Aller au contenu

Fairy Tail, questions générales


I-U
 Share

Messages recommandés

Oui ça s'appelle comme ça.

 

Parce qu'il y a une règle qui autorise les changements dans l'équipe tout simplement.

Je ne sais pas s'il y a un nombre de changements maximum par contre.

Wendy va d'ailleurs remplacer Elfman aussi.

 

P.S. : par contre dans le chapitre 285.5, je ne vois pas de personnage de réserve.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors déjà un conseil : ne sors pas une couleur différente à chaque post parce que ça fait joli.

La couleur, c'est essentiellement réservé aux modos, donc écris en noir comme tout le monde. Surtout que le rose dans ce cas-là ça fait mal aux yeux. ^^

 

Ensuite, concernant ta question, personne ne pourra te répondre ici.

On est sur un forum donc pas de liens illégaux sur les topics (j'imagine que ça marche aussi pour le streaming).

Donc ceux qui veulent te répondre, c'est par MP, mais pas plus. :)

 

EDIT Max :

@King : pour revenir sur ton post précédent que j'avais pas lu, je suppose que les participants en réserve ne sont pas montré pour ne pas gâché du suspense en cas de retournement de situation ! (par exemple pour le 5ème membre de ST qui devrait bientôt venir je pense car avec la défaite de Yukino, je la vois mal rester dans le tournoi...)

En effet... mais en fait je disais ça parce Sen² parlait de membres de réserve dans le chapitre 285.5, alors que justement, il n'y en a pas. ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@LucyHeartfilia : t'as google pour ça, tu sais ;) En plus, il y a interdiction de faire de la pub sur le forum

En plus, je soutiens notre roi mal-aimé sur l'utiliation de la couleur : ça pique les yeux, surtout le rose...

 

 

@King : pour revenir sur ton post précédent que j'avais pas lu, je suppose que les participants en réserve ne sont pas montré pour ne pas gâché du suspense en cas de retournement de situation ! (par exemple pour le 5ème membre de ST qui devrait bientôt venir je pense car avec la défaite de Yukino, je la vois mal rester dans le tournoi...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

erza veut se sacrifier mais gérard va prendre sa place gérard cété divisé il avait la moitier de c'est capacité et lautre aussi plutard wendy un dragon slayer va le réssucité car il lui aurait sauvé la vie sauf que ce n'est pas lui mais mystogan qui vient d'édoras un monde parallèle mais gérard sera arrêté 7 ans plutard il va embrassé erza il a créer une guilde avec 2 personnes (sans le compter) et il va participer au grand jeu magique dans l'équipe B de fairy tail

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

J'ai une grande question ! J'ai pas trouvé d'autres topics pour en parler alors je pose la question ici :

 

Est-ce que quelqu'un a remarqué la roue à la fin de chacun des génériques de Fairy Tail Anime ?

Ma question est la suivante :

 

Est-ce que ce ne serait pas en lien avec l'arc du moment en scan ? Car ça ressemble à une pendule, et il y a douze parties distinctes.

 

Des avis sur le sujet ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Salut,

 

J'ai plusieurs questions :

 

Perso ce manga ne m'intéressait pas du tout, mais depuis que je vois l'engouement qu'il y a autour, et le fait qu'on me le conseille, je me suis dit pourquoi pas le regarder.

 

Est ce que l'histoire est bien ? Je sais que c'est un shonen donc je sais à quoi m'attendre, mais je ne voudrais pas qu'il y ai juste de bêtes combats s'enchainant au fur et à mesure, j'aime mieux quand il y a une bonne intrigue qu'on ai envie de suivre.

 

Pour one piece et bleach, on sait que respectivement, via les interview de leurs auteurs respectifs, qu'ils dureront encore une 10 aines d'années. Est ce qu'on sait pour fairy tail ?

 

Voilà pour l'instant c'est ce qui me préocuppe, si quelqu'un pouvait me renseigner, ça serait sympa.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le meilleur moyen de se faire un avis, c'est encore de lire au moins le premier tome. Il y a pas mal de combat, comme dans tout shonen, avec un découpage par arc faisant penser à One Piece. L'intrigue, pour sa part, est assez bonne mais pas mal décousu (à la manière, encore une fois d'un OP où il y a progression mais très légère). On part d'un ado à la recherche de son tuteur, un dragon qui lui a enseigné la magie du chasseur de dragon, pour ensuite aller sur des combats inter-guilde (lieu de travail de magicien), des embrouilles avec des mages noirs, ect.

 

Perso, je recommande car le manga est plutôt bon, malgré quelques défauts. Cependant, je mets en garde : faut pas s'attendre à un truc qui te prend aux tripes avec du suspence à tout les coins de rue ! C'est bien pour se détendre et faut lire avec du recul.

 

Quant à la durée, je pense qu'il y en a encore pour un moment, sans aller jusqu'à dix ans peut-être...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Idem qu Max je pense que tu devrais commencer la lecture du premier tome. Ce manga est un manga à lire sans prise de tête, avec une atmosphère vraiment fraiche, malgré de nombreux défauts la lecture est sympa. Et puis il y a pas mal d'humour je pense notamment à la mascotte Happy.

La durée... On va dire que c'est pas encore finis. Je vois facile un cinquantaine de tome si l'auteur ne décide pas d'aller directement vers l'arc final ce qui ne serais pas son style.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'es là que je vous arrête . Sans vouloir être néfaste, je trouve avec le temps Fairy Tail n'est plus drôle mais juste bâclé.

Après, je ne dis pas que ce manga est " nul " mais , je pense qu'il aurait du prendre son temps à le faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Myto je trouve fairy tail pas du tout baclé pour moi. Au contraire je trouve logique ces chapitre. Tu voudrais que hiro met plus deux semaine pour faire un chapitre. Mais bon chacun son opignon car pour moi c'est one piece qui est baclé, mais c'est mon avis et aussi bleach dans l'arc fullbring qui était un peu baclé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chacun ses opinions comme tu dis, mais, je trouve que il ne s'y applique pas , bah deux semaines pour un chapitre du moment qu'il en vaut la peine je suis d'accord , car je prend exemple sur le scan 284, deux-trois pages pour un grand évènement?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Question que je me pose depuis quelques temps, dans le tome 24 il est dit que Natsu et Grey font leur première participation à l'examen de rang S. Idem pour Levy, Jubia, Mest (il est dit qu'il étais pas loin d'y arriver mais c'est juste une trafication  (;D) de mémoire), Elfman.

 

Kana serait donc la seule ou peut être Fried, a y avoir déjà participer alors qui y aurai t-il pu avoir l'année passé? Ça parais bizarre.  ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A votre avis d'ou provient la foudre de "palais du tonnerre" qu'utilise Luxus lors de la bataille de Fairy Tail ?

Ce que je veux dire par la c'est est ce que c'est une invocation extérieur à Luxus ou bien c'est une partie de sa foudre ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais pas si j'ai bien compris ta question mais je pense que c'est juste une invocation de Luxus.

Luxus invoque ces petites bouboules électriques, et après elles agissent indépendamment de lui, sans que ça affecte sa magie.

Évidemment, il lui faut dépenser du pouvoir magique pour les invoquer, et je pense que c'est sa foudre qu'il met dans les sphères, mais bon.

C'est comme ça que je vois les choses perso'.

 

Au passage, sympa ton nouvel avatar. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ce que je pensais moi aussi , la foudre dans  les sphères provient de Luxus.

Je me disais aussi , ça aurait été surprenant que la source de la foudre ne soit pas de lui (il invoque le palais et et il détruit les sphères pour absorber la foudre 9_9 ).

 

Au passage, sympa ton nouvel avatar. :)

 

Merci ^^

 

Edit Silver R.: c'est ce que je disais justement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Ça nous préoccupe tous, à nous aussi.

 

Seulement, on ne peut pas te répondre.

Mashima a simplement dit, en prévision de ce qu'il risque de se passer dans le futur de son manga, "un adieu à Gerard".

Rien de plus, donc on ne sait pas si c'est une mort, ou un départ définitif comme Mistogan.

 

On suppose simplement que, puisqu'il touche d'un peu trop près à tout ce qui est guilde noire en ce moment, en allant jusqu'à poursuivre Zeref, ça risque de mal se passer pour lui. Si on rajoute à ça, le fait que Kagura veuille le tuer, et que Gerard est de nature à se sacrifier, il a largement de quoi mourir dans une fin héroïque qui révèlera aux yeux de tous sa vraie repentance.

 

Mais ce ne sont que suppositions... ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Pourquoi on dit partout qu'il n'y aura pas de chapitre de FT cette semaine ? D'abord, j'ai entendu dire que c'est seulement le Shonen Jump qui est en pause, hors Fairy Tail est publié dans le Weekly Shonen Magazine. Ensuite dans la page couleur du dernier chapitre, il est écrit qu'il y aurait des pages couleurs deux semaines de suites et des détails sur le film qui sortirait la prochaine suivante. Et puis, ce n'est pas la Golden Week, ça ne dure pas toute la semaine ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...

Bonjour je me posé une question (si jamais elle a déjà étais posé je m'en excuse j'ai du l'as loupé ^^)

 

Je connais fairy Tail depuis peu un nouveaux fan ^^' du cou un points m'as échappé

Je voulais savoir si il y avait un lien entre Ikagura que l'on voit dans l'arc "tour du paradis" et Kagura leur pouvoir me semble similaire enfin avec un sabre du moins

 

Voila ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Lock29 : c'est ce que l'on se demande pour beaucoup ! Outre la ressemblance de leur prénom et leur pouvoir, Kagura semble avoir de la rancune pour Jellal et veut le tuer. Pourquoi ? Mystère...mais des théories vont dans le sens qu'elle soit la soeur d'Ikagura et qu'elle désire la venger car elle serait morte dans le Tour...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ha ok par contre je doute que Ikagura soit morte dans l'anime on voit le hibou avec dans ces bras le guitariste (je sait plus comment il s'apelle ^^) et Ikagura a l’extérieure de la tour regardant l'explosion, dans les tomes j'en suis pas arrivé à ce moment donc a confirmer ^^

 

dans l'amine l'image apparait a l'épisode 40 a 19 minutes 44 seconde pendant l'explosion de la tour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...