Aller au contenu


Sasuke VS Itachi VS Madara (2)


Virgo no Shaka
 Share


Messages recommandés

@seth:

 

je comprends ce que tu veux dire mais il faut également se souvenir que Itachi n'est si vieux que ça à ce moment là. Je ne vais rechercher et calculer l'âge qu'il avait au moment du massacre mais j'ai la nette impression qu'il était plus ou moins dans la même situation que l'était Sasuke face à Madara. Par là, je veux dire que le poids des mots peut influencer un choix même si on pense avoir le libre arbitre.

 

Le problème avec les dire des Madara c'est que certaines de ses affirmations s'opposent à ceux de d'autres personnages et dans ce cas là, qui faut il croire sur l'explication des faits. Je suis complètement Madara dans la chronologie des évènements et dans la manière dont ils sont agencés mais j'émets des "doutes" ou plutôt des réserves dans l'attente de confirmations ou non de ce qu'il avance.

Comme l'a dit Ryu il y a quelques jours, Sasuke fera peut être tout pour savoir si ce que lui a révélé Madara est vrai au mot près et dans ce cas là, nous pourrons alors juger de la véracité de Madara mais également de ses véritables intentions vis à vis de Sasuke.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 274
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Lorsque l'on suit sasuké depuis le début du manga, on sait qu'il suit ses sentiments par dessus tout, peut importe ce qu'on lui a dit.

Dans ce cas pour moi c'est simple, Sasuké va vouloir se venger, pas venger son frère mais lui même, il va en vouloir à Konoha pour avoir manipulé Itachi et en premier lieu par Danzou, donc ce dernier est la cible idéale dans un premier temps.

Il ne veut pas rejoindre l'Aka et suivre Madara, car Kishi en fait un déserteur solitaire depuis le début, donc il va poursuivre sa propre voie, un peu aveuglément encore une fois.

Je ne pense pas qu'il va suivre à la lettre la volonté de Itachi, car il va lui en vouloir de l'avoir manipulé, de ne pas lui avoir dit la vérité, je pense qu'il va se cacher derrière çà pour ne pas trop sombrer dans la déprime.

 

Orion, c'est très intéressant cette traduction et confirme une fois de plus que Danzou est l'homme à abattre pour Sasuké, on pensait qu'il se vengerait en tuant Madara, mais pour l'instant c'est pas le cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La trad du dernier scan est tombé... et on a une petite idée si c'est pas un Fake de quelle voie va prendre Sasuke :

 

"Sasuke: Je vais écraser Konoha"

 

On peut dire qu'il est officiellement un traitre... Dommage qu'il n'ait rien compris au sacrifice de son frère par se que la on dirait qu'il se fou totalement des raisons pour les quelles Itachi a vécu, il va tenter de faire se qu'Itachi voulait justement pas a tout pris, je comprend pourquoi il voulait laisser son petit frère dans l'ignorance.

 

Sa fleur bon la vengeance mais je ne comprend pas comment Sasuke peut dire sa alors qu'on vient juste de lui dire qu'Itachi a tout fait pour protéger Konoha justement... Enfin bon, On a soit un nouveau membre de l'Akatsuki, soit un adversaire a la Orochimaru qui traine un peu partout en complotant.

 

D'ailleurs Sasuke devient un bosse potentiel de l'Aka sa me fait très plaisir sa aussi... donc bientôt un Sasuke Vs Naruto de toute beauté et peut être même un Kakashi Vs Sasuke qui me fera couler la larmichette.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tobi a surement eut ce qu'il voulait, il est loin d'être bête celui-là

 

mais je suis quand même déçu par la réaction de Sasuke, Itachi à tout fait pour protéger la paix et le village de Konoha, donc si il veut faire honneur à son frère, c'est surement pas la voie à prendre, toujours aussi naïf notre petit Sasuke !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon maintenant on sait que Sasuke est passer du coté obscur, autrement dit il est passer du coté de Madara. Il veut se venger de Konoha ... Mais la question que je me pose c'est : Sasuke va t-il se plier au exigeance et a l'idéologie de Madara ? Ou alors va t-il vouloir écraser Konoha en solo...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais la question que je me pose c'est : Sasuke va t-il se plier au exigeance et a l'idéologie de Madara ? Ou alors va t-il vouloir écraser Konoha en solo...

 

Je verrais bien Sasuke tuer des membres de la "Team Hokage", pourquoi pas s'en prendre a l'Hokage lui même comme l'a fait son maitre Orochimaru, et au final laisser la porte grande ouverte a Danzou pour prendre le pouvoir pendant se temps...

 

Madara et Danzou on des projets pas si distinct l'un de l'autre quand on y pense, ils voulaient tout les 2 la déstruction des Uchiwas, et tout les 2 sont d'accord pour diriger le village autrement que a la manière des Hokages d'origine. Au final Sasuke pourrait faire le sale boulot a la place de Madara et Danzou et au final se faire doubler.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kishi fait dans l'original apparement, on avait jamais vu Sasuké manipulé et obtenir du pouvoir sans rien faire. En première lecture, on se dit trop la classe ce personnage, quelle puissance, mais en seconde, il n'est qu'un pion de Madara, il part bêtement détruire Konoha, il n'a rien compris à la mission de frère, et comme par magie il obtient un MS qui a l'air surpuissant, donc une multitude de chapitre avec un sasuké utilisant son MS contre des adversaires impuissants.

 

Les points positifs :

 

C'est marrant de voir un personnage se faire manipuler à ce point là.

Il passe définitivement du côté obscur de la force, donc une fin tragique pour lui, logiquement, avec toutes les erreurs qu'il cumule.

Des combats magnifiques en perspective entre Neji, Lee et toute la bande contre Hebi.

Naruto va devoir progresser pour faire face au nouvel être surpuissant qui sans combattre n'a jamais connu la défaite.

Je crains énormément pour Kakashi, il va vouloir affronter sasuké pour le raisonner et le confronter avec son MS.

 

Madara, Zetsu et Pein ne sont pas des saints, alors les premiers adverdaires des trois sont dead.

 

Danzou et Madara sont de mèches depuis le début je pense, Konoha va être détruit de l'intérieur et de l'extérieur, ils ont sacrifié Itachi, et maintenant Madara cherche à sacrifier Sasuké, le même destin pour les deux frère, la seule équation que n'avait pas prévu les deux est Naruto.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une raison d'espérer Ryu (je suis sympa) :

 

Une des leçons d'Itachi est que l'on doit se méfier de ce que l'on croit vrai : Sasuke joue peut-être le role que Madara attend de lui.

 

Sinon, Sasuke serait encore totalement dominé par ses sentiments. Il creuserait le même sillon mais cette fois il commettrait l'irréparable (en tuant Kakashi ou Tsunade, par exemple)...

 

Dernier point :

 

J'espère pour Sasuke que Madara et Danzou ne sont pas de mèche...

 

S'il veut détruire Konoha (Chap. 402), il devra tuer Tsunade et les forces loyales à l'Hokage. Autrement dit, il va affaiblir le parti de l'Hokage, qui ne voulait pas le massacre, et pourrait bien installer Danzo, qui en est à l'origine, à la tête du village.

 

C'est d'autant plus inquiétant que Madara est lié à Pein qui comme Danzou veut la guerre. Bref, ces trois là ont clairement des intérêts communs : en finir avec les modérés de Konoha. Pour l'instant TOUT va dans leur sens... hasard ?

 

Si jamais ils sont de mèche, Sasuke court à la catastrophe. Au final, il mettrait le pouvoir entre les mains de ceux (Madara, Danzou) qui sont à l'origine de la tragédie des Uchiwas...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hmmm, je suis très déçu par la réaction de Sasuke quand même.

J'aurais espéré que Kishi fasse un peu évolué le perso, mais non, toujours la même chose, pas de demi mesure, pas de réflexion, pas de vérification...c'est nul.

 

Il faut se dire que Sasuke la encaisse un coup énorme et comme après tout gros choque ta une réaction de merde ou tu veux pété la gueule a celui qui ta fait mal lol

 

Lui il visualise le village pour l'instant comme adversaire dans son ensemble mais je suis sur que petit a petit avec des combats contre des amis a lui, et pas seulement Naruto mais d'autre qu'il a connu au village et qu'il respectait, il se souviendra que le village de Konoha est tout de même dans 90% un village peuplé par des gens positifs ...

 

Donc sa sera une évolution intérieur et j'espère que sa fini par se retourner contre Madara, Madara qui me fait penser au mec de LOST qui manipule tout le monde en te faisant croire que c'est ton idée lol

 


 

Je crains énormément pour Kakashi, il va vouloir affronter sasuké pour le raisonner et le confronter avec son MS.

 

Oui sa peut être énorme sa, un combat mythique avec le maitre et l'élève, la vrai version pas celle de Oro Vs Sasuke^^

 


 

(car Tobi est apparemment un nouveau membre d'hebi...euh, de Taka)

 

Tobi dans la Team Taka ?! il dois juste les regarder prendre leurs envole mais je ne pense pas qu'il va être tout le temps au bask de Sasuke vue qu'il a aussi a diriger l'Aka et puis en un coup de téléportation il est ou il veux... Par se que une Team avec 2 MSE la pour le coup il faudrait redonner la vie a Minato et le faire se battre en duo avec son fis pour les stopper lol

 

Quand on regarde bien les forces Anto Konoha is back avec Pein/Nagato, Kisaime,Madara,Konan,Zetsu + La team (T)aka qui a 4 membres = 9 membres comme a l'origine dans l'Taka

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un peu la seule branche à se raccrocher pour l'instant si la version "je veux détruire tout Konoha" déplait.

 

Cela me semblerait plus logique à moi aussi. Comment ne pas tenir compte de ses erreurs passés et continuer à s'abandonner à la haine et à la vengeance ?

 

Làs, Sasuke fait parti d'un plan qui le dépasse de loin.  Contre Orochimaru, il avait toutes les cartes en mains. Dans le cas présent, il ne connait pas le lien entre Tobi et Pein, ni leur intentions réelles...

 

Le pari me semblait déjà bien hasardeux avec Oro (Merci Konoha, merci Itachi) mais là c'est carrément l'euromillion. lol.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, je suis d'accord avec ta proposition 1. Le truc, c'est que je le vois pas réussir son coup pour les raisons évoquées plus haut. Maintenant, je tire pas une croix dessus mais ça me semble le dépasser complétement. C'est encore pire si Danzo est de mèche avec Madara... (mais ce n'est qu'une supposition qui me plairait bien pour le scénar !).

 

Au demeurant, pour la proposition 1, on sera fixé très vite lors de l'attaque. S'il tue Kakashi ou Tsunade, on devra se résoudre à penser qu'il veut bien détruire tout Konoha.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sasuké veut se venger de Konoha qui a manipulé son frère et par conséquent lui, et puis le village est responsable de l'extermination de son clan, donc je trouve çà tout à fait logique qu'il se rebelle contre Konoha, puis faut bien qu'il teste son nouveau joujou sur les petites cibles que sont Konoha, qui eux doivent s'entraîner pour progresser.

 

Et puis, à mon avis comme le dit Ryu, il va se diriger directement vers Danzou et les deux vieux, après tous ceux qui se dressent devant lui pour l'arrêter seront considérer comme interférant, donc des ennemis.

 

J'imagine un Naruto en fuite, histoire de digérer tout ce qui se passe, et parcequ'il devient la cible numéro un, et le village totalement détruit, on changerait un peu de décor çà ferait pas de mal, avec un coté plus mature, un sentiment de chaos.

 

Madara mène sasuké par le bout du nez, et il n'est pas Oro, alors je ne vois pas le même parcours pour le véritable boss du manga.

Intéressant aussi de voir les rapports entre Sasuké et Pein, parceque les deux n'ont vraiment pas les mêmes ambitions, le petit Uchiwa foncent tête baissé, sans connaître tous les élements, l'Aka est reformé, Madara et Danzou se frottent les mains.

 

Je préfère ta solution 1, il doit bien réfléchir un minimum, mais la grosse erreur, c'est que là il ne s'agit pas de Oro.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un truque que je trouve marrant avec le Sasuke actuel c'est sa double facette, un MS a lui et un a Itachi avec chacun des 2 qui suis sa propres "logique" lol

 

ta le MS d'Itachi qui tente de tuer Madara, et qui sais si Sasuke tente de tuer l'Hokage si se MS ne se retournera pas contre Sasuke lui même par se que Itachi doit se retourner dans sa tombe en entendant son petit frère... je verrais bien non seulement Naruto raisonner Sasuke mais aussi Itachi a travers les yeux qu'il a mis en lui, des yeux qui contiendraient en quelque sorte son "ame" ou ces "rêves"...

 

Si d'un coup Sasuke qui va réussir a déstabiliser Konoha se fait stopper par le feu noir d'Itachi sa ne peut que le faire méditer sur se qu'il est en train de faire...

 

Naruto comme dab va jamais lacher l'affaire, il abandonnera pas Sasuke quand tout le monde le fera et sa Madara peut pas le prévoir par se qu'il a réussi a faire que le petit Uchiwa soit un vrai traitre au sens propres du terme, donc le village devrait totalement lui tourner le dot selon ces plans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Naruto comme dab va jamais lacher l'affaire, il abandonnera pas Sasuke quand tout le monde le fera et sa Madara peut pas le prévoir par se qu'il a réussi a faire que le petit Uchiwa soit un vrai traitre au sens propres du terme, donc le village devrait totalement lui tourner le dot selon ces plans.

 

Moi je suis pas d'accord avec çà, parceque il y a un paramètre à prendre en compte, Jiraya est mort de la main de l'Aka, qu'a rejoint Sasuké.

Itachi a parlé à Naruto, mais à ce moment là, il ne savait pas que Jiraya allait mourir.

Pour moi, Naruto va faire comme Sasuké, s'opposer tout entier à son ennemi, que représente l'Aka et maintenant Sasuké.

Il va se rendre compte qu'il a perdu plusieurs années pour rien, que son sensei est mort sans qu'il n'est plus rien faire aveuglé par la recherche de sasuké, que ce dernier a voulu le tuer, pour moi l'amitié Sasuké-Naruto, c'est terminé jusqu'à la dernière scène du manga.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Itachi a parlé à Naruto, mais à ce moment là, il ne savait pas que Jiraya allait mourir.

Pour moi, Naruto va faire comme Sasuké, s'opposer tout entier à son ennemi, que représente l'Aka et maintenant Sasuké.

 

Naruto est pas du genre a faire des amalgames, si il voit Sasuke du mauvais coté comme pour Oro il fera tout pour le ramener, on sait que Naruto doit réussir la ou Jiji a foiré, et une des choses ou le vieux a foiré c'est justement a ne pas réussir a ramener Oro et devenir Hokage par la suite... Si il se passe la même chose qu'avec l'ancienne génération sa risque d'être chiant^^

 

Si non oui Naruto va avoir un choque en voyant Sasuke du coté de ceux qui on tuer son père et son (presque) grand père et néant moins Sensei... grosse trahison je trouve de la part de Sasuke de se point de vue même si il n'est pas encore au courant de ces faits (Minato il pourrait s'en douter), mais une fois le choque passé je ne vois pas Naruto laisser son frère, c'est pas le genre de la maison, il fera une différence entre Sasuke et le reste de l'Taka...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est deux entité distinct et deux but...apparemment distinct.

Donc même si c'est sur que si et seulement si Sasuke va réellement attaquer Konoha sans distinction, ça va  jouer pour Madara, mais en aucun cas, une vision exterieur (konoha), peut faire le lien entre les deux.

 

Oui

 

-Pein veut les démon pour faire une bombe atomique et ... détruire Konoha pour la paix mondial.

-Sasuke veut détruire Konoha... peut être.

-Et Madara veut retrouver ces pouvoirs pour ... détruire Konoha ou diriger Konoha en détruisant la vision des Hokages.

 

C'est la même chose a peut de chose près... et le coup du "non je suis pas dans la Team Aka mais dans la Team Taka, sa me laisse perplexe... quelqu'un d'un peu d'expéditif n'y verra aucune différence, même qu'elle qu'un de réfléchi aurait du mal a vrai dire de voir une réelle différence, pour sa il faut vraiment rentré dans le détaille de l'histoire, se que Konoha ne pourra pas savoir vue qu'il n'ont pas vue le speatch de Madara a Sasuke ou les actions d'itachi etc.

 


 

Et en effet, ce serait un vrai échec pour le plan d'Itachi, mais il ne peut pas prévoir l'imprévisible : il ne pouvait pas prévoir que son frère serait aussi con !

 

Lol je voulais pas le dire, Seth l'a fait^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon tour, je vais présenter un peu mes sentiments à la lecture de ce spoil.

 

Comme l'a dit Ryuhou auparavant, il y a 2 solutions :

- soit Sasuke a une réelle intention de détruire Konoha

- soit Sasuke bluff et a un autre but caché

 

Pour première possibilité, je ne préfère même pas en parler tellement que cette volonté est dénuée de sens et d'intelligence !

 

Pour la deuxième, il y a pas mal de choses qui me perturbent.

Tout d'abord, comment pourrait-il prévoir un plan profond aussi rapidement avec un Madara sur ses cotes ? Itachi a peut être lui aussi du faire des choix dans l'instant comme l'a montré Athouni, mais il a certainement du cogité bien avant ses actes.

Une autre chose est la confiance qu'il aurait en lui pour pouvoir gérer à la fois Konoha mais surtout Madara ! Si celui-ci le suit dans sa quête de destruction du village, ca va être coton pour le bluffer car, aux dernières nouvelles, Itachi n'a pas réussi à le faire. Je vois mal Sasuke être plus intelligent voir plus vicieux que Madara.

Ensuite, les rapports de forces ne sont pas du tout en sa faveur. Déjà, le Sasuke d'avant le combat contre Itachi et celui d'après non rien à voir, MS ou pas, il n'a plus la même capacité de combat. Sa team est aussi mignonne mais voila quoi...bon si il y a Madara avec eux, je ne dis pas ^^

 

Avec tout ca, je me dis que le plan de bluff de destruction de Konoha est vraiment trop complexe ou trop fou pour quelqu'un comme Sasuke, pas suffisamment préparé...

 

Alors faut t'il voir un vrai Sasuke sous le coup de ses émotions ?

 

Cela relance en effet la rencontre entre Itachi et Naruto, pour savoir si ce dernier pourrait apporter une aide à un Sasuke complètement dépassé.

Mais je trouve que la prévision d'Itachi serait pour le coup vraiment trop grosse : il aurait prévu que Madara allait parler à Sasuke de l'histoire des Uchiwas, tout en sachant que Madara a dit qu'Itachi n'était pas au courant qu'il savait qu'il était un faux infiltré et un faux méchant, et ainsi serait aller voir Naruto pour être rassurer sur une possibilité dérive de Sasuke. En gros, d'un point de vue général, il aurait prévu que Sasuke change d'ennemi (Madara -> Konoha) et que par conséquent son bluff ne marche pas sur Sasuke ? C'est trop chaud...

Et en effet, ce serait un vrai échec pour le plan d'Itachi, mais il ne peut pas prévoir l'imprévisible : il ne pouvait pas prévoir que son frère serait aussi con !

 

Donc vraiment, je suis dans le flou sur Sasuke actuellement...surtout quand on sait que son meilleur ennemi va certainement être un peu plus rageu quand il apprendra que son sensei est mort ! Il risque d'être moins compréhensif tout d'un coup le Naruto donc ca va être chaud aussi pour lui de faire revenir Sasuke dans le droite chemin...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non biensur Sasuké n'a pas rejoint l'Aka, c'était façon de parler, disons manipuler par le chef de l'Aka, il va aider à la réalisation du plan de Madara et non s'y opposer, donc il penche clairement du côté de l'Aka.

 

Alors oui Naruto est comme il est, mais même si tu as surement raison Virgo, moi je serais favorable à un changement de comportement de Naruto, qu'avec la mort de Jiraya et le danger autour des personnes qu'ils l'aiment vraiment, il fasse une croix sur sasuké, qui lui l'a laissé tomber, qu'il a perdu trop de temps avec lui pour qu'au final il se rebelle contre Konoha.  Si avec tous ses élements, Naruto reste dans la même ligne ce serait vraiment décevant, avec le chaos qui s'annonce, Naruto doit murir.

 

Sasuké est boosté au possible, une détermination sans égale, il serait temps que Naruto fasse de même, et j'aime pas la répétition, alors je veux pas les mêmes dialogues que les combats de la Vallée de la fin.

 

Pour les 10 000 dollars, je ne pense pas que Sasuké va affronter Naruto prochainement, mais au cas ou, oui Sasuké lui donnera une raison, et Naruto l'affrontera réellement comme pour le tuer.

 

@Seth. Je pense que Itachi a parlé de l'amitié à Naruto de son amitié, il a du lui dire, qu'il regrettait sa relation avec Sasuké, et qu'il l'envie de se battre comme çà pour son "frère".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, Sasuke travaille indirectement pour l'Aka. Il sait que Tobi fait parti de l'Aka. Et il semble que Tobi est là quand Taka annonce son objectif. Serait-une alliance ? Si oui, cela n'en reste pas moins une alliance truquée dans la mesure où Sasuke ne connait rien des intentions de l'Aka ni même de l'existence de Pein. Donc "l'alliance" à tout de l'entourloupe... (d'où mes craintes pour le plan de Sasuke)

 

Après pour la vision de Konoha, je pense que Naruto & co feront le lien parce que Taka sera sans doute soutenu par l'Aka et peut-être Ame. Reste à savoir si Sasuke le sait... ou s'il est juste là pour faire diversion... ou autre chose...

 

Enfin, il semble évident que quelque soit la décision de Sasuke (distinction ou non), Tsunade, en tant qu'Hokage, ne pourra pas accepter qu'il vienne faire le ménage dans son village. Donc, il y aura nécessairement une opposition entre Taka et les forces de l'Hokage. A moins, que comme le suppose Ryu, Danzou n'agisse avant l'attaque de Taka...

 

EDIT : NOTA BENE :

Je ne sais pas quoi en penser mais Danzou fait parti de la Fraction TAKA... (conf. Arc Sai)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Maintenant question à 10 000 Dollars :

Quand Sasuke fera fasse à Naruto :

1/ Est ce qu'il lui donnera une raison ?

2/ Quel sera la réaction de Naruto ?

 

Of comme dans tout Manga digne de se nom, ils se battent et en même temps en prenant des poses stylé chacun racontent leurs raisons a l'autre : "Ils ont tuer ma famille, je m en fou du village si on tue ta mère tu dois la venger" "mais l'Aka a tuer aussi ma famille, mon maitre et maintenant il s'attaque a mes ami" lol

 

Donc au début rien et plus Naruto résistera au super attaque du MS(E) plus Sasuke sortira de raison et la il y aura possibilité pour le blondinet de changer l'avis de Sasuke si besoin est.

 


 

C'est un peu ce que fait Itachi avec l'Aka. Il attaque pas Madara de front, l entre dans son organisation, ralenti au maximum ses plan (il fait trainer la capture de Kyubi), tout en mettant en place son plan anti Madara (Sasuke)...je voyais plus un truc dans le genre.

En tant qu'hériter d'Itachi, c'est ce que SAsuke devrait faire, plutôt que de retomber dans le Sasuke first gen.

 

Enfin dans cette optique alors le bute 1er de Sasuke serait de poser le pied le plus vite possible a Konoha pour se retourner contre Madara avec l'appui du village de la feuille mais vue son visage en pleur et mise a par si Sasuke est devenu le DeNiro Japonais, je doute qu'il ne soit pas pris dans sa colère contre le village pour l'instant, on verra par la suite et si il doit affronter le future Hokage et Kyuubi sa fera beaucoup de souvenir pour Sasuke a surpasser pour continuer sa vandeta contre Konoha.

 

PS : Si non la Team Taka c'est pas non plus folichon, par exemple si on me donne le choix entre Sasori et Dédé en échange de de WaterBoy et Juugo je pense que je prend quand même les duo de l'Aka, et de loin... donc LavaboMaster contre Kakashi par exemple je pense pas que sa dure plus de quelque minute pour FishMan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai...est ce qu'il faux creuser par la ? on va devoir attendre je pense.

Mais à mon avis, Sasuke et Danzo, ça va être comme l'eau et l'huile.

 

Bah en fait, je pensais pas à Sasuke - Danzo mais à Madara - Danzo. En me disant ceci : Puisque des Uchiwas ont rejoint l'idéologie Senju en trahissant Madara, on peut imaginer qu'à l'inverse de non-Uchiwa, comme Danzo, partagent la vision de Madara.

Factuellement, nous savons qu'ils partagent une même vision belliciste. Nous savons que Danzo fait partie de la Fraction Taka (qui signifie "Faucon"), l'aile dure de Konoha, opposé à l'aile modérée symbolisait par Sarutobi et, plus généralement, les Hokages. Danzo et Madara ont donc qui plus est les mêmes ennemis politiques.

Fraction Faucon, ça m'avait fait penser aux néo-conservateurs US. Mais comme chacun sait le Faucon représente aussi le clan Uchiwa. De là, je me demande si la fraction Taka n'était pas une fraction pro-Uchiwa "Canal Historique", c'est à dire Pro-Madara ?

Et là, ça change la vision du massacre : Danzo aurait été en relation avec Madara et aurait fait payer, via son bras armé Itachi, le Clan Uchiwa pour sa trahison historique (contre Shodai). Pour convaincre, le Conseil, il les a d'abord marginalisé après l'attaque de Kyubi pour faire naitre en eux un sentiment de révolte. Autrement dit, Danzo et Madara serait main dans la main depuis le début... On a peut-être là l'explication de la curieuse rencontre entre Itachi, qui était sous les ordres de Danzo, et Madara.

 

EDIT : Pour la TEAM TAKA, il semble vu les images que Tobi soit présent lors de sa création "officielle". Nous pouvons supposer, vu sa célèbre phrase sur la Statue dans la vallée de la fin (serpent ou faucon), qu'il est pour quelque chose dans ce changement de nom, voire qu'il encadre la nouvelle équipe, Sasuke étant son bras droit, son bras armée..

 

Quelques contres arguments néanmoins :

- pourquoi tenter de tuer Sasuke ?

Danzo n'a rien gagné dans ce massacre. S'il était dans le coup avec Madara, alors il devait en attendre quelque chose. N'ayant rien reçu, il pourrait s'estimer libre de tout accord...

- C'est bien la peine de comploter si c'est pour s'appeler Fraction Taka ! lol.

- Jusqu'à présent Danzo nous a toujours été présenté comme quelqu'un de fidèle à Konoha même si ses méthodes sont expéditives.

- etc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Athouni ; Je suis de l'avis qu'il y a un lien entre Danzou et Madara, comme par exemple que les 2 se sont coordonner pour envoyer Kyuubi sur le village puis isoler les Uchiwa et les pousser a la rébellion.

 

- Jusqu'à présent Danzo nous a toujours été présenté comme quelqu'un de fidèle à Konoha même si ses méthodes sont expéditives.

- etc.

 

Mais le problème c'est que tout le monde est pour Konoha, pour son Konoha je dirais même, entre Danzou et un Hokage "standard" la seul chose c'est que la vision est pas la même si non je suis sur que Danzou ne laissera jamais Pein par exemple atomiser Konoha et je le verrais bien se battre contre Pein avec l'esprit du feu pour protéger le village mais laissera surement Madara ou un autre prendre le pouvoir si celui ci a préserve Konoha en tant que village avec une vision du fonctionnement interne comme la sciène...

 

- pourquoi tenter de tuer Sasuke ?

 

Brouiller les pistes en sachant que Sai n'y arrivera pas... ou tenter de doubler Madara pour mieux se positionner par rapport a lui quand il faudra négocier le partage des pouvoirs.

 

- C'est bien la peine de comploter si c'est pour s'appeler Fraction Taka ! lol.

 

Le mot Faucon chez les Uchiwa est plutôt récent et il y a plein de facon de voir se mot, comme les faucons au niveau politique son ceux qui veulent la guerre, se qui correspond à Danzou...

 


 

Mais se qui me chiffonne le plus c'est pourquoi Madara n'a pas saisi le moment ou les Uchiwa on décider de prendre le pouvoir pour aider ceux ci a venir faire tomber les Senju et reprendre le clan en main ?! Rien ne l'empêchait de se débarrasser du clan par la suite, si Itachi a pu le faire tout seul...

 

Après tout les Uchiwa qui l'avaient trahi sont mort depuis longtemps probablement donc il aurait pu passer l'éponge et reprendre sa place de leader et en même temps faire tomber le village et pourquoi pas prendre Itachi sous son aile en se débrouillant bien... je ne comprend pas trop pourquoi il a pris un chemin si détourné sauf si il veux vraiment tout détruire, le clan Uchiwa, les Senju, l'idée même de la paix et dans se cas la c'est un grand malade lol

 


 

@Seth

 

J'ai vu qu'on parlait de MS et de MSE.

J'estime pour ma part que sa pupille ressemble beaucoup plus à un MSE mais beaucoup du forum (Kheops entre autres) pensent que c'est simplement un MS.

 

Je voulais donc avoir votre opinion...

 

Je vois pas la forme du MS d'Itachi dedans donc c'est un MS pour l'instant a mon avis... le MS d'Itachi ne pourra fusionner selon moi tant que Sasuke sera contre les valeurs de paix du grand frère, je verais bien le MSE apparaitre quand les 2 frères "fusionnerons" par les valeurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Maintenant question à 10 000 Dollars :

Quand Sasuke fera fasse à Naruto :

1/ Est ce qu'il lui donnera une raison ?

2/ Quel sera la réaction de Naruto ?

 

Bah écoute, tout dépendra du réel état d'esprit qu'auront les 2 protagonistes.

Naruto lui aura toujours l'envie de "sauver" Sasuke. Je ne le vois vraiment pas réagir d'une manière agressive mais tout dépendra de ce qu'aura fait Sasuke avant cette rencontre (combat contre Kakashi ?)

 

Maintenant, pour Sasuke, et même scénaristiquement, il est nécessaire qu'il y ait une explication. Encore une fois, on se fixe sur l'état d'esprit de Sasuke actuel, hors bluff.

 

onc peu importe la puissance de la team hebi (qui apparemment a survécu à Kisame à 100% donc qui selon moi, est un chouilla plus que mignonne, enfin bon...)

 

Alors premièrement, comment sais-tu que la team Hebi a résisté à Kisame ? Moi j'étais resté à Sasuke leur donnant l'ordre de ne pas bouger. On revient sur la scène et on voit tout le monde sans égratignure. Donc je ne vois pas où il y aurait un combat là où il y a un ordre strict.

 

Et deuxièmement, quand bien même ils auraient tapé Kisame voir même tué, ca reste Kisame ! Une personne !J J'estime que Kisame est aussi fort que Gai donc ce n'est pas un mauvais, mais il est seul quoi...donc la team Hebi = Gai (je sais que c'est con ces comparaisons mais bon, c'est pour schématiser grosso merdo) : il reste donc pas mal de monde coté Konoha, donc pas assez pour lutter.

 

~~~

 

J'ai vu qu'on parlait de MS et de MSE.

J'estime pour ma part que sa pupille ressemble beaucoup plus à un MSE mais beaucoup du forum (Kheops entre autres) pensent que c'est simplement un MS.

 

Je voulais donc avoir votre opinion...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quel spoil , c'est vraiment la plus impotente stade dans le scénario , qui définie d'une façon claire , l'inévitable et la plus attendue combat entre Naruto et Sasuké  à la fin du Manga .

Mais ce que je n'arrive pas à comprendre pourquoi Madara à fait tous ça ? c'est quoi son but envers  Sasuké ? D'aprés le spoil  Sasuké part avec le team Taka , pour son nouveau objectif  "détruire Konoha " , sa n'a pas de sens depuis a partir de ce chapitre . Même lorsque il racontait l'histoire de Itashi , je me posait la question ; dans quel but ? je pensait peut être pour activer le MS de Sasuké , mais maintenant que le Ms est activé il le laisse partir Sasuké ; ça n'a pas de sens . En tout cas j'aime bien la tournure que le scénario prend , Sasuké le méchant de la fin de l'histoire . Je pense qu'il reste encore une dernier étapes pour que Sasuké détruit la relation qui le lie à Naruto ,  9_9 la mort de Kakashi peut être .

 

 

J'ai lu certains postes , et j'ai trouvé d'importantes idées méritant de stopper sur elles :

 

L'idée , que Danzou coordonne ses plans avec Madara  , est excellente et bien vu , car il existe de nombreuses manifestations dans ce  sens , par exemple ;l'hostilité claire que détient Danzou envers les Uchiwas , l'ordre d'extermination des Uchiwa , et en plus Jiraiya a mis Tsunade en garde contre Danzo et directement après Jiraiya suppose que Madara est encore en vie et il se peut qu'il soit le responsable de l'invocation de Kyuubi et affirme indirectement que Madara est peut être le chef de l'Akatsuki , en matant les réflexions que Kishimuto que nous  a laissé sur les dires de Jiraiya , je suppose qu'il y a une certains collaboration entre l'Akatsuki (Mdara) et Danzou .

J'exagère un peu , n'est pas ?

 

L'autre parle du plan de Sasuké pour se venger de  Madara  ( je n'aime pas ça , car ça me rappelle Orochimaru ) , cette idée est bien envisageable car depuis le début Kishimuto nous donne l'impression que Sasuké n'est pas comme Orochimaru , même s'il déserte  Konoha , il n'a jamais tuer personnes a part Orochimaru  , donc je pense pas qu'il peut faire ce qu'il prétend dans ce chapitre .

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Combien de temps s'est déroulé entre l'épisode de la grotte et celui de la plage? Je ne pourrais pas le dire mais assez pour que Sasuke digère toutes les révélations de Madara concernant, Itachi, Konoha et le massacre du clan Uchiwa. Ce laps de temps permet également de repenser à tout cela d'une manière moins émotive et d'en tirer les principales informations.

Certes, Madara dit un semblant de vérité là dedans mais il y a tout de même des questions en suspend concernant les desseins de celui en vers Sasuke. Ce dernier est assez intelligent pour s'en rendre compte sans tutoyer la vérité vraie mais la situation se rapproche néanmoins de celle qu'il a eu dans l'antre d'Orochimaru.

Les circonstances sont bien évidemment différentes mais manipulations et convoitises ne sont pas inconnues à Sasuke.

 

Plus que l'histoire que Madara lui a révélé, la première information qu'il doit retenir sur cet homme est la suivant:

"L'amaterasu de mon frère n'a rien pu lui faire alors qu'il ne s'y attendait pas et qu'il n'était nullement en position de défense".

Bref, rien que cela doit lui avoir fait peser le pour et le contre non pas sur sa situation à court ou moyen terme mais à court terme: "je suis incapable à l'heure actuelle de pouvoir tuer Madara". Pour le peu qu'il se souvienne du coup de Kusanagi qui avait eu le même effet, Sasuke se retrouve devant un dilemme dans le style: "je ne peux pas le tuer actuellement... mais lui ne m'a pas tuer alors qu'il en avait l'occasion... pourquoi?... Et surtout pour quelles raisons m'a t'il révélé toutes ces informations?... Aurait 'il besoin de moi?"

 

Si Sasuke s'est posé les bonnes questions, il sait d'avance que son salut à court terme ou du moins sa "liberté" passe part une pseudo association avec Madara. Appliquer le même schéma que celui qu'il a fait avec Orochimaru est la seule manière de pouvoir accomplir son but ultime (encore faudrait il savoir quel est ce but).

 

Ecraser Konoha est vraiment une ambition qui sonne trop dans le sens de Madara et dans ce cas la manipulation est complète et totale, ce qui va à l'encontre même du caractère de celui qui suit Orochimaru tout en affichant ses différences d'opinion.

 

le MS (ou MSE, a voir) c'est bien, le maîtriser c'est mieux et là, j'ai tout de même l'impression que ça ressemble plus ou moins à la réflexion qu'il s'était faite avec le sceau maudit en avalant tout d'abord la pilule en subissant le rituel du tonneau et en s'entraînant aux côtés du Sannin.

 

Revenir à Konoha ne me semble pas être une mauvaise chose si au final c'est pour un but précis: apprendre à maîtriser ce MS. Je pense à un endroit précis dans lequel il est déjà allé pour apprendre certaines choses et maintenant il peut avoir besoin d'y retourner pour apprendre la manière dont il pourra utiliser ces nouvelles pupilles. Bref, un petit délire mais pourquoi pas... allez soyons optimistes.

 

Il est clair et net qu'écraser Konoha n'est certainement pour le prochain chapitre et les suivants. Partir tête baissée n'est pas ce qu'il a fait contre son frère à partir du moment où il a choisi de s'entraîner avec le Sannin. Il a déterminé le bon moment pour filer à l'anglaise tout en emportant tout ce dont il avait besoin pour atteindre son but.

 

Ce qui est intéressant dans ce nouveau Sasuke c'est que le répertoire de ses techniques n'a certes pas réellement changé et là, je parle du taijutsu, ninjutsu et genjutsu mais son potentiel stratégique est complètement différent: plus de sceau maudit et plus de régénération du serpent blanc (?), plus d'usage de serpents sortant de son corps (?).

L'agencement des jutsus risquent d'être tout autre et avec un style combat dont l'ossature n'est plus celle d'un serpent mais d'un faucon et là, l'auteur risque de nous surprendre.  ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share


×
×
  • Créer...