Aller au contenu


Breaking Bad


wargame12
 Share

Messages recommandés

Je me demande surtout à quoi va servir le poison qu'il a récupéré au début de l'épisode dans sa maison en ruine. Je pensais au suicide car ce Walter White du future semble avoir tout perdu, son empire, sa famille... je n'en peux plus d'attendre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Episode méga lent, j'ai senti le bourrage par moment pour que ca tombe juste niveau épisode lol

 

La traque de Hawk commence mais il peut pas faire n'importe comment sans preuve.. et la preuve c'est jesse et Hawk va essayer de s'en servir comme on pouvait s'y attendre.

 

Pendant ce temps la le cartel change de main. J'avoue que y a bien moins a dire cette semaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais, rien de bien trépidant cette semaine mais tout se met en place, un épisode pas génial mais nécessaire. La décente aux enfers commence pour Walt.

 

Vu comme ça part, je sens que Hank ne dira rien à la police, j'en suis même convaincu. Il allait tout dire mais s'est arrêté pour suivre une nouvelle piste, Jesse. Je suis donc presque sur maintenant que Walter (même dans le flash forward) n'est pas poursuivit par la police. Hank est encore seul à vouloir l'arrêter, le poison c'est pour lui. Le fusil d'assaut c'est pour Todd et sa bande, qui, comme ils verront qu'ils ne peuvent dépasser les 80%, vont tenter de récupérer Heisenberg mais ce dernier en guerre contre Hank, ne peut que leur donner une réponse négative.

 

Il va donc être pris entre 2 flancs, les flics (Hank) et les types de son ancienne affaire. Une morale bien trouvée pour la série, on ne peut s'en sortir aussi facilement dans ce milieu. La question est qui va réussir à tuer Heisenberg ? :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je serais un peu déçu si c'était le cancer qui le tuait. Mais bon, on en est pas encore là.

 

Sinon je suis plutôt d'accord, l'épisode était assez lent mais intéressant. J'ai bien aimé le tout début de l'épisode, où on voit enfin Walt totalement dépassé par les événements. On sent qu'il est plus le maître.

Comme prévu tout va tourner autour de Jesse. J'espère quand même qu'il aura un temps un peu plus important à l'écran, là c'est vraiment infime.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai trouvé cet épisode trop court car j'étais bien pris dedans a la fin quand sa coupe  >:( Vivement le prochain.

 

Jesse toujours aussi pitoyable. Aie aie quel boulet. J'espère qu'il ne va pas parler a Hank..

 

Quel cruche la brune a talon. La c'était fort.

 

La scene avec le gros sac qui se couche sur le matelas de billets était bien sympa.

 

La bonne femme de Hank qui voulait prendre le bébé c'était abusé. Elle ma soûlé comme dab.

 

Énorme le Walt qui creuse comme un déterré pour enterrer son magot. Au moins ça c'est sauvé. Ça m'aurais fait mal de voir l'argent confisqué par les flics a la fin de la serie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Épisode intense.

 

Skylar a enfin été classe en voulant protéger sa famille, quand je dis famille je pense à Walt.

 

Heisenberg est clairement considérer comme un patron il n y a qu'a voir comment les deux homme de Saul se chie dessus en parlant des execution qui ont eu lieu en 2 minutes.

Ceux qui ne le crainderont surement pas c'est le gang responsable de cette execution "la Todd family" et la théorie de Heisenberg du forum a des chances d'aboutir.

 

J'attends la traitrise de Jessie depuis longtemps enfin c'est la théorie la plus probable et j'espère pour cette raison qu elle n'aura pas lieu.

Jessie et Hank ne se kiffe pas ça aide.

 

 

Ou sont passé la meuf de Jessie et son gosse? C'étais grace à eux que l'on a eu un Jessie stable.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon le duel walter vs Jesse va arrivé...

 

Walter avait une fois de plus réussit a bien manipulé le Jesse Toxico mais une petite erreur et voila, semaine prochaine ca pourrait vraiment déraper. Mort de Jesse ou Walter qui doit se barrer?

 

Hank se retrouve bien coincé et peut pas dénoncé Walter sans lui meme se retrouver sur le banc des accusés, gros retournement de situation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hank bien piégé. Gros coup de Walt  :o

 

Le final d'épisode est bien intense avec le pétage de câbles de Jesse. Quel dommage la tournure du personnage..

 

Malheureusement je pense que Walt va devoir tuer Jesse

 

Ou Manque plus que l’arrivée de Todd et sa bande pour le bouquet final et un joyeux bordel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Breaking Bad c'est nul, 50 minutes c'est trop peu.

Breaking Bad c'est trop de talent.

Un épisode de Breaking Bad par semaine c'est trop peu.

 

J'ai adoré l'épisode et a senti arriver tout ce qui aller se passer dans cette épisode (le mauvais point est donc sur la font), cependant je reste sur le cul devant le niveau des acteurs et rare sont les acteurs à m'époustoufler( je n'aurais jamais penser utiliser ce mot).

 

Maintenant le bon point quel discours de Walter! son discours est magnifique, je ne vois pas d'erreur dans celui ci (autre que Jesse), Hank dos au mur c'est plaisant ^^, plus on avance et plus le final me fait penser à Death Note.

 

Jesse mort, je ne crois pas enfin je n’espère pas même si très clairement Walt ne pourra pas le manipuler et que la seul solution à cet affrontement (que j'ai en tête, autre que l'aliance Hank Jesse) c'est la mort de Jesse paradoxale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais mais à la base il s'était rendu compte qu'il l'avait paumé. Après il a compris que ça avait servit à empoisonner Brock. A partir de là il a pété un câble et c'est Walter qui l'a fait chercher pour la retrouver. Sur le coup il ne pouvait qu'être suspicieux envers Walter mais sans pouvoir l'accuser pour autant.

 

Une fois que Huell lui a piqué sa dope dans la poche, ça a fait tilte dans sa tête que la découverte de la cigarette dans l'aspirateur n'était qu'une autre manipulation de Mr White. Il est pas con Jesse, pour preuve il a très bien compris pour Mike.

 

C'est ça qui est bon dans breaking bad, les gens sont pas cons, ils arrivent à déduire par eux-mêmes :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En faite Jesse est tellement shooté qu'il avait zappé l'histoire de la clope ricine retrouvé avec Walt..

 

Et la ca lui a fait repenser et dans sa tete tout c'est remit droit, vu que Walter lui ment, c'est Walter qui lui a remit la cigarette, donc Walter qui avait empoisonné Brock et la on a atteint le point de non retour, Jesse pourra jamais pardonner a Walter, qui pourra plus le raisonné pour se foutre de lui. Donc la Lundi Big Fight qui arrive... vu la rage de Jesse... peut y avoir plein de scénario. Sauf que Walter meurt a cause des FF.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon dieu cette claque ! L'épisode était tellement énorme, intense du début à la fin. J'étais tellement captivé.

 

Jesse revient enfin sur le devant de la scène, et il a atteint le point de non-retour avec Walter là, ça va faire très très mal.

D'ailleurs à propos de Walt le coup de la vidéo m'a totalement bluffé, c'est tellement bien amené, c'est juste parfait. Hank est dans la merde. Je me demande ce qu'il va faire.

 

Aaron Paul m'a encore fait kiffer dans cet épisode, quel talent ce mec...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de regarder l'épisode sur AMC en ligne et ça fait plaisir !!

 

@Kheops : pas de Big fight comme moi aussi je m'y attendais pour cette épisode mais ça sera pour le prochain :P, finalement fausse Alerte Hank est arrivé avant Walt pour pouvoir mettre Jesse de son coté et profiter du fait qu'il veuille faire du mal et ne puisse pas pardonner à Walt pour Brock

 

Alors l'épisode en lui meme prépare bien le combat entre Hank et Walt !! Skyler veut que Walt s'occupe de Jesse et Saul aussi mais ça n'a pas l'air l'avis de Walt qui ne veut pas en arriver à là et veux toujours continuer à essayer de raisonner Jesse en laissant des messages sur son phone x)

 

Hank qu'à déjà prévenu Gomie pour enregistrer une video en plus des messages laissés par Walt ça peut lui coûter cher :/ !

 

et Jesse qui se méfie de tout par rapport a Walt et pense a un autre moyen de l'atteindre : je suis quasiment sûr que c'est sa famille ! Notre très cher Walt doit prendre des grosses mesures maintenant car c'est la guerre ouverte !

 

Le jeu d'acteur de Bryan Cranston mamamiya toujours aussi magique !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Episode où Walt est complètement dépassé. Même son fils sait qu'il ment quand il raconte son histoire de pompe à essence. Il a lancé un engrenage qu'il ne contrôle plus.

 

Beaucoup de choses m'ont plu dans cet épisode. Le fait que Jesse soit de nouveau manipulé, mais par Hank cette fois, montre bien que ce dernier est en fait comme Walter. S'il avait eu les mêmes capacités en chimie et les mêmes circonstances (cancer et débouché sur la drogue), il aurait sans doute fait pareil que Mr White. Que se soit des 2 cotés de la loi, les hommes sont les mêmes ^^

 

Ensuite, Jesse se monte totalement le bourrichon. Là où une réconciliation pouvait se dessiner (ça aurait été dur mais c'est Heisenberg en face donc rien n'est impossible), Jesse se croit en danger et par un quiproquo finit par l'être vraiment. Finalement monsieur 96% veut atteindre les proches d'Heisenberg, comme ce dernier avait atteint les siens. La bataille des dommages collatéraux commence. :P

 

Enfin, Hank a beaucoup de preuves maintenant même si elles demeurent indirectes. Lui manque juste LA grosse preuve et Heisenberg tombe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dois dire que j'adore la façon dont est construite cette fin de saison, avec chaque épisode commençant où finit le précédent. Au final on a l'impression d'être devant un multi-épisode cohérent. J'espère qu'ils maintiendront la chose pour les prochains, tout en ayant conscience qu'il faudra bien dénouer les deux flash-forward de Walt, son fusil d'assaut, sa ricine et sa voisine.

 

Tout est très logique, avec un Walt poussé à bout, mais on n'est pas encore certain qu'il veut employer l'oncle de Todd pour tuer Jesse (un kidnapping ou autre intervention musclée mais non létale reste envisageable, bien qu'improbable), un Hank qui a de quoi se protéger, et un Jesse hyper prudent, à la place de qui j'aurais fait exactement pareil. Faut dire, quel père attend sa fille parfaitement immobile, l'air sévère, en regardant un point fixe à longue distance ? Il n'était pas net ce type, et Jesse a eu logiquement raison de se méfier, maintenant les observateurs extérieurs que nous sommes savent qu'il a raté une belle occasion, mais bon, il lui reste encore quelques épisodes pour se rattraper.

 

Ca sent de plus en plus le final grandiose et machiavélique.

 

Aaron Paul dans je ne sais plus quel talk-show avait annoncé que la dernière saison serait la plus sombre et la plus violente de toutes.

Niveau noirceur, nous sommes servis. Niveau violence, il reste à faire, car même si on s'en est pris de belles, et que la balle dans la tête du gosse sur sa moto soit l'événement le plus trash de la série jusqu'à sa dissolution dans l'épisode suivant, en cumulant avec le reste (suicide dans les toilettes, mort de mike puis sa dissolution, dix assassinats simultanés, fusillade hors champ), on est pas encore au niveau d'horreur de la 4e saison avec l'égorgement d'un homme de main avant sa dissolution, la scène du sniper, le flash-back de Gus, le massacre du cartel et la fusillade qui s'en suit, tasage et menace de mort sur Walter, et le double épisode final avec poison, bombe dans un hospice, arrachage (invraisemblable et totalement abusé) de la moitié d'un visage, balles dans la tête des gardes surveillant Jesse avant de brûler leurs corps...

 

Du sang et des tripes, voilà ce qu'il nous faut pour la fin !  ;D

Ou alors juste un plan encore plus démoniaque que l'empoisonnement d'un tiz'enfant au muguet...icon_twisted.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très bon épisode, j'aime bien la construction et revenir sur pourquoi jesse a pas fait cramé.

 

En tout cas premier fois que Walter comprend rien, il a pas capté que jesse est avec hawk, il arrive plus a mentir a sa femme et son fils.

 

La fin d'épisode est énorme car Walter maintenant a peur, alors que jesse a juste un plan, sans doute, pour avoir la preuve et le faire tomber. Walter veut le tuer maintenant mais au final vu que Hawk est derrière tout ca... hate hate hate

 

Bon on sait que Walter se fera pas attraper vu que y a le FF... ca casse un peu le truc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Son prénom c'est Hank :P

 

Sinon l'épisode était dingue. Jesse a vraiment la rage et rêve de faire tomber Walt. Malgré qu'il l'apprécie il a plus le choix, et ça va faire mal je sens. Jesse a tellement changé au cours de la série c'est quand même incroyable quand on y pense. Au final ça reste qu'un gamin paumé...

Très très rare de voir Walt qui maîtrise pas tout, surtout qu'avec la vidéo de l'épisode précédent il avait repris le contrôle total.

Dingue aussi de voir la haine absolue de Marie et de Hank envers Walt. Ils hésiteront clairement pas à faire tout ce qu'il faut.

 

Bref j'en veux encore ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les critiques américaines sont complètement folles. ^^

 

La saison 5 de la série d’AMC va entrer dans le Guinness Book des records grâce à un Metascore sans précédent sur le site Metacritic, qui recense (notamment) les appréciations critiques de la presse US. Pure à 99%, comme les cristaux de Walter White…

 

Source première de l'info' : http://www.hollywoodreporter.com/news/breaking-bad-sets-guinness-world-622475

 

Le site de metacritic  au passage : http://www.metacritic.com/tv/breaking-bad/season-5

 

C'est un joli consensus en tout cas. ^^

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh mais quel épisode de fou que ce To'hajilee ! J'ai vu arriver les différents événements à des kilomètres, que ce soit le prix demandé par l'oncle de Todd, ou la scène finale qui m'a littéralement coupé le souffle. Le coup de maître n'était pas de créer des événements inattendus, l'art était ici celui du suspense, et sur toute la scène finale, je disais à mon écran "mais enfin Hank, arrête de perdre ton temps, en voiture et roule ! et toi aussi Gomez !"

 

Et dans mon précédent message, je disais qu'il restait à faire niveau violence, je pense que nous sommes servis là !

 

 

Pour la semaine prochaine, un épisode au nom qui laisse peu de place à l'imagination quant à son contenu : Ozymandias

 

Je verrais bien une arrivée de renforts de l'APD (à justifier par la scène d'ouverture qui pourrait être par exemple Hank ou Gomez qui signale leur position à leurs collègues juste avant d'arriver sur les lieux de la future fusillade), un Walter qui s'enfuit mais en abandonnant tout l'argent qu'il a gagné, et un Gomez mort (à mon avis Hank n'est pas pour tout de suite).

 

Ca pète bien, toutes les pièces de l'échiquier sont confrontées, toutes sauf une, il reste une inconnue qui peut encore créer une belle surprise, c'est Lydia. Je n'ai pas idée de comment, mais je pense que c'est par elle que tout finira de basculer pour Walter, et sa confrontation avec Skyler quelques épisodes auparavant était loin, très loin d'être anodine...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon bah voila l'épisode tournant de la saison

 

Walter qui se fait avoir de A a Z ne voyant rien venir de la trahison de Jesse, faut avouer que Hawk a bien gerer et que Walter dans la précipitation a pas réflechis une seconde, tellement bizarre de le voir comme ça, lui qui maitrise tout.

 

Bon on sent la fin venir, vu que vu les FF on sait que Walter va pas aller en prison mais s’arrêter sur le Gunshot (trop exagérer pour ma part, pas normal que Hawks ou Gomez s'en prenne pas une...) c'est badant lol

 

Donc comment tout cela va se regler, qui va mourir, Jesse va s'échapper, Gomez mort logique, Hawk j'y crois pas, blessé encore? Ca va sans doute signifier le départ de Walter

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon maintenant on sait pourquoi Walt finit par s'enfuir. La scène de fin est totalement ouf ! J'attends de voir qui va mourir, je parie sur Gomez aussi parce que Hank ça m'étonnerait fortement mais on sait jamais.

Walt s'est fait totalement avoir. Effectivement ça lui ressemble pas, mais ils ont touché à ce qui lui tient le plus à cœur donc forcément... En tout cas il veut vraiment pas qu'on touche à Hank. Bon au final c'est trop tard ^^

 

Le prochain épisode va faire mal !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hank pas Hawk.

Je trouve ça drôle d'avoir comme avatar Gus, je m'attendais à une petite moquerie sur Walt, naturellement.

 

Cet épisode est le moins bon dans ce qu'il apporte à cette demi saison (excellent tout de même) beaucoup de suspense (point génialement mis en avant) mais très peu de contenu.

 

Je voudrais revenir un peu avant la fin sur  pourquoi on aime tant cet série.

Comparativement il y a d'autre série ayant un meilleur scénario (The Wire), tout autant de retournement de situation (Oz), et un excellent casting.

Mais ce qu'il n'ont pas c'est Bryan Cranston (Aaron Paul, Anna Gun qu'on aime détester et Dean Noris sont géniaux, la preuve c'est que en second role Aaron Paul est indétronable pour l'emmy depuis que Peter Dinklage est considéré comme un premier rôle :( ) ce mec est impressionnant, les acteurs de ce calibre je n'en vois quasiment aucun Steve Buscemi à la rigueur.

Même si cette avis est subjectif chaqu'une de ses prestation est synonyme de génie.

Il faut imaginer Brad Pitt être dans tous ses films aussi percutant que dans Fight Club et là on se rend compte du talent du mec.

L'Emmy il aurait du l'avoir tous les ans vu ce qu'il réalise malgré l’excellente concurrence;

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore un très bon épisode, mon dieu quelle tension dans le final !

 

Walter ne se méfiait pas de Jesse une seule seconde, c'est confirmé, il pensait à un "duel" en bonne et due forme. Quand il pleure on comprend qu'il réalise enfin que Jesse n'est qu'une balance qui a joué petit bras, a coward. Il est déçu comme un père qui vient de se faire planter dans le dos par son fils.

 

Le plan de Jesse était très bon et je ne m'attendais pas du tout à ça, la semaine dernière. "L'endroit où tu vis vraiment", Jesse parlait de l'emplacement de son fric et non de sa famille. A l'heure actuelle ce qui compte le plus pour Walter, c'est son argent.

 

Pour le final, je m'étais imaginé une tout autre approche qui aurait, en plus était plus que crédible et tout cela à partir d'une seule scène, Hank qui parle avec sa femme :

 

La scène était limite larmoyante, tout est bien qui finit bien et tout et tout. J'ai vu ça comme une tentative de toucher le téléspectateur s'il arrivait un truc à l'un des 2. Sur le coup j'ai pensé à Marie, évidemment, car Hank est un peu le boss final de la série et surtout parce qu'on a pas vu Walter sortir tout de suite du rocher, il aurait pu donner des consignes à l'oncle de Todd après avoir vu Hank sur place.

Ensuite, il y avait le problème Gomez. Hank, sa femme enlevée, aurait du libérer Walter quelque part en lui donnant la preuve (le portable) mais si Gomez était là, il lui aurait dit qu'il ne pouvait le relâcher et ça aurait mal tourné. C'est donc pour ça que Walter a chauffé Jesse en le traitant de lâche, les 2 flics devant se séparer pour éviter qu'ils ne "s'entretuent" :P

 

C'était pourtant tellement bien ficelé tout ça, mais je suis sûr que les scénaristes y ont pensé et c'est pour ça qu'ils ont finalement fait venir l'oncle de Todd sur place pour tuer Hank. Car oui je pense qu'il va mourir là (s'il n'arrive rien à Marie, il ne reste plus qu'Hank). Le tuer maintenant signifie prendre tout le monde à contre-pied et ils aiment ça les salauds :P

Hank qui avait la preuve va se faire avoir et donc la police ne chassera plus Walter. Le problème restera Jesse, car Walter ne voudra évidemment par que la team Todd le tue, ça va dégénérer.

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...