Aller au contenu


Naruto Chapitre 420 : Discussions, Spoils, Scripts, Images etc..


Kheops
 Share

Messages recommandés

Salut tout le monde,

 

Je sais pas si ça déjà été dis, mais quand on regarde les yeux de naruto en mode ermite, on voit qu'il y a une barre horizontal dans chaque yeux, de plus quand Naruto utilise le chakra de Kuybi, il y a une barre verticale.

 

Imaginez que Naruto utilise le mode ermite + le mode kuybi, et bien il y aurai une sorte de croix dans chaque œil, pour montrer qu'il utilise les différents modes de chakra qu'il peut utiliser.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 654
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Sinon Antho973 ton idée de fusion du mode Kyubi et du mode ermite est intéressante. On peut même penser que ce serait nécessaire afin que Naruto puisse vaincre Pain et/ou le vrai. Maintenant reste à savoir combien de temps mettra Naruto pour revenir à Konoha vu qu'il n'y a pas de crapaud pour l'invoquer.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bref toujours des questions non résolu ou presque.

 

On sait maintenant qu'il y a une entité qui controle les 6 corps,

mais on ignore toujours pourquoi les 6 corps possédent le rinnegan.Le fait de controler les différents corps ne veut pas dire qu'ils possédent aussi le rinnegan.Pour moi c'est un grand mystére peut etre lié au caractéristique de ce doujoutsu.Le doujoutsu lui permet donc de controler plusieurs corps en meme temp ? il controle appérement les corps en se "connectant" a eux grace a ces tiges métalliques.Les tiges métalliques sont justes la pour faire le lien entre  lui et l'hote.Elles ne perturbent pas le chakra,elles sont justes un conducteur de chakra, mais c'est plutot  la capacité de son dojutsu qui lui permet cette prouesse d'ou l'apparition du rinnegan derriére jiraya et kakashi quand ils furent transpercer.

Mais si une personne controle les 6 corps,pourquoi ils ne possédent qu'une seule caractéristique,et surtout pourquoi ils ne cessent de ce parler entre eux ?

De plus il semble que l'un des corps donnent des ordres aux autres corps et meme a miss origami.Franchement je suis totalement perdu.

Est ce que konan joue un role plus important que messagére de pein ? est ce qu'elle est pein ?

ou Alors nagato les controle de loin .Naruto c'est sur va se battre  contre pein et surement le vaincre  sinon jiraya serait mort pour rien.Mais il va juste a mon avis gagner une bataille mais pas la guerre.le vrai corp lui ne sera pas battu.Le mystére de pein sera juste soulevé et pein n'aura plus besoin de rester dans l'ombre.De plus je pense que le pére d'ino va découvrir le vrai visage de pein meme si peut etre cela lui coutera la vie,inou sera la pour justement entrer en connexion avec son pére agonisant et receuillir l'info.Donc on aura le vrai visage de pein ainsi que le lieu ou il se cache et une futur équipe composé de naruto sera formé afin d'allez a sa rencontre.C'est peut etre a ce moment la que sasuke viendrais a konoha.Ils se fait démonter ,utilise amatérasou en dernier recours pour tuer danzou ,je ne vois pas danzou mourrir tout de suite.Je le vois plutot se sacrifier pour le village.Il m'as l'air sympathique meme si il utilise des procéder douteux,il le fait pour le bien du village.Je pense qu'il va rester un mauvais type  aux yeux de tous jusqu'a son sacrifice pour sauver le village ou pourquoi pas sauver tsunade.il aura ,j'en suis sur une fin avec tout ces honneurs .Bref de toute façon ils existent plusieurs parade pour esquiver amatérasou,celle d'orochimarou utiliser par sasuke ou bien celle de killer bee ou alors encore le mangenkyou sharingan de kakashi qui absorberai toutes les flemmes comme il l'a fait pour passer le mur de flammes noirs d'itachi .

 

Bref vivement la suite pour savoir ce qui va se passer et n'ont pas ce que j'ai envie qu'il se passe :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sait pas du tout si sa a déjà été évoquer, mais j'aimerais parler de la technique de Kakashi, Vous savez...

 

08.jpg

 

"Doton Doryuhek"

 

Cette technique de Terre ( Doton ), ont dirait une invocation a la Orochimaru Vs Kyubi, une sorte de Mur de protection, mais dans la situation dans la quel il l'utilise, n'a pas l'air d'être une technique défensive, bien au contraire.

Ce mur de Terre avec 4 têtes de chiens m'intrigue tout particulièrement.

 

Quelqu'un aurait-il des informations qui me serais passer au dessus, ou comme moi vous ne savez absolument rien sur la technique de Kakashi qu'on ne voit que pour la 1ere fois (me semble-t-il...).

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

   Tout d'abord bon chapitre et j' espère que Naruto va bientôt arriver a Konoha !

Tout le monde enterre Tsunade beaucoup trop vite, bien que on l'ai déjà vu combattre elle nous a quasiment rien montré de ces capacité ( d' ailleur dans le databook n°2 ses capacité sont encore inconnue ) et je pense qu'elle a encore beaucoup de chose a montré avant de mourir et je pense aussi qu'elle participera au conseil des kages.

   Les ninja du village de Kumo arrive pour délivré le message a Tsunade alors il n'est pas impossible qu'ils viennent aider Konoha.

   Pour Kakashi par contre je sais pas si il arrivera a tenir contre Pain, pour moi Kakashi a largement le niveau d'un hokage mais Pain a un niveau d'un "Dieu". Je pense que Kakashi arrivera a se débarrasé du Pain qu'il est entrain de combattre mais contre les 5 restant sa sera déjà beaucoup plus difficile et j'espère qu'il se fera aidé par la suite car c'est pour l'instant le seul ninja que l'on voit affronter les Pain.

 

@ Naruto-Kage : C'est plus une technique d'attaque que de défense car 2-3 pages plus loin on voit que une des têtes de chien se jette sur Pain.

  EDIT MOI : tu dit que cette technique est une attaque de type défensive mais moi je trouve plutot que c'est une attaque de type offensive.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Dark Gogeta:

 

Je ne voit vraiment pas de quoi tu veut parler, a moins que se soit pages 10, mais dans se cas là, je te répondrais que la tête de chien ne se jette pas sur Pain, mais c'est Pain qui fait valdingué tout le Mûr avec je ne sait quoi ( une sorte d'explosion de chakra ). 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors avec de retard, voici mon commentaire sur ce dernier chapitre.

Grosse baston. Pain vs Kakashi s'annonce tout simplement énorme.

Grosse information sur Pain, ses barres en ferraille, sont un recepteur de chakra. Alors que peut-on en conclure ?

Que les corps sont morts et que celui qui dirige ses pantins le fait non pas avec des fils de chakra comme le faisait Sasori, mais par ces récepteurs métalliques.

Si ils sont déjà morts,....ça veut dire qu'ils ne peuvent pas "re"mourrir. Alors je m'amène avec cette question: Qu'a fait Jiraya lors de son combat contre Pain. Les corps étaient inertes sans vie. Ca voudrait dire qu'il a tout simplement brisé (sans le savoir?) le lien entre celui qui manipule et les récepteurs. Lors de l'arrivée des autres corps, le contact a de nouveau été créé et hop, tous les corps sont d'attaques.

Alors le moyen de faire sortir celui qui dirige tout ce petit monde, n'est-il pas tout simplement de briser ou aténuer ou annuler la liaison émetteur/recepteur de chakra ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En ce qui concerne le mur que Kakashi invoque, il sert tout simplement à ce que Pain ne puisse pas éviter le raikiri de Kakashi en s'échappant par l'arrière ...

Tout comme le mur "Uchiwa" pendant le combat Itachi vs Sasuke où Itachi avait fait exprès de diriger Sasuke vers ce mur pour qu'il soit prit au piège !

 

C'est plus une technique d'attaque que de défense car 2-3 pages plus loin on voit que une des têtes de chien se jette sur Pain.

 

Pas du tout, on a l'impression que la tête de chien se jette sur Pain, mais en fait c'es tout simplement Pain qui fait exploser le mur de Kakashi avec son espèce de champ de force ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

je penserai que sasuke viendera sur konoha meme qu'il enpécheras pein (quand il a fini de ce battre avec hachibi il dit je soigne mes bléssure et on attaque konoha ) il dit aussi a madara ( je tuerai tous le monde dans konoha sans exeption! pour vanger mon frere!) donc si pein rasse tous konoah sasuke en voudras a pein voir! il le tuera (il dit kil posséde un nouveaux pouvoir) il auras donc affrontation taka-pein ou taka-konoha

 

Pouah le petit Sasuke il va se faire fessé s'il touche à Pain! Sasuke se prend pour le meilleur on dirait, il ne sait pas qu'il s'est fait avoir en beauté par Hachibi!! D'ailleurs ce doit être Madara qui va venir à Konoha en un rien de temps (avec son jutsu) et qui dira à Pain de lacher Kyubi; puisque Hachibi est priorité! C'est comme ça que Pain partira. Ou alors parce que Konoha va mettre au point un brouilleur de chakra haute fréquance en un temps record....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je trouve que l'idée de chuck est fort intéréssante: si les corps sont battus, les recepteurs ne fonctionnent plus, et il faut les activer avec un des 6 corps/ou le vrai pein.

Tout ce la m'amène a cette hypotese; je me disais, et si, naruto avec l'aide de ses amis ( equipe shika/ equipe kiba, etc...), arrivais a battre ou du moin "desactiver les 6 corps", alors le vrai pein serait obliger de ce montrer et on verais enfin le corps de ce monsieur pein! :)

Ce qui nous amènerais a un début de combat opposant pein a naruto, qui nous sortirais sa phrase " laissez le moi, il est trop fort pour vous, je m'en occupe!" ( la classe! ;D ), combat intérompu par madara demandant a pein de revenir et d'aller capturer hachibi puisque sasuke n'en est pas capable!

Qu'en pensez vous ? J'imagine un peu trop peut etre!!! ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hop !! Il me vint une idée...

 

En se qui concerne Pain et sa Réception de chakra, (Voir post De Chuck), si cette Hypothèse s'avère être correcte, Je pense que Neji et son "Byakugan" pourraient être efficaces, Se qui amènerais a penser que Neji serais le Vainqueur contre les 6 Pain, Et Naruto détruira le Vrai... ? A suivre... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir,

 

je pozse une question en cette heure tardive sur pain j'ai lu il me semble que quasiment tout le monde pense que pain ne controle que 6 corps mais apres reflexion son attaque sur iruka me pousse a penser qu'il peut controler bien plus de 6 corps

 

apres une idée pour le reste du combat peut être un combat a 2 niveau d'un coté itaschi et le reste de konoha sur les 6corps et naruto avec une équipe à la recherche du vrai pain avec un naruto en attente pour un tome encore ou il serait plus question des autres ninja de konoha

 

merci de donner vos avis même si j'écrit peut être une anerie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je m'attend a tout dans le nouveau chapitre a sortir, je trouve que pain est vraiment très fort, il s'en prend a kakashi sans forcer alors que kakashi est très puissant, mais bref, c'est peut être pour nous montré la force de kakashi a intervenir dans les choses...la résistance des ninjas de konoha, naruto n'a pas fini son entrainement, a t-il suffisamment appris pour prétendre battre pain? a moins que kishi veuille que naruto se face capturer pour suscité dans konoha la plus grande chasse a l'homme jamais organisée dans tout les pays!!! je ne pense pas.

 

en fait je pense que naruto bien que peu entrainé viendra a bout de pain mais avec tout le village de konoha avec lui, car a ce jour toute les tentative de renverser konoha on été contrecarrée...de madara en passant par oro jusqu'à kubii lui même personne n'est venue a bout de konoha et je ne pense pas que se village sera renversé de si tôt....

 

pain bénéficie de nombreux atout mais il est tomber dans le village le plus puissant de tout le pays, d'autant que sont secret est sur le point d'être mis a jour par ceux qui y travaille...shikamaru le premier qui ne tardera pas a comprendre comment fonctionne se vieux pain qui ne sais même pas qu'il et déjà dans le pétrin!!!

 

ce qui me frustre un peu dans l'affaire, c'est que naruto c'est entrainer dure pour ne bénéficier d'un mode sénin que temporaire avec en plus une maitrise relative de la chose, sa ma frustre car pour une fois on aura vu un naruto vraiment plus puissant que jamais...mais cela n'aura pas lieu....trop frustrant... vraiment.... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut à tous. Chapitre intéressant avec monsieur le "dieu" pain. Décidément c'est un vrai monstre. Il va en poser des problèmes à konoha, ça c'est sur. Kishimoto s'est appliqué pour en créant pain. il est entouré de tellement de mystère ( la fameuse matière noire, quid des capacités réelles du rinnegan, existe-il un 7ème corps,...).

concernant naruto et sa maitrise du senjustsu, je pense qu' il va résoudre le problème avec le kagebushin. je m'explique : Chaque fois que naruto a du résoudre un soucis par rapport à une technique...un kagebushin et hop c'est réglé. Le rasengan trop dur pour un gamin, un kage et hop c'est réglé. insérer une affinité dans le rasengan même le 4ème n'y est pas arrivé, deux kage et hop réglé. attention je ne dis pas qu' il va utiliser trois kage...quoique...

maitre "yoda" dit qu'il sera avec naruto pour palier au fait que ce dernier ne peut concentrer l'énergie naturelle quand étant immobile. Imaginons que naruto crée un clone qui se cache et qui lui aussi active le mode Hermite. Il pourrait alors se battre alternativement lui et son clone , chacun se rechargeant tranquille dans son coin et pourrait cahnger de place discrètement par substitution par exemple. Enfin ce n'est qu'une théorie. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est clair, mister Pein est super fort, super technique mais vu que mister ce prend pour un dieu. et il n'a peur de personne, il a tendance a sous estimer ces ennemis. Malheur, pour lui il s'est attaqué a konoha.

 

shizune a découvert le role des lames noires, le pere d'ino va decouvrir pas mal d'info. l'alarme vient d'eclenché. donc tout le monde sera prevenu ninja et civil. On sait tous que dans un premier temps, il faut évacuer et proteger civil, puis ensuite viendra la contre attaque. Tous les ninjas, seront la dont les familles les plus prestigieuse de konoha qui uniront leur force : famille hyuga, famille aburame, gai et rock lee, famille de kiba (dsl pour le nom). Püis esperons que les anbus seront la meme si le pen control les skin head de konoha lol

 

Pein ne pourra pas mourir, mais il devra battre en retraite ça c'est clair et net! un lion contre une meute de loup et dans cette meute il y'a la tempete jaune de konoha

 

;D

 

dans la page 18, y'a la grenouillere sur le bureau de tsunadé. naruto sera prevenu en moins de deux. Mais jsuis sur ke Pa' lui donnera une chose en plus : vetement? rouleau?

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais combien de temps mettra Naruto pour arriver ? Car si il est rapidement prévenu il lui faudra faire le trajet, or il n'y a pas de crapauds, pour le moment, à Konoha. Donc comment va-t-il faire ? Fuka' va lui filer un coup de main pour faire le trajet plus rapidement ?

 

D'autre part je ne pense pas que Konoha aura le temps de faire de nouvelles découvertes : Tsunade va sûrement faire évacuer la population donc les recherches vont sans doute s'interrompre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ SKH:

 

dans la page 18, y'a la grenouillere sur le bureau de tsunadé. naruto sera prevenu en moins de deux. Mais jsuis sur ke Pa' lui donnera une chose en plus : vetement? rouleau?

 

Une grenouille est bien sur le Bureau de Tsunade page 20, dans l'avant dernière case, Cela veut bien évidement dire que Naruto va être prévenue assez vite. En ce qui concerne Pa', Naruto à Déjà tous ses anciens vêtements, il n'auras donc rien de nouveau, mais un Rouleau ou Un Kunai spécial, une arme, Se serais plutôt Simpas effectivement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On voit bien que Naruto n'est pas prêt pour sa rencontre avec Pain puisqu'il vient juste d'apprendre les bases du mode ermite. Le fait qu'on ne lui explique que maintenant montre qu'il lui faut encore parvenir à invoquer Pa et Ma.

ensuite ce qui me gène un peu, c'est qu'au final le blondinet n'aura aucun effet de surprise en sa faveur puisque Pain comprendra d'entrée de jeu le pourquoi du comment. Par contre, je me demande ce que Naruto va vraiment pouvoir faire puisque Pain connait:

- le razengan

- le type des invocations de Naruto (crapaud)

- le mode ermite et, surtout Pa et Ma. il a eu un aperçu de leurs capacités (pouvoirs, réflexion)

...

A l'inverse, l'entrainement de Naruto ne semble pas avoir pris en compte les data du combat avec Jiraya. Le sanin disait que le ninjutsu était inutile alors voir le blondinet dominait son adversaire. Je vois pas trop non plus l'intérêt du justu interdit par Jiraya car si c'était la clé de la victoire, il l'aurait utilisé au lieu de disparaitre. En quelques jours, il a juste appris à être plus résistant et plus rapide grâce à l'énergie de la nature mais bon, il a aussi gagner le rôle de pile électrique (besoin de se recharger constamment). Il a donc encore besoin d'assistance.

 

Sinon j'attends un chapitre plus accès sur les dirigeants de Konoha qui n'ont rien fait lors de l'attaque de Orochimaru de la First Gen (idem pour la Racine). Mais surtout je veux voir la réaction des habitants à l'égard de Naruto car cette fois, c'est bien à cause de lui que tout arrive. Ce sera le retour à la case départ. J'aimerais bien que les proches (parents) de Sakura fassent parti des victimes. Elle rejetterait tout sur lui.

=>le séjour chez les crapauds n'a pas montré de grands changements chez Naruto. Il est toujours le même. Faut vraiment qu'il se retrouve seul.

 

PS

avec Hachibi en vadrouille, je trouve que Kishimoto abuse un peu car au final, cela revient à créer un nouveau Kabuto (il est passé où?). De plus, Karin et l'Akatsuki n'auront aucun mal à remonter sa piste. Il est possible de le localiser via son chakra ou encore via l'odeur du tentacule en leur possession.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tres bon chapitre avec une arrivée de kakashi magistrale. Cela laisse toutefois présager une nouvelle catastrophe pour Konoha puisque Pain ne sera pas défait sans l'intervention de Naruto. Espérons que le ninja copieur ne rejoigne pas Jiraya, Asuma et Sarutobi sur la liste des personnages décédés au combat.

 

Concernant le métal noir de Pein j'avais écris il y a de cela plusieurs mois une étude de la métempsycose dans la section "le monde de Naruto". Il semblerait que cette théorie soit confirmé aujourd'hui : les réceptacles de chakra conditionnent et propagent le chakra de Pain dans des organismes étrangers. Cela lui permet de diffuser son chakra chez plusieurs personnes afin d'en acquérir le controle. Il procède de cette manière afin de controler ses différents corps.

 

Sans mentionner le fait que le père d'Ino penètre le cerveau du prisonnier d'Ame, que Naruto va devoir avec pa et Ma pour controler le mode Senin, qu'il va devoir retourner à Konoha...ce chapitre est tout simplement excellent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous avez raison ô modérateur^^

faudrait pas que Kakashi rejoigne les autres "grands" persos du manga dans l'autre monde...

 

Sinon concernant la prise des corps, j'en déduis qu'effectivement Pain serait capable d'en prendre bien plus, mais aprés, et surement pour une question d'éfficacité, il se borne à n'en "posséder" que 6...

 

en revanche, là où je suis un tout petit peu déçu, c'est qu'effectivement si les métaux ne servent que d'antenne relais, alors il serait possible de les court-circuiter...et ça mettrait quand même un sacré coup à la toute-puissance de Pain...

Je préfererai que quelqu'un puisse réellement vaincre ces 6 corps, et ne se contente pas seulement de "couper le courant"...

 

au fait, quelqu'un pourrait m'aiguiller?

A quoi ca sert de sonder l'esprit d'un pantin qui ne connait vraisemblablement rien à Pain?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vaincre les 6 ne servirait à rien Gugu : "le vrai n'est pas parmis eux"

La seule solution pour vaincre Pain serait de tuer l'original : celui qui véhicule son chakra dans les réceptacles. Un bon moyen de tuer Pain serait effectivement de courcicuiter ces récepteurs afin de couper la connection entre l'original et ses disciples. Une autre méthode serait de déployer tous les ninjas de Konoha pour vaincre les 6 corps en parrallèle, le temps que Naruto s'occupe de l'original.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

c'est vrai que cette théorie se confirme de plus en plus, mais est-ce vraiment Nagato qui tire les ficelles de Pain ? Parce que je me demande pourquoi qui Kishi a donné la couleur roux aux cheuveux des six Pain...si chacun avait sa propre couleurs j'aurais pas discuter mais là on voit que tout les corps à la même couleur.De plus je pense que les spécialités de chaque appartiennent au vrai possesseur du Rinnegan et non au corps déjà mort.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jamal : tu penses que le véritable possesseur du Rinnegan est capable d'ouvrir sa tête pour lancer des missiles? lol

Ton idée est certes intéressante mais je ne suis pas tout à fait daccord avec toi puisque Pain choisit ses corps en fonction de certains criteres. Je te rejoins sur le fait que l'original doit connaitre les techniques avant de les utiliser cependant je doute que Pain choissise ses corps au hasard, sans considérer leurs aptitudes au combat. Pourquoi ceux la plutot que des autres? Parcequ'ils connaissent Jiraya? Ou parcequ'ils possedent des techniques tres puissantes? Bonne question.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut c'est un super chapitre que nous avons la , mais je pense avoir une idée sur la suite du scenario, on c'est sait que les Pain ne peuvent pas etre tué, Naruto a justement la bonne techinique s'il fé (SMS) son rasenchuriken les meridiens de l'advairsre son coupé, naruto est le seul actuellemnt a possedé une technique connu  qui aura de l'éffet contre Pain, Mains bon on verra  au moment venu

 

Edit Sasori : une petite relecture permettrait d'éviter des erreurs aussi grossières...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

encore une fois, on en arrive à l'eternelle question...pourquoi ces 6 corps, pourquoi avoir pris yahiko surtout...

 

Les autres sont en effet des anciens adversaires de Jiraiya, apres question chronologie, je ne sais pas si ces combats ont eu lieu avant ou apres le voyage à Ame no Kuni...je pense que c'est aprés perso...

 

Donc, pourquoi mélanger des adversaires de Jiraiya, qui de fait, sont des ninjas puissants ayant été vaincu par un Sannin, et 2 de ses élèves, 3 même puisque je pense que Konan n'est pas étrangère au mystere de Pain...

 

Le rinnegan, yahiko et Konan, plus on avance, plus on se dit que ca ne peut etre que Nagato qui tire les ficelles, cependant, qu'est ce qui a pû a ce point changer ces 3 orphelins...

 

Konan le dit:

-Vous n'avez aucune idée de ce qui nous est arrivé aprés votre départ.

 

Pain dit:

-C'était notre ancien maitre aprés tout...

 

Si vraiment Pain était détaché de ces 3 orphelins, pourquoi toutes ces phrases?

Ceci dit, hormis le tout dernier corps, le nouvel Anima, tous ces personnages sont trés liés à Jiraiya...conspiration? Vengeance ?Manipulation du grand crapaud?^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...