Aller au contenu

La fin de One Piece

samDjinn
 Share

Messages recommandés

• Réponses 364
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

J'y ai reflechie et effectivement je pense comme toi dragonne piece Z BN sera le dernière adversaire de luffy avant qu'il ne découvre le one pièce! Et le boss final sera a mon avis la marine quand il apprendra pour l'extermination du peuple qui porte le D, peut être qu'on Vera alors à ce moment là les 5 étoiles combattre ou le generalisime kong... Qui sait?!

Honnêtement, je préfèrerais voir les cinq Étoiles bouger avant la fin... ce groupe là est juste super étrange et énigmatique, et je me demande vraiment ce qu'ils cachent, pourquoi ils sont là et depuis combien de temps ? (je pense que Bonney a un truc à voir là-dedans, personnellement...).

Bien pensé shiko , j'avais pas pensé à cela, je la voyais tenryubito (vieille) mais vu les vieux du conseil des 5, elle fut peut etre tres proche.

Un Tenryubito doit quand meme etre proche du conseil des 5.

En tout cas j'espere que la découverte du OP ne sera pas la toute fin du manga.

Qu'on aura une bataille contre le gouvernement et/ou un retour vers le village/lieu de nos heros.

• 1 month later...

Puisque le One Piece est un truc qui terrifie le Gouvernement Mondial et qui pourrait mettre le monde sens-dessus-dessous, je crois que le One Piece est un objet du siecle Oublié : un vaisseau spatial.

La preuve que les Dragons Celestes sont venus d'une autre planète et ont conquis ce monde il y a 800 ans. La preuve qu'il y a d'autres mondes, d'autres civilisations et d'autres aventures à vivres, au delà des frontière de cette planète.

Je vois One Piece se terminer ainsi : après avoir traversé tout Grand line et le Nouveau Monde, l'équipage de Luffy quitte ce monde à bord du One Piece : direction l'Univers et ses mystères, vers de nouvelle aventures !!!

(et là, Oda dit : bon, j'arrète, je n'en reprend pas pour 20 ans, je vais me faire sculpteur, réalisateur pour Ghibli, barman et chara-designer de Dragonquest XXVI sur PSBOX 4K-8D , mais le manga, c'est fini).

Quant au "D", ce doit être un héritage génétique. "D" comme Destin, "D" comme "Dragon Celeste" je pense : les "D" sont eux aussi des descendants des premiers Rois, mais leurs ancètre on quitté le nid des siècles plus tôt. Les "D" sont les seuls à pouvoir atteindre Raftel, ou plutôt "Rough Tale" (qui signifie : Histoire Brute (brute dans le sens, sans compromis, sans maquillage : la Veritable Histoire!)) : une sorte de défense qui protègerait le One Piece, ne serait franchissable que par les "D" : une clef façon BlueWater (Nadia) ou un truc dans le genre... One piece fait beaucoup penser à Laputa : il y est question d'un joyau magique et de robots qui n'obeissent qu'aux descendants des Rois de Laputa.

Shanks sait peut-être tout du One Piece, mais il attendais le "D" capable d'ouvrir le chemin vers "Rough Tale" : Shanks n'est pas un "D" il ne peut accomplir seul le rêve inachevé de Roger.

Les propos de Barbe Blanche vont aussi dans ce sens quand il s'adresse à Teach : "ce n'est pas toi dont parlait Roger", sous entendu : tu es un "D", tu pourrais parvenir à Rough Tale, mais tu n'en est pas digne.

Bien entendu, les deux "D", Teach et Luffy, s'affronterons à la fin pour s'accaparer le One Piece.

Car une chose est sure et certaine : Teach veut le One Piece, c'est son but ultime, son rêve.

(Teach à Luffy, dans Impel down : "L'ile celeste, tu l'a trouvée, elle existe n'est-ce pas? C'est pareil pour le One Piece.")

Ce dialogue prouve que Teach crois dur comme fer au One Piece, que c'est son rêve de le trouver.

BREF, le One Piece d'Oda sera certainement un truc inattendu et énorme de toute façon, mais je pense que je n'en suis pas si éloigné...

Je conserve le lien de cette page, et on en reparlera dans 10 ans...   ;)

C'est un peu gros l'histoire du vaisseau spatial, mais rien à dire, cette théorie se tient.

Là où tout le monde s'attend à ce que le One Piece soit en rapport avec le peuple des "D", cette idée nous prend à contre-pied et le lie plutôt au camp des "méchants" et c'est très bien vu je trouve.

Ça pourrait d'ailleurs expliquer ce que dit Ray à Robin sur Shabondy : "En y repensant, nous et les gens d'Ohara avons peut être trop précipité les choses..... non, contemplez le monde de vos propres yeux et qui sait, peut être que vous arriverez à une toute autre conclusion que nous". Tu m'étonnes, va dire au monde qu'il s'est fait gouverné pendant plus de 800 ans par des menteurs qui n'appartiennent même pas au même monde qu'eux  :P

Et ça pourrait également expliquer ce que dit Barbe Blanche avant de mourir : "Et dans le futur, des gens vont apparaitre... portant le poids de ces centaines d'années sur leurs épaules, ils vont déclarer la guerre au monde !! Sengoku... toi et le gouvernement mondial êtes terrifiés à l'idée de cette inévitable bataille qui fera trembler le monde !" . Idem, si le monde apprend que le GM est dirigé par des imposteurs, ça risque pas de ravir les gens.

Après, pas obligé que le One Piece soit un vaisseau spatial, mais juste un truc qui pourrait montrer GM et Tenryuubito sous leur véritable jour.       

Honnêtement l'idée que seul les D puissent accéder aux One Piece, j'aime pas du tout.

Franchement, ce qui est bien avec le One Piece c'est que c'est un trésor et que tout le monde le cherche. Mais si y'a que les D qui peuvent le trouver ça veut dire que y'a 95% des pirates qui cherchent le One Piece qui ont un faux rêve ? Nul !

Moi j'espère que le One Piece pourra être trouvé par Buggy, par Alvida, par magellan, et pas seulement par ceux qui ont des parents de ouf, et en général c'est le truc chiant avec les manga c'est toujours comme ça :/  (Naruto/Bleach/Psyren leur père c'est THE combattant, les seuls épargnés c'est Toriko et Beelzebub parce qu'ils commencent, et Gto j'ai pas lu young GTO donc jsais pas )

Donc jpense que ça va pas finir avec un simple affrontement Luffy BN mais avec au moins un autre protagoniste, qui aurait eu plus de mérite que Luffy (franchement vu sa famille si il devient pas minimum amiral/empereur c'est la honte. )

Sinon la théorie du vaisseau spatial est effectivement un peu grosse, et ça tuerait luffy d'admiration :D

En même temps qu'est ce qu'il foutrait Magellan à la recherche du One Piece ?

De plus, il est dit que les personnes portant le D sont promis à une grande destinée mais ça ne veut pas dire que cette personne n'a pas de mérite. C'est pas comme si Luffy était arrivé à ce niveau là en pionçant ou que Roger est devenu seigneur des pirates en claquant des doigts.

Et ta comparaison avec GTO n'est pas bonne. Il n y a absolument aucun point commun entre ces deux manga, surtout que GTO se rapproche quand même plus du Seinen que du Shonen mais bon.

En tout cas, moi les paroles de BB m'ont fait frissonner parce que déjà elles sont très fortes et surtout parce qu'elles laissent au lecteur une infinité de solutions dans sa libre-interprétation.

C'est vraiment quelqu'un ce Oda !!!

En même temps qu'est ce qu'il foutrait Magellan à la recherche du One Piece ?

Ce n'est qu'un exemple.

Ce qu'il veut dire par là, c'est qu'un accès limité aux D serait une aberration tant il y'a un nombre impressionnant de non-D qui méritent de trouver ce trésor.

Les exemples que j'ai en tête sont Shanks et Newgate. Tu imagine, si l'on part du principe qu'ils aspiraient à trouver ce trésor (ce qui n'est pas le cas, apparemment), qu'ils se soient retrouvé bloqué devant l'île de par leur mauvaise parenté ? ^^

De plus, cela rendrait caduque le principe de rivalité avec les supernovae, qui ne sont pas des D non plus. :)

Bah justement, Oda n'a jamais affirmé ça.  ;)

Il a dit que les D sont destinés à un grand avenir, pas qu'ils seront les seuls à pouvoir trouver le OP. De plus, ces derniers ont une ambition et une détermination largement supérieure à la normale.

Donc peut-être que c'est ce qui les différenciera des autres grands personnages tels que les supernovae, CC, haut-gradés du GM etc.

Moi je pense qu'Oda partira dans un scénario Naruto like avec deux élus (Luffy, Teach) à la même ambition mais radicalement opposés dans leur manière et que le sort du monde dépendra de l'identité du vainqueur final.

J'ai laissé mariner ce ptit scénario quelques années dans une partie de ma tête donc ne me descendez pas trop svp !  :D

Bah justement, Oda n'a jamais affirmé ça.  ;)

Il a dit que les D sont destinés à un grand avenir, pas qu'ils seront les seuls à pouvoir trouver le OP.

Lis les postes un peu au dessus, et ceux des topic sur ce qu'est le one piece ou sur ceux sur les D et tu comprendras pourquoi j'ai écris ça. Certains pensent que Rough tell ou le one piece ne peuvent être ouvert/atteint que par les D... Bref j'ai pas trop compris ton intervention je l'avoue :/

Ce qu'il veut dire par là, c'est qu'un accès limité aux D serait une aberration tant il y'a un nombre impressionnant de non-D qui méritent de trouver ce trésor.

Exact, jl'ai ptet mal dit. Mais je trouverais ça naze quoi, en plus ça veut dire que les mugi pourraient pas entrer...

Donc peut-être que c'est ce qui les différenciera des autres grands personnages tels que les supernovae, CC, haut-gradés du GM etc.

J'ai ptet tort mais je trouvais ça assez évident, on surnomme pas la volonté de ceux qui ont un D dans leur nom la "volonté du D" parce qu'ils savent faire du vélo...

Et ta comparaison avec GTO n'est pas bonne. Il n y a absolument aucun point commun entre ces deux manga, surtout que GTO se rapproche quand même plus du Seinen que du Shonen mais bon.

J'men fiche, jveux dire que j'aime pas que dans les manga les parents c'est toujours de gros malades hyper balèze... En plus je connais pas la différence entre shonen et seinen, apparement c'est juste le journal où ils sont publiés qui les différencie, donc si tu savais à quel point je m'en "fiche" pour être poli ^^

Lis les postes un peu au dessus, et ceux des topic sur ce qu'est le one piece ou sur ceux sur les D et tu comprendras pourquoi j'ai écris ça. Certains pensent que Rough tell ou le one piece ne peuvent être ouvert/atteint que par les D...

Donc en gros, tes craintes ne sont fondées que sur des théories de fans ?!

J'ai ptet tort mais je trouvais ça assez évident, on surnomme pas la volonté de ceux qui ont un D dans leur nom la "volonté du D" parce qu'ils savent faire du vélo...

Prend la phrase dans son contexte, car évidemment si tu l'as coupe, elle n'a plus grand sens ...

J'men fiche, jveux dire que j'aime pas que dans les manga les parents c'est toujours de gros malades hyper balèze... En plus je connais pas la différence entre shonen et seinen, apparement c'est juste le journal où ils sont publiés qui les différencie, donc si tu savais à quel point je m'en "fiche" pour être poli ^^

Non les seinens sont des manga pour adultes tandis que les shonen sont à la base des manga destinés aux adolescents.

Donc ça change absolument tout à ton analogie étant donné que GTO ne suit pas l’agencement shonnensque de base.

Donc en gros, tes craintes ne sont fondées que sur des théories de fans ?!

Honnêtement l'idée que seul les D puissent accéder aux One Piece, j'aime pas du tout.

Je ne vois pas de crainte, je dis juste que je trouve leur théorie pourrie  ;D

Non les seinens sont des manga pour adultes tandis que les shonen sont à la base des manga destinés aux adolescents.

Donc ça change absolument tout à ton analogie étant donné que GTO ne suit pas l’agencement shonnensque de base.

Mwai autant pour Berserk ou Gantz c'est clair que c'est pas pour les gosses, mais GTO ? Remarque c'est vrai que quand y'a des vieux pervers déguisés qui vont violés les adolescentes dans un appart c'est un peu limite :/

Mais jvois pas en quoi ça change ma comparaison avec GTO, dans Berserk le père du héros est aussi balèze, ou dans Vinland Saga, même si je sais pas si c'est un seinen ou un shonen mais j'ai l'impression que c'est un seinen.

En plus comparer des histoires entre elle ça n'a rien de mal, environ 95% des héros de manga/livre d'heroic fantasy/science fiction sont orphelin, c'est un fait.

Naruto, Harry potter, Frodon, Luffy, que des orphelins. (enfin leur parents sont pas là pendant leur 15 première années ^^ )

Bref, je le redis, si tu peux pas faire quelque chose parce que t'as pas les bon parents, c'est nul !

Il n'y a pas que les D qui peuvent atteindre rough tell puisque Roger a tenté de dire sa localisation a Barbe blanche pour qu'il y aille. Preuve que Barbe blanche était pour roger une personne qui rentrait dans ses critères, et que tout le monde peut accéder à cette ile.

Je ne vois pas de crainte, je dis juste que je trouve leur théorie pourrie  ;D

Sympa pour eux !  :D

Mwai autant pour Berserk ou Gantz c'est clair que c'est pas pour les gosses, mais GTO ? Remarque c'est vrai que quand y'a des vieux pervers déguisés qui vont violés les adolescentes dans un appart c'est un peu limite :/

Mais jvois pas en quoi ça change ma comparaison avec GTO, dans Berserk le père du héros est aussi balèze, ou dans Vinland Saga, même si je sais pas si c'est un seinen ou un shonen mais j'ai l'impression que c'est un seinen.

En plus comparer des histoires entre elle ça n'a rien de mal, environ 95% des héros de manga/livre d'heroic fantasy/science fiction sont orphelin, c'est un fait.

Naruto, Harry potter, Frodon, Luffy, que des orphelins. (enfin leur parents sont pas là pendant leur 15 première années ^^ )

Bref, je le redis, si tu peux pas faire quelque chose parce que t'as pas les bon parents, c'est nul !

Sauf que dans GTO, l'auteur n'a jamais fait mention des parents d'Onizuka. C'est silence complet de ce côté là. Surtout que le héros n'a pas d'aptitudes physiques particulières (à part quand il nage sous l'eau en fumant :P) et son but/rêve n'est d’aucunement sauver le monde contre les forces du mal. Je parodie évidemmment mais c'est un peu ça la base d'un shonen.

Quand tu vois Onizuka, tu vois un gros pervers dont le seul rêve est de faire enfin l'amour avec une femme d'où son pseudo "Eikichi Onizuka 25 ans célibataire et libre comme l'air"

Enfin bref, je vais m'arrêter là parce qu'on part dans le hs complet.

Surtout que le héros n'a pas d'aptitudes physiques particulières (à part quand il nage sous l'eau en fumant :P) et son but/rêve n'est d’aucunement sauver le monde contre les forces du mal. Je parodie évidemmment mais c'est un peu ça la base d'un shonen.

Au shonen nekketsu, tu veux dire. Attention à ne pas résumer le genre shonen aux poncifs du genre.

GTO est un shonen, mais pas un shonen nekketsu. A part ça, d'accord sur le reste.

Sinon, c'est qui ce mec bishonen que t'as en avatar, yus ? Non parce qu'il ressemble tellement à Sasuke que ça me fait limite peur. O_o'

Édit : Erf, O.K. Visual Kei, je présume ? ^^

Concernant la ressemblance, et pour te faire plaisir, on va dire qu'il a plus l'air de sortir d'un Final Fantasy que d'une officine Uchiwa. xD

MDRR ! C'est Gackt, pas Sasuke !

Tu viens juste de briser l'incroyable charme de ce demi-Dieu en le comparant à un mortel, aveugle en plus !  9_9

Edit : Ok, ça me va mieux comme ça.  :P Et sinon, oui c'est un génie chanteur de Visual Kei ! :)

Moi, ce que je pense, c'est que les "D" peuvent communiquer avec les ponéglyphes (ray dit que roger avait le pouvoir d'entendre des voix, les voix des "D" je pense), et que c'est sur les ponéglyphes que sont indiqué les "coordonnées" de rough tell, donc seul un "D" et les gens d'ohara peuvent trouver l'ile.

Luffy est stupide et ne s'interesse pas à ca, pour l'instant, heureusement robin est là, pour Bn, je pense qu'il va le découvrir ou qu'il le savait déjà (écouter les voix des ponéglyphes).

En tout cas, cela serait pour moi, la raison pour laquelle personne n'a jamais trouvé cette ile, à part roger.

Cela serait pourquoi le gouvernement tient tant à faire disparaitre les derniers "D" (ennemi) et la derniere archélogue d'ohara (robin).

• 2 weeks later...

@Kamui D jiro :

Rayleigh dit que Roger pouvait "entendre la voix de toutes choses", pas "des voix" : soit c'est de l'omniscience façon super-giga-mantra/haki , soit il peut "ressentir" ou voir le passé des choses en les touchant" façon Tokyo Babylon, soit c'est la "Force" façon Yoda, soit son fruit est celui des "ondes". Ondes sonores, ondes-radio, micro-ondes, ondes lumineuses, façon Kiddy Grade, soit c'est un truc façon Oda et donc, par définition, inimaginable.

En attendant, le gars, alors qu'il ne connaissait rien aux Ponéglyphes, a laissé un message dans cette langue, gravé à la main dans une plaque en or massif...

???

Bon j'ai pas tout lu (pour pas dire presque rien  9_9 ::) )

Pour moi la fin de One Piece se termineras sur une grande Guerre un peut comme celle de Barbe Blanche cette guerre seras due a L'Histoire des 100 ans (Donc apres la decouverte du One Piece)

En premiere ligne je vois les 11 supernova versus la Marine unis dans un but commun mais pas "amis" je ne vois pas dutout luffy commander a la Barbe Blanche. Un seul point faible a toute ma theorie la marine elle meme x) Elle est bien trop faible elle dois donc avoir ennormement progresser pendant cette ellipse.

Voila c'est mon Hypothese et sa permetrait de regler le probleme des enemis trops nombreux genre lava-boy,Barbe noir et Kobi dans une moidre meusure

La fin de one piece je la vois comme ca: une grande guerre viens de se terminer entre la marine, les révolutionnaires, les supernovas les yonkous, barbe noire et les mugi. (attention une grosse bataille générale sans camps bien défini: bref un gros bordel). les mugi sont les derniers debouts. ils se dirigent vers l'endroit ou repose le trésor et quand ils arrivent ils trouve quoi: une robe! (a cause du jeu de mot one piece-wanpisu (robe en japonais)) MDR!!!! et la nami qui s'attendait a un trésor gigantesque pique une crise de nerf et cogne luffy qui rit aux éclats.

en tous cas ce qui est sur c'est que je vais avoir l'air d'un idiot quand je pleurerai sur la derniere page du manga.

Bah l'armée de terre c'est certainement la marine qui la représente.

Pour moi d'ici la grande fin du manga, plusieurs protagonistes auront déjà chuté. Je pense notamment aux Shishibukai et aux Supernovae. La marine constitue certainement l'ennemi ultime tant le gouvernement mondial cache encore des choses et est en place depuis fort longtemps. Les Yonkou pourraient aussi être présent mais dans une moindre mesure que les révolutionnaires qui constituent probablement la plus grosse force d'opposition au gouvernement de part leur nombre mais aussi de part leur nom.