Aller au contenu

Naruto Chap 406 : Raw, VF par MFT-HNT, discussions ect...

Kheops
 Share

Messages recommandés

Ca se voit qu'il y a match car c'est le foutoir sur ce topic alors je conseille à tous ceux qui viennent de voir leur post supprimer d'aller faire un tour du coté de la charte car je ne tolererai pas cela plus longtemps. On arrete les hors sujets, le flood et l'orthographe calamiteuse...on ne demande pas le sans faute mais au minimum que ce soit clair et lisible...

• Réponses 491
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

je suis quand meme bien content de voir que j'avais completement raison sur le code! comme quoi ce serait seulement qulqu'un qui connait bien jiji qui pourra comprendre à cause de la précipitation!

J'avais meme fait 2-3 propositions -hate d'en savoir plus!-

Encore un chapitre agreable et un shikamaru comme on l'aime!

Par contre ca fait donc 2 chapitres que naruto est en deprime, il est temps de le reveiller! semblerait que ce soit bon!

Shikamaru est vraiment un des personnages les plus attachants du manga... C'est un des rares personnages de la first gen a avoir bien évolué dans la next gen à l'instar d'Hinata, Shino, ou Neji par exemple... Rien qu'en lisant ce spoil on a envie de s'attacher à lui, c'est très touchant la manière dont il parle avec Naruto comme le fera un ami, un véritable ami... Sasuke n'a jamais joué ce rôle avec Naruto et Shikamaru est un des rares à être présent aux côtés de Naruto même si Shoji reste le meilleur ami de Shikamaru. Cette conversation qu'il vient d'avoir avec Naruto semble très bénéfique sur Naruto qui va reprendre du poil de la tête. Après tout là Shikamaru sait très bien ce que ressent Naruto et ce dernier le sait très bien.. Au fond Iruka et les autres ne savaient pas trop ce qu'il ressentait. Au prochain chapitre les larmes de Naruto auront définitivement disparus.

Après le triste chapitre de la semaine dernière on voit apparaître un chapitre de "transition " car shikamaru remonte le moral de naruto qui est l' un des personnages qui comprend le mieux naruto

On sent un renouveau de la "relève" ( shikamaru naruto sasuke ...) et dc un power up de cet génération pour rivalisé contre l akatsuki et taka

faudrait que naruto progressent parce que la je trouve assez a la ramasse !! lol

ah oui c'est dire si ce ero-sennin etait un gros pervers ca va tellement loin que le code est issue d'un truc pervers en gros c'est pas tout le monde qui peut le trouver mdr.

content a partir d'aujourd'hui Naruto va arreter de se morfondre et va relever la tete j'epère qu'il sera fort et aussi qu'il pourra aider dans le dechiffrage du code qui lui est integralement dédié.

Et la comme par hasard bon shikamaru je me doutais qu'il etait bon mais bon j'aurais au moins espéré que Sakura qui le surveille tant et qui est proche de lui vienne un peu le soutenir mais non tan pis(on a toujours le droit de rever^^)...

Sinon bah comme a chaque spoil on dirai que ce chapitre ne sert a rien puisqu'il a pas l'air d'apporter quelque chose en plus si ce n'est que le code est dur a dechiffrer...mais bon attendont la VF il doit bien y avoir quelque chose de bien

Coucou, sa faisait très longtemps que je n'avais plus écrit sur ce forum mais puisque on arrive enfin sur la question de la signification de ce code je vais pouvoir énoncer ma théorie qui date depuis le combat de Pein. Premièrement on sait de Jiji lui-même qu'il a déjà rencontré chacun des différents corps que le maitre d'Ame contrôle. En plus on voit dans un flash-back Yondaime parler d'un livre de notre ermite préféré qui serait auto-biographique( livre cité dans les prophéties), peut-être s'agit-il juste des pages, lignes, paragraphes, livres qui parle de ces personnages? Mais alors comment pourrait-on savoir qui est Pein de cette façon? Il le dit lui-même, il est la somme de toutes les expériences, douleurs (voire même celle de la mort puisque on l'a vu ressusciter trois corps), grâce à cette drôle de substance noire qui lui permet de transférer son esprit. Rappelez vous Jiji a dit lui-même que ce gosse avait maitrisé l'impossible, les six changement de forme du chakra, la sixième étant l'esprit. Ainsi ça lui permet de transmettre son esprit d'abord dans son métal noire puis de prendre le contrôle des gens...Et c'est bien pour ça qu'il dit être comme un dieu, tel une éponge il est les différents personnages dont il a prit le corps, plus juste Nagato, Yahiko etc mais tous en même temps, ils vivent en lui et lui ont apporté leurs facettes, personnalités..

bein pour le code, il n y a que tsunadé orochimaru jiji et sandaime qui etait en mesure de le déchiffrer. Mais bon il ne reste qu'un seul sannin qui est aussi dans les nuages (nostalgiques).

Si jiraya à mis ce code c est pour éviter qu'une personne de konoha ne connaissent pas le code (danzou ou autres personnes)

d'ailleur je ne sais plus mais jiraya l'avait dis lui même d'aller trouver directement le hokagé. Donc seule tsunadé est en mesure déchiffrer le code.

Ce qui m'étonne c est le genre de boite au lettre sur l image de droite sur la grenouille qui à le prisonnier de jiji.

"il y a des choses que tu dois faire" ça veut tout dire, le fait que naruto va aller sentrainer ne fait plus aucun doute, ni qu'il reviendra plus beau et beaucoup beaoucoup plus pussant ;D ;D ;D

La clef de Kyuubi, on en saura peut-être malheureusement la signification qu'après son entraînement..?  On verra...

Les mots de Pa sont claire dans le spoil "c'est à toi qu'il voulait le transmettre " transmettre quoi ?? le code ou pour ètre plus précis les informations qui sauvera la vie de naruto vue qu'il a kyubi il est la proi de l'akatsuki.

Donc dans cette optique il se peut que seul naruto puisse décripté le code avec shikamaru (un qi comme lui doit aidé :D) et avec cela plus les informations que chacun essaie d'avoir (ibiki, les médecins, les décripteurs, etc) il se peut que naruto va s'armé de jutsu ou autre chose lui permettant d'avoir la victoire sur "le dieu pein".

De plus il manque beaucoup de chose a naruto, gama roulo a t'il parlé avec naruto sur la clée ou son père??, Pa va t'il le prendre comme élève ??

Que des informations non exploité pour le moment  (>:() mais qui viendra petit a petit pour nous donné toujours un chapitre superbe avec beaucoup de sentiment ;D.

Comme on s'y attendait, Shikamaru n'est pas en mesure de déchiffrer le code, surprenant que ça ne donne rien du coté de Tsunade et le dernier recours étant Naruto, c'est mal parti pour l'instant (même si je le vois bien participer à la résolution de l'énigme). Moi j'aime bien la manière d'élucider les choses de Kakashi, fidèle à lui même celui là!

Çà va pas plaire à Temari tout ça, il a la cote notre ninja fainéant!!

Petit come back de certains shinobi comme Kurenai et Ibiki, et Shikamaru qui donne des leçons, il est déjà passé par la lui.

bonsoir (allemagne win je suis content :)

bon sinon pour le chap:

-début de l'évolution de naruto

et moi qui n'était pas un fan de shika au début du manga m'a fait aussi évilué dans ma façon de penser:

au début c'était un flemard de base puis il voit son sensei mourir sous ses yeux...et ça c'est encore plus profond que ne pas le voir mourir comme naruto...

et la il nous fait une grande leçon sur l'évolution humaine, en plus il est devenu fort et je sens que naruto va faire comme lui mais avec des aides car naruto n'a pas un qui a la shikam lol

fin bon si vous vous souvenez bien,shika s'est mis à s'entrainer après la mort de son sensei avec les couteaux....naruto va nous faire le mème délire mais avec des grenouilles ...après avoir déchiffré le code qui sera deja le début d'une (longue) transformation du blondinet.

au passage, je tiens à félicité ce petit moment humour avec shiho (je crois que c'est ça) et l'amour qui prend forme (shikma va t-il trouver l'amour xD)

sur ce bye

ps: pour faire simple shikam est devenu l'un de mes personnages préféré avec jiraya et zetsu :)

Salut tout le monde ,

Je suis nouveau  ici et c’est ma première présentation au spoil ,

En gros le chapitre apporte beaucoup d’indice :

1- on vois bien que pa commence a  prendre naruto comme étant le vrai enfant de la prophétie « c'est à toi qu'il voulait le transmettre ».

car au debut c’était une theorie de sa part, puisque  jiji au moment ou il a compris que naruto set bien l’enfant de la prophetie sa gorge était déjà brisée .

2- l’equipe a mentionné que  pour dechifrer le code il faut une clé «  une personne tres proche de jiji »,et just apres kakachi designe tsunade comme la resolution du 106 donc ca parait probable que tsunade soi la cle de ce code .

3- les deux dernière pages a mon avis ne sont qu’une affirmation claire de ce que le frero de seishi a déjà mentioné dans son interview  notamment « naruto doit aussi grandir » en fait je vois bien que naruto a besoin tout d’abort de realiser un grade supérieur au sein de conoha ca d’une part et d’autre part ou est le temps => ca se complique.

Bref naruto a besoin de grandir « des protéines »  l’akatsuki est deriere lui  le test de chunin lui attend  alors ,a mon avis masachi n’est pas trop bete pour tomber dans cette piège donc je  vois que notre adorable écrivain va encore s’inspirer de cette légende de toriyama « DB » particulierement il va faire une analogie entre le monde des crapo et la chambre d’entrainemant du tout puissant c’est dire la notion du temps sera peut etre trop lente au sein du monde du crapo est ainsi naruto va trouver tout son temps .   

Moué, kishimoto fait un peu trainer ne longueur, moi qui attendais avec impatience la réponse de ce code, je vais encore devoir prendre mon mal en patience et devoir attendre (j'espère que la réponse sera pour la semaine prochaine). Bon voila sinon j'ai eu un peu de mal a comprendre le script, mais bon ça reste un chapitre de transition donc sans réelle intérêt de ma part.

Tout chapitre à un interêt, et puis faut pas s'en plaindre ces derniers ont été très mouvementés depuis la première apparition officielle de pein et konan.

Je me demande si le code dévoilera l'identité de pein ou renverra à un indice permettant de le découvrir..

Et puis bon, savoir qui il est n'avancera pas à grand chose tant que naruto n'aura pas fait d'énormes progrès, je pense que la grenouille lui parlera du sceau et de la clé permettant de controler kyuubi ce qui va prendre pas mal de chapitres tout ca.

Mais au bout du compte, je sens que naruto va se farcir pein à lui tout seul...enfin un jour...enfin j'espère :P

Mdr shika amoureux??^^ le petit coquin mdr sinon je pense que kakashi va grandement aider pour le code. Sinon j'aime bien le passage ou shika fait la "morale" a naruto comme quoi il faut grandir et tout ;) et de ce fait je pense que naruto va grandir^^ Puis pour le code je pense qu'il va nous dire qui est pein enfin du moins je l'espère ^^ mdr sinon kishi me fait toujours autan patientez et me mes la rage chaque semaine^^ comme à vous je pense^^ puis, le clé réside dans les livre je pense, car sa me rapel le film "benjamin gates et le trésors des templier" enfin.... bref^^ wait and see

Bon, on n'est pas très avancé dans le décodage avec tout ça... Le seul qui pose une hypothèse, c'est Kakashi et si elle semble saugrenue, sa théorie a le mérite d'exister.

Et si son idée n'était pas si bête que ça ? Si le code de Jiraiya était séparé en trois, destiné à trois personnes distinctes qui pourraient décoder le tout ensemble ? (ça serait pas la première fois qu'une équipe de trois personnes serait indispensable dans ce manga).

- Le 106 rappelle une parole de Jiji concernant la poitrine de Tsunade : à quoi correspond le chiffre 7 pour elle ?

- Le 9 désignerait le porteur de Kyûbi que ça ne m'étonnerait pas : à quoi correspondent les nombres 31 et 8 pour Naruto ?

- Et 207... il faudrait chercher chez ceux qui ont côtoyé le grand ermite. Si on apprend qu'Ibiki mesure 2m07, j'en tomberais pas des nues  ;D

Ça peut sembler tiré par les cheveux, mais si c'est seul Naruto qui a la clé du code, c'est que c'est pas bien compliqué, qu'il n'y a pas trop à réfléchir et que ça nous échappe donc complètement car ça serait un truc exclusivement entre lui et Jiraiya  :-\

Pour ce qui est du code, je pense pas être le seul, mais je pense que "la clef" est l'histoire qu'écrivait Jiraiya, celui dont il parle avec Yondaime durant le flash back, après sa première mort.

En effet ce livre s'inspire de la vie de Jiraiya, il serait donc logique que les ninjas qu'il a combattu (et qui sont contrôllés par Pein) fassent partis du récit, ainsi les numéros du code fairaient référence à ceux-ci, ce qui permettrait de découvrir qui est réellement Pein.

Par contre en parlant de ça, je me demande encore comment Pein en est venu à contrôller les anciens assaillants de Jiraiya, mais une chose est sur Pein est lié d'une manière ou d'une autre avec notre Sannin bien aimé, et nul doute que son livre puisse répondre à la question qui est Pein pour moi  ;)

Sinon Cogeta4, tu parles de Shika qui serait amoureux, j'aurais plutôt vu l'inverse, le regard amoureux serait à l'égard de Shika et non le sien.

Certains parlent du fait que ce chapitre est inintéressant car c'est un chapitre de transition, mais je serais tenté de dire que le fait d'ajouter plus de profondeur aux personnages/histoire, en prenant le temps de décrire des scènes comme celle qui apparement se déroule entre Shika et Naruto n'apporte que plus d'intérêt au manga, même si cela ralentit un peu le rythme, en tout cas moi je ne m'en plaint pas, et ça a le mérite de me tenir en haleine. :D

Whai fin des chapitres de transitions avec enfin Naruto qui va rentrer en jeux après se scan... On sait plus ou moins que c'est le blondinet qui a la clef du code puisque il ne fait pas attention au infos ramener par Shika et je suppose qu'a l'instant ou il va se concentré un peu la réponse sera partiellement trouvé par lui, Jiraya a du penser a un code que seul son élève puisse comprendre...

De plus Naruto va se lancer dans son évolutions et prendre des Jutsu, peut être même un élève comme sparing partner... Konohamaru est déjà tout vue même si Naruto est jeune pour être prof sa pourrait être marrant.

salutation,

Pour le code je pense qu'ont va galérer un peu avant qu'il ne le trouve, ça prendra peut-être deux ou trois chapitres  vu que l'Akatsuki se met en mouvement pour essayer de pécho Naruto.

Donc a mon humble avis il ont intérêt a "passer la 5ème" ( surtout Naruto ).

chapitre vite fait a mon gout je pensai que l'on en aurai bien plus que ça mais bon c'est mieux que rien, on a deux nouveau personnages "la meuf avec les lunettes et le type qui fait l'autopsie.

enfin bref vivement le chapitre complet lol.

Moi je trouve ce chapitre excellent, on voit les ninjas médicaux, c'est plein de profondeur ... les gens qui se plaignent, ce sont les impatients, qui voudraient un manga de gros bêta ou naruto envoie un final flash sur la terre pour débusquer tous les méchants, les buter et fin de l'histoire ... le tout en 4 pages ... vous vous êtes trompés de série je pense ...

ben kishi nous à habituer ces temps à des revelation sur revelation sans compter combat monstrueux sur combat monstrueux. Il faud bien s'attendre à pas mal de chapitre tranquil pour la suite. Certe on aurras la revelation du code et de la clé de naruto mais rien  ne sert de se presser. Perso les histoire du village me manque un peut. Sinon les nouveau perso on l air pas mal reste à esperer les revoir.

Pour moi rien ne présage un ralentissement ! Les révélations et le scénario devraient toujours avoir une bonne cadence.

Après pour le chapitre en lui même, je trouve vraiment sympa la scène de fin avec Shikamaru. C'est quelqu'un de sa génération qui le boost plutôt qu'un sempaï. Encore une fois Kishimoto a bien exploité ce personnage, et ça devrait faire mouche auprès de Naruro.

De plus Naruto va se lancer dans son évolutions et prendre des Jutsu, peut être même un élève comme sparing partner... Konohamaru est déjà tout vue même si Naruto est jeune pour être prof sa pourrait être marrant.

Sa serait sympa de voir ça!! C'est sûr que Konohamaru est l'élève tout désigné mais à mon avis, se sera seulement la guerre du monde ninja terminer. Konohamaru ralentirai sérieusement Naruto!

Je pense qu'on aura droit, pendant cette guerre, à un petit apperçu du talent de Konohamaru!Ca risque de bien donner!!

J'ai hâte de voir à quoi correspond le code. Si celui-ci correspond bien au secret de Pein, est-ce-que Naruto aurait des connaissances sur le Rinnengan?Etant donné que Naruto est la "clef" du code de Jiraya, on est en droit de ce poser la question!!

@Neik

Oh que non!! Tout va aller très vite maintenant! Kishi ne va pas y aller de mains morte! Entre la mission de Taka, la poursuite de Pein concernant Naruto et enfin l'attaque de Konoha! J'espère seulement revoir nos amis de Suna durant ces combat! Gaara me manque un peu!

C'est vrai que ça fait perpette que l'on a pas vu Suna. Je trouve que c'est dommage que Kishimoto délaisse Gaara & co. J'espère que la dernière mission à Suna n'a pas marqué la fin de leur collaboration avec Konoha. Cela dit ça serait tout à fait possible que Gaara décide de revenir aider Naruto lorsque celui-ci sera poursuivit par l'Akatsuki. D'ailleurs ça serait le juste retour des choses.

En attendant on n'a aucune nouvelles donc on ne peut que faire des suppositions mais c'est sûr que ça serait une tournure interessante pour les évènements à venir.

Mais vous n'avez pas encore compris vous tous !!!!!!!!

Le message est destiner a Naruto. Plusieurs le prouvent et je vais tenter de les exposer :

Premièrement, mon intérpretation sur la prophétie se résume pour moi a deux choses : Pein et Naruto. On connait Pein, son projet, c'est le mal absolu. Il veut provoquer une guerre Ninja sans fin, provoquant mort et montagne de cadavre, simplement parce qu'il se croit Dieu. Naruto est son exact opposé, il veut proteger le monde, pour cela qu'il veut devenir Hokage.

Deuxièment , la prophétie dit que Jiraiya devra prendre une décision importante qui plongera le monde soit dans le Chaos, soit permettra un avenir radieux. Cette decision, c'est simple, Jiraiya avait le choix entre retourner a Konoha ou confirmer ses soupçons et découvrir le secret de Pein , son identité qui "selon les propres dire de Pein , je cite, " je ne suis pas sure que sans notre secret que nous aurions pu le battre" .

Troisièment, pour savoir a qui se message est adresser. Il suffit de revoir comment Kishimoto a présenter la mort de Jiraiya et le contexte dans lequel il a écrit le code. Jiraiya parle et pense a Naruto au moment même ou il l'écrit, dans ses derniers instants.

Intérpretation de cela: Si jiraiya n'avait pas écrit ce code, Naruto ne pourrait pas découvrir le secret de Pein et donc le vaincre. Grâce a Jiraiya, Naruto qui décodait le code, va sauver le monde.

Ce chapitre va dans ce sens, puisque il parle de la "clé" du code, c'est-à-dire le mécanisme qui permettrait de le décrypter. Seul quelqu'un comme Naruto peut le decouvrir car il a passer les deux et demi de ses dernières années avec jiraiya. Deplus, on sait que Jiraiya voyait naruto comme son petit-fils. Alors il est normal qu'il lui fasse ce leg.  Shikamaru fait réfèrence a kakashi au début, lui le renvoit a Godaime, Tsunade, et shikamaru dit lui même que ce n'a rien donner. Naruto est donc le seul capable de le déceler. Et si il n'a rien donner avant, c'est simplement parce qu'il n'a pas réflechi. Il a été choquer par la mort de jiraiya. On le voit, quand Grand Pa montre le code, Naruto demande direct a Godaime si c'est elle qui l'a envoyer. En gros, il n'a même pas écouter et regarder le code. Naruto avance vers la réussite.... C'est le héros du manga.. ca fait vraiment plaisirs de voir ça.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

• Créer...