Aller au contenu


Breaking Bad


wargame12
 Share

Messages recommandés

Pour l'instant rien n'est acquis pour Hank, il va faire son enquête mais a priori, Walter n'a plus d'activité illégale hormis la montagne de fric dans le garde-meubles et encore, on ne sait pas s'ils ne l'on pas déplacer. Mine de rien, Walter a dû bien effacer ses traces, même si je lui fais confiance pour avoir commis quelques erreurs.

 

Hank a d'autres pistes : Jesse et Lydia mais si eux aussi n'ont plus d'activité illégale, c'est pas gagné pour Hank.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, petit contre rendu personnel de cette fin de moitié de saison.

 

Tout d'abord, c'est subtil, mais il me semble clair que le cancer de Walt est revenu et qu'il est condamné à court terme, c'est du moins ce qu'exprime la mise en scène : sur la table du scanner, le cadre serré retourne Walt, lui faisant faire un virage à 180°, puis après s'être lavé les mains en tirant la gueule, il regarde le distributeur de serviettes en papier qu'il avait défoncé de plusieurs coups de poing dans la scène finale du S02E09 après l'annonce de la résorption de sa tumeur, et semble alors mesurer le chemin parcouru depuis en se disant : « Cette fois, c'est mort mon coco, va falloir songer à comment tu veux que tout ça se termine. »

On enchaîne ensuite avec un raccord limpide sur une cigarette qui vit ses derniers instants entre les doigts d'un Jesse endormi, au point qu'il se brûle et se réveille dans un cri de douleur. Serait-ce prémonitoire dans la symbolique ? Le destin scellé de Walt affectera très certainement celui de Jesse de toute façon.

 

Condamné, Walt commence par faire solde de tout compte en donnant l'argent qu'il devait à Jesse, puis dit à sa femme qu'il se retire du business, vraisemblablement pour pouvoir finir sa vie au sein d'une famille réunie.

 

En ce qui concerne le recueil de poèmes de Walt Whitman, Leaves of Grass, il s'agit du livre de chevet de Walt. Cet exemplaire apparaît avoir été offert et dédicacé par Gale Boetticher (je ne suis pas sûr de me souvenir d’une scène de ce genre dans la série, fera-t-elle matière à un futur flashback en ouverture de la saison 6 ?), mais sa présence dans les toilettes a tout l’air pour moi d’un acte manqué.

Le livre est déjà présent au début car on le voit lorsque Walt finit de prendre sa douche et attrape une serviette, l'objet traînait donc là et n'attendait que le bon moment pour être trouvé par Hank, mais inconsciemment c'est sans doute aussi ce que voulait Walt. Ce dernier aime son beau-frère et son objectif caché est sans doute de lui permettre de remettre en ordre les pièces du puzzle pour qu'il puisse le démasquer.

D'un point de vue dramaturgique, cette découverte arrive en tout cas à point nommé puisqu'elle fait suite à une scène où Hank se confie à Walt et semble brisé professionnellement par les assassinats synchronisés en 2 minutes chrono des anciens complices de Mike enfermés en prison, il a alors grandement besoin de retrouver la foi dans son travail, ce que l'arrestation d'un caïd comme Heisenberg devrait lui permettre, même si comprendre que Walt ait pu tout faire sous son nez va évidemment lui mettre un coup.

Enfin, l'intérêt principal de Walt dans tout ça réside dans le fait qu'il souhaite au fond de lui-même que sa double identité soit découverte pour devenir une légende du crime dans le monde entier afin de nourrir son orgueil démesuré (il a conservé par fierté un livre offert par quelqu'un qui l'admirait et qu'il a fait tuer, ce qui vaudra sa perte), Walt pourra ainsi achever sa revanche sur ses anciens associés dont il estime qu'ils lui ont spolié sa réussite professionnelle en l'évinçant à l'époque.

 

Une autre négligence est par ailleurs explicitement évoqué dans les dialogues : alors qu'ils se remémorent leurs débuts, Jesse se demande pourquoi ils n'avaient pas pris le temps à l'époque, alors qu'ils gagnaient assez d'argent, de se débarrasser plus tôt d'un camping-car merdique dont une panne au mauvais moment aurait pu leur être fatale.

Walt met en cause l'inertie, comme celle de ce livre oublié sur le trône. « All hail the king » clamait l'accroche de l'affiche de cette saison, c'était peut-être ironique finalement.

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je rentre de vacances et que vois-je ? Ce magnifique final de Breaking Bad !

 

Pendant les dernières minutes je me mordais les doigts à me demander quel serait le cliff de fin de saison, et ça sera donc la tête abasourdie de Hank ;D

 

En plus de  ça, je dois avouer que la réaction de Jesse m'a vraiment marqué : il a peur de Walter. Je suis impatient de voir l'évolution de leur relation.

 

Je vois plusieurs théories concernant le début de saison avec Walter et les fusils : il veut se protéger de la police, ou se protéger de Jesse.

Cependant j'ai une autre hypothèse qui m'est venu assez rapidement : Walter cherche à se protéger du cartel (celui qui négociait avec Mike, et avec la fameuse scène du "Say my name" :D ). En effet, c'est bien beau de dire "j'arrête", mais notre cher Walter avait des obligations. Je ne pense pas que ses collaborateurs vont simplement lui dire "ok, bonne continuation et merci pour tout" xD

 

Enfin bref, vivement l'année prochaine !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...

Je viens de finir la semi-saison.. et je viens d'apprendre en fait que la suite est cet été.. j'suis deeeeeg ! Comment attendre... =(

 

En tout cas, on sait qu'il va s’exiler, vu qu'on le voit fêter seul son 52e anniversaire, sous un autre nom, et avec une perruque (ou cheveux repoussés?) au début de la saison si je me rappelle bien. Mais quand? Quels évènements avant?

 

Autrement, j'aime de plus en plus Jessie, et de moins en moins Walter. Le personnage a évolué, c'est un personnage très intéressant, je l'admet, mais il est vraiment déplaisant. ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Petite featurette sur le tournage de la dernière saison de BB: http://www.youtube.com/watch?v=l9yLS4b-wZo

Aucuns spoilers bien entendu, mais ça fait toujours du bien d'avoir des nouvelles avant la fin de la série :)

 

Ayant rattrapé complètement mon retard, je suis bien excitée à l'approche de cette saison et assez triste aussi. Mais bon c'est comme ça et je suis sure que le final va être explosif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Waw quel serie !

 

J'en suis à la saison 3 et c'est une tuerie ! Le personnage de WW est bien travaillé avec un bon jeu d'acteur (ça me faisait bizarre de voir celui qui jouait le père de Malcolm dans ce rôle...), les personnages sont énormes de Tuco à Gustavo... Bon faut que je rattrape mon retard avant la reprise de la serie !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A ta place au contraire je ralentirai le rythme,tu risques de regretter quand tu seras arrivé au dernier épisode sorti avec pour seule réaction "quoi? nan c'est fini? sérieusement? Elle est où la suite? Y'a pas de suite? Faut attendre 6 mois!? Pourquoi? mais qu'ai-je faittttttt?!!" ... Voilà,simple conseil

 

Smilou,en manque de sa dose hebdomadaire de BB depuis un peu trop longtemps

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par je ne sais quel miracle, j'ai réussi à pas regarder la dernière saison. Je compte me refaire tout l'intégrale cet été.

En tout cas, même si j'aimais beaucoup la série dès le premier épisode, c'est définitivement ce personnage qui m'a fait adoré la série :

ttt.jpg

 

Son pétage de plomb à la fin de la saison 1 était grandiose à voir.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Il va falloir être fort...très fort...le début de lu final est prévu finalement pour le...11 Août...

 

On est plus à un mois près, mais l'attente a déjà été tellement longue que ce mois de plus va être trèèèèèèès long, bon bah voilà c'est dit...soyez fort ne craquez pas. Du coup j'compte me reprendre tout du début vers le 20 Juillet, il doit bien y avoir 2/3 indices laissés en route.

 

https://www.youtube.com/watch?v=trH1AdXnclQ

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La plus connue et pour moi la meilleure scène toutes séries confondues (en tout cas dans toutes celles que je regarde). Je l'ai vue tellement de fois que je connais le monologue de Walter par cœur, elle me prend aux tripes à chaque fois cette scène.

 

Bref, j'attends le retour avec impatience ! Le 11 août, forcément je pars en vacances le 10, va falloir que je trouve un moyen pour regarder ça quand même ! ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Aprés avoir revu l'intégralité de Breaking Bad je me suis posé une question Walt ce fera t'il attrapé par Hank?

Bien que la fin de l'épisode 8 nous certifie que Hank sera sur la piste de Walt.

Hank le dénoncera t-il ?

On peut se poser cette question, car leur liens sont plutôt fort et Hank n'est pas le genre à sacrifier sa famille bien que son sens de la justice sera en opposition avec son sens de la famille.

 

Même si Hank attrape Walt il ne sera pas considérer comme un héros  à cause de ces mêmes lien de famille.

Si l'ancien chef des Dea c'est fait virer parce qu'il était un peu trop amis avec Gus alors pour Hank ce sera bien compliquer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans une interview du créateur de la série que j'ai lue, le journaliste posait cette question, et le monsieur a répondu qu'il était sur une bonne piste.

 

 

Ce n'est pas pour rien qu'on a toute une phase traitant de la cleptomanie de Marie, et la façon dont Hank la couvre même lorsque ça mène presque Skyler derrière les barreaux.

Perso je pense que Hank va commencer par rassembler un certain nombre de preuves complémentaires de la culpabilité de son beauf', puis qu'il va parler à Walter pour lui dire qu'il ne va pas le balancer tout de suite, qu'il lui laisse une chance de fuir, mais qu'après ça il n'aura plus le choix que lancer la chasse à l'homme.

 

 

 

Il y a un truc que j'attends encore de voir, c'est à quel moment nous rattraperons les flash-forward introductifs de certains épisodes de la 2e saison, parce qu'on nous a fait croire que c'était l'histoire avec les avions mais quel lien avec la police scientifique, les cadavres, les lunettes, les impacts de balles dans les voitures montrés dans ces séquences ? La seule incohérence qu'il risque d'y avoir serait au niveau des voitures, qui ne sont plus les mêmes q'au début de la série.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais il y a une différence entre Marie et Walt : Marie ne fait pas ça "méchamment" si je puis dire. Et puis c'est une maladie.

 

J'ai foi en le sens de la famille de Hank, mais le fait est que maintenant, Walt est devenu un vrai conn*rd sans nom. Évidemment, Hank va faire son enquête avant d'agir, mais il va rapidement découvrir que Walt est un salaud et qu'il ne deale plus uniquement pour subvenir aux besoins de sa famille comme avant. Walt reste une victime de la situation mais ça ne peut plus être une excuse à l'heure actuelle. Ça ne m'étonnerait pas que Walt décide de se débarrasser de Hank si celui-ci risque vraiment de le faire tomber.

 

Bref, puisque selon moi, le petit jeu engagé entre Walt et Hank ne peut pas se faire dans le secret le plus absolu, Hank découvrira forcément tout ça, et là, il n'aura plus le choix. A voir maintenant si j'ai sous-estimé le sens de la famille de Walt, ou plutôt, si j'ai surestimé le niveau de nuisance de Walt. Parce qu'à un moment, on ne pourra même plus remettre en cause le sens de la famille de Hank sous prétexte qu'il mette Walt sous les barreaux, il n'aura simplement plus le choix.

 

@Yaourt

De quelles scènes tu parles pour la saison 2 ?

Je ne me souviens pas qu'il y ait des flash-forward non résolus aussi tôt dans la série.

En théorie, c'est effectivement l'histoire de l'avion et de l'ourson en peluche. (:D).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aurais aimé les retrouver sur YouTube, mais elles ont été retirées à la demande des ayant-droits. Mais bon au pire tu peux reprendre directement la scène d'ouverture (avant générique) du 13e épisode de cette saison, intitulé ABQ.

 

Il s'agit des séquences d'intro en noir et blanc de plusieurs épisodes de la saison 2, qui constituent un tout cohérent. Ca commence en effet avec le nounours dans la piscine, et il y a un clair parallèle qui est fait avec le crash des avions dans la scène finale de cette même saison (et le nounours qui tombe justement dans cette même piscine).

 

Mais dire que ce n'était qu'une anticipation du crash des avions est aller un peu vite en besogne :

 

On voit le nounours et son oeil manquant dans la piscine, un type en combinaison anti-infection/radiation façon police scientifique le repèche et le met dans un sachet plastique, et le pose dans une caisse avec les lunettes de Walter (et peut-être un livre, je ne me souviens plus). On change de scène, devant la maison, la police a mis deux cadavres dans de grands sacs, et une des deux voitures des White présente des impacts de balles dans les fenêtres ou le pare-brise. Après ça, la caméra prend de la hauteur, et on voit plusieurs colonnes de fumées dans le quartier.

 

Il n'y a que deux détails qui collent avec l'incident des avions : l'ours dans la piscine, et à la rigueur les colonnes de fumée dans le quartier (et encore, on n'a pas vu l'impact réel qu'a eu ce crash dans le présent de la narration, en dehors du fait que tout le monde était un peu traumatisé).

 

Ca fait beaucoup trop de choses qui ne collent pas avec ce qui s'est passé jusqu'à présent (le crash des avions n'a a priori pas projeté de cadavre chez les White, les voitures n'en ont pas souffert, Walter a repêché l'oeil et l'a emporté avec lui quand il a déménagé, et l'a probablement rapportés quand il est revenu s'installer de force avec Skyler, on n'a pas vu une seule fois d'homme en combinaison de protection chez les White), et ça fait beaucoup trop de détails morbides qui seraient inutiles si ce n'était que l'évocation d'un avenir possible auquel auraient échappé les personnages. Et comme dans cette série, rien n'est réellement inutile (même l'épisode de la saison 3 où ils chassent une mouche pendant 40 minutes), je reste convaincu que ce qui est dépeint dans ces intros finira par se produire à un moment donné (j'ai toujours été étonné qu'il n'y ait que deux cadavres et pas trois dans cette scène, mais ça colle bien avec l'ouverture de la saison 5 : Walter fuit seul, il a l'air plutôt désespéré/accablé/désabusé/fatigué, et surtout, il a changé de lunettes).

 

Hâte d'être dans un mois...

 

 

 

EDIT : je viens de revoir la scène, et je me suis trompé sur les impacts de balle qui ne sont en fait que des coups sur TOUTES les vitres de la voiture (il n'y en a qu'une et je crois que c'est celle de Skyler), et il y a trois cadavres.

La police est manifestement concentrée sur la maison des White, il y a deux colonnes de fumées pas trop loin dans le quartier, et il y a un plan furtif sur un livre brûlé et d'autres objets à des endroits improbables comme si une explosion avait eu lieu.

 

 

Il est tout à fait possible que ce qui est dépeint dans ces scènes en noir et blanc soit la suite directe du crash, mais alors pourquoi les lunettes de Walter, pourquoi seules les vitres de la voiture ont été détériorées et pas celles de la maison, ni la toiture, pourquoi ne voit-on pas de débris ? Et en la revoyant hier, je me suis demandé "mais le livre enfin, pourquoi le livre ? pourquoi pas un GameBoy ?" Le scénariste Vince Gillian est beaucoup trop porté sur les détails pour ça (principe du fusil de Checkhov, qui veut que si on montre un fusil accroché au mur au début du récit, c'est qu'il doit obligatoirement servir par la suite, sans quoi il est inutile).

 

Après c'est peut-être juste moi qui refuse d'accepter une réponse simple. Mais je me rappelle avoir enchaîné les épisodes et avoir ressenti un décalage total entre le flash-forward et les conséquences montrées du crash, si bien que j'avais eu du mal à me lancer dans la troisième saison (qui n'est franchement pas la meilleure de toute façon).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens enfin de rattraper mon retard sur cette série. J'me dis "chouette, j'vais pouvoir passer sur ce topic sans risquer de me faire spoiler."

 

J'ai regardé les 4 premières saisons en vf, du fait que je ne les trouvais pas en vost, j'ai tout de même regarder le début de la 5ème en vost. Jesse a une voix plus grave que son doubleur français du coup, c'est peut être que moi mais, ça lui donne un gain en maturité. Même si c'est vrai que le personnage à beaucoup changé depuis la s1. Et dire qu'il aurait du mourir dans celle là... Ça aurait était dommage. (Un peu comme Jack dans Lost)

 

Un bon clif' de fin. On a une bonne idée de la trame qui va suivre, comme pour la saison 4, où on pouvait se douter qu'elle allait être centrer sur "comment tuer Mr Poulet" et laisser le temps à Hank de récupérer de son agression. Finalement le spectateur est rarement perdus, malgré les mystères, et c'est sans doute une des forces de cette série: un bon équilibre et une maîtrise de son scénario.

 

En parlant de scénario, il y a ces flash-forward qui nous tease régulièrement. Et comme Yaourt, je soupçonne le scénariste d'avoir noyer les indices (Et un ours en peluche gravement blessé!) du final de la s5 dans le début de la s2. L'affaire des cadavres est clairement non résolue, ce serait dommage qu'il y est une modification du scénario et que cet élément reste non expliqué. D'un autre côté, si modification(s) du scénario il y a eu, ce serait dommage aussi que l'histoire soit modifié pour rattraper cette erreur.

 

Le scénariste Vince Gillian est beaucoup trop porté sur les détails pour ça (principe du fusil de Checkhov, qui veut que si on montre un fusil accroché au mur au début du récit, c'est qu'il doit obligatoirement servir par la suite, sans quoi il est inutile).

 

J'voulais aussi revenir sur l'ours en peluche, ou plus précisément son œil. Il a tout  de même eu le droit à plusieurs scène rien que pour lui: avec Walter, avec Skyler, et même avec les jumeaux mexicains. Est-ce que lui aussi aura un intérêt?  ;D On a quand même éborgner un ours pour les besoin de la série, ce serait criminel de rien en faire. :'(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Yaourt : Juste avant le générique de l'épisode 13 de la saison 2, on voit les scientifiques mettre une caisse d'objet dans un fourgon, et sur le fourgon on peut lire 'NTSB'* se qui concorde avec l'accident des 2 avions.

 

*NTSB : Le Conseil national de la sécurité des transports (anglais : National Transportation Safety Board, NTSB) est une agence indépendante du gouvernement des États-Unis, qui est responsable des enquêtes sur les accidents aéronautiques, routiers, maritimes, ferroviaires et ceux concernant les pipelines. (source : Wikipedia)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, j'ai commencé récemment à regarder cette série !

 

Les Corps peuvent s'expliquer enfin, je crois que ce ne sont pas des corps mais plutôt des morceaux de corps qui sont tombés chez lui. Il le dit pendant son pétage de plomb devant le flic qui se solde par une attaque de bombes lacrymo' sur les yeux x)

 

Bref, je te trouve cette série excellente bien que parfois lente à certains moments. Je n'en suis qu'à la saison 3 pour l'instant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis à jour pour BB maintenant !

 

Je trouve tout de même la saison 5 "faible" comparé aux autres saisons, c'est mon humble avis... Après la scène de la rencontre Heisenberg-Tuco était tellement puissante, c'est de loin ma préféré, toute la badassitude de White... Oh my... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...