Aller au contenu

Fairy Tail, questions générales


I-U
 Share

Messages recommandés

  • 4 months later...

Ouf ça fait bizarre, le héros ressemble à Grey. Un univers fantasy encore une fois, prévisible. J'espère pour lui qu'il réussira quand même à faire un manga plus intéressant que le précédent sur la longueur. Plus court en fait, qu'il ne se perde pas tout seul dans un schéma narratif répétitif et sans intérêt. 

Je lirai peut être le premier chapitre, à l'occasion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eden's Zero...Tiens,Natsu a piqué le style de Grey ! J'adore Mashima,mais je vais attendre que le manga soit lancé depuis longtemps peut-être...pour avoir des retours !

@kisagi Warf cette image ! On dirait les doubles de Fairy Tail à Edolas ! 'vais déjà du mal entre Rave et Fairy Tail à voir les différences au début,mais là c'est encore plus difficile :$

Modifié par The Dancing Bear
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

La suite de Fairy Tail sera dessinée par le mangaka Atsuo Ueda (je ne sais pas si c'est la bonne orthographe des nom et prénom de l'auteur. Si certains peuvent confirmer ou infirmer). Il était notamment l'auteur de Dr. Prisoner (je ne l'ai jamais lu).

 

Informations données sur le compte twitter d'H. Mashima et d'Atsuo Ueda.

Modifié par Sousou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai vu le premier chapitre d'Eden's Zero et que dire ... On sent que c'est Mashima et on se croirait presque dans un univers parallèle à Fairy tail.

 

Le physique de Grey et le visage/personnalité de Natsu check

Lucy Check

Happy Check

Des boobs avec des gros plans dessus check

Des dragons Check (en tout cas des légendes sur les dragons)

Des gros discours sur l'amour et l'amitié Check

Révélation

Des méchants pas si méchants Check

 

Bon ça reste des bon graphismes et intéressant à regarder mais j'ai plus l'impression d'un film avec les mêmes acteurs mais jouant des personnages légèrement différents.

A voir sur le long terme ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mashima fait encore du Mashima ... 

Resha de Rave était devenue Lucy dans Fairy tail , là on l'aura encore à une autre sauce 

Haru(Printemps) était devenu Natsu(été) , là on aura droit à l'automne normalement 

Julia était devenu Erza , on dirait qu'on aura droit à du bis encore . 

 

Il nous manque Sieg hart qui est devenu Jellal , Musica qui est devenu gray et Let qui est devenu Elfman . 

 

Au niveau des remakes je pense qu'il faut arrêter à un moment sauf si c'est volontaire . Il aurait créé des personnages signature . C'est original mais redondant .  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a désormais un topic pour parler du nouveau manga de Mashima (je parle pas de la suite de FT du coup)

 

Bon ça serait bien qu'Ymirdante s'occupe de la présentation cela dit. Actuellement c'est Zero sans mauvais jeu de mot. ::) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Mµû a dit :

Yep, @Ymirdante Tu peux t'occuper de la présentation de ton sujet s'il te plait ? Là franchement, on dirait que tu t'en fiches un peu...

 

Et oui, c'est bien Atsuo UEDA auteur de Dr. Prisoner qui fera la suite de Fairy Tail. Mashima ne dessinera que les croquis. A déterminer si l'histoire commencera après le dernier chapitre du manga. C'est à ce niveau qu'on a pas encore d'information.

 

 

Finalement, c'est bien une suite directe

 

http://www.mangamag.fr/actualite/actualite-manga/les-deux-nouveaux-spin-off-de-fairy-tail-debuteront-cette-annee/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec un autre auteur on aura peut-être une histoire un peu plus mature . J'attends beaucoup de cette suite du coup . L'univers de Fairy tail avait vraiment un énorme potentiel .

 

Il y a plein de pistes qui n'ont jamais été explorées comme anksheram ou bien de véritables batailles des slayers contre ceux qu'ils sont censés combattre dragons ,démons au autre bestiaux  . 

 

Si on peut se passer du pouvoir de l'amitié ce serait parfait au passage ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas vrai... Franchement j'ai du mal avec cette idée de reprendre l'histoire initiale du manga. Mashima a laissé un néant, un nid d'incohérences, on ne pourra pas rattraper les dégâts causés par son incompétence dans la gestion de l'univers. Il serait préférable qu'ils partent sur une série de spin-off à l'image de celui réalisé pour Maevis, ça avait au moins eu le mérite d'être sympa et bénéfique au background de l'oeuvre. 

 

Ça m'intéresserait qu'ils développent certains backgrounds justement... Parce que là, peu importe ceux à quoi va toucher Ueda, que ce soit les rapports de force où quoi que ce soit, il va être obligé de "respecter" ce qui a été fait avant au risque de créer de nouvelles incohérences donc, clairement, mission impossible. Et certains personnages étant arrivés à une telle apogée de pouvoir que... Bah on peut plus faire plus dévastateur quoi 😂

 

Pareillement que pour Eden's Zero, on aura la réponse dans les premiers chapitres, d'ici là je vais aller lire quelques chapitres de Dr.Prisoner histoire de me faire une idée du délire dans lequel on risque de tomber (à priori), de toutes manières on ne peut pas faire pire, on ne peut qu'égaliser le niveau atteint par les derniers Arc, à savoir le néant. Ou s'améliorer, mais j'y crois pas. 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'après son tweet , il dit bien que "" cette suite devrait plaire a tous et satisfaire tout les fans "" .

 

 Donc en espérant que c'est a prendre au pied de la lettre et donc on devrait voire ou parlé de :

 

La quète de 100 ans .

 

La clé d'aquarius . 

 

La mise en couple du nalu et jerza . 

 

La nouvelle gen . 

 

Ce sont les 4 chose principaux que les gens veulent voir , en espérant que le spin off ne sois pas trop court et qu'il fasse 2-3 tome celon ce que sa raconte et comment est narré l'histoire . 

 

D'ailleurs l'autre spin off semble etre FT dans un monde parallèle .

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • 2 weeks later...
  • 3 months later...
  • 10 months later...

Les annonces de ouf et la bombe atomique que vient lâché mashima .

 

 

Donc les 3 séries en meme temps + 100 quest chaque semaine + le spin off sur le héros . 

 

Mashima n'est pas humain c'est un fait établi depuis longtemps XD . 

 

Et malgré son dur labeur , il n'a droit a aucune privilège .

 

Bonjour  l'ingratitude des patrons . 

 

Et on viendra quand même nous dire que mashima n'a pas de succès au japon après cela ? 

 

Il a entendu l'appel des fan , avec le retour de Rave master en espérant que l'anime est enfin une suite et fin . 
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, strikefreedom42 a dit :

Mashima n'est pas humain c'est un fait établi depuis longtemps XD . 

 

Et malgré son dur labeur , il n'a droit a aucune privilège .

 

Bonjour  l'ingratitude des patrons . 

 

Et on viendra quand même nous dire que mashima n'a pas de succès au japon après cela ? 

 

Il a entendu l'appel des fan , avec le retour de Rave master en espérant que l'anime est enfin une suite et fin . 
 

Tu imagines bien que les éditeurs de Mashima lui ont demandé s'il était d'accord avant de se lancer dans un tel projet.

 

Mashima est l'un des auteurs (le ?) les plus prolifiques de la Kôdansha, ils ne se risqueraient pas à le mettre dans de mauvaise conditions de travail.

 

Certains feront probablement remarqué que c'est peut être aussi un moyen de relancer la "machine Mashima" vu les ventes décevants (je n'ai pas dits mauvaises) que réalise 100 Years Quest et Edens Zero au Japon.

 

Certains s'inquiète déjà que lorsqu'il se dispersé dans plusieurs projet à la fois, le niveau d'écriture de Mashima a sensiblement baissé.

 

A voir, mais de toute façon, avec la fin dans quelques mois de L'Attaque des Titans, la Kôdansha doit trouver un moyen de garder ses lecteurs en attendant de trouver une nouvelle perle parmi ses séries Shônen.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 31 minutes, goon a dit :

Tu imagines bien que les éditeurs de Mashima lui ont demandé s'il était d'accord avant de se lancer dans un tel projet.

 

Mashima est l'un des auteurs (le ?) les plus prolifiques de la Kôdansha, ils ne se risqueraient pas à le mettre dans de mauvaise conditions de travail.

 

Certains feront probablement remarqué que c'est peut être aussi un moyen de relancer la "machine Mashima" vu les ventes décevants (je n'ai pas dits mauvaises) que réalise 100 Years Quest et Edens Zero au Japon.

 

Certains s'inquiète déjà que lorsqu'il se dispersé dans plusieurs projet à la fois, le niveau d'écriture de Mashima a sensiblement baissé.

 

A voir, mais de toute façon, avec la fin dans quelques mois de L'Attaque des Titans, la Kôdansha doit trouver un moyen de garder ses lecteurs en attendant de trouver une nouvelle perle parmi ses séries Shônen.

Quand je dis ingratitude , je parle du traitement qu'a eu droits la fin FT , ce rushage massif ET  impropre et on me fera pas croire que c'est mashima qui c'est saboté lui même . 

 

Seulement au japon par contre pour les ventes . 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...