Aller au contenu


Saint Seiya


Biscuit
 Share

Messages recommandés

Oui je vois ce que tu veux dire mais la réponse est dans mon post.

 

Pour Io comme pour Shiryu tout vient du cosmos. Comme je disais le cosmos c'est la création ou destruction d'atomes. Les atomes sont à la base de tout, les chevliers, les marinas, les spectres, les guerriers divins... Tous se servent du cosmos pour créer leurs attaques et donc comme tu l'as dit Io ne va pas vraiment lancer un loup... Il va se servir de son cosmos pour manipuler les atomes et créer une attaque qui va déchirer l'adversaire comme l'aurait fait un loup. Donc il va modeler les atomes pour leur donner une certaine forme qu'il lance ensuite sur son adversaire et les blessures infligées auront pour effet des lacérations. Ce qu'on voit sur le manga ou l'animé c'est un faisceau de lumière qui n'est autre que le résultat de sa manipulation d'atomes.

 

Pour Shiryu c'est plus explicite car il se sert de son cosmos pour manipuler les atomes afin de leur donner la forme d'un dragon, là c'est très représentatif et en même temps c'est surtout pour avoir une cohérence avec sa constellation au niveau du scénario. Seiya est aussi un très bonne exemple avec ses météores qui sont le résultat de sa modélisation d'atomes.

 

Camus et Hyôga eux utilisent plus la destruction d'atomes il me semble que c'est stipulé dans les épisodes G pour Camus. ^^

 

Tu remarqueras que dans ce manga un personnage qui parle de son cosmos lorsqu'il découvre son usage parle souvent d'univers. Ils disent qu'ils ont l'impression d'avoir un univers à l'intérieur du corps et ça c'est le cosmos. Ensuite il faut le manipuler (donc l'histoire avec les atomes) et lancer une attaque. Donc je sais pas si on peut dire qu'ils lancent directement leur cosmos mais je dirais plutôt qu'ils s'en servent pour manipuler et donner une forme aux attaques grâce au atomes qu'ils créent ou détruisent avec le cosmos. En même temps le cosmos étant lui-même composé d'atomes c'est plutôt vaste.

 

Je sais pas si ça répond à ta question mais bon voilà mon avis. :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 11 months later...
  • Réponses 189
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Salut à tous bon je me permets de déterrer ce topic dans lequel j'ai vu quelques fautes. Notamment celles de considérer Tenkai Hen Joso (le 5ème film) comme canon -autrement dit officiel. En effet Kurumada a crée next Dimension car il a renié en bloc Tenkai Hen même si je l’ai trouvé pas trop mauvais ; et j’avoue que j’aurai bien aimé avoir une suite, car même en ne le considérant pas comme canon, je suis plutôt curieuse et j’aurai aimé voir comment cette histoire aurait pu se terminer ^^.

 

 

 

Saint-Seiya que j'adorais quand j'étais jeune mais maintenant quand je vois des rediffisions je me dis que l'auteur a choisi la facilité pour mettre en scène des bastons car c'est toujours la même chose athea se fait kidnapper les chevaliers de bronzes arrivent defoncent tous le monde et sauve la deese ensuite même chose même chose....

Vive le premier degré… Là tu expose le point de vu que pourrait avoir un enfant sur cette œuvre. De plus Athéna ne se fait pas toujours Kidnapper… à part peut être chez Poséidon et même là j'en suis pas sur, elle tente de gagner du temps (la partie du sanctuaire est une exception, elle a encore quelques tendances cruches à ce moment là) pour laisser aux bronze le temps de défaire "l'ennemi". Autrement dit c'est l'histoire d'une déesse qui fait confiance à de simples humains et leur libre arbitre ainsi qu'à leurs sentiments pour empêcher les "dieux tout puissants" ou les psychopathes schizophrènes de détruire une espèce dont ils ne voient que les mauvais côtés (ok le psychopathe lui veut juste s'éclater à dominer les autres), tandis que l'une des caractéristiques de cette est justement de mêler ses défauts et ses qualités, (sachant que l'amour est le sentiment humain le plus fort et qui donc domine les autres dans ce méli-mélo) et de ressortir puissant de cette union.

On peut voir également que ces dieux qui méprisent plus que toute l'arrogance humaine sont bien plus arrogants qu'eux, et, alors qu'ils accusent les Saints de se rebeller contre les dieux, ce sont eux qui attaquent la Terre, et par conséquent, Athéna et ses chevaliers, dont le rôle attribué par Zeus est de protéger la Terre….qui parle de désobéir aux dieu xD (oups désolée je suis partie dans mon délire et ça n'avait plus de rapport avec ce que tu disais^^').

 

 

 

Mais ce que je trouve incoherent dans cet serie c'est que les chevaliers de bronzes qui sont censé être les plus faibles battent toujours leurs ennemis et pourtant il ne gagne jamais en grade.

Comme je l'ai dit plus haut, il faut chercher un peu plus loin que de simple combats poings contre poings, il s'agit de batailles de cosmos (Sachant que chez les Grecs, le Cosmos représente l'ordre, l'harmonie), Comme dit dès le début du mangas, le cosmos est infini et ce sont les convictions et les sentiments des personnages qui en font la puissance, ainsi lorsque les petits Bronze combattent le grands Golds, ils sont plus puissants, puisqu'ils représentent la justice et l'amour d'Athéna, contre les différents idéaux des Golds. De plus seuls 5 d'entre eux sont morts sous les coups des bronzes : notre cher cancer s'est fait avoir parce qu'il est tombé sur le Saint qui accorde le plus d'intérêt à la justice ; Saga s'est suicidé ; Shura s'est laissé mourir sur la fin, parce que franchement, avec une volonté comme la sienne, il aurait surement pu survivre jusqu'à la fin de l'arc, Ici aussi, combat de Shiryu et là deux idées différentes de justice s'affronte, l'une aveugle et ironiquement ce n'est pas Shiryu, qui est beaucoup plus ouvert. Puis vient Camus qui s'est "sacrifié" pour que son élève suive la voie qui lui permettra de le surpasser. Et enfin Aphrodite contre Shun…bon des fois je me dit qu'en plus du combat symbolique il devait y avoir une sorte de fan service là dedans…enfin c'est le combat du chevalier le plus sensible et pur –et par là même le plus proche de sa déesse, et le chevalier de la beauté froide/mortelle (bah oui ses roses le représentent parfaitement). Les autres Gold se sont avoués vaincus car ils ont compris et reconnus comme vrai les idéaux de leurs adversaires avant la mort.

De plus leur armure correspond à leur constellation protectrice, mais, si leur armure reste en bronze, elle évolue grâce au sang des Gold puis celui d'Athéna, ils osnt donc d'abrod reconnus comme des Golds puis presque comme des demi-dieux ! Si c'est pas une promotion ça xD. (en plus il me semble qu'il a été mention une fois d'un Saint ayant les même capacité qu'un Gold mais faisant partie de la caste d'Argent).

 

 

 

Pour finir ce qui detruisit ma passion pour ce manga c'est que les chevaliers d'or (qui sont les premiers ennemis serieux de seyar et co)arrive dans la saga d'hades a defoncé les spectres alors que les chevaliers de bronze (qui réussisaient à rivaliser avec les chevaliers d'or) se font defoncer perfect par les spectres (tout du moins au debut) et sont même considéré comme des boulets et finalement à la fin de cette saga c'est eux qui defoncent Hadès.

Bon j'ai déjà répondu plus haut mais ce n'est pas une raison ici puisque la vraie réponse est qu'il y a un kekkai –un bouclier- autour du château d'Hadès qui réduit énormément la force des Saints, rendant ainsi les bronzes et les golds à peine plus puissant que des humains normaux.

Ensuite il faut se rendre compte qu'entre temps, le sang d'Athéna s'est réveillé et leurs idéaux se sont renforcés ou au moins se sont rappelés à eux. Malgré cela ils ont eu énormément de mal à se débarrasser d'Hypnos et de Thanatos. Et à la fin c'est Athéna qui tue Hadès tandis que Seiya la protège, et c'est un des thèmes récurrents de la série, même si ce sont les bronzes qui combattent (sauf pour cette fin), Athéna reste toujours avec eux d'une manière ou d'une autre pour les protéger, ils sont sur un pied d'égalité. (Et puis si on n'accepte pas cette vision là, faut se dire que Seiya et ses p'tits copains sont les héros alors c'est nromal que ce soient eux qui tuent le méchant^^)

 

 

 

Je me permets de faire remonter ce sujet puisque je viens à l'instant de re-finir le film "Saint Seiya Tenkai Overture" et je dois avouer que la fin est très énigmatique. Je voulais donc savoir ce que vous pensiez de cette fin et surtout comment vous l'aviez interprétée ?

 

Personnellement je pense qu'Apollon malgré l'attaque de Seiya à réussi à détruire le monde et l'humanité (destruction symbolisée par cette grande vague blanche qui recouvre tous les personnages principaux du manga). Cependant avant de mourir, Pégase parvient tout de même à égaler la puissance d'un Dieu et touche finalement Apollon avec son attaque, le Dieu semble alors abasourdi par une telle puissance.

 

Cependant comme nous le précise les quelques phrases avant le générique de fin: Seiya est bel et bien vaincu et l'humanité détruite. Apollon semble alors victorieux mais quelque chose semble avoir changé chez lui...

 

 

Tout d’abord tu dis qu’Apollon a réussi à détruire le monde et l’humanité. Or le fait que l’on voit Seiya parler avec Saori prouve que non seulement notre ami musicien n’a pas détruit notre monde, mais également que Seiya n’est pas mort. La vague blanche dont tu parle peut en revanche bien représenter une "attaque", ou au moins une action d’Apollon (puisqu’il est le dieu de la lumière) mais ladite lumière semble tout effacer => la mémoire de Seiya.

 

Ensuite les phrases avant le générique de fin ne stipulent en aucune manière que Seiya est vaincu et l'humanité détruite, cela signifie juste que c'est ce que notre cher dieu à l'intention de faire, à savoir : "Ces hommes qui osent s'attaquer aux dieux. Je ne puis le permettre… Vous devez être punis." ou autrement dit, organiser une autre attaque (qui aurait surement du être dans une suite vu que le titre stipule que c'est une Ouverture).

Au contraire le fait que Seiya soit encore vivant, avec la mémoire en bouillie certes, mais bien vivant prouve qu'il a gagné puisque pour les dieux mort=battu. Etant toujours en vie, Seiya a toujours une chance de retrouver ses souvenirs et il va de nouveau combattre pour Athéna, car comme le montre ce film, une épée plantée près du cœur et le coma qui s'ensuit ne l'empêchent pas de retourner auprès d'elle alors un oubli… Ce qui illustre parfaitement l'expression "tant qu'il y a de la vie, il y a de l'espoir", l'espoir étant un des principaux sujets de cette œuvre.

 

 

 

En effet, quelques secondes plus tard, on retrouve Seiya et Saori en train de discuter dans une forêt: Saori dans cette vision dit dit bonne chance à Seiya et lui souhaite de retrouver la fille que celui-ci semble rechercher. Personnellement, je pense que le coup de Seiya à prouvé à Apollon que l'homme n'était pas complètement mauvais mais qu'à l'inverse celui-ci pouvait faire preuve d'une incroyable force lorsqu'il sagit de protéger ses semblables Ainsi, Apollon s'est résigné à détruire l'humanité mais à comme punition simplement effacé la mémoire d'Athéna et de Seiya.

Alors là tu me pose la même colle que plus haut mais en une seule phrase : comment apollon aurait-il pu se résigner à sauver l'humanité…c'était son but premier…à la limite se résigner à ne pas la détruire, ce serait plus compréhensible et dans ce cas je serais d'accord avec toi, sauf que je ne pense pas que la mémoire d'Athéna ai été effacé, on voit bien sur son visage qu'elle se souvient de lui, et elle semble souffrir de la perte de mémoire de Seiya. De plus c'est une déesse, majeure même et bien plus puissante qu'Artémis et Apollon, alors je doute que ce dernier ait pu lui effacer la mémoire.

 

 

 

Après ce qui est triste dans tout ça c'est que finalement Shin, Iki, Hyoga, Shiryu, Seiya, Athéna Saori (puisqu'elle a perdue sa divinité) et tout la bande ne se souviennent plus des aventures qu'ils ont passés ensembles. Peut-être même que ceux ci ne se reverront jamais ?

Bon au sujet des souvenirs, j'ai déjà dit ce que je pensais sur ceuxd'Athéna, et on ne sait rien quant à ce qui est arrivé aux quatre autres bronzes donc je ne m'avancerai pas.

Ensuite, Athéna n'a pas perdu sa divinité, ce sont Apollon et Artémis qui ne la considèrent plus comme telle, de part sa préférence des humains sur les dieux. Et tu semble séparer Athéna et Saori –comme beaucoup de monde bizarrement- or il s'agit d'une seule et unique personne. Saori est le nom que Mitsumasa Kido lui a donné pour la cacher et pour qu'elle ait un nom civil.

 

__________________________________________

Bon alors j'ai fais tout ça d'une trait, je ne me suis pas encore relue et je ferais ça demain soir. Mais je pense pas que ce soit trop incompréhensible.

 

Sinon En ce qui concerne le manga, vous avez du remarqué que j'aimais beaucoup cette œuvre, qui se trouve être un de mes premiers mangas (le deuxième en fait), que j'ai d'ailleurs découvert sur la chaîne éponyme avec la fin de la saison du sanctuaire jusqu'à la toute fin de l'animé, il y a environ 8 ans de cela, pendant les vacances d'été. Je me suis rapidément mise aux bouquin (un de mes amis avait la collection complète) et j'ai adoré, (j'avais, et j'ai toujours un bug avec le design de l'anime et la VF).

Mes persos favoris sont Milo, Mu, Camus, Dokho, Kanon et Saga pour les goldies. J'aime beaucoup les cinq bronze principaux, Marin et Saori (sachant que je ne peux pas voir Miho et que Shaina m'énerve). Et bien sur J'adore Kiki xD.

 

Ensuite vient Lost Canvas, bon j'ai pas trop accroché, je continue surtout par curiosité (et parce que j'adore Dokho, Yato et Yutsuhira ^^ la plupart des goldies que j'aimais bien étant mort). En plus y a quelques petites incohérences, mais ça c'est parce que je fait Histoire des arts et que je sais que les tubes de peintures n'existaient pas à cette époque et qu'un orphelin ne pouvait surement pas payer, ainsi que plusieurs petits détails qui me font tiquer...

 

Pour l'épisode G c'est différent, j'hésite entre le considérer comme un univers parallèle et une préquelle de l'original (parce qu'avec certaines des incohérences, on se dit que ça peut pas être une préquelle, mais à d'autres moments j'aime bien penser que ce n'est ps un univers parallèle). Bon même maintenant alors que j'attends que Megumu Okada reprenne la parution, je n'arrive toujours pas à me faire aux dessins que je n'aime pas vraiment. A certains moment je rigole bien quand même, ils ont tous l'air de considérer Aioros comme un chevalier modèle alors qu'ils sont sensés le mépriser xD... SInon dans les personnages crées pour cette oeuvre, j'aime beaucoup Miko Hasegawa (l'égyptologue) et la vision de grand frère poule du Tome 0. Après tout dans l'original on avait eu droit qu'au protecteur d'Athéna et pas au grand frère.

 

Pour Next Dimension, bah je me prononce pas encore. J'attends ici aussi la reprise de la parution.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 11 months later...

Je suis un grand fan de Sain Seiya!

Concernant mes personnages préférés, pour les bronze, c'est Shun d'Androméde, j'aime bien ce personnage, pour son caractére pacifiste qui cache une puissance phénoménale quand il s'y met à fond.

Pour les chevaliers d'Argent, j'ai une préférence pour Marine de l'aigle et Yuzuriha de la Grue(Lost Canvas) mais j'aime aussi beaucoup Shaina.

 

Etpour les chevaliers d'Or c'est sans hésiter Mu du belier, Aphrodite des Poissons et Masque de Mort du Cancer ces trois personnages ont grave la classe. Ainsi qu'Alfabica des poissons(Lost Canvas) qui est vraiment très stylé!

 

Parmi les guerriers d'Asgard ma préférence va de loin à Mime et Alberich.

et Pour les généraux de Poseidon, mes préférés sont de loin, Sorento, Io et Thétys.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

RIP shingo

J'aime vraiment ce mangas si intense, c'était répétitif mais tellement bien qu'on ne se pose pas de question, avec des passage magnifique: La mort de Shaka, Sacrifice des chevaliers d'or devant le mur des Lamentations.

 

Pour mes personnages préférés:

Ikki&Shun en bronze

Shina, pour les chevaliers d'argent

Milo>Shaka>Mü>Camus>Saga>Aïolia>Aïolos>Aphrodite>Dohko>Shura>Masque de mort>Aldébaran voila mon ordre^^

A Asgard mon préféré est Mime

Dans le sanctuaire sous marin je prèfère Sorrento et Kanon et j'aime bien aussi Io

Et dans la partie Hadés j'aime bien Radamanthe (Minos est classe mais un peu abrutis je trouve)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...
  • 1 year later...

J'ai décidé de commencer cette série, assez mythique, mais que je n'ai jamais pris le temps de lire et j'aimerais savoir comment la série est répartie.

 

Saint seiya est bien sur l'oeuvre principale à lire en premier mais je voudrais savoir si next dimension et the lost canvas sont intéressants et si oui dans quelle ordre les lire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Next Dimension est la suite officielle de la série originale Saint Seiya; tandis que Lost Canvas se situe chronologiquement avant la série originale, donc c'est presque une œuvre indépendante que tu peux lire quand tu veux.

 

Après savoir si c'est intéressant... Perso Next Dimension est réservé aux fans de la série originale, Lost Canvas est plus intéressant.

 

Mais les deux séries s'entrecoupent quelque part, je vais pas te spoiler, si tu les 2 tu comprendras.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est juste un conseil mais il vaut mieux regarder l'anime (c'est un pur bijou) que de lire le manga Saint Seiya (le coup de crayon de l'auteur est pas terrible). Pour Lost Canvas c'est différent, c'est un autre auteur et il dessine bien.

 

Il y a aussi Saint Seiya G, dont le scénario est inspiré de l'oeuvre original mais est écrit et dessiner par un auteur différent (le coup de crayon de cet auteur est très spécial).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas d'accord, certes le dessin de Kurumada n'est pas extra, mais il faut vraiment lire le manga, il y'a beaucoup de différences entre l'anime et le manga, qui peuvent d'ailleurs nuire à certains personnages. Bien sûr l'anime est un bijou qu'il faut regarder également, ne serait-ce que pour l'incroyable arc hors-série d'Asgard, mais comme tout œuvre, j'estime que le manga prime ! ;)

 

Next Dimension, étant la suite officielle et canonique de Saint Seiya est à mes yeux important à lire si on as aimé la série d'origine. De plus l'histoire et les personnages sont intéressants.

 

The Lost Canvas est un chef-d’œuvre qu'il est fortement conseillé de lire également. Des dessins d'une grande beauté, une histoire intéressante et des personnages charismatiques ! ;)

 

Après il y a aussi Saint Seiya G, qui est la première histoire parallèle à être sotie et qui se passe 7ans avant Saint Seiya ou un truc du genre il me semble. On y retrouve les personnages cultes de la série, en particulier les Gold Saints,  dans leur jeunesse et l'histoire n'as pas l'air mal. Mais les dessins sont particuliers je trouve. Faudra que je m'y mette un jour...

 

Après il y as Omega, qui est d'un moins bon niveau et qui manque de persos charismatiques je trouve et au début on est un peu paumé à cause des nombreux changements....mais ça reste sympa à regarder....

 

Et il y a aussi Gigantomachia, qui est sous forme de romans....l'histoire à l'aire intéressante, mais personnellement Saint Seiya en roman ça m'attire pas ! Mais en tant que grand fan de Saint Seiya, il n'est pas impossible que je m'y essaye un de ces jours !

 

Mais il faut surtout lire Saint Seiya, Lost Canvas et Next Dimension....ainsi qu'éventuellement G....

 

Après Omega et Gigantomachi c'est vraiment optionnel, si on est vraiment fan de l'univers Saint Seiya...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Quelques infos sur la nouvelle série (Spin-Off) de Saint-Seiya; la fameuse série avec une femme comme personnage principal.

 

Saint Seiya: Saintia Sho de Chimaki Kuori  démarrera le 19 Août 2013 dans le magazine Red Champion (Akita Shoten).

 

Premiers éléments du synopsis :

 

 

Ce spin-off suit les aventures d’une jeune fille du nom de Sho, qui est le nouveau Chevalier Pégase. Avec ses sœurs d’armes, elle se dresse contre la déesse diabolique Ellis (la même que dans le 1er film SS ?) et ses serviteurs.

 

 

Quelques images :

 

 

 

Saint_Seiya_Saintia_Sho.jpgSaintia_Sho_002.jpg

 

 

 

Attention les fans hurlent déjà au scandale...  ;D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Coucou les amis !!

Moi j'ai une question simple que je fais part sur plusieurs forums saint seiya, et j'aimerai que vous me répondiez sincèrement :

voila je fais des comparatifs entre golds et là j'aimerai savoir selon vous, lequel sortirai vainqueur d'un combat à mort entre Camus et Shura ?

Je fesais aussi le comparatif sur leur homologue de LC, Oméga et ND :

Dégel vs El Cid ?

Tokisada vs Ionia ?

Verseau inconnu ND vs Izo (ce combat est en attente) mais selon vous comment vous voyez le Verseau dans ND quand il apparaitra ? physiquement, niveau tempérament, ect....?

 

Voila merci et à bientôt de vous lire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve les Gold d'Omega immature, ceux de ND incomplet, pour ton combat entre Camus et Shura, je voterai pour Shura car la pose de l'arcane ultime de Camus est trop longue, pour Dégel contre El Cid, je voterai pour Dégel car avant de mourir, il a quand même gelé l'Atlantide. Si tu veux vraiment un énorme combat tu devrait compare Regulus avec son Zodiacal Clamation à Asmita dans son Gaiden qui tire un laser démentiel et qui contrairement à Shaka qui n'arrive que retirer les six premiers sens, la vue, l'ouïe, l'odorat, le toucher, le goût et la pensée, qui sont remplaçable par le septième sens, sens que tout les chevaliers d'or possède, se dernier arrive retirée le septième sens, ainsi que le huitième sens qui correspond à un gain de puissance et à une certaine immortalité.

 

Je ne peux pas t'aider plus, car je n'ai pas lue ND et qu'Omega me passe par dessus.

 

Que pensez vous d'un combat entre Thanatos ou Hypnos contre Asmita.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Salut Oro, pour donner une réponse a ta question, ce n'est pas évident. Si on suit la logique de la série de saint Seiya, et le message qu'elle véhicule, il ne faut pas se fier aux techniques de combat ou autres mais plus à la volonté qui anime! Je pense donc que chaque adversaire a sa chance. Le vainqueur sera celui qui se bat pour une cause noble!

Le cercueil de glace n'est pas indestructible Hyoga l'a prouvé et Excalibur n'est pas imparable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...
  • 11 months later...

@Haar

J'ai lut les premiers chapitres (environ deux tomes) et j'aime beaucoup. Déjà, j'adore le style de l'auteur, je trouve Saintia Shô un peu au dessus de TLC (ce qui n'est pas rien). Ensuite, l'histoire ne met pas en scène un énième Hades (bah oui, au bout d'un moment c'est lourd) mais un ennemi "original" avec un groupe qui m'a l'air pas mal. En plus, l'histoire s'inscrit dans la chronologie du manga, un autre bon point.

Sinon, Shô est la seule protagoniste de l'univers que j’apprécie, je dirais même que j'aime beaucoup. 8)

Franchement, si le niveau reste le même, je pense que Saintia Shô à le moyen de devenir mon spin of préféré de la série.

 

Pour la VF, j'ai crut lire que le manga serait bientôt licencié en France.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Foene, je m'attendais pas à avoir un avis si rapidement.

 

Et quel avis si tu le trouves au dessus de TLC!

C'est sur que Hadès on l'a assez vu, j'avais entendu parlé de l'apparition de Milo et Aïolia, ça me donne une occaz' de revoir mon p'tit scorpion en plus, même rapidement c'est cool.

 

Du coup merci pour ton avis, ça fait envie.

Je sais pas si je vais attendre la VF ou si je tiendrais pas. T'as vu ça où sinon qu'il allait être licencié?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Haar

Et quel avis si tu le trouves au dessus de TLC!

Niveau dessin, je suis totalement fan du dessin. 8) Shô et Athéna sont magnifiques !

 

C'est sur que Hadès on l'a assez vu, j'avais entendu parlé de l'apparition de Milo et Aïolia, ça me donne une occaz' de revoir mon p'tit scorpion en plus, même rapidement c'est cool.

Pour le coup, c'est vraiment très rapidement qu'on le revoie Milo. ;D

 

Je sais pas si je vais attendre la VF ou si je tiendrais pas. T'as vu ça où sinon qu'il allait être licencié?

Sur le fan club je crois bien. :P

Sinon, il y a @Hyôga qui pourra te donner un très bon avis sur Saintia Shô.

 

PS : 2000 messages ! 8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- J'ai vu les dessins d'un arbre, c'était magnifique effectivement. On part de loin vu la série original. Mais TLC était déjà très très beau!

 

- Tant mieux, j'aime tellement ce chevalier.  8)

Je crois que rien que pour ça, pas moyen que je n'apprécie pas ce spin off.

 

- C'est vrai qu'on a Hyôga sur ce fofo pour les infos Saint Seiya. J'y pensais plus.^^

 

PS: J'étais à 4444 tout à l'heure.  8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon tu m'en avais parlé mais voici une news officielle sur l'annonce ce Saint Seiya Saintia Shô en France chez Kurokawa dont le premier tome sortira le 12 Fevrier 2015.

 

http://blog.kurokawa.fr/2014/12/08/la-mythologie-saint-seiya-enfin-au-feminin/

 

Bref les gros fans de Saint Seiya devront ressortir leur porte monnaie. (Même s'il y a déjà ND, G et TLC Chronicles)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share


×
×
  • Créer...