Aller au contenu


Fairy Tail, questions générales


I-U
 Share

Messages recommandés

J'ai une petite question.

 

http://www.mangareader.net/135-7176-18/fairy-tail/chapter-61.html

 

Sur cette page on peut voir que le corps de Gajeel est recouvert d'écaille alors je me demandais si ça correspondait à :

 

http://www.mangareader.net/135-7239-14/fairy-tail/chapter-124.html (pour Luxus)

 

http://www.mangareader.net/135-7213-20/fairy-tail/chapter-98.html (pour Natsu sachant qu'il a eu un power-up).

Jusqu'à maintenant c'est la seule forme ou l'on a vu Natsu avec les écailles.

 

Edit : Merci pour la réponse !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plus ou moins oui, mais il semblerait que chez Natsu, se soit plus compliqué à employer.

 

edit : Enfin je te dis ça comme ça, on n'a pas encore eu de confirmation à ce sujet là. Mais il semblerait juste que pour notre cher DS de feu, ça ne soit pas si facile à utiliser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur fairy wiki j'ai vu que l'on voit les années ou Luxus , Erza , Mirajane et Mystogan sont devenus des mages de rang S donc leur âge lors de l'obtention alors j'aimerais savoir si c'est dit dans un chapitre (lequel ?) ou dans un épisode parce que je me souvenais plus de ces informations.

 

Edit : Merci pour la réponse Yuuan. Je viens de le remarquer , j'aurais du faire plus attention.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Eh bah dis donc, heureusement que je ne m'attarde pas sur le sujet... du véritable spoil xD

 

Sinon, une question moi :

je n'ai pas très bien capté comment Lucy fait pour passer un contrat avec les créatures célestes (oui je suis un inculte et alors ? )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh bah dis donc, heureusement que je ne m'attarde pas sur le sujet... du véritable spoil xD

 

Sinon, une question moi :

je n'ai pas très bien capté comment Lucy fait pour passer un contrat avec les créatures célestes (oui je suis un inculte et alors ? )

 

D'après ce que j'ai compris c'est pas bien compliqué. Lucy & l'esprit concerné choisissent un/les jour(s) ou ce dernier pourra être invoqué.

Après la magie opère d'elle même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'après ce que j'ai compris c'est pas bien compliqué. Lucy & l'esprit concerné choisissent un/les jour(s) ou ce dernier pourra être invoqué.

Après la magie opère d'elle même.

c'est exactement ça, Lucy l'explique dans l'épisode 3 lorsqu'elle fait le pacte avec Plue

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais m'enfin, ça sert même plus à rien cette histoire de contrat. ^^

Mashima n'a pas assez appuyé pour qu'on se souvienne des jours de chaque esprit, et comme en plus on ne connaît pas les jours dans le manga, il peut nous les sortir quand il veut !

Les esprits sont à la botte de Lucy maintenant (cf la fête dans le monde des esprits), et ils sont là dès qu'elle en a besoin. C'est même plus drôle. :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais m'enfin, ça sert même plus à rien cette histoire de contrat. ^^

Mashima n'a pas assez appuyé pour qu'on se souvienne des jours de chaque esprit, et comme en plus on ne connaît pas les jours dans le manga, il peut nous les sortir quand il veut !

Les esprits sont à la botte de Lucy maintenant (cf la fête dans le monde des esprits), et ils sont là dès qu'elle en a besoin. C'est même plus drôle. :P

En même temps t'imagine si il affronte Tartaros un jeudi et que seul Plue, Cruz et Cancer sont disponible (j'i prit au pif les esprits je suis pas allez voir qui est dispo le jeudi) elle risque de se faire dégommer de manière ridicule....
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais même si ça avait été plus poussé. Je pense que Mashima aurait quand même sorti que au moins un de ces esprits surpuissants lui viennent en aide. Et puis de toute façon, ses esprits peuvent apparaître d'eux-même maintenant. (cf combat contre Hadès, Horlogium qui sauve Wendy et qui explique le pourquoi du comment.)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aurais trouvé ça intéressant moi, justement.

Qu'aucun bon esprit ne puisse être sorti lors d'un combat. Ça aurait été pas mal.

 

Bien sûr, j'aime aussi beaucoup le fait que les esprits aient trouvé en Lucy the constellationniste, au même titre que Laila, surement.

Il n'empêche que ça aurait pu faire une bonne chose. :P

Au lieu de nous sortir que Loki a un rencart avec Aries (ce qu'il nous a déjà fait) ou qu'Aquarius est en pleine crise de nerf...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une petit question au sujet de kinana, j'ai vu sur wiki que son histoire étai lié avec Cobra qu'elle etait Cuberos et que Makarov la délivré.Mais dans les anim on en parle pas du tout de Kinana (en tous ca j'en est pas le souvenir^^)on la deja vus en serveuse qui rigolait avec Lisanna et d'autre d'Edo-Natsu mais sans plus.Son histoire est délivré dans les scan car j'ai essayé de cherché mais j'ai pas trouvé :/. Si vous trouvez j'voudrais bien savoir ou ^^.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, j'aurais une petite question:

 

Je me demandais de quoi est constituer le souffle de fer de gajeel, sachant que le fer est une matière "solide"?

Je sais que ca a un rapport avec le fer (évidement Sherlock -__-"), mais en la regardant on dirait du vent, la même chose que le souffle de vent de Wendy.

 

J'espère que j'ais été assez explicite. :-[

 

Edit: Je te remercie pour la réponse @Max DSeichal. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement, j'ai toujours pensé que c'était de la limaille de fer...de la poudre métallique quoi ! :D Ce qui expliquerait la couleur grisâtre...

Tandis que le souffle de Wendy est "blanc" comme les courants d'air violents dans les représentations de dessins animés.

 

PS : je suis en forme là ! Deux questions d'affilés ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

PS : je suis en forme là ! Deux questions d'affilés ;D

:o

Ouf le fou! En plus je me posais la question pour Kinana.

 

De la limailles de fer ferait un espèce de tourbillon comme ça? Au début je pensais que c'était du Fer fondu mais ça m’étonnerais...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens, une idée qui vient de me passer par la tête et qui demande confirmation :

Le take-over de Elfman, Mira et Lisana, ça consiste bien à prendre l'aspect d'une créature qu'ils ont chopé (vu quand Elfman attrape Rustyrose), donc théoriquement, rien ne les empêche de prendre la forme d'une personne ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Meles Meles : bien vu mec ! Mais si tu te souviens bien, Mira nous a déjà montré cette capacité au début du manga quand il prend l'apparence de la femme de Wakaba. Mais il est aussi dit dans un chapitre spécial que cette technique ne fait pas parti des take-over...

 

Et puis, je vois pas à quoi ça servirait pour une magie de combat. C'est plus classe de se transformer en animal, monstre ou démon ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et l'infiltration alors ? Entrer au coeur de RT, dans l'entourage du roi ou autres, ça le ferait.

Encore qu'Elfman se ferait direct repérer avec son gimmick viril. Mais pour Mira ou surtout Lisana (vu qu'en combat pour l'instant, c'est pas trop ça), ça serait pas mal je trouve.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'infiltration, je suis d'accord, ça peut être très utile...mais...on est dans FT hélas xD

 

Eux, ils appliquent le plan OFDT : on fonce dans le tas ! Les rares tentatives d'infiltrations ont été Natsu et Lucy au début du manga (qui a soldé par un échec), Gemini qui peut être utile et Gajeel qui fait double-jeu !

 

Je ne pense pas que ça soit dans la nature de la guilde de s'infiltrer. Mais s'ils veulent faire ça un jour, Mashima peut toujours sortir ce tour de son chapeau magique ! ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yop, alors moi j'ai une question qui n'a strictement rien à voir avec les personnages du manga ou autres, c'est plutôt sur une sorte d'easter egg.

 

À deux reprises (lors du combat contre Zéro, des Oracion Seis, et contre Faust, le roi d'Edoras), j'ai remarqué des espèces de bestiole cachées dans les décombres. Contre Zéro, c'était une espèce de bonhomme avec une tête d'oignon verte, et contre Faust, c'était vraiment en arrière-plan, on aurait dit un éléphant rouge. Pour info, c'est vraiment des personnages tout petit, ils me font penser à Plue. Je sais pas si c'est un délire de Mashima ou quoi, mais j'aimerais bien savoir.

 

Merci :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...