Aller au contenu

Fairy Tail, questions générales


I-U
 Share

Messages recommandés

  • 4 months later...
  • 5 weeks later...

Je poste ici parce que je ne trouve pas de topic approprié :

 

 

Derniers twitts de Mashima :

 

 

 

- FT will not end soon. As I said before the new series will be published in another manga magazine, as FT series go on. (of course when my schedule and energy can afford to do it) As FT gets to long series, I sometimes feel like drawing something different. In fact I had planned rough storyline of FT when working on RAVE, I often think about another story ideas while working on one series.

 

 

- I found that the story I’ve been planning for the new series is so similar with the anime I watched today by chance. I’m so depressed. I should make a new storyline.

 

Traduction Imshiroi

 

 

Apparemment un nouveau projet qui sortirait dans un autre magazine.

 

Ah aussi il est démoralisé parce que l'anime qu'il a regardé aujourd'hui ressemble à son nouveau projet ;).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Alors moi j'ai une grosse question ...

J'ai regarder tout les épisode de FT et je me suis remis y'a pas longtemps a recommencer depuis l'épisode 1.

 

 

 

BIG SPOIL !!!

 

 

J'ai remarquée que vers l'épisode 45, durant la bataille de FT, que lorsque le vieux est malade, polyussica le sait directement. Comme un lien spirituel ?

 

Néanmoins la chose qui m'a le plus frapper c'est l'apparition formel d'ignir et de grandinet... cette dernière dit a ignir " nous devons sauver le petit " en parlant de Makarov qui était graveemmnt malade. Sachant que polyussica est l'edo ggrandinet venant de edolas... alors a quoi cela correspond-t-il ?

Ignir est censée être mort y'a plus de 80 ans ( âge de natsu ) ...

Est ce que serait il possible que les dragons aient été en faite transporter dans un autre mode de type edolas ou celui des fées ? Ce qui expluquerai l'âge élevée des chasseur de dragons...

 

Un rapport avec Lumen histoire ? Car a ce que j'ai compris de cet épisode c'est que ignir et grandinet veillent sur fairy tail... enfin sur Makarov. Serait il possible que lumen histoire soit une sorte d'eclipse ? Mais contrairement a cette dernière , elle aurait pu sauver les dragons en les envoyant dans une autre dimension...

 

Un rapport probable avec tartaros ? Dans le dernier scan, zelef dis a natsu qu'il aurait un choix a faire... laisser vivre ou tuer END...

Peut être qu'il sera mis en doute par ce fameux END qui sait peut etre ou se cache ignir et les autres dragons.

 

 

Ce fameux épisode 45 montre aussi que Ignir et grandinet se connaissent... peut etre de même avec metallicana...

Ils ont sûrement élever leur "petits" dans le but de combiner leur pouvoir par la suite ?

Si on remarque les 3 sont clairement complémentaires... on le voit dans l'arc edolas contre le robot ...

Je me demande si les deux dragons des DS de sabertooth étaient aussi en relations avec ignir... une sorte de résistance...

 

Lumen histoire est assez immense pour épater Gildartz ... certains disent , ce qui me parait le plus probable , qu'il s'agirait d'une magie proche de celle de zèlef permettant les sort fairy sphère, glitter ou law... mais cette hypothèse parait peu probable vu qu'il s'agit de quelque chose de matériel, de visible.... or les sorts sont "contenu" dans des grimoire ( exemple de Léon qui a appris le fameux sort de glace de Ule en lisant un grimoire...)

 

Beaucoup d'interrogations désolée :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait l'anime diffère du manga sur ce point.

 

Dans le manga, on voit la rencontre Igneel/Grandine juste après l'arc Ethérion, et donc avant que Laxus fasse sa petite rébellion.

Quand elle parle de "gamin", Grandine fait référence à Natsu et non à Makaroff. N'ayant pas vu l'anime, je ne sais pas comment ils ont agencé tout ça mais dans le manga, cette rencontre ne concerne pas Makaroff ni même Polyussica.

 

Et je ne sais pas s'il est dit un moment ou un autre que les dragons sont sensés être morts, mais de mémoire, ils ont juste disparu subitement, donc personne ne peut affirmer qu'ils soient morts ou non.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de ta réponse ! Dans l'anime en effet tu vois Makarov au lit et polyussica qui vient d'arriver et dire que le vieux est gravement malade... donc je mz suis dis que vu qu'elle communique avec Grandinet par télépathie peut être qu'elle lui a demander une faveur ou un truc du genre...

 

Mais je trouve ce passage très trouble néanmoins. Même si c'était pour natsu alors cela veut dire qu'ils sont en vie... c'est très bizarre quand même. Les dragons sont censée etre mort vu que Sting a "tué" le sien, il n'a pas juste disparu.

 

En ce qui concerne les scans un details me chiffonne... pourquoi mira Jane ne passe t elle pas maintenant en démon version 2.0 ? Avec les ailes bleu etc... elle est contre tartaros quand même la... elle l'a fait uniquement une fois c'est ridicule. Surtout qu'elle vient de gagner la masse de pouvoir grace aux fait qu'elle se soit fait injecter des particules de démons.

 

 

D'ailleurs personnellement j'attends le retour de Minerva qui va être, je pense, énorme. Elle va faire très très mal.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

En ce qui concerne les scans un details me chiffonne... pourquoi mira Jane ne passe t elle pas maintenant en démon version 2.0 ? Avec les ailes bleu etc... elle est contre tartaros quand même la... elle l'a fait uniquement une fois c'est ridicule. Surtout qu'elle vient de gagner la masse de pouvoir grace aux fait qu'elle se soit fait injecter des particules de démons.

 

 

parce que  pour l'instant on a rien  vue de son combat contre Seira ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@b.abt

 

Les dragons de Natsu, Gajeel et Wendy (Ignir, Metallicana et Grandiné) ne sont pas mort mais ont mystérieusement disparus le 7 juillet 777 d’ailleurs dans l'anime et dans le manga ont voies à un moment donné Ignir et Grandiné parlé ensemble, cet juste avant que Natsu rencontre pour la première fois Wendy.

 

Pour les dragons de Sting et Rogue, Weisslogia et Skiadrum les choses sont différentes, le même jour ou à la même époque on ne sait pas trop, Skyadrum qui était un vieux dragons malades à demander à Rogue de le tuer, quand à Weisslogia il c'est suicidé pour rendre Sting plus puissant.

 

La communication entre Polyussica et Grandiné était effective avant 777, c'est d'ailleurs à cette époque que Grandiné à dicter les notes pour Wendy.

 

@Hydra

Pour l’instant rien ne dit si son passage dans la cuve lui a apporter un plus ou si ça la simplement régénéré. Mais on aura surement rapidement la réponse. Un peu de patience.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je change de sujet, mais se sont les questions que je me suis récemment posé en relisant les chapitre de Fairy tail.

En faites, dans le chapitre 352 ou 353, on apprend que Silver est un Devil Slayer, un chasseur de démon. Alors que fait-il dans une guilde de démons ?

Ensuite dans le chapitre 356, Kyouka demande à Silver si ça ne le gênait de se présentait sous sa forme humaine et à la fin du chapitre, ça parle des 9 démons de tartaros. Donc tous ça c'est pas très logique.

Dans le chapitre 357, Silver n'a pas l'air aussi emballé que les autres démons pour tuer les conseillers.

Dans le chapitre 365, comment Gérard sait-il le vrai nom des membres d'oracion seis, et COMMENT ANGEL A-T-ELLE APPRIS UNE NOUVELLE MAGIE ALORS QU'ELLE ÉTAIT EN PRISON ????????

Dans le chapitre 368, Silver dit à Natsu et Lisanna qu'il ne peut pas les laisser s'échapper mais qu'il ne peut pas laisser "sa petite princesse" rester plus longtemps comme ça. Donc on ne sait pas à qui il s'adresse, ça pourrait être Natsu qui sait ? En plus à la page d'après Silver dit : "Natsu toi,  plus que quiconque..."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je change de sujet, mais se sont les questions que je me suis récemment posé en relisant les chapitre de Fairy tail.

En faites, dans le chapitre 352 ou 353, on apprend que Silver est un Devil Slayer, un chasseur de démon. Alors que fait-il dans une guilde de démons ?

Dans le chapitre 357, Silver n'a pas l'air aussi emballé que les autres démons pour tuer les conseillers.

Mystère pour le moment, faudra attendre pour avoir des réponses puisqu'on a peu d'éléments sur Silver qui se révèle être une énigme au sein de Tartaros.

Ensuite dans le chapitre 356, Kyouka demande à Silver si ça ne le gênait de se présentait sous sa forme humaine et à la fin du chapitre, ça parle des 9 démons de tartaros. Donc tous ça c'est pas très logique.

Silver est un membre du Kyukimon, il a juste décidé de débarquer au QG sous sa forme humaine car il l'aime bien (il l'a trouve viril)

Dans le chapitre 368, Silver dit à Natsu et Lisanna qu'il ne peut pas les laisser s'échapper mais qu'il ne peut pas laisser "sa petite princesse" rester plus longtemps comme ça. Donc on ne sait pas à qui il s'adresse, ça pourrait être Natsu qui sait ? En plus à la page d'après Silver dit : "Natsu toi,  plus que quiconque..."

Il s'adresse bel et bien à Lisanna puisqu'il lui donne une tenue ensuite. Comme je l'ai dis au début, Silver est un mystère donc va falloir attendre pour avoir des réponses ^^

Dans le chapitre 365, comment Gérard sait-il le vrai nom des membres d'oracion seis, et COMMENT ANGEL A-T-ELLE APPRIS UNE NOUVELLE MAGIE ALORS QU'ELLE ÉTAIT EN PRISON ????????

Jellal est celui qui c'est occupé de la Tour pendant 10 ans et était avant ça un prisonnier donc c'est pas surprenant qu'il connaisse le nom des Orasion Seis.

Pour la nouvelle magie d'Angel, on l'a voit pour la première fois durant l'arc de la clé étoilé qui est un HS écrit par Mashima et qui devait être avant le Dai Mato Enbu mais a été refusé par l'éditeur donc au final pas tellement HS que ça. D'ailleurs Yukino parle des événements de Zentopia quand elle veut donner ses clés à Lucy.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ce qui en est de silver. On voit évidemment le lien très étroit avec Grey.

Les noms sont déjà pas choisi au hasard... grey... ( gris ) et silver ... ( argent). Très semblable quand même.

De plus on apprends par la suite qu'il a exactement l'odeur de grey ( d'après natsu et son flaire de chasseur de dragons ).

On sait aussi qu'il utilise une magie de glace comme grey.

Néanmoins une magie de chasseur de démon. C'est vrai que c'est très louche. Enfin par analogie, les dragons enseignent bien la magie anti dragon... donc c'est pas si choquant que des démons maitrisent la magie anti démons.

 

Perso j'emmetrais l'hypothèse qu'il s'agit du père de grey. Enfin de son corps. Peut être que le démon peut être contenue dans un corps d'un humain et que silver ait choisi celui du père de grey... enfin du moins il prend son apparence. Tout comme dans le chapitre de cette semaine ( 375) ou un démon  prend l'apparence d'Hadès.

 

Ou peut être que c'est vraiment le père de grey...?

Je pense qu'il n'est peut être pas si maléfique que ça... un peu a la itachi uchiwa dans naruto... il fait parti des ennemies mais uniquement pour protéger ses véritable alliées...

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Siana-Fulthberry

 

Je peux répondre à ta question concernant Angel.

La réponse est dans le HS anime la clé. Cobra explique je ne sais plus à qui, que lui et les autres membres d' oracion ont acquis des pouvoirs plus puissant au prix d'un sacrifice personnel. Cobra à donner un de ses yeux, Angel des années de vies, Midnight les souvenirs de Brain ...

 

Angélisme et la magie des constellations sont deux magies d' invocations.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Messages: 168

Voir le profil  Message personnel (En ligne)

 

Re : Fairy Tail, un manga trop critiqué ?

CiterModifierEnlever

Bonjour j'ai entendu d'un proche hiro-mashima senseï travailler sur ordinateur.Peut on me confirmer sa s'il vous plait?merci d'avance et je savais pas ou poste ma question.Mes excuses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...