Sami Yusuf Posté(e) 28 mai 2008 Share Posté(e) 28 mai 2008 Ce que personne ne peut prédire maintenant c'est le but de Madara envers Sasuké , parce que là les buts qu'on a supposé avent ; soit il veut le corps de Sasuké ou ses yeux , soit il veut qu'il rejoint l'Akatsuki pour le contrôle de Kyuubi peut être aprés l'extraction de ce dernier en Naruto . Mais là ça deviens évident que ce ni le 1ere ni le 2éme puisque Sasuké part avec son Team Taka . D'ailleurs on voit qu'il est très fière d'être faucon , et lorsqu'il dit on va détruire Konoha je ne pense vraiment pas qu'il ment puisque , peut être , Madara n'était pas présent . Pour le MS de Sasuké je pense que c'est le MS éternel , car d'après le spoil il ne ressemble pas à un MS simple , je vois comme une sort de mélange entre MS de Itashi et celui de Sasuké qu'on ne connait pas son forme , si j'avais de temps je vais vérifier le MSE de Madara pour le comparer à son MS simple et celui de son frère , peut être que forme de MSE=forme de son MS + forme de MS de son frère . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
orion Posté(e) 28 mai 2008 Share Posté(e) 28 mai 2008 @Berserk Madara voit Sasuke. Le visage de Sasuke s'illumine. Il a de nouveaux yeux, différents de sharingan normaux. Traduction MFT , ne pas utiliser ou reproduire sur un autre forum ou site. merci "...Je/nous détruis/détruisons Konoha." A moins, que je n'ai pas bien compris ce que tu as voulu dire mais dans le spoil et sur les images que l'on a Madara est bien présent lorsque Sasuke annonce qu'il va écraser Konoha et vue les messages de d'autres membres que ce soient sur ce topic ou sur le topic hebdomadaire, j'ai l'impression que cela fait l'unanimité. De ce fait, la phrase de Sasuke peut également être interprété comme pour tromper Madara dans ses véritables attentions. Ce n'est pour autant qu'il ne va pas tenter de se venger contre Konoha mais certainement qu'il orientera celle ci vers des personnes bien spécifiques et notamment vers Danzou. Après Danzou et Madara, même combat? peut être mais jusqu'à un certain point. Bien évidemment les bases son les mêmes mais là où danzou désire renverser le pouvoir en place pour s'attribuer le titre de Hokage, Madara a démontré que son ambition était une destruction pure et simple du village et là, l'objectif est nettement différent. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sami Yusuf Posté(e) 28 mai 2008 Share Posté(e) 28 mai 2008 ça ma échapper ce détaille , alors Madara était présent , donc là il y a de grand chances que Sasuké joue la comédie , comme vous le disiez il ne va pas abandonner sa vengeance contre Danzou . Mais hélas, ce scénario gâcherait mon plaisir de voir Sasuké comme le grand méchant du Manga dans un autre saison , et de voire un(e) combat de 100 % dans il n'y aura pas de sentiment de l'un envers l'autre . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
©вℓαm Posté(e) 28 mai 2008 Share Posté(e) 28 mai 2008 Ce "je vais détruire Konoha", me fait penser au "Si je devais donner mon corps à Orochimaru, je le ferais sans hesiter". Exact, c'est exactement ce à quoi il m'a fait penser, complètement d'accord avec toi Ryu, je pense que Sasuke sent qu'il ne pourra se défaire de Tobi, en tout cas pas pour le moment, alors il joue la comédie, surtout que ce dernier est juste derrière lui à ce moment, donc pas le droit à l'erreur... Mais vu la manière dont Sasuke à réagis quand il apprit jusqu'où Madara était allez pour obtenir du pouvoir (entre autres, tuer ses amis, son frère et j'en passe), je le vois mal s'associer de son plein gré avec un monstre tel que lui, suffit de voir ce qu'il pensait d'Oro... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Virgo no Shaka Posté(e) 29 mai 2008 Auteur Share Posté(e) 29 mai 2008 Mais vu la manière dont Sasuke à réagis quand il apprit jusqu'où Madara était allez pour obtenir du pouvoir (entre autres, tuer ses amis, son frère et j'en passe), je le vois mal s'associer de son plein gré avec un monstre tel que lui, suffit de voir ce qu'il pensait d'Oro... Madara sais très bien que Sasuke a une moral est justement il joue la dessus, Madara fait bien gaffe a se qu'il ne soit pas assimiler par Sasuke comme un monstre, il dit qu'il a pas pris les yeux de son frère, qu'il a pas lancer Kyuubi etc. Donc Madara fait très attention a son image au près de Sasuke, il justifie chaque acte par des raisons noble ou de d'injustice a réparer, il est souvent en position de victime d'ailleurs quand le clan le chasse, ou que son frère lui impose presque de prendre ces yeux pour le bien des Uchiwa et tout de suite il explique que en se temps la tout était différent... Donc Madara a très bien compris Sasuke, c'est pas Oro qui y va franco en disant qu'il veux son corps et montrant sa nature a Sasuke croyant rien craindre... @Ryu Laisse suppose que Suigetsu affronte Kisame seul au moins dans un premier temps, il est le seul à dégainer son épée, Juugo à pas l'air chaud et Karin...bah elle ne porte pas Sui dans son coeur. Et quand bien même il aurait été 3 contre Kisame à 100%, souviens toi du mal qu'a eu la team gai contre un Kisame à 30% (quittes à entrer dans les comparaison plus que douteuses...) En même temps on sais pas si le combat était sérieux et si il était vraiment a 100%, Ksaime avait pas l'aire très énervé, ni va t en guerre... sa se trouve le requin c'est juste amusé a répondre aux attaques de manière détaché avec même pas 30%, juste en se contenant dans ces Jutsus vue qu'il devait pas prendre les 3 petits de la team Ebi très au sérieux... Donc tant qu'on a pas un flash du combat moi je prend cette petite rixe comme se que c'est, donc une petite rixe sans réelle combat a 100%, du moins pas du coté de Kisaime. Maintenant Orion, ce que tu avances est exactement ce que je pense. Dans sa situation, Sasuke ne pouvait se risquer à s'opposer à Madara. Ce "je vais détruire Konoha", me fait penser au "Si je devais donner mon corps à Orochimaru, je le ferais sans hésiter". Enfin quand on voit les larmes, la tête submergé par l'émotion, les flash back que Sasuke se tape en un instant, toute ces mise en scène et pour finir le visage de scarface avec un MS(E) apres qu'il ait buté Manny c'est fait pour montrer que Sasuke est sous l'emprise d'un sentiment de vengeance très fort capable de réveiller le pouvoir max du Sharingan... Je ne dis pas qu'il va pas évoluer, je trouve même sa inévitable mais la je suis sur qu'il a l'objectif qu'il dit au plus vieux des Uchiwa, d'ailleurs retor comme l'est Madara il aurait surement vue si la sincérité de Sasuke n'était pas a 100%. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Seth Posté(e) 29 mai 2008 Share Posté(e) 29 mai 2008 @ Ryuhou : Je crois que Virgo a répondu à ma place ! oooh et je lis bien l'intégralité d'un chapitre ne t'inquiète pas pour ca...mais toi, tu crois vraiment qu'il y a eu un combat sérieux et que les 2 étaient en train de s'entretuer ? Bah écoute, on n'a pas la même vision encore une fois...tu vois un combat, je vois à peine une confrontation "amicale" (toute proportion gardée hein...) entre 2 personnes du même village, voir même une démonstration. Donc pour moi, comme je l'ai déjà dit, pas de combat. Suigetsu a l'air plus ou moins orgueilleux et le fait de rencontrer un ninja de son village aussi renommé en possession d'une épée légendaire n'a pu que lui faire donner envie de l'affronter. Il veut s'amuser et voir quel est le réel niveau de Kisame. Même sans connaitre le niveau de Suigetsu, je sais déjà qu'il n'a pas le niveau de Kisame d'après les différentes paroles par ci par là. Ce n'est que mon intuition. Chacun verra le niveau des différents protagonistes... Ensuite, quand on parle de la Team Gai contre un Kisame à 30%, tu sais très bien que Kisame ce n'est pas Itachi par exemple. Un Kisame à 30% et un Itachi à 30% n'ont rien à voir ! Tout simplement car Kisame a utilisé quasiment que des techniques ninjutsus et étant donné qu'il a une quantité gigantesque de chakra (Neji est sur le cul quand il voit le Kisame 30% je rappel, en disant qu'il n'avait jamais vu ca depuis Naruto), on peut penser que ces techniques sont toutes aussi violentes en 100% mais plus nombreuses, plus longues etc etc... J'estime que Gai aurait plus lutté pour le battre mais au final l'aurait correctionné de la même manière si il était à 100%. Encore une fois, chacun sa vision ! De toute manière, on ne pourra pas être d'accord puisqu'on se base sur des choses qu'on n'a pas vues et qui n'ont pas encore été dite. Je veux juste montrer qu'il ne faut pas croire que la Team Hebi est composée de ninjas comparables à des criminels de rang S ou des Jounins les plus fort du village de Konoha. L'interview de Kishi est aussi une preuve de leur niveau : à la base, il ne voulait pas les délaisser, nan ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Athouni Posté(e) 29 mai 2008 Share Posté(e) 29 mai 2008 Puisque tout le monde semble d'accord, je vais défendre l'inverse. En fait, au début, quand on lit "je vais détruire Konoha", on se dit que Sasuke n'a pas évolué d'un pouce. Or en y réfléchissant, ce n'est pas tout à fait exact. Ce qui ne change pas dans les tous les cas : Sasuke est toujours dominé par son désir de vengeance. Les avertissements de Kakashi, malgré leur triste pertinence (la vengeance ne t'amènera rien de bon), n'ont pas été entendus ni avant ni même maintenant. Jusqu'à présent, Sasuke faisait néanmoins une différence. Comme on l'a vu, il n'a pas tué les cobayes d'Orochimaru. Quant à Konoha et à ses ninjas, il ne leur voulait aucun mal dès lors qu'ils ne devenaient pas un obstacle dans l'accomplissement de sa vengeance (combat contre Naruto). Autrement dit, la haine de Sasuke n'était pas indistincte. Si donc, il ne souhaite se venger que de Danzo, si donc, il fait une distinction, on pourra dire qu'il continue son numéro d'équilibriste, Madara remplaçant Oro, poste pour poste. Par contre, s'il veut réellement détruire TOUT Konoha, alors il y a une évolution. Il creuse toujours le même sillon mais plus profondément. Pour le dire vite, on dira qu'il s'enfonce dans les ténèbres. En fait, je vois ça comme ça : Quand bien même, il ferait la distinction, son désir de vengeance prendra le dessus si jamais les forces loyales à l'Hokage s'opposent à ce qu'il fasse le ménage dans le village. Je le vois bien sortir un truc du genre : "Soit vous êtes avec moi, soit vous êtes contre moi". L'Hokage ne pouvant accepter que Taka fasse le ménage dans on village, Sasuke combattra et tuera aussi les forces loyales à l'Hokage... Outre l'aspect dramatique, cela permettrait une évolution du personnage. Parce que s'il nous refait une Orochimaru avec Madara, ça va faire déjà vu (sauf que cette fois nous sommes tous d'accord pour dire qu'il va faire un bide). Reste néanmoins la question du comment : Comment pourrait-il prendre cette voie après les paroles de Madara, après le sacrifice de son frère ? Si on se place du point de vue de Sasuke, un héritage tel que celui légué par Itachi est peut-être bien trop lourd. On peut ne pas l'accepter, le refuser. Ne pas accepter la tambouille interne de Konoha qui pousse Itachi à décimer son clan, ne pas accepter les silences, les non-dits, les années de souffrance, Danzo impuni, l'apparent égoïsme de son frère qui meurt et qui le laisse seul avec une mission trop grande pour lui, etc. Ce n'est pas de la bétise, c'est une réaction possible d'un mec fragile psychologiquement, qui s'est trompé de haine et de vengeance et qui a besoin d'un exutoire. Peut-il seulement faire l'effort de nuancer en pleine tempête émotionnelle ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Seth Posté(e) 29 mai 2008 Share Posté(e) 29 mai 2008 Je vois que concernant Sasuke, tout le monde a quasiment la même opinion : on doute de son plan ! Ce qu’il faut bien voir d’après moi, c’est que Sasuke a toujours le même but depuis qu’il y a eu le massacre des Uchiwas qui est de redorer le blason de son clan. Le problème, c’est qu’il y a récemment des nouveaux éléments qui le font évoluer dans sa quête. Sasuke est un personnage entier qui ne fera certainement pas les choses à moitié. Autant il a compris qu’Itachi n’avait pas pu tuer tout le clan à lui tout seul, il a immédiatement voulu savoir qui l’avait aidé. Il a ainsi ajouté un élément dans sa quête qui était Madara. En rencontrant Madara, celui-ci ajoute à nouveau un élément dans sa quête qui est le village lui-même. Bien entendu, je pense que Sasuke est assez réfléchi pour faire la part des choses entre l’ensemble du village et certains éléments. Mais il peut très bien apprendre d’Itachi d’une certaine manière en pensant que certains sacrifices sont nécessaires au bon déroulement d’un plan. Et comme tu le dis Athouni, il pourra combattre sans hésiter quelqu’un qui l’empêchera d’avancer. Je ne vois donc pas les choses d’une manière aussi manichéenne que toi avec « soit avec moi, soit contre moi ». Et c’est la qu’est tout le problème pour moi ! Il a trop de choses en cours, à penser et à gérer. Il a forcement réfléchi à tout ce que lui a dit Madara, au but d’Itachi et au but de Madara lui-même. Il a forcement réfléchi aux ordres de Konoha concernant le clan Uchiwa. Avec tout ca et en espérant que Sasuke est bien un être réfléchi, j’estime qu’il a envie de tuer tous les responsables, direct et indirect. C’est donc trop gros pour lui… C’est la que le plan d’Itachi peut être un échec car lui pensait seulement à la mission de tuer Madara et ne voyait pas une quelconque révélation sur le village en lui-même. Mais il y a autre chose aussi que je me dis : si j’étais Sasuke, qu’est-ce que je ferais ? D’un coté, je vois Madara qui est intouchable. De l’autre, Konoha qui est aussi intouchable (même avec sa team « mignonne ») Je n’ai pas d’autres solutions que de me renforcer personnellement mais aussi de trouver des alliés. Donc quelque soit son but, Sasuke aura besoin d’aide ! Que cela soit pour vaincre Madara (il faut bien des gens pour s’occuper des autres mecs de l’aka) ou pour tuer certaines personnes dans Konoha (qui doivent être bien protégé). Konoha est pour moi l’allier en question. Je suis peut être out et fonde un peu trop d’espoir en Sasuke, mais bon… Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Athouni Posté(e) 29 mai 2008 Share Posté(e) 29 mai 2008 En fait, je me demande ce qu'il va se passer quand Konoha se trouvera sur son chemin. Pour s'occuper de Danzo, il devra se rendre à Konoha. Or l'Hokage ne peut pas accepter qu'un nukenin entre dans le village pour y faire le ménage. Donc, j'imagine que Tsunade lui demandera soit de revenir au village et d'oublier la vengeance (peut-être en précisant qu'elle prendra elle-même les sanctions contre Danzo), soit de laisser Konoha en paix. Evidemment pour Sasuke, c'est impensable. Dans ces conditions, Sasuke pourra se dire : non seulement vous n'avez pas empêché le massacre mais en plus vous m'empêcher de me venger. Et là c'est le drame : aucun des protagonistes ne peut agir autrement qu'en restant sur ses positions. Le combat est inévitable : avec ou contre moi, pas d'alternavite. Ce n'est pas manichéen dans la mesure où les deux attitudes sont compréhensibles. Et c'est ce qui fait toute la sève d'une telle situation. Personnellement, je ne souhaite pas qu'il s'allie avec Konoha. J'ai des projets pour Sasuke, ils sont bien sombre et bien tragique. Mais, j'ai toujours opté pour une grille de lecture tragique pour ce personnage... du coup, ça influence nécessaire mes prévisions. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Virgo no Shaka Posté(e) 29 mai 2008 Auteur Share Posté(e) 29 mai 2008 Pour Sasuke je pense pas qu'il s'alliera avec Konoha, pas avant avoir repris ces esprits et avoir essuyé ces larmes... Il va falloir de beau combat et surtout je verrais bien les membres de sa team mourir et se sacrifier pour lui se qui va lui faire prendre conscience qu'il fait plus ou moins de la merde. Mais oui pour répondre a Athouni : Reste néanmoins la question du comment : Comment pourrait-il prendre cette voie après les paroles de Madara, après le sacrifice de son frère ? C'est simple, si il voie Itachi comme une marionnette manipuler par Konoha (c'est pas mon avis mais c'est possible de penser ça), un mec qui a pas eut le choix et que le village l'a utilisé a 110% alors il est facile d'avoir la rage et quand tu prend en comptes que Sasuke a perdu aussi ces parents, des parents qu'il ne pourra jamais détester ou être satisfait de leur mort alors on comprend que Sasuke n'a pas eut de vengeance : Il a tué un frère, en plus de s'en vouloir de ne pas avoir pu voir a travers l'illusion d'Itachi, il ne peut que l'excuser a cause des circonstances de sa vie, il se souvient du vrai Itachi et au final il doit trouver un autre "méchant" a qui faire subir sa sentence. Madara en racontant l'histoire d'Itachi a tout simplement enlevé a Sasuke sa vengeance car il n'avait pas puni la bonne personne. Sous le coup de la rage moi je peux comprendre que le petit perde le contrôle et si une équipe de Konoha tente de l'arrêter alors je pense qu'il y aura combat tout simplement... Par contre Madara a besoin que Sasuke agisse vite, pourquoi vite ? pour qu'il ait pas le temps de tout relativiser... en tout cas si j'aurais été a sa place j'aurais préparé très vite Sasuke, limite j'aurais déjà une préparation déjà toute faite et après boum l'envoi au casse pipe lol Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Itachirama Posté(e) 29 mai 2008 Share Posté(e) 29 mai 2008 Mais il y a juste une question que je me pose et que Orion évoque, quel est le laps de temps entre le sasuké sur le lit et celui tel un ange face à la mer ? Parceque çà change beaucoup de chose, je pense à çà par rapport à ton message Virgo, Sasuké agit vite, mais on ne sait pas si Kishi n'a pas sauté dans le temps, et qu'on va avoir droit à un gros retour en arrière sur Konoha et sur l'apprentissage du MS par Sasuké. Sasuké ne peut pas pleurer du sang, découvrir qu'il a le MS, et partir à la chasse avec de nouvelles pupilles. Comment a-il pu apprendre les techniques, comment a-t-il pu se remettre après le choc des révélations les chapitres montrent à quel point il est anéanti. Il va pas arriver devant Kakashi par exemple, et dire "Je suis devenu puissant avec mon "MSE", mais au fait comment on s'en sert ?" Si je veux en venir là, c'est pour appuyer le fait que pour moi Sasuké a trouvé une nouvelle vengeance, celle de Konoha qui a manipulé son frère pour massacrer les personnes qu'ils l'aimaient et son frère qui a eu une vie tragique, mais surtout connu la rupture avec lui et une fausse haine, Sasuké a surement l'envie de tuer Madara, mais pour le moment, il est déterminé, et les trois du conseil de Konoha sont sa cible, et là c'est très réfléchit de sa part. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Virgo no Shaka Posté(e) 29 mai 2008 Auteur Share Posté(e) 29 mai 2008 Si je veux en venir là, c'est pour appuyer le fait que pour moi Sasuké a trouvé une nouvelle vengeance, celle de Konoha qui a manipulé son frère pour massacrer les personnes qu'ils l'aimaient et son frère qui a eu une vie tragique, mais surtout connu la rupture avec lui et une fausse haine, Sasuké a surement l'envie de tuer Madara, mais pour le moment, il est déterminé, et les trois du conseil de Konoha sont sa cible, et là c'est très réfléchit de sa part. De base c'est surement se que veux Madara : Sasuke qui va tenter de tuer les 3 du conseil (au mieux) et boum il tombe sur les force "juste" de Konoha qui peuvent pas le laisser faire se qu'il veut dans le village et pour arriver jusqu'à Danzou and co il va falloir qu'il tue une ou 2 personne du village (au bas mot) se qui affaiblie Konoha... Je suppose que se que va faire Sasuke va servir de diversion soit pour attraper Kyuubi et donc Naruto ou pour un autre projet caché. Si non pour la question de temps je ne pense pas qu'il faille 3 ans pour avoir le MS (ooo je l ai placé Ryu comprendra lol) mais c'est plutôt l'accumulation de Jutsu qui prend du temps... On voit qu'Itachi avait réussi a développer le Tsuky assez vite donc il es possible que Sasuke ait un Jutsu du MS relativement basique et que le reste va venir avec le temps... sans compter le feu noir a dompter^^ Donc je pense qu'il est passer même pas 1 journée vue l'émotion qui subsiste chez Sasuke et le faite qu'il dit a sa team un nouveau nom juste avant de partir, j'ai l'impression qu'il agis vraiment impulsivement se qui déclenche son MS d'ailleurs, un peu comme la découverte de la mort de son meilleurs ami déclenche celui d'Itachi, c'est pas par se qu'il a une nouvelle veste qu'il y a 2 ans qui se sont écoulé^^ PS : Si Sasuke veut savoir comment marche un MS il suffit de demandé au 1er possesseur du Dodjutsu qui se trouve juste derrière lui en la personne de Madara... pas besoin de Kakashi dans cette configuration. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Seth Posté(e) 30 mai 2008 Share Posté(e) 30 mai 2008 A vue de scan, j’ai énormément de doutes sur un bluff de Sasuke ! Ce qu’avait dit Virgo vient de ce confirmer c'est-à-dire qu’il ne simule pas ces émotions et qu’il parle réellement sous le coup de la colère. D’ailleurs, c’est très émouvant quand on voit la dernière phrase que lui dit Itachi « désolé Sasuke, mais il n’y aura pas de prochaine fois… » en référence à toutes les fois où il lui a dit ca. Vraiment très émouvant… Maintenant, il y a aussi la dernière phrase qui est très explicite puisqu’il parle bien de détruire complètement Konoha et pas seulement une entité ou une personne bien précise. L’avenir s’annonce super hard et j’ai vraiment l’intime conviction que Sasuke a vraiment envie d’agir et d’éclater tout le monde. Pour lui, tout le village doit être responsable. Le manga continue de partir dans la noirceur ce qui n’est absolument pas pour me déplaire. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Athouni Posté(e) 30 mai 2008 Share Posté(e) 30 mai 2008 'Tain, j'espère qu'il va pas tuer Tenten ! Faut que je pense à lancer mon FC Boulets, prochainement pour les soutenir parce que je suis sûr que sa mort laisserait tout le monde indifférent et ça me scandalise. Plus sérieusement, il est vrai que Sasuke semble déterminé à en finir avec Konoha. Maintenant, on voit que Madara est présent. Dès lors, je vois deux interprétations possibles et bien malin celui qui peut trancher : 1/ Cela peut signifier l'emprise de Madara sur Sasuke. Avec donc un Sasuke sincère. 2/ Cela peut signifier que Sasuke se conforme à ce que Madara attend de lui car il se sait surveillé. Après, c'est une question de préférence de lecteur. A priori, la possibilité 1 me tente bien. a) Déjà parce que cela signifierait une évolution du personnage (ce n'est pas le cas s'il se conforme à ce qu'attend Madara, cette situation étant grosso modo celle qu'on a vu avec Orochimaru). b) Ensuite, parce que le manga prendrait un tournait plus sombre avec l'avénement probable d'une guerre. Guerre pendant laquelle nous retrouverons nos anciens genins préférés et sans doute Suna, venu rendre la pareille à Konoha. c) Parce que Sasuke, dominé par son désir de vengeance, s'enfoncerait dans les ténèbres comme je l'ai toujours souhaité. A cela, il faut ajouter plusieurs signes donnés par Kishimoto : - "les ténèbres se répendent" nous a-t-il prévenu - la double page où il est indiqué que Sasuke et Naruto sont destinés à se battre à nouveau - Les propos de Kakashi à la fin de la FG : leur vie sera comme celle de Madara et Shodai. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Seth Posté(e) 30 mai 2008 Share Posté(e) 30 mai 2008 Moi aussi je comprends sa réaction ! Même excessive, elle est tout à fait compréhensible (nous n'avons toujours pas d'indications temporelles du reste, on ne peut pas juger du temps qu'il a eu pour se remettre de ses émotions...) Je pense que plus de la colère, il doit aussi ressentir une sorte de trahison. Il peut penser s'être fait berner tout au long de sa vie, non seulement par Itachi à qui il ne peut plus en vouloir et par Konoha ! Ensuite, il voit qui sont les responsables : Konoha et Madara. Sa réaction implique forcement une volonté de détruire Madara, je ne pense pas qu'il l'ait zappé mais mis en stand-by (pense t'il qu'il aura besoin de lui voir de l'aka pour détruire konoha ?) L'amalgame qui fait entre Konoha et les responsables du massacre vient forcement du conflit avec les senjus. Je ne vois pas d'autres explications ! Il peut penser que les senjus ont asservis son clan ce qui a eu comme finalité un massacre inévitable. C'est le principe de ghettoïsation : au final, ce qui font ca ne veulent pas du bien pour la population concernée ! Et la, senju = konoha (le raccourci est rapide mais réel) Ainsi, je pense qu'en voulant détruire Konoha, il prend son propre chemin c'est à dire que d'un coté, il est d'accord avec Madara en pensant que les Uchiwas ont été asservi et veut éclater par la force ce régime, et d'un autre coté avec son frère en voulant certainement tuer celui qui est aussi en grande partie responsable du désastre. C'est plutôt logique au final mais au lieu de tuer au détail, il veut lancer une bombe nucléaire ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Primal Fear Posté(e) 30 mai 2008 Share Posté(e) 30 mai 2008 Bon, bah il ne reste plus qu'a attendre Naruto maintenant, mais à mon humble avis, Konoha va prendre cher. Je pense aussi qu'Itachi se rappellera à son bon souvenir au moment voulu, via le MS qu'il a incrusté dans ses yeux. La rencontre Itachi - Naruto a jusqu'ici toujours parue suspecte, que pouvais-t-il bien lui vouloir. Avec ce qu'on apprend, il ne serait pas surprenant de voir par la suite qu'Itachi a fait la même chose que pour Madara, à ce détail près que cette fois, son MS se manifestera pour protéger Naruto, et non le tuer ... du genre Sasuke balance un jutsu MS sur Naruto, et juste avant d'atteindre sa cible, le jutsu se fait dévorer par Amaterasu. Sinon, les yeux de Sasuke ... MS, MSE ?? Vu qu'il y a 6 tomoes, je pense qu'on peut parler de MSE, du fait que ses yeux ne perdront probablement pas leur lumière, mais, vous l'avez tous remarqué, il n'y a aucune trace du MS d'Itachi. Sur ce point, je rejoins Virgo qui disait qu'on ne verra l'héritage d'Itachi que quand Sasuke aura la même idéologie. De ce fait, Sasuke aura désormais les jutsus MS qu'il développera, et lorsqu'il repassera du bon côté, viendront s'ajouter en plus ceux d'Itachi. Question design, je dirais que pour l'instant il y a 6 tomoes du fait que ses yeux soient éternels, mais qu'ils viennent tous de Sasuke. Du genre pour l'instant, son MSE = Sasuke + Sasuke (niveau design, aucune influence sur la puissance). Et le vrai MSE serait Sasuke + Itachi (comme pour Madara). Quand Sasuke redeviendra un allié de Konoha, je pense donc que 3 des ses tomoes disparaiteront pour être remplacés par ceux d'Itachi. Cepandant, une remarque me vient à l'esprit. Si pour avoir un MSE du type "fusion des 2 MS frères" (comme Madara), il faut qu'il y ait similitude des idéologies, on peut alors penser que le frère de Madara a effectivement donné ses yeux volontairement. Mais ce phénomène vient peut-être seulement du fait qu'Itachi n'ait pas utilisé la méthode "artisanale" ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Itachirama Posté(e) 30 mai 2008 Share Posté(e) 30 mai 2008 Je n'avais déjà pas de doute depuis le spoil, et maintenant c'est une certitude, Sasuké veut se venger de Konoha, je pense pas qu'il joue la comédie, Kishi termine sur un plan de lui complétement transfiguré, et çà tranche totalement avec les deux dernières pages de la semaine dernière, c'est un certitude, parceque moi à sa place, j'aurai fait exactement la même chose. Après reste à savoir s'il le fait pour lui ou pour son frère, surement un peu des deux, sa haine est totalement justifié, pour moi c'est très réfléchis au contraire. Itachi mérite d'être vengé. Pour l'intérêt du manga, la meilleure des choses est arrivée et pour aller plus loin, j'espère qu'il ne va pas faire de distinction, toute personne de Konoha en face de lui est un ennemi. On aura droit à des combats entre Neji, Shino, Lee contre Hebi, très bon point, on les a pas vu encore. L'incertitude provient de Naruto, qu'elle va être son comportement envers Sasuké, pour moi, il va vouloir le tuer ou l'arrêter en mettant de côté son amitié pour le moment, çà ne peut être que ainsi, trop de personnes autour de lui sont en danger, il a perdu son sensei de leader de l'Aka; Sasuké est à leur côté, pour moi Naruto doit aussi évoluer, il doit battre Sasuké. Seth a dit : "Ainsi, je pense qu'en voulant détruire Konoha, il prend son propre chemin c'est à dire que d'un coté, il est d'accord avec Madara en pensant que les Uchiwas ont été asservi et veut éclater par la force ce régime, et d'un autre coté avec son frère en voulant certainement tuer celui qui est aussi en grande partie responsable du désastre." Je suis entièrement d'accord avec cette conclusion, je cherche un truc à rajouter, mais tout est dit, Sasuké veut venger son clan du sort que lui a réservé Konoha, et venger son frère qui s'est sacrifié encore une fois pour la paix à Konoha. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Athouni Posté(e) 30 mai 2008 Share Posté(e) 30 mai 2008 Bah, je vois pas trop ce qui pousserait Sasuke à s'en prendre à Madara. Certes Itachi, met en cause son ancien mentor. Mais Madara a très bien pu convaincre Sasuke que sur ce point Itachi a menti. Dès lors Sasuke n'a factuellement rien à lui reprocher, bien au contraire, il apparait comme celui qui avait vu clair dans les intentions de "Konoha"... La manipulation de Madara est vraiment bien foutue dans le mesure où la haine de Sasuke pourrait avoir changé de mobile. Dans les flashback, il n'est plus question du massacre mais seulement du sort de son frère. Or ce qui pousse son frère à agir n'est-ce pas "Konoha" par deux fois : une première fois parce que Itachi croit dans les valeurs du village symbolisées par les Hokages (parce qu'il est devenu pour reprendre les mots de Madara le chien de Konoha), une deuxième fois parce que Danzo et le Conseil ont rendu possible le massacre en marginalisant les Uchiwas et sans doute en donnant l'ordre. Bref, je m'étonne de la disparition du massacre dans les flashback... Maintenant, ce n'est peut-être que le premier temps d'une double réaction : Après konoha, le tour de Madara ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Virgo no Shaka Posté(e) 30 mai 2008 Auteur Share Posté(e) 30 mai 2008 Bas la je vois pas trop se que peut faire Sasuke... Attaquer Naruto, leur voler leur Kyuubi chérie ?! Aller se faire une équipe de Jounins ? Par se que en soit même avec un MS je ne pense pas que Sasuke puisse se permettre de prendre des Ninjas de trop haut niveau, comme par exemple Kakashi, Yamato ou l'Hokage par exemple... Peut être une stratégie d'harcelement ou alors agir en coordination avec Pein et Madara se qui serait décevant quand même par rapport a Itachi mais bon. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ороm Posté(e) 30 mai 2008 Share Posté(e) 30 mai 2008 Bas la je vois pas trop se que peut faire Sasuke... Attaquer Naruto, leur voler leur Kyuubi chérie ?! Aller se faire une équipe de Jounins ? Par se que en soit même avec un MS je ne pense pas que Sasuke puisse se permettre de prendre des Ninjas de trop haut niveau, comme par exemple Kakashi, Yamato ou l'Hokage par exemple... bé disons qu'il y aura la team hebi avec lui... (team hebi qui a tuer/ battu kisame??) et il me semble bien qu'orochimaru, deideira sont des ninjas d'un certain niveu hein,ou meme de ce qu'il nous montre face a itachi franchement je ne vois pas grand monde etre capable d'en faire autant^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Virgo no Shaka Posté(e) 30 mai 2008 Auteur Share Posté(e) 30 mai 2008 bé disons qu'il y aura la team hebi avec lui... (team hebi qui a tuer/ battu kisame??) Lol d'ou tu sort sa ?! moi je pense qu'ils ont fait une petite séance d'entrainement en attendant Sasuke et Itachi... Mais pour être honnette on en sait rien que se soit toi ou moi, on peut toute imaginer mais je doute que Kisaime soit mort sans qu'on ne voit son combat, je le verrais bien envoyer 2 ou 3 Jutsu, rigoler un peu avec WaterMax et se barrer.. et il me semble bien qu'orochimaru, deideira sont des ninjas d'un certain niveu hein,ou meme de ce qu'il nous montre face a itachi franchement je ne vois pas grand monde etre capable d'en faire autant^^ Oro était cannée donc permet moi de le compté comme Ninja n'étant pas a 100%, loin de la,... Pour Dédé ok mais bon sa m'a pas pour autant convaincu que Sasuke pourra a lui tout seul retourner plusieurs équipe de Konoha... Déjà un combat Neji Vs Sasuke je peut pas dire que c'est l'Uchiwa qui bat l'Hyuuga a 100%, surtout qu'on a pas vue son évolution, il y aura pas l'avantage de l'affinité ou du Sharingan qui voit le sakra ou mieux que les yeux de l'adversaire et se n'est qu'un exemple, donc bon. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ороm Posté(e) 30 mai 2008 Share Posté(e) 30 mai 2008 pour le résultat de kisame vs team hebi, effectivement je ne le sais pas ... c'est pour ça que j'ai mis des points d'interrogations a la fin de ma suposition hein, ce n'est pas parceque mes doigts ont ripé...^^ Mais en tout cas, la team hebi sera avec lui (peut etre meme madara, va savoir, il a l'air d'etre avec eux a la fin du scan) alors sasuke ne pourra pas retourner des équipes de junins...moi je dis que bien organisé, ça pourra passer. bon pour orochimaru oki dac, je ne vais pas te contredire... mais pour ce qui est des capacités de sasuke, permet moi de te reposer la question: cites moi les ninjas qui aurait pu résister aux jutsus d'itachi de la sorte et le mettre en difficultés comme ça meme en tenant compte du fait qu'il n'était pas a 100%... tu penses que kakashi aurait fait mieux?? Ben moi j'en doute sérieusement...^^ Donc déja sasuke est un des tout meilleur ninja de naruto (et je peux te dire que ça me fait mal de la dire tellement il me saoule avec ses power up de level incessant a la c**), il a une team qui a l'air plus que potable avec lui, et enfin il aura si sa se trouve l'appui de madara...donc oui, sasuke peut foutre un sacrée bordel s'il en a envie (et je te parle meme pas du fait qu'en ce moment a konoha, entre la mort de jiji, la situation interne entre l'anbu racine et le reste du village,... c'est pas vraiment la joie quoi^^) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Itachirama Posté(e) 30 mai 2008 Share Posté(e) 30 mai 2008 Oui mais Sasuké avec tout ce que tu as cité, ne ressemble-t-il pas à un ennemi classique dans les Shonen. A la base le héros d'un manga ne doit pas être surpuissant et armés pour faire front à n'importe qui, hors avec la tournure des événements et le scnéario autour de sasuké mis en place par Kishi, je vois en Sasuké un "méchant" à part entière, une descente aux enfers. Il a une team (avec pour futur la défaite), des yeux surpuissants, une haine contre le village "gentil", pour moi Sasuké a basculé totalement du côté obscur. Si on regarde bien, on voit que Kishi a montré son évolution et les raisons de son basculement du côté obscur de la force (regarde la trilogie Star Wars, j'y vois les mêmes ingrédients). Et donc comme dans tous les mangas, les "méchants" connaissent la défaire aussi fort soient-ils. Le destin de Sasuké sera certainement tragique, et Kishi nous explique depuis une soixantaine de chapitre pourquoi. Et qui dit défaite, dit battu par les "gentils", donc Naruto & co, vont défaire Hebi et Sasuké, alors même surpuissant, ce bascule de Sasuké le mène tout droit à la déchéance, donc il suffit d'être patient, et j'attend que çà, pour que le manga soit encore plus intéressant et plus noire. Itachi a certainement dit à Naruto, qu'il allait mourir, et qu'il comptait sur lui pour protéger Sasuké par le biais de son amitié-fraternité, peut-être même qu'à l'aide du MS, il lui a montré la vérité sur la nuit du massacre, d'où le "Pourquoi de Naruto", ce qui explique la volonté décupler de Naruto de se rendre sur les lieux car lui seul connaissait la conclusion du combat (d'ailleurs il faudrait revoir tous les passages de naruto pendant le combat, je suis persuadé que Naruto connaissait les intentions de Itachi). Par la même occasion je me contredits, car je pensais que Naruto allait rejeter sasuké, et le combattre comme un véritable ennemi, mais maintenant que Virgo et les autres ont parlé de ce dialogue avec Itachi, je me dis que Naruto en sait autant que Sasuké sur la nuit du massacre. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Iori Yagami Posté(e) 30 mai 2008 Share Posté(e) 30 mai 2008 je y ai pensé aussi , mais si naruto lors de son combat avoue a sasuke qu'il connait la vérité , or sasuke va etre encore plus en colère je pense , j'aime pas vraiment cette idée elle va rendre le combat un peu riducule , le mieu c'est que sasuke va tomber sur un naruto en colère et pas lui meme , soit a cause la mort de jiraya ou une future mort de tsunade , un autre point dans les opening de l'annime , on voit un naruto triste au debut qui pleure et de l'autre coté un sasuke malsain et dans un autre opening on a vu les deux a la fin , un avec le katana et l'autre avec le kunai donc je pense que sasuke est bel et bien perdu et naruto est desormais obligé de le battre pour le village et aussi pour sa vie , en gros une autre bataille a la shodaime madara , l'histoire se répéte encore une fois de plus Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Virgo no Shaka Posté(e) 30 mai 2008 Auteur Share Posté(e) 30 mai 2008 @Orochimaruf mais pour ce qui est des capacités de sasuke, permet moi de te reposer la question: cites moi les ninjas qui aurait pu résister aux jutsus d'itachi de la sorte et le mettre en difficultés comme ça meme en tenant compte du fait qu'il n'était pas a 100%... tu penses que kakashi aurait fait mieux?? Oui je pense que Kakashi aurait fait mieux perso... et si comme contre Sasuke, Itachi ne voulait pas du tout le tuer alors je pense que Kakashi aurait même fait beaucoup mieux en s'étant préparé sur la même période (3ans) que le petit pour se combat c'est même évident.. Donc déja sasuke est un des tout meilleur ninja de naruto (et je peux te dire que ça me fait mal de la dire tellement il me saoule avec ses power up de level incessant a la c**), il a une team qui a l'air plus que potable avec lui, et enfin il aura si sa se trouve l'appui de madara...donc oui, sasuke peut foutre un sacrée bordel s'il en a envie Tu supposes que c'est un des tout meilleurs Sasuke ?! Il est bon c'est sur mais Itachi était largement au dessus, Madara doit être largement au dessus et Pein/Nagato doit l'être aussi... Sans compter que Kakashi, Gai ou Yamato sont pour moi meilleur par exemple, même si il y a pas un monde entre eux et que c'est surement variable entre les 3. Pareille pour Tsunade qui doit pouvoir prendre Sasuke et chez les jeunes je dirais Neji, Rock Lee Naruto (avec Kyuubi contrôlé), L'homme aux insectes ou la Team de Shika qui pourraient très bien faire l'affaire pour un combat a égalité avec victoire probable dans les 2 camps. Donc Sasuke fait partie des meilleurs mais pas des tout meilleurs, la différence est ténu mais elle existe^^ Donc non la Team Taka en solo ne fera rien de pertinent si se n'est 3 ou 4 combat contre de bonne individualité de Konoha, et Madara n'a pas intéret a aider Sasuke vue que cette team est surement la pour faire diversion pendant que lui s'occupe du véritable plan. @Sakurama Itachi a certainement dit à Naruto, qu'il allait mourir, et qu'il comptait sur lui pour protéger Sasuké par le biais de son amitié-fraternité, peut-être même qu'à l'aide du MS, il lui a montré la vérité sur la nuit du massacre, d'où le "Pourquoi de Naruto" Whaip J'ai un avis sur cette partie du manga vue que je l'ai relu il y a peu et Itachi dit "je ne suis pas la pour te capturer" et Naruto répond "qu'est se que tu racontes" (en gros) donc je ne pense pas qu'Itachi ait tout dit a Naruto... il en a pas besoin vue que Naruto lui a dit qu'il ne laissera jamais Sasuke et l'a prouvé en cherchant Sasuke jusqu'a l'entre d'Oro. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés