entre Sasuke et Madara, j'aimerai revenir sur celle entre Itachi et Madara qui me paraît plus que surprenante finalement. De même la situation d'Itachi au sein même de l'Akatsuki l'est encore plus.

 

Depuis le flashback sur la fameuse nuit du massacre du clan uchiwa dans le tome 25, nous avions tous plus ou moins l'impression que Itachi et "l'autre détenteur du MS" étaient plus ou moins liés. De plus cette impression s'est renforcée dans le chapitre 364 lorsque le Sharingan est apparu au travers du masque de Tobi et que nous avions appris que derrière ce mystérieux individu se cachait Madara.

 

Nous apprenons pendant le combat entre les deux frères uchiwa que finalement Madara était le mentor d'Itachi et que ce dernier a passé une sorte de marché pour l'aider non seulement dans le massacre mais également pour laisser Konoha tranquille.

 

C'est assez surprenant lorsque l'on constate qu'Itachi montra faussement à son cadet que son but était de surpasser son mentor et qu'au final il avait l'ambition de le tuer. Il légua même une arme contre Madara à son frère au cas où ces deux personnages se rencontreraient suite à son décès.

 

Mais je trouve que cette situation est vraiment ambigue. J'ai la nette impression qu'entre Madara et Itachi c'était une sorte de statu quo. Mais là encore, je comprends pas trop l'attitude de ces ninjas. Bien évidemment je conçois bien l'adage d'avoir son pire ennemi encore plus près de soi que ses amis mais dans ce cas je ne vois pas très bien pourquoi l'un n'a jamais réellement tenté de tuer l'autre.

 

Effectivement nous ne connaissons pas les relations entre ces deux là et encore moins comment la situation a évolué au fil du temps mais du côté d'Itachi, il sait que Madara reste une grande menace pour le village qu'il a sauvé d'un coup d'état voire d'une guerre à la merci des autres pays et du côté de Madara, Itachi représente le dernier rempart avant de s'attaque au village de la feuille.

Si on ajoute dans l'échiquier "le pion" Sasuke qui finalement se dévoile être la pièce maîtresse du plan de l'un et l'autre, on peut vraiment se demander pour quelles raisons Madara et Itachi sont restés à se regarder en chien de faillance pendant une éternité. Bien évidemment, nous ne savons pas s'ils se sont affrontés tous les deux par le passé mais rien nous laisse penser à cela mais tout nous porte à croire qu'il y avait un véritable mind game entre eux.

Mais voilà pourquoi rester l'un auprès de l'autre en aiyant des divergences flagrantes sur le futur au point que tout nous amène à penser que ces deux là ne pouvaient que se livrer un combat à mort.

 

Madara passe pour l'Uchiwa le plus fort jamais encore vu et trahir sa promesse vis à vis d'Itachi n'était pas bien dure à réaliser tant il est machiavélique et décidé dans ces actes. Mais voilà, Itachi n'était il pas, du moins au début, un pion à manipuler pour ses desseins ou alors Itachi n'était il pas plus fort qu'il ne l'avait envisagé surtout qu'il semblerait que Madara ne possède pas ses pleins pouvoirs.

Dans ce cas là, pourquoi Itachi attend de se faire tuer par son frère au point qu'il ne sait véritablement pas si son cadet suivra sa voie et ses recommandations puisqu'il va même jusqu'à insuffler une partie de ses pouvoirs à Naruto. Au bord du précipice, j'ai l'impression qu'Itachi voit se dérober le plan qu'il a tracé pour son petit frère et devine que Madara a porté un véritable intérêt sur Sasuke. On peut voir l'intermède Naruto comme une "assurance vie" mais ça n'explique nullement cette relation somme toute ironique entre Madara et Itachi.

 

De plus si l'on ajoute dans la balance l'Akatsuki, pour ma part, j'ai tout de même la nette impression qu'Itachi s'est retrouvé dans un panier de crabes et dans l'antre de l'enfer. Jusqu'à peu nous pensions que finalement il avait au sein de l'organisation un fidèle allié en Kisame mais même si ce dernier ne savait pas l'identité de Tobi en tant que Mizukage et Madara, on sent cependant qu'Itachi apparaît comme un électron libre n'ayant pas réellement la faveur des autres membres. En effet, Zetsu, l'ambigu, ne semblait pas porter Itachi dans son coeur et Pein n'avait pas véritablement d'affinité particulière avec lui. Bref, on peut penser qu'Itachi a intégré l'Akatsuki pour la surveiller mais j'ai la nette impression que son infiltration était connue de la tête de l'organisation depuis des lustres. De plus, aucun fait particulier ne semble nous indiquer qu'il avait un quelconque rôle d'informateur pour qui que ce soit donc j'ai l'impression qu'Itachi était autant inutile pour Madara et l'Akatsuki que pour lui même vis à vis de son objectif.

 

Mais voilà, il y a une autre donnée à mettre en avant et celle ci concerne Sasuke. Il semble être la pierre angulaire de cette ambiguité entre Itachi et Madara d'une part et la place incongru de l'aîné des uchiwa dans l'organisation d'autre part. La conclusion du combat fraternel répond presque entièrement à ce dilemme lorsque l'on prend en compte l'intérêt de Madara pour Sasuke et finalement celui d'Itachi a pour son petit frère. Les deux ont le même objectif or Itachi est prêt à mourir pour que son frère devienne plus fort dans l'optique de tuer Madara alors que ce dernier semble avoir besoin qu'Itachi perde la vie face à son frère dans le secret but de purifier Sasuke d'Orochimaru et de lui faire obtenir le MS.

Concernant Orochimaru, c'est assez inextricable puisque Zetsu n'a rien fait au terme du combat entre Sasuke et Naruto alors qu'il avait l'occasion de récupérer les deux cibles de son maître. Est ce qu'à ce moment là, la puissance d'Itachi était telle qu'il pouvait tenir en respect non seulement Madara mais le reste des membres de l'Akatsuki ou du moins le noyau dur que représentent Zetsu et Pein autour de leur chef.

Très difficile à concevoir mais envisageable vu ce que dit Zetsu concernant le niveau d'Itachi dans le combat fraternel renchéri par Madara expliquant que Sasuke n'était pas à la hauteur de son aîné.

 

Bref, nous avons eu pas mal d'explication sur Itachi ces derniers chapitres mais le coeur du problème reste encore un mystère, celui concernant l'Akatsuki, Madara et Itachi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Orion

 

Est ce qu'à ce moment là, la puissance d'Itachi était telle qu'il pouvait tenir en respet non seulement Madara mais le reste des membres de l'Akatsuki ou du moins le noyau dur que représentent Zetsu et Pein autour de leur chef.

 

Pein a l'aire plus dans l'axe d'Itachi, je verrais bien les 2 dans la magouille... les forces devaient plutôt être Madara, Zetsu équilibré par Pein, Itachi, maintenant qu'Itachi n'est plus Madara a les coudée franche sur l'organisation pouvant même dévoiler son visage a Kizaime.

 

Après est se qu'Itachi pouvais vaincre Madara ? Je dirais oui, peut être pas sur a 100% mais au vue de la puissance d'Itachi je pense que Madara le craignait beaucoup et que Zetsu, Kisaime et Madara contre Itachi et Pein sa aurait été l'avantage pour le camps des 2 génies a peu de choses près tout de même, d'ou cette équilibre de la terreur !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu vois, mettre finalement Pein du côté d'Itachi si jamais il y avait de la bisbille dans l'organisation ne me surprendrait presque pas. D'ailleurs situer du côté de Madara ou d'Itachi reste assez ambigu. En effet, en prenant le pacte passé entre Madara et Sasuke au sujet des bijuus nous laissent croire que le premier a des desseins qui vont à l'encontre de Pein de son rassemblement de démons.

Pris au second degré et en mettant en avant le fait que Madara est un manipulateur de premier ordre et de la pire espèce, cela devient largement moins limpide. En effet, promettre quelque chose à Sasuke pour ne pas tenir ses engagements dans l'unique but d'obtenir ce qu'il souhaite est vraiment ce qui colle le plus au caractère de Madara.

 

Après que Pein soit aux côtés d'Itachi, pourquoi pas car pas de petits détails laissent supposer quelque chose de la sorte à commencer par le fait que l'entité Pein n'a plus rien à voir avec l'attitude de Nagato alors que cet orphelin n'était pas si loin d'avoir le caractère d'Itachi. La pluie qui tombe sur le visage d'Itachi après la capture de Yonbi est encore une chose qui me paraît à la limite du naturel ou du surnaturel contrôlé par Pein.

Que Pein soit manipulé par Madara ne me surprendrait pas du tout bien au contraire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En faite, Ryu, le début de ton message complète ce que je voulais ajouter à mon premier poste mais que j'ai omis pour ne par faire parler la puissance et la prudence de chacun l'un envers l'autre qui sous entend peut être une "pseudo crainte" ou plutôt le grain de sable qui peut enraillé la mécanique leur plan respectif.

 

Sasuke apparaît vraiment comme le pacte de non agression entre Madara et Itachi pendant des années et c'est ce qui met en avant la cohérence entre les relations de ces deux là. Sans cela, je ne vois pas très bien pourquoi ils n'ont pas tenté de s'entretuer même si au final le résultat ne pouvait pas être si probant que cela. En effet, sans Sasuke, un statu quo de la sorte qui perdure jusqu'à leur mort n'apporte finalement rien ou plutôt seul Itachi y gagne quelque chose: la paix de Konoha. Mais voilà, la maladie et la cécité est fait à ne pas oublier là dedans et un tel statu quo ne pouvait pas être éternel.

 

Concernant l'absence de Pain, là encore, j'ai honteusement oublié de l'écrire alors que je l'avais en tête. Je suis ton avis et ton analyse d'autant que depuis que Tobi se soit révélé comme véritable chef de l'organisation, des dissensions entre le membres apparaissent presque au grand jour ou du moins sont clairement décelable et palpable.

Jusqu'à ce fameux chapitre 364, on sentait que l'Akatsuki était une bonne organisation soudée avec des petits aléas dûs aux charismes de chaque nukenin mais rien de vraiment grave. Depuis ce chapitre 364, on sent ou ressent qu'il y a plusieurs vitesses dans cette organisation et les liens que l'on croyait fermement se défont pour revenir et se défaire à nouveau. C'est assez insaisissable finalement au point que je ne dirai plus que c'est une organisation mais une association de Nukenins cherchant des buts diverses mais qui ont besoin de s'allier pour y parvenir. Le premier à atteindre son objectif pourrait alors faire faux bond aux autres et Sasuke ne déroge pas à cette règle où tout tourne autour de la manipulation et de la psychologie de chacun.

 

Lorsque j'ai vu la cabane de bois de l'avant dernier chapitre, ce genre de construction me rappelait quelque chose de déjà vu et finalement je voit une certaine ressemblance avec celle où Zabuza se reposait après son premier combat contre la team Kakashi. Pure coïncidence me direz vous mais ça m'a fichu un petit coup de nostalgie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"C'est assez insaisissable finalement au point que je ne dirai plus que c'est une organisation mais une association de Nukenins cherchant des buts diverses mais qui ont besoin de s'allier pour y parvenir. Le premier à atteindre son objectif pourrait alors faire faux bond aux autres et Sasuke ne déroge pas à cette règle où tout tourne autour de la manipulation et de la psychologie de chacun."

 

Je pense que c'est une erreur de traité l'Aka comme une "association de Nukenins" mais on se rend vraiment compte que c'est en réalité une association caché de villages Anti Konoha... que se soit Kiri ou Ame, on a la 2 villages, 2 organisations politique totalement au service de leurs idéologies, donc Nagato/Pein n'a trahi personne, il a pas besoin de rayer son bandeau, tout comme Madara non plus en tant que Mizukage, Kisaime encore moins... 

 

Pour moi c'est a 80% une organisation semi officiel mais avec quelques Nukenins comme Dédé ou Sasori, et encore pas sur que Sasori ne voulait pas changer la direction de son village du sable qui lui a fait tant de mal par exemple.

 

ENfin "Organisation de Nukenins" au vue de se qu'on a découvert est trop réducteur, pour moi c'est comme si dans Al Kaida tu avais le président de l'Iran et de la Corée du nord était Co Chef de cette organisation.

 


 

Si non Ryu c'est exactement se que je voulais dire par "équilibre de la terreur", un peu comme quand l'URSS et les USA devaient se battre par pays interposer par se que si non ils se seraient détruit mutuellement... la c'est un peu pareille sauf que Madara a gagné en apparence une bataille en retournant Sasuke contre les idée d'Itachi et donc a empêché indirectement Nagato/Pein de gagner du terrain dans l'organisation de l'Aka.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...

Sasuke fils spirituel de Madara ! Voilà la vision à laquelle je suis arrivé en analysant les relations entre les deux (j'espère que ce développement n'a pas été proposé, si c'est le cas je m'en excuse) . Les similitudes physiques entre le jeune Madara et Sasuke sont troublantes (pas la peine de s'attarder dessus). Passons maintenant aux similitudes dans le mode de pensée.

 

Tout d'abord la relation entre frères. On constate une inversion entre eux deux : Madara était l'aîné et est toujours vivant, son frère s'étant sacrifié pour lui permettre de continuer à protéger le clan. Sasuke était le cadet que son frère à protéger et qu'il voulait faire accéder à un nouveau pouvoir (le MS voir le MSE si on considère qu'Itachi lui a révélé la manière d'obtention du MSE et comme Itachi avait prévu de mourir face à Sasuke ce dernier n'avait plus qu'à se servir...). Dans les deux cas le sacrifice du frère a permis à l'autre d'accéder à un nouveau pouvoir.

 

On peut alors voir la place centrale qu'occupe le frère dans le schéma de pensée de Madara et de Sasuke et qui établit un parallèle intéressant entre nos deux Uchiha.

 

Madara mentionne au chapitre 399 "le sacrifice de mon frère avait-il perdu tout son sens ?" Il montre ainsi qu'en signant la paix son frère tombait dans l'oubli, la haine faisait place à la paix, officiellement, mais pour Madara il n'en était rien. Ce sacrifice devenu vain s'ajoute aux reproches qui lui ont été faits quand il s'opposa à Hashirama : "on m'a accusé d'être avide de pouvoir et d'avoir dérobé les yeux de mon frère dans mon propre intérêt. Comme si un grand frère pouvait délibérément faire du mal à son cadet". Ces reproches ont donc joué (en plus du manque de soutien) en faveur du départ de Madara et de la haine qu'il a pu nourrir pour Konoha : ce village est né et a fait tomber mon frère dans l'oubli.

 

Pour Sasuke on peut représenter la haine qu'il a pour Konoha (ce qui le rapproche donc de Madara) sous la forme d'inégalités. Si on suit les propos de Madara, pour Itachi la vie de Sasuke était plus importante que celle de Konoha (sinon il aurait tué Sasuke comme sa mission le lui demandait) : Sasuke > Konoha. Sasuke (chapitre 416) ne fait pas autre chose que reprendre ce raisonnement en l'appliquant à son frère : Itachi > Konoha, or Itachi s'est sacrifié pour Konoha et il est mort. Donc Itachi=0, donc Konoha ne peut que disparaître...

 

Dans les deux cas la haine qu'éprouvent Sasuke et Madara peut se lire au travers des prismes constitués par leurs frères respectifs ce qui ne peut que les rapprocher, et Madara se revoir au travers de Sasuke.

 

Leurs objectifs sont plutôt similaires : détruire Konoha, protéger le clan Uchiha. Le projet de Sasuke est certes de faire revivre le clan à sa façon mais on peut estimer que si il fait revivre le clan il voudra qu'il soit puissant et il voudra le protéger. Ainsi Sasuke ne serait rien d'autre que le fils spirituel de Madara, tentant de réussir là où son (glorieux ?) aîné a échoué jusqu'à présent.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share


×
×
  • Créer...