Aller au contenu

Naruto Chap 406 : Raw, VF par MFT-HNT, discussions ect...


Kheops
 Share

Messages recommandés

C'est vrai je vois mal Tsunade abandonner son poste moi aussi. A moins qu'elle n'y soit forcée ...un peu comme un certain Itachi forcé de quitter le village en se faisant passer pour un traitre. Derrière un plan comme celui-ci je ne vois qu'un perso capable de tout cela: Danzo !

 

Ca fait un bail que l'on n'a pas entendu parler de lui, on sait qu'il veut se venger de Tsunade , le moindre prétexte pourrait être le bon pour lui voler sa place ou plonger Konoha dans la guerre.

 

C'est aussi vrai que le titre du prochain chap est la clé, cela dit les titres des prochains chap ne correspondent pas souvent à la réalité, on a souvent été trompé de ce coté là souvenez vous.

Il semble logique de penser que c'est plutot la clé du code, masi si c'est au sujet la clé de Naruto je pense qu'il faudra tout de même quelqu'un pour entrainer Naruto. Et je ne vois que les grenouilles....d'ailleurs cela permettrait à notre futur hokage d'être caché vis à vis de Pein et surtout de progresser, maîtriser sa nouvelle technique et evidemment Kyubi....en plus j'imagine déjà pas mal de moment d'humour auprès des grenouilles qui me font en général bien délirer !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 491
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Bonjour à tous,

 

Pour le chaptire 406 j'aimerais bien voir ce que font pein et konan. Je pense que lorsqu'ils arriveront à konoha Naruto sera absent(surement parti s'entraîner) car pour moi il est très loin du niveau de Pein.

 

Mais je pense qu'au lieu d'aller s'entraîner au mont Myoboku avec les crapauds, Naruto ira retrouver les origines de sa mère dans le pays des tourbillons (uzu no kuni) et peut-être qu'il s'entraînera au fuuton là-bas.

 

Pour le code, je trouve que l'idée qu'il serait en rapport avec les livres de jiraya est très intéréssante et probable.

 

Enfin pour la clé du sceau de Naruto je préfèrerai que Naruto utilise son propre chakra( qu'il développe des jutsus avec les affinités ) plutôt que de toujours utiliser le chakra de Kyubi qui est dangereux pour lui.

 

Merci de mavoir lu :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'dois dire que j'apprécie énormément rien que le chapitre 405 qui tourne autour de naruto...

 

Franchement, j'éspère que maintenant on va voir du Naruto rempli de sagesse, et prêt à tout pour se venger et protéger konoha...

 

Et puis selon les chapitres, on peut deviner qu'un combat entre naruto et sasuke est obligatoire...

 

Maintenant il reste encore Pein et Tobi =). De bons combats en perspective, j'éspère que la team HAKA et l'Akatsuki vont manger le seul face à naruto et kyuubi .

 

Ce chapitre va être interessant, on va peut être découvrir ce que jiraya savait.

 

Pour le moment, que du bonheur ^_^ Wait and See.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avoue que l'idée du livre livrant le code de jiraiya me plait bien. Par contre, le livre auquel je pense ce n'est pas le paradis du batifolage mais le livre où le héros s'appelle Naruto ...

 

Lorsqu'il sombre, jiraiya dit (il me semble) : que le titre de son prochain livre sera l'histoire d'Uzumaki Naruto. Référence au message qu'il a écrit sur la grenouille ?

Il aurait donc compris en se battant contre Pein, que Naruto était l'enfant de la prophétie et s’est ce qu'il dit sur son message ? En lui expliquant aussi qui est Pein, il donne la clé (je ne parle pas de celle de kyuubi) qui permettra à Naruto de le battre.

Il a donc ainsi « écrit » l’histoire de Naruto en lui permettant d’accéder à la victoire.

 

Quand au choix du livre, il est plus facile de raconter l’histoire d’un héro à travers un autre, lorsqu’ils portent le même prénom, non ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Je suis tout à fait d'accord avec vous "Naruto ... hokage" sur le fait que le code aura un rapport avec les livres de feu Jiji, on sait lors du flash-back de Jiji avec Minato et Kuchina que les livres de Jiji c'est un peu son histoire, donc les combats qu'il a fait etc...

 

A mon avis le code va aider à connaitre pein ( les 6 corps) surtout point faible/fort. Mais il reste un chiffre puisque le code est de 7 chiffres. vive le 406

 

Merci a vous...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heu franchement si il fait reference à un de ses livres, il a une énorme mémoire, pour donner en chiffres les mots, les lettres ou les pages faut vraiment qu'il se souvienne exactement comment le livre a été édité et il compte très vite ... Nan nan c'est vraiment impossible ... En tous cas ca serai gros comme une maison. Sincerement, j'ai beau me creuser les méninges, j'en ai aucune idée ... En tous cas vivement que l'on sache le secret de Peain !!!

 

Edit Shikam : Quoter le message au dessus du tien est une ineptie !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si le code a un rapport avec le livre de jiji ce n'est pas shikamaru qui pourra le dechiffrer tout geni qu'il est.

Meme un geni ne peut se dire que cela fait reference à un livre dont il ne soupçonne pas l'existence et que les numero sont les pages du livre...

 

ça reste peut etre un bon vieu cryptage mathematique indechiffrable sans une clé (oui pour coder un message en chiffre on a besoin de certain parametre et pour le dechiffrer on a besoin d'une clé permettant l'operation iverse, exemple le a=1, b=2...on attribut afin de coder deux nombre, 17 et 23, ainsi la lettre a va devenir 17*1 + 23 qui modulo 26(reste de la division de 17*1+23 par 26) donne 14 soit la lettre n; pour faire l'operation inverse c'est bien plus complexe et infaisable sans le 17 et le 23...les avoir c'est avoir la clé du code)..tien le titre de ce chapitre n'est il pas la clé? Shika trouvera donc peut etre cette fameuse clé permettant de dechiffrer le code et de voir apparaitre une phrase pleine de sens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjours à tous naruto rokudaime hokage ,je suis tout a faite d'accord avec toi mais moi je pense que au village du tourbillon (ou se trouverais sa mére si elle est vivante ) que minato a laissé a sa femme (mere de naruto ) commen entrainé naruto sen utilisé kyuubi et que le village du tourbillon comme lele rasengan il developeras un rasengan mes quil cette fois contrairement ou futon rasen shuriken pouras etre utilisée autent que le resang tout court

merci davoir lu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi y 'a une truc dans les raisonnements qui me fait rigoler honnetement.

Vous pensez que le code pourrait être en relation avec le premier livre de jiraya (ce qui est fort possible car il raconte ces aventures mais bon j'y crois pas trop) donc du coup shikamaru un des types les plus intelligent du village ne pourrait pas le déchiffrer car il a pas lu le livre. Je pense qui c'est sa vous ai venu a l'esprit sa lui viendra aussi et qu'il ne se généra pas de voir dans le livre si sa colle.Sachant que jiraya est aussi ecrivain il va regarder tous les livre en commençant par celui qui parle de ces aventures apres le depart de la montagne des grenouilles.

Sinon pour la clef il y a plusieurs direction ou aller et honnêtement c'est ce qui fait le bonheur de se manga car chaque semaine pratiquement il y a plusieurs suites possible .

Vivement le premier spoil .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non moi je ne crois pas à la théorie du livre... à moins que ce soit les numéros es chapitres, et encore ^^

Jiraya "dit" clairement avant de mourir qu'il doit écrire qui est Pain étant donné que sa gorge est défoncée. Personnellement, comme je me suis basée sur des mots correspondants aux clés des kanjis, il est clair pour moi que Jiji a voulu expliquer comment neutraliser Pain...

Après, je n'ai toujours pas de véritable idée quant à la signification exacte. Mais à partir des mots : personne, deux, enceinte, tambour, glace, blanc et dessus. Le plus logique, ce serait qu'il soit piégé avec une technique semblable aux miroirs de glace, c'est mots m'ont vraiment fait penser à la technique de Haku (sauf le tambour qui me dérange pas mal je dois dire).

Bon c'est assez tiré par les cheveux, mais ça reste pour moi le plus plausible ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

encore uen fois avec un codage efficace les mot que vous associé aux numero ne sont pas forcement cela.

Comme je l'ai expliqué dans mon message precedent (allé le voir)la clé peut etre les numero qui permettent de dechiffrer le code et donc de retomber sur les numero des kanjis.

 

le 207 uen fois qu'on a la clé du code peut devenir 103 qui donne un nouveau kanji...

l'association de ces sept mots vont tout faire comprendre.

 

Shika va trouver la CLé permettant de dechiffrer le code...d'où l etitre du chapitre..enfin ça serait un beau pied de nez de l'auteur à tout ceux qui voyez deja le titre la clé en reference à la clé de yondaime.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense que le code chiffré est un message que seul konoha peuvent déchiffrer. Aussi, j'ai une chose à dire c'est que ce n'est pas shika qui va déchiffrer le code mais la cellule de déchiffrage que konoha possède (quand les oiseaux messagés arrivents, leurs messages sont toujours codés).

 

Certes, il sera donc facile pour konoha de déchiffrer ce code. Mais ce code déchiffré par konoha cachera un autre dechiffrable seulement par les sannins (d'ou la reflexion de pein et de zetsu "il ne reste qu'un sannin orochimaru et jiraya sont mort").

 

Donc à partir de ce niveau, on doit comprendre que seul tsunadé est en mesure de comprendre ce code. Mais le fait que pein et zetsu parle des sannin cela veut autre chose. (Les sannins étaient aussi la cible de l'akatsuki).

 

Donc pour conclure nous avons sakura qui à appris certaines technique de godaime mais pas tous (technique de regeneration)

nous avons kakashi, gay, pour le poste de hokagé.

 

Sinon qui pourriont nous avoir comme autre hokagé si tsunadé viendrait à mourir dans un combat ? je pense que cela serait une catastrophe pour konoha.

 

Un village militaire en pleine crise et je pense que c'était un souhait de danzou, avoir le contrôle sur konoha.

 

Donc naruto devra partir, un peu comme le disait le message d'itachi envers sasuké hais moi  fuit la mort jusqu'a ce que tu deviennes plus fort.

Voilà naruto devra fuir pour acquérir d'autre affinité mais aussi d'autre technique (et pourquoi pas celle de son père ?).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

diamond

tu crois que l'akatsuki sachant que Pa avait un message pour konoha l'aurait laissé partir tranquillement alors que sa aurait été facile pour pein a mon avis d'en venir a bout!

Quand au sannin sa m'etonneraitt fort qu'il etait la cible de l'akatsuki sinon je comprend pas pourquoi il les aurait pas tué bien avant quand personne ne savait rien sur les projets de l'aka.

Orochimaru etait effectivement la cible d'itachi pour liberer sasuke mais sa reste le seul enfin d'apres se qu'on sait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi j ai une petite idée pour la suite

imaginez: takatsuki attaque konoha et démonte tout le village la plupart des shinobis se font exterminé meme tsunade tombe

naruto se bat avec sasuke il perd mais le chiwawa le laisse envi pour je ne sait quel raison

suite a ce combat se qui reste de konoha se releve petit a petit pour recréer le village kakashi est designé comme hokage et naruto frustré par son manque de force suit les grenouille pour s entrainer et là on enchaine sur un third gen avec un naruto adulte façon minato et un sasuke façon madara ou itachi

vous en pensez quoi???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me demande bien si on va avoir une reelle evolution pour ce chapitre.

La cle veut peut etre tout simplement dire qu'ils vont trouver justement le moyen de dechiffrer le code. Genre on voit Shikamaru et des decodeurs chercher, puis a la fin du chapitre qqn tilte sur la signification de ce code...

 

Sinon rien a voir...

Je pensais au fait que Kishi ait dit qu'il parlerait pas mal aussi de Kakashi. Tout le node a l'air de sous entendre que ce serait par rapport au role de Hokage. de mon cote je me demande tout simplement si ce ne serait pas parce qu'il y a un personnage qu'il connait qui va entrer en interaction avec lui. Certains vont tout de suite vouloir me dire : "Obito est mort et les morts sont morts..." mais c'est pas la que je veux en venir de toute facon.

Autre chose, toujours sur Kakashi. On sait quoi de concret sur son pere dit Croc Blanc?

A part qu'il etait soit disant mechant et qu'il a mis fin a ses jours lui meme (je crois me souvenir de ca mais plus sur du tout...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Edit Shikam : Un simple @abdo des tenpin est tout aussi efficace qu'un quote, surtout lorsque le message que tu quotes est presque au dessus du tien.

 

@abdo des tenpin : Ce serait un peu répétitif si ça se passait comme ça...

Sasuke a déjà laissé Naruto une fois en vie, il ne recommencera pas de sitôt. Quant à la résolution de Naruto, elle a déjà été prise il y a 3 ans, déjà à cause de Sasuke donc ça ne va quand même pas recommencer.

 

EDIT Bab : Oki désolée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le spoil est dispo en jap, j'attend la trad. Un chapitre sur Konoha et naruto et voici les 1er images en plus !!

 

Nouveau personnage, la fille du décryptage peut etre lol. et un autre on dirait le mec qui fait les autopsie...

 

Va falloir attendre le script pour comprendre (il va pas tarder)

 

image_999_06827_a_123_382lo.jpgimage_012_06833_b_123_813lo.jpgimage_150_06654_4_122_960lo.jpgimage_166_06432_3_122_775lo.jpg

 

Page sur le nouveau film

 

image_284_06679_5_122_260lo.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vraiment ce chapitre me tarde,un chap sur lequel c'est difficile de faire des hypotheses parce que ce geni de Kishi a placer trop d'elements en jeu;on a le titre qui est tres ambigu,mais quand meme on peut esperer que ca a voir soit avec le Grenouille-Clef et plus probablement avec le dchifrage du code.

 

Seulement j'arrive pas a comprendre pourquoi Tsunade n'a pas confier le decryptage du code a l'equipe qui est charger de ca,moi je me dis que Godaime a plus ou moins une idee sur la signification du code et donc elle a confier a Shikamaru juste pour avoir une confirmation;

 

Mais c'est quand meme bizarre qu'on aie pas encore un spoil,parce que la je commence a trop speculer la dessus ???

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hmm des images super... j'attendais ça depuis un petit bout bout de temps quand même^^ vivement la trad.

Donc on a une fille qui apparaît(comme si on avait besoin de ça en ce moment 9_9 ) qui doit sûrement la file du décriptage mais bon j'espère qu'on va enfin se tourner vraiment sur Naruto car là on peux plus attendre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Houlà elle me fait trop penser a la fille de la biblioteque dans FullMetal Alchemist  :) En tout cas ça promet, on voit qu'on passe directement au décriptage (a savoir s'il sera décripter totalement dans ce chapitre ...). J'ai hate j'ai hate j'ai hate :)

 

Pour ceux qui pense que Jiraya que le code a des références dans les livres de Jiraya je trouve que c'est forcément possible mais bon reste a voir (monsieur a une mémoire d'éléphant si c le cas LoL !)

 

Merci Khéops pour les images ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Byakko:T'as tout a fait raison,elle ressemble vraiment trop a la bibliothécaire!

D'ailleurs,ca fait reference a la vieille théorie que la famille de Sakura seraient tous les propriétaires de la bibliothèque ou bibliothécaires eux-mêmes...

E tout cas,elle entre en contact avec Shikamaru.Peut-être qu'elle est l'une des unités speciales ,dont parlait Tsunade le chapitre dernier...

Edit:et puis on voit des médecins(don un ressemble beaucoup Sai ou Sasuke)qui vont examiner le corps de Pein...Peut-être qu'ils trouveront des informations spéciales?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est moi ou la poitrine de tsunade est devenue encore plus grosse ?  ;D

 

Je sens arriver le moment propice, ou des personnes vont affrimés " Le mec ressemble trop à Sasuke, ça doit être Uchiha Shishui !!!". Enfin, ce n'est qu'un avis, qui n'est pas générale, enfin si, justement, un avis globale.

 

Sinon chaud, on reconnait les trait ( physiquement plutôt) de Bulma et les traits ( psycologique) de Karin via la fille... quelque chose me dit, que Kishimoto fait un rapprochement avec Karin, elle a le même style :

 

1- Lunette.

2- Elle se tient les lunettes de la même façon.

3- Et elle semble, amoureuse de Shikamaru au vu de ses joues quand elle le voit.

 

Vivement un spoil

 

Edit : J'avais raison à propos du type en bas, certains vont spéculer des choses totalement futile et débile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  J'ai été assez excité quand j'ai vu sur ces premières images des personnages qui me sont inconnus ! En réalité il s'agit très probablement de l'équipe de décryptage à laquelle tsunade a fait appel à la fin du dernier chapitre. Ça refroidit :(

 

  C'est rare que l'on ait pas de script qui suive, il ne devrait pas tarder normalement !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon pour la fille avec les lunettes tourbillons je pense également qu'elle va aider Shikamaru a déchiffer le code qui est sur le dos de Pa'. Sinon pour le gars en bas a droite apparement il fait partie d'une équipe de médecin mais je trouve quand même qu'il a petit d'air d'Uchiha non ? Bref quoi qu'il en soit le code ne sera pas décrypté ce chapitre faut pas révez non plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi je sui daccord avec se que certain avais trouves sur la traduction des chifre en kanji et que seul les sannin peuve comprendre et se seré pour sa que lon voit tsunade a un momen car on vien de lui dechifré et elle vien de comprendre . Dans les traduction kanji il y avais le mot miroir et a un moment on voi un miroir se quil laisse pensé que cette suposition ets tout a fait possible de plus la suposition parler d'un truk un peu comme l'attaque de haku ou ellea pusieur angle et dans son combat jiji ets bien vu sous plusieur angle se qui laisse pensé une fois de plus que cette suposition est bonne

 

Edit Orion: le SMS est interdit!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...