Aller au contenu

Naruto Chapitre 418 : Discussions, Spoils, Scripts, Images etc..


Kheops
 Share

Messages recommandés

A vrai dire, je me posait la question en lisant les topic Naruto/Sasuké, mais effectivement, plus le manga avance, plus on peut comptabilisé les phase d'entrainement de Naruto, ses évolution, et il semblerait effectivement qu'il soit un génie. Mais c'est un vrai surdoué déconcentré. C'est à dire, qu'il dispose de moyens et d'un potentiel très au dessus de la moyenne, mais n'a pas les moyens de l'exploité, et à besoins d'autres personne pour le faire.

 

Je pense que si son père et sa mère étaient vivant, malgrès le fait qu'il n'ai pas le chakra de Kyubi en lui il serai déjà jounin, et parmis les plus fort de konoha car il aurai eu l'atention de parents, comme tout déscendant de clan, et aurai etre pouss par l'idée de surpasser ou de gagner le respect de son père.

 

HS (Sasuké n'étant pas dans ce chapitre): Si on regarde les bases d'evolutions de sasuké, son génie à été stimulé, son potentiel a été poussé à e développé, en souhaitant impressionné son père, et surpassé Itachi, puis en sohaitant venger son clan... Il a des objectif qui l'ont poussé à s'eveillé, si on y ajout une education de jeune ninja au sein d'un clan redoutable dans sa petite enfance, il est logique qu'il est des bases plus solide que son pote blondinet.

Naruto n'a pu avoir de but avant le début du manga, où il semblait vouloir devenir hokage. Donc son épanouissement, son véhicule de réussite est établit. Et les choses se mettent en place autour de lui pour qu'il y arrive.

 

Pour finir sur l'entrainement de Naruto, ça rappel la salle d'entrainement de DB effectivement, et une fois l'art de combat des grenouille acquis, je pense que notre héros aura droit à sa tenue d'ermite, avec ses couleurs. Mais une tenue avec ses couleurs biensure pour qu'on le reconnaisse.

 

Concernant Pain, il est fidel à la description qu'on en a eu dans le ventre de la grenouille, c'est un sanguinaire, un barbare, il va pas y aller de main morte avec konoha, et quand il parle de souffrance, il sait de quoi il parle. Il va faire à lui tout seul une guerre à Konoha, puis Sasuké va arrivé, et la destruction de Konoha ne pourra plus etre éviter.

Je suis de plus en plus certain que Konoha va être détruit totalement.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 700
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Plusieurs choses a dire à la suite de vos réponses.

Déjà, il faut arrêter de dire que Naruto est l'anti-génie par rapport a sasuke. Naruto, c'est un pure génie. Il ne possède pas de sharingan lui permettant de copié les techniques des autres. Naruto doit faire comme tout le monde apprendre par lui-même. Du reste, sur ce point, j'ai jamais trouver sasuke vraiment intelligent. Déjà dans la first gen, naruto dépassait vers la fin le petit sasuke. Naruto apprend par lui-même mais il a dépasser l'hokage le 4eme avec l'orbe tourbillonnante. Je vous rappelle juste que Le yondaime était considérer comme un pure génie. Alors dire que naruto n'en est pas un, après avoir vu son entrainement a l'orbe, dont aucun ninja en ce monde pas même sasuke, a réussi à mélanger la nature du chakra avec le changement de forme. Franchement, c'est de la mauvaise foi. De plus, il a appris en un temps record a aspirer l'énergie de la nature. Naruto est désormais un sage, un saint ermite. :) Alors, Naruto est bien un génie. Ou comme dirait Gai à propos de Rock Lee, Naruto est un génie de l'entrainement.

 

L'entrainement de Naruto avec Jiraiya a porter principalement sur la maîtrise de Kyubi. On voit qu'il y a eu une technique INTERDITE d'utilisation car dangereuse pour Naruto. Jiraiya lui dit au moment de partir vers le sauvetage de Gaara. "Tu sais bien que tu ne dois pas l'utiliser". Le Senjutsu lui permet au contraire de renforcer sa puissance sur tout les points, et il semble évidant au vue de sa ce chapitre que Naruto a maitriser cette nouvelle technique dont on ne sait rien encore. Mais on sait que Naruto la connait déjà ( Chapitre 415 page 15 )

 

Mais pour les personnes qui déclarent, et ceux sans argument, que Naruto ne se mélèra pas dans le combat qui s'annonce avec Pein. Je leur dis que le grand Pa a bien préciser au moment de partir avec la montagne myoboukou avec naruto "Je vous laisse une transmission grenouille"  (Rf : Chapitre 409 page 2 ). Alors ma question est pourquoi kishimoto aurait préciser ce point si ce n'est pas pour faire intervenir en urgence Naruto ?

 

Car d'un point de vue logique, il est évidant que Konoha n'appellera pas Naruto au premier abord. Pein est seul, c'est sa force. Konoha va croire pouvoir l'éliminer seul. Et, ils vont se rendre compte de sa force. Pein va interroger les ninjas a konoha et il posera la question " Ou est le kyubi ?". Les autres ne répondant pas, il ira voir l'hokage. Car le chef doit toujours savoir. Mais de toute manière, je vois mal Pein repartir sans rien, alors il ira jusqu'au bout pour savoir ou se trouve naruto. Et, comme je l'avais dit précédemment, Pein n'est pas du genre a faire dans la dentelle. Il se prend pour un DIEU. Ces actes seront tel un DIEU le ferait. Splendide, audacieux, incroyable de stupéfaction.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi je   pense que naruto va ressortir avec une puissance phénomenal car il reste kyubi à contrôlé sans sceau et kyubi + ermite = force sur sur multiplier rapidité de minato^^.

 

Non le mode ermite est trés puissant assez pour que cette fois il s'améliore à tout points de vue, surtout taijustsu c'est ce qui lui manqué le plus + la technique d'ilusion du mode ermite

 

Voilà un naruto complet

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi je pense que naruto s'entraine dans le but de maitriser la technique que jiraya lui a interdit et c'est le raison pour laquelle il ne veut pas

qu'on le voit s'entrainer dessus car on lui interdirait je pense qu'il veut juste montrer un produit fini car l'entrainement à cette technique

doit quelque chose d'anormal qui nécéssite beaucoup de résistance et de chakra d'ou le besoin d'etre en mode ermite.

J'espère que ce level up de naruto servirait à quelque chose carse serait ue grosse decéption que naruto perde son prochain combat

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant la technique que Naruto peaufine en secret.

 

Je suis encore sceptique sur la technique apprise par Jiraya a Naruto.

Je trouve que ça serait incohérent.

Naruto a eu plein d'occasion de l'utiliser, contre deidara, contre oro, contre kakuzu, contre kabuto, contre itachi, contre tobi, etc...

Jiraya lui en aurait interdit l'utilisation? Ouai ben face a de tels adversaires, il l'aurait utilisé quant même. On ne se bride pas face a l'akatsuki.

Enfin, admettons, alors pourquoi est ce qu'il la tente maintenant? Parceque Jiraya n'est plus la pour le gronder?... Absurde.

Parceque il a affaire a Pain? Absurde aussi, comme si Oro ou Kakuzu n'était pas dangereux...

Voyons, ça serait quant même le comble de l'absurde qu'après tout ce qui s'est passé,  Naruto nous sorte de son chapeau de magicien une technique qu'il connait depuis 150 chapitres, qu'il n'a pas utilisé lorsqu'il s'est retrouvé en danger de mort... :o

Et pourquoi nous avoir fait tout un arc sur le FRS en nous en rajoutant des tonnes, si Naruto avait déjà mieux avant...

 

Bref, pour moi, pas la peine de chercher midi a 14 heures, cette technique n'est rien d'autre que le FRS qu'il tente de compléter avec le senjutsu.

C'est une technique que lui a interdit Konoha, car trop dangereux pour son corps, c'est pour ça qu'il veut rester discret.

Du coup, maintenant qu'il est loin de Konoha, il en profite pour compléter sa technique.

(Oui car le FRS n'est pas complet a 100% d'après Yamato)

En plus le FRS nécessite des clones pour faire diversion d'après ce même Yamato.

Or on voit bien un clone dans ce chapitre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous!! Quel chapître!!!!

 

Avant tout, je voulais rebondir sur le fait que Naruto soit un génie ou non! Pour moi, Naruto n'est pas un génie de la trempe d'un Sasuke ou d'un Neji où ils ont des prédispositions à acquerir du pouvoir ou technques assez facilement. Naruto,c'est plutôt comme Lee: un génie de l'entrainement acharné.

 

Concernant le chapître:

Naruto en mode sennin: qu'est ce qui pète se mère!!!!!! ;D Il a trop du style!

Maintenant, on sait qu'il va apprendre toutes les techniques de crapaud ( on peu ce demander si il pourra utiliser le gengutsu pratiqué par "ma" et "pa" ou bien d'autre encore).

C'est sûr aussi qu'utiliser le FRS en mode sennin ne lui fera pas autant de mal vue la résistance du corps donné par ce mode là.Ensuite, qu'elle est cette technique sur laquel il s'entraine la nuit? Ce n'est pas, je pense, la "surprise" d'Itachi qui sera, je crois, déclenché automatiquement par Naruto au vue d'un sentiment meurtrié envers Sasuke (d'où le souhait d'Itachi qu'il ne l'utilise pas); peut-être le FRS lancé comme un véritable shuriken? Le jutsu interdit par Jiraya? Probablement car étant donné la discrétion de Naruto la dessus, Kishi veut peut-être nous faire une surprise et ne pas tout dévoilé le panel de technique à Naruto!

 

Pain, toujours autant la classe du parfait petit méchant qui veut tuer tout le monde!!! Vu sa position géographique (juste devant le village), je ne crois pas qu'il ce "matérialise" pour sortir le bijuu d'hachibi avec les autres car il serait beaucoup trop à découvert. Il va donc s'occuper de Naruto avant de revenir sceller le bijuu. Comme certains, même si Naruto n'est pas au village, Pain voudra recueillir des informatons auprès de Konoha concernant Naruto. Et comme les autres ne voudront rien dire, ça risque de "chier" 5 minutes.

Tsunade enverra la grenouille que Fuka lui a laissé fin de prévenir Naruto. Maintenant, reste à savoir si Naruto viendra tout de suite ou restera tant que ses techniques ne seront pas au point afin d'avoir une meilleur chance de tuer Pain.

Quoiqu'il en soit,de beaux combats en perspective ce dessinent doucement dans le pay du feu.

 

Les espions de Kumo trouvent le repère de Sasuke and co mais seulement le cadavre de leur compagnon y est. Mais où est donc passé Taka???Ne pas les voir dans un chapître entier me fait soucis maintenant!!! ;) Vas-y Kishi, continu comme ça pendant encore quelques chapîtres et donne des vacances à Taka qui ont fait beaucoup trop d'heure supp!!! ;D

 

Bref, les chapîtres suivant risquent d'être encore meilleur et, au fur et à mesure, assister enfin à cette grande guerre qui à l'air d'être bien partit!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais mais vous vous rendez compte on a eu droit a un chapitre sans Sasuke mais qu'est ce qui se passe le manga serait redevenu Naruto ? Lol sinon sur le chapitre a mon avis on va plus rien voir de l'entrainement de Naruto on le verra cash se battre contre Pain avec Fukakusu. Kiba faut pas que tu meures on a besoin de toi (encore un peu). On va dire qu'il est pas mort mais qu'il s'est pris une bonne dérouillée pas vrai ? Si Pain tue Godaime avant Sasuke il va surement faire un nouveau caprice non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@BlackPein

 

 

BlackPein, tu es ridicule .. excuse moi. Mais tu parles dans le vide. Puisque Jiraiya a clairement affirmer a Naruto, au début de la next gen, lorsque Naruto va partir pour sauver Gaara, De ne pas utiliser la technique. Par la suite, si tu lisais autre chose que tes propres posts, tu aurais vu que j'avais donner référence a des chapitres plus haut.  Le FRS est une technique qu'il maitrise déjà, et qui n'ont rien avoir avec les recommandations de Jiraiya qui ont été faite bien avant son entrainement avec Kakashi pour affiner l'orbe tourbillonante avec la nature du chakra. Konoha ne lui a pas interdit de l'utiliser, kakashi a bien mi en garde Naruto du danger du FRS mais naruto lui a répondu aussitôt dans le tome 38, vendu dans le commerce depuis peu, qu'il connait son corps mieux que personne.  Donc FRS rien a voir. Tu cherches midi a 14heures... pour reprendre ton expression. Aussi je te redonne la référence : Le Senjutsu lui permet au contraire de renforcer sa puissance sur tout les points, et il semble évidant au vue de sa ce chapitre que Naruto a maitriser cette nouvelle technique dont on ne sait rien encore. Mais on sait que Naruto la connait déjà ( Chapitre 415 page 15 ) Il dit :Peut-être que maintenant je peux le faire. Le peut-être est essentiel puisse il sait déjà fait le FRS.

Trois faits clairement établis qui viennent mettre ta conception a la poubelle.

Relis tes tomes... ca te fera pas de mal, voir achète les si c'est pas encore fait :P

 

J'ajouterais aussi que le gros problème de naruto en revenant de l'entrainement de Jiraiya fut un problème de maturité et de concentration. Trop d'émotion et d'excitation de la part de Naruto qui l'ont amener a se laisser dépasser par la puissance de son Bijuu kyubi. Tu parles du combat deidara, mais si kakashi n'avait pas intervenu, il se serait transformer en kyubi. Par la suite,  Il a fallut l'épisode de orochimaru pour qu'il reprenne le dessus en se disant qu'il allait blesser ses amis. Puis, enfin, il y a eu l'entrainement au FRS avec l'aide de Yamato essentielle car sans cela, il n'aurait pas. Conclusion, en usant son propre chakra, le sceau laisse filtrer trop de puissance de Kyubi qui submerge naruto par son manque de contrôle d'esprit. Aujourd'hui, tout cela est derrière sachant encore que il reste a Naruto non seulement la maitrise des arts de combats Ermite, et bien entendu, La maitrise de la clé + l'arme fourni par ITachi sans oublié , cette technique donnée par Jiraiya.

 

Et pour répondre a ta question du :

Et pourquoi nous avoir fait tout un arc sur le FRS en nous en rajoutant des tonnes, si Naruto avait déjà mieux avant...

 

Cela semble évidant... cette technique lui aurait mise en danger niveau chakra et avec son état d'esprit du début de la first gen, cela aurait alors liberer kyubi donc mise en danger Naruto. C'est pourtant evidant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Difficile de savoir à quel point naruto sera fort en ressortant.

 

le seul ermite qu'on est vu pour l'instant c'est jiji. Et ça a pas suffi contre Pein. D'un autre coté, naruto maitrise mieux le Senjutsu que jiji, mais del 'autre il est inférieur à coté, donc il part de plus bas.

 

D'autant qu'il y a encore moult possibilité de power up pour naruto (le sceau de kiubbi, le truc d'itachi).

 

Bref... je pense que ce mode Senjutsu lui servira beaucoup. Je pense que s'il perd les pédales quand la 4° queue apparait (et même avant, même s'il garde un peu de lucidité), c'est que la différence de force entre le renard et lui est trop importante, et qu'il se fait totalement écrasé par cela. Sa puissance et sa personnalité sont diluées par Kiyubbi comme un sucre dans l'océan.

bref, naruto augmentant sa puissance grace au mode ermite, aura ptetre les moyens de lutter de meilleurs façons contre la domination de Kyubbi.

 

Pour faire un parralèle avec l'abeille tueuse. Sans bijuu il est meilleur que naruto (ou que ne l'était Naruto, c'est incontestable) et son bijuu et plus faible que Kyubbi (a quel point je sais pas, mais pareil, difficile de remettre ça en doute).

 

bref, la différence entre l'abeille tueuse et son bijuu était plus faible qu'entre naruto et son Bijuu. Ce qui as permis à l'abeille tueuse de prendre l'ascendant sur hachibi, ou d'en faire un partenaire.

 

naruto devenant plus fort, on verra bien.

 

Je suis pas inquiet pour Konoha. Les 6 corps de Pein n'ont rien de fabuleux individuellement, donc si Konoha le pige, et arrive à isoler les corps de Pein, celui ci sera vaincu sans trop de difficulté (j'pense qu'un type comme Gai, ou un Jounnin moyen, peut lutter contre un seul corps).

 

J'ai dit vaincu, pas tuer. Son secret est ailleurs. mais il sera repoussé sans trop de soucis je pense.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Maruorochi

 

bah moi je suis encore plus ridicule^^ car je pense que c'est kyubi qu'il lui a interdit d'utilisé c'est tout... Et je suis d'accord avec black pein tu ne fini l'entrainement de ton futon aux risque que tes amis meurent alors que tu peux déjà confronté l'ennemie.

 

Cette technique secrete est en relation avec le mode ermite (une technique dont jiraya lui a parlé ) mais il faut d'abord le mode ermite pour l'atteindre (hors jiraya n'aurai jamais pensé que naruto aprenne le mode ermite, c"est pour ça qu'il lui en a parlé) parce que entre nous dans ce cas là^^ à quoi bon interdire une technique (même si il y a vie en jeux ) et l'apprendre à son élève~~

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@piou piou

 

TU dis Cette technique secrete est en relation avec le mode ermite .. le FRS en relation avec le mode ermite, c'est bien ça si je te suis ? Dans ce cas là, tu pars du principes que Yondaime avait le mode ermite ? Hors, seul jiraiya était un ermite. Le yondaime avait son propre style bien a lui. Donc ,désole mais le FRS n'est qu'une version finie de l'orbe tourbillonnante. Cela n'a rien avoir.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Maruorochi

 

 

non pas du FRS^^  je n'ai jamais dis ça. Mais parconte l'hypothèse que minato controlait le senjustsu n'est pas exclu (parce que son style c'était de se déplacé à la vitesse de la lumière  soi disant grâce à un kunai) "kunai qui peut être démultiplie la puissance du senjutsu enfin bref..

 

 

Je parle je parle mais tout ce que j'ai dis c'est que la technique à un lien avec le mode ermite car il l'apprend en mode ermite, et qu'il ne pouvait pas l'apprendre avant. C'est tout

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Faerlthann

 

Pour moi, seul Jiraiya a le mode ermite, Pa ne fait référence qu'a Jiraiya dans ses pensées. Le yondaime n'a pas le mode ermite. Ensuite, ca peut changer mais visiblement d'après les éléments qu'on n'a du manga, les phrasés de Pa, et les souvenirs de yondaime, surnomée "l'éclair jaune de konoha" .. on peut affirmer que le yondaime n'utiliser pas le senjutsu. De plus, lorsque naruto atteint la transformation complete du senjutsu.. Pa se demande si finalement naruto ne ferait pas un meilleur Ermite que Jiraiya. Le pacte des crapaud ne veut pas forcément dire utilisation des arts ermites.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

PAIN est balèze c'est sure,et semble invincible pour quiquonque ignore son secret,mais dès lors que son adversaire le connait alors il peut être vaincu,certe connaitre le "point faible" de son adversaire ne signifie pas pouvoir forcément l'exploiter,mais au moins savoir que l'on a une chance,et ça dans un combat ça a son importance.

J'epère aussi en voir plus sur KONAN,car je doute qu'elle ne puisse faire autrechose,que se disperser en petits papiers.

J'ai hâte de voir la team du RAIKAGE entrer en action.

Pour ce qui est de SASUKE,pour moi il est définitivement passé de l'autre coté,s'en prendre a un autre,même sans le tuer,et le livrer a un mec comme MADARA,qui est assoiffé de pouvoir et de domination comme tout les UCHIWA,il sait pertinament ce qu'il fait,et rien que pour ça,pour moi il doit assumer les consequences de ses actes,l'aveuglement volontaire ou la vengeance,ne sont pas des excuses.Il devra payer pour ça.

Personnellement jespère que TSUNADE va encore rester un peu dans le manga,c'est un de mes persos préférés.

 

Dr Djib Manhattan  comme tu le dis NARUTO est un génie,et ses parents lui ont manqués,pour avoir un équilibre et des repères par rapport aux autres.

Mais il y a quand même un truc qui me chiffonne dans le manga,il "suffit" de faire preuve de certaines aptitudes dans un examen pour devenir chunin,mais NARUTO qui a largement contribué a sauver KONOHA en parvenant a vaincre GAARA,puis plus tard en sauvant TSUNADE et en la ramenant au village pour qu'elle devienne le 5ème HOKAGE,lui n'a même pas été promu a ce rang.

Pour moi c'est injuste d'autant qu'il en a fait bien plus que SAKURA qui elle,est chunin.

 

Dailleurs j'ai une question,savez vous ce que doit faire un ninja de KONOHA,pour devenir junin,comme NEJI/KAKASHI/GAI etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sasuke a rempli sa part du contrat : pour bénéficier de l'aide de l'Akatsuki il a capturé le réceptacle d'Hachibi. Dans sa logique de vengeance il n'avait pas le choix. Il semble être du mauvais côté de la barrière maintenant. Mais son acte pourrait permettre au village de Konoha de faire la lumière sur ce qui s'est passé au sujet des Uchiha.

 

Je crois qu'on a pas d'informations sur l'examen jounin. Je pense qu'il doit y avoir une partie écrite et une partie pratique, comme pour l'examen chunin. Mais à un niveau plus élevé cela va de soi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Je suis d'accord avec toi: Jiraiya aurait pu battre Pain s'il avait su quel était son secret. Lorsqu'il avait battu les 3 premiers corps, il pouvait toujours se battre à 100%. Pain le savait et c'est pour ça qu'il ne l'a pas loupé quand il a eu l'opportunité de l'attaquer par surprise. Maintenant est-ce que connaître le secret de Pain peut se résumer à savoir qu'il y a 6 corps ? Je ne pense pas. Si les 6 sont battu je me demande bien ce qu'il se passera. Peut être que l'on verra tout ça dans les prochains chapitres. Je reste persuadé que si Pain commence à se battre contre tout le village ses 6 corps vont y passer. Il y a beaucoup trop de ninja avec un certain niveau pour qu'il puisse tous les battre.

 

 Concernant Tsunade je veux aussi qu'elle reste, je la trouve très bien à son poste d'Hokage. Je pense qu'elle n'a pas grand chose à craindre de l'attaque de Pain. Là où ça sera potentiellement dangereux c'est quand Sasuke attaquera Konoha. Là elle sera sa cible donc il faudra voir comment les défenses s'organiseront mais c'est pas pour maintenant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Black Pein,

 

Il peut y avoir des tas de raisons pour lesquelles on interdit un jutsu, on en a eu un exemple avec le FRS : on

lui a interdit parce que étant une une technique nécessitant un combat rapproché, l'utilisateur prend le risque

de subir les dégâts de sa propre attaque, et quand on voit les effets au niveau cellulaire on comprend la dangerosité

de ce jutsu.

Je pense d'ailleurs que si Jiraiya lui a interdite c'est plus ou moins pour les mêmes raisons.

On voit que naruto veut s'entraîner dans le but de maitriser cette technique donc forcément c'est qu'il

ne la maitrise pas encore, et je suppose que cette technique interdite doit être d'une puissance redoutable

et que la maîtrise seulement partielle d'une telle puissance pourrait avoir des effets désastreux sur l'utilisateur,

les personnes aux alentours ou même l'environnement.

Donc en partant du principe qu'il ne la maîtrise pas et que dans le meilleur des case le fait de l'utiliser

serait inutile et dans le pire, provoquerait un drame ça parait logique qu'il ne tente pas de s'en servir même en cas d'extrême urgence.

 

Purement hypothétique : lors du dernier flash back sur Naruto et Ero Sennin, la discussion est principalement axée

sur Sasuke et en parallèle Orochimaru.

Peut être que dans sa volonté immuable de ramener , Sasuke, de tenir sa promesse et de suivre son nindo, Naruto

a-t-il tenté de devenir plus fort a tel point qu'il a essayé de mettre au point une technique terriblement puissante probablement sous la surveillance de Jiji, avant de se rendre compte qu'elle était inutilisable (pour le moment) donc inutilement dangereuse.

Peut être que même pour lui , elle demandait une réserve de chakra trop importante, ce qui avait pour risque de

le transformer en kyuubi.

Mais maintenant que Naruto maîtrise le Senjutsu, on peut supposer qu'il dispose de suffisamment de chakra pour

s'entraîner à la maîtrise de ce jutsu.

Bien sur tout ça est juste une hypothèse un peu farfelue on verra ça en temps et en heure.

 

En tout cas je reste assez perplexe parce que si je me souviens bien, je ne sais plus dans quel chapitre

c'est mais quand Jiraiya lui dit ne pas s'en servir, il n'utilise pas un ton solennel et grave qui conviendrait mieux

à la situation. Ce qui me fait penser que Jiji savait que tot ou tard, d'une manière ou d'une autre Naruto

s'en servirait efficacement.

Ca pourrait rejoindre l'hypothèse de ceux qui pensent que Jiji avait l'intention de lui apprendre le senjutsu

ou qu'il savait qu'il l'apprendrait tot ou tard et que cela lui permettrait de finalement utiliser le jutsu.

 

Concernant Naruto le génie ou pas génie c'est un débat sans fin, il faudrait déjà définir le mot génie et je suis

persuadé que peu de gens sur le forum en ont la même définition stricte.

Mais il est indéniable que Naruto possède des capacités hors-normes, comme tous les ninjas puissants du manga

d'ailleurs. Et il est clair que certaines de ses capacités sont vraiment impressionnantes (cf apprentissage du rasengan, ou senjutsu ).

Alors après est-ce que ça fait de lui un génie ? peut être mais en fin de compte c'est pas vraiment important

de savoir si on peut lui donner ce titre ou non, on fait pas la compétition avec Sasuke lol.

 

Et pour Pein, j'ai lu une théorie sur le forum que consistait en gros à dire qu'il aurait divisé son esprit en 6, ainsi

que des capacités différentes, il le ferait grâce à ses étranges barres métalliques qui perturbent le chakra.

Je n'ai rien contre cette théorie , au contraire elle est plutôt logique et car c'est vrai que quand on revoit

le combat de Jiji vs Pein, rien qu'avec les trois corps il est clair que toutes ces capacités en un seul corps ça ferait

beaucoup. Alors avec les six corps réunis n'en parlons pas...

Mais en fin de compte j'ai l'ipression que ça technique le rend surement encore plus fort, puisqu'elle le place au niveau d'un dieu, et que si il a ces six corps c'est peut être par choix et non par nécessité,

je m'explique: si il ne possédait qu'un seul corps, déjà en cas de défaite, il serait bel est bien mort.

Alors que là il peut perdre plusieurs corps et rester en vie, récupérer l'intégralité de ses moyens.

En plus de ça le fait que les corps soient reliés entre eux ( chaque corps peut voir ce que voit chaque corps), lui

donne un avance considérable au niveau de l'anticipation, pour percer des pièges à jour, en sachant qu'il peut

toujours sacrifier des corps pour venir à bout de son adversaire.

C'est pas finit puisque au vue des trois premiers corps qu'on a vu à l'oeuvre, chaqun semble posséder

une capacité très utile ou très puissante : sa maîtrise des invocations est tellement efficace qu'elle en devient

inquiétante, la capacité d'absorber les jutsus est toute aussi impressionnante, notamment quand on voit le chou

odama rasengan de Jiji se faire absorber comme si de rien n'était.....

Et on n'a pas vu le reste des corps si ce n'est le fulguro point de goldorak   :D, mais en gros Pein parait vraiment

intouchable.

Le plus fort en fait c'est que Pein arrive à créer un mystère autour de lui, à donner l'impression qu'il est immortel

, et le fait que aucun des corps ne soient pas vraiment Pein, mais que comme il le dit " nous sommes Pein " ==>

ça crée une confusion et effectivement je pense que l'image qu'il se donne cad un dieu est l'image que pas mal

de ninjas peuvent avoir de lui si jamais ils l'affrontent.Bien sur on ne pas pas vaincre un Dieux, d'où la nécessité

de percer son secret à jour pour faire tomber le masque.

 

Ce qui m'intrigue vraiment par contre c'est le fait que Jiji connaissait chacun des corps de Pein...! Alors même pour

un ninja de sa trempe, de son expérience et de son âge, je doute qu'il connaisse autant de ninjas que ça, alors

est-ce lié à Nagato ou pas ?

Sincèrement je n'en ai aucune idée !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mon hypotese sur la technique de naruto es qu il essaye de maitriser le shuri rasengan qui lui avai été interdit par tsunade. Sinon il y a aussi une autro technique qu il doit enrocre apprendre et c es cel que lui a leger le 4 IEME hokage souvenez vous avent que jiraya n aille au combat avec pein il parle a une grenouille rouleau. Et lui dit que si il meurt il devrai lui donner cet technique et libre a naruto de l apprendre ou pas. En se qui concerne pein a konoha je pense que comme dhabitude shikamaru va perser le secret meme si j en doute parce qu il ne connai pas le passé de jiraya et dans le combat de pein et jiraya on voi que jiraya perce le secret avec des flash back. Meme si il vont percer le secret j en sui sure mais ce ci seulement apres la mort de tsunade parceque et oui je croi qu elle va mourire et pein ne va pas rester longtemps a konoha vu que son but principal es naruto. Et bon pour le rest il y a encore l hypotese que naruto va apres la mort de tsunade lui meme cheche a tuer pein. quand a sasuke son equipe aura surment fort a faire contre les 3 ninja du village de la foudre. bon voulai mes hypothese et pour la toute toute fin je prevoi un combat tobi vs sasuke et naruto. Parceque je sui precque sure que tobi es entrain de jouer avec sasuke et qu il lui a menti.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@kyuubi_y

 

C'est possible mais dans ce cas là ça serait trop nul~~. Pas de nouvelle technique encore le frs qu'il essaye d'amelioré ~~ je sais pas il serait toujours aussi peu diversifié par rapport aux autres ninja

 

En ce quie concerne ce que lui a laigué son père c'est kyubi tout simplement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A force de lire ce qui se dit à propos de pain et ce que l'on peut en voir sur les chapitres j'en vien à me demander si pain n'est pas réellement une entité qui en ferait un dieu. Je ne parle pas des 6 corps, mais de ce que l'on sait à propos du rinnegan. Il est dit que pain maitrise 6 éléments alors que nous n'en connaissons que 5 et on peut supposer que le 6ème est l'esprit, mais alors on a plus un élément naturel mais plutôt un élément à part.

Ce qui vient à me faire penser pourquoi Jiraya a mis autant de temps à comprendre qui est Pain.

Ma théorie est que, et je pense pas être le seul à y avoir pensé que pain n'est ni Nagato ni yahiko mais plutôt un hybride des deux. pain parle avec les deux façons de voir le monde de ces deux personnages. L'un veut protéger ses amis et l'autre faire souffrir le monde. Comment en serait-on arrivé là. Il se pourrait que Nagato est essayé de convaincre Yahiko d'arrêter à un moment donné de faire souffrir les gens et ce grâce au 6ème élément en question, mais à l'instar d'oro et sasuke, il n'aurait pas réussi, ce qui aurait eu comme conséquence de réunir deux êtres "complémentaires" et de créer Pain.

Je sais c'est HS avec le chapitre, mais bon...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pain va mourir :D (mais avant ça..)

 

J'ai lu de nombreux post, ou (pas qu'à moitié) Pain aurait ridiculisé Jiraya, et qu'il était le super Boss en second du manga. Alors je comprend très bien l'intérêt de vouloir rabaisser Jiraya, ça donne un argument pour le "Naruto n'est pas encore assez fort". Toute fois c'est au mépris des informations donnés par le manga qu'on tire de telles conclusions.

Pain dit clairement que sans son secret, il n'aurait probablement pas gagné contre Jiraya. Il ne dit pas " Ma super technique qui tue la mort, roxe tout le monde" Il dit juste qu'il y a un secret << ce même secret pour lequel Jiraya c'est sacrifié, pour permettre à d'autres (Naruto) de vaincre  Pain. La différence enter Pain et Jiraya c'est seulement faite sur  un manque de connaissance de Jiraya. Mais peut on dire que c'est une faiblesse ? Faudrait être d'une très grande mauvaise fois. Il n'y a eu à notre connaissance qu'un seul autre Rinnengan, à savoir le fondateur, une sorte de légende à laquelle bien des ninja ne croient pas, difficile donc de mettre sur le dos de Jiraya ses lacunes sur le sujet. Et comme dit plus haut, c'est Pain lui même qui dit ne pas être sur d'être à la hauteur de Jiraya sans "son secret".

 

Après pour anticiper un peu sur l'avenir, il faut voir tout ce qui a été dit ses derniers temps sur Naruto. Kakashi pense déjà être surpassé par le petit blond, Jiraya était revenu au bout de trois ans d'entrainement en annonçant qu'il avait frollé la mort.. puis il a enchainé de nombreux commentaire plus qu'élogieux au sujet de son padawan. Maintenant c'est au tour de Fufu, de nous dire à quel point Naruto est impressionnant . Donc je ne pense qu'on puisse s'attendre à autre qu'un Naruto qui va tout exploser sur son passage. Un défaite, ou une impuissance après celles connues contre Sasuke et Tobi et à nouveau le "je suis trop faible, je ne peux protéger mes amis, je dois m'entrainer encore" est improbable, et ça serait catastrophique pour le manga. Naruto c'est 3 ans d'entrainements avec Jiraya, enchainement sur la finalisation du rasengan avec Kakashi puis le Senjustu. Tout ça qu'il est eu un seul combat mano à mano serieux avec qui que soit, je pense qu'on arrive par la force des choses au moment ou il doit se battre. 

 

Un combat Pain/Naruto ?

Oui c'est inévitable, et un ou deux combats sans revanche. Le combat peut être en deux parties, d'abord les six corps puis "le vrai n'est pas parmi eux" mais dans tout les cas c'est par deux fois que Pain va manger du sable. Sans compter le secret qui tombera au moment clef dans l'oreille du blondinet.

Mais est-ce pour tout de suite ?  Avec Kishi, c'est vraiment la véritable inconnue. L'auteur adore nous faire miroiter des combats qui sont souvent repoussé, alors qu'on pouvait présager le pire.  Mais ce sera avant ses combats contre Sasuke et Tobi, mais tout de suite rien n'est moins sur.

 

Pain un Big-Boss ?

J'y crois pas une seconde, même si depuis longtemps on n'a de cesse de nous le présenter comme tel. Pour moi il est juste la pour faire entrer Naruto dans des combats d'un autre niveau que ce qu'on a vu à présent. Le niveau des combats de Sasuke. Les deux gros morceau de Naruto sont Sasuke et Tobi. Oro aussi fut un temps a été présente comme un big-boss, immortalité, combat contre sandaime, combat des sanins, puis au final derrouillage par Sasuke et nettoyage de Itachi pour une fin quasi-anecdotique. 

Par contre, on peut s'attendre encore à une grosse mise en avant de Pain, il faut le montrer bien fort et bien méchant. Le loto de la mort tourne sur les têtes des ninja de konoha et on peut déjà dire " à qui le tour ? "

 

On va s'extasier sur la puissance de Pain, sur la probable incapacité de Naruto, on va être triste et on va re peupler un le cimetière de Konoha. Mais à la fin c'est Naruto qui gagne :) Par contre je ne serais surpris que le combat soit un peu reporté, même si pour l'instant il n'y a pas d'obstacle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sur que les prochains chapitres vont être propice à beaucoup de changement.

Je trouve qu'il est trop tôt pour que Naruto affronte Pein, et de toute façon il

doit achever son entrainement.

Le truc c'est qu'on a Pein qui débarque à Konoha, et Sasuke qui devrait pas tarder à débarquer avec Taka.

J'avais aussi oublier le Raikage qui semble prêt à partir en guerre contre l'Akatsuki.

En sachant que l'aka a quand même pour impératif kyuubi jai du mal à imaginer comment ca va se passer

mais je sens que il va y avoir un beau bordel, je me demande comment Kishi va réussir à gérer tout ça !

 

@Morgul,

C'est une hypothèse intéressante d'un point de vue scénaristique, en fait tu viens de me faire réaliser qu'en effet la question du sixième élément qui serait l'esprit est surement déterminante.

Le problème c'est qu'en fin de compte on ne sait absolument rien de cet élément et quasiment rien du rinnegan.

D'ailleurs je trouve ça étrange qu'un d'un côté on ait une pupille : le rinnegan qui est censée être à l'origine de tout

le ninjutsu et qu'en même temps personne ne semble en savoir beaucoup plus.

Apparemment à part Pa' et l'autre ( g oublié le nom ), Jiraiya personne ne semble être au courant, et même Jiji

en parlait comme si il parlait d'une légende.

A mon avis seul Pein lui même et Madara connaissent la vérité , et je suppose que c'est pour ça que Pein obéit en

quelque sortes à Madara, surement que ce dernier a percé son secret et de ce fait il est le seul qui ne le voit

pas comme un Dieu. Je ne sais plus quel âge Madara est censé avoir mais le mystère qui l'entoure est aussi

grand : comment a-t-il survécu si longtemps ? comment est-il devenu Mizukage ? quelles sont ses réelles intentions ?

qu' a-t-il découvert sur le Sharigan qui le rende si puissant.

Tout ça pour dire que personellement je trouve qu'il y a encore beaucoup de réponses à trouver avant

de comprendre tout ça, et c'est tant mieux!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai lu les hypothèses sur pein, et l'une s'approche de ce que je pense depuis quelques temps, c'est completement farfelu, mais en ayant relu les tomes, un doute persiste

 

- pein un mélange de yahiko et nagato

- pein utilise des corps que jiraya connaissait (donc des morts)

- l'étrange ressemblance entre nagato et zetsu

- la schyzophrénie de zetsu

- l'aptitude de zetsu, à "dévorer les cadavres

- sa présence quand pein avoue que sans son secret, il n'aurait pas triompher

 

il est possible par une sorte de fusion (comme quelqu'un disait) et que cela est crée un être schyzophrène (zetsu) qui pourrai attribué des rinnegan a 6 de ses "création" (le vrai n'est pas parmis eux)

surtout qu'au tout début quand l'équipe kakashi et gai vont à la recherche de garaa, pein dit a zetsu "prend ton vrai corps c'est avec celui la que tu vas le plus loin" hors comme ils etaient en train de sceller shukaku, comment la projection holographique de zetsu aurait pu se mouvoir (c'est un détail qui ma marquer), je trouve la fonction de zetsu vraiment mystérieuse et même si j'aurai voulu un personnage à part entière, mon idée me semble cohérente

surtout que juste après que l'un des corps de pein soit mort, un nouveau a directement pris sa place, ce qui implique forcément un 7e corps, et ca me ramène à la fonction de zetsu de collectionneur de cadavre

 

edit : concernant la soumission de pein à madara, je pense que tout simplement sans son secret, et je pense que tobi le connait, pein est inférieur a quelqu'un du rang de tobi, voir même de kisame

et concernant les corps de pein, je pense que pein, après sa "fusion" a épié jiraya son maitre, sans qui il aurai pas acquéri sa force et comme aucun d'eux n'est le vrai, il est facile de se prendre pour un  Dieu

S'il a rejoint ou crée akatsuki, c'est tout simplement pour poursuivre ses idéaux qu'ils nous dévoilent dans le tome 39, et je suis persuadé que tobi, se sert de lui (comme il se servait du reste d'akatsuki cf: conversation avec kisame quand il lui avoue etre madara)

pour équilibrer la guerre qui va se déclarer, il faudrait l'arrivé de taka, mais tobi a un but précis et encore inconnu, je pense qu'il sait que pein échouera, je le vois mal envoye sasuke au suicide surtout qu'il est encore trop instable psychologiquement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  Deux choses:

_ Zetsu est présent partout (combat de Sasuke, capture des bijuus, etc)

_ Pain s'adresse à Zetsu comme à tous ses subordonnés.

 

  Leurs fonctions semblent bien délimitées et Zetsu a un rôle d'espionnage au sein de l'Akatsuki. D'ailleurs, il va certainement venir voir ce qu'il se passe à Konoha et observer Pain. Je ne pense pas qu'il y est un lien même si ça reste séduisant, effectivement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis d'accord avec toi, mais ce sont des petits détails qui souvent joue un rôle quand tu connais toute l'histoire

et un 7e corps implique un nouveau membre d'akatsuki, or c'est toujours le corps de yahiko qui scelle les biju, si c'est pas lui le vrai, comment peut il avoir une si grande force, au point de faire ca à la place du véritable pein/yahiko/nagato

c'est pour ca j'ai pensé a zetsu, il est vraiment mystérieux, et son rôle lui permet de rester en retrait donc ne pas risqué de combattre inutilement, d'ailleur on ne l'a pas vu combattre de biju

il est fréquent que des subordonnés cachent un grand pouvoir (chinmei dans kyo, myst dans fly)

 

et le fait de tout observer et d'avoir un rinnegan, ca lui permettrai pas d'apprendre les techniques qu'il ignore justement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...