Aller au contenu

Saint Seiya


Biscuit
 Share

Messages recommandés

Petit up rapidos pour dire que l'OAV 1 de SS Elysion-Hen est dispo depuis quelques temps chez la Team Tsubasa...

 

Ça va vite, très vite, un peu trop à mon goût mais bon l'épisode reste de très bonne qualité et j'ai tellement attendu que je ne veux pas regarder le raw du deuxième OAV.

 

J'attends la vf avec impatience, on arrive bientôt au combat contre Hypnose et Thanatos avec les armures divines... J'ai bien hâte de voir ça !! ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 189
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • 2 weeks later...
  • 1 month later...

j'ai acheter le coffret de saint seya hades chapitre le sanctuaire et je doit dire que niveau animation ses bien foutu. Par contre j'ai vu les 3 premier oav et je doit dire que sa traine un peu en longueur mais j'espere que par la suite sa va accelerer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'ailleurs...un petit mot juste pour dire que le SS Elysion-Hen 3 est sortie depuis un petit moment chez la Tsubasa Team.

 

Bon ben comme les deux autres, c'est beau mais qu'est-ce que ça va vite O_o

 

Enfin à vous de juger...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de voir le 2e, oulala,

Les gars ils sont même pas étonné du retour d'Ikki mdr, je crois qu'il y que Seiya qui l'a vu au sanctuaire.

Puis y'a l'attaque de Thanatos aussi, trop marrante, le gars c'est un dieu genre, il est même pas capable de bien visé pour tuer une simple femme. Puis les petits chevalier qui arrive à s'interposer, mdr, on dirait Konohamaru qui bloque les jutsu d'Itachi en mode mangekyou sharingan.

 

Bon je regarde parce que ça a bercé mon enfance mais qu'est ce que c'est pourri :D

 

En plus c'est vrai que ça passe vite, à peine arrivé, pas le temps de dire bonjour qu'ils se font tous exploser leurs armures pour, comme par hasard les changer par des armures méga surpuissantes en or toutes fraichement arrivées. J'aurais plutôt vu celle du Poisson pour Shun et celle des Gémeaux pour Ikki mais bon... ça changera rien à l'affaire

 

*retourne voir le raw du 3e pour rigoler*

 

Edit : j'ai quasiment pas tout compris notamment le fait que Poseidon soit là, pas aussi les nouvelles armures, mais Thanatos est toujours aussi ridicule

 

Une question : ces épisodes sont diffusés quand ? Un tout les deux mois ? Ils prévoient d'en diffuser 6 puis les 6 derniers dans deux ans encore ? La saga Hades aura vraiment été la plus longue a être diffusée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

L'OAV 4 est disponible depuis quelques temps chez la Tsubasa, merci à eux. ^^

 

Sinon je viens au news pour rappelé que les deux premiers tomes de Saint Seiya The Lost Canvas sortent le 26 juin donc jeudi prochain... Au cas ou je rappelle aussi que c'est Kurokawa qui s'y colle et ça c'est vraiment cool, perso j'adore cet éditeur.

 

Donc voilou, j'ai bien hâte, enfin pour ma part j'aurais mes tomes mardi voir lundi donc bon reste plus longtemps à attendre. :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...

Plus que quelques semaines avant ce fucking tome 3 de The Lost Canvas qui déchire sa maman /o/

 

Mais en attendant, petite parenthèse sur Episode.G.

Pour ceux intéressé par ce manga, voici le gaiden centré sur Aiolos en VF: http://aiolos-hen.blogspot.com/

 

Ce gaiden est en fait l'origine d'Episode.G et le pourquoi du comment du retour des Titans. Un petit 100 pages qui se laisse agréablement lire et qui est compilé dans le tome 0... dont on ne sait toujours pas si il sortira un jour chez nous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

OUi le tome 3 devrait sortir le 9/10/08, donc ça vient bon.

 

Sinon le tome 13 de saint seiya G est sorti depuis peu aussi, j'ai pas fini de le lire encore...je passe trop de temps à regarder les dessins hyper détaillés.

 

Puis il y a aussi les chevaliers de l'horoscope, par les auteurs de Dragon Fall qui est sorti...donc la version parodique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Il y'a un truc que je n'ai pas compris.Les 100 enfant que la fondation Kido a envoyer s'entrainer sont les fils de Kido qu'il a eu avec des femmes différentes.Donc Seiya,Shiryu,Hyoga,Shun,Ikki, Jabu,Ichi,Nachi,June... sont demi frère!J'ai 2 questions.

 

1.Apparement,seul Shun et Ikki sont véritablement frères(Kido est rester avec la meme femme plus ou moins 2 ans :o).Mais est ce que ce serait pas les fils d'un amis a Kido plutot,non?

 

2.La soeur de Seiya,ne serait pas plutot sa demi soeur,(elle aurait surement été entrainer).,Je dirais pas le meme père.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la première question pourquoi tu penses que c'est les enfants d'un autre lol ? Se sont ses enfants qu'il a eu avec la même femme, faut pas chercher plus loin.

Et pour la deuxième ben on ne le saura jamais ce n'est pas spécifié dans le manga et là aussi je pense qu'il ne faut pas creuser plus loin avec des questions auxquelles on peut difficilement répondre à moins d'être Kurumada-sensei...

 

Néanmoins je dirais qu'elle a été séparée pendant des années avec perte de mémoire totale donc elle aurait difficilement pu être entrainé pour devenir saint... Même si on peut aussi dire qu'elle avait un âge avancé quand ils ont été séparés. Maintenant il a peut être eu d'autres enfants qui n'étaient pas destinés à devenir saint, c'est aussi une possibilité. ^^

 

Bref faut pas chercher à comprendre. xD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci!

 

Je viens de remarquer un truc marrant,Je me souviens d'avoir vus il y a environ 2-3 ans le premier film de Saint Seiya(la pomme d'or) et tenez vous bien,je l'ai regarder il y a a peine une demi heure et...Sa n'avait rien a voir avec la version que j'avais vus,et mon frère,ma soeur et mon cousin confirment(ils étaient la les 2 fois ou je les ais vus)celle la n'étais pas censuré,je vous fais une liste des détail qui diffèrent.

 

1.Dans la version qu'on avaient vus,le combat de Shun n'existait pas!Ikki arrivait faisait une attaque d'illusion et l'envoi en enfer.Tandis que dans la "nouvelle" version,Shun se fait étrangler pendant 20 seconde et on voit l'illusion,une vision d'enfer,et il l'envois en enfer.

 

Résultat:Je parie que le CSA a trouver l'illusion et l'étranglement trop violent et l'ont enlever,a noter que pendant que Shun se fait étrangler,son adversaire parle en ...japonais.

 

2.Nous sommes sur que dans la old version,Shiryu ne se battait pas.Mais dans la new version,il se bat contre un mec assez puissant,cheveux long et qui possède un bouclier,et le combat est très violent(pauvre Shiryu).

 

Résultat:Tout un combat enlever et a noter que dans tout le combat de Shiryu,les 2 parle en jap.

 

Mon cousin a encore la cassette et va la revisionner pour qu'on soit bien sur que le premier film Saint Seiya a été censurer(il m'appelle ce soir pour confirmer).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Bonjour à tous et à toutes,

 

 

Je me permets de faire remonter ce sujet puisque je viens à l'instant de re-finir le film "Saint Seiya Tenkai Overture" et je dois avouer que la fin est très énigmatique. Je voulais donc savoir ce que vous pensiez de cette fin et surtout comment vous l'aviez interprétée ?

 

Personnellement je pense qu'Apollon malgré l'attaque de Seiya à réussi à détruire le monde et l'humanité (destruction symbolisée par cette grande vague blanche qui recouvre tous les personnages principaux du manga). Cependant avant de mourir, Pégase parvient tout de même à égaler la puissance d'un Dieu et touche finalement Apollon avec son attaque, le Dieu semble alors abasourdi par une telle puissance.

 

Cependant comme nous le précise les quelques phrases avant le générique de fin: Seiya est bel et bien vaincu et l'humanité détruite. Apollon semble alors victorieux mais quelque chose semble avoir changé chez lui...

 

En effet, quelques secondes plus tard, on retrouve Seiya et Saori en train de discuter dans une forêt: Saori dans cette vision dit dit bonne chance à Seiya et lui souhaite de retrouver la fille que celui-ci semble rechercher. Personnellement, je pense que le coup de Seiya à prouvé à Apollon que l'homme n'était pas complètement mauvais mais qu'à l'inverse celui-ci pouvait faire preuve d'une incroyable force lorsqu'il sagit de protéger ses semblables. Ainsi, Apollon s'est résigné à détruire l'humanité mais à comme punition simplement effacé la mémoire d'Athéna et de Seiya.

 

Après ce qui est triste dans tout ça c'est que finalement Shin, Iki, Hyoga, Shiryu, Seiya, Athéna Saori (puisqu'elle a perdue sa divinité) et tout la bande ne se souviennent plus des aventures qu'ils ont passés ensembles. Peut-être même que ceux ci ne se reverront jamais ?

 

 

Enfin bref que pensez vous de mon interprétation et qu'elle est la votre ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 11 months later...

Les attaques de Scylla sont assez louche dans le manga en effet, et n'ayant pas vu l'anime de poséidon je ne sais pas trop de quel manière cela y a été traité.

 

Pour moi, Scylla, pour l'abeille par exmeple, frapperait avec un trait d'énergie trés fin. Ces techniques ne sont pas des incovation comme on le voit dans Naruto, mais certainement que le "désign" des attaques qu'ils portent son trés proches de celles des animaux.

 

Aprés tout lorsque Ikki apparait a multiple reprise on voit bien l'aura du phénix avec lui. Pour scylla cela doit être la meme chose, ce sont des auras qui apparaissent, mais il a besoin de certaines parties de son armure afin de s'en servir, comme Shun à besoin de ses deux chaines pour la majorité de ses attaques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok donc sa donerait ca : Abeille: rayon d'energie

                            Aigle: il saute ver son adversaire et utilise les serres d'aigle qu'il a sur ses bras

                              Loup: il utilise les croc présent sur son casque pour mordre l'adversaire

                            Chauves-souris: il utilise ses ailes pour lacerer l'adversiare (mais Shun a l'impressio d'etre mordu  )

                              Serpent: Il cree une force constriction autour de l'adversaire

                              Grizzly: il donne un coup de Jampe surpuissant

 

est-ce-cela ?

 

et en y repensant: pour la Galaxian explosion de Saga je pensais qu'il libéré un cosmo équivalent a l'explosion d'une galaxie,mais dans son combat contre Shura (episode G tome 3) on le voit crer une mini-galaxie et l'envoyer sur l'adversaire,quelle version est la bonne ?

 

Et pour les attaque du Dragon il envoi bien un dragon de cosmo sur l'adversaire ou c'est seulement une vgue d'énergie ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait l'Écaille du général Io de Scylla est composée de ces différents animaux. Par exemple le casque représente le loup, sur le bras gauche le serpent, les ailes représentent les chauves-souris, le bras droit l'abeille... Le Grizzly et l'aigle je me souviens plus trop.

 

Ses attaques sont :

 

Wolf's Fang

Eagle Clutch

Queen Bee Stinger

Vampire Inhale

Serpent Strangler

Grizzly Slap

 

et une dernière qui n'est pas représentée par un animal :

 

Big Tornado

 

Quand Shun adapte sa défense avec ses chaines il casse précisément les parties de son Écaille qui représentent les animaux. Lorsqu'il contre l'abeille par exemple il casse bien le dard situé sur le bras droit... Ainsi il ne peut plus l'utiliser. Bien sûr on le voit très bien dans l'animé, c'est plus prononcé que dans le manga.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben comme tous les personnages de Saint Seiya il se sert de son cosmos sous différentes formes.

 

Les illustrations de planètes pour Saga ou d'épée pour Shura elles sont surtout là pour illustrer. Par exemple Shura n'a pas réellement une épée dans le bras c'est son cosmos qui crée une attaque projeté sous forme de lame car dans la légende le chevalier du capricorn à reçu d'Athéna l'épée sacrée Excalibur... Lorsqu'il meurt c'est sa volonté de protéger Athéna et son âme qu'il transmet à Shiryu et ainsi le chevalier du Dragon peut utiliser cette attaque. Il lui refile pas une épée. ^^

 

Saga grâce à son cosmos il recrée des mini big bang, d'où l'explosion des planètes (la mini galaxie comme tu dis) pour illustrer son attaque.

 

C'est pareil pour Scylla, ses attaques sont basées sur des légendes mais bon il se sert de son cosmos pour leur donner différentes formes qui rappellent ces légendes et qui sont propres au Général de Scylla ...

 

Dans l'animé on voit très bien ces choses là car les attaques sont souvent illustrées par rapport à la constellation ou à la representation du nom de celles-ci mais au final ça reste toujours une utilisation différente du cosmos pour chacun afin de s'en servir sous différente formes.

 

Et pour les attaque du Dragon il envoi bien un dragon de cosmo sur l'adversaire ou c'est seulement une vgue d'énergie ?

 

Le cosmos au delà de servir à la création ou à la destruction d'atome c'est justement de l'énergie. Sans cosmos il n'y a pas d'attaque, c'est lui qui la créée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

o mais our io de scylla ce que je veux savoir c'est comment il réalise chaque attaque,parceque comme le loup par exemple il va pas mordre son adversaire,tu comprend ? c'est ce que je veux savoir en fait  ;)

 

mais merci quand méme pour les explication sur Saga et Shiryu,mais pour ce dernier ce que je voulais demander c'est si il envoie une vague de Cosmo qui prend la forme d'un dragon ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share


×
×
  • Créer...