Aller au contenu


Fairy Tail, questions générales


I-U
 Share

Messages recommandés

Il y a pas de raison qu'il s'arrête je pense.

Il est pas publié dans le même magasine que Naruto, Bleach, OP etc... donc la concurrence y est moins rude.

C'est pas le magasine où tu vires en 20 chapitres.

FairyTail plaît au Japs, ça doit bientôt faire trois ans que ce manga a commencé et les tomes se vendent bien voire très bien.

Si on ajoute à ça le fait que Mashima veut continuer à faire son manga le plus longtemps possible sans se prendre la tête bah oui il risque de durer.

Combien de tomes c'est impossible à savoir par contre ;)

 

Donc je rejoins Kéké te fais pas de soucis, ça va durer !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

@ itachi-sama:

 

2 points:

 

- la magie d'Erza ne se trouve pas dans ses yeux, droit ou gauche. Sa magie est le changement d'armes et d'armures pour augmenter sa puissance et ses capacités de combat. Elle n'a rien à voir avec le fait qu'elle ait un oeil de verre.

 

- elle arrive à sortir de la pétrification grâce à son oeil droit. Elle l'a perdu quand elle était petite et depuis elle a un oeil de verre. La magie d'Evergreen est basée sur le mythe de la Gorgone, à savoir la pétrification par le regard. Mais Mashima l'a arrangée à sa sauce: la pétrification est sensée durer 3 heures, mais comme Erza a un oeil artificiel, ça ne dure qu'une heure et demi. Donc elle sort de la pétrification à la moitié du temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ monsieurs chasse neige, il me semble pourtant avoir lus que son oeil était magique, et je ne pense pas que cela remette en doute la nature de sa magie qui est l'invocation d'armes et armures, mais plutot la source de sa magie. Ce qui serais tout a fais possible du coup. enfin peut etre que je me trompe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ monsieur chasse neige :

je suis totalement d'accord avec l'Ashura des forêts. Je remets pas en cause le pouvoir de Erza, qui est l'invocation d'armes et d'armures, je faisais que citer le chapitre (111 je crois) ou elle se "dépétrifie", et ou le maître dit que c'est sans doute parce qu'une partie de sa magie est stockée dans son oeil droit.

Donc son oeil n'a rien à voir avec la nature de sa magie, mais il en contient néanmoins une partie.

 

@ ArrancarAkatsukiHomonculu :

de mémoire, on en sait rien. après je peux me tromper, mais je crois qu'à part Jubia on a pas d'info sur le fait que les autres éléments aient ou non le corps fait de leur élément.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,comme Fairy tail et Rave ont le méme  auteur,pensez vous que Mashima a mit ,ou méttra des bonus comme dans les tome de Fairy Tail,car il a fait des fiches sur les persos de Rave,et pareil pour Fairy Tail:mais pour Rave il a commencédés le tome 1,alors que pour fairy tail,il a fallut atendre le tome 4  :-\,et puis dans son premier mangas,il faisaitds fiche pour les bon et  les ennemis,tandis que pour fairy tail il n'en fait que pour le membre de cette guilde,peut etre en ferat  il sur les autres guildes ou persos.

 

Pour rave il avait aussi inséres des fiches sur lemonde rave,par exemple les forme de Ten Commandement,mais pour l'instant dans les 3 premiers tome il a rien mit comme fiche de ce genre ,alors pensez vous qu'il mettrat ou qu'il amit des bonus ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On ne peut pas prévoir à l'avance ce que l'auteur à l'intention de faire. Personne n'a, à ce jour, encore percé les secrets de la télépathie et je ne connais personne sur ce forum capable de te dire avec certitude ce que l'auteur fera ou ne fera pas.

C'est une question qui n'a aucun sens, vu qu'on ne peut pas lire dans la tête des gens.

Pour avoir une réponse à ta question, il te suffit d'attendre et de lire le manga.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, je ne sais pas si ma question sera HS ou pas ! Sinon, me prévenir ^^ (Je ces pas si cette question a été poser !)

 

J'aimerais savoir à pour quand l'anime si jamais il y en a un ?

 

Sinon bah on ce contentera du manga ! En tout si il s'avère qu'il y en et un !, bah j'ai vraiment hâte de le voir ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je savais pas trop ou poster donc pourquoi pas le faire ici  :) pour la petite histoire:

 

j'ai lu le 1er tome suite a d'élogieuse critique , et voila je trouve que sa ressemble beaucoup a..... rave.

rien d'étonnant car ça vient du même auteur , mais voila moi j'ai pas aimé rave , je trouve les combats ennuyeux , les adversaire pas charismatique et l'histoire pas vraiment intéressante.

 

fairy tell commence bien avec un groupe de méchant me rappelant les schichibukai de one piece et aussi les guildes qui ressemble aux pirates du même manga mais les combats ça a pas l'air de trop être ça  avec un schéma genre : gentil arrive ==> se fait battres ==> fille inutile et faible a coté qui sert a rien ==> super attaque du héro ==>victoire.

 

Je sais que c'est propres au shonen mais ce que j'ai pas aimé dans rave et peur de retrouvé dans fairy c'est cette absence de démesure dans les combats à la bleach , ce scénario complexe et drôle de one piece ou les rebondissement d'un naruto...

 

 

pour faire bref : vu qu'il y a plus de 100 chapitres : ça s'améliore ou ça restera du rave ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas radicalement différent de Rave. Y a d'ailleurs des references régulières a ce manga, disséminées ca et là. Pour la question d'une grande trame de fond, le chapitre 120 a été franchi sans qu'on ait vraiment avancé (Ou est Igneel? Pourquoi les dragons ont disparus?) mais je trouve ca très plaisant à lire. L'univers s'enrichit un peu, les personnages sont délirants...Mais ca reste un shonen assez basique. Comme Rave. Que j'ai adoré.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi personnellement je n'ai pas trop suivie Rave donc je ne peux pas répondre à ta question.

Mais, moi qui ai lu vite fait le premier tome de Fairy Tail et bah j'ai l'impression que c'est un peu, du style One Piece, mais vu que je ne suis pas allé, plus loin, je ne peux rien dire sur ta question !

 

Bye !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Pour ce que j'ai lu de FT, ça ressemble beaucoup à OP, certes, mais FT a est une série qui a un monde bien à elle, avec des personnages que, moi, je trouve charismatiques. Je trouve les dessins vraiment beaux!! Et l'histoire n'est pas prise de tête, sans être simpliste, elle se laisse très bien lire, sans être dénuée d'intérêt! Bien sûr, je parle en fana de shônen :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous!

J'ai commencé un nouveau mangas intitulé fairy tail. Mais comme je n'ai pas trouvé de sites officiel à Fairy tail, j'aimerais bien qu'on me dise:

-combien d'épisode (vf ou vostfr sa m'est égal) sont sortis jusqu'à maintenant?

-combien de tomes sont en ventes?

-combien de tomes ou de chapitres existent déjà?

Je remercie d'avance ceux qui me réponderont.

Salut!

 

Edit monkey : topics regroupés

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une petite recherche dans cette même section t'aurais permis de tout trouver, je te le dis ;)

 

Pour les réponses :

-0 épisodes pour le moment.

-13 tomes reliés en vente au Japon, 4 en France.

-119 chapitres à ce jour.

 

Voilà pour toi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...