Aller au contenu


Fairy Tail, questions générales


I-U
 Share

Messages recommandés

Ah ! Il y a quelqu'un qui les a remarqué alors qu'ils étaient difficiles ceux-là ! ;D

 

Je pense que ton terme d'easter egg peut très bien correspondre vu que ça n'a aucun intérêt et qu'il s'agit juste d'un délire de la prod de l'animé. Dans chaque épisode, il y a un bonhomme caché quelque part qui est révélé après le générique de fin. Tu peux donc t'amuser à le chercher à chaque fois si tu veux ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ! Il y a quelqu'un qui les a remarqué alors qu'ils étaient difficiles ceux-là ! ;D

 

Je pense que ton terme d'easter egg peut très bien correspondre vu que ça n'a aucun intérêt et qu'il s'agit juste d'un délire de la prod de l'animé. Dans chaque épisode, il y a un bonhomme caché quelque part qui est révélé après le générique de fin. Tu peux donc t'amuser à le chercher à chaque fois si tu veux ;)

Ouf tu m'apprends quelque chose là, j'avais jamais fait gaffe. D'ailleurs Mashima s'amuse aussi dans le mangas en mettant des perso de Rave par exemple...

 

Pour l'infiltration, je suis d'accord, ça peut être très utile...mais...on est dans FT hélas xD

Eux, ils appliquent le plan OFDT : on fonce dans le tas !

C'est exactement ça, une infiltration en finesse n'arrivera probablement jamais.^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous!! Je ne regarde que les episodes de fairy tail mais j'ai une idée vague de l'arc ile tenrou dont je n'ai pas encore vu!! Mais il me semble que l'histoire a un peu perdu de sa superbe depuis l'elipse! Enfin, c'est ce que je pense? Raison pour laquelle je demande si quelqu'un pourrait  me dire s'il a l'air interessant et mieux que les anciens?? MErci à vous!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

B'soir Ziza. Bon, je te répond rapidement. (Bien que j'ai du mal à entrer dans l'arc moi.)

 

C'est encore un début d'arc on va dire - pas vraiment de truc de fou pour le moment, t'attends pas à avoir des combats de fous dès le début -, mais il y a certains points très intéressant que l'on peut traiter dedans. Après, on va pas non plus te dire ce qui se passe, sinon, ça te gâcherait un possible suspens au fil des chapitres. Donc, franchement, il n'y à pas forcément de mieux ou pas, mais ça reste tout de même intéressant sur certains points assez révélateurs sur des mystères du manga, alors tu peux te laisser tenter !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Myst' explique bien mieux que moi donc je me contenterais de dire que tu peut continuer tu perdras pas grand chose (si un peu de ton temps.)

Par contre t'as le temps car à partir du prochain épisode on part dans des HS jusqu'à mi automne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou, je suis nouvelle et je connais FT depuis à peu près un mois, et en allant dans le topic "Intrigues et Mystères", il y a trois points qui m'ont désorienté, je voudrais bien qu'on m'éclaircisse ou bien qu'on me cite le passage afin que je puisse le voir moi-même :

 

"4) Natsu et Zeref ont des liens très forts : Natsu "reconnait" instinctivement Zeref, Zeref connait Natsu et aimerait que celui-ci puisse le blesser. "Bébé Zeref" avait les mêmes vêtements que Natsu et porte le signe de Fairy Tail." => Natsu le reconnait "instinctivement " ?, et j'ai pas trop compris aussi le délire sur les vêtements, je vois pas à quel moment on a bien pu voir "Bébé Zeref"

 

"6) Natsu et Wendy se sont déjà vu d'une manière ou d'une autre, et la première rencontre s'est mal passée. Mais Wendy, qui est plus jeune, ne se souvient pas alors que Natsu a comme une réminiscence." => Alors là, je suis complètement HS ^^"

 

"Hades est le 2e maitre de Fairy Tail, qu'il a trahis pour trouver Zeref, autre membre de Fairy Tail, qui était "enfermé" sur l'île sacrée de Fairy Tail. " => Là, c'est juste la fin que je n'ai pas trop bien compris, comment Zeref a pu appartenir à FT, alors qu'il est plus vieux que la guilde elle-même ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou, je suis nouvelle et je connais FT depuis à peu près un mois, et en allant dans le topic "Intrigues et Mystères", il y a trois points qui m'ont désorienté, je voudrais bien qu'on m'éclaircisse ou bien qu'on me cite le passage afin que je puisse le voir moi-même :

 

"4) Natsu et Zeref ont des liens très forts : Natsu "reconnait" instinctivement Zeref, Zeref connait Natsu et aimerait que celui-ci puisse le blesser. "Bébé Zeref" avait les mêmes vêtements que Natsu et porte le signe de Fairy Tail." => Natsu le reconnait "instinctivement " ?, et j'ai pas trop compris aussi le délire sur les vêtements, je vois pas à quel moment on a bien pu voir "Bébé Zeref"

 

"6) Natsu et Wendy se sont déjà vu d'une manière ou d'une autre, et la première rencontre s'est mal passée. Mais Wendy, qui est plus jeune, ne se souvient pas alors que Natsu a comme une réminiscence." => Alors là, je suis complètement HS ^^"

 

"Hades est le 2e maitre de Fairy Tail, qu'il a trahis pour trouver Zeref, autre membre de Fairy Tail, qui était "enfermé" sur l'île sacrée de Fairy Tail. " => Là, c'est juste la fin que je n'ai pas trop bien compris, comment Zeref a pu appartenir à FT, alors qu'il est plus vieux que la guilde elle-même ?

 

Wahou!! j'ai pas lu le topic dont tu parles, mais il me semble que la plupart de ces affirmations sont fausses...

Effectivement Natsu et Zeref ont un lien et se sont déjà vu d'apres Zeref mais Natsu ne s'en souvient pas...

Le bébé Zeref en fait c'est pas du tout Zeref c'est juste le fils de Macao, Roméo, ils portent effectivement des vetements dans le meme genre que Natsu...

beaucoup ont cru pendant un moment que c'était Zeref en petit ou sa réincarnation mais c'est juste Roméo qui attend le retour de Natsu a FT.

Pour Natsu et Wendy je peux pas te dire, perso il m'a juste semblé que Natsu a reconnu quelquechose en elle, mais c'était  le fait qu'elle soit aussi un dragon slayer...

Enfin il n'a jamais été dit dans le manga que Zeref ait appartenu à FT, il ne savait meme pas qu'il était sur l'ile de FT où reposait Maevis...

J'espere t'avoir un peu aidé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Okay, j'avais en effet revu le chapitre intitulé "Un garçon qui scrute la mer", je pense qu'ils ont parlé de Roméo qu'on voit à la fin, mais avant personne n'aurait pu être au courant, vu que Roméo réapparaîtra plusieurs chapitres plus tard. Donc, ils ont dû faire des hypothèses sur l’identité du gamin.

 

Ensuite, il me semblait que la réaction décrite par les membres du forum et celle que j'avais vu dans l'anime était complètement opposé, j'avais plus vu du "Putain t'es qui bordel ?!" que du "Hé mais ton odeur m'est familière !"

 

Quant à Wendy, dans l'Animé, je m'en souviens très bien que, pour Natsu, Wendy lui était familière, mais je pensais au fait qu'ils s'étaient déjà vu dans le train, dans l'épisode précédent, et je savais déjà que leur dragon respectif se sont rencontrés, et l'un ne semblait pas apprécier l'autre, mais bon la soi-disant "rencontre brutale" de Natsu et Wendy m'avait choqué

 

Merci, ça me rassure de savoir que ces informations étaient fausses, j'avais l'impression de débarquer dans un autre monde, mais je préfère attendre confirmation des autres membres

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wendy et Natsu ne se sont jamais vu dans le train hormis dans un HS de l'animé, donc aucun rapport avec le manga  ;) Concernant Wendy, ya le gros mystere autour d'elle : pourquoi son pendant d'Edoras est beaucoup plus âgée, alors que pour les autres personnages, l'âge correspond à peu près... A mon avis, cela a une certaine importance...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la Wendy d'Edoras, je pense juste que c'est pour le fan service et rien d'autres. Faut as chercher trop loin.

Comme il a décidé de mettre une petite fille dans l'équipe il se devait de la montrer avec de jolis attributs féminins xD

Et puis c'est quoi la différence d'une enfant ? Ben une adulte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de vérifier le passage au début du Tome 13, en effet Grandine dit à Igneel : "Natsu et Wendy vont bientôt se rencontrer, et cette-fois-ci, j'aimerai qu'on soit amis", quelque chose du genre, mais cela ne signifie pas que c'est Natsu qui a déjà rencontré Wendy et que ça se soit mal passé, mais que Igneel et Grandine se sont déjà rencontré et donc se connaissent, mais qu'ils n'entretiennent aucunes relations amicales. Ensuite, Natsu a comme un sentiment de familiarité avec Wendy, peut-être car Grandine et Igneel se sont déjà vu avec leur protégés respectifs, mais que Wendy était un nourrisson, donc ne s'en souvient pas. En revanche, Natsu était un môme, donc il lui semble avoir déjà vu Wendy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, il y a eu plusieurs traductions pour ce passage. Par exemple, j'ai déjà lu quelque part:

"Je crois bien que cet enfant rencontrera Wendy un jour. Peut-être une relation plus amicale pourra être établie cette fois-ci."

Ou encore:

"Je crois bien que cet enfant rencontrera Wendy un jour. Qui sait ? Peut-être deviendront-ils plus que des amis cette fois-ci."

 

En tout cas, le "cette fois-ci" sur les 2 versions ci-dessus sous-entend bien que Natsu et Wendy se sont déjà connus ou au moins rencontrés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas le tome sous les yeux alors je ne peux pas vérifier mais je pense que tu parles de la version française officielle de Pika Edition. Faut pas trop s'y fier, je pense par exemple au combat Mistogan vs. Laxus:

A un moment, Laxus dit "Mistogan, ou devrais-je dire, Another..." (Autre en anglais) qui faisait référence à Mistogan qui est "l'autre Jellal". Sauf que chez Pika Edition, ils ont sûrement dû croire que c'était son nom, et ainsi ils ont mis "Anather".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui, je me souviens de ce moment, je pensais que c'était le nom à Edoras de Mistgun ^^"

 

Moi qui me faisais une joie d'acheter le Tome 24, mais voilà que tu m'as dégoûté en me faisant apprendre qu'il s'agit d'une source non-fiable T-T

 

Il n'existe pas une autre édition française qui s'occupe de FT sinon ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Il n'existe pas une autre édition française qui s'occupe de FT sinon ?

 

Je ne pense pas que deux éditeurs se partageant un manga soit possible.

 

Sinon, j'ai moi même une question. Le nom de famille de Mirajane, Elfman et Lisanna est "Strauss". Cependant, je n'ai pas le souvenir que ça ait été révélé dans le manga. Si c'est dans le bonus d'un tome, de quel tome s'agit-il donc ?

Merci à vous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://forums.mangas-fr.com/index.php/topic,19674.90.html

 

Pourtant, dans ce topic, on indique qu'il existe des tomes avec 2 éditions

 

 

Ah d'accord.

 

1) Si tu faisais référence au post de Yuuan, il ne parlait pas des sorties françaises mais des sorties japonaises.

 

2) Les 2 "éditions" sont en fait 2 versions d'un même tome: une édition normale et une édition "collector":

Pour le Tome 26, l'édition collector possédait le 1er OAV.

Pour le Tome 27, c'était le 2ème OAV.

Par contre, je suis pas sûr pour le Tome 24, il contenait apparemment quelque chose en rapport avec l'anime.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il doit contenir un chapitre spécial je crois, "la maison de Natsu". Mais donc pour les tomes 26 et 27 à paraître, nous aussi on aura droit à un chapitre spécial ou pas ?

 

Les chapitres spéciaux, tu les as même dans les éditions normales.

Les éditions "collector" de Fairy Tail, c'est quand on t'offre un OAV/OAD (un DVD, donc) avec le tome. Après, je ne sais pas s'ils seront disponibles en France.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord, à mon avis, je ne pense pas que les éditions collectors vont sortir en France. Mais les deux premiers OAV existent aussi sous forme de chapitre bonus, vous ne savez pas dans quels tomes ils vont y être inclus ?

 

Ah, j'ai une autre questions : Pour les Grands Jeux Magiques, selon le tableau, ils durent 5 jours. Or, Polyussica avait dit qu'ils dureraient une semaine, soit 7 jours. Au début, je pensais vraiment qu'ils dureraient 5 jours, car chaque équipe a 5 membres obligatoirement sur le stade. Mais si ça dure 7 jours, alors le chiffre 7 reviendra encore, étant donné qu'ils se termineront le 7/7/X791. Bref, j'aimerai savoir combien de jours durent réellement les Grands Jeux Magiques

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aimerai savoir pourquoi dans les Grands Jeux Magiques (ça s'appelle comme ça en Français ? Oo) ya des participants qui ne figurent pas dans la présentation des équipes (lors des premières apparition des équipes et dans le chapitre 285.5) comme par exemple Bacchus et Jenny Realight (désolé si jme trompe sur les noms, je lis les scans en anglais X_X)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...