Aller au contenu

Le topic des gens qui se font ch*** (4)

bacardi55
 Share

Messages recommandés

J.J. Redick : il y a d'autres moyens de s'informer, des moyens qui ne sont pas forcément contrôlé par les politiques... prends l'exemple de tout le tapage médiatique qu'il y a sur le CPE, c'était vraiment bien géré vu que par derrière passait une loi à propos du travail des immigrés et autre, qui aurait fait d'autant plus scandale. seulement, les médias ( comme par hasard ) en avaient tous pour le CPE... qu'une famille boive les paroles de TF1, c'est justement ça qui fait peur...

effectivement la télé n'est pas pour moi. mais ce qui fait peur, c'est qu'il y a de moins en moins d'émissions culturelles et de plus en plus de télé réalité. au final, ça amène à penser que la télé devient un instrument de loisir et y a un moment ou il faut penser à autre chose qu'au loisir.

comme tout le monde, shikam' et moi on a déjà regardé la télé, on sait donc ce que ça vaut, du moins pour nous. "la télé ça rend bête", c'est un aperçu des choses, ce n'est en aucun cas une critique sur une personne précise. c'est comme si je dis que l'adolescence, c'est l'âge bête. personne n'est visé dans ce propos, c'est une constatation sur une généralité. 

baz : j'en connais pas beaucoup des jeux comme ça. malheureusement, les plus regardés sont les boites, les z'amours ou attention à la marche etc...

• Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Hum perso chez moi y'a pas de télé quand on mange... Pas pour autant que y'a du dialogue hein xD

a la rigeure quand ca geule  ;D

Après je pense pas qu'il faille etre extremiste... regarder la télé de temps en temps ça fait pas de mal.

je la regarde exclusivement pour les simpsons et le vendedi soir. Que pour des séries quoi...

Après je suis contre la télé réalité.... Ouai ça par contre c'est grave, je me fais trop ch*** quand je vois ça obligé de zapper.

Parce que quand je suis au lycée, le principal sujet de discussion c'est la télé, et là tu vois, peut-être que c'est chiant pour toi, mais c'est partout pareil, et c'est pas toi qui changera ça.

Heu... Ba pas chez nous xD

je crois ne jamais avoir parlé de télé avec mes potes... (plus babyfoot et insulter la prof d'anglais^^)

est-ce que les gens irait plus s'informer sans la télé ? pas sur.... moi le 1er je dois dire et ouai la TV rend c** ^^

baz : j'en connais pas beaucoup des jeux comme ça. malheureusement, les plus regardés sont les boites, les z'amours ou attention à la marche etc...

C'est bien ce que je dit, la télé c'est bien pour ceux qui savent regarder ^^

Toi tu regarde pas "qui veut gagner des millions" (qui pose quand même des question balèse après les 1500 ^^ ) ou bien "qui veut prendre ça place" avec toute sorte de question, de la plus conne a la plus dure, ça fait pas mal de culture quand même.

Et puis surtout tu regarde pas l'émission de question par excellence , "Question pour un Champion" !!

Ca au moins c'est un jeu intelligent ^^

La télé rend c** ça dépend

D'un côté t'as par exemple les infos sur TF1, enfin infos...oui et non parce que quand tu vois le présentateur parler d'un artisan qui a fabriqué un tabouret dans la somme....sacrée info ça^^pendant ce temps il y a beau s'être passé des trucs bien graves en France, certains on en parlent pas c'est bien dommage(je dis bien certain )

Et comme le dit Mr Baz les genre de jeux télé comme Question pour un champion, Qui veut prendre sa place(encore le présentateur parle trop, c'est un jeu de questions/réponses à la base^^) ou encore Qui veut gagner des millions ça fait partie de ce que tu peux trouver d'intelligents à la télé

Après il y a des trucs comme Faite entrer l'accusé et des émissions sur Arte qui peuvent être pas mal pour se documenter

Mais je suis d'accord aujourd'hui la télé est surtout un loisir plus qu'autre chose

Vaut mieux lire les journaux pour se documenter parce que la télé ne va pas apporter tout

A coup sûr pour moi la référence c'est "Question pour un Champion".

Et sur les sites de TV5 et france3 on peut jouer en ligne. Celui de France3 est nettement plus coriace que l'autre ^^. En plus on peut citer aussi des chiffres et des lettres, bon ça éveille le cerveau pas que ça donne un plus en réalité. Le problème c'est que quand une chaine se dit bah on va essayer d'instruire un peu la population avec des émissions culturelles et reportages, je me demande comment ça se passe après avec les chiffres de l'audimat. Par exemple les séries, au lieu qu'on ait une histoire correcte on change par ce que l'audimat ne suit pas et quitte à nous prendre pour des idiots (dédicace à Lincoln, Sarah et Tony) on nous sort une histoire rocambolesque.

Le problème c'est ce que la majorité réclame, ce que les gens vont prendre plus facilement. C'est-à-dire les bêtises et avec les annonceurs derrière, le gavage commence :D. Et ça devient un cercle vicieux, on veut plus et on nous en donne plus.

A la télé il y a plein de bonnes émissions le tout c'est de savoir les trouver. Combien de personnes suivent les émissions de France5, Ushuaïa, C'est pas sorcier. Pour le JT c'est préférable de suivre ça partout, la radio, différentes chaines, l'internet, histoire de se faire sa propre idée, car l'information a été rapportée.

Pour le reste, ce n'est pas parce que ça ne nous apporte rien comme connaissance que c'est inutile, ça a le mérite de nous jeter à la figure nos bas instincts et qu'on ignore. Le tout c'est de savoir le prendre et non voir ça comme un exemple mais un anti-exemple. Ceux qui ont suivi le film "Les condamnés" comprendront assez vite ce que je dis car c'en est une illustration. C'est un film bourrin archi bourrin même (avec Steve Austin en acteur principal ça ne pouvait pas en être autrement :D). Mais à la fin il y a un message d'une journaliste et c'est ça l'information utile.On balance peut-être n'importe quoi à la télé mais à la fin on en est un peu responsable.

je suis pas une extrémiste, j'ai jamais dit que la télé entière devait partir à la poubelle ^^ mais de là, tenter de faire toute sa culture par la télé, je dis non ! bien sur il y a des émissions intéressantes ou on apprend des choses mais à quel pourcentage comparé aux autres crétineries sans noms ? et quand tu regardes le taux d'audimat, je suis pas sure qu'il n'y ai pas une part bien plus importante de personnes âgées qui regardent ce genre d'émissions que de jeunes. au final, on nous gave de télé réalité. c'est sans doute du à la demande du public, bien sur. mais y aura quoi pour les jeunes générations ? une émission comme "faîtes entrer l'accusé" passe malheureusement en deuxième partie de soirée. j'en viens à cette conclusion : il y a bien plus de place à la télé pour ceux qui veulent se divertir que pour ceux qui veulent se cultiver, on ne peux donc pas entièrement se cultiver par la télé.

Heu faites entrer l'accusé a toujours été en 2eme partie de soirée mais elle passait le jeudi avant.

Mais en meme temps c'est partout pareil hein ^^

les livres? => ce qu'il se vend le mieux en ce moment c'est quoi ? => les livres fait en 1 semaine sur l'actualité

au cinema ? => Asterix au JO... Bienvenue chez les chti (gros préjugé car je ne les ai pas vu dsl ^^).Les cinemas d'art et d'essaie c'est pas les plus rentable je crois.

Internet ? => ba vi les gens y vont pour aller sur facebook (j'y suis et alors), s'envoyer des mails sur la derniere blague a la mode

les journaux ? => heu la par contre aucune idée ^^

c'est partout pareil faut faire une demarche et ce qu'ils ne l'ont pas sur la télé ne l'auront pas de partout ^^

les livres : tu achètes ce que tu veux

le cinéma : je suis bien d'accord avec toi

internet : tu regardes ce que tu veux

le problème de la télé, c'est que tu es soumis à un programme. tu veux lire un bon livre, tu peux le faire quand tu veux mais au cinéma et à la télé, tu n'as pas autant de choix. pourtant, c'est bien la télé qu'une grosse majorité de gens on chez eux. tout le monde ne vas pas au cinéma tous les soirs et tout le monde ne lit pas. la télé est le monde de diffusion le plus répandu mais ce qu'elle nous propose n'est pas à la hauteur.

Bienvenue chez les chti (gros préjugé car je ne les ai pas vu dsl ^^).

Personnellement je l'ai vu et j'ai du tenir quoi...3/4 d'heure et après j'ai arrété de regarder.

Pas marrant,en tout cas moi j'ai à peine décrocher un léger rictus...franchement j'ai rien compris au succès qu'il a eu,ce film est nul(ça reste mon avis,et pourtant j'aime beaucoup Kad).

Par contre au cinéma en ce moment y a beaucoup de bon film à voir:Sept Vies,L'étrange histoire de Benjamin Button,Slumdog Millionaire,les seigneurs de la guerre,etc pour les films comiques y a Yessman....nan franchement y a pas mal de choix,je pleure de ne pas avoir le temps de tous les voir :'(

Le problème avec la télé, c'est que les programmes les plus intéressants sont actuellement, soit très tard le soir, soit en plein milieu de la journée, ce qui correspond... aux moments où les chaînes n'ont pas trop d'auditeurs comme par hasard :D.

Maintenant de plus en plus on propose des émissions pas trop intéressantes le soir, comme des jeux à deux balles, du genre A prendre où à laisser ou La roue de la fortune revue par Dechavanne (et la blonde que je déteste par dessus tout qui set à faire de l'audience juste ><), des émissions de télé-réalité qui commencent à devenir barbantes depuis le temps que ca existe (le pire, c'est qu'ils persistent à vouloir montrer des gens qui n'ont pas peur du ridicule pour avoir de l'argent ou le droit d'enregistrer un disque), et j'en passe d'autres. Je ne dis pas que toutes les émissions qui passent à la télé le soir sont mauvaises, mais il y en a de plus en plus qui ne me sont pas intéressantes. On se sert de la télévision plus comme outil de loisir, et non comme moyen culturel comme ce l'était avant. Le pire dans tout ca c'est qu'il ya des m....s qui marchent très bien et au final les gens en redemandent parce que ca leur plait je me demande d'ailleurs comment. Et que les politiques ont décidés d'augmenter le temps de publicité sur les chaînes privées pour faire plaisir.

En lisant tous vos posts je me suis rendu que je suis de moins en moins dépendant à la TV, alors qu'avant je pouvais passer la soirée dessus (c'était il y a 6-7 ans). Je la regarde au minimum pour les infos, même si je la consulte aussi en parallèle très souvent sur le net pour me forger mon propre avis sur les dossiers traités. Dès que j'ai le temps et que je consulte les programmes TV je regarde aussi des jeux qui permettent de s'instruire et qui font appel à la culture générale ou des documentaires intéressants, mais fort est de constater que ca devient de plus en plus rare, excepté sur la 5 qui est vraiment une chaîne à but culturel (pas comme TF1 qui est pour le beauf de droite ou le français moyen naïf qui croit qu'à ce qu'il voit :D). Et ca va pas s'améliorer avec ce qui se prépare avec le service public qui va se retrouver avec des moyens réduits tout en voulant favoriser le culturel.

Je critique beaucoup la télévision mais ca ne m'empêche pas pourtant de regarder Les Experts ou NCIS qui sont de bonnes séries pour moi ou des magazines sportifs. Le problème c'est que je ne reconnais plus la télé comme autrefois où il y a avait le top50 ou le club Dorothée.

le problème de la télé, c'est que tu es soumis à un programme. tu veux lire un bon livre, tu peux le faire quand tu veux mais au cinéma et à la télé, tu n'as pas autant de choix. pourtant, c'est bien la télé qu'une grosse majorité de gens on chez eux. tout le monde ne vas pas au cinéma tous les soirs et tout le monde ne lit pas. la télé est le monde de diffusion le plus répandu mais ce qu'elle nous propose n'est pas à la hauteur.

Tu es autant soumis à la télé qu'à un film, si ce n'est plus parce que pour un film t'as payé ta place ou ton DVD alors t'as une obligation personnelle de le regarder. Qu'est ce qui t'empêche d'éteindre la télé quand le programme te plait pas ? Pourquoi ne pas regarder le programme et voir ce qui a une chance de te plaire ?

Les gens vont pas au cinéma tous les soirs... euh désolé mais y a pas de grand mystère, les gens ont pas 150e à mettre tous les mois en cinéma. Tu dis que ce que nous propose la télé "n'est pas à la hauteur" mais encore une fois, parle dans ton cas personnel, si tu n'arrives à trouver de programmes qui te plaisent c'est dommage. Mais moi je trouve beaucoup de programmes qui sont à ma hauteur et qui satisfont mes centres d'interet. Ca dépend des gens, comme tout...

J'ai toujours beaucoup regardé, et aimé la télé (je dois être corrompu  ;D), enfin moins depuis quelques années à cause d'internet. Mais c'est avant tout pour me divertir. Gamin je regardais principalement les dessins animées du club Dorothée ou des Minikeum's (souvenirs  9_9), quelques séries télés et un peu culturel comme c'est pas sorcier (pourquoi ça ne passe plus le dimanche matin ??) ou scientifique comme E=M6 (qui aujourd'hui a basculé du côté obscur en ne parlant que de sujets de société :P).

Aujourd'hui ce serait plutôt les jeux basés sur des questions-réponses (du genre l'émission de Nagui sur la 2 ou Question pour un champion), les films ou les séries (par exemple j'adore les Simpsons ou Dr House (je les cite pas toutes y'en a trop  :D), où à faible dose les Experts)

Question informations, je me renseigne un petit peu partout comme dans les journaux, à la télé bien sûr (non pas Pernault, mais plutôt sur des chaînes d'info comme i-télé ou BFM TV par exemple), et sur internet, ou il faut quand même faire attention aussi : si "on nous ment" à la télé, ça peut être encore pire sur le net ou n'importe qui peut reléguer des rumeurs qui peuvent se transformer en véritables intox... Bref il faut toujours rester vigilant.

La télé ça peut être bien pour se divertir. Une fois de temps en temps quand on a pas envie de se prendre la tête après une journée de boulot, on regarde une bêtise et puis voilà. C'est problématique quand ça devient systématique en fait.

C'est vrai qu'on trouve énormément de connerie à la télé, mais si on en voit autant c'est parce que ça fait de l'audimat (triste à dire mais c'est vrai) et quand une mer** ne marche plus, hop ! on supprime et remplace illico par une autre bouse (télé poubelle).

Mais comme beaucoup l'ont dit plus haut, des émissions culturelles il y en a plein, il suffit de savoir ou chercher et après chacun ses goûts (un documentaire sur l'Histoire sur arte (que je regarde pourtant quasiment pas) peut m'intéresser, alors qu'une émission littéraire me dit rien du tout en général)

Ce que je regarde ne vole pas toujours bien haut, oui j'avoue je suis curieux de voir comment s'en sorte les candidats de Koh-Lanta ou me marre en voyant des voisins qui s'engueulent sur Sans aucun doute (pas haut du tout donc) Mais n'en supporte pas d'autre non plus, comme la Roue de la Fortune (La blonde et Dechavanne avec son humour "cucul pouêt-pouêt" ... la Roue de la Fortune des 80's était plus intelligente lol) ou les boîtes d'Arthur (j'ai jamais compris l'intérêt de rester 1h à voir un type ouvrir des boîtes).

Je comprend que la télévision ne plaise pas, mais je ne crois pas qu'il faille non plus la diaboliser à tout prix. Il faut seulement faire attention à ce qu'on regarde et quand y'a vraiment rien de bien, on peut toujours l'éteindre   ;).

J.J. Redick : j'ai dit à mael que j'étais d'accord avec lui quand il dit que le cinéma actuel c'est pas top non plus... à croire que tu lis que la moitié de ce que j'écris...

c'est bien la le reproche que je fais à la télé, vu ce qu'il y passe aux heures de grande écoute, je ne l'allume jamais et c'est très con parce qu'une télé c'est pas gratuit, c'est censé être au service de tout le monde et avoir des programme varié pour tous.

les gens ont pas des millions à mettre dans le cinéma, c'est bien ce que j'entendais par mes propos. c'est donc pour ça que la télé doit être utile pour tous.

tu peux me citer un moment ou j'ai dit que je parlais au nom de tous ? il me semble avoir déjà dit que je ne juge personne et que je parle pour mon cas, ne déforme pas ce que je dit et arrête d'être agressif sans la moindre raison.

je suis contente pour toi que tu arrives à trouver ce qui te plait, heureusement que certaines personne y trouvent leur compte. mais ne vient pas me dire que la télé réalité ne gave pas une grosse partie de la télé de nos jours. c'est un effet de mode, il y en a beaucoup qui aime mais j'ai plus une impression de "lavage de cerveau" dans le sens ou le plus grand monde se doit d'aimer ça.

je me répète puisque certains n'ont pas compris : mes propos n'engage que moi, je ne mets pas un flingue sur la tempe de celui qui me dit que la télé d'aujourd'hui est très bien comme elle est !

La télé est bien comme elle l'est quand on la regarde que très peu souvent ^^

Pour ma part, elle est beaucoup plus intéressant quand on sélectionne les programmes qui nous intéresse (je parle pour les 6 grandes chaines hertziennes). C'est juste un tri et je pense que tout le monde y trouve son compte avec ça.

Moi par exemple, ça commence à faire 2 ou 3 bonnes années que je ne regarde plus trop la télé et quand je la regarde, c'est plus pour être au rendez-vous sur les grands événements. Le dernier en date étant pour voir nos "amis" américains et leur président qui prend ses nouvelles fonctions. Ou sinon c'est pour regarder quelques émissions de découvertes surtout et notamment Ushuaia Nature.

Pour les JT, c'est de temps en temps avec les parents ou quand l'un des deux est là (c'est jamais évident qu'on soit tous là pour le dîner) mais on ne fait pas que regarder la télé quand on mange, on parle bien sûr mais avec en fond sonore le JT de machin ou machine. Mais en ce moment, je pense qu'en voyant pas mal de monde le matin ou le soir avec leur journaux gratuits en rentrant à la maison que le JT perd un peu de son sacré. C'est un nouveau moyen d'information et qui plus est gratuit et ça fonctionne très bien.

Hmm,je me décide enfin a donner mon avis sur la TV...^^

En fait pour moi la télé c'est comme tout dans notre société,il y a du bon a prendre et du mauvais a laisser,savoir faire ses choix en fonction de ce qui vous plait et non en ce qui plait aux autres.

Mais je suis d'accord qu'avec le temps la plupart des bonnes émissions qui passaient avant sont soit supprimés soit embarquée dans la "corruption médiatique",E=m6 par exemple il y a 5 ans c'était vraiment bien et maintenant bof bof.

Par contre il y a de bonne émission comme C dans l'air ou une émission présentés par Nagui qui passe a France 2 le midi.

Viens ensuite la télé réalité,franchement j'admets que parfois ça peut être marrant,mais pour la plupart pour moi ça relève un peu du voyeurisme.

Et les séries TV américaines je les trouvent vraiment mieux que les séries made in France et j'en regarde beaucoup,par contre je ne sais pas ce que vous avez contre les experts,lol,c'est assez bien je trouve,c'est NCIS sans l'humour... :)

je vais faire une petite liste de ce que je regarde à la télé :

- il m'arrive de tomber sur "question pour un champion", il est vrai que c'est une émission intéressante et que je ne regarde pas assez. "qui veux prendre sa place" ça pourrait être bien mais nagui parle vraiment trop, ça saoule à la fin.

- les quelques bons films qui passent de temps en temps ( faut avouer que c'est pas tous les 4 matins qu'il y en a... )

- certaines séries américaines, comme NCIS, Dr HOUSE, Malcom etc...

en résumé, sachant que je rate souvent les émissions culturelles, que les bons films ne passent pas bien souvent et que les séries se font par saison, environ une 20aine d'épisodes et on attend l'année suivante et que je n'ai que les chaînes hertziennes... on peut vraiment pas dire que je sois une téléphage.

pour "les experts", ce que je trouve dommage c'est que ça s'est trop étendu, il y en a dans des villes différentes et finalement, ça revient un peu toujours au même. par contre, j'avais beaucoup aimé celui réalisé par tarentino  :)

Pour ma part, c'est simple, je n'aime pas le foot. Je n'aime pas regarder du sport à la télé, même le rugby. Je hais la télé réalité et les jeux sont sans intérêts à mon goût. J'ai déjà vu la plupart des films qui y passent. Alors les rares fois où je l'allume sont pour voir les informations, j'essaye de comprendre ce que va penser la masse à la sortie de la messe télévisuelle, Papy Voise en est un très bon témoin, c'est scandaleux.

Après il m'arrive quand même de regarder quelques séries, comme Malcolm (ou autres niaiseries dans le genre) mais vu que je ne supporte pas de les voir dans le désordre, le téléchargement, bien l'illégal, demeure ma seule option.

Pour ce qui est des programmes d'Arte, il y a pas mal de choses qui pourraient être intéressantes mais j'ai trop de choses à faire pour avoir le temps de me vautrer devant.

Maintenant, pour ce qui est de son contenu, oui c'est réellement scandaleux, car c'est avec mes impôts que nous finançons ces insanités et ça me gêne au plus haut point. Donner des sous à des types comme Delarue ou crétin Artur, je trouve ça plus que gênant, les services publics se doivent d'utiliser l'argent public avec parcimonie et on est loin du cas.

En fait pour moi ce qui est aberrant dans la télévision,c'est la manque de diversités ou plutôt l'inverse,il y a des tonnes d'émission qui passent la journée et elle sont totalement dénués d'intérêts.

Qu'est-ce que j'peux détester les téléfilms qui passent dans les chaines hertziennes.

Maintenant, pour ce qui est de son contenu, oui c'est réellement scandaleux, car c'est avec mes impôts que nous finançons ces insanités et ça me gêne au plus haut point. Donner des sous à des types comme Delarue ou crétin Artur, je trouve ça plus que gênant, les services publics se doivent d'utiliser l'argent public avec parcimonie et on est loin du cas.

Oui j'admets que leurs émissions sont très gnangnan mais je ne connais pas vraiment le parcours qu'ils ont eu ou leurs degrés d'intelligence pour les insulter de crétin. :D

Mais bon chacun pensent ce qu'ils veulent de tout le monde. ;)

Je suis d’accord que j’y vais fort avec le « comique » Arthur mais j’avoue une véritable aversion pour le personnage. On ne peut le traiter de « crétin » dans le sens courant du terme, je dirais même plus, il est très intelligent ou du moins, il a le nez creux. Il a su importer le concept de la télé réalité en France au moment où le marché était près à recevoir ce type d’émission. Il a su mettre en place un casting très réussi pour répondre aux besoins de son émissions, une blonde à forte poitrine, suffisamment nunuche pour coucher en direct à la télé sans se rendre compte qu’elle était filmé, bref passons. Bref, il a su quand il pouvait transformer le téléspectateur en mouton voyeur et ça a marché.

Pour déplacer le débat sur un autre « chemin » qui va être très pentu pour moi j’en suis bien conscient, je vais tenter de donner MA vision de cet instrument déplaisant (mes idées, mon opinion et non, encore une fois, un jugement de valeur sur ce que pensent tout autre personne).

Il faut surtout et avant tout se rendre compte d’une chose. Toutes les émissions de télés sont scénarisées. Des personnes écrivent tout ce que nous pouvons voir à l’écran. En exemple concret, je citerai l’émission hautement culturelle, les Zamours. Lors de mes études, j’ai pu assister au tournage et à l’ensemble du fonctionnement des émissions de 2001 (elles sont toutes tournées en 4-5 jours, à la chaîne, les unes derrières les autres, vérifiez le public, c’est les mêmes personnes ré agencées différemment pour faire croire à un changement quotidien) Bref, les blagues et anecdotes des candidats sont rédigées à l’avance. Ces derniers ont un bout de papier avec les choses à dire et les dialogues prévus entre eux même et l’animateur. Toutes les prises de vue du public se font en une fois à la fin pour être monter au cours de l’émission, comme si les gens réagissaient naturellement aux blagues. Ce qui fait peur dans cet exemple, c’est que même pour une niaiserie comme les Zamours (ce n’est que mon avis et non un jugement de valeur), les règles du jeu sont tronquées. Alors qu’en est il pour tout le reste, ça fait peur…

On peut trouver d’autres exemples, le Koursk, les « journalistes » occidentaux ont crié au scandale, les salops de Russes auraient laissé mourir leurs marins pour des raisons financières… Enquête fut faite et conclusion donnée, pas une trace dans les médias. Un sous marin américain et un autre britannique ont torpillé les essais russes qui cherchaient à vendre un nouveau type de torpilles aux chinois. Le choix de laisser les marins au fond était uniquement destiné à éviter que les familles de victimes ne réclament une juste vengeance et qu’une crise internationale n’éclate avec une guerre en spectre ambiant.

Les exemples concret pourraient se suivre, Papy Voise, le 11 septembre, j’en passe et des meilleures. Le direct « contrôlé » et rediffusés avec 5 minutes de retard aux états unis, qui ne devrait pas tarder à arriver en France, pour éviter que le peuple ne voie un sein ou une manifestation…

Bref, la télévision devient une manière de maîtriser les peuples et les dirigeants ne s’en cachent même plus, voir le rapport du cahier Numéro 13 de l’OCDE de 1996 qui a été validé par l’ensemble de nos élus…

Alors oui la télé n’est pas maîtresse de tous nos maux, mais oui c’est un outil dangereux, l’arrivée de Le Pen au deuxième tour des élections en 2002 n’est pas un fruit du hasard.

En conclusion, je n'aime pas la télé.

De toute façon, tout ce que l'on sait nous est appris, transmis par autrui, mais qui nous prouve que tout ce que l'on nous a dit est vrai ?!

J'ai un tricot noir, il est sur moi, je le sais bien, c'est la vérité.

Hitler s'est suicidé, on me l'a dit, qu'est ce que j'en sais réellement ? j'était pas là !!

Bref les informations ne seront jamais réellement vrais sauf si on y crois ou qu'on y a assisté, et c'est pareil pour tout.

La vérité est ailleurs !!!!!!! lol

Edit Shikam' : rooo joli.

Bref, la télévision devient une manière de maîtriser les peuples et les dirigeants ne s’en cachent même plus, voir le rapport du cahier Numéro 13 de l’OCDE de 1996 qui a été validé par l’ensemble de nos élus…

C'est de la propagande mais y'a toujours eu de la propagande même sans la TV ^^

A force de coller des affiches comme quoi la race aryenne était les plus intelligents et que les juifs étaient une plaie pour eux... Hitler a fait une 2eme guerre mondial...

Éduquer aux enfants des leurs plus jeunes age pour qu'ils soient formatés.

C'est pas les moyens qui manquent.

Mais on peut pas dire que la télé sois aussi dangereuse.

Après la télé rend c** ? Non elle ne rends pas plus intelligent quoi ^^

d'ailleurs ça vient de me faire penser a requiem for a dream... la vielle qui devient adicte a la télé.... c'est assez extrême pour le coup Oo

C'est de la propagande mais y'a toujours eu de la propagande même sans la TV ^^

A force de coller des affiches comme quoi la race aryenne était les plus intelligents et que les juifs étaient une plaie pour eux... Hitler a fait une 2eme guerre mondial...

Éduquer aux enfants des leurs plus jeunes age pour qu'ils soient formatés.

C'est pas les moyens qui manquent.

Ouaip,je suis d'accord avec toi,et en plus de ça Hitler a fait brûler tout les livres qui pourrait laisser un semblant de libertés de penser au peuples(tiens ça me rappelle fareinheit 451,très bon film au passage  :)).

Et apparemment la télé de nos jours reprends un peu la même voies,en abrutissant non seulement les enfants mais aussi les adultes(ça c'est la chose qui me choque le plus,avec aussi le fait que les parents laissent leurs enfants regarder des conneries a la TV)avec des émissions débiles et qui font que les jeunes générations(dont je fais partie^^)ne prennent plus le plaisir de lire un roman soit parce que trop ennuyeux ou soit parce qu'il n'y pas d'images(heureusement que je ne fais pas partie de ces gens là).

En ce qui em concerne perso, ce qui m'effrait pour ne pas dire dégoute le plus c'est les publicités.

Pour une barre de céréales t'as 3 meufs à moitié à poil, c'est devenu vraiment du grand n'importe quoi les publicités, c'est pourquoi dès qu'il y en a, je change vite de chaine!!!

Les seuls trucs que je regarde à la télé pour pas m'abrutir, c'ets les documentaires animaliers et "C'est pas sorcier"! nan je déconne mais c'est dejà mieux et plus enrichissant que la roue de la fortune, le truc pathétique... :-X

***To be continued...

edit sephiroth: pour te repondre camarade, si il y a une seule publicité qui m'a tordu de rire c'est la publicité pour le déodorant axe : "Bamchikbamwaaaooooo", je sais pas si t t'en rappeles?? Dans le magasin ou la black elle danse, c'était trop marrant, énorme!!mdrrr

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

• Créer...