Aller au contenu

Naruto : Broken Bond [X360]

Kazuya
 Share

Messages recommandés

• Réponses 390
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

@Kheops : L'année prochaine j'espère que tu vas pas ressortir l'excuse "oué mais ubi c'est leur 3ème, alors que cyber c'est juste leur 2ème ,vous verrez l'année prochaine"  Tire la langue

surtout que je trouve le jeu de Cyber plus aboutit graphiquement après niveau gameplay je pense pas

Surtout qu'a cyber c'est quoi le 8 ème ou 9 ème naruto..

oui mais le 1er sur PS3 non? donc ils ont du refaire tout depuis le départ, alors que BB c'est juste la suite du 1er. Niveau développement ca fait du temps en moins. Surtout que je pense que BB est sortie plus tot que Ubi le prevoyait au début

Enfin s'il passe un shippuden il seront a égalité car ils devront revoir le charadesign de tout les personnage ^^

@Steak de boeuf

C'est toi qui ne ma pas comprit , la question c'est pourquoi appeler Naruto "le ninja du vent" alors que la période traiter par le jeu s'arrête avant .

Ensuite je fait un rapprochement avec DBZ pour illustrer c'est tous , je confond rien rassure toi  ;D

Sinon Broken Bond n'est pas encore sortie donc la suite j'y pense pas trop , faut deja qu'il soit bon celui la pour me donner envie de prendre le suivant !!

.... Pour ma part, je suis plutot deçus ( ne prennez pas ma remarque comme chauvaine où je ne sais quoi ... je possède la xbox ) je sent que je vais vite, très vite me laisser gagner par l'ennui ne mode versus, ou dans tout combat en général. Alors bien sur, ayant un petit frère ( principal intéressé ) n'aspirant qu'à sautiller dans les arbres, je ne peut que me rejouir pour lui : un mode aventure plus immerssif, plus long, un envirronement plus vaste etc etc. Mais bon, la version ps3 me semble plus dans le ton, pour moi, un combat ninja, c'est de la vitesse, de la stratégie, de la vrai, de l'envirronement interractif etc etc, et pas cette espèce de betite bagarre emprunte de langeur dans envirronement 2D. Pour illustrer mon propos, je citerai Itachi ... qui brille par sa vitesse et son aisance dans la gestuelle sur PS3, et qui, somme toute, est franchement mou sur X360...

Ce qui me gène ( en éternel sceptique), c'est qu'ubi ne pourra pas abandonné ce mode bidon de combat, de peur d'etre accuser de plagia par son concurent, alors meme en shippuden, on vas se taper ces combats deux à l'heure et franchement uniformes ... -_-

Ce qui me gène ( en éternel sceptique), c'est qu'ubi ne pourra pas abandonné ce mode bidon de combat, de peur d'etre accuser de plagia par son concurent, alors meme en shippuden, on vas se taper ces combats deux à l'heure et franchement uniformes ... -_-

Donc ok en gros pour toi les street fighter soul calibur tekken (dans ces 3jeux c'est en 3D mais tu bouge par rapport a l'ennemi comme dans ROAN)et autre sont tous des jeux bidon car c'est pas du combat full mega 3D je vais partout ?non c'est pas ca ?

Non clairement les 2modes combat sont aussi bon l'un que l'autre ca dépend des gouts moi par exemple j'ai toujours trouve les affrontement en totale 3D comme dbz Budokai tenkaichi ou ninja storm mauvais tres peu technique et ultra facile mais je vais pas dire que NUNS est un mauvais jeu de combat c'est un excellent jeu de combat si on accroche a ce style de combat et ben pour ROAN ou BB c'est la meme chose si on accroche au mode combat on le trouve excellent (perso j'ai adoré les combats en versus dans ROAN ).

oui, je ne conteste pas l'aspect subjectif de mon commentaire ... simplement, ce type de forma pour combat peut etre très à propos lorsque l'on cherche des combats " humains ", réalistes, pas pour des combat ninja où l'on fonce à tout allure, esquive des projectiles, etc etc ... c'est pas dans l'idée, pour moi.

Euh plus rapide franchement broken bond et rise of a ninja sont plus rapide. Chez pas comment tu le vois mais les adverse se fesant face avec peu d'espace tu place facile 2 à 3 fois plus de coup sur 360. Moi sur nuns sa finissais souvant en combat longue distance voir même en tour de manège..

Chez pas d'où te viens cette sensation mais en ayant finis ninja storm je me suis tourné vers la demo broken bond et franchement j'ai sentie un cran bien plus nerveux rapide dans la demo et niveau stratégie y casi rien dans ninja storm alors que quand je joue en ligne dans rise of a ninja je me fait latté car aucune stratégie à part foncer dans le tas.

Je vois pas comment tu fait pour y voir des combats plus pechu dans ninja storm.

Regarde bien la vidéo comparative

http://www.jeuxvideo.tv/video/naruto-the-broken-bond.html#view:267486

Je vois aucun mou et si mou il y a j'aurais plus tendance à dire que c'est du coté de ninja storm surtout dans la vitesse d'enchainement des coups dans les combo.

Mais moi je vois pas de mou. Il sont chacun à leur manière dynamique..

Ako  ok décidément je comprend tous à l'envers.  :D

Kheops oui c'est vrai que maintenant il ont tous 2 la base et vont pouvoir développer et enrichir.

Par contre je reste sceptique quand à l'arrivée des shippuden je l'est vois bien peaufiner la première saison avant de sauter le pas. Surtout parce que c'est des jeux destiné à l'occident avant tous.

Bon après avoir regardé moult vidéo, je vais me prononcer sur le jeu.

Alors, d'après ce que j'ai pu voir il y a du très bon comme du mauvais. Commençons par la partie combat: Certains personnages sont d'après ce que j'ai pu voir extrêmement fidèle au manga, je pense notamment à Kimimaro qui utilise ses os à chacun de ses combos. Quant à ses techniques, elles sont elles aussi très bien rendues et collent encore une fois parfaitement à l'animé. Mention spéciale à son Jutsu temps réel qui va (je pense) rajouter une bonne dose de Dynamisme aux combats ! Il donne vraiment l'impression d'être dévastateur... Bref j'ai été bluffé ! ( Naruto OTK et Sarutobi sont énormes eux aussi )

Enfin, Naruto TBB apporte aussi plus de diversité aux combats... Avant les personnages se frappaient dessus mais n'avaient pas réellement d'avantages les un par rapport aux autres. Maintenant, on a des personnages qui absorbent le Chakra, d'autres qui esquivent avec une facilité déconcertante les coups. Je trouve que ses ajouts libèrent le jeu de la rigidité dont il souffrait.

Mais, le mod combat reste largement améliorable. Il faudrait par exemple qu'Ubisoft nous permettent d'enchainer l'ennemi même après la fin d'un combo. Pour illustrer, dans Soul Calibur IV, on peut empaler l'ennemi et le frapper lorsqu'il s'attarde au sol. De même, il faudrait qu'il y ait plus de possibilité de coups parce que je trouve TBB encore un peu trop répétitif.  Par exemple, dans Gekito Ninja Tasen 4, on pouvait à tout moment effectuer un marteau Pilon* lorsque l'on incarnait Sasuke, marteau pilon qui était "plaçable" dans plusieurs cas:

- Si l'ennemi était en l'air,

- Si il faisait une attaque puissante

- En fin de combo aérien.

Ca donnait une impression d'entière liberté. Dans TBB, on à l'impression d'être limité par l'impossibilité de "personnaliser" ses combos et c'est extrèmement dommage puisque ça rend le jeu rigide.

En parlant de "rigidité", ne me sortez pas le nom de Street Fighter 2 comme beacoup le font ! Street Figther, ça a plus de 10 ans... Pas Naruto.

* Marteau Pilon marteaupillon2jr.gif

Toujours au niveau du mod combat, je trouve que certains personnages ont étés baclés. Sakon/Ukon est une copie de Shikamaru. Rock Lee ( Qui a des combos magnifiques ) n'a toujours pas de Jutsu alors que la communauté avait fait savoir son mécontentement à ce propos. Les combos de Gaara n'ont pas changés et il est toujours obligé de frapper avec sa main son adversaire avant d'utiliser son sable. Temari n'utilise toujours pas le vent, il aurait par exemple été judicieux de remplacer ses Kunais par des slaves de Fuuton.

Certaines cinématiques ont aussi étés blaclées :

Gaara qui est maintenant habillé en marron à gardé la même cinématique pour le mod rage... Du coup quand on enclanche la cinématique il change de vêtement en un clin d'œil et se retrouve dans ses vieux habiles... Pareil pour Shikamaru ( Il est habillé en Chuunin ) mais dans sa cinématique de rage il est  dans ses vêtements de civil, ça fait super tâche...

Concernant le mod Solo il m'a l'air d'être complet et plaisant à jouer et vu que je n'ai pas encore le jeu entre les mains je ne peux pas me prononcer ( Mais il est déjà commandé, et Jeudi soir il est dans mon lecteur xD )

Je viens donner mon avis sur ce que j'ai pu voir du jeu; je précise avant que certains ne se mettent à hurler que je ne compare pas NTT à NUNS et que je donne mon avis en tant que fan du manga.

Je le dis tout de suite j'aime pas trop ce que j'ai vu du jeu pour l'instant. Ce ne sont que des impressions comme ça, car je n'ai pas eu l'occasion de tester la démo. Ce qui me gêne c'est que j'ai la désagréable impression de regarder un jeu de combat/aventure adapté à l'univers de Naruto, et pas le contraire. Il y a tout un tas de défauts, d'incohérences qui gâchent mon plaisir de fan; les quelques incohérences dans le scénario (pour ce qu'on en connait) qui ne sont pas gênantes en soi, mais qui cumulées et ajoutées à d'autres défauts (la modélisation des visages, ou les combats sur l'eau qui sont franchement mal faits) montrent que ce ne sont pas des grands connaisseurs du manga qui ont fait le jeu. J'espère ne pas passer pour un intégriste du manga en disant ça, mais ça gâchent le plaisir d'un jeu qui pourtant semble très bon au niveau de l'exporation et même des combats.

Ladril l'intégriste du manga  ;D

C'est vrai qu'on a chacun un niveau de tolérance différend pour une adaptation , je suis assez laxiste sur un Naruto mais c'est clair que je laisserais rien passer sur un DBZ ou un 007 par exemple .

Faut dire que je suis aussi un peu résigner , je me rappelle que Uchiwa_Ryuhou avait poster un message qui résumer bien les attentes des joueurs http://forums.mangas-fr.com/index.php/topic,10613.msg446773.html#msg446773

Au final comme on n'est pas prêt d'atteindre cet idéal bah on ferme plus facilement les yeux sur les erreurs parce qu'on sait qu'on devra faire avec ...

Après faut aussi dire que le publique viser est un peu jeune , il peuvent dire ce qu'il veulent chez Ubi mais ça m'enlèvera pas l'idée qu'il vise plus les adolescents qu'autre chose et ça a tendance a simplifier le jeu . Je suis sur que si le jeu s'adressais a une autre tranche d'age on aurait retrouver plus d'idée de Ryuhou autant tant BB que NUNS , enfin on le saura peut être jamais  ;D

@Crakotte :

En parlant de "rigidité", ne me sortez pas le nom de Street Fighter 2 comme beacoup le font ! Street Figther, ça a plus de 10 ans... Pas Naruto.

Street Fighter 4 sort en Fevrier , et il s'annonce comme un des meilleur jeu de combat tous en gardant son style 2D , donc son système a encore de beau jours devant lui .Quand a Naruto le manga a commencer en 1999 au japon et les premiers jeux vidéos date de 2003 , soit 6-7ans c'est plus tous jeune ;D

http://fr.wikipedia.org/wiki/Naruto

Ladril je comprend mais vue que depuis la nuit des temps aucun jeux ne s'approche de cette idéal que se soit dbz naruto ou tous autre adaptation alors osef quoi c'est que des détail. Et même l'anime lui même ne respecte pas le manga alors un jeux video..

Je veux bien qu'il ait de quoi largement amélioré les jeux en général mais à un moment va falloir se poser la question du est ce que j'accepte les libertés d'un jeu ou est ce que je laisse tomber et retourne lire le manga tous en laissant l'anime de coté...

Tu le dit toi même tu donne une impression qui ne peux être que fausse vue que ta rien testé..

Tu me fait penser à moi qui croyait que ninja storm explosais tous et au final les graphismes ne sont qu'un leur un bel emballage. Je caricature bien sur.

Franchement oui y à des défauts sur certain détail parfois même des incohérences mais soyons logique c'est un jeux vidéo. Les développeur ne se gêne pas pour modifier selon leur préférences (combat de nuit des hokages, musique composé pour ninja storm)

alors à partir du moment que les goûts entre en compte t'aura jamais cette idéale deja d'une.

Et de 2 oui c'est un jeux vidéo adapté dans l'univers de naruto. Si tu veux un jeu qui copie fidèlement le manga autant arrêter le jeu et rester sur le manga. A un moment faut poser les choses à plat.

Tu me fait penser à ceux qu'il veulent des graphismes à la limite du réelle mais dans ces cas là ouvrir sa fenêtre et regarder sa va plus vite..

Franchement je vais être clair tu juge juste l'emballage selon moi. Et comme beaucoup. Pense plutôt à toi avec la manettes dans les main à enchainer des combo sur le live plutôt qu'a vouloir une copie qui ne servirais à rien..

Naruto et sasuke ne se retrouve pas dans le manga pour se fighter en ligne alors faut faire la part des choses.

T'a le manga, l'anime et le jeux vidéo.

L'anime prend des libertés, le jeux vidéo encore plus.

Moi je suis clairement pas fan d'un jeu qui va s'approcher à fond de l'anime et te faire clairement chier tous au long du jeu.

@steak de boeuf : je crois qu'on s'est pas compris....

Ladril je comprend mais vue que depuis la nuit des temps aucun jeux ne s'approche de cette idéal que se soit dbz naruto ou tous autre adaptation alors osef quoi c'est que des détail

Je suis pas bête je sais bien qu'aucun n'atteint un respect total du manga, et plus largement de l'oeuvre originale, ce n'est pas ce que je recherche de toute manière. Ce que je critique (et je n'ai pas besoin de jouer au jeu pour ça, à partir du moment ou je n'évoque pas la jouabilité) c'est que ces incohérences laissent penser que le jeu est baclé (au pire) ou mal terminé (plus vraisemblablement);

j'ai pris l'exemple des combats sur l'eau, ça aurait été dans un jeu de combats lambda mon impression aurait été la même : voir le perso percuter la surface de l'eau sans même s'y enfoncer fait un peu tâche oui

Ensuite je n'ai pas fait le comparatif avec Nuns justement car j'essaye de donner mon impression sur TBB sans tomber dans ce que je considère comme un peu bête;

Et de 2 oui c'est un jeux vidéo adapté dans l'univers de naruto. Si tu veux un jeu qui copie fidèlement le manga autant arrêter le jeu et rester sur le manga

Encore une fois tu n'as pas compris mon message je ne dis pas vouloir d'une copie en JV du manga, mais que si le développeur se réclame d'avoir fait une adaptation fidèle du manga (et c'est vrai pour tout autre développeur qui adapterai un bouquin, film ou autre en JV) ça fait vraiment tâche de voir certaines incohérences (et je ne te parle pas de la scène de nuit entre sandaime et oro) : Itachi en habit d'aka on pouvait se dire que c'était car ils ne voulaient pas modéliser Itachi en anbu, et pourtant il est dans le jeu; tu vois c'est pas méchant mais ça fait c*** c'est tout...

Franchement je vais être clair tu juge juste l'emballage selon moi. Et comme beaucoup. Pense plutôt à toi avec la manettes dans les main à enchainer des combo sur le live plutôt qu'a vouloir une copie qui ne servirais à rien..

Je ne sais pas si c'est un symptome de ta déception de NUNS mais arrêtes donc deux minutes de généraliser ton cas aux autres; comment pourrais juger le fond alors que le jeu n'est pas sorti? et puis j'ai pas dis que je faisais un test du jeu, juste que je donnais mes impressions (logique, c'est bien le but recherché par les développeurs lorsqu'ils lâchent des previews et vidéos non?)

Tu me fait penser à ceux qu'il veulent des graphismes à la limite du réelle mais dans ces cas là ouvrir sa fenêtre et regarder sa va plus vite..

Un autre symptome.. :D; non le prends pas mal mais j'ai pas parlé des graphismes; je critique le caracter design du jeu, alors que je le fait pas avec les GNT de la WII...qui pourtant est un jeu moins puissant mais dans lequel je trouve certains persos plus réussi c'est tout

EDIT : @steak de boeuf

Donner mon impression sur ce que j'ai vu est intrinséquement subjectif ;)

Oui bien qu'est ce que tu veux elle sont là les erreurs et  le character disign sa fait 15 ans qu'on c'est qu'il est moche..

Après libre à toi si c'est si gênant moi je considère ça comme du chipotage ou des détails.. Encore tu critiquerais qu'il n'y ait pas de online ou juste 55 épisode couvert ou autre chose mais là comme tu le disais c'est subjectif à fond et dépend largement plus de tes goût et niveau de tolérance je pense.

Tous comme le système de combat certain aimerons d'autre non..

Mais encore une fois je crois que c'est un malentendue décidement je fait que ça alors je vais arrêter de commenter vos com et donner juste des infos  ;D

Bon dus à un probléme Internet je n'ai pas pus voir les derniéres news sur TBB ces dernier jours =(, et là enfin sa marche et que vois je ?? pleins d'images de vidéos à s'en lécher les babines youhou ^^.

Bon 1er impression sa l'aire d'être du lourd tous sa =p, mise à part quelque personnages qui n'ont pas de super belle et bonne attaque =( (Tayuya ou Sakon).

L'attaque de Kisame ressemble un peu à celle de Zabuza mais bon me direz vous ils ont presque les mêmes techniques, pareille pour Sakon pour son attaque jutsu c'est du copier coller de celle de Kiba mais bon la pareille les personnages se ressemblent donc on peu pardonner.

Déçu par les transformations finales des 5 du son elles sont biens, certe, mais elle dure juste pour une attaque...

Question :

1) On a maitre Gai ou pas???

Sur la liste des personnages il n'apparait pas mais dans le menus entrainement oui  ??? peut être que quelqu'un à déja répondus si c'est le cas dsl.

2) La différence des deux itachi c'est juste leur costume??

Parce que si c'est le cas c'est bête d'afficher deux perso dans le menu perso vus qu'il ont comme on a pus voir dans les vidéos exactement les même attaques il me semble...

2 Naruto identiques aussi et Sasuke pareille comme pour Itachi si c'est juste une histoire d'habillement il pouvait mettre changement de costume avec LB / RB quand on selectionne Naruto ou Sasuke mais bon c'est pour faire genre qu'il y a plus de perso je pens ^^.

Sasuke l'or d'un combat dans une vidéo sur le mur de l'hopital met un enchainement d'enfer à Naruto suivi en plus d'une Boule de Feu Supréme, bravo je l'ai trouvé superbe cette enchainement pour ma part ^^. J'ai pus voir aussi un personnage d'épisode HS, bon c'est pas ce que tous le monde attendé mais pas béte, sa rallonge encor plus la duré de vie du jeu, déja que ROAN était long je crois qu'on peut s'y attendre à la même pour TBB ^^.

Une grosse déception, les modes rage sont exactement les même pour les perso de ROAN =( peut être pas tous mais la plupart que j'ai vus en tous cas (choji,shikamaru,sasuke,...), il aurait pus faire un effort sur ce point =(.

Je pens qu'on va avoir droit comme pour ROAN à des perso téléchargeables (payant bien sur -__-' ^^) je pens d'abord en priorité aux 1er et au 2eme Hokage et aprés Hinata et Kankuro ou Hinata et Gai qui sait ^^.

Sur ce que j'ai vus aussi bien du coté NUNS et du coté TBB je peux dire, enfin c'est peut être aussi parce que j'ai la 360 ^^ que TBB vaut largement ses 60euros et bat dans nombre domaine NUNS (mode online,duré de vie du jeu, des perso que je trouve plus important que ceux de NUNS je pens aux 4 du son et Haku et Zabuza qui sont plus important enfin aprés c'est mon avis  ;) que Shino,Ten Ten,Ino etc..,qualité graphique qui est trés bien oui oui  ;) même si c'est vrai quand terme de modélisation des têtes des perso surtout NUNS bat TBB mais j'ai entendus aussi qu'il manquait des détails dans NUNS dans Konoha que cela fesait un peu vide dans des rues...), oui il y a sa aussi le prix bon ok 10 euros c'est pas non plus une ENORME différence mais comme on dit un sou c'est un sou et 10 euros c'est pas rien d'économisé ^^. Je trouve que NUNS ressemble un peu Tenkaichi de DBZ, en 4D, à la bourrin,c'est celui qui fait le plus de dégats qui gagne (exemple: Kimimaro peut sans diffculté lancer "la danse des jeunes fougéres" ou Sarutobi avec le dieu de la mort qui tranche carrément en deux l'ame de l'adversaire, normalment aprés sa il devrait être mort et le combat clos nan ^^?? )... alors que ce n'est pas le style de Naruto d'être à la bourrins.. Mais NUNS vaut aussi ces 70 euros ;) et aprés tous j'étais un fan de tenkaichi =D,et j'ai beaucoup aimé dans les vidéos de NUNS les attaques dévastatrice comme justement "la danse des jeunes fougéres" et si j'aurais la ps3 et pas la X Box j'aurai aussi sans hésiter acheté NUNS ^^. Aprés si j'aurais les deux consoles je pens j'aurais pris d'abord TBB et peut être aprés en occaz NUNS.

peut-ètre que cette fois ce sera pas une exclusivité 360, aussi, sa peut pas battre graphiquement la PS3 car y a une grosse différende de qualitée HD entre... genre la HDVD et le Blue Ray... ps3 a la meilleure qualité graphique du marché en tout ce qui se fait de lecteur de DVD ou blue ray ou je ne sais quoi...

Moi je trouve que nuns est pas du tout un jeu de bourin comme tu le dit

c"est pas forcément celui qui fait le plus de dégat qui gagne

et pour les techniques secret essay déja de me touché pour activé la technique secret

enfin c"est mon avis =)

Moi je trouve que nuns est pas du tout un jeu de bourin comme tu le dit

c"est pas forcément celui qui fait le plus de dégat qui gagne

et pour les techniques secret essay déja de me touché pour activé la technique secret

enfin c"est mon avis =)

Je dis sa pour des techniques qu'ils ont transformé, certe c'est souvent jolie a voir comme la danse des jeunes fougére,mais comme dans une vidéo que j'ai vus (je ne sais pas si c'est ce ultimate ou un de ps2 ) où l'on voit naruto exécuté un Rasengan qui fait une enorme boule du genre big bang attack limite qui fait exploser la planéte entiére c'est un peu abuser quand même =/ d'ou la comparaison avec Tenkaichi + la dimension en 4D. Enfin ce n'est pas tous "à la bourrin" comme j'ai dis ce n'est pas le jeu en général juste pour certain perso, pas tous bien sur je vois mal Shikamaru bourrins ^^.

Tu as de la chance de l'avoir Zedd ^^ bon jeu, moi je vais surment devoir attendre jusqu'a noél -__-'.

le jeu est juste enorme !!!! trop beau que roan et les combats et leur systeme beaucoup amelioré et rapide et fluide !!! le mode dojo pour s'entrainer dans combat , il a y a tournoi , 3 niveau diffuculté qui correspondent a la durée du fight , j'ai pas encore commencé le mode histoire  ;D

on peut choisir deux personnages aussi meme en solo !!!  8)

j'ai remporté un tournoi diffuculté chunin avec un duo de jiraya et naruto !!  :P

avec Lb on change de perso !!! , le jeu est extrement fluide , trés rapide et dynamique !!!!

autre chose sympa !!! les justus quand on appuie sur Rt pour les excuter pour les signes ils sont affiché au dessus de la barre de rage pour ne montrer ^^ c'est sympa ça !! ca m'arrivais d'oublier !!

possibilité de faire des jutsu combiné avec les deux en gros un 2vs1 c'est sympa aussi

trés drole la tete de naruto !! la je commence le mode scenario !!! juste enorme !!!

tiens un autre truc sympa , on est plus obligé de faire les sceaux de concentration de chakra pour monter aux arbre et.. suffit le bouton X