Rikudô-Sennin Posté(e) 15 août 2011 Share Posté(e) 15 août 2011 @Rikudou Sennin : faut apprendre à lire les postes au-dessus Il ne reste que 4 épisodes avant la fin de l'arc ! Et puis, niveau longueur, j'ai trouvé beaucoup plus lourd l'arc Oracion Seis ! On est depuis l'épisode 73 là...donc 20 épisodes et t'a dit qu'il reste encore 4 épisodes, alors.....Voici un petit aperçu de la liste des épisodes: Saison 1 Arc Macao: épisodes: 1-2 Arc Day Break: épisodes: 3-4 (1hs) Arc Eisen Wald: épisodes: 5-9 (1hs) Arc Île de Galuna: épisodes: 10-18 (1semi-hs) Arc Phantom Lord: épisodes: 19-29 (1hs+ 1 semi-hs) Arc Loki: épisodes: 30-32 Arc Tour du Paradis: épisodes: 33-41 Arc Bataille de Fairy Tail: épisodes: 42-48 Saison 2 Arc Oracion Seis: épisodes: 49-68 (1hs + 1 semi-hs) Arc Daphné: épisodes: 69-72 (1 semi-hs + 1hs) Arc Edoras: épisodes: 73.......on est maintenant à 92 +4 à venir (1 semi-hs + 2 hs) Donc à l'Arc Oracion Seis on est à 20 épisodes et l'Arc Edoras on est aussi à 20 sans oublier 4 épisodes dans l'avenir. Donc c'est ce dernier le plus long tu ne trouves pas? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max D Pastafarien Posté(e) 15 août 2011 Share Posté(e) 15 août 2011 Le plus long en durée d'épisode mais pour moi, il est passé tout seul ! Je l'ai pas trouvé si long que ça ! Et puis, s'ill y a du succès, je vois pas pourquoi l'auteur ne ferait pas des arcs plus long ! Si tout les arcs faisait la taille de l'arc Galuna, on s'ennuyerait très vite je pense... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rikudô-Sennin Posté(e) 15 août 2011 Share Posté(e) 15 août 2011 Le plus long en durée d'épisode mais pour moi, il est passé tout seul ! Je l'ai pas trouvé si long que ça ! Et puis, s'ill y a du succès, je vois pas pourquoi l'auteur ne ferait pas des arcs plus long ! ça c'est déroulé en plusieurs jours je crois mais avec Oracion Seis, une nuit en 20 épisodes oui je vous comprend Si tout les arcs faisait la taille de l'arc Galuna, on s'ennuyerait très vite je pense... Oué c'était le plus mauvais pour moi.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yoh~Asakura Posté(e) 16 août 2011 Share Posté(e) 16 août 2011 Salut. Ouais pas mal l'épisode au début j'accrocher pas trop a "Edoras" mais maintenant je trouve ca top, j'ai commencer a acheter les tomes (que 4 pour l'instant j'attend de toucher) je me demander est ce que l'histoire de l'anime est la même que dans les livres ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yuuan Posté(e) 17 août 2011 Share Posté(e) 17 août 2011 c'est exactement la même, l'adaptation est fidèle. Faut juste supprimer l'arc de Daphne et les dragonoïd parce que c'est HS. Et certains passages ont été rajouté dans l'anime mais c'est des détails (faut bien tirer en longueur quand on fait une adaptation ). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yoh~Asakura Posté(e) 17 août 2011 Share Posté(e) 17 août 2011 c'est exactement la même, l'adaptation est fidèle. Faut juste supprimer l'arc de Daphne et les dragonoïd parce que c'est HS. Et certains passages ont été rajouté dans l'anime mais c'est des détails (faut bien tirer en longueur quand on fait une adaptation ). D'acc c'est bon a savoir , merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
XIII. Posté(e) 17 août 2011 Share Posté(e) 17 août 2011 je viens de voir l'épisode 92 . Plutôt bon dans l'ensemble, j'ai bien aimé le passage où la guilde d'Edora rentre enfin dans le combat final . Pour ce qui est du combat des deux Erza rien à dire : Magnifique . J'ai hâte de voir le prochain épisode ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sieo Posté(e) 18 août 2011 Share Posté(e) 18 août 2011 MAGIQUE !! J'ai adoré cet épisode, des images époustouflante , une partie gonflante avec la parlotte de FT, mais quand ils arrivent, ils arrivent avec classe Non juste, le combat entre les Erza est magnifique , vraiment ! Hate de voir la suite , mais m'enfin Wait && See Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
S3TH Posté(e) 20 août 2011 Share Posté(e) 20 août 2011 Épisode 93 vu... Pas mal la conclusion du combat! Bientôt la fin des aventures sur Edoras pour notre petite troupe. On a du spectaculaire au moins... Dommage que le triple souffle n'est pas fonctionné, par contre. J'imagine même pas les dégâts sinon... Et puis, le moment jouissif: la tête du Roi! Mort de trouille... J'adore la vision qu'il a de nos 3 DS. Une belle image que ces 3 dragons! Sinon, la fin de l'épisode laisse bien le suspense sur le devenir de Mystogan et d'Edoras... Le désespoir de son peuple qui perd sa source d'énergie! Imaginez qu'on ait plus d'électricité du jour au lendemain... Pour le moment, la fin de l'histoire semble vouloir se jouer tragiquement pour Mystogan... Cependant, qui est cet Exceed qui les épie dans l'ombre? Son plan aboutira-t-il? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max D Pastafarien Posté(e) 21 août 2011 Share Posté(e) 21 août 2011 93 vu ! Bizarrement, j'ai trouvé ça un peu facile comme conclusion du combat...j'avais l'impression qu'il durait plus longtemps... Bon, sinon, le roi qui s'évanouit de peur, j'adore ! Il tire une super tronche et en plus, nous permet d'avoir une belle image avec des dragons La peur des citoyens est excellente aussi ! Une panique toale ! J'attend le prochain pour qu'on en finsse avec Edoras ! Un arc que j'ai encore plus apprécié en animé ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rikudô-Sennin Posté(e) 22 août 2011 Share Posté(e) 22 août 2011 Ce n’était pas mauvais du tout surtout avec le roi, je préfère la fin de l'anime plutôt celle du manga. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nihonjin Posté(e) 22 août 2011 Share Posté(e) 22 août 2011 Épisodes 92 et 93 vu! Épisode 92 : Un épisode vraiment pas mal avec la fin du combat d'Erza vs Erza, la guilde Fairy Tail d'Edoras entre en action...! Le seul petit point qui m'a déçue c'est qu'on voient la guilde entrain de beaucoup parler pour savoir s'ils vont joindre la bataille ou non alors que dans le manga on voit direct leur arrivée dans la bataille...sa gâche un peu l'effet de surprise je trouve. Enfin bon. Épisode 93 : Excellent épisode, j'ai adoré le combat des trois dragons slayers contre Faust....une pure réussite. Ensuite, la deuxième partie avec tout les habitants d'Edoras qui pensent que c'est la fin du monde....tout ça réussi.^^ J'attends la suite avec impatiente. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
XIII. Posté(e) 22 août 2011 Share Posté(e) 22 août 2011 Épisode 93 vu ! Plutôt bon dans l'ensemble, le combat final à toujours un très bon rendu en anime ( même celui d'Edora ) . je ne sais pas si vous avez remarqué mais il y a une petite dédicace à Clamp et en particulier à Sakura chasseuse de cartes à 14'32. A moins que mon imagination me joue des tours .. Quoiqu'il en soit j'attends le prochain épisode avec impatience . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
samy91 Posté(e) 22 août 2011 Share Posté(e) 22 août 2011 A earthland cana utilise des cartes et à edoras elle utilise le sceptre de card captor Sakura non ton imagintion ne te joue pas des tours. Sinon j'adore l'image des dragons juste avant que le roi s'évanouisse. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Myst' Posté(e) 23 août 2011 Share Posté(e) 23 août 2011 Épisode 93 vu et c'est du bon. L'arc edoras m'avait pas trop plu en papier mais en anime ça passe crème. L'épisode était vraiment bien, la fin du combat excellente, avec une très belle image de nos trois DS et la tête du papi, je pourrai jamais l'oublier tellement c'était marrant à voir. Après ça on aura donc quelques HS et l'arc exam' S ? Déjà qu'en papier c'est bof, j'espère qu'ils vont gérer pour l'anime. Pour le sceptre à 14'32, il y ressemble juste vite fait, c'est pas une réplique identique. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Drew Posté(e) 25 août 2011 Share Posté(e) 25 août 2011 94 Bye bye Edoras 95 Lisanna 96 Ce qui éteint la vie Bon bah il semblerait qu'on enchaine direct l'arc actuel du manga en animé Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nihonjin Posté(e) 27 août 2011 Share Posté(e) 27 août 2011 Merci pour les titres Drew, on a la confirmation que sa va enchaîner direct, c'est cool ! Sinon voici l'épisode 94 : http://www.gogoanime.com/fairy-tail-94-fairy-tail-episode-94 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Myst' Posté(e) 27 août 2011 Share Posté(e) 27 août 2011 Épisode vu. Un très bonne épisode qui met fin à l'arc Edoras que j'ai vraiment apprécié en anime. Discution entre Lily et Mystoga, le petit combat entre Natsu et Mystogan était sympa avec à la fin double coup de poing. Bonne conclusion, tout le monde se dit au revoir et repart a Earthland. Pas déçu du tout ! En attente du prochain. Prochain épisode : LISANNA'S RETURN !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max D Pastafarien Posté(e) 27 août 2011 Share Posté(e) 27 août 2011 Très bon épisode pour moi ! Les adieu à Mystogan dans ce faux combat rend très bien ! J'aime bien aussi dans la dernière scène où on voit le roi sous les gravats En tout cas, le plan de Natsu a marché comme sur des roulettes ! Qui a dit qu'il était débile ? Bref, j'ai envi de voir le prochain épisode avec Lisanna ! Je veux voir la tronche de Natsu ! Je sens que ça va être epic ! Et sinon, bye bye edoras ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yuuan Posté(e) 28 août 2011 Share Posté(e) 28 août 2011 L'épisode était très bon, pas de passages inutiles rajouté c'est parfait. N'empêche c'est marrant mais même si Earth-Gerard et Mistogan sont les même j'ai toujours l'impression que Mistogan a plus la classe que l'autre. Prochaine fois, épisode centré sur Lisanna, j'imagine qu'on va avoir du flash-back et des scènes HS mais ça devrait être bien. On a déjà eu des épisodes qui mettait Lisanna en avant (épisode 20 avec l'oeuf de Dragon et celui sur Guildartz) et c'était toujours très bon. Et après comme prévu on enchaine avec le nouvel arc (j'aurais quand même imaginé un ou deux filler, c'était le moment idéal). J'imagine bien le rythme très lent qui va être un peu chiant mais faudra faire avec. Par contre l'adaptation va peut être poser quelques problèmes à certains moment : Celui ou Gajeel se fait transpercer l'ensemble du bras face aux sous-fifres. Et particulièrement celui ou Grey utilise son sang pour battre Ultear J'ai pas souvenir d'avoir déjà vu quelqu'un se faire transpercer dans Fairy Tail (pour le duel entre Grey et Leon Bastia ça a été censuré, à l'origine Grey se faisait transpercer par une épée de glace). Et on a jamais eu une seule goutte de sang versée dans l'anime, même pas une gouttelette, donc je sens la pirouette scénaristique pourri, vivement qu'on arrive à ces moment là. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Emma Stone Posté(e) 28 août 2011 Share Posté(e) 28 août 2011 Bon, ça fait un baille que j'ai pas commenté, donc pour le dernier épisodes de l'arc (ou avant-dernier, ça dépend comment on voit les choses), je m'y colle. Parce que c'était un super épisode. Déjà, ça commence bien avec la guilde d'Edoras qui tente son coup, et Mistogan qui discute avec Lily, sur le thème de Mistogan. La classe. Ensuite, Natsu est énorme quand il feint son pétage de câble. Franchement, ça rend très bien en anime. Puis le combat dans la rue devant tout le peuple est tout simplement génial. J'avoue que ça a été très bien géré là. Les trois règles pour quitter Fairy Tail, ça fait un moment qu'on ne les avait pas entendu, et elles sont toujours aussi belles, surtout sur fond de cette musique. Les Gajil sont toujours aussi énormes de leur côté, ça aura fait un des meilleurs duos de l'arc. J'ai bien aimé le moment où Wendy essaie de faire peur à un type et que Gajil arrive derrière aussi^^ Bref, les adieux à Edoras étaient excellents. Maintenant, j'ai encore plus envie de revoir Mistogan, la reconstruction de son monde... J'espère un jour^^ C'est con quand même, cette "fin" pour Mistogan. J'avais pas envie de ne plus le revoir moi... Enfin bon, vivement le 95 ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
audricox1997 Posté(e) 29 août 2011 Share Posté(e) 29 août 2011 episode 93 vu pas encore l occasion de voir le 94 j ai adore à 14 min 52 sec la tete de happy ^^ trop tordant !! vraiment bien la fin du combat des deux erza mais je comprends pas pourquoi erza (scarlet) elle choisit l armure des fees alors que dans l arc tour du paradis elle dit que sa meilleure c est l armure du purgatoire : s a part ca tres bon episode vivement demain je regarde le 94 ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hank Moody Posté(e) 29 août 2011 Share Posté(e) 29 août 2011 Episode 92 à 94 vus. Vraiment une bonne fin, on se rend compte que certaines personnes n'étaient pas aussi désespérées que le Roi pour maintenir la magie dans le monde d'Edoras. L'explosion finale entre Erza vs Erza, magnifique. Par contre, je trouve que l'animé fait ressortir le côté gros de la façon dont Natsu détruit le dragon. Les adieux à Fairy Tail à la Natsu, just incredible... Vivement le 95, que je fasse un arrêt sur image lorsque Natsu voit la tête de sa dame ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Drew Posté(e) 31 août 2011 Share Posté(e) 31 août 2011 Voilà les titres ! 95 Lisanna 96 Ce qui éteint la vie 97 Meilleurs partenaires 98 Qui sera le plus chanceux ? Bon bah visiblement le rythme est toujours de deux chap par épisodes et c'est étonnant Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Drew Posté(e) 3 septembre 2011 Share Posté(e) 3 septembre 2011 FT 95 vu. Très bon épisode et rien à dire par contre je suis surpris du prochain, on a des passages HS de Edoras, genre le roi et Mystogan et la FT de Edoras. On voit la vie de fairy tail d'earthland aussi. Peut-être une apparition de Zeref en fin d'épisode Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés