Han Chun Woo Posté(e) 7 octobre 2009 Share Posté(e) 7 octobre 2009 Je crois que c'est un peu voir meme beaucoup trop tot pour penser à la fin de One Piece car si je me souviens bien Oda a dit qu'il continuerai le mangas encore 9ans et quelques alors je vois pas vraiment comment on peut deviner la fin , j'espere que d'ici la on verra des Arcs du meme genre que celui d'Ener ou de Crocodile , peut etre avec Domflamingo . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
AceGear Posté(e) 13 mars 2010 Share Posté(e) 13 mars 2010 One Piece est un manga fabuleux qui ne cesse de nous surprendre , on en est deja a 57 tomes alors que 2 empereurs n'ont pas été revélés , que Vegapunk , Dragon n'ont toujours pas fait leurs apparitions . Bref One Piece est loin d'être terminé pour notre plaisir a tous ^^ , mais voila aussi lointaine que puisse être la fin du manga , que ce passera t-il pour vous dans le dernier chapitre ? Personnellement je pense que le dernier chapitre sera la découverte du One Piece pendant un combat décisif avec BN et que la dernière image sera l'équipage de Luffy ouvrant le coffre , malle contenant le One Piece et .... FIN ^^ , je pense que Oda gardera la part de mystère sur le OP et que on verra juste la tête effarée des Mugis en ouvrant le coffre et vous ? Edit Lockon : topic déjà existant. Je regroupe. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
leosutton Posté(e) 13 mars 2010 Share Posté(e) 13 mars 2010 Je pense plutôt a un epilogue, genre plus tards avec luffy vieux (enfin "vieux" entre 30 et 37 ans, pourquoi 37 ? Bah pourquoi pas ^^) qui repere un jeune pirate prometteurs dans une petite ville calme. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cait Sith Posté(e) 13 mars 2010 Share Posté(e) 13 mars 2010 Ce qui me dérange vraiment avec la vision de Leosutton, c'est que Luffy ne m'a pas l'air du genre à recruter un paquet d'hommes... moi, en tout cas, je le vois pas comme ça. Et je pense aussi à une dernière page avec une chute de Barbe-Noire dans l'océan après une technique dantesque de Luffy, l'équipage qui découvre une salle/ouvre un coffre/pénètre sur l'île... et faire une tête étonnée, sans qu'on voie ce dont il s'agit. Et j'aimerais bien que la dernière image soit un gamin capable d'utiliser les pouvoirs de Ace... la symbolisation du renouveau, peut-être ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Flofe Posté(e) 13 mars 2010 Share Posté(e) 13 mars 2010 Leosutton : Ca c'est un truc qui me plaît, parce que bon Luffy je le vois pas aller au dessus de 37 ans non plus ou alors de peu ... Je le vois revenir a Fushia finir ses derniers jours, pendant ce temps Robin dévoile les mystères liés au siècle oublié (ce qui finirait d'achever la Marine après la bataille finale qui, on le sait, aura lieu). Après, la volonté du D., le One Pièce, ça reste entre pirates ... Zoro (qui a épousé Tashigi ... joke) se la joue à la Mihawk et se ballade en chassant les pirates ... . Nami fignole sa carte et revient chez elle. Ussop, guerrier valeureux, forme des jeunes ... Sanji, en admettant que All Blue soit un vrai océan et pas un symbole, devenir gardien du temple. Chopper reste avec Luffy et Hancock à Fushia (oui Hancock et Luffy sont un vrai couple ), prendre soin de son capitaine jusqu'au tout dernier moment. Franky quand à lui détruit toutes les armes antiques et revient à Water Seven aider Iceberg à monté la ville sur flotteur. Brook avec Laboon peut enfin partir en paix. Voilà, snif OP est finit et on a tous la trentaine ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Raptor' Posté(e) 13 mars 2010 Share Posté(e) 13 mars 2010 J'ai du mal à imaginer la fin de One Piece, j'espère juste que je ne mourai pas avant Mais je vois bien le manga se terminer après la guerre entre les Mugi et le GM, cet affrontement aurait lieu après que tous les membres de l'équipage aient réalisés leur rêve et trouvés le One Piece. Après ils retourneraient sur leur île natale (sauf Robin :'() pour revoir leurs proches et conter leurs aventures. Ils seraient et resteraient le meilleur et le + puissant équipage de tous les temps. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Little Kuma Posté(e) 13 mars 2010 Share Posté(e) 13 mars 2010 Je les voient mal s'arreter de bouger et prendre leurs retraites... C'est clairement pas dans le caractére de Luffy, ni dans celui de Zorro. Je vois bien une scéne final ou Luffy dirait "il nous reste tellement d'aventure à vivre" sur le Sunny et Kobby sur un bateau marine qui les poursuivrait, aprés tout même s'ils arrivent à Raftel, ils n'auront au final explorer qu'un petite partie du monde. South blue, West blue, North blue et les 5 autres routes dans grand line, ils ne les auront jamais vu, de plus Luffy a promis de revenir voir beaucoup de monde (Vivi, Conis, Wiper, Belmer, Baloon, Iceberg et j'en passe). à la fin, ils vont surement renversé le GM et Dragon deviendra "le che" et gouvernera un nouveau monde avec une marine plus juste (Ao kiji à sa tête) qui poursuivrait les pirates malsains... De toute façon, on est dans un shonen, il peut y avoir qu'une happy end... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kaen Posté(e) 18 mars 2010 Share Posté(e) 18 mars 2010 Personnellement j'ai une conception assez spéciale du One Piece, et qui n'est certainement pas assez déjantée pour être celle qu'Oda nous apportera à la fin, mais qui je trouve aurait une certaine allure. Le One Piece est une lettre, ou plutôt un journal de bord, celui de Gol D. Roger où il ressasse ses découvertes, son aventure, ses souvenirs, le vide de 100 ans, etc... Et à la fin un truc du genre pour la dernière page aprés avoir écrit jusqu'à la fin et son execution : "Le voilà mon trésor, mon équipage, mon aventure, tout ces bons moments. Toi qui en es rendu là, savoures toi aussi ton trésor, Seigneur D. pirates." Un peu simpliste il est vrai, mais j'aime cette esprit^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
broly21 Posté(e) 22 mars 2010 Share Posté(e) 22 mars 2010 peut être quand l'équipage de luffy arrive a rought tell il trouve le one piece mais luffy se met a l'épreuve de sois il reste avec ses amis soit il choisi de devenir le seigneur des pirates ou quelque choses de comme sa Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hara-qui Posté(e) 26 octobre 2010 Share Posté(e) 26 octobre 2010 moi j'ai une super théorie sur la fin de one piece: Arriver vers la fin du nouveau monde (en ayant surement battu un empereur) les muggis rencontrent Shanks. Là un petit combat entre les deux capitaine histoire que notre roux préféré de voit les progrès de Luffy. Ensuite je pense qu'il va y avoir qqch, un évènement climatique, une condition, ce que shanks attend. Ensuite il y aura une veritable course contre la montre pour atteindre rought tell entre plusieurs personnage (je dirais les muggis, Shanks, Kidd, Law, un yonkou, Marco et surtout barbe noir.) Là Shanks décide de miser sur Luffy et il retient certains concurrent. Donc seulement deux équipages pose le pied sur la fameuse ile, celui des chapeaux de pailles et celui de BN. Un combat oppose ces derniers avec victoire de Luffy. Il découvre le one piece et devient seigneur des pirates mais c'est pas encore la fin En plus du one piece ils apprennent la véritable histoire en découvrant le rio poneglyphe. En connaissant la vérité (un truc bien affreux sur le gouvernement mondial) l'équipage veut agir. Il contacte alors les révolutionnaire et réuni tous ses amis qu'il a rencontré au cours de ces aventures et d'autres pirate sous la banniere du seigneur des pirates! Ensuite grand combats contre le gouvernement avec a peu près tout les personnages vu au cours du manga attention spoil sur la fin de full métal alchemist dans la prochaine parenthèse (un peu comme à la fin FMA mais avec des pacifistas à la place des espèces de corps étrange en mode clone/zombie et des 1 vs 1 pour les personnages les plus importants). Bien sur les pirates l'emporte car c'est un shonen et que de toute façon le héros vaincra toujours Luffy libère donc le monde de l'emprise d'un gouvernement corrompu en ayant divulgué la vérité bien sur (Quelques chapitres possible où l'on voit des révoltes dans tout les pays rallié au gouv.) Et pour finir mis en place du nouveau gouvernement (dragon président!!!). j'aime bien cette théorie mais je pense plutôt que les deux partit seront inversé pour laisser un combat final luffy barbe noir et alors la j'ai un 2nd théorie. Luffy apprend la véritable histoire, réuni ses alliés et renverse le gouvernement. Là il y a la course cité précédemment (avec peut être moins de pirate vu qu'ils auraient participé à la bataille) et toujours combat entre les équipages avec victoire de Luffy qui s'empare du one piece et réalise son rêve Désoler pour l'orthographe et surtout la grammaire et la conjugaison, c'est pas mon fort :'( Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shoryuken Posté(e) 26 octobre 2010 Share Posté(e) 26 octobre 2010 J'aimerais soulevé un point avec lequel je suis vraiment pas d'accord... Ce n'est pas parce que c'est un shonen que le personnage principal réalise son rêve... Il bat souvent le personnage le plus fort (par exemple Shaman King Hao est indétronable par Yoh) mais ne réalise pas pour autant son rêve (Sannoh est battu par Shohoku mais ils perdent largement le match suivant) Ici je pense fortement que Luffy va atomiser Barbe Noire après des guerres dantesques... Mais il va pas pouvoir avoir accès au OP car son Log Pose n'est pas complet ^^ En effet il n'aura pas conquis les mers du monde Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alphα Posté(e) 27 octobre 2010 Share Posté(e) 27 octobre 2010 J'aimerais soulevé un point avec lequel je suis vraiment pas d'accord... Ce n'est pas parce que c'est un shonen que le personnage principal réalise son rêve... Il bat souvent le personnage le plus fort (par exemple Shaman King Hao est indétronable par Yoh) mais ne réalise pas pour autant son rêve (Sannoh est battu par Shohoku mais ils perdent largement le match suivant) Je ne suis pas tout à fait d'accord avec toi En prenant l'exemple de shaman king tu t'appuies sur un cas isolé par rappport à la majorité des shonens ou le héros réalise toujours son rêve. Dans one piece, il serait dommage qu'après les centaines d'affirmations de Luffy comme quoi il sera le seigneur des pirates; il échoue dans son rêve. L'aide de Rayleigh me conforte encore plus dans l'idée que Luffy sera le seigneur des pirates. De plus, l'œuvre d'Oda n'aurait plus raison d'être dans le sens où il a toujours montré la prépondérance des rêves dans le monde de One piece.C'est vrai que que BN a le même rêve; mais c'est Luffy le héros Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Léo Narusega Posté(e) 27 octobre 2010 Share Posté(e) 27 octobre 2010 Pour ma part j'adhere à certaines theorie...voir meme toutes (memes les plus folles ^^) sauf que le One Piece les 3 quarts des personnes le voyent comme un tresor...ce n'est peut-etre pas du tout ça ! Et aussi peut-etre que le One Piece n'est pas sur rough tell...Bref je pense que ce seras beaucoup plus complexe que ça. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
♦ Ser Davos Mervault Posté(e) 27 octobre 2010 Share Posté(e) 27 octobre 2010 Pour moi, il n'y a pas de OP, pas de OP tangible en tout cas. Si Luffy part à l'aventure en tant que pirate, c'est parce que les pirates sont libres de faire ce que bon leur semble. Le pirate le plus libre est le SdP donc Luffy veut être Sdp ! Pour beaucoup, Luffy renssemble à Roger, donc pour moi le trésor de Roger, le One Piece, c'est sa liberté. Je verrais çà comme une belle fin. Les pirates se battraientt pour le titre de SdP, mais à part le titre et la liberté, il n'y aurait rien, pas de trésor, juste la gloire. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sugiura Posté(e) 27 octobre 2010 Share Posté(e) 27 octobre 2010 le One Piece les 3 quarts des personnes le voyent comme un tresor... Sûrement parce que Gol D Roger l'annonce tel quel ^^ après reste a savoir ce qu'il entend par trésor Personnellement moi aussi je mise sur quelque chose de plus complexe, comme la liberté. C'est quelque chose qui n'est pas a la portée de tout le monde et vraiment pas facile a atteindre ( surtout a cause du GM qui veut contrôler tout sur tout ) Mais bon, le mystère de Rough tell ne nous sera pas facilement dévoilé, et heureusement mais je suis sur que ca a un lien avec les poneglyphes, le siècle disparu et la volonté du D Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shoryuken Posté(e) 27 octobre 2010 Share Posté(e) 27 octobre 2010 Je ne suis pas tout à fait d'accord avec toi En prenant l'exemple de shaman king tu t'appuies sur un cas isolé par rappport à la majorité des shonens ou le héros réalise toujours son rêve. Dans one piece, il serait dommage qu'après les centaines d'affirmations de Luffy comme quoi il sera le seigneur des pirates; il échoue dans son rêve. Je m'appuie sur un cas isolé pour justement montré que c'est une majorité de shonens où le héros réalise toujours son rêve et que faire la généralisation qui est tout les shonens ont un héros qui réalise leur rêve est faux ^^ Après que ça soit dommage c'est une chose mais je trouverais une fin plus belle si elle est plus triste Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Trollimoto Posté(e) 27 octobre 2010 Share Posté(e) 27 octobre 2010 Je vois pas en quoi la tristesse est belle,en plus ça servirait a quoi que le second du 1er SDP l'ait entrainé si c'est pour qu'il échoue lamentablement.Enfin bref,je pense également que le OP est en fait la liberté,mais aussi l'amitié qui lie les autres.Mais l'adversaire ultime de Luffy ne sera pas BN mais le gouvernement mondial.BB a parlé d'une guerre qui engloutira le monde donc obligé que Luffy y participera Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mr. Portgas Posté(e) 27 octobre 2010 Share Posté(e) 27 octobre 2010 Pour le coup je suis d'accord sur la théorie du One Piece n'est pas quelque chose de matériel. J'apporte un argument supplémentaire. A l'instant, je prend mon dictionnaire Français/Anglais pour chercher la traduction française de "Piece", et là, je tombe sur l'expression suivante "We're still in one piece", qui veut dire, "Nous sommes sains et saufs". Vous l'aurez remarqué, dans l'expression anglaise, il y a one piece ! Du coup, cette simple expression me fait pensé que, comme certain l'on déjà souligné, le One Piece est en fait la liberté et la joie d'être arrivé sain et sauf et avec tous ses compagnons pour celui qui arrive a Rough Tell. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gøgeta Posté(e) 27 octobre 2010 Share Posté(e) 27 octobre 2010 ^Quel sacrilège ! Nous n'en sommes qu'à la moitié de One Piece, vous pensez déjà à une fin ! (enfin, c'était pour rire, hein...) Au fait, on sait tous que Grand Line fait le tour du monde et que Rough Tell en est à la fin, alors le Cap de Jumeaux aussi ! Alors Rough Tell serait peut-être une île cachée DANS Red Line, en passant dans une sorte de Tunnel caché dans le Cap des Jumeaux ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Léo Narusega Posté(e) 28 octobre 2010 Share Posté(e) 28 octobre 2010 Si Rough Tell est une ile caché dans Grand Line sa expliquerais que des pirates comme Shanks ne puisse pas le trouver... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mister Valentine Posté(e) 21 décembre 2010 Share Posté(e) 21 décembre 2010 Ber moi ses bizard j'imagine que les mugis on leurs ile a eu bien cacher que luffy a eu un enfant avec boa bien sur tous les mugis habite sur la même île ensemble et pour quoi pas que le one piece sois sur cette île aprés tout ces pas si simple d'avoir le One Piece donc il seront tranquil Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fify Posté(e) 22 décembre 2010 Share Posté(e) 22 décembre 2010 Moi ça fait longtemps que j'ai ma fin de one piece ^^. M'enfin ma théorie quoi ^^!. Je vous explique ça c'est juste des idées en gros. Pour le dernier combat je suis sure et certaine que Luffy devras se battre contre Coby. Pour moi il n'y a aucun doute là-dessus ça me semble même d'une logique imparrable: c'est le premier personnages secondaires rencontes, il devient marine et progresse en même temps que Luffy, il s'éveille au haki en même temps, il est present aussi à MF, il atteint le niveau de Luffy environ au niveau de l'ïle EL puisqu'il possède quelques facultés du CP9 alors que Luffy viens juste des les battre et s'entraine avec Garp. Et tout simplement parce que c'est le premier perso secondaire alors c'est très symbolique qu'il soit aussi le dernier. Pour moi il n'y a aucun doute la-dessus. Après pour ce qui est du one piece je pense que c'estpeut etre une simple pièce, oui oui^^ juste une mais avec une lettre de Roger qui dit genre voilà le trésor c'est ton voyage tu es maintenant un homme puissant et libre à toi de choisir la suite... blabla^^. Et pour la fin toute fin je pense que Luffy seras dans le même cas que Roger c'est à dire qu'à force d'avoir utilise ses Gears et les techniques qu'il mettras au point il seras comdamné alors ilva aussi se livrer aux marines. C'est ce que je voyais comme fin parce qu'il y a deja eu à loguetown une analogie entre Luffy et Roger (quand ils sont sur l'échafaud et qu'ils sourient) et donc je verrais bien une autre comparaison comme ça pour finir la serie. Sans oublier bien sur un nombre incalculable d'ami et d'ennimi qui viendrait le voir sur l'echaffaud pour comme retracer l'histoire fin...vous voyez^^. C'etait mon idée et j'avoue que j'aime bien ^^!! J'ai oublie peut etre Zorro reprendrait l'équipage en tant que Shichibukai mais ça j'aime pas trop comme idée alors à la limite chacun retourne dans son village natal à la fin. Et un aute truc dont je suis sure à 100% c'est l'emplacement d'all blue qui est d'une logique imparrable aussi. Il est placé au même endroit que l'ile des HP mais sur l'autre coté, c'est à dire sous (ou tout en haut^^) reverse mountain à la fin de grand line. C'est ce que je pense ^^! Voilà voilà ma fin de one piece (z'avez c'est eloborer hein!! ) EDIT: j'ai oublié un truc ......l'enigme du D pour moi c'est en rapport avec le siecle perdu ^^ mais je sais pas trop comment, à vrai dire c'est le truc qui m'intrigue le plus de tout one piece le siecle perdu, c'est le plus grand et mystérieux mystere EDIT 2: oui je sais on m'arrete plus ^^. Le one piece ca pourrait aussi etre le siecle perdu lui meme non? ok là je m'egare désolée Promis j'ai fini Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kamui D jiro Posté(e) 22 décembre 2010 Share Posté(e) 22 décembre 2010 Pour le dernier combat, Oda adit que ce sera luffy vs BN, mais coby peut etre l'avant dernier combat Pour le reste, la fin, j'espere qu'ils vont chacun rentrer sur leurs iles et raconter leurs exploits, mais j'aimerais que juste avant, ill y ait une guerre contre le gouvernement (luffy SDP bien sur) Donc luffy trouve OP, part en guerre contre le gouvernement, rentre sur son ile. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fify Posté(e) 22 décembre 2010 Share Posté(e) 22 décembre 2010 Pour le dernier combat, Oda adit que ce sera luffy vs BN, mais coby peut etre l'avant dernier combat Flute j'etait sure de moi pourtant TT. Si Oda l'a dit je m'incline TT (mais j'aurais préféré Coby Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nøødle Posté(e) 22 décembre 2010 Share Posté(e) 22 décembre 2010 il atteint le niveau de Luffy environ au niveau de l'ïle EL puisqu'il possède quelques facultés du CP9 alors que Luffy viens juste des les battre et s'entraine avec Garp. Plutôt d'accord sur le reste de ton paragraphe, mais malgré sa progression, Koby était à des lieux de Luffy qui l'a d'ailleurs maîtrisé en une demi seconde. Pour le dernier combat, Oda adit que ce sera luffy vs BN, mais coby peut etre l'avant dernier combat Il l'a dit quand ? J'ai toujours pensé que ce n'était que l'hypothèse la plus probable. Pour le reste, la fin, j'espere qu'ils vont chacun rentrer sur leurs iles et raconter leurs exploits, mais j'aimerais que juste avant, ill y ait une guerre contre le gouvernement (luffy SDP bien sur) Donc luffy trouve OP, part en guerre contre le gouvernement, rentre sur son ile. Ils vont rentrer sur leurs îles quand tout sera fini c'est sur mais je pense pas qu'ils y resteront, ils se feraient bien trop chier ! Je pense qu'ils repartiront à l'aventure en retournant de temps en temps sur leurs île natales. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés