Aller au contenu


Itachi : ange ou démon ?


Iyineda
 Share


Messages recommandés

Tout à fait d'accord. Pour moi, il s'agissait d'un des trois ninjas "renégats" de ce manga totalement libre de ses pensées et de ses mouvements. Au même titre que Nagato, et Danzô, s'ils n'étaient pas morts, ou ressuscités.

 

C'est quand même assez énorme de voir que même en Edo Tensei Itachi a réussit à rester ce ninja totalement libre de ses pensées et mouvements ^^

 

PS: c'est quoi ton problème scoryscunny? '--

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 209
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Scoryscunny est un bot qui poste de la pub pour des bêtises. Il faut qu'un modérateur supprime ses messages. Merci aux modérateurs.

 

@ Mun Su

 

En fait, j'ai envie de dire qu'il est libre de ses pensées tout en étant pas complètement libre de ses mouvements. Que ce soit sous le contrôle de l'Edo Tensei, ou que ce soit sans ce contrôle. Je vais juste dire qu'il semble plus libre de ses mouvements sous le Genjutsu Koto Amatsukami que sous l'Edo Tensei parce que personne ne lui donne d'ordre "directement".

 

Et je suppose que cette technique qui donne un ordre en même temps très nébuleux et très précis, aura des limites, lorsqu'Itachi affrontera Kabuto, s'il affronte Kabuto. A mon sens, Itachi reste d'une certaine manière sous l'influence de l'Edo Tensei et sous l'influence de Koto Amatsukami. Je n'ai pas de preuve, mais j'ai l'impression qu'il y a un fin équilibre entre les deux techniques.

 

Edo Tensei garde son âme sur terre. Donc, il reste d'une certaine manière sous l'influence de l'Edo Tensei.

Koto Amatsukami le libère de l'influence directe de Kabuto.

 

Ce qu'il y a de sûr c'est qu'il n'est pas libre. Je dirais juste qu'il a décidé, de lui-même de s'enchainer, à une technique afin de pouvoir réfléchir à quoi faire plus ou moins librement.

 

Je pense que la barrière se situe ici.

 

Ainsi, je me demande sous quelle influence il reviendra.

 

Et je pense que s'il perd les deux influences, et qu'il meurt une seconde fois, il pourra être libre.

Ou alors, il se fera sceller. Et dans ce cas, je ne dirais pas non plus qu'il est libre de ses mouvements.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Ni un héros, ni un monstre, juste un Homme qui fait le plus douloureux et le plus beau des choix pour son frère et pour la paix.

Un de mes personnage préféré de ce manga, on en voit peu des perso comme lui dans les mangas surtout dans les shonens bien souvent trop manichéen.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Itachi est selon moi ni un héros ni un monstre ... Il a fait son devoir de ANBU , la mission oeil pour oeil seul une personne comme itachi était assez fort pour effectuer cette mission  ;)

 

Meme si je trouve que ce type est un monstre dans le sens qu'il a trahis sont propre clan pour son village , il a assassiné toute sa famille sans remords exterminer son clan qu'il l'a éléevé a son plus haut niveau je trouve sa dégueulasse ...

 

Mais d'un coté pour konoha c'est une sorte de héros qui a empecher une guerre civil etc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Ma première participation à un sondage.. Que d'émotions..

 

Pour moi c'est un héros, ma foie non reconnu certes. Il n'est pas compris et les villageois sont encore une fois dans l'ignorance absolue comme pour la souffrance qu'avait Naruto, seul, sans ami ni tuteur qui l'acceptait. Itachi à eu une mission certes difficile, celle d'anéantir son clan, en entier. Pour le bien du village, des villageois et peut-être même du Pays du feu en entier. Il a fait ces choses difficiles, tuer ses amis, sa famille pour protéger les autres. Après bien sûr, rejoindre l'Akatsuki n'était vraiment pas la meilleure chose à faire mais je pense qu'il c'est fait duper et il ne pouvait pas faire marche arrière maintenant qu'il était pris pour un déserteur ayant anéantis son propre sang. Mais aussi, pour le bien de Sasuke je pense. Mais les derniers efforts, les dernières révélations qui ont étaient fait prouve qu'il n'est pas méchant du tout et qu'il cherche encore à protéger le village, de son frère avide de vengeance. Mais encore une fois, il a fait ce qu'il fallait et nous allons bientôt en savoir plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 8 months later...

pour moi Itachi rassemble les trois choix en même temps, pourquoi??

au début du manga Itachi était sans doute le méchant le plus puissant et le plus cruel, craint même par Orochimaru, l'auteur nous l'a présenté comme quelqu'un qui a massacré son clan ( répute pour être le plus puissant du manga avec les sinju) juste pour testé sa puissance.

après les révélations de Tobi a Sasuke, Itachi passe du méchant sans coeur a un véritable ninja fidèle et loyale qu'a tout sacrifie pour le bien de son village et pour le monde des ninja

et après avoir battu Kabutoro Itachi passe définitivement pour un héro, un très grand héro comme on voit trés rarement dans les manga ( plus que minato pour moi ) d'autant plus que les flash-back nous montre un Itachi bouleverser par l'idée de tué ses parents ( vraiment horrible comme choix )

et pour répondre a certains personnes qui disent que l'auteur n'a pas fait réference au mot " héro" quand il évoque Itachi, il le fait aprés le combat contre Kabutoro

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Selon moi, Itachi est un héros sans en être un. Bref, pour moi, il reste un ninja ayant accomplit sa mission. Mais il est vrai que ce qu'il a fait relève de l'ordinaire. N'importe quel ninja n'irait pas assassiner chaque membres de sa famille seulement suite à un ordre. Sinon, le fait qu'il ait laissé sasuke en vie n'a qu'empiré les choses (ah je regrette pas.. j'adore Sasuke c'est mon perso favori d'ailleurs xD) mais je veux dire par là qu'il aurait pu laisser d'autres personnes en vie tant qu'à ça.

Par contre, lorsqu'il désactive l'endo tensei, là, c'est un héros car même après la mort, tout sacrifier et penser à son village qu'il laisse derrière (sans son frère qui en fait parti), ça c'est de l'exploit. Il faut le faire Oo'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...

Pour ma part, Itachi est clairement un héros. Certes il n'a fait qu'accomplir une mission, mais personne ne pourrait se vanter d'accomplir une telle mission, peu de monde serait capable de sacrifier son clan pour empêcher une guerre civile de Konoha qui aurait était entraîné par les Uchiwa. En fin de compte d'accord ce qu'il a fait est inhumain, mais Itachi était le seul capable de protéger Konoha à ce moment là, et ce qu'il à choisit. Comment ne pas dire que c'est un héros ?

 

Le sacrifice de soit et de quelques personnes (même s'il elles ne l'ont pas voulut, et encore les parents d'Itachi étaient au courant au moment de leur meurtre et l'ont laissé faire, le sacrifice des Uchiwa était la dernière solution sachant que Shisui avait loupé son Koto Amatsukami sur les dirigeants) pour une paix à plus grand échelle, c'est vraiment un acte héroïque, car c'est se dire que le bien être d'une majorité (Konoha) est plus important que celui d'une minorité (clan Uchiwa), et sa peu de gens sont capable de le comprendre. Les dirigeants mais je dirais surtout Danzô a profité d'Itachi pour cet mission car il savait que lui seul avait les capacités de raisonnement, les idéaux d'un Hokage (voir ce que dit Hashirama dans les derniers scans) dès son plus jeune âge, et seule une personne ayant acquis ce genre de raisonnement pouvait comprendre la nécessité d'une telle mission.

 

Itachi était un shinobi pas comme les autres, il s'est tout simplement élevé pour moi. La preuve quand il dit que se rattacher à un clan contraint à fixer des limites à son épanouissement, cela prouve que pour lui le village était bien plus important que ce clan minable, et il a bien raison. Au final le village doit être une grand famille, et le fait que des communautés ce forment au sein du village est tout simplement pathétique, cela nui carrément au but primordial d'un village comme Konoha : Que le village ne soit q'une grande famille unie. Il a préféré sauvé Konoha plutôt qu'entraîné une guerre en soutenant son clan et ainsi devenir un Nukenin à l'image d'un meurtrier ayant assassiné son propre clan et qui plus ayant rejoint la dangereuse organisation Akatsuki.

 

Au final il a fait sa pour continuer à protéger Konoha après son acte en surveillant les agissements de l'Akatsuki envers Konoha et Sasuke. Il voulait redonner l'honneur au clan Uchiwa en faisant en sorte que Sasuke le tue. Mais il a soit disant échoué. Echoué ? C'est une blague j'espère. Peut être qu'il a échoué par rapport à Sasuke, mais il ne faut pas voir l'arbre au lieu de la forêt, il voit voir plus loin que sa. Donc au final malgré son statut et son échec, il à quand même encore sauver Konoha, et même le monde Shinobi tout entier en annulant l'Edo Tensei grâce à sa victoire sur Kabuto. Peut être que Madara est toujours là, mais on ne peut pas non plus lui demander de tout faire, c'était son erreur de tout vouloir corriger il le dit lui-même. Maintenant c'est à Naruto de prendre la relève et de sauver ce monde, de plus Madara a du soucis à se faire avec le retour des quatre Kage. Minato par exemple et le gas parfait pour contrer Obito tandis qu'Hashirama pour contrer Madara, enfin on verra ce qui se passera on en sait rien encore.

 

En conclusion, certes Itachi a commis des actes horribles, mais pour moi ceux-ci sont largement justifiés quand aux résultats et au but de ces actes : la Paix et l'empêchement d'un coup d'état qui aurait entraîné une guerre civile, une baisse de puissance de Konoha et peut être par la suite l'attaque d'autres pays profitant de cette faiblesse. Un effet papillon qui aurait put entraîné une guerre mondiale. Itachi a juste sauvé deux fois le monde si l'on regarde avec un peu de recul, une fois en tuant son clan et une fois en annulant l'edo tensei (là c'est discutable parce qu'il reste Madara mais bon l'acte est largement héroïque).

 

Enfin, je voudrais finir sur un truc qui finit de prouver qu'Itachi était un héros qui n'a pas d'égal dans le monde Shinobi pour l'instant. D'une ses actes que je cites ci dessus le prouve (enfin je pense, car ce sont des preuves pas des inventions), mais aussi par le fait que dans tous ce qu'il a fait, il a reconnu ses erreurs envers Sasuke et aussi choisit de confier le reste à Naruto au lieu de tout vouloir faire tout seule. Je ne suis pas croyant, mais admettre ses erreurs et un peu comme confesser ses pêchés. Pour moi le dernier acte d'Itachi, celui d'annuler l'Edo Tensei et de confier le reste à Naruto tout en aimant Sasuke malgré ses choix est en quelque sorte la rédemption d'Itachi Uchiwa. Bref il était pour moi clairement un véritable héros digne du plus grand shinobi car agir dans l'ombre pour préserver la lumière n'est-il pas une des meilleur caractéristique du Shinobi ? Itachi restera gravé dans la mémoire grâce à ceux qui connaissent la vérité sur lui, cette vérité sera un jour déclaré au monde entier, quand tout cette guerre sera finit, je pense que Naruto ne laissera pas l'image d'un meurtrier à un véritable héros. Les gens, mais surtout les Kage et les haut placés de l'alliance voudront savoir qui a vaincu l'edo tensei. Naruto sera toujours là pour dire la vérité sur Itachi maintenant qu'il connait tous, et sa un bon point car au final on se souviendra peut être d'Itachi comme le sauveur de Konoha, si l'on est assez intelligent pour comprendre la beauté de ses actes malgré l'assassinat de son clan.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, Itachi est clairement un héros. Certes il n'a fait qu'accomplir une mission, mais personne ne pourrait se vanter d'accomplir une telle mission, peu de monde serait capable de sacrifier son clan pour empêcher une guerre civile de Konoha qui aurait était entraîné par les Uchiwa. En fin de compte d'accord ce qu'il a fait est inhumain, mais Itachi était le seul capable de protéger Konoha à ce moment là, et ce qu'il à choisit. Comment ne pas dire que c'est un héros ?

 

Le sacrifice de soit et de quelques personnes (même s'il elles ne l'ont pas voulut, et encore les parents d'Itachi étaient au courant au moment de leur meurtre et l'ont laissé faire, le sacrifice des Uchiwa était la dernière solution sachant que Shisui avait loupé son Koto Amatsukami sur les dirigeants) pour une paix à plus grand échelle, c'est vraiment un acte héroïque, car c'est se dire que le bien être d'une majorité (Konoha) est plus important que celui d'une minorité (clan Uchiwa), et sa peu de gens sont capable de le comprendre. Les dirigeants mais je dirais surtout Danzô a profité d'Itachi pour cet mission car il savait que lui seul avait les capacités de raisonnement, les idéaux d'un Hokage (voir ce que dit Hashirama dans les derniers scans) dès son plus jeune âge, et seule une personne ayant acquis ce genre de raisonnement pouvait comprendre la nécessité d'une telle mission.

 

Itachi était un shinobi pas comme les autres, il s'est tout simplement élevé pour moi. La preuve quand il dit que se rattacher à un clan contraint à fixer des limites à son épanouissement, cela prouve que pour lui le village était bien plus important que ce clan minable, et il a bien raison. Au final le village doit être une grand famille, et le fait que des communautés ce forment au sein du village est tout simplement pathétique, cela nui carrément au but primordial d'un village comme Konoha : Que le village ne soit q'une grande famille unie. Il a préféré sauvé Konoha plutôt qu'entraîné une guerre en soutenant son clan et ainsi devenir un Nukenin à l'image d'un meurtrier ayant assassiné son propre clan et qui plus ayant rejoint la dangereuse organisation Akatsuki.

 

Au final il a fait sa pour continuer à protéger Konoha après son acte en surveillant les agissements de l'Akatsuki envers Konoha et Sasuke. Il voulait redonner l'honneur au clan Uchiwa en faisant en sorte que Sasuke le tue. Mais il a soit disant échoué. Echoué ? C'est une blague j'espère. Peut être qu'il a échoué par rapport à Sasuke, mais il ne faut pas voir l'arbre au lieu de la forêt, il voit voir plus loin que sa. Donc au final malgré son statut et son échec, il à quand même encore sauver Konoha, et même le monde Shinobi tout entier en annulant l'Edo Tensei grâce à sa victoire sur Kabuto. Peut être que Madara est toujours là, mais on ne peut pas non plus lui demander de tout faire, c'était son erreur de tout vouloir corriger il le dit lui-même. Maintenant c'est à Naruto de prendre la relève et de sauver ce monde, de plus Madara a du soucis à se faire avec le retour des quatre Kage. Minato par exemple et le gas parfait pour contrer Obito tandis qu'Hashirama pour contrer Madara, enfin on verra ce qui se passera on en sait rien encore.

 

En conclusion, certes Itachi a commis des actes horribles, mais pour moi ceux-ci sont largement justifiés quand aux résultats et au but de ces actes : la Paix et l'empêchement d'un coup d'état qui aurait entraîné une guerre civile, une baisse de puissance de Konoha et peut être par la suite l'attaque d'autres pays profitant de cette faiblesse. Un effet papillon qui aurait put entraîné une guerre mondiale. Itachi a juste sauvé deux fois le monde si l'on regarde avec un peu de recul, une fois en tuant son clan et une fois en annulant l'edo tensei (là c'est discutable parce qu'il reste Madara mais bon l'acte est largement héroïque).

 

Enfin, je voudrais finir sur un truc qui finit de prouver qu'Itachi était un héros qui n'a pas d'égal dans le monde Shinobi pour l'instant. D'une ses actes que je cites ci dessus le prouve (enfin je pense, car ce sont des preuves pas des inventions), mais aussi par le fait que dans tous ce qu'il a fait, il a reconnu ses erreurs envers Sasuke et aussi choisit de confier le reste à Naruto au lieu de tout vouloir faire tout seule. Je ne suis pas croyant, mais admettre ses erreurs et un peu comme confesser ses pêchés. Pour moi le dernier acte d'Itachi, celui d'annuler l'Edo Tensei et de confier le reste à Naruto tout en aimant Sasuke malgré ses choix est en quelque sorte la rédemption d'Itachi Uchiwa. Bref il était pour moi clairement un véritable héros digne du plus grand shinobi car agir dans l'ombre pour préserver la lumière n'est-il pas une des meilleur caractéristique du Shinobi ? Itachi restera gravé dans la mémoire grâce à ceux qui connaissent la vérité sur lui, cette vérité sera un jour déclaré au monde entier, quand tout cette guerre sera finit, je pense que Naruto ne laissera pas l'image d'un meurtrier à un véritable héros. Les gens, mais surtout les Kage et les haut placés de l'alliance voudront savoir qui a vaincu l'edo tensei. Naruto sera toujours là pour dire la vérité sur Itachi maintenant qu'il connait tous, et sa un bon point car au final on se souviendra peut être d'Itachi comme le sauveur de Konoha, si l'on est assez intelligent pour comprendre la beauté de ses actes malgré l'assassinat de son clan.

 

Très bon résumé de la vie d'Itachi, mais ta dernière phrase ma fais rire, une comparaison avec Hitler, et si c'était un Juif ? Et pour évité une Guerre Mondiale il dû exterminer son clan, ou pour une autre raison X, en tout cas sa ma fait rire, moi en tous cas je ne suis pas de ceux qui juge surtout sans connaître la vraie histoire, "si l'on est assez intelligent pour comprendre la beauté de ses actes malgré l'assassinat de son clan."

Quand on compare Itachi a Hitler, il y a de quoi avoir peur, sachant que Itachi a commis cette acte pour de bonnes raison x)

J'ai l'impression que Kishi a voulu nous dire quelque chose a travers Itachi xD

Concernant Hitler, je sais pas, mais les 2 hommes se ressemble, quand on voit les actes qu'ils ont commis ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très bon résumé de la vie d'Itachi, mais ta dernière phrase ma fais rire, une comparaison avec Hitler, et si c'était un Juif ? Et pour évité une Guerre Mondiale il dû exterminer son clan, ou pour une autre raison X, en tout cas sa ma fait rire, moi en tous cas je ne suis pas de ceux qui juge surtout sans connaître la vraie histoire, "si l'on est assez intelligent pour comprendre la beauté de ses actes malgré l'assassinat de son clan."

Quand on compare Itachi a Hitler, il y a de quoi avoir peur, sachant que Itachi a commis cette acte pour de bonnes raison x)

J'ai l'impression que Kishi a voulu nous dire quelque chose a travers Itachi xD

Concernant Hitler, je sais pas, mais les 2 hommes se ressemble, quand on voit les actes qu'ils ont commis ^^

 

Hahaha quand j'y repense j'en rigole aussi, mais je ne pense pas que sa aille jusqu'à là, la c'est just un clan puis sa reste un manga shonen, la comparaison est un peu abusive ^^.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Itachi ange ou démon ?

 

Je pense que sa dépend, pas de ce qu'il a fait comme beaucoup l'on dit, mais de comment tu te place, pour les Uchiha Itachi est le démon qui les a exterminé, pour Konoha c'est un sauveur, pour Sasuke un ange.

 

Itachi est une personne extrêmement rationnel, le genre de mec blasé deja de tout comprendre et de voir que les autre patoge encore dans la boue, il est rationnel car il résonne en terme de vie sauvé "Konoha ou un clan ?" la question est vite réglé car une guerre coute plus de victime qu'un clan. Normalement tout le monde pense comme sa, sauf si on fait partie de ce clan.

 

Itachi est une personne trop rationnel, il ne peut etre qualifier de "gentil", tuer ceux qui l'on élevé sous pretexte que c'est mieux pour la collectivité ? ( mentalité Japonaise sa ), il a en lui un fond trés noir pour pouvoir faire sa, paradoxalement Madara n'aurais jamais eu le coeur a tuer son clan ou sa famille.

 

Le personnage en devient fascinant pour certain, car trés complexe, mais sous prétexte qu'il veut annuler l'edo tensei ( lui même donc ) c'est un héro ? certe sa arrange bien l'alliance, mais Itachi fait sa aussi pour se libéré lui même. Il a même fait de Sasuke ce qu'il est aujourd'hui, et s'excuse, mais depuis quand les excuses annule tout une vie de crime ?

 

Itachi, c'etait pas un héros, c'était un outil pour la paix, tout comme le tsukyomi est l'outil de Madara pour la paix.

 

Demandons au Uchiha innocent qu'il a tuer si c'est un héros a leurs yeux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Itachi ange ou démon ?

 

Je pense que sa dépend, pas de ce qu'il a fait comme beaucoup l'on dit, mais de comment tu te place, pour les Uchiha Itachi est le démon qui les a exterminé, pour Konoha c'est un sauveur, pour Sasuke un ange.

 

Itachi est une personne extrêmement rationnel, le genre de mec blasé deja de tout comprendre et de voir que les autre patoge encore dans la boue, il est rationnel car il résonne en terme de vie sauvé "Konoha ou un clan ?" la question est vite réglé car une guerre coute plus de victime qu'un clan. Normalement tout le monde pense comme sa, sauf si on fait partie de ce clan.

 

Itachi est une personne trop rationnel, il ne peut etre qualifier de "gentil", tuer ceux qui l'on élevé sous pretexte que c'est mieux pour la collectivité ? ( mentalité Japonaise sa ), il a en lui un fond trés noir pour pouvoir faire sa, paradoxalement Madara n'aurais jamais eu le coeur a tuer son clan ou sa famille.

 

Le personnage en devient fascinant pour certain, car trés complexe, mais sous prétexte qu'il veut annuler l'edo tensei ( lui même donc ) c'est un héro ? certe sa arrange bien l'alliance, mais Itachi fait sa aussi pour se libéré lui même. Il a même fait de Sasuke ce qu'il est aujourd'hui, et s'excuse, mais depuis quand les excuses annule tout une vie de crime ?

 

Itachi, c'etait pas un héros, c'était un outil pour la paix, tout comme le tsukyomi est l'outil de Madara pour la paix.

 

Demandons au Uchiha innocent qu'il a tuer si c'est un héros a leurs yeux.

 

J'aime bien ton raisonnement, et je crois que je suis bien d'accord en fin de compte. Cela dépend du point de vue par lequel on regarde le truc. Moi mon avis est qu'il est un héros parce qu'au final il a commis des actes horribles mais pour le bien d'une plus grande majorité, puis comme tu le dis Itachi était quelqu'un qui avait compris bien des choses par rapport aux autres, du coup il se sentait investis d'une mission, et c'est justement parce qu'il possède ses capacités de compréhension qu'il a été utilisé comme une arme.

Après comme tu dis si on se place du point de vue des Uchiwa on aura pas le même avis, mais c'est normal, c'est pour sa qu'il faut regarder d'un point de vue global, objectif et non en se plaçant sur un groupe de personne en particulier, car c'est normal que les victimes n'est pas le même avis. Il faut voir le truc en se disant que ses actes était nécessaire car s'il n'aurait pas fait tout sa, au final les conséquences auraient était plus grave et il n'y aurait pas qu'un clan qui aurait subit ces conséquences, et donc plus de mort. Objectivement, Itachi, a contribuer à maintenir la paix, avec ses possibilités mais il l'a fait, donc c'est un héros (avis personnel bien sûr).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yo, mon premier poste depuis un temps que je vous lis, big up aux forumers qui animent les discussions ;)

 

Pour commencer, je vois la vie Itachi comme celle d'un jeune surdoué, très humain qui s'est senti investi d'une mission sacrée dont il voyait l'accoplissemnt à travers l'extermination de son clan.

 

je ne donnerai pas pour l'instant mon avis sur son statut de démon ou d'ange. Mais une chose m'a fait rire à travers Kishimoto, c''est de continuer à glorifier l'acte du pauvre enfant à travers les feux Hokage, Shodai lui-même allant jusqu'à se voir dépassé par Itachi. Mais pour moi ça parait évident en quoi Itachi ne pourrait même pas être  comparé à un Shodaï: Shodai a réussi le tour de force après s'être imposé dans son clan à avoir la vénération du monde Shinobi, en commençant par les fiers Uchiha eux même, alors qu'Itachi n'a pas pris le risque ne serait-ce que d'avoir la confiance de ses parents. C'est justement son mea-culpa que j'ai le plus aimé, si ce n'est le seul : "je n'ai pas su faire confiance aux autres, je ne faisais confiance qu'en ma propre force de faire changer les choses, j'aurais pu m'approcher de Sasuke pour faire plier mes parents sur leur projet de coup d'état". Ce côté d'y croire toujours qu'avait Hashirama, contrairement à son frère Tobirama par exemple, et qu'on voit dans le dernier chapitre (après la révélation de leurs identités, Hashirama tient toujours autant à son rêve), le rend incomparable à un Itachi dont le seul mais combien coûteux péché a été d'être fataliste au point de ne pas hésiter à aller massacrer tout son clan. Loin de moi l'idée de juger son acte, il était dans une position délicate, mais même dans une telle position, cette question qui m'a l'air d'être tranchée  sans détour dans la majorité des postes pourrait être posée à mon avis: le coup d'état que Itachi craignait était-il vraiment la pire chose qui pouvait arriver à Konoha en ce comment comparé au massacre d'un clan entier? Franchement je suis loin d'être catégorique sur une réponse affirmative comme la majorité l'est sur le forum. Mais j'avoue que c'était un joli leitmotiv trouvé par Kishimoto pour faire d'Itachi le mystérieux génie dont on se demande s'il était un ange ou un démon:-)

 

Alors ma réponse à moi, c'est que Itachi n'est pas un ange(prions tous pour que les anges ne fonctionnent pas en  sauvant dix vies et à en enlevant deux :-)), c'est un martyr, qui rêvait de paix, traumatisé par la guerre comme le dit Tobi,  victime de la précocité de sa maturité qu'il a voulu assumer seul, et du malheur d'avoir été repéré comme outil d'extermination potentiel par des dirigeants extrémistes.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ SenjUchiwa

 

Il faut voir le truc en se disant que ses actes était nécessaire car s'il n'aurait pas fait tout sa, au final les conséquences auraient était plus grave et il n'y aurait pas qu'un clan qui aurait subit ces conséquences, et donc plus de mort. Objectivement, Itachi, a contribuer à maintenir la paix, avec ses possibilités mais il l'a fait, donc c'est un héros (avis personnel bien sûr).

 

Nécessaire, sa dépend encore du point de vue, le problème c'est qu'il a épargner Sasuke, il a fait de la menace Uchiha une menace encore plus grande ( comme le grille direct Hashirama préférant discuter avec Sasuke et non l'ignorer ), sa perspicacité, son raisonnement rationnelle sa la pousser a se démarquer, mais finalement c'était pas une preuve de si grande intéligence, la vrai intelligence aurait été de ne pas se faire remarquer, car en étant ce Itachi la il a donner l'opportunité a son clan de l'utilisé comme espion contre Konoha, et Konoha comme espion contre les Uchiha.

 

Mais pour moi c'est pas un héros, pas juste parce qu'on se dit au final c'était un bon gars il part en faisant un bisou a Sasuke, sa suffit pas, c'est un mec qu'a fait des mauvaise choses, et des choses un peu mieux.

 

Pas un héros, mais finalement le dindon de la farce.

 

@ Korenadouga

 

Bon premier post  ;) Grandement daccord avec ce que tu dis, Itachi a également un énorme égo et avait un complexe de supériorité je pense ( normal quand on est supérieur on le sait ), se sont ces grande qualité ( intéligence, perspicacité ) qui ont fait de sa vie un enfer.

 

Itachi aurait put finir comme Orochimaru, il suffisait de tuer Sasuke avant qu'Itachi attaque le clan, il aurait peter un plomb et aurait voulu détruire Konoha.

 

Je pense que tout les genies sont plus facilement "traumatisable" , car ils ont une bien meilleur perception des choses et sont rationnel et donc sans pitié.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Itachi ange ou démon ?

 

Je pense que sa dépend, pas de ce qu'il a fait comme beaucoup l'on dit, mais de comment tu te place, pour les Uchiha Itachi est le démon qui les a exterminé, pour Konoha c'est un sauveur, pour Sasuke un ange.

 

Itachi est une personne extrêmement rationnel, le genre de mec blasé deja de tout comprendre et de voir que les autre patoge encore dans la boue, il est rationnel car il résonne en terme de vie sauvé "Konoha ou un clan ?" la question est vite réglé car une guerre coute plus de victime qu'un clan. Normalement tout le monde pense comme sa, sauf si on fait partie de ce clan.

 

Itachi est une personne trop rationnel, il ne peut etre qualifier de "gentil", tuer ceux qui l'on élevé sous pretexte que c'est mieux pour la collectivité ? ( mentalité Japonaise sa ), il a en lui un fond trés noir pour pouvoir faire sa, paradoxalement Madara n'aurais jamais eu le coeur a tuer son clan ou sa famille.

 

Le personnage en devient fascinant pour certain, car trés complexe, mais sous prétexte qu'il veut annuler l'edo tensei ( lui même donc ) c'est un héro ? certe sa arrange bien l'alliance, mais Itachi fait sa aussi pour se libéré lui même. Il a même fait de Sasuke ce qu'il est aujourd'hui, et s'excuse, mais depuis quand les excuses annule tout une vie de crime ?

 

Itachi, c'etait pas un héros, c'était un outil pour la paix, tout comme le tsukyomi est l'outil de Madara pour la paix.

 

Demandons au Uchiha innocent qu'il a tuer si c'est un héros a leurs yeux.

 

Je suis d'accord et en même temps pas, dû nous dis que il est un sauveur pour konoha est le persécuteur pour les Uchiha, chose qui est tout a fait vrai, mais a cause de ça on peut pas lui donné le statut de "Sauveur" ou "d'Héros" selon toi, mais le problème c'est que le monde est comme ça, tant qu'il aura le concept du "gagnant" et du "perdant", le bonheur d'une personne fera le malheur d'autrui, et tant qu'il y aura ce système il y aura jamais de véritable "Sauveur".

 

Prenons quelques exemples:

Quand Sangoku a battu Freezer et sa bande, il a sauvé le monde, donc il est le héros pour ses amies, et les terriens qui savent ce qu'il a fait, mais pour Freezer ce n'est pas du tout un héros, pour lui c'est le misérable humain qui la battu et qui la tuer.

 

Ichigo et Urahara ont battu en quelque sorte Aizen, ils ont sauvé le monde et la Soul Society, ils peuvent être considéré comme des héros, mais pour Aizen et sa bande, est-ce des héros ou sauveurs ?

 

Je peux trouver des milliers d'exemple.

 

Tant qu'il y aura ce système de "gagnants" et de "perdants" les vrai sauveurs, héros, n'existeront jamais vraiment, mais on les nommera héros, sauveurs quand même, car la majorité est gagnant et la minorité perdante !

 

Donc pour moi oui Itachi est un héros, sauveur, il a fait gagnants la majorité, et perdants la minorité, donc c'est un héros, sauveur !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  J'aime pas trop les poncifs, mais si je devais reprendre les notions qu'il y'a derrière les mots "ange" et "démon", je dirais pour ma part qu'Itachi est un ange et un démon, et que ce perso est l'archétype de ce que kishimoto peut faire de mieux.

Le point le plus discutable au niveau des choix scénaristique de l'auteur à mes yeux se trouve dans sa simplification à outrance de l'univers du manga (géopolitique, morale, histoire,etc,etc) et cet aspect est très peu présent chez l'uchiwa:

tout simplement parce que ses actions, l'environnement dans lequel le perso a été mis en action est tout sauf prophétique et manichéen. Pas de délire prophétique , pas de raccourcis facile, une vraie impasse ou tout ce que l'on fait ne peut que foirer, ne laissant au final au protagoniste que de la latitude au niveau du foirage.

Il a prévenu une guerre à l'échelle mondiale, précédé d'une guerre civile, certes mais il a exterminé les siens, il a refusé de trahir son village....en trahissant doublement les siens (en leur faisant croire qu'il marchait dans la combine), il n'a pas pu se résoudre a supprimer sasuke, laissant potentiellement en vie une menace d'une dangerosité extreme (vu les évènements vécu par son frère et son potentiel, il a laissé la possibilité d'engendrer un nouveau madara) ce qui peut sembler contradictoire vu le pragmatisme et l'extremisme du perso......

Oui mais au vue de la description de la situation (avec tobi et madara tirant les ficelles dans l'ombre, un conflit séculaire latent entre les dirigeants et son clan) comment résoudre la situation de façon parfaite? Ca semble pas trop possible, il a fait ce qu'il pu, du bien et du mal, voire du mal pour du bien, avec classe et compétence.Il a fait au mieux, agit en son ame et conscience, mais surtout il a tout assumé jusqu'au bout.

 

  Pourquoi j'insiste sur le contexte dans lequel ça s'est joué, pour la simple et bonne raison que tous les protagonistes majeurs ont merdé dans une certaine mesure au vue de leurs responsabilité et du coté insoluble des problèmes auxquels ils ont du faire face. Et l'auteur est bon pour montrer l'ambivalence de tous ses anges démoniaques, nagato, danzo, sarutobi, sasori....tobirama, hashirama.

Lui c'est l'exemple typique du pourquoi naruto se bat depuis des piges contre de l'aloé vera , et des figurants de "the walking dead", ban ouai "la merde a coté d'un ventilo ça éclabousse" (formule des plus raffinées mais tellement parlante).

Concrètement le shodai n'a pratiquement que des qualités (meme supérieur à naruto de ce point de vue là) et pourtant il a merdé dans une certaine mesure, en tant que leader du clan le plus puissant et instigateur du système actuel.

Ne pas tuer son meilleur ami, très touchant.......mais la responsabilité des actions de ce dernier par la suite lui incombe dans une certaine mesure (son frère bien que froid et pragmatique n'avait pas tord sur le danger que représentait madara). Il distribue des bijuu à droite à gauche pour équilibrer le rapport de force et prévenir des conflit incessants (sorte d'arme de dissuasion) mwé ça n'a pas vraiment marché (cf gaara utilisé pour attaquer konoha).

Itachi s'est un peu la meme chose, vue sa position ,et le contexte dans lequel ça se jouait, c'était foutu d'avance......

Si naruto devait faire face à des etre vivants, animés par des motifs légitimes, en participant à cette guerre de façon prédominante il aurait toujours l'air d'un prophète.

C'est clair que le petit uzumaki est blanc comme neige, mais paye ton charisme et ta profondeur. Je préfère pour ma part les bons salauds.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ SenjUchiwa

 

Nécessaire, sa dépend encore du point de vue, le problème c'est qu'il a épargner Sasuke, il a fait de la menace Uchiha une menace encore plus grande ( comme le grille direct Hashirama préférant discuter avec Sasuke et non l'ignorer ), sa perspicacité, son raisonnement rationnelle sa la pousser a se démarquer, mais finalement c'était pas une preuve de si grande intéligence, la vrai intelligence aurait été de ne pas se faire remarquer, car en étant ce Itachi la il a donner l'opportunité a son clan de l'utilisé comme espion contre Konoha, et Konoha comme espion contre les Uchiha.

 

Mais pour moi c'est pas un héros, pas juste parce qu'on se dit au final c'était un bon gars il part en faisant un bisou a Sasuke, sa suffit pas, c'est un mec qu'a fait des mauvaise choses, et des choses un peu mieux.

 

Pas un héros, mais finalement le dindon de la farce.

 

@ Korenadouga

 

Bon premier post  ;) Grandement daccord avec ce que tu dis, Itachi a également un énorme égo et avait un complexe de supériorité je pense ( normal quand on est supérieur on le sait ), se sont ces grande qualité ( intéligence, perspicacité ) qui ont fait de sa vie un enfer.

 

Itachi aurait put finir comme Orochimaru, il suffisait de tuer Sasuke avant qu'Itachi attaque le clan, il aurait peter un plomb et aurait voulu détruire Konoha.

 

Je pense que tout les genies sont plus facilement "traumatisable" , car ils ont une bien meilleur perception des choses et sont rationnel et donc sans pitié.

 

C'est vrai, d'un point de vue rationnel, sa seule erreur par rapport à tout ce qu'il a accomplis pour protéger Konoha aura été de laisser Sasuke en vie. Mais d'un côté c'est ce qui le rend humain et non pas juste une machine de guerre ayant servis à protéger la paix, il ne pouvait pas sacrifier son frère même au profit de la paix, il a préférer laisser vivre son frère plutôt que d'être sûr de protéger Konoha, mais il ne faut pas oublier qu'au départ il avait prévu Koto Amatsukami pour Sasuke et non pour lui, seulement, preuve qu'il est vraiment quelqu'un d'exceptionnel, il s'est rendu compte que pour le cas Sasuke, Naruto était même en meilleur mesure que lui pour sauver Sasuke, il lui a fais confiance. De plus il s'est dit que comme Naruto s'occuperait de Sasuke, au vue de qu'il a observait de se que représenter Sasuke pour Naruto malgré ce qu'il a fait, qu'il pouvait dans ce cas protéger encore Konoha en accomplissant une dernière chose avant de disparaître définitivement, il pouvait arrêter l'edo tensei.

 

D'accord c'est égoïste de se dire qu'il serait le seul à pouvoir l'arrêter, mais sa ne l'est pas tant que sa puisque que même s'il aurait put demander de l'aide, il se croyait capable de l'arrêter tout seul et sa a était le cas. Comme il l'a dit lui même c'était le plus à même d'arrêter ce jutsu. Il a donc eu raison et finalement ce qui était d'abord un échec (ce que Sasuke est devenu, son échec envers lui) s'est transformé en réussite pour protéger Konoha, puisque ce n'est pas sûr que quelqu'un d'autre aurait put arrêter Kabuto sachant qu'il ne fallait pas le tuer mais le faire composer les signes pour annuler l'edo, je vois pas quelqu'un d'autre qui aurait put accomplir sa (entre Izanami pour arrêter Kabuto et une maîtrise parfaite du genjutsu, Tsukuyomi dans ce cas pour le faire annuler l'edo. Shisui n'étant plus là, seul Itachi pouvait accomplir cet acte). Bref Itachi s'est tout simplement adapter aux changements et à réussi à se rattraper de son échec puisque finalement Sasuke se remet en question et il devient de moins en moins un danger pour Konoha. Le fait que sa soit maintenant Hashirama qui parlemente avec lui et qui est déterminé à ne pas faire naître un nouveau Madara augmente clairement les chances de réussite.

 

Donc pour en revenir à ce que tu disais Créaline, d'accord c'était un échec au départ de laisser Sasuke en vie, mais ce n'est pas pour autant que sa en sera encore le cas plus tard, et puis si Itachi l'a laissé en vie c'est aussi parce qu'il voulait au final que sa soit de la main de Sasuke qu'il se fasse tuer pour dans un certains sens redorer le blason de Uchiwa vis à vis des opinions des gens, qui ne savait rien de la vérité par rapport à Itachi. Malgré ce qu'il a fait, Itachi a donc tout anticipé pour faire en sorte de protéger le village tout en permettant au Uchiwa de pouvoir recommencer à zéro. S'il n'avait pas fait sa au final, soit les Uchiwa aurait complètement disparu et il aurait mieux protéger le village d'un futur Sasuke haineux, soit il laisser Sasuke en vie tout en prennant des mesures de sécurité (oeil de shisui dans le corbeau) pour protéger Konoha et en même temps laisser une chance au Uchiwa. C'est facile de dire qu'au final Itachi n'est pas seulement un héros par rapport aux actes qu'il a commis et qu'il n'a pas totalement réussi, mais en prennant du recul et par rapport à ce que j'ai cité plus haut, il n'avait pas 36 000 possibilités à l'état où était les choses à ce moment là, c'est sa être shinobi, c'est prendre des choix parfois difficile malgré les conséquences car ce sont ces choix qui décideront de l'avenir. Il fallait donc qu'il prennent le meilleur choix possible, et il l'a fait car au final la survie de Konoha comptait plus que le clan Uchiwa, et sa c'est impossible de lui reprocher.

 

Donc il ne faut pas juger bêtement Itachi ce qu'il a simplement fait, mais par rapport aux choix qu'il avait car à sa place, n'importe qui aurait eu les mêmes décisions avec les mêmes conséquenses (en prennant en compte que la personne qui doit faire ce choix est lui-même un Uchiwa et un citoyen de Konoha en même temps). Qui pourrait dire en faire mieux à sa place ? Pour ma part je pense qu'il a fait le meilleur choix qu'il pouvait sachant qu'il n'est pas un Dieu et donc pas maître de toute ce qui peut se passer, il a fait la meilleur chose qu'il pouvait (protéger Konoha tout en laissant au Uchiwa la possibilité de se reconstruire via Sasuke). Si ce n'est pas être un héros de faire sa. Ce n'est peut être pas un Ange, mais ce n'est sûrement pas un démon non plus. Personne ne devrait critiquer ce qu'il a fait sans être sûr de pouvoir faire mieux.

 

La compréhension est le fait d'être capable de se mettre à la place de quelqu'un d'autre pour pouvoir ressentir ce que la personne a réellement ressentis, et ainsi comprendre les agissements de cette personne en cogitant de ce qu'on aurait fait à sa place, plutôt que de la critiquer bêtement, là est la clé de la vérité et de la paix dans le manga Naruto.

 

Enfin, comme le dit Itaru, comme il y aura toujours une notion de perdant et de gagnant, et donc les points de vue divergeront toujours, pour se faire un véritable avis, il faut prendre celui de la majorité, c'est comme sa que sa marche, qui plus est quand la majorité est une noble cause (Ici la majorité est Konoha et la minorité le clan Uchiwa, donc quand tu n'a pas le choix et que si tu ne fais rien les choses s'empireront, il faut faut que celui qui soit le seul en mesure de réellement pouvoir faire quelque chose choisisse, auquel cas c'est de la lâcheté car sans lui le monde n'irait pas mieux.

 

Donc là où je ne suis pas d'accord avec toi Créaline, c'est sur le fait de dire que de ne pas se faire remarquer serait plus intelligent, puisque les choses n'aurait fait que s'empirer pour Konoha si les Uchiwa auraient fait un coup d'état, et donc, Itachi qui était le mieux placé pour corriger sa, aurait était un lâche de se cacher plutôt que de protéger le futur de Konoha. Certes il a fait de lui une arme pour les dirigeants qui l'ont repérer et utiliser, mais finalement c'était pour une cause largement justifiable car cela à permis de protéger Konoha et il vaut mieux prévenir que guérir. Les Uchiwa menaçaient la paix, donc ils devaient être mis hors d'état de nuire. Le bien être d'une majorité l'emporte sur celle d'une minorité, c'est de la logique pure surtout quand c'est l'avenir d'un village, voir d'un pays entier qui est en question. Comme le déclare Nagato à travers Tendô, il n'y a pas de paix sans sacrifice. La vie n'est pas aussi simple que sa, ce n'est pas un monde utopique où tu peut empêcher une révolution de simples mots. Au final Itachi n'a fait que de corriger de façon cruelle les fautes commises par les anciens Hokage, notamment le deuxième qui a exclue les Uchiwa, comme le reproche Hashirama à Tobirama dans les derniers scans !

 

Sauver Konoha en sacrifiant le clan Uchiwa envisageait un bien meilleur avenir pour le village, le pays et le monde Shinobi que de refuser la mission et participier au coup d'état des Uchiwa qui aurait eu à long terme des répercutions bien plus grave que le massacre d'un clan. Cela prouve, du moins pour moi qu'Itachi a prit la meilleur décision et est donc un héros par rapport à ce qu'il aurait put faire et devenir s'il n'avait pas pris cette décision. C'est sur sa décision que reposait le futur du village de Konoha, la décision n'était pas facile et pourtant il a fait le bon choix ! Itachi n'est pas le fautif, il est le sauveur !

Pour arriver à une conclusion acceptable, il faut prendre toutes les facettes de l'affaire en question, c'est ce que je pense avoir résumé dans toutes mes argumentations, c'est donc la réponse, ma réponse que je propose ni plus ni moins

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon voilà tous a été dit je vais faire ma conclusion, en prenant la partie de SenjUchiwa

 

Je suis d'accord et en même temps pas, dû nous dis que il est un sauveur pour konoha est le persécuteur pour les Uchiha, chose qui est tout a fait vrai, mais a cause de ça on peut pas lui donné le statut de "Sauveur" ou "d'Héros" selon toi, mais le problème c'est que le monde est comme ça, tant qu'il aura le concept du "gagnant" et du "perdant", le bonheur d'une personne fera le malheur d'autrui, et tant qu'il y aura ce système il y aura jamais de véritable "Sauveur".

 

Prenons quelques exemples:

Quand Sangoku a battu Freezer et sa bande, il a sauvé le monde, donc il est le héros pour ses amies, et les terriens qui savent ce qu'il a fait, mais pour Freezer ce n'est pas du tout un héros, pour lui c'est le misérable humain qui la battu et qui la tuer.

 

Ichigo et Urahara ont battu en quelque sorte Aizen, ils ont sauvé le monde et la Soul Society, ils peuvent être considéré comme des héros, mais pour Aizen et sa bande, est-ce des héros ou sauveurs ?

 

Je peux trouver des milliers d'exemple.

 

Tant qu'il y aura ce système de "gagnants" et de "perdants" les vrai sauveurs, héros, n'existeront jamais vraiment, mais on les nommera héros, sauveurs quand même, car la majorité est gagnant et la minorité perdante !

 

Donc pour moi oui Itachi est un héros, sauveur, il a fait gagnants la majorité, et perdants la minorité, donc c'est un héros, sauveur !!!

 

Enfin, comme le dit Itaru, comme il y aura toujours une notion de perdant et de gagnant, et donc les points de vue divergeront toujours, pour se faire un véritable avis, il faut prendre celui de la majorité, c'est comme sa que sa marche, qui plus est quand la majorité est une noble cause (Ici la majorité est Konoha et la minorité le clan Uchiwa, donc quand tu n'a pas le choix et que si tu ne fais rien les choses s'empireront, il faut faut que celui qui soit le seul en mesure de réellement pouvoir faire quelque chose choisisse, auquel cas c'est de la lâcheté car sans lui le monde n'irait pas mieux.

 

Donc là où je ne suis pas d'accord avec toi Créaline, c'est sur le fait de dire que de ne pas se faire remarquer serait plus intelligent, puisque les choses n'aurait fait que s'empirer pour Konoha si les Uchiwa auraient fait un coup d'état, et donc, Itachi qui était le mieux placé pour corriger sa, aurait était un lâche de se cacher plutôt que de protéger le futur de Konoha. Certes il a fait de lui une arme pour les dirigeants qui l'ont repérer et utiliser, mais finalement c'était pour une cause largement justifiable car cela à permis de protéger Konoha et il vaut mieux prévenir que guérir. Les Uchiwa menaçaient la paix, donc ils devaient être mis hors d'état de nuire, ce qui est tout à fait logique. Comme le déclare Nagato à travers Tendô, il n'y a pas de paix sans sacrifice. La vie n'est pas aussi simple que sa, ce n'est pas un monde utopique où tu peut empêcher une révolution de simples mots, les guerres le prouvent. Au final Itachi n'a fait que de corriger de façon cruel les fautes commis par les anciens Kage, nottamenent le deuxième qui a exclue les Uchiwa comme Hashirama le reproche à Tobirama dans les derniers scans !

 

Sauver Konoha en sacrifiant le clan Uchiwa plutôt que de participer au coup d'état et refuser la mission n'envisageait pas un meilleur avenir. Dire qu'Itachi n'a pas prit la bonne décision est pure folie, donc dire que ce n'est pas un héros après tout sa n'est pas très réaliste. Après dire que c'est Ange est peut être un peut abusé. Itachi était simplement un Héros du monde shinobi.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Itaru

 

Quand Sangoku a battu Freezer et sa bande, il a sauvé le monde, donc il est le héros pour ses amies, et les terriens qui savent ce qu'il a fait, mais pour Freezer ce n'est pas du tout un héros, pour lui c'est le misérable humain qui la battu et qui la tuer.

 

L'exemple est mauvais car Itachi a tuer des enfant Uchiha totalement innocent, il n'y a que Sasuke qui a eu un traitement de faveur, Freezer et ces poto ont juste eu ce qu'ils avaient chercher, c'est a dire le sang. Elle est la la différence entre Sangoku et Itachi, l'uchiha n'a pas fait dans la demi mesure, un Heros ne peut pas tuer des innocent pour le bien collectif. C'est un pacificateur si vous voulez, pas un héros.

 

@ SenjUchiwa

 

Donc là où je ne suis pas d'accord avec toi Créaline, c'est sur le fait de dire que de ne pas se faire remarquer serait plus intelligent, puisque les choses n'aurait fait que s'empirer pour Konoha si les Uchiwa auraient fait un coup d'état, et donc, Itachi qui était le mieux placé pour corriger sa, aurait était un lâche de se cacher plutôt que de protéger le futur de Konoha. Certes il a fait de lui une arme pour les dirigeants qui l'ont repérer et utiliser, mais finalement c'était pour une cause largement justifiable car cela à permis de protéger Konoha et il vaut mieux prévenir que guérir. Les Uchiwa menaçaient la paix, donc ils devaient être mis hors d'état de nuire. Le bien être d'une majorité l'emporte sur celle d'une minorité, c'est de la logique pure surtout quand c'est l'avenir d'un village, voir d'un pays entier qui est en question. Comme le déclare Nagato à travers Tendô, il n'y a pas de paix sans sacrifice. La vie n'est pas aussi simple que sa, ce n'est pas un monde utopique où tu peut empêcher une révolution de simples mots. Au final Itachi n'a fait que de corriger de façon cruelle les fautes commises par les anciens Kage, nottamenent le deuxième qui a exclue les Uchiwa, comme le reproche Hashirama à Tobirama dans les derniers scans !

 

Si Itachi ne se serait pas fait remarquer, il aurait pu avoir une vie plus heureuse, et au final c'est un peu le but de la vie, tu vois sa de l'extérieur, le futur de Konoha normalement a 7 ans on s'en fou sa ne mérite pas qu'on sacrifie sa propre vie sans n'avoir absolument rien vécu. Itachi a vécu jusqu'a 13 ans, dont ces dernier années chez les ANBU a jouer double jeu, puis ensuite c'est alliées a une bande de psycopathe plus agée que lui pendant 7 ans, pour finir par se faire tuer par son frère. Bref il aura eu une vie de merde.

 

Donc c'est dans se sens que je dis que la vrai intelligence aurait été de ne pas sortir la tête du lot, et de faire comme tout le monde le mouton même si on est au dessus, car il n'y avait aucune solution dans le role de l'agent double, obligé de se finir mal.

 

Regarder la différence avec de vrai Héros connus, vous devez trouvez l'intru : Superman - Sangoku - Naruto - Itachi

 

L'uchiha fait un peu tache, tout simplement parce qu'il a butté sa famille et des innocent pour la collectivité, un héros sa ne butte pas sa famille et des innocent pour la collectivité, sa trouve une solution qui épargne les innocents pour la collectivité. Itachi est au mieux un pacificateur.

 

Quand Nagato parle de "pas de paix sans sacrifice " le sacrifice de sa propre vie est bien sur exclue, il s'acrifie les autres pas lui même.

 

Le bien être d'une majorité l'emporte sur celle d'une minorité, c'est de la logique pure surtout quand c'est l'avenir d'un village, voir d'un pays entier qui est en question.

 

Ce n'est pas le raisonement d'un héros, c'est celui d'une machine. N'importe quel individu ne lachera jamais sa famille et son clan pour une histoire de "paix" durable, on s'en tape de la paix si on doit tuer ces proches autant laisser la place a quelqu'un d'autre, l'humain est bien trop égoïste pour sa.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parfaitement d'accord avec toi Créaline sur le raisonnement d'un humain par rapport à un robot, même si c'est beau de sacrifier sa famille pour une paix à plus grand échelle, je suis carrément d'accord avec toi pour dire qu'un humain ne serait pas cabable de faire sa, moi le premier car la famille compte plus que tout, et comme tu dis à quoi bon vivre dans un monde où ta famille n'est plus. Mais dans un certains sens c'est là ou Itachi a dépassé tout le monde, c'est qu'il a préférer sacrifier sans clan pour maintenir la paix dans le village, il a donc surpassé sa condition d'humain, du moins mentalement en envoyant à la poubelle l’égoïsme, le rattachement à son soi en privilégiant une vision communautaire où le village valait plus le coût d'être sauvé que le clan.

Itachi a surpassé des raisonnements d'humains, c'est en sa que ce qu'il a commis est héroïque, qui d'autres aurait put faire sa ? Après tu parle de prendre une décision qui n'implique pas le sacrifice de sa famille, mais tu oubie qu'Itachi n'est pas un super-héros qui à les moyens de choisir, il ne dispose pas d'un pouvoir lui permettant d'influencer les choses tel qu'il le voudrait, sinon crois moi il n'aurait pas exterminer son clan. S'il a fait ce qu'il à fait, et si cette mission lui a été confié, c'est qu'il s'agissait de la seule possibilité, et en partant de ce principe, sachant que tu n'a plus beaucoup de choix possibles, mais seulement deux, tout ce qu'il te reste à faire c'est de choisir, tu n'a plus le luxe de t'imaginer d'autres choses.

 

Puis créaline, les intrus la dedans sont superman et sangoku, car à la place d'Itachi, eux aurait put agir autrement et empêcher tout sa. Il ne dispose pas vraiment des mêmes moyen, ni de la même puissance. Justement ta liste me fait rire, parce que d'accord Itachi est le seul "héros" qui a sacrifier des individus pour une noble cause, Ok. Mais en oubliant Sangoku et Superman qui eux aurait put avoir bien d'autres possibilités de part le pouvoir, normal que Naruto ne soit pas dans le même cas il ne s'est pas retrouvé dans la même situation qu'Itachi. Donc mettre Itachi et Naruto dans la même case n'a absolument aucun sens, car qu'aurait-il fait à la place d'Itachi ? Aurait-il fait mieux ? J'en doute. Le seul moyen aurait été d'écouter le 3ème Hokage qui voulait encore négocier. La faute reviens à Danzô qui a privilégier la mission directement plutôt que la négociation. Mes avis qu'il a aussi fait sa pour des fins personnels, suffit de se rappeler ses dizaines d'oeil sur ses bras pour executer Izanagi pour comprendre. Danzô a finalement été tué par Sasuke, il l'a mérité Sasuke n'a même pas était assez cruel.

 

Car malgré ce qu'on dira, au final la réelle question est : Qu'est-ce que tu aurais fait toi à sa place ? Je te pose la question donc créaline, même si je suis d'accord avec la plupart de tes raisonnements, pour moi Itachi reste un héros de par son choix. Pense tu que l'avenir aurait été mieux pour le village et le clan si Itachi n'avait pas décidé d'accepter la mission ? Personnellement un coup d'état, une révolution qui peut aboutir sur une guerre civile n'a pas de grande chance de donnée vie à un futur plus radieux qu'une paix naît du sacrifice d'un clan. Ce qu'il vaut voir au finale c'est qu'est-ce que Itachi aurait put faire de mieux plutôt que d'accomplir la mission et sauver Konoha ? Je ne vois pas grand chose. Je pense qu'il faut juger son héroïsme sur le choix qu'il a fait par rapport aux possibilités qu'il avait, pas juste sur les conséquences de son choix, car à sa place personne ne pourrait se vanter de faire obligatoirement mieux. Itachi a été la victime du passé, une histoire bien compliqué entre Uchiwa et Senju, il est un héros dans le sens qu'il a du se ramasser ces histoires et qu'il a fait le choix qui lui paraissait le mieux, celui de protéger le village quoiqu'il en coûte !

ème

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@SenjUchiwa et Itaru

Pour commencer : sors de ces corps Danzo :)

 

J'ai bien peur que vous ne simplifiiez un peu le scénario, et la question  de ce sujet serait vite tranchée s'il était aussi simple. De ce que l'on sait à travers le manga, les Uchiha étaient une minorité certes, mais ils avaient des raisons légitimes de prendre leur destin en main. Le capital confiance entre eux et les dirigeants de Konoha était épuisé, et c'était pas de la faute des Uchiha si j'ai bien compris le manga jusque-là. Autant Danzo pourrait être considéré comme un héros dans l'histoire de la politique préventive dans le manga, mais Itachi lui qui procède au massacre de son clan, doublé d'une trahison, comme je l'ai dit dans mon précédent post, l'image que je retiens de lui en premier lieu est celle du mec ayant accompli le "très sale boulot", pour une cause qu'il pensait juste certes, mais ça reste un "très sale boulot". Après comme je le dis, la question est loin d'être facile à trancher, et je respecte l'avis ceux qui voient directement en lui un héros, ou même un ange :)

 

@Itaru

Je ne suis pas d'accord cela dit avec ta conception d'un héros, je te trouve radin en terme d'exigences envers eux :)

Non, "Criminel","Montre","Héros", ce n'est pas que relatif, et je dirais même que c'est plus souvent absolu que relatif. Pour faire court,  un exemple de héros réel unanimement reconnu qui ne faisait pourtant pas partie de la majorité: http://fr.wikipedia.org/wiki/Manfred_von_Richthofen

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share


×
×
  • Créer...