Aller au contenu


naruto a t-il raison d'utiliser le pouvoir de kyuubi ?


administrateur
 Share

Messages recommandés

c'est un peu HS mais je voudrait savoir pourquoi Kyuubi menace SAsuke de repressaille s'il tue Naruto alors que si Naruto meurt, Kyuubi meurt aussi, cela voudrait dire que Kyuubi puisse survivre a la mort de Naruto???????

 

Je prends sa pour du bluff pour ma part. Il veut peut-être faire tout simplement peur à un adversaire qui aurait le potentiel de tuer naruto parce que naruto tué = kyubi tué mais c'est bête parce que logiquement Kyubi ne fait pas parti intégrante de Naruto mais y habite seulement...qui vivra, verra  9_9

 

Pour répondre à la question initiale de ce topic, je dirais que oui il a raison, pourquoi s'en priver ? il lui procure : défense et attaque (le chakra est indépendant), source de chakra inépuisable et LE pouvoir ^^ parcontre il devrait quand même limiter son utilisation parce qu'utiliser kyubi à chaque fois c'est un peu bête...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 115
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Moi je pense qu'il doit pas utiliser le pouvoir de kyubi, deja d'une c'est un pouvoir qui met la vie des autres en danger, surtout que naruto peut perdre le controle facilement 'dernierement de plus en plus).

En tant que ninja et surtout pour sa fierté ( je ne sais pas si il en a mais bon), c'est trop facile d'utiliser kyubi a chaque fois, ca l'empeche d'evoluer et il perd tout plaisir a combattre et a battre un adversaire avec sa propre force car il faut avouer qu'avec la force de kyubi, chaque combat devient plus facile, et je pense que plus il utilisera la force de kyubi plus kyubi aura de controle sur naruto.

Donc,non il n'a pas raison d'utiliser la force de kyubi,et d'ailleurs c'est ce qu'il essaye de faire depuis ce que lui a dit yamato.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Essayons de voir naruto sous un autre angle : imaginons que yondaime n'ait pas eu à le scéllé en lui. Naruto étant fils de l'hokage aurait été un gamin gaté un peu comme l'était konohamaru. ET on peut supposer qu'il aurait plus fait partie de la catégorie des genies comme sasuke et neiji.b Et donc à la façon de ceux ci il aurait developper des techniques plus liés à sa famille. Tout ça pour duire que avoir kuiby dans le bid, c'est un fardeau qu'il faut supporter. La puissance du chacra de celui ci a du dérégler le propre chacra de naruto dans sa jeunnesse et c'est pour ca qu'il semblait être moin bon que les autres mais en faite il partait avec un mega handicap sur les autres. On voit que plus naruto grandit plus il a un controle important sur celui de kuiby et on nous dit que naruto est exceptionnel niveau quantité de chacra sans parler de celui de kuiby. tout ça pour dire qu'on ne peut pas vraiment dire si naruto a raison ou pas d'utiliser ce pouvoir. On peut penser qu'il va privilegié l'utilisation de son propre chcra, d'ailleurs je crois que jiraya dit que bnaruto est encore plus fort sans le chacra du demon renard. L'utilisation de kuiby sera faite en temps exceptionnel et je pense qu'elle sera plus controler au travers de la clef!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

je n'ai rien contre le fait qu'il puise dans le chakra de Kyuubi pour ses combats mais quel intérêt de déployer le chakra jusqu'à former des queues. Dès l'instant où l'aura de Kyuubi commence à prendre forme, Naruto se met à 4 pattes et alors bonjour l'efficacité pour former des techniques. Si on regarde les combats qu'il faisait alors, on ne voit pas la plus petite technique, pas de kage binshin, juste des attauqes faites par le chakra du démon. Le razengan qu'il a fait au final contre Sasuke c'était juste pour contre balancer la perte de son bras gauche.

On peut aussi dire que s'appuyer sur le chakra de Kyuubi est une grosse erreur car on a vu les sanin stopper le pouvoir de Kyuubi facilement. Jiraya se permet même d'arrêter la transformation de Naruto avec un petit bout de papier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense, qu'au fil du temps, Naruto va moins utiliser le chakra de Kyuubi car , comme l'a dit yamato, son propre chakra rivalise avec celui du renard, alors a quoi bon s'en servir si son propre chakra est plus fort  ??? dans la version papier, on voyait Kabuto dire aussi, que c'est impossible que Naruto puisse bouger avec un chakra pareil dans le corps, pourtant il le fait, signe qu'il surpasse kyuubi ? je pense que Minato n'a pas choisi Naruto comme receptacle uniquement car c'est son fils mais bien car il a un reel potentiel, ( sinon le manga s'appellerai pas Naruto )

 

j'espere qu'a la fin du manga , on aura un naruto qui surpasse tout le monde et qui battra un sasuke avec un doigt, ca me ferait plaisir  :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que Yamato n'a pas voulu dire que Naruto ne doit plus utiliser le démon au profit de son Sakra mais plutôt qu'il doit devenir plus fort, encor augmenter le pouvoir de son propres Sakra pour pouvoir utiliser totalement le pouvoir de Kyuubi, en gros il lui explique qu'il n'est pas encor assez fort pour vraiment maitriser Kyuubi a 100% (donc d'attendre un peu pour ça) et que d'utiliser un pouvoir parcellement contrôlé peut être très dangereux.

 

Pour moi, une fois que Naruto serra au niveau il pourra déclencher Kyuubi quand il veut, sans s'énerver, sur n'importe quel partie de son corps (un peu comme Sasuke) pour faire apparaitre le manteau du démon sur la main etc. sa donnerait une technique monstrueuse car on sait a quel point le sakra de Kyuubi est nocif (quand il touche les serpents d'Oro ceux ci se consument tout de suite, c'est dire...)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous savons tous que le chakra de Kyubi et un chakra sombre, ultime...

 

mais le fait que le chakra de Kyubi aparait quand Naruto s'enerve, montre que la colère de Naruto raporte à Kyubi et le chakra sombre de Kyubi raporte à Naruto(je sais pas si vous avez compris ce que je voulais dire :D:-X) et apres sa fait un mélange et Hop la catastrophe!

 

Or Son entrainement avec notre Jiraya lui a permi de controler au mieu ce chakra...meme si c'est pas gagner! mais Naruto au fil des jours qui s'entraine et qu'il progresse, ben deja il utilise Moins le chakra de kyubi et il voit que son propre chakra normal à naruto est aussi grand qu'on pourrait le voir et croire...

 

Pour en revenir que si la clé pemet un certain controle, Naruto par la suite sera associer chakra et les queue de kyubi avec une super mega technique ;D, qui fera de lui une autre personne capable de controle ainsi dire kyubi...

 

Hs: vous trouvez pas que Kyubi a l'air de voir que naruto, peu etre aussi puissant que lui enfin c'est un impression, que kyubi se sent en sécurité dans Naruto comparer des Yeux de Madara quand celui-ci le controler, enfin apres je sais pas ;D:-X HS out :-[

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je n'ai rien contre le fait qu'il puise dans le chakra de Kyuubi pour ses combats mais quel intérêt de déployer le chakra jusqu'à former des queues. Dès l'instant où l'aura de Kyuubi commence à prendre forme, Naruto se met à 4 pattes et alors bonjour l'efficacité pour former des techniques. Si on regarde les combats qu'il faisait alors, on ne voit pas la plus petite technique, pas de kage binshin, juste des attauqes faites par le chakra du démon. Le razengan qu'il a fait au final contre Sasuke c'était juste pour contre balancer la perte de son bras gauche.

On peut aussi dire que s'appuyer sur le chakra de Kyuubi est une grosse erreur car on a vu les sanin stopper le pouvoir de Kyuubi facilement. Jiraya se permet même d'arrêter la transformation de Naruto avec un petit bout de papier.

 

A te lire il me semble que tu penses que Naruto ai la capacité de deployer le chakra de kyuubi a sa guise.Bèh non justement....Le chakra de kyuubi se declenche seul a chaque énervement de naruto.Toutefois si le chakra de kyuubi n'arrive pas a prendre le desus sur celui de naruto pour le faire réapparaitre de nouveau,c'est bien parceque ces deux chakra rivalisent en puissance.

Et puis fais un peu attention quand même quand tu dis que les sannins stoppent facilement le pouvoir de kyuubi.Hormis Jiraiya qui arrive a le faire parce que tenant la technique du Yondaime qui je te le rappelle  a sceller kyuubi dans naruto,qui d'autre a part peut etre yamato aussi qui tient une technique de shodaime.Dans tous les cas tu mentionnes bien "ils arrivent a stopper".C'est dire qu'ils ne le peuvent que parce que kyuubi n'est encore qu'a 4 queues!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais clair si il utilise kyubi a totu bout de champs forcement il sera plus fort mais ca aurait rien se stylé vu que dans le fond il serait pas tres fort...

En Naruto a raison d'utilsier kyubi mais je trouve qu'il devrait essayer dabord par ses propres moyen, puis comme contre neji et puis en mode queues....calir par contre c'est triste quand il perd le controle et c'est ca qui lmui fait racourcir ca durée de vie.

Mais a l'insverse reste trop longtemps en mode kyubi ca le blesse quand meme la preuve pendant le combat contre sAsuke a la fin il sentais meme plus sont bras

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi Naruto doit utiliser le chakra de kyubi qu'en cas "d'extreme urgence" car si il l'utilise a tout bout de champs on pourra pas connaitre sa valeur réelle cette puissance lui sera donné par kyubi et lorsque le demon sera sorti il fera bien pale figure pour avoir négligé ses propres capacités en puisans dans le chakra de celui de kyubi.De plus en kyubi il est a mon gout beaucoup trop "sauvage" ne reflechisant a rien juste a eclater son adversaire et detruire tout autour de lui se qui fait qu'il perd sa capacité d'analyse qui est tres importante dans un combat opposant deux ninja et si jamais il rencontre quelqun plus fort que kyubi(et je suis qu'il en existe au moins une si vous voyez se que je veux dire...)bah il sera out rapidement le Naruto donc kyubi pas bon a n'utiliser qu'en cas d'utilité absolue!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Forcement ca fait plus styler si Naruto utilise kyubi en dernier recours et qu'en plus il maitrise bien mais bon pour moi clair Naruto doit etre fort par lui meme et utiliser kyubi en complement de sa puissance sinon c'est comme si il ne servait qu'a receuillir du chakra.

 

Mais une utilisation comme dnas le combat contre neji est bonne et pas trop exagérer  sauf que bon ouais faudrait pas non plus qu'a chaque fois qu'il utilise le chakra de kyubi qu'il soit au bord de la defaite ou de la mort, dans ce combat je trouve qu'il aurait du le faire un peu plus tot a pres avoir remaquer que les clone et son propre taijutsu n'étit pas assez efficace

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c 'est une question qui mérite réflexion, kuiby est tout de même un kitsune puissant a neuf queues dont le pouvoir relaché est capable de tout dévaster.

Maintenant on voit qu'il peut maitriser une transformation à 3 queues mais que au delà, c'est kuiby qui prends le dessus. ce qui m'intéresse le plus c'est la faculté du corps de naruto a supporter ce chacra démoniaque et illimité : n'importe quelle autre ninja aurait le corps désintégrer. faculté qui tien de sa mère, il me semble!!! On voit aussi que sous l'emprise du démon, il a quand même démonté jiraya et la blessure infligé à sakura m'a l'air sacrement malsaine.  Alors est ce que naruto a raison d'utiliser le chacra de kuiby, je pense que oui, mais dans le but de prendre un contrôle total de démon en vue de ne l'utiliser avec grande précision et parcimonie que dans des cas extrême. Au final naruto, n'utilsera que son chacra et sera le gardien de kuiby!!!!

 

hs :Maintenant que l'on connait ses parents on peut se demander pourquoi naruto passe pour un cancre durant sa jeunesse, en y repensant je me dis que c'était loin d'être un cancre et si on additionne la solitude plus les effets pervers du chacra du demon renard qui forcement devait dérégler le sien : on comprends le pourquoi du naruto avait du mal (cf shikamaru : la même seul asuma et le gros croyait en lui, le mec rien à foutre de tout mais attention quand il te prends au sérieu avec de faible ressources y te déroute = l'attitude ne dévoile rien du potentiel!!!!

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

cela dépend des moments parce que maintenant apparament naruto peu le contrôler , par exemple : faut imaginer ^_^ madara vs naruto ... ba le si je serai naruto je sortirai kyuubi !! c'est normale ^_^ ; ensuite 2 ème exemple : naruto vs kakashi , ba la sa serre a rien que il utilise kyuubi !! c'est normale aussi ^_^ .... pour moi j'utiliserai kyuubi comme sa , mais après c'est kishi qui décide de la suite ^_^ .....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi Naruto doit utiliser le pouvoir de Kyuubi. Je dis qu'il doit l'utiliser mais il doit se poser des limites : du genre pas utiliser le pouvoir de Kyuubi après la 3e queues. Je sais il est difficile de controler le pouvoir de Kyuubi mais justement c'est ce que Naruto doit apprendre. Pour les personnes qui disent que si Naruto est fort c'est grâce a Kyuubi je leur dit :

-Deja si Naruto supporte le chakra de Kyuubi c'est d'abord grace a son propre chakra qui est deaj au dessus de la moyenne.

-Après, quand on a des avantages on s'en sert c'est normal ! C'est comme si je disais  : Oh si Sasuke gagne c'est grace au Sharingan ! C'est peut être pas faux mais c'est normal de se servir de ses atouts.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ *Mangekyo-Sharingan*

 

Tu penses que Kyuubi est un avantage pour Naruto comme le sharingan pour Sasuke. Kyubi a beau fournir une puissance dévastatrive, il est :

-dûr de la contrôler.

- cette puissance peut infliger des dommages très grand  pour son utilisateur.

 

Après c'est ce que j'avance (et donc, par conséquent, ce que je pense).

Je sais cette phrase ne sert à rien.

Merci de ne pas la supprimer (si vous savez comment faire ;D)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Kidomaru

 

Tu me dis que la puissance de Kyuubi est dur a controler je suis tout a fait d'accord avec toi je l'ai même mentionné dans mon post. Mais c'est pour cette raison que j'ai dis que Naruto ne devrait pour l'instant pas aller au dessus de 3 queue car après il ne se controle plus.

 

Après il est vrai que utiliser Kyuubi inflige des dommage a Naruto mais a chaque grand pouvoir ses sacrifice c'est comme pour le Sharingan si tu regarde ce qui se passe en ce moment dans les scans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Naruto a t-il raison d'utiliser le pouvoir de kyuubi ?

 

Oui si il le contrôle mieux que contre le combat contre Oro, non si il peux pas le contrôler. (c'est con mais tout le monde dit sa alors pourquoi pas moi ?! lol)

 

Comment il pourrait mieux le contrôler ?

 

En maitrisant sa colère qui par trop vite mais la dessus il a déjà fait un pas en avant face a Sasuke ou il refuse sont pouvoir ou contre Kakuzu, en devant lui même plus fort, et avec le parchemin de Minato qui arrive très bientôt.

 

Est se qu'un fois le Parchemin utiliser Naruto utilisera beaucoup mieux la puissance de Kyuubi ?

 

Il est probable que oui, il serait inconcevable que Naruto perde du contrôle ou même n'en gagne pas avec tout ces efforts personnel cité plus haut et le rouleau sensé améliorer le sceau.

 

Est se qu'en combinant le FRS, les clones et Kyuubi Naruto deviendra presque intouchable ?

 

oui lol (une combinaison de Jutsu de Niveau Hokage en tout cas...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que oui  car si un sannin a decidé de lui apprendre a controler kyubii c'est pour une raison sinon naruto aurait perdu trois ans d'entrainement avec jiraya et même quand jiraya s'interroge sur sa mort il veut que après qu'il ne soit plus la .

Que le parchemin qui explique comment maitriser kyubii lui parviennent donc je pense que oui mais

Il devrait controler ses emotions et s'areter a ce qui c'est controler mais en parallele il doit developper ses propre technique

J'aimerais bien qu'il developpe son afiniter un peut comme sasuke parceque fuuton avec le chakra a kyubii mouhahhahahahaha sa va etre terrible ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

naruto a raison d'utiliser le le pouvoir de kyuubi mais faut qui l'apprenne a le maitriser  :-\

quand il serra maitriser la puissance de kyuubi alors la on n'auras enfin un naruto super puissant  :P il pourra enfin nous montrai de belle choses même si j'aime beaucoup les technique qui la maintenant mais bon a force de les utilisés souvent sa devient répétitif surtout pour le rasengan  :-\

Donc en ayant une puissance comme kyuubi il vas enfin pouvoir apprendre de nouveau jutsu encore plus puissant que les précédente :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut distinguer deux situations à mon avis :

- Naruto n'aurait pas raison d'utiliser le pouvoir de Kyuubi si cela se traduit par la substitution du démon à naruto (un peu comme dans le combat contre orochimaru), car il ne contrôle plus le démon mais c'est l'inverse qui se produit; de plus cela blesse énormément Naruto, cela réduit sa durée de vie et dans un hypothétique cas extrème cela aurait surement pour conséquence de libérer le bijuu

Donc naruto a raison je pense quand il décide de ne plus voir ce cas de figure se reproduire.

- Cependant naruto aurait tord à l'inverse de ne pas bénéficier des pouvoirs de Kyuubi, que ce soit pour sa réserve de chakra ou même pour son pouvoir régénérateur; c'est un atout pour Naruto et c'est pour ça que Jiraya a fixé comme priorité dans l'entrainement de Naruto la maitrise du chakra du démon renard; De plus le pouvoir de Kyuubi peut permettre à naruto de devenir moins dépendant du démon, car comme on l'a vu par exemple avec l'entrainement du FRS, naruto n'aurait pas pu développer cette technique sans le chakra et le pouvoir régénérateur du bijuu; cette nouvelle technique peut, s'il décide de s'en servir, empêcher qu'il ait recours à Kyuubi dans une situation difficile, car il dispose désormais d'une attaque ultime à côté de sa transformation.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  Comme tout le monde le dis, ça dépend du cas qui se présente aux yeux de notre héros...

si c'est un vieux boulet en face, il n'en aura pas l'utilité, et le jartera avec un petit rasengan.

  Mais si il tombe contre un "gros thon", et qu'il est sévèrement touché, et que les techniques conventionnelles ne marchent pas, il devra utiliser le surplus de puissance donné par kyuubi, et ce si sa vie en dépend, comme contre l'Aka par exemple. Mais je pense pas qu'il en avait besoins contre kakuzu, avec la team qu'ils avaient, ça passait pas tout seul mais presque... Tout ça pour montrer son attaque.

  Il doit arriver à maitriser sa colère, même sans aller chez un psy, car ses crise de colère frisent le ridicule par moment, et ont des résultats pas trop désirables( contre oro par exemple )

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On peut voir dans Naruto Next Gen que Naruto a commencé à "maîtriser" les techniques liées à son démon. Il n'a pas appris de genjutsu ni de ninjutsu mais juste à combattre avec l'aide de Kyubi, pour pouvoir se défendre contre l'Akatsuki soit disant. De plus Kyubi s'est déjà avéré être un gros atout en combat comme contre Neji. Par contre on voit à cerains moments au'il peut réussir à s'en tirer sans lui, comme pendant le combat contre Tsunade où, excédé, il est sur le point de mourir et où il survit miraculeusement. A ce moment Kyubi s'endort donc on peut dire que Naruto parvient quand même à se débrouiller sans son démon de temps en temps. Par contre, vu l'écart de niveau qu'il y a entre lui et les autres ninjas dans NG, il risque de s'en servir pas mal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share


×
×
  • Créer...