Aller au contenu

Popularité Naruto 2008 - Super Sondage

Kheops
 Share

Messages recommandés

Faut dire que le top 5 actuellement sur ce nouveau sondage n'a pas vraiment changé paraport au précédent tournoi , on a toujour : Kakashi-Itachi-Jiji-Sasuke-Naruto donc bon ...

J'ai chois Itachi car sacrifice  plus précieux que celui de Yondi .

Au faite Kehops ta oublier un perso tres important sur ton sondage.....tu sais : Sora lol

dac je sort -->

• Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

En effet, je suis entièrement d'accord avec Ryu. La place de Sasuke est un vote sanction qui fait que dans un Trio ou Duo, c'était inévitablement un vote contre l'Uchiwa. Mais du moment où tous les personnages sont rassemblés dans un sondage de masse, on se rend bien compte de ce vote sanction et surtout que pas mal de personne n'ont pas joué franc jeu.

Comme je l'ai écrit dans mon précédent message, Sasuke déchaine les passions plus qu'un autre personnage et ce dernier sondage me semble plus refléter la réalité concernant ce personnage.

Enfin bon, j'applaudis l'initiative du boss pour ce sondage de popularité, de sa gestion plus que bonne et de la participation d'autant de membres qui ont permis un classement, certes officieux, mais assez fiable.

Bah, c'est pas une question de jouer franc jeu ou pas : la question c'était de choisir son personnage préféré entre deux ou trois possibilités.

Dans le cas de Sasuke, qui est aussi apprécié qu'il est détesté, il est normal qu'il perde la plupart de ses duels. Donc les électeurs ont joué le jeu. Ce qui fait que Sasuke progresse, c'est que chacun retourne ici vers son perso préféré. Tandis que dans le système du sondage précédent, le choix nous était imposé. Bref, c'est le mode de scutin qui fait la différence et pas l'honneteté (jouer franc jeu ou non) des électeurs. ;)

Edit Orion: je sais, l'expression que j'ai choisie était pour titiller.

D'ailleurs, as tu voté??  ;D

EDIT : Oui bien sûr : Shikamaru ! Mais vraiment, j'aurai pu voter Shino, Deidara et Sai aussi (m'enfin Kishi laisse trop Shino et Sai dans l'ombre pour l'instant).

moué en tout cas je vois que ca a bien triché durant mon absence de 1h...

Itachi était a 18 et naruto a 22

je reviens 1h après itachi est a 33 et naruto a 24.. du grand n'importe quoi. Je vais regarder les IP mais sa sent la multi inscription débile a plein nez

on est a 134 vote alors qu'on peiné pour arrivé a 100 quand on faisait les duel...

Dommage que ca ce passe comme ça

edit: j'ai décidé de refaire le vote mais en cachant les résultats et surtout je vais regarder mieux les IP qui vote... ^^

Edit Ryu : Lol, c'est clair ça sent l'arnaque tous ça...mais bon, ce matin quand je suis passé, il y avait  à peu près 106 votes, ce qui je pense est pas loin du max de ce que l'on peut faire...donc au moment ou je suis passé, je pense que le mec avait pas encore triché, et qu'à peu près tous le monde avait voté.

edit Kheops: vivi itachi est passé de 18 a 33 pendant que je suis parti faire les courses.. ^^

edit55 : il a tenté un genjutsu... mais ça marche pas sur les pharaons ;)

Edit Orion: c'est vraiment n'importe quoi. Il croyait duper son monde.

Ca me fait plaisir que Jiraya est gagné, je trouvais injuste son classement dans les charts nippon, heureusement qu'on est là. Enfin avec son combat contre Pein, je pense qu'il est bien remonté dans le coeur des fans et il a pris une vrai place auprès de Naruto et co, parceque Naruto suit sa trace, il est sur la piste de l'identité de Pein, il a formé Naruto, il a eu une amitié profonde avec Oro, qui met en parallèle celle de Naruto et Sasuké, il a refusé de devenir Hokage et il a formé Yondaime, il nous révèle que Naruto est la clé, honnêtement il est ce que Itachi est à Sasuké pour Naruto.

J'aurais bien aimé Itachi sur le podium, Kakashi est vraiment apprécié, pourtant depuis Zabuza, son rôle est de ..... être Kakashi en fait je crois que c'est à peu près tout, il fait râté le podium à Itachi, véritable pierre angulaire du scénario, avec une fin tragique, une existence même tragique, une apparition dans la FG qui cartonne absolument tout, franchement ce personnage est magique, un peu comme Yondaime d'ailleurs.

Pour le reste, Shika est à sa place, je pense que beaucoup croit ce reconnaître en lui, on aime bien son caractère et son évolution, un personnage que je n'aimais pas au début.

Sasuké est réellement sanctionné, pourtant moi même j'en suis pas fan, je n'ai voté contre que vraiment s'il était face à Jira, Ita ou Naruto, mais il mérite sa place dans les 5 premiers, l'auteur en fait le personnage secondaire, il est agacant, mais franchement sans lui, j'arrête le manga direct, puisque tout est lié à Sasuké, son amitié avec Naruto.

Sinon j'aime bien l'idée de refaire voter tout le monde dans un vote massif, histoire de voir le coup de coeur de chacun et pas une opposition directe.

J'aurais bien aimé Itachi sur le podium, Kakashi est vraiment apprécié, pourtant depuis Zabuza, son rôle est de ..... être Kakashi en fait je crois que c'est à peu près tout

Contrairement a pas mal de perso il a toujours du monde a defendre

- Contre Zabuza y a sa team + l'architecte

- Contre Deidara il est obliger de surveiller Naruto qui casse tous ses plans

- Contre Kakuzu et Hidan il sauve Shikamaru et Chouji d'un double Raikiri

Contrairement a des perso comme Shikamaru (pour qui j'ai revoter) qui ont la chance d'etre plus souvent en 1vs1 .

je reviens 1h après itachi est a 33 et naruto a 24..

La sale image que ca donne aux fans d'Itachi  ;D ;D

Je pense que ça ne devrait pas changer le top 10, peut être quelques rangs...

Itachi doit sa 4è place en duel à 2 votes de moins contre Kakashi, donc bon... m'étonne pas qu'il grapille.

Et je pense que Shikamaru passera Yondaime.

Faut dire que si j'avais pas voté Itachi, ç'aurait sans doute été Shika ! ;)

Mais je trouve aussi que de saison en saison, certains persos sont plus ou moins intéressants, valorisés. Pour moi il y a la première partie, celle qui est surtout centrée sur la construction de la team 7, les genins de cette génération et la menace Orochimaru et qui culmine avec l'attaque sur Konoha et le combat de la vallée de la fin.

Là, mes favoris étaient Haku et Lee et Gaara (mes chouchous), mais aussi Shikamaru et Neiji ou encore Kakashi, Kimimaro ou Temari.

Puis on a des sections "intermédiaires", sans Sasuke (j'y intègre l'entraînement avec Jiji et la recherche de Tsunade, même si elle se situe avant le départ de Sasuke, l'arc Gaara, l'Akatsuki à Konoha). Là, c'est surtout Tsunade, Sai, Sasori qui m'ont marquée - et Shikamaru qui a confirmé. Naruto et Sakura ont pour leur part clairement pris du galon à mes yeux.

La dernière période, celle je dirais des "choses sérieuses", c'est pour moi l'apothéose de deux personnages, Itachi et Jiraya, qui gagne énormément de profondeur avec les flash back de son combat contre Pein, son rôle de tuteur des orphelins, de sensei de Yondaime, sa mélancolie, son sacrifice donnant une autre envergure au rigolo balèze de service...

Je serais donc aboutie à un top 3 complètement différent selon ces 3 périodes, (Shikamaru restant peut-être sur le podium dans les deux dernières...)

Et "pour l'ensemble de leur oeuvre", des persos comme Sasuke ou Naruto, ainsi que Kakashi, malgré un rôle plus effacé, devanceraient des persos qui m'ont beaucoup touchée mais qui n'ont plus de rôle à jouer, comme Haku.

Toutes choses bien pesées, en tentant de tenir compte de l'accomplissement, du développement, de l'importance des personnages, je retiendrais un podium composé d'Itachi, Jiraya et Shikamaru, membres de générations distinctes, un "méchant-gentil" tragique, un sensei comico-mélancolique (ça marche aussi pour Kakashi...), et un jeune "genin comme les autres" de Konoha, pas un héros, mais un vrai shinobi, qui incarne bien pour moi l'esprit du village.

Assez étonnants, ces résultats qui redistribuent notablement la hiérarchie au sommet (mais aussi, vu le nombre total réduit de votants, difficile de différencier les ex aequo). Je crois que ce type de vote est plus favorable pour désigner le réel chouchou (forcément), mais que notre échantillon de votants est trop réduit pour affiner les places au-delà du podium.

En tous cas, comme perso préféré dans l'absolu, Itachi est le très net premier, devant Naruto, très net second. Ce sont les deux seuls personnages qui émergent réellement.

Kakashi 3è reste conforme à son classement, mais au coude à coude avec Sasuke 4è (plus à sa place à mon avis...) et Shikamaru, 5è.

Plus étonnant est le recul du "gagnant consensuel", qui passe en 6è position, ramené au rang du précédent 5è, Yondaime, mais surtout du précédent 9è, Pein ! On peut dire que Jiraya est sans doute "le meilleur second" dans le coeur de bien des votants pour justifier un tel écart entre les scrutins... !

Plus anecdotiques sont ceux qui demeurent, avec moins de 4 voix...

Gaara garde une place dans le top 10, mais Orochimaru s'y invite. Des personnages comme Neji ou Madara restent à leur place, Deidara recule au rang de Sakura (qui avance).

Wow , eh bien ce super sondage classe les personnages dans l'ordre que j'imaginais au debut ! C'est a dire 1ere place entre Naruto/Itachi , 3eme place entre Sasuke/Kakashi , 5eme place Jiraiya/Gaara/Neji/Yondaime !

Personnelement j'ai longtemps hesité entre Naruto et Itachi pour finalement voté Naruto :)

Le hero du manga, caractere execeptionnel , courage , il n'abandonne jamais etc.. ce qui fait de lui mon personnage preferé!