Aller au contenu


Charmed !!!


anto420
 Share

Messages recommandés

Deux mots : quelle horreur.

Qu'est-ce que c'est que ce projet bancal ? 

La série originale a son charme(d ...), j'en garde un très bon souvenir, mais là, tant niveau au niveau des acteurs que du respect de l'ambiance originale ça a juste l'air catastrophique. Assez symptomatique de notre époque dans la démarche cela dit ...

Franchement le trailer j'ai vu ça j'ai cru que c'était une blague tellement c'est ridicule. Le jeu d'acteur n'est même pas digne d'une pièce de théâtre amateur, et puis la façon de présenter les choses ... indécent, on dirait une caricature (charmed à la sauce Hanna Montana / DisneyXD).

Cela dit quand le premier trailer a déjà un ratio like / dislike supérieur à 50% dans le négatif il faut commencer à se poser des questions, et les bonnes si possible.

D'urgence qu'ils s'achètent un semblant de dignité et éventuellement des oreilles pour écouter les fans 😂

Quitte à faire revivre cette série (admettons, c'est déjà pas forcément l'idée la plus brillante et originale de notre temps, mais il y aurait peut être eu moyen de faire un truc bien avec la collaboration des anciennes actrices) c'est évident que les fans attendaient une suite, avec les descendants (vu que la série se termine littéralement là-dessus et sur l'idée de transmission ...), et pas une réécriture de l'histoire originale, puisque jamais il ne sera possible de remplacer les soeurs halliwell dans l'esprit de ceux qui ont vu la première série. Il est aussi d'ordre général très difficile de luter contre l'aspect nostalgique, je serais même tenté de dire que c'est pratiquement peine perdue (même quand c'est bien fait c'est rude alors que c'est raté d'avance comme ce projet je n'en parle même pas).

J'hume un parfum de déprogrammation dès la première saison ... On est tenté de dire tant mieux.

En tout cas ça aura le mérite de m'avoir fait rire (il fallait oser, sur ce point je veux bien admettre qu'il faut poser les bollocks, ou alors être un peu déconnecté).

A l'occasion je regarderais un épisode de cette bonne vieille série tiens ...

Etrangement contrairement aux mythiques Malcolm ou La petite maison dans la prairie qui reviennent chaque année il me semble que ça ne passe plus à la télé si ? 🤔

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

premier épisode vu, deja celle qui arrete le temps me soule déjà, elle considère tous les personnes comme son ennemie et quand je la vois s'énerver sur d'autre personne je pense a des vilain mot. L'etre de lumière est interessant s'il l'est vraiment.

Je dirai moyen pou un premier épisode

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai même pas essayé de regarder le 1er épisode, surtout quand on voit une note de 3,4/10 sur IMDb alors que d'habitude les notations moyenne sont pliutôt généreuse sur ce site. Sans compter les notations sur Rotten Tomatoes et Allociné qui ne font pas rêver. De toute façon rien que les affiches et le trailer ne donnaient pas envie, mais ça se confirme.

 

Modifié par caldrissian
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, caldrissian a dit :

J'ai même pas essayé de regarder le 1er épisode, surtout quand on voit une note de 3,4/10 sur IMDb alors que d'habitude les notations moyenne sont pliutôt généreuse sur ce site. Sans compter les notations sur Rotten Tomatoes et Allociné qui ne font pas rêver. De toute façon rien que les affiches et le trailer ne donnaient pas envie, mais ça se confirme.

 

Je ne prend jamais en compte IMDb et autre notation presse ou site, je préfère voir moi meme le film ou la série pour faire mon propre jugement pa exemple imdb mais 7/10 pour krypton, mais pour ma par j'aime pas série

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

4 hours ago, mangaG said:

Je ne prend jamais en compte IMDb et autre notation presse ou site, je préfère voir moi meme le film ou la série pour faire mon propre jugement pa exemple imdb mais 7/10 pour krypton, mais pour ma par j'aime pas série

Je ne prend pas forcément en compte, sauf quand les notes sont très basses, tu peux être sur que c'est pas loin d'être de la daube quelque soit les goûts de chacun.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Épisodes 1 et 2 vus

 

Bon ça passe pas trop mal même si ils auraient pu chercher mieux comme actrices car sur le papier c'est bien leger. J’espère mi familiariser au fil des épisodes. 

Il aurait fallu que je re regarde le premier épisode du vrai Charmed pour faire une comparaison car bien sur plus de souvenirs du contenu depuis le temps.

Modifié par Crocodile
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1er épisode vu...

 

déjà le pire les actrices ne dégages aucune émotions 🙄 elles découvre la magie les démons etc... mai ça reste anecdotique limite...

et pourquoi introduire une demi-sœur qui arrive de nul part ?! un clin d’œil a Paige... du coup ses les 2 sœur et l'autre .

bon après elle part dans un délire de scientifique avec un appareil d’analyse portatif 😁  etc...

 

ensuite ya du mieux ou pas😅:

-des démons qui prenne possessions des gens ,ok mai pas un chien !

-des démons avec des pouvoirs/look original ,ok mi pas un copié/collé de GoT

-des enjeux... une prophétie avec Trump 😏

-des règles ,efface pas ça mémoire comme ça il passe pour un fou 🙂

 le pire l’être de lumière avec tout les pouvoirs et plus qui s'éclipse comme dans un cartoon 😡

 et le fameux pouvoir des 3... une incantation et c'est régler !

Modifié par rinnegansss
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Episode 3 vu

 

Assez moyen surtout quand je compare avec une autre série de sorcières actuellement et également un remake a savoir Sabrina bien prenante. Ici dans Charmed c'est bien partie pour faire le minimum. 

 

Au niveau des audiences ça baisse épisode 1 (1,57 M), épisode 3 (1,32 M), épisode 3 (1,13 M). Bon la chaîne est dans le dur donc ça passe pour le moment.  

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors... concernant ce remake... Que dire...

 

L'épisode 1 était vraiment mauvais. On passe de clichés en clichés, le féminisme dans tout ce qu'il y a de plus grinçant, une demoiselle-idole-kappa qui semble totalement superficielle et ne se soucie de rien si ce n'est son image, puis une demi-sœur qui veut tout voir rationnellement. Alors autant l'aspect scientifique pourrait être drôle et sympathique (une scientifique qui voit toutes ses connaissances remises en cause par la magie), autant quand on te sort "On va vaincre ce démon avec du bicarbonate"... Tu te demandes vite si t'es pas dans "Il était une fois la vie" version ménagère qui t'apprend à déboucher un évier. On est tellement loin de la série originale rien qu'à ce niveau (des sorts, des recherches magiques, ...). Et effectivement, cet aspect "ah, la magie ? Okey ça a l'air cool mais sans plus"... Vous venez d'apprendre qu'il existe des démons, des sorcières etc. et c'est touuuuut ce que ça vous fait ? Eh beh... Passe-moi l'beurre, je vais me beurrer la biscotte.

 

Alors d'accord, c'est un reboot qui veut totalement se démarquer mais là, comment accrocher quoi ? ^^' Même la mort du démon en fin d'épisode est totalement naze. Le truc explose pas, il se penche doucement sur le sol pour faire sa sieste, il a le temps de te faire un p'tit monologue hyper effrayant... ah non pas du tout en fait, et finalement mourir après un délai... lol ? Où est passé l'aspect un peu spectaculaire, magique et le côté dramatique de la scène ? Puis cet ange de lumière a une façon d'apparaître... On se croirait dans les Animaux Fantastiques...

 

L'épisode 2 s'améliore étrangement un rien en terme de clichés même si on reste bien ancré. La demoiselle-idole-kappa qui reste insupportable à mes yeux, vraiment brainless qui pense qu'à intégrer sa petite secte de filles populaires... Punaise, on parle de magie etc. On parle pas d'un petit truc, pourrais-tu prendre ça au sérieux - comme n'importe qui de normal - et laisser ce cliché de la Génération Millenials toujours sur son téléphone ?! Mademoiselle Scientifique, elle, elle nous sort toujours ses recettes de cuisine pour vaincre le mal et, franchement, ça décrédibilise toute la série de se dire qu'un peu de sel suffit... Et tout ce retournement de veste "est-ce maman, non, oui, non oui, peut-être, non" ... Oh god. Pitié tuez-la vite. Enfin heureusement, là on a une vraie explosion, une vraie mort...

 

L'épisode 3 bah on revient sur la demoiselle-idole-kappa qui pense qu'à elle et sa popularité pendant qu'on lui annonce que le monde court à sa perte... Une demoiselle-féministe qui se dit qu'écouter l'être de lumière ça doit pas être si important et qui manque de tuer sa demi-sœur. Avec tout un drama autour du fait qu'elle veut pas l'écouter, qu'elle veut en parler à sa copine, qu'elle veut ceci ou cela... Oh god. Puis... ce démon... c'était hyper mal fait non ? Je pense que y a 0 effets spéciaux, juste une dose de plâtre coloré... C'était hideux xD. En plus, ce méchant fait tellement pas crédible dans son jeu d'acteur... Enfin, aucun acteur / actrice fait vraiment du bon boulot pour le coup, ça fait juste pas naturel...

 

Franchement je sais pas où ils vont mais je les vois vraiment pas faire une Saison 2...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...
  • 8 months later...

saison 1 vu (intégralement !)

le truc vraiment pas mal et mis en avant c'est les pouvoirs 😀

entre les formules ,potions ,artefacts et pouvoirs en constante évolution ça envoi !

 

par contre j'ai rarement vue un scenario aussi faible...

limite la série en abuse pour un effet comique ?

 

 rien que au début: le Tartare c'est une prison pour démon inaccessible /le Tartare c'est une prison tenue par un démon 🤨 /le Tartare c'est la prison des ainés 😓

 

a la fin ça donne quand mème un truc du genre: bla-bla ,la flamme ,la source ,le messager ,la dague ,l'intendant(te) ,le réceptacle mort ! mort ! la prophétie est pourtant claire 😂

 

autre chose qui me dérange c'est la trop grande ressemblance entre Melanie & Maggie... (mai logique)

boom scénario 🙂 elle sont demi-sœur !

le père est noire ,la mère blanche ,la sœur métisse 😤

  le pire ça tacle les hommes blanc dans la société ,mai être black offre une meilleur bourse d'étude 😵

 

au final c'est surtout tous des psychopathe 😨

les démons (normal) ,les Callahan (l'exception ?) ,les ainés "utilise le pouvoir de satan aucun risque" arf...

au moins les 3soeur débute donc:

-je modifie la réalité par ce que pas le temps

-j'efface les protections ,convoque les morts et cherche plus de pouvoirs 😨

-je récolte du sang de démon pour le transfuser a mon mec contre sa volonté...

  même le lycéen lambda qui capture une fée 🙄 tue direct ses camarades ! 🤣

Modifié par rinnegansss
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...
  • 8 months later...

saison 2 vu...

c'est très différent de la 1er et pourtant bien pire 😥

 

un semblant d'intrigue au début et après que du drama ,du drama 😔

surtout avec des relations complétement farfelue 😅

et bon toujours un prétexte ,des crises d’angoisse qui resurgisse d'un coup pour un rien etc...

 

les pouvoirs ,toujours plus ! mai pour nerf 😭 télépathie/contrôle du temps poubelle ! bonjours les prémonitions hasardeuse et le contrôle de la température...

par contre potions et sorts la c'est la fête ! une pour chaque situations avec un stock préparer au préalable et des moyens pour contourné les conditions 😐

 

ha et maintenant l'enfer c'est le monde des bisounours 😌 avec des démons qui obéisse au ordre de l'abbé pierre et Mère Teresa...

d’ailleurs il récupère aussi les pouvoirs démoniaque de façon altruiste y-a aucun risque 🤣

 

alors forcement quand la menace c'est un mixte entre démon ,esprit vengeur et bestiole sauvage le truc est complétement a la ramasse.

je parle mème pas de la menace humaine teasé de force a coup de prophétie pour la saison 3 😓

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas mal le reboot. J'aime le fait qu'ils ont intégré la technologie dans la logique de la série. Genre, on te text un sort et bam, le démon meurt. 

L'original est mieux mais j'ai pour habitude de regarder certains reboot ou suite d'une chose avec un autre œil. Le fait aussi de bouleverser certaines choses apporte une touche d'originalité genre, l'aîné qui utilise la télékinésie tombe amoureuse de l'être de lumière, pas de sœur ou demi-sœur à moitié être de lumière. Pour une fois, nous voyons les fondateurs(trices). 

Autres choses, les êtres de lumière et leur contrat. 

J'espère que la saison 3 sera meilleur et nous offra un beau scenario et un très bon développement. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas mal le reboot. J'aime le fait qu'ils ont intégré la technologie dans la logique de la série. Genre, on te text un sort et bam, le démon meurt. 

L'original est mieux mais j'ai pour habitude de regarder certains reboot ou suite d'une chose avec un autre œil. Le fait aussi de bouleverser certaines choses apporte une touche d'originalité genre, l'aîné qui utilise la télékinésie tombe amoureuse de l'être de lumière, pas de sœur ou demi-sœur à moitié être de lumière. Pour une fois, nous voyons les fondateurs(trices). 

Autres choses, les êtres de lumière et leur contrat. 

J'espère que la saison 3 sera meilleur et nous offra un beau scenario et un très bon développement. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 months later...
  • 5 months later...

saison 3 vu

quand mème bien meilleur que les 2 précédentes 🙂

 

comme beaucoup de série les 3 premiers épisodes était a l’origine les 3 derniers de la saison 2 ,du coup c'est un peut bizarre.

en 2 épisodes Julian meurt ,sa tante aussi problème réglé ! enfin pas vraiment...

car l'ambre noire est corrompue et donc crée une pandémie magique ,mai en 1 épisode c'est réglé ! enfin presque... les 3 sorcières développe une allergie a la magie 😌

ha oui et l’être des ténèbre Jimmy retrouve la mémoire et ce précipite pour ce faire tué volontairement par Harry 😐

 

et franchement l’allergie dure beaucoup trop longtemps sans être vraiment pertinent ,leurs seul préoccupation c'est qu'ils peuvent pas ken 😅

après le coté très ancien des monstres enfermé qui resurgisse ,les Perfecti etc... c'est pas mal ! mème au niveaux des sorts combiné avec d'autre en Espagnole ou interdit comme le golem 😎

après les Perfecti sont vraiment pas rancunier la négociation d'info s’arrête a libérez nous , non ! ,d'accord... 🤣

 

le personnage d'Abby vraiment mitigé 🤔

d'un coté c'est une très bonne allié/amie de l'autre ça mère ,ça sœur ,les Perfecti  la déteste et cherche a la tué/emprisonné  même sont coté démonique veut la tué 😂

en plus d’être friendzoné par Harry et Mel.

 

l’épisode 18 😨

je m'attendais pas a ça ,pas du tout informé sur les news de la série et surtout l'épisode a une construction classique !

après le début de saison ou elles remue ciel et terre pour ne pas sacrifié l'une d'entre elles pas forcément raccord ,la elles l’accepte par ce que c'est comme ça 🙄

en plus c'est déjà une demie sœur ,du coup la mère avait un 3eme amant ?! 🤣

 

c'est dommage que les personnages secondaire passe rarement principale ,par ce que Abby aurait fait une bonne remplaçante.

et comme si ça ne sufissait pas la Mel du futur reviens prendre l'enfant ,j'avais trouvé cette histoire vraiment bizarre ! effectivement... c'est uniquement pour

justifié la grossesse de l'actrice...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 9 months later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...