Aller au contenu

Sasuke VS Itachi VS Madara (2)


Virgo no Shaka
 Share


Messages recommandés

Alors je ne pense pas mais alors vraiment pas que Itachi sait que Tobi est Madara, l'astuce pour moi est là, Itachi a intégré l'Aka pour retrouver Madara, mais qu'il ne l'a pas trouvé.

 

Sinon pour le masque, il est certain que Madara devait se douter des intentions de Itachi, il peut préferer rester cacher, mais je pense aussi, qu'il est possible que son oeil droit possède le MSE, et à la manière de Kakashi, il doit rester à l'abris de la lumière, je m'appuie sur le fait qu'il se cache dès que son masque est à terre, alors que l'Amaterasu est passé, donc je ne vois pas pourquoi il se cache dans la pénombre, çà ne peut être qu'en raison de son visage et plus particulièrement de ses yeux, le MSE doit avoir des effets secondaires.

 

Petit Edit pour continuer sur le lien Itachi-Yondaime.

 

Je pense que Itachi est allé chercher de l'aide auprès de lui, il lui a raconté toute l'histoire sur le clan et le retour de Madara, je pense que c'est à ce moment là que Yondaime a pris conscience de la situation et a élaboré un plan pour contrer Madara, d'où la naissance du sceau, je vois mal Yondaime fricoté en interne avec Danzou et les deux vieux, pour moi l'info vient de Itachi.

A sa mort Itachi s'est retrouvé tout seul, il a déserté le village.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 274
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Selon vous, Madara possède-t-il encore son ancien visage, et le cache-t-il seulement pour ne pas être reconnu, ou alors a-t-il été défiguré (changement de corps, Katon pleine bille, ou ce que vous voulez), auquel cas il se masque pou ne pas être trop repoussant (il est ridé et a un bandeau sur l'oeil gauche)??

 

ta reponse se trouve dans le dernier chapitre, surtout dans l'image en couleur de madara et sasuke

 

on peut bien voir que les rides que tobi a autour des yeux sont bien ceux de madara (dans son enfance et ds l'image colo) et que son oeuil gauche est anflé pour une certaine raison et fermé (probleme a l'oeuil?) d'ou le port du masque

 

de plus il le dit lui meme : "mon chakra est specialement puissant, le fait que je soit encore vivant est la preuve", si il utilise une technique comme oro, kakuzo, sasori ou je sais pas qui il aurait pas sorti cette phrase

 

moi franchememnt je pense que l'autre oeuil de madara a un truc special comme manipulé completement quelcun, et que se serait pour cette raison que itachi l'a suivi, et que pein qui est consideré comme un dieu (qui n'a jamais perdu un combat et donc meme pas contre madara si combat a eu lieu) obei a ces ordre

 

ceci expliquerait le declanchement de l'amaterasu, itachi pour que sont fraire ne tombe pas ds le meme paneau a donner un amaterasu qui s'active a la vue de CE sharingan (de l'oeuil gauche)

 

et donc quand tobi a enlevé son masque, nous on a pas vu son oeuil gauche mais sasuke l'a peut etre vu... (sinon ça fais suspect l'amaterasu qui se declanche quand il enleve le masque alors que le sharingan est bien visible...)

 

une petite question a laquel vous n'avez pas penser:

on sait maintenant que itachi activait tt le temps son sharingan parce qu'il commencait a perdre la vue (ce n'etait pas le cas dans sa jeunesse, ce qui est logique)

et que kakashi, vu qu'il est pas un uchiha il peut pas le desactiver

 

mais pourquoi madara l'a toujour et ne le desactive pas???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne crois pas le le corps de Tobi soit celui du Madara "old school". Il a beau être abimé, ce qui pourrait s'expliquer par ses défaites passées, il demeure néammoins quelque chose qui ne colle pas : les cheveux.

L'implant des cheveux de Madara "old school" est exactement le même que celui de Sasuke. Quand les cheveux de Sasuke poussaient averc le sceau maudit, ils se retrouvaient avec la même coiffure (à ce détail près que Sasuke a la raie au millieu alors que Madara l'a de côté). Donc même si maintenant il a les cheveux courts, sa coiffure devrait ressembler à celle de Sasuke, ce qui n'est pas le cas.

 

---

 

Concernant sa longévité, ça me parait quand même louche que la seule puissance de ton chakra détermine ton espérence de vie, selon moi il y a autre chose.

Si Madara dit ça, selon moi, c'est parce qu'il y a un truc, qui nécessite, entre autres, un chakra puissant, et qu'il ne veut pas s'étendre sur le sujet.

D'ailleurs, comme je l'ai dit, les corps de Tobi et de Madara sont, selon moi, diffèrents, à cause des cheveux. Il est donc clair que sa longévité ne s'explique pas par son seul chakra.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais on ne peut pas se baser sur les cheveux pour determiner son corp...

 

prend exemple sur chouji, hinata, sakura(depuis quelle les a coupé) ino, sarutobi (qui a un peu perdu des cheveu avec le temps), jiraya et tsunade etant petit et surement d'autre encors que j'ai oublier

 

et n'oublions surtout pas sasuke, ses cheveux ont changé meme si on le vois pas trop bien la, mais si il les laisse un peu pousser on peu bien voir que ss cheveux seront comme les cheveux de madara

 

maintenant que l'identité est devoilé tout le monde l'appel madara, il a les meme ride sur les yeux que ceux de madara et il cache son oeuil gauche qui est enflé et fermé comme dans l'image en couleur

 

de plus ses cheveux en haut correspondent bien au haut de tete de madara non?

 

Concernant sa longévité, ça me parait quand même louche que la seule puissance de ton chakra détermine ton espérence de vie, selon moi il y a autre chose.

Si Madara dit ça, selon moi, c'est parce qu'il y a un truc, qui nécessite, entre autres, un chakra puissant, et qu'il ne veut pas s'étendre sur le sujet.

tout a fait daccord, je pense aussi qu'il y a une sorte de technique qui necessite beaucoup de chakra pour rester en vie....

 

en tout cas rappelez vous de ma question:

mais pourquoi madara l'a toujour et ne le desactive pas???

 

vous verrez bientot que ça a un rapport avec cette histoire ;)

 

 

j'espere vraiment que l'histoire que madara va raconter ne s'arretera pas seulement au 1er hokage..... j'aimerai savoir le tout:

 

- itachi dit que madara est arrivé au sommet du monde des ninja (le plus fort)

- madara dit que shodaime est arrivé au sommet du monde des ninja et que c'est la personne qu'il respecte le plus

- nidaime devient le hokage alors que son frere est encore jeune (n'a pas vielli) et n'a pas la technique hereditaire de son frere... cela veut il dire qu'il est plus fort que lui?

- sarutobi devient hokage alors qu'il est presque gamin et que shodaime et nidaime sont encore jeune (n'avaient pas vielli), de plus il arrive a rivalser avec eux etant vieux et que ont ont garder la meme puissance (d'apres lui)

- sarutobi etait hokage quand minato etait le sensei de kakshi (kakshi gaiden) et qu'il arrivait deja a se deplacer a la vitesse de la lumiere, et que les autre  ninja avaient l'ordre de fuire a sa rencontre, sarutobi etait plus fort que lui la?

- iruka demande a naruto c'est les statut de qui qui sont sur la montagne, naruto dit que c'est les hokage et que le 4eme etait specialement puissant, le plus fort de tous

- iruka parle au gamin de sandaime et leur dis que il est le plus puissant de tout les hokage, il etait comme un dieu craint par tout le monde et que tout le monde l'appelai "le maitre", et en plus il connait toutes les technique de konoha, etant jeune il etait plus fort que yondaime? pourkoi il a nomé un 4eme hokage alors??

 

j'espere vraiment que son histoire va continuer jusqu'au jour actuel!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais on ne peut pas se baser sur les cheveux pour determiner son corp...

 

prend exemple sur chouji, hinata, sakura(depuis quelle les a coupé) ino, sarutobi (qui a un peu perdu des cheveu avec le temps), jiraya et tsunade etant petit et surement d'autre encors que j'ai oublier

 

et n'oublions surtout pas sasuke, ses cheveux ont changé meme si on le vois pas trop bien la, mais si il les laisse un peu pousser on peu bien voir que ss cheveux seront comme les cheveux de madara

 

Ici, je ne parle pas seulement de coiffure, je parle d'implant.

Les persos que tu cites ont un implant "normal" dirons-nous, donc ils peuvent se faire des coiffures radicalement diffèrentes.

Le cas de Sasuke et de Madara "old school" est diffèrent. Tous deux ont les cheveux hérissés à l'arrière du crâne. On voit bien que même si Madara a les cheveux longs, la base de ses cheveux reste hérissée à l'arrière du crâne, et que ça donne donc une sorte de volume à l'arrière.

Donc Tobi, même s'il a les cheveux courts, devrait toujours avoir les cheveux hérissés à l'arrière, et ce n'est pas le cas.

 

Edit @ Virgo : Moui, ptet bien ... enfin, on verra bien  :D.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ici, je ne parle pas seulement de coiffure, je parle d'implant.

Les persos que tu cites ont un implant "normal" dirons-nous, donc ils peuvent se faire des coiffures radicalement diffèrentes.

 

Oublie pas que Madara porte un masque et une combinaison noire qui font le tour de sa tête sa influance forcement la coupe que tu aura quand t'est cheveux ne peuvent sortir que par le haut... je pense que la coupe est modifié par se facteur^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Sakurama:

 

Pour la relation que tu donnes entre Yondaime et Itachi au sujet de l'Akatsuki, je vois tout autre chose en faite et c'est là que j'intègre Orochimaru et Jiraya.

Nous savons qu'Orochimaru n'a pas été choisi par Sandaime pour lui succéder. En effet, ce dernier avance que c'est en raison de son idéologie plus que douteuse et le flashback du tome 14 nous indique que la découverte du laboratoire secret par Sarutobi et les membres des Anbus n'a pu être fait que pendant le premier mandat de Sandaime. Pour ma part, il me semble logique que ce flashback se soit passé avant la nomination du Yondaime et que c'est l'un des faits voire l'évènement qui a écarté Orochimaru de la nomination en tant que Hokage.

Je fais cet aparté chronologique pour bien montrer que finalement Orochimaru a déserté le village de Konoha avant que Minato devienne le Yondaime.

Ensuite, le flashback entre Kakashi et Jiraya au tome 16, nous apprend que ce dernier a suivi Orochimaru depuis qu'il a déserté le village. Cette poursuite lui a permis de constater qu'Orochimaru entra dans l'Akatsuki et c'est à ce moment là que Jiraya commence à enquêter véritablement sur cette organisation.

Nous voyons dans le flashback du tome 42 au moment de la mort de Jiraya que ce dernier continuait à  entretenir des relations avec son élève Minato. Or celui ci était Hokage à ce moment là.

On peut alors légitimement penser que le Yondaime a appris l'existence de l'Akatsuki par Jiraya au moment où il surveillait Orochimaru.

Dans le flashback du tome 16, Jiraya annonce à kakashi qu'il n'a pas beaucoup de détails mais certainement les plus importants pour ne pas laisser ces informations sans suite: une association de nunkenins de rang S inscrits dans le Bingo Book même à l'époque où Orochimaru l'a rejoint est suffisant pour que le Hokage de l'époque, c'est à dire, Yondaime s'y intéresse.

Maintenant si l'on prend en compte le fait que les instances politiques et le Hokage voire certaines personnes haut placées comme Danzo sont les seuls à savoir certaines choses, on peut penser que là où Jiraya ne voyait pas une très grande menace de cette organisation comme il l'indique dans le flashback du tome 16, Minato en tant que Hokage perçoit l'Akatsuki d'une autre façon, car il a accès à certains documents (comme le rouleau des techniques interdites) que nulle autre ne peut lire ou ouvrir.

Ensuite, si l'on prend le flashback de Madara décrit par Itachi dans le chapitre 386, il affirme que l'Akatsuki a été créée après son combat contre Shodai mais avant l'attaque de Kyubii. Itachi annonce que Madara dirigeait dans l'ombre cette organisation. On peut penser qu'après la défaite de Madara contre le Shodai, Hashimira demande un suivi des agissements de l'Uchiwa. De même, une telle organisation n'a pas pu passé réellement inaperçue et il se peut que des renseignements antérieurs aux investigations de Jiraya aient été consignées par Shodai, Nidaime voire Sandaime dans des rouleaux qu'eux seuls pouvaient consulter en tant que Hokage.

A partir de là, si des informations plus ou moins précises sur cette organisation, avec comme nom du leader Madara, ont été répertoriées, il est alors fort possible que Yondaime ait pu être au courant de l'Akatsuki.

 

(En passant, on pense tous que Madara aurait "fui" après sa défaite contre le Shodai mais rien de tout cela n'est clairement dit. Kakashi dans le tome 25 nous dit qu'il y a eu un combat dans la vallée de la fin. Jiraya dans le chapitre 370 dit que Madara a été vaincu dans la vallée de la fin. Itachi dans le chapitre 386 dit que Madara a perdu son duel contre Hashimira mais qu'il a survécu jusqu'à aujourd hui... A aucun moment il n'est écrit explicitement que Madara a déserté Konoha après sa défaite...)

 

Jiraya en suivant Orochimaru, fait un rapport sur l'entrée de ce dernier dans cette organisation et à ce moment là, Minato fait alors le rapprochement avec les informations consignées par ses prédécesseurs, sur l'Akatuski et certainement sur Madara.

Les dire de Jiraya dans le chapitre 370 sur le fait que Yondaime connaissait quelque chose de très important nous laisse croire que cela a un lien non seulement avec Kyubii mais également avec Madara. En effet, Jiraya sait que Madara peut invoquer le démon renard et il est clair que Minato connaissait certainement ce pouvoir surtout que la fresque dans le temple Uchiwa est assez explicite. On ne fait pas ce genre de peinture sans qu'il n'y ait une forte signification derrière.

Pour ma part si les Hokages et les anbus n'ont pas pu faire le rapprochement entre Madara et Kyubii au moins avec cette fresque (sans partir dans un hypothétique entre Shodai et Madara + Kyubii) alors que Jiraya l'affirme clairement, il y a des questions à se poser sur le réseau de renseignement du Hokage.

Quoi qu'il en soit, le chapitre 370, nous indique plus que de raison que Yondaime savait que Madara pouvait invoquer Kyubii. Si Minato savait également que Madara avait créé une organisation qui s'appelait Akatsuki grâce à des documents visibles uniquement par les Hokage, il a pu faire ensuite le rapprochement avec ce que lui rapporte Jiraya sur l'entrée d'Orochimaru dans cette organisation.

Quelles surprise cela a dû être pour Minato de savoir que l'Akatsuki existait toujours. La prudence voudrait alors qu'à ce moment là, Yondaime fait la supposition que Madara pourrait toujours être vivant et qu'il puisse dans un avenir récent passé à l'attaque contre Konoha avec comme arme de guerre Kyubii.

En effet, si l'Akatsuki recrute un nunkenin tel qu'Orochimaru, il y a forcément anguille sous roche. Penser que cette organisation puisse passer de l'ombre à la lumière et plus particulièrement son leader n'est pas réellement utopique. 

 

Maintenant si l'on prend en compte le long flashback du tome 25, nous apprenons pas mal de choses intéressantes concernant Itachi. Tout d'abord, le fait qu'il fasse une mission d'une extrême importance  6 mois après qu'il soit promu Chuunin. Ce que je retiens surtout est que Fugaku est prêt à accompagner son fils pour cette mission afin d'assurer son intégration dans les Anbu. De plus, il annonce que cette mission est importante pour l'intérêt du clan.

Ensuite, une discussion nocturne entre Fugaku et son fils aîné annonce que Itachi est l'interface de connexion entre le clan et les dirigeants du village. Cela est assez lourd de sens et j'entrevois deux choses bien précises.

La première est le fait que la mission d'Itachi pour qu'il devienne Anbu et de ce fait soit lié aux dirigeants du village était devenu primordial pour le clan Uchiwa. C'est assez surprenant d'entendre ce genre de choses de la bouche même du leader de la police de Konoha. En effet, comment cela peut être possible que le chef de la police ne soit pas dans les petits papiers de l'Hokage? Comment ce fait il que la police de Konoha ne soit pas assez proche de l'Hokage au point que Fugaku veuille que son fils aîné se rapproche au plus près de Sandaime? Qu'avait à gagner le clan Uchiwa, police de Konoha, d'avoir un pion tel que itachi dans l'entourage de l'Hokage? pourquoi Itachi devrait il être un lien privilégié avec les pouvoirs dirigeants alors que les 3 Uchiwa enquêtant sur le meurtre de Shisui annoncent qu'ils ont plusieurs contacts parmi les Anbu?

La deuxième chose que je retiens est le fait que si Fugaku décide de placer Itachi dans les Anbu pour établir un lien avec les dirigeants du village c'est qu'il n'y avait plus de connexion privilégiée entre le clan Uchiwa, police de Konoha, et le pouvoir politique. On peut alors penser que ce lien pouvait exister au préalable et qu'un évènement a entraîné une mise à l'écart du clan que les Uchiwa par l'intermédiaire de Fugaku et son fils veulent rétablir.

Si l'on ajoute aussi les mots de Fugaku à l'égard de l'un des professeurs de l'académie au sujet de l'indulgence vis à vis d'Itachi, on peut se demander ce que cela cache réellement. Est ce que les enfants des Uchiwas étaient mal vu à l'académie. Est ce qu'un évènement particulièrement importante entraînerait le fait qu'il faille une indulgence des professeurs à l'encontre des jeunes uchiwas désirant devenir ninja?

 

Le chapitre 398 nous apprend, selon Madara, qu'Itachi a été manipulé par Konoha pour massacrer son clan. Mais le flashback du tome 25 nous montre bel et bien que Fugaku et par là le clan Uchiwa ou du moins ceux qui se réunissent secrètement ont utilisé Itachi pour se rapprocher des instances dirigeantes de Konoha. On peut alors penser qu'Itachi a été un instrument, non seulement pour Konoha dans le massacre de son clan, mais également pour son clan afin d'établir un lien "unique" avec les dirigeants du village.

Le flashback du tome 25 nous indique qu'Itachi était convié aux assemblées du clan et que sa présence à l'une d'entre elle était plus importante qu'une mission des anbu (?). C'est un paradoxe lorsque l'on voit que Fugaku a fait tout ce qui était nécessaire pour que son fils entre dans les Anbu et qu'il soit un lien avec les dirigeants de Konoha.

Mettre en avant l'importance d'une assemblée par rapport à une mission Anbu est assez troublant alors que le souhait du clan était de faire une connexion avec les dirigeants du village. Insister pour qu'itachi soit présent est surprenant alors que l'on peut penser que si Itachi avait effectivement assisté à cette assemblée en n'effectuant pas cette mission, les instances dirigeantes de Konoha auraient vraiment eu de quoi se poser des questions sur les Uchiwas et pourquoi pas destituer Itachi de ses fonctions au sein de l'Anbu.  Pourquoi une telle assemblée serait elle si importante, plus importante de conserver un lien avec les dirigeants du village? Pourquoi la présence d'Itachi était requise au point de mettre en péril un lien que seul Itachi semble établir avec les dirigeants du village et qui est plus qu'important aux yeux de Fugaku?

L'une des réponses qui me paraît la plus cohérente est le fait que le clan Uchiwa et plus particulièrement ceux présents à cette assemblée utilise Itachi comme un "espion" au sein des instances dirigeants de Konoha. En effet, si le clan est mis à l'écart de toutes décisions et que cela est survenu à la suite d'un évènement fâcheux, on peut penser que le clan tente à travers Itachi de savoir ce qu'il se trame à leur encontre.

Au départ, je pensais que le lien qu'Itachi pouvait constituer avec les instances dirigeantes du village était là pour tenter de bien se faire voir auprès de celles ci. Mais si l'on met dans la balance le fait que Fugaku est furieux lorsque son fils choisit d'effectuer une mission ordonnée certainement par le Hokage en lieu et place d'assister à une assemblée Uchiwa, cela m'incite à croire que le but de placer Itachi auprès de Sandaime est tout autre et largement plus obscur.

 

D'un autre côté, ce qui est surprenant est le fait que si les dirigeants du village de Konoha aient subitement mis à l'écart le clan Uchiwa, ils décident de laisser un membre de ce même clan entrer dans les  Anbu, un groupuscule directement sous les ordres de l'Hokage. C'est surprenant en effet mais si ce que dit Madara est réellement la vérité, cela signifie que Itachi a été accepté à ce moment là dans le seul et unique but de pouvoir par la suite accomplir le massacre du clan.

Cela veut il dire qu'à ce moment là, Itachi était manipulé non seulement par son clan pour récolter des informations sur les pouvoirs dirigeants de Konoha mais également par ces instances pour mettre en place le massacre du clan?

La grosse question vis à vis de la situation d'Itachi est de savoir quelles sont les raisons pour lesquels Itachi aurait il suivi les exigences de Konoha jusqu'à aller à massacrer son clan en lieu et place de rester fidèle à ce dernier?

 

L'hypothèse que j'avance à ce sujet est dans l'analyse de l'altercation entre Itachi et les 3 Uchiwa qui sont venus pour lui parler de la mort de Shisui. D'un côté le fait qu'ils disent qu'Itachi et Shisui sont les seuls à ne pas être venus à l'assemblée et que Shisui était considéré comme le meilleur ami d'Itachi nous amènent évidemment à penser que ce dernier a acquis le MS grâce à ce meurtre. De plus pendant cette altercation avec la police de Konoha, Itachi révèle qu'il est enchaîné dans son clan par les règles et les restrictions en tout genre. Cela nous amène à penser que ces restrictions dont il parle sont liées de près ou de loin à l'obtention du MS.

Si la caractéristique du MS qui permet de contrôler Kyubii est une capacité connue par les instances de Konoha depuis des lustres et que pour éviter que le clan ne soit trop puissant, ces restrictions furent imposées à la suite de certains évènements comme l'asservissement des Uchiwa après le combat entre Hashimira et Madara, on peut être que surpris par les réactions des policiers face à Itachi. En effet, leur pouvoir est muselé et l'un d'entre eux se révèle posséder le MS. Alors est ce que ces restrictions ont été réellement imposées par le instances du village ou est ce le clan lui même qui s'est imposée ces restrictions?

Quoi qu'il en soit les réactions même des policiers vis à vis du MS possible, probable d'Itachi et la réponse de Fugaku à l'égard de Sasuke concernant cette pupille sont surprenantes lorsque l'on sait qu'une pièce secrète dans le temple de Nakano existait pour conserver les secrets des Uchiwas parmi lesquels le pouvoir de contrôle de Kyubii était consigné.

Cela amène également son lot de question: Est ce que finalement cette cachette était connue des policiers et de Fugaku? Comment se fait il qu'une telle salle existe alors que les policiers et le père d'Itachi sont contre l'obtention du MS? Pourquoi conserver alors de tels secrets dans une salle dissimulée si ce pouvoir les dégoute? Pourquoi créer une telle cachette alors qu'un temple à l'effigie du contrôle de Kyubii existe? Y aurait il alors d'autres secrets que le simple contrôle de Kyubii?

 

Tout ça est vraiment surprenant et le flashback du tome 25 nous apporte un dilemme vis à vis de cette cachette, des restrictions, des règles et des réactions concernant l'obtention du MS.

 

Je vais avancer une pure spéculation de ma part là dessus en me basant tout d'abord sur une phrase d'Itachi concernant la police de Konoha. Il dit tout d'abord que les membres du clan est affecté presque exclusivement à la police. Néanmoins, ils sont moins nombreux qu'autrefois. Cela signifie t'il qu'à une époque, comme Itachi l'a expliqué dans le chapitre 386, beaucoup d'Uchiwa tuaient leurs amis et leurs frères pour obtenir le MS? Ces rituels macabres vont non seulement à l'encontre des convictions même de la volonté du feu que ne cesse de prônaient les instances dirigeantes du village mais cela met également le clan Uchiwa dans une position de faiblesse d'un point de vue numéraire.

A partir de là, si un accord tacite a été passé entre tous les membres du clan pour refuser d'accéder au MS dans l'optique même de préserver la survie du clan, les règles et les restrictions dont Itachi parle prennent alors tous leurs sens. Les Uchiwa victimes de leur propre pouvoir auraient alors pris une décision de restriction vis à vis de leurs pouvoir afin d'éviter l'extinction.

Cela expliquerait alors pour quelles raisons le fait qu'Itachi ait obtenu le MS provoque la colère des autres membres du clan.

 

Mais on peut se demander comment Itachi a pu connaître l'existence même du MS et surtout de quelles manières il devait l'obtenir. On pense que Madara pouvait être celui qui a informé Itachi sur la méthode à suivre pour s'élever mais si ce n'est pas le cas.

Tout d'abord, Itachi entre dans les Anbu et le tome 27 nous indique qu'Itachi a intégré l'Akatsuki au même moment. Si les instances de Konoha ou du moins Danzo, Sandaime et les deux vieux sont finalement au courant que Kyubii a été lâché par Madara sur Konoha, on peut penser que faire entrer un autre Uchiwa dans l'Akatsuki est un plan des instances politiques pour débusquer Madara et attirer son attention. En effet, à aucun moment, il n'est dit ou écrit que c'est Madara qui recrute Itachi. On pense que c'est ce qu'il s'est passé mais si nous mettons dans la balance le pacte secret des instances de Konoha, on peut penser que c'est l'une des missions qui lui a été affectée dans l'optique de pouvoir rencontrer Madara et de savoir ce qu'il s'apprête à faire par la suite.

Néanmoins Itachi dit bel et bien que Madara a toujours dirigé cette organisation dans l'ombre. Est ce que cela signifie que Madara se cache même au sein de son organisation à telle point qu'il ne l'a jamais vu et seul un acte digne d'un vrai Uchiwa lui permettrait le rencontré. Un acte qui ne renie pas le passé du clan et qui brise les restrictions même que le clan s'est imposé pour ne pas disparaître à jamais.

A partir de là, on peut dire qu'il y a 50% de chance que ce soit Madara qui dévoile les secrets du MS. Mais si ce n'est pas le cas, les 50% restants pourraient être les instances politique de Konoha. En effet, si nous prenons en compte les dire de Madara concernant le massacre du clan et que Itachi a tué tous les Uchiwa excepté Sasuke sous les ordres des pouvoirs politiques de Konoha, on peut supposer que cela peut être également sont les instances politiques qui ont donné les informations nécessaires à Itachi pour s'élever au MS.

Par là, Konoha aurait fait d'une pierre deux coups. En effet, l'obtention du MS par Itachi prouve à Madara qu'il est digne de confiance mais assure également le pouvoir nécessaire pour qu'Itachi puisse supprimer tout son clan...

 

 

Je sais qu'il y a beaucoup de choses qui sont critiquables voire très critiquables et que d'autres tiennent sur pas grand chose mais j'ai écrit un peu ce qui me passait par la tête concernant Itachi et ce qu'il a pu se passer.  :-\

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ahhh Orion, on sent que tu dois aimer toutes ces théories du complot  :)

 

C'est intéressant de voir comment tu observes tous les détails. Moi d'un point de vue général, j'essaie d'imaginer quelques faux pas de l'auteur, surtout en ce qui concerne la FG.

 

Je vais juste éclaircir quelques points et te poser quelques questions

 

Nous savons qu'Orochimaru n'a pas été choisi par Sandaime pour lui succéder. En effet, ce dernier avance que c'est en raison de son idéologie plus que douteuse et le flashback du tome 14 nous indique que la découverte du laboratoire secret par Sarutobi et les membres des Anbus n'a pu être fait que pendant le premier mandat de Sandaime. Pour ma part, il me semble logique que ce flashback se soit passé avant la nomination du Yondaime et que c'est l'un des faits voire l'évènement qui a écarté Orochimaru de la nomination en tant que Hokage.

 

Petite aparté pour dire qu’à titre personnel, je pense qu’Oro a fuit le village à cet instant précis.

S’il a quitté le village à ce moment et que Sarutobi dit qu’il n’avait pas confiance en Oro pour être Hokage, on peut penser que c’est justement avant cet événement que Sarutobi s’est fait une opinion sur Oro (après tout, c’était son Sensei)

Oro n’étant plus présent et Jiraya étant parti le suivre, il ne restait plus grand monde à Konoha.

 

Mais en effet, Orochimaru a déserté le village de Konoha avant que Minato devienne le Yondaime ;)

 

Cette poursuite lui a permis de constater qu'Orochimaru entra dans l'Akatsuki et c'est à ce moment là que Jiraya commence à enquêter véritablement sur cette organisation

 

Le problème, c’est qu’on ne connait pas véritablement la date d’entrée d’Oro dans l’Akatsuki. Il n’est pas dit clairement qu’il a quitté le village pour entrer direct dans l’aka. Le seul élément chronologique que l’on a c’est sur son départ de l’aka et on sait que c’est 2-3 ans après l’attaque de Kyuubi. Il peut donc y avoir une entrée d’Oro pendant cette période ou un renseignement de Jiraya.

On ne peut donc pas dire que Yondaime est toujours en vie au moment où Oro est entré dans l’aka.

 

Les relations entre Jiraya et Minato sont donc un peu spéculatives, mais néanmoins tout à fait possible.

 

Minato en tant que Hokage perçoit l'Akatsuki d'une autre façon, car il a accès à certains documents (comme le rouleau des techniques interdites) que nulle autre ne peut lire ou ouvrir.

 

En effet, on peut penser que les Hokages devaient avoir leurs secrets (un peu comme les présidents américains…)

Sandaime par exemple devait déjà avoir une relation privilégiée avec Shodai donc rien de ce fait la, on peut penser qu’il connaissait pas mal de chose.

De la à le dire à Yondaime, il n’y a pas des kilomètres !

 

Néanmoins, je ne sais pas si une réelle information de l’existence de l’aka peut être réaliste. On voit la réaction d’Itachi quand Kakashi lui parle de l’aka : il ordonne à Kisame d’aller le tuer !

Avec cette réaction et avec ce que l’on sait maintenant d’Itachi, on peut penser que toutes informations divulguées étaient une menace pour l’organisation. Ainsi, je vois très bien l’aka agir vraiment en sous-marin et passer inaperçue auprès de tous les villages cachés.

 

Le chapitre 398 nous apprend, selon Madara, qu'Itachi a été manipulé par Konoha pour massacrer son clan. Mais le flashback du tome 25 nous montre bel et bien que Fugaku et par là le clan Uchiwa ou du moins ceux qui se réunissent secrètement ont utilisé Itachi pour se rapprocher des instances dirigeantes de Konoha. On peut alors penser qu'Itachi a été un instrument, non seulement pour Konoha dans le massacre de son clan, mais également pour son clan afin d'établir un lien "unique" avec les dirigeants du village.

 

C’est ce que j’expliquais un peu auparavant en disant qu’Itachi a été un double agent infiltré et que par conséquent, on ne peut pas réellement savoir pour qui il roulait.

D’un coté, on ne sait pas si il donnait des infos aux Uchiwas concernant l’Hokage et Konoha en général ou si il donnait des infos aux dirigeants de Konoha sur les différentes actions voir projets des Uchiwas.

Je penche beaucoup plus pour la 2ème possibilité car au final, l’histoire lui donne raison.

 

Mais il faut voir une chose : le massacre du clan a eu lieu 3 ans après l’attaque de Kyuubi. 3 ans, c’est court.

Ce n’est pas pendant ces 3 ans que le statut des Uchiwas a changé, ce n’est pas possible. Ca remonte forcement à l’époque de Madara et Shodai.

Donc dans ces 3 ans, il n’y a pas eu de révolutions. Seulement, si les Uchiwas doutaient des dirigeants de Konoha suite à cette attaque, il n’est pas étonnant qu’ils aient voulu en savoir plus.

C’est pour ca que je pense que c’est normal qu’il y ait encore des Uchiwas dans les ANBU, comme le disent les 3 policiers. Seulement, ils n’ont pas un statut assez important.

 

Voila, pour ma part, je pense réellement que les Uchiwas soit se doutaient de quelque chose, soit voulait être infiltrés pour mieux attaquer de l’intérieur.

 

Si ce que dit Madara est réellement la vérité, cela signifie qu’Itachi a été accepté à ce moment là dans le seul et unique but de pouvoir par la suite accomplir le massacre du clan.

 

Sincèrement, je pense que quand Madara parle d’Itachi en tant que sacrifice, c’est vraiment un effet de style.

Il a la vision de ce qu’il s’est passé au final en disant que c’était une chose inéluctable et très dure à faire, et qu’au final, seul Itachi aurait pu remplir ce rôle.

 

Le terme « sacrifice » est pour moi employé dans le seul but d’émouvoir un peu plus Sasuke. Ca fait partie de son discours pour lui faire comprendre que la vie de son frère a été dictée depuis le début, soit par le clan, soit pas Konoha (je vois beaucoup plus le clan cette fois-ci)

 

La grosse question vis à vis de la situation d'Itachi est de savoir quelles sont les raisons pour lesquels Itachi aurait il suivi les exigences de Konoha jusqu'à aller à massacrer son clan en lieu et place de rester fidèle à ce dernier?

 

C’est la question phare qui nous fait douter du discour de Madara.

Ca doit être une raison extreme : pour pouvoir tuer même des femmes et des enfants, c’est qu’il devait y avoir quelque chose d’encore plus gros en jeu.

 

Mais je reprend un peu plus bas...

 

En effet, leur pouvoir est muselé et l'un d'entre eux se révèle posséder le MS.

 

Je ne me souviens plus de ce détail…un policier a clairement dit posséder le MS ?

 

Est ce que finalement cette cachette était connue des policiers et de Fugaku? Comment se fait il qu'une telle salle existe alors que les policiers et le père d'Itachi sont contre l'obtention du MS? Pourquoi conserver alors de tels secrets dans une salle dissimulée si ce pouvoir les dégoute? Pourquoi créer une telle cachette alors qu'un temple à l'effigie du contrôle de Kyuubi existe? Y aurait il alors d'autres secrets que le simple contrôle de Kyuubi?

 

Pour la fin de ton message, je pense que tu cherches une explication au meurtre de Shisui plus qu’autre chose.

En effet, c’est un bug dans l’énoncé car on ne comprend pas pourquoi il aurait pu tuer Shisui.

En même temps, si sa mission était de tuer tout son clan, Shisui y serait passé aussi donc autant le faire avant et développer son MS pour faciliter le massacre du clan. Peut être même comme tu le dis, ce sont les instances de Konoha qui lui ont suggéré.

J’ai quand même pas mal de doutes concernant ce point précis…

 

~~~

 

J’aborde juste une question que tu n’as pas posée : pourquoi laisser la vie à Sasuke ?

Est-ce que Sasuke faisait partie d’un accord voir même faisait-il parti d’une menace comme une sorte de rançon ? Du genre : « fait ce qu’on te dis, sinon on tuera ton frère ! »

 

Je sais que c’est un peu gros, mais je ne comprends pas pourquoi laisser la vie à Sasuke si cela fait partie des ordres de Konoha.

Au pire, Konoha s’en serait chargé ensuite donc forcement, le fait que Sasuke soit encore en vie ne les dérangent pas plus que ca…

Il devait y avoir d’autres enfants Uchiwas dans le lot, donc ca ne vient pas de son âge.

 

C’est pour moi un doute de plus sur le discours de Madara ou une raison pour laquelle Itachi a agit.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Orion et Seth.

 

Première chose Orion, ton message est vraiment intéressant et éclaircit pas mal de points mais pose d'autres questions.

 

Oro est entrée dans l'Aka, avant que Yondaime soit nommé, donc je pense qu'il devait l'être à sa place, les instances ont du s'adapter après sa désertion.

Il est évident que Yondaime était au courant des intentions de l'Aka et de Madara. Il n'a pas sorti à la dernière minute une technique de scellement et choisit son fils comme hôte, rien n'est laissé au hasard par Kishi et encore moins cet élément.

 

J'aime l'idée que le frère et le père des deux meilleurs amis soient des sacrifiés du monde ninja, en pensant à çà, je m'éloigne de l'idée d'une fin tragique pour Sasuké, les deux grands ninjas ne se sont pas sacrifiés pour rien. Kishi est vraiment fort pour les symboliques émotionnels.

 

La grand question sur les raisons de Itachi de procéder au massacre, j'aime bien l'idée de Seth, les instances de Konoha avait déjà décidé du massacre, Itachi a accepté de s'en occuper pour éviter la mort de Sasuké et uniquement pour celà, il demande à Suisui de le suivre lors de la réunion, pour le tuer avant les autres pour récupérer le MS, Madara devait pendant la réunion faire son apparition auprès du clan, Itachi en sachant celà a agit très vite, mais alors pourquoi Madara n'est pas intervenu ? Car comme le montre Athouni, Fugaku parle à Madara de l'entrée de son fils dans l'Anbu, je pense que la réunion était importante, car un coup d'Etat était en préparation avec Itachi à sa tête.

 

Je pense que Itachi a tout appris de Madara, mais qu'après le massacre, il ne l'a jamais revu, j'en suis certain, c'est le malheur de Itachi d'ailleurs, après le massacre, il n'a connu que désespoir et solitude, regret...

 

Je suis entièrement d'accord avec tes spéculations, si bien que je ne retrouve rien à en redire, et je me pose les mêmes interrogations, pour moi la clé manquante est Danzou, je pense qu'il est de mèche avec Madara, beaucoup de choses ramènent à lui, tant qu'on en sera pas plus sur son rôle, le mystère des instances de Konoha va perdurer, mais les flashbacks qui vont durer un bon moment vont nous apporter ce qui nous manque.

 

J'éditerais mon message au fur et à mesure, j'avais écris un véritable pavé, et le site m'a tout effacé, en tout cas Orion, j'espère que certains vont rebondir à ton message, parceque y vraiment matière.

 

 

 

Edit : Seth me fait penser à quelque chose, pourquoi Itachi lorsqu'il utilise le MS sur Kakashi ne le met-il pas dans la confidence, Kakashi est réfléchit, il aurait certainement enquêté ?

 

Avec du recul, je dirais qu'après le massacre du clan, Konoha a lâché Itachi en contrepartie, les instances garde un oeil sur Sasuké, parceque rien ne justifie se replie sur soi de Itachi.

 

Lorsque l'on relit la FG, j'ai vraiment l'impression que Konoha n'avait pas prévu la survie de Sasuké, je pense que la désertion de Itachi provient de là, Konoha n'a pas pu le tuer après, il y aurait au peu-être des soupçons contre le village.

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les rapports politiques et les rapports psychologiques deviennent de plus en plus obscurs et prennent le pas sur le scénario. En faite, ce sont ces rapports qui font le scénario finalement.

 

Il existe de nombreuses questions en suspens et l'orientation que prend l'auteur nous offre des casses têtes assez insondables actuellement.

 

On peut penser qu'après la défaite de Madara sur Shodai, le clan Uchiwa ait été muselé pour éviter que ses membres se tuent les uns les autres pour obtenir le MSE. Cela peut être une décision même des instances politiques de Konoha.

Mais si on pense l'inverse: le clan se serait restreint tout seul pour ne pas disparaître purement et simplement. Les uchiwas se sont imposés la règle de ne jamais s'élever, de ne jamais obtenir le MS pour ne pas être tenté par la suite de tuer les membres de sa famille pour atteindre le MSE. On peut penser dans ces conditions là que l'acte de tuer son meilleur ami pour avoir le MS est considéré comme  par le clan Uchiwa comme un crime et surtout un tabou.

Néanmoins si l'attaque de Kyubii sur Konoha avait provoqué une véritable scission entre le clan Uchiwa et les instances politiques du village d'une manière complètement différente à ce que l'on peut penser.

 

Plus je réfléchis à ce trouble entre le clan uchiwa et les instances politiques plus je me dis que finalement l'attitude des hauts placés du village tourne autour de la restriction et des règles que le clan Uchiwa s'est imposé pour survivre à l'éveil du MS, celles que j'ai expliquées plus haut.

Le temple des Uchiwa que nous avons vu dernièrement montre explicitement que Kyubii peut être contrôlé par les Uchiwa moyennant le MS et on peut penser qu'un tel secret n'est pas inconnu aux instances de Konoha. Si cela est vérifié, on peut penser que l'inaction du clan face à Kyubii et le fait qu'aucun Uchiwa ne possède le MS pour contrôler le bijuu fut perçu comme un manquement grave du clan à la protection du village contre les calamités. Les restrictions et les règles que le clan s'est imposées concernant le MS ont pu alors soulever alors une discordance avec les instances du village au point que cette dernière ont pu demandé à ce que certains Uchiwas soient directement mis sous les ordres de l'Hokage et non dans la police de Konoha, comme la tradition du clan le laisse suggérer.

Cette condition était alors nécessaire pour que la clan réintègre un rang digne de ce nom au sein du village. D'un autre côté, les instances du village cherchaient parmi les jeunes Uchiwas entrant à l'académie un génie comme on en voit rarement et Itachi fut celui qui a été désigné par le destin. Néanmoins, les instances politiques voulaient s'assurer d'avoir l'arme ultime contre Kyubii c'est à dire le MS.

On peut alors penser que le secret de l'obtention de cette pupille qui était passé sous silence au niveau du clan ait été révélé par les instances politiques à Itachi et très honnêtement celui qui scie le mieux dans ce rôle est Danzo, non..

 

Quoi qu'il en soit, comme je l'ai écrit dans mon message précédent et comme pas de personnes l'ont perçu, on peut penser que Itachi a été autant utilisé par son clan que par les instances politiques pour espionner l'un et l'autre camp.

Si l'on regarde bien, on peut se demander ce qui a poussé Itachi a se rallié à Konoha plus qu'à son clan.

Personnellement, pour ce fait, je crois que le fait de divulguer à Itachi le secret de l'obtention du MS est l'élément déclencheur. L'élément aggravant tourne de près ou de loin à Danzo et à ses méthodes de "travail" de la Racine. Il faut se souvenir que Itachi était encore un adolescent et a environ une dizaine d'années.

 

Parallèlement, environ à la même époque, nous avons un Itachi qui entre dans une organisation de nunkenin: l'Akatsuki. En prenant en compte les plans mêmes des instances politiques de Konoha et si Yondaime a fait le minimum syndical pour les futurs Hokage et le pouvoir du village en les informant de la possible attaque de Kyubii contrôlé par Madara Uchiwa, on peut alors penser que l'intégration d'un espion parmi cette organisation est devenu nécessaire pour s'assurer des soupçons qui pèsent sur ce groupuscule prenant de plus en plus d'ampleur.

 

 

Maintenant si l'on met dans la balance des suppositions possibles mais totalement infondées à l'heure actuelle, on peut éclaircir le dilemme Madara / massacre du clan. Comment selon Itachi, Madara a pu l'aider à tuer son propre clan là où les instances de Konoha sont les instigateurs?

Soit Madara ment, soit Itachi ment soit Konoha a mis en plan diabolique en se servant de la déception de Madara vis à vis de son clan.

Si comme Itachi l'a dit Kyubii a bien été lâché par Madara sur Konoha, on peut penser que l'Uchiwa a dû avoir une belle déception de constater que son clan a reniait le pouvoir du MS en se mettant des restrictions et des règles qui vont à l'encontre de tout cela. Ce facteur peut être ce qui a attisé le fait que Madara finalement se laisse convaincre d'aider dans le massacre du clan.

 

D'un côté, Itachi devient l'arme de Konoha contre Kyubii en transgressant les règles de son clan vis à vis de l'obtention du MS.

D'un autre côté, Itachi entre dans l'Akatsuki sur ordre de Konoha pour rentrer en contact avec Madara et s'assurer si oui ou non il est vivant. Itachi en ayant le MS prouve à Madara qu'il est digne d'intérêt alors que le reste du clan se refuse à passer à cette étape.

 

(Très honnêtement, il y a une chose que je trouvais un peu farfelue avant mais qui me semble de plus en plus plausible: Itachi: informateur de Jiraya au sein de l'Akatsuki??)

 

Ce qui est intéressant c'est bel et bien le fait que l'auteur ouvre pas mal de portes concernant le scénario possible et c'est un véritable casse tête passionnant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très intéressant cette petite discussion;

@Sakurama :

Lorsque l'on relit la FG, j'ai vraiment l'impression que Konoha n'avait pas prévu la survie de Sasuké, je pense que la désertion de Itachi provient de là, Konoha n'a pas pu le tuer après, il y aurait au peu-être des soupçons contre le village.

 

Je suis moi aussi persuadé que tout le clan devait y passer, même Sasuke; J'ai remarqué un détail intéressant, quand Sasuke rentre de sa journée d'entrainement et qu'il cours jusqu'à chez lui pour y découvrir les cadavres de ses parents, Itachi lui crie "ne rentre pas Sasuke!" (Tome 25); c'est clairement un indice démontrant qu'Itachi souhaitait laisser en vie Sasuke depuis le début, contre l'avis des instigateurs du massacre (que ce soit les autorités de Konoha, ou même Madara lui même); Sasuke rentrant dans la pièce, Itachi était démasqué, et c'est là qu'il a choisis à mon avis de faire subir à son petit frère Tsukoyomi, dans un but de repentance. Ce serait une explication toute bête, mais si Itachi est vraiment le "héros" qui est en train de se dessiner, alors il n'a pas pu massacrer tout son clan sans avoir aucun remords, et cette délivrance est venu de Sasuke, Itachi sachant à partir de ce moment précis que jamais il ne resterait impuni pour ce qu'il venait de commettre, fusse pour la survie du village, ou même du monde shinobi comme le dit Madara;

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi la façon utilisé Madara pour "retourner" Sasuke sera de faire l'amalgame dan sa tête : Danzou = Konoha = Massacre du clan... En mettant de coté surement beaucoup de chose, notamment l'action du 3ème qui n'était pas a mon avis au courant mais en faisant passé son inaction comme une approbation implicite, alors qu'il est fortement possible que Sarutobi n'ai été au courant bien trop tard, pendant le massacre même du clan par Itachi...

 

Il sera aussi assez marrant de voir que a partir de la les Hokage seront les adversaires dans la tête de Sasuke et que Naruto veux devenir Hokage... un beau combat qui se dessine^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Sakurama,

 

A propos de la scène entre Fugaku et Madara : un forumiste a écrit qu'il s'agirait d'une erreur de traduction. Ainsi dans la version Kana, Fugaku parlerait à Itachi. J'ai pas pris le temps de vérifier cette information néanmoins...

 

_________

 

Sinon je crois que dans notre enquête pour la vérite (lol), il faut intégrer le Clan Uchiwa n'ont pas seulement comme objet (le clan massacré) mais aussi comme sujet, comme acteur. Il en a été question dans un autre topic, je crois. 

 

Orion est revenu sur l'attaque de Kyubi : Aucun Uchiwa lors même que le Clan est capable de contrôler les invocations ne semble avoir défendu Konoha. A décharge, cette capacité est ignorée du Clan.

 

Il faut ici soulever un problème temporel : comment oublier une capacité telle que celle-ci en quelques décennies ? Dès lors que les contemporains de Madara (avant la création de Konoha) ont survécus comment imaginer que leur descendance n'ait pas été au courant de leurs capacités réelles (le MS) ? Comment cela a pu devenir un secret ?

 

Puisque nous savons (le Clan existant toujours) que les contemporains de Madara ont survécu alors il faut se résoudre à penser que ces contemporains ont accepté de taire à jamais la vérité sur leur capacité, d'en faire un "secret" inconnu de leur descendance. Autrement dit, il y a un pacte entre Konoha et le Clan Uchiwa après la défaite de Madara et son probable exil.

 

A la base de l'histoire du Clan Uchiwa, il y a donc peut-être un divorce entre Madara et les autres membres du Clan, un divorce entre pro-MS et Anti-MS. Et c'est peut-être de cette fracture que nait la possibilité du massacre du Clan Uchiwa par Itachi, un Uchiwa.

 

Ce qui est surprenant néanmoins, c'est qu'en l'espace de quelques générations les rôles sont inversés. Itachi, qui est fidèle à Konoha, détient aussi le MS...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Athouni:

 

En faite, ce que tu mets en avant est le dilemme que je posais un peu plutôt. En effet, le temple Uchiwa est une gloire au Sharingan et à Kyubii. De plus, on peut se demander si la salle dissimulée sous le 7ieme tatami était connu de certains uchiwa ou non puisque c'est dans ce lieu précis que Sasuke a pu savoir que le MS permettait de contrôler Kyubii via les indications de son frère.

 

Après, je pense que les restrictions et les règles qu'Itachi énonce pendant le flashback du tome 25 étaient clairement dirigées sur le fait que le clan ne désire plus être décimé de l'intérieur par cette escalade à la puissance.

On peut penser que cette bride appréciée par les instances politiques du village aurait pu par la suite être vu d'un mauvais oeil puisqu'aucun Uchiwa ne pouvait contrôler le démon renard s'attaquant à Konoha. En bridant le clan, ce dernier se passe d'un pouvoir qui aurait pu permettre d'éviter la tuerie face à Kyubii. Si les instances politiques leur demande de revoir leur position pour ne plus revivre une telle situation et qu'à contrario, le clan reste sur ses positions, une dissension a pu naître entre le village et le clan au point où pour revenir dans les grâce des instances politiques, les uchiwa furent obligés d'établir un lien fort avec eux à travers Itachi.

Pour ma part, cela ne me surprendrait pas que ce soit les instances politiques qui aient expliqué à Itachi de quelles manières le MS s'obtient jusqu'à le convaincre de l'avoir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Okidoki ;)

C'est bien beau tout ça mais je n'arrive toujours pas à comprendre ce que Madara a avoir là-dedans car il ne faut pas oublier qu'il a décimé le clan avec Itachi à moins qu'il lui ai donné une condition.Vu ce qui s'est passé avec l'attaque de Kyubi je comprend pourquoi Konoha a voulu décimer ce clan cependant pourquoi Madara aiderai à ça c'est une question qui me trotte depuis un certain temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Okidoki ;)

C'est bien beau tout ça mais je n'arrive toujours pas à comprendre ce que Madara a avoir là-dedans car il ne faut pas oublier qu'il a décimé le clan avec Itachi à moins qu'il lui ai donné une condition.Vu ce qui s'est passé avec l'attaque de Kyubi je comprend pourquoi Konoha a voulu décimer ce clan cependant pourquoi Madara aiderai à ça c'est une question qui me trotte depuis un certain temps.

 

Eh bien il me semble que le dernier chapitre apporte une precision sur ce point ...

Madara semble vouloir se decharger du massacre, dont itachi cherche à partager la responssabilité en disant : "Il massacra tout le clan ... " et " tout comme toi, je suis un survivant " .

Celà sous-entend qu'Itachi aurait délibérement mentit à sasuke, prétendant avoir été aidé de madara ... en faisant de lui son mentor/complice . Cette version tend dailleur à se confirmer si on la confronte à l'hypothétique complot anti-uchiwa fomenté par les instances de konoha ... en effet, les dirrigeants, soucieux de la trop grande cognivence entre madara et les uchiwas, aurait ordonné le massacre du clan, ainsi que de madara ... ( qui se serait enfuis ) itachi aurait alors decider de faire de sasuke l'heritier de la mission, en faisant en sorte que celui-ci veuille tuer madara pour le compte du village ... !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me trompe peut-être, mais à aucun moment Madara dit qu'il a participé au massacre, il dit qu'il est présent, avec les dernières révélations et les messages de Orion, je pense vraiment que Madara n'a rien à voir avec le massacre, après pourquoi il n'a pas empêché Itachi, je sais pas du tout.

 

Pour le cas de Sasuké, faudrait je regarde, mais dans la FG, on a pas à plusieurs moments, l'impression que le petit Uchiwa pourrait jouer dans le futur un rôle pour Konoha ? Et pourquoi pas imaginer que Jiraya était en contact avec Itachi, pour évoquer les liens entre naruto et Sasuké ?

Le sacrifice de Itachi peut également aller dans ce sens, transmettre le MS à Sasuké pour pouvoir contrôler Kyubi avec le retour de Konoha ? Quand je lis tes messages Orion, c'est la première chose qui me vient à l'esprit. Lors de sa rencontre avec Naruto, Itachi lui parle peut-être de celà ?

 

Itachi aurait été dressé par le village pour contrer le retour de Madara ? Voilà la mission du grand frère ? Avant sa mort, il s'est assuré de la volonté de Naruto, il a transmis le MS à son frère, pour que sa mission se poursuive, franchement, çà me plairait bien...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

jai lu et jai u qu itachi va devenir un gros fou i vet aracher le sharigan de sasuke pour se le metre alors tobi cest madara obito et bien mort jiraiya se fait tur et voila madara et bien le complice de itachi madara avait un frere il luia aracher ses sharingang  ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Je relance un peu ce topic suite aux derniers scans et suite aux dernières infos que nous a révélées Madara.

 

On peut maintenant très clairement dire, sans prendre trop de risque, qu'Itachi a voulu combattre Madara et ceci jusqu'à sa mort.

Ainsi, leur combat va pouvoir continuer à travers Sasuke !

En effet, suivant le choix que portera Sasuke sur son avenir, on pourra déterminer si c'est au final un Itachi + Sasuke vs Madara ou si le sacrifice d'Itachi n'a pas servi à grand chose.

 

Je voulais donc déjà, dans un premier temps, revenir en arrière et reparler du combat Sasuke vs Itachi.

 

On comprend maintenant certaines réactions comme celle de Madara a la nouvelle de la mort d'Itachi, ou bien encore la volonté d'Itachi de se blesser avant le combat pour mourir de toute façon (spéculations).

Dans tous les cas, après ces dernières révélations, j'ai un sale arrière gout en ce qui concerne ce combat "truqué" !

J'ai apprécié tout ce qu'a donné Sasuke en montrant à de nombreux moments des aspects tactiques et même des grands moments de classe.

Mais que dire d'Itachi ? Il me reste vraiment un arrière gout de gâchis sur ce qu'on a voulu nous montré de lui jusqu'à maintenant dans le manga, même si il nous a sorti les 3 plus grosses techniques certainement, il ne nous aura jamais fait un vrai combat !

 

Ce combat est quand même louche au final puisqu'on a vraiment l'impression qu'Itachi y va sans vergogne !

Il lui place un Tsukuyomi, même si celui-ci n'est pas à une puissance max comme il a pu faire contre Kakashi, c'est quand même un Tsukuyomi quoi !!! Et Sasuke s'en sort avec brio.

Ensuite, Amaterasu. Et c'est la que c'est le plus louche car il ne pouvait pas anticiper le Kawarimi de Sasuke. Que ce serait-il passé si Sasuke avait été touché par une toute petite flamme sans ce jutsu ?

Et enfin Susano qui n'était pas destiné à Sasuke et qu'on peut donc exclure.

 

Tout ca pour dire que j'ai toujours un doute sur ce combat, dans les 2 sens.

Est-ce qu'Itachi aurait pris tant de risques sur ce combat juste pour faire sortir Oro ? Aurait-il fait tout ca pour tester son frère ? Enfin s’il voulait simuler sa mort et la victoire de Sasuke, il aurait pu le faire plus modérément et passer ses pouvoirs à Sasuke de manières plus "conventionnelles".

 

~~~

 

Dans un deuxième temps, je voudrais aussi parler de Madara lui même et du sacrifice d'Itachi lors du massacre, d'une manière générale revenir sur les dires de Madara.

 

Tout le monde remarque qu'il y a plusieurs choses qui ne tournent pas rond. Les dires de Madara sont vraiment incompréhensibles puisqu'il peut dire tout et son contraire.

 

Un exemple simple : il prétend dans le dernier scan que seul quelqu'un possédant le sharingan peut rivaliser avec un uchiwa !

C'est fort quand même quand on sait que dans le scan précédent, il nous sort que le clan senju était égal en force à celui des uchiwas et qu'il s'est fait battre par Shodai (je crois toujours au contrôle de Kyubi par Shodai dans ce combat)

C'est un exemple simpliste mais qui montre que Madara fait des hyperboles sur pas mal de choses...

 

Donc au final, on peut penser qu'il dit la vérité sur la majorité de son discours mais qu'il enjolive l'histoire pour Sasuke.

D'ailleurs, il y a souvent un décalage entre les images d'arrière plan et les dires de Madara : il ne parle pas de Kyubi lors de son combat contre Shodai alors qu'on le voit très clairement présent sur l'image !

Ainsi, le mangaka nous donne plus d'infos qu'à Sasuke. Nous, lecteurs, on est obligé de penser que Madara est bien derrière l'attaque de Kyubi d'il y a 16 ans suite justement aux images présentées alors qu'il ne serait pas anormal que Sasuke tombe lui dans le panneau...

L'implication et la décision de Konoha peut donc paraitre biaisée pour Sasuke.

 

Un autre point incertain est la participation de Madara dans le massacre. On ne sait toujours pas s’il a participé activement ou non au massacre.

Cela pourrait être aussi un élément précieux pour connaitre l'avenir et la décision de Sasuke. C'est certainement pour cela que Madara tourne autour du pot en disant qu'Itachi a fait appel à lui mais en insinuant que c'était longtemps avant le massacre puisque Sandaime a tenté d'arranger les choses...

 

Encore un autre point : la décision d'Itachi. Je ne connais personne, qu'il soit Japonais avec leur honneur exacerbé ou n'importe qui même dans un manga qui aurait pu tuer toute sa famille et tout son clan pour préserver son village/pays !

C'est beaucoup trop léger, même pour éviter une guerre.

Est-ce qu'Itachi a pu être enrhumé par Danzo comme il l'a fait pour Sai ? Je crois que c'est quasi impossible.

Donc un gros point d'ombre subsiste sur cette partie de l'histoire.

 

Et enfin, quelles explications Madara va nous donner sur l'intégration d'Itachi dans l'aka ?

Pour le moment, Madara déclare des choses et des actes concernant Itachi qui sont justifiables par le fait qu'il a tué des "mauvais" qui préparait un coup d'état (comme je l'ai dit au-dessus, ca reste moyen...)

Mais est-ce qu'il y a des actes plus répréhensibles ? On en avait déjà parlé à l'époque où, si je me souviens bien, une majorité de gens sentaient un Itachi gentil.

Néanmoins, il a quand même du faire pas mal de mauvaises choses à l'aka : l'intégration dans une telle organisation même si le but est honorable est toujours parsemé de "preuves de loyauté" ou bien même de missions.

J'attends vraiment de savoir comment Madara en parlera ou bien même si il en parlera tout simplement.

 

Voila, j'avais envie de relance un peu ce topic. On pourrait en faire un rien que sur les dires de Madara tellement on pourrait décortiquer toutes ces paroles ^^

En tout cas, le combat Itachi vs Madara à travers Sasuke et dans une plus grande mesure le clan uchiwa vs Madara n'est pas encore fini !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu reprends les posts balançés lors des semaines concernées, tu verras que de nombreuses personnes, dont je suis, trouvaient qu'Itachi ne se donnait pas à fond tandis que quelques autres, dont j'étais également, pensaient qu'Itachi voulait mourir. Quand on reprend les fils des événements, c'est encore plus frappant :

 

- Tsukuyomi : il ne sert qu'à exciter Sasuke sans jamais être véritablement un danger mortel (conf. kakashi). Cette technique lui permet de conforter Sasuke dans sa haine et son désir de vengeance, de balayer d'un revers de main un éventuel doute de son jeune frère...

 

- Amaretsu : Lors du duel de Katon, Itachi est dominé par Sasuke au niveau 2. Il lance Amaretsu. Lorsqu'il est en mesure de toucher Sasuke, il ferme son oeil coupant ainsi son attaque. Il laisse Sasuke respirer avant de lancer une seconde attaque, beaucoup plus petite. Amarestu a beau être redoutable, il peut être éviter relativement facilement. Pas besoin d'un Kawarimi. Se réfugier sous terre comme le fait Kakashi à de nombreuses reprises dans le manga, permet d'éviter le jutsu. C'est une technque de base... Autrement dit en laissant Sasuke voir une première fois Amarestu, sa vitesse de déplacement, la forme et la puissance du justu et surtout en lui laissant du temps, Itachi s'assure que son jeune frère pourra éviter Amaretsu.

 

On peut in finé penser qu'il a fait cela pour faire sortir Orochimaru. Mais rien ne le prouve. On peut aussi se demander si la transfert d'Amarestu ne nécessite pas de l'avoir activé et donc lancé au préalable... Si la supposition est juste alors Itachi devait pour faire ce don à Sasuke l'utiliser contre lui...

 

Surtout, la mélancolie d'Itachi trouve enfin une explication : Itachi se savait condamné à mourir de la main de son frère aimé. L'explication de la mélancolie d'Itachi est l'élément essentiel qui écarte d'un revers de main tous les doutes (à mes yeux) :

 

1/ Itachi a du choisir entre une nouvelle guerre mondiale et tuer son clan. Choix cornélien.

2/ Il décide de tuer son clan mais ne peut se résoudre à tuer Sasuke. Dès le soir du massacre, il semble qu'il ait choisi de mourir de la main de son jeune frère.

3/ Pour s'assurer que son frère ait la force (morale) de commettre un fratricide, il distille la haine en lui à plusieurs reprises dans la FG mais aussi au début du combat avec Tsukuyomi (où il devient monstrueux et difforme le temps d'une vignette mémorable, manière de rompre définitivement avec l'image que Sasuke avait de lui : un grand frère, un modèle).

 

On peut voir dans Amaretsu une incohérence (et encore, j'espère que mon résumé balaye cette hypothèse) mais la thèse du sacrifice prévu et voulu permet d'expliquer cette mélancolie caractéristique et donc de rendre, non pas seulement le combat cohérent, mais surtout le personnage lui même tel qu'il nous a été présenté tout au long du manga. 

 

NB : nous sommes en pleine tragédie. J'espère que Sasuke suivra le même chemin !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis entièrement d'accord (si j'oublie des mots çà veut rien dire) avec ta première partie Seth, et même la deuxième d'ailleurs.

 

Je pense que Kishi a mis Itachi vraiment au dessus des autres et laisse marcher l'imagination collective sur le talent de Itachi. En ne montrant pas Itachi en combat à 100%, le lecteur reste fasciné par le personnage. Combien de combat avec les fameux grands méchant se faisant retourner après avoir tué huit fois le héros principal ? Là on garde un Itachi majestieux, au talent sans pareil, avec Susano, technique imbattable pour le moment.

Moi je le vois comme çà, pour faire avancer l'histoire Itachi devait mourir mais il garde tout son mystère et son incroyable puissance.

 

Itachi ne pouvait simuler sa mort, car il voulait que sasuké garde l'image négative de lui, et devenu aveugle, il devait être lassé de poursuivre Madara, et cette haine de sasuké envers lui a du le tuer un peu plus chaque jour.

 

Pour le discours de Madara, je vais pas paraphrasé ce que tu dis, je suis d'accord, je pense également que l'arc de Jiraya nous permet de distinguer le vrai du faux.

 

Madara a été pris de court par Itachi, pour moi la grande réunion de Fugaku devait servir à Madara pour faire son retour sur le devant de la scène, Madara voulait enroler les Uchiwa dans le coup d'état.

Itachi pris de vitesse également avec la tenue de cette réunion a du faire un choix, il a tué sa famille car Fugaku était au coeur de la rébellion, sa mère devait l'approuvée.

 

Itachi est peut-être entré dans l'Aka car il suivait Madara de près, on apprend dans le dernier chapitre, que Itachi a fait une proposition à Madara, il était donc en négociation, mais Itachi ignorait que Madara savait qu'il jouait un double jeu, Madara a fondé l'Aka, Itachi l'a suivi pour le surveiller, d'ailleurs il ne participe pas à la récupération des bijuu. (C'est pas très clair, je vais surement modifier, çà cloche trop).

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet, nous pouvons faire un point sur le combat entre les deux frères avec un peu plus de recul en fonction des dernières révélations.

 

Tout d'abord, il y a une chose que j'aimerai remettre sur le tapis et qui concerne une petite phrase de Zetsu ou plutôt une réflexion sur Itachi qui va clairement dans le sens du combat plus ou moins orienté vers sa mort en épilogue.

Tout d'abord, il est surpris par le combat de son confrère de l'Akatsuki en mettant en avant que sa force est clairement au dessus de ce qu'il a pu montré pendant cet affrontement. Ensuite, il affirme que le fait qu'il crache autant de sang n'est pas commun hors, il n'est pas sensé ignorer le fait que le MS rend de plus en plus aveugle son utilisateur, surtout lui, celui qui assiste à chaque combat des membres de l'organisation mais également qui les épie plus ou moins.

Y a t'il rapport de cause à effet entre cet aveuglement dû au MS et le fait qu'il crache autant de sang?

Cette question est intéressante puisqu'il ne parle pas du fait que les yeux de Itachi saignent mais bel et bien du fait qu'il crache du sang et je pense que l'expression "cracher du sang" signifie quelque chose de bien particulier qui n'a rien à voir avec les saignements des Sharingan. De plus les deux personnalités de Zetsu insistent sur le dilemme à attribuer ou non cet état physique à l'usage du MS. c'est assez troublant...

Pour terminer sur Zetsu, il ajoute quelque chose qui confirme que Itachi ne s'est pas battu comme il aurait dû le faire lorsqu'il avance que certaines attaques n'auraient jamais dû le toucher.

 

Au départ et surtout avant les derniers chapitres, nous avions fait l'hypothèse que l'Itachi qui s'est présenté devant son frère n'était pas au top de sa forme physique et selon Zetsu, l'usage intensif (?) du Sharingan n'expliquerait pas tout. Désormais, il y a un autre facteur à prendre en compte qui est le fait que l'aîné s'était préparé à ce combat en sachant déjà qu'il serait vaincu par son frère en mourant de ses mains.

 

Cela intègre alors une autre notion qui se rapproche de ce que j'avais avancé à l'époque mais pour un objectif totalement différent. Pour ma part, j'avais l'impression que depuis le début du combat et plus particulièrement au moment où Tsukiyomi avait été utilisée, Itachi suivait un plan pour faire obtenir à Sasuke le MS en augmentant la difficulté des épreuves les unes à la suite des autres.

Sur la forme, je crois que nous ne sommes pas très loin d'un entraînement certes dangereux mais d'un entraînement pendant lequel Itachi montre non seulement la manière dont les jutsus du MS fonctionnent mais également leurs faiblesses ou plutôt la manière dont un adversaire peut s'en défaire.

Sachant que Itachi a légué au moins Amaterasu à Sasuke, voulait il lui montrait la manière dont il devrait l'utiliser plus tard et surtout lui montrer la manière dont Madara pourrait l'éviter?

Quoi qu'il en soit, mise à part le genjutsu au début du combat qui au bout du compte était vraisemblablement pour bloquer la vision de Zetsu concernant les révélations qu'il avait à faire vis à vis de Madara, Itachi, s'est cantonné à utiliser presque uniquement les jutsus du MS alors que l'on sait ou l'on pouvait se douter à la vue de son combat à Konoha et des dire de ses professeurs qu'il était un expert en ninjutsu et taijutsu.

Le mot "truqué" ne me convient pas vraiment mais au final nous ne sommes pas très loin de ça. Je dirai même que finalement, ce combat était un entrainement et un testament.

 

Concernant Sasuke, le chapitre 398 nous le montre de dos et là, nous voyons clairement que le sceau maudit à complètement disparu. On peut donc penser qu'Itachi a complètement enlevé l'emprise qu'Orochimaru avait sur son frère. Pour quelles raisons fait il ceci en sachant que le sceau maudit avait eu un rôle importante voire très important dans la stratégie de Sasuke dans son combat fraternel mais était également une pièce maîtresse de sa force dans le combat contre Deidara?

La seule réponse qui me vient à l'esprit est le fait que Itachi voulait purifier son frère vis à vis du Sannin et certainement lui éviter une telle situation quelle que soit le combat qui le mettrait dans le même état de fatigue intense. Dans ce cas là, Itachi ne voulait surtout pas que le Sannin puisse prendre le dessus sur Sasuke.

En revanche, il lui enlève une grande partie de son pouvoir mais il lui lègue l'Amatersu. Est ce que l'échange est du même niveau surtout que ce jutsu semble s'activer uniquement et pour le moment (?) en présence de Madara. cela signifie t'il alors que Sasuke a régressé sur son potentiel de combat? Certainement mais très difficile à quantifier.

Je ne vais repartir sur une analyse là dessus car elle se trouve ici: http://www.mangas-fr.com/forums/index.php/topic,7099.msg358523.html#msg358523

 

Néanmoins, c'est assez surprenant que le sceau maudit ait disparu en même temps que le jutsu du Sannin et Orochimaru lui même. (de même le sceau de Kakashi n'est plus présent). Honnêtement, ça laisse pas mal d'interrogations en suspens concernant le sceau maudit d'une part et la disparition des sceaux en général.

Par exemple, Susanoo pourrait il faire disparaître le le Hakke no Fuujin-shiki  sur le ventre de Naruto? Quelle serait la conséquence? l'absorption de Kyubii? C'est assez difficile à imaginer mais...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Whaip Itachi n'aura jamais eut le VRAI combat qu'il aurait mérité, vue son niveau on peut dire qu'Itachi est un génie du niveau de Madara, un Madara jeune... A 4 ans il était déjà confronté a la guerre, a 8 ans a le Sharingan, a 12 ans membre de l'AMBU et a 13 Ans retourne Oro... On comprend tout de suite que a 20 ans Itachi aurait pu retourner Sasuke 10 fois sans ouvrir les yeux... c'est lui qui aurait été le plus apte de tuer Madara mais sa culpabilité dans le massacre du clan l'oblige surement a laisser Sasuke le faire.

 

DOnc avoir Itachi qui force le MS alors que celui ci lui baisse la vue n'était qu'une stratégie suicidaire destiné a aider Sasuke dans sa future utilisation du MS que son frère va lui légué...

 

 

- Tsukuyomi : Itachi savait que Sasuke s'y était préparé vue qu'il lui a déjà balancé 2 fois sans le tuer donc se Jutsu ne pouvait être que bloqué et au pire si malgré tout Sasuke y arrivait pas, on sait que le Jutsu n'est mortel que si Itachi le veux comme contre Kakashi, donc rien ne l'empêchait de laisser Sasuke conscient sans que personne ne sache qu'il y était pour quelque chose... d'ailleurs pour moi le Tsukuyomi qu'envoie Itachi contre Sasuke est étrangement faible...

 

- Amaretsu : Dans se cas la on voit aussi qu'Itachi ferme les yeux quand il avait un parfait banco et aurait pu tuer Sasuke, puis dans la 2ème tentative il ne vise que le bras sortie du sceau, donc il vise le sceau et s'attend que Sasuke soit sectionne se bras du sceau, soit se substitue etc., il y avait plusieurs option possible.

 

- Susanoo : Utiliser que contre Oro et se protéger de Kiri jamais contre Sasuke... d'ailleurs c'est la seul fois ou on a vue un des Jutsu du MS utilisé a son plein potentiel meurtrier contre Oro vue que les 2 autres étaient a chaque fois amoindri pour laisser a Sasuke le temps de réagir.

 

GodItachi méritait son nom j'espère que dans un Flash Back on aura un combat d'Itachi, même un bout contre un adversaire de son niveau (si c'est possible) histoire de voir son niveau réel.

 


 

Encore un autre point : la décision d'Itachi. Je ne connais personne, qu'il soit Japonais avec leur honneur exacerbé ou n'importe qui même dans un manga qui aurait pu tuer toute sa famille et tout son clan pour préserver son village/pays !

C'est beaucoup trop léger, même pour éviter une guerre.

 

Moué j'ai vécu la guerre perso Seth et franchement je peut très bien comprendre Itachi... Imagine qu'une personne de ta famille puissent détruire l'Union Européenne par exemple qui assure la paix en Europe depuis plusieurs 10ène d'année et peut ainsi peut être recrée une guerre en Europe digne de la seconde guerre mondial, en sachant qu'enfant tu a déjà eut une demo de se qu'est la guerre comme Itachi, si tu est minimum responsable tu les dénonces, et comme "Naruto" c'est un manga sur les Ninjas dans un monde primaire dans son fonctionnement sa c'est passé par un massacre et il faut prendre en compte que le clan Uchiwa était pas facile a mettre en prison.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Maintenant que les intentions d'itachi sont connues de tous,je trouve que malgré le fait qu'itachi voulait protéger sasuke,il l'a plus fait souffrir qu'autre chose.

 

Comme l'a dit Seth,il y avait très certainement des façons plus simple de léguer son MS.Madara a dit que le voeux d'itachi était de protéger sasuke et de mourir de ses mains mais peut-on vraiment parler de protection alors que la source des malheurs de sasuke,c'est itachi lui-même.

 

Je ne remets pas le sacrifice d'itachi en cause(bien que je trouve les raisons très légères)mais comment peut-on parler de protection alors qu'itachi a constament fait vivre sasuke dans la haine et dans la vengeance,qu'en ce moment il lui fait goûter à la culpabilité d'avoir tué son frère?

 

J'ai compris à quel point itachi aimé son frère mais je trouve que cette histoire c'est cher payé pour sasuke,qui dans le fond n'a était qu'une simple marionnette(il souffre du massacre,il a haï son frère toute sa vie pour finalement le tuer alors que celui-ci voulait le protéger).

 

En tant que fan de sasuke,j'ai l'impression d'avoir été trompé dans cette histoire car dans le fond,tout ce que sasuke a poursuivi jusqu'a aujourd'hui,lui remontent à contre courant.(j'ai surtout l'impression d'avoir été trompé lors du combat itachi vs sasuke,où bien que c'est dure à dire,sasuke se serait fait corrigé si itachi voulait sa peau).

 

@Seth:

 

J'aimerais avoir ton avis sur itachi dans l'aka,pour toi,fan d'itachi,que penses-tu du fait qu'on dit qu'itachi veut évité des guerres à cause des victimes mais scelle des bijuu et donc tue des jinchuriki qui sont les première victime des guerres?

 

Comment vouloir évité des victimes lorsqu'il dit à kisame de tuer kurenai et asuma?

 

Je trouve vraiment ça bizarre,comment évité des guerres,quand ont fait parti d'une organisation qui veut en créer?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi la version de Madara j'y crois moyen...

Non pas qu'il ment mais pour moi Itachi avait prévu de tester Sasuke; après il avait de cas de figure:

-Sasuke est positif et Itachi lui lègue ses yeux, et tout le tralala qui va vient/ va venir

-Sasuke est négatif et Itachi lui pique ses yeux et se voit doté du MS²

 

Maintenant moi je n'exclus pas la possibilité qu'Itachi fasse partie de l'Akatsuki rien que pour la démanteler et c'est aussi je pense pourquoi il n'y ait pas aller de main morte au début; juste pour s'assurer qu'il y ait au moins un MS!

Aussi, je trouve les raisons pour lesquels Itachi veut éviter que Sasuke rencontre Madara très très légères. Si en plus de ça, il était logique qu'après que Sasuke l'ait tué il aurait emprunter une voie plus "peace" alors... Je me dis que il y a forcément une mission à remplir et pour ça il faut avoir un maximum de pouvoir pour son succès (MS² pour un Uchiwa) et peu importe qui doit la remplir il faut qu'elle le soit... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share


×
×
  • Créer...