Aller au contenu

Naruto Chapitre 420 : Discussions, Spoils, Scripts, Images etc..


Kheops
 Share

Messages recommandés

Pourquoi avoir pris Yahiko ?

Les références à la douleur du monde me font penser que c'est par nostalgie. Son ami étant sûrement mort au combat, Nagato continue de faire vivre le trio qu'ils formaient quand ils étaient enfants, grâce à son pouvoir.

Le fait que Konoha accumule les indices sur Pain me laisse penser que le rouquin aux piercings va échouer dans sa mission.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 654
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Bonjour,

 

Et bien que ce chapitre fut interressant et on a tous hate que celui de cette semaine arrive.

 

C'est vrai grosse information, les barres métaliques sont des récepteurs de chakra, mais pour alimenter quoi ? Les corps bien sur, mais je pense que ce qui fait "fonctionner" ces corps ce sont les perciengs. Les barres de fer absorbe le chakra et sont distribuer au nombreux perciengs (qui sont placer à des endroits stratégiques) et hop le corps fonctionne. Ou sinon autre hypothèse le chakra est absorbé et transmis au controleur des corps de pein qui lui redistribue équitablement le chakra selon le besoin de chaque réceptacle.

 

Une chose est sur Naruto va bientot revenir, mais la question à se poser, c'est comment va-t-il être prévenu ? Mais aussi est-ce que l'esapce temps du monde des grenouilles est le même qu'à Konoha cf à comme certain évoquerait la ressemble de la salle d'entrainement de DBZ.

 

Le mystère de pein se dévoile peu à peu et je pense que le vrai possesseur du rinnengan va faire son apparition et à mon avis on va être surpris. Malgré cela je ne vois pas le vrai possesseur du rinnengan mourir, il est beaucoup trop tot.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc, pourquoi mélanger des adversaires de Jiraiya, qui de fait, sont des ninjas puissants ayant été vaincu par un Sannin, et 2 de ses élèves, 3 même puisque je pense que Konan n'est pas étrangère au mystere de Pain...

Je ne suis pas tout à fait d'accord. Jiraya a dit qu'il avait combattu les ninjas qui composes les Peins, il n'a pas dit qu'il les avait vaincu! Je pense qu'ils ont été vaincu par Nagato au moment ou il avait perdu la raison. Je me demande même si un ou plusieurs de ces ninjas qui composent maintenant ces rangs,ne seraient pas à l'origine des souffrances qu'on subi les trois enfants après le départ de Jiraya... Donc, pour se venger, il décide d'utiliser le corps de ses agresseurs!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a une ou deux questions qui semblent revenir alors que les explications ont déjà été données ou des théories on été évoquées.

 

Pour ceux qui se demandent combien de temps Naruto va mettre pour retourner à Konoha, moi je dirais ... instantanément puisqu'une grenouille est restée exprès avec Tsunade pour pouvoir invoquer Naruto de force.

 

Il y en a qui se demandent aussi pourquoi Pain ne prend pas plus de corps pour se faire une véritable armée. Là nous n'avons pas de réponse dans le manga mais le principe du rinnegan a déjà été étudié par Orion. Si mon souvenir est bon, il existe une légende japonaise relatant "les 6 voix du ninja" ou un truc comme ça ce qui laisse penser que le nombre de corps contrôlés est limité (une voix étant "invocations", une autre "taijutsu", une autre "ninjutsu", etc ...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

euh, juste une précision par rapport à tout ce qui se dit ici et la concernant les "antennes relai" de Pain : si on je me souviens bien, les invocations monstrueuses du début du combat avec Jiraya avaient elles aussi ces pieces metalliques

 

par contre a ce moment du combat il n'y avait qu'un pain ... donc je me dis que pain est capable d'invoquer en permanence jusqu'à 6 etres, humains ou non, sans doutes ses ennemis battus ...

 

et jespere qu'il va pas nous faire le meme coup que le gars de l'akatsuki (le gars avec sa faucille géante dont je ne me souviens plus du nom) : toucher son adversaire avec le métal noir permet de l'invoquer sitot mort (ou en prendre le controle avant ?) ... sinon kakashi est mal barré puisqu'il a été touché ...

en tout cas le fait que Kakashi ait été touché n'est pas anodin : des qu'il l'a été on voit l'image suivante les yeux de pain dans l'esprit de Kakashi ...

 

plus je réfléchis et plus je me dis qu'il est mal barré notre Kakashi ... :(

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ VieuxEd :

 

Et oui ! Je n'y avait pas songé avant mais c'est probablement ça ! Je me demandais comment Pain anticipait les actions de Kakashi et c'est surement grâce à cette technique. Cela m'étonnerais qu'il prenne le contrôle du ninja copieur mais il y a des chances qu'il voit ce que Kakashi voit ce qui lui permet d'esquiver toute attaque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Une chose est sur Naruto va bientot revenir, mais la question à se poser, c'est comment va-t-il être prévenu ? Mais aussi est-ce que l'esapce temps du monde des grenouilles est le même qu'à Konoha cf à comme certain évoquerait la ressemble de la salle d'entrainement de DBZ.

 

 

 

Il va être prévenu grâce à la grenouille messagère laisser par Fukasaku à Tsunade lors de leur départ pour le mont Myouboku (chap. 409) qui soit dit en passant se trouve dans le même monde que Konoha, les invocations vivent dans le même monde que les ninja mais dans des coins très reculé à l'instar du Mont pour les grenouilles

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense aussi que Naruto va retourner instantanément a Konoha.

Il ne faut pas oublier que pour rejoindre le mont, il a été invoqué par une grenouille (Gamakashi, je crois), donc ci celle-ci annule son invocation, Naruto retournera immédiatement à son village.

 

Mais je ne crois pas que la confrontation avec Pein aura lieu avant plusieurs chapitres.

C'est l'occasion rèver pour que Kishi nous montre les oubliés de la first gen (surtout Hinata! :o)au combat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi avoir pris Yahiko ?

Les références à la douleur du monde me font penser que c'est par nostalgie. Son ami étant sûrement mort au combat, Nagato continue de faire vivre le trio qu'ils formaient quand ils étaient enfants, grâce à son pouvoir.

Le fait que Konoha accumule les indices sur Pain me laisse penser que le rouquin aux piercings va échouer dans sa mission.

 

Si Pain est en lien avec Nagato alors il poursuit les projets de ce dernier. Il voulait protéger Yahiko et Konan à tout prix. Si Yahiko est mort lors d'un combat alors, devant cet échec Nagato a pu devenir Pain et faire de son ami un de ses corps afin de les "conserver en vie" (même si cette expression est impropre).

 

Est-ce que Kishi' va profiter du passage de Pain dans Konoha pour éliminer des personnages secondaires du manga ou pas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je veux croire en la capture de Naruto, ceci permettrait d'avancer pas mal. On aurait vraiment la réunion des Kage avec Tsunade a la meme position que les autres Kage: Jinchuriki capturé.

Et puis ça permettrait d'éviter la rencontre Naruto Sasuke a Konoha. Je pense qu'elle se fera a l'interieur de l'akatsuki avant que celui ci n'aille se venger, et j'aimerai bien voir la réaction de Sasuke quand il verra son "ancien" ami prisonnié.

 

On aurait droit aussi a une team sauvetage de Naruto, qui permettrait d'aller sauver celui ci en compagnie de Kumo et Suna. Parce que selon moi, Iwa et Kiri ne portant pas dans leur coeur Konoha ne bougeront pas et puis ça permettrait a Kishimoto de les développer par la suite, et oui chaque village l'un apres l'autre c'est beaucoup mieux).

 

Je pense qu'une grande parti des corps de Pain vont clamser mais qu'il arrivera a ses fins. Ensuite dans la rencontre final, il sera a nouveau avec 6 corps + Nagato.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce que Kishi' va profiter du passage de Pain dans Konoha pour éliminer des personnages secondaires du manga ou pas ?

 

Kishi nous à fait un portrait de Pain plutôt machiavélique: un "homme" sans peur ni pitié quitte à tuer tous les descendants de ses ennemies (voire chap où Jiraya questionne un ninja de Ame). Je doute fortement qu'il n'y est aucun personnage de première ou "seconde" zone qui n'y laisse pas la vie. Entre le moment où Naruto reçois le message et revienne à Konoha, celà laisse quand même assez de temps à un ninja (si on peut dire de lui que c'est encore un ninja!!) de l'envergure de Pain pour en zigouiller un ou deux!!

Quoiqu'il en soit, Konoha aura du mal à panser ses blessures après le passage de Pain; bien plus encore que lors de l'attaque d'Orochimaru et des ninja de Suna.

Tsunade a t-elle les capacitées requises pour affronter un tel adversaire? Quand je parle de capacitées, c'est plus au niveau tecnhiques!Je ne crois pas et c'est pour celà qu'elle fait aussi appelle à Naruto et son apprentissage du senjutsu ainsi que ses techniques de grenouille, son ninjutsu, son endurance, son pouvoir d'avec Kyuubi, sa volontée de fer, son désire de vengeance et bien sûr au fait qu'elle croit que c'est l'enfant de la prophétie!

Ce ne serait pas le cas, elle serait déjà parti à la rencontre de Pain dès la fin du dernier chapître!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Byakko

 

Donc au final Naruto qui n'a pas progressé depuis des plombes et qu'on voit enfin devenir encore plus fort va se faire capturer ? A quoi ça sert de se concentrer sur l'apprentissage du mode sennin alors ? A quoi ça sert de vouloir venger Jiraiya ? Qui plus est il est l'enfant de la prophétie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu penses que Tsunade envisagerait la possibilité de se battre avec Naruto Mathebayo ? C'est risqué et je doute que le conseil approuve un tel acte. On pourrait se dire que Naruto pourrait servir d'appât (l'idée avait déjà été mentionnée auparavant il me semble) pour attirer Pain en dehors de Konoha et arrêter le massacre au niveau des infrastructures de la ville. Et alors Shikamaru nous sortirait une jolie stratégie pour séparer les corps de Pain et les vaincre ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Drunken Knight

 

Je suis d'accord avec toi, ce scénario est l'un des pires possible, ça dégouterai vraiment beaucoup de fan de naruto de le voir se faire capturer alors qu'il commence à peine à devenir fort...

Depuis le temps qu'on attend un gros lvl up pour naruto, si en plus il faut que ça ne lui serve à rien, bah merci bien, mais ce manga perdra beaucoup de valeur...

 

Je vois bien la mort planer sur Tsunade lorsqu'elle ira combattre pain, cela permettra sans doute à sakura d'évoluer un peu, faut dire qu'elle se défend, mais c'est pas une combattante si terrible que ça...

Le pauvre kakashi qui vient de se faire éjecter dieu sait comment...ah non, c'est kishi qui sait comment, excusez moi :P

Pour le moment, ça sent vraiment bon pour la suite..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Drunken Knight & Sensei G: Je crois en Naruto et je suis certain qu'en one vs one il pourait battre Pain. Mais scénaristiquement c'est mieux s'il se fait capturer. De ce fait je pense qu'il arrivera a battre un Pain mais risque de se faire battre malgré tout par un autre Pain ou Konan venu aider un Pain ou que celui ci se livre directement a l'ennemi pour éviter que Konoha soit détruite ou subisse trop de perte humaines et matériels.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Matara Uchiha

 

Pas tout à fait! Je pense simplement que Tsunade n'a pas les techniques appropriés pour ce battre contre Pain. Si jamais elle devait combattre au côté de Naruto, que le conseil soit d'accord ou pas, tu vois un peu le caractère de Tsunade! Elle en fera qu'à sa tête en définitive. Quoiqu'il en soit, si elle doit s'impliquer physiquement dans ce combat, ce ne sera qu'en dernier recours.

Comme beaucoup, je pense que Tsunade va y passer. Mais pas ici et maintenant.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjà pour ma part je trouve que ce serait vraiment nul que Naruto se fasse capturer et je trouve ça aussi presque improbable (voir les raisons que j'ai avancé dans mon post précédent).

 

Ensuite à mon avis Pain va être tué à konoha c'est-à-dire lors de son évasion. Je pense que l'aka, ceux de kumo qui les poursuivent et tout le reste vont venir à konoha ce qui fait que vraiment tout va se jouer à konoha tout le monde sera là-bas.

 

Quant à la théorie de Sasuke qui sauve Kakashi lors de son combat contre Pain ce n'est vraiment pas crédible. Surtout si il débarque comme ça sans déclic au préalable ce serait du n'importe quoi et c'est improbable.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bijour à tous :)!

 

@Matara Uchiha:

 

 Pour ce qui est des vieux chnoques du conseil, je doute quelque peu qu'ils refusent à ce que Tsunade aille au front. Et pour cause: "Pain" est bel et bien à Konoha! En tant qu' Hokage, elle se devra, dans ce cas bien précis, se sacrifier pour sauver le village caché de la feuille. Elle en avait bien fait le serment, non? Et devant eux (les vieux, Danzo compris) en plus.

 Par ailleurs, si Tsunade finissait par casser sa pipe, cela arrangerait plus d'un, en pensant aux vieux conseillers, ainsi que Danzo... Surtout lui. De ce fait, il dirigerait le village à sa manière. Je te rappelle que Jiraya avait bien mis son amie en garde, vis à vis de la Racine. Tout ce que Danzo attend, c'est justement que Tsunade disparaisse (qu'elle meurt, quoi), dans le but de prendre le contrôle de Konohakagare. Rien de plus. Ce qui est sûr, c'est que ces mêmes vieux ne se montrent pas à l'instar de l'attaque d'Orochimaru et de ses serpents. Et ils réitèrent le même acte. Des félons, je te dis >:(!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Beaucoup d'entre vous sont decu par le level up de notre apprenti ninja. Mais si vous vous souvenez (chap 410), l'art du senjutsu conciste au melanger energie spirituelle, energie physique et energie naturelle. Le risque de cette technique est de mal "doser" ces trois energies; surtout l'energie naturelle qui en exces transforme son utilisateur en statue de pierre.

 

Le but de sont entrainement est donc de lui apprendre a equilibrer ses 3 energies.

 

On peut imaginer que Naruto puisse utiliser plus (beaucoup plus  ;D) d'energie naturelle en augmentant son energie physique, et spirituelle. Mais comment peut il bien y arriver  ?  ;)

 

 

Sinon, je vois bien Gai se sacrifier, et ainsi rejoindre les heros ayant donné leur vie pour proteger Konoha. C'est bien son genre. Et plus, il laisserai un gros sourcil plus determiné que jamais.  :o

 

On aura peut etre droit à l'ouverture de la porte de la mort  :o:D Ce serait vraiment TROP TROP fort.

 

edit: Je vois bien Naruto quitter le village, emmenant avec lui la menace qui pese sur Konoha, tant que l'akatsuki est encore debout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Matara Uchiha

 

Pas tout à fait! Je pense simplement que Tsunade n'a pas les techniques appropriés pour ce battre contre Pain. Si jamais elle devait combattre au côté de Naruto, que le conseil soit d'accord ou pas, tu vois un peu le caractère de Tsunade! Elle en fera qu'à sa tête en définitive. Quoiqu'il en soit, si elle doit s'impliquer physiquement dans ce combat, ce ne sera qu'en dernier recours.

Comme beaucoup, je pense que Tsunade va y passer. Mais pas ici et maintenant.

 

Moi je ne suis pas partisan de "la mort de Tsunade". Et je pense pas non plus qu'on puisse encore la juger comme ayant les techniques requises pour se battre contre pain ou pas...

Si Tsunade se résume à soigner et avoir une force monstrueuse alors Sakura n'est pas loin d'être hokage non?

 

Je pense qu'elle doit avoir une panoplie de jutsu comportant le ninjutsu, le taijutsu (certe c'est pas le mieux contre pain), l'on sait également qu'elle invoque les limaces (ce qui doit impliquer de nombreuses techniques) et puis elle peut perturber le flux de chakra se qui serait un avantage si elle découvrait le secret de pain (ou alors juste l'utilité du metal noir conducteur de chakra pour commencer).

 

Et pour conclure, je ne pense pas que Jiraya refusant le poste de hokage aurait été aussi égoïste en donnant le 1er shinobi qui lui serait venu en tête, il le dit lui même : "il n'y a que Tsunade qui puisse devenir le 5e, elle était celle qui a apporté la victoire dans la bataille...personne n'était capable d'apprendre ses jutsus".

Autrement dit je pense pas que ce soit des jutsus que Sakura est encore apprit. Et je pense d'autant plus que ce ne sont pas de vaines paroles.

 

Aprés je ne suis pas pour, mais il se pourrait que ce soit le cas... Dans ce cas, je pencherais pour une mort pour la victoire. (orochimaru se rapprochait inconsciemment de pain, Jiraya apprend son secret, Tsunade termine le travaille avec l'aide de shinobi).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que la mort de tsunade mettrait konoha dans un sacrer petrain!

Danzo aurait la main libre sur le village, et qui sait ce qu'il ferait!!! :o

 

Aprés le faite que quelque un d'entre vous est mis que la capture de naruto ferait avancer le manga, je leur répond cela: qui va le sauver si il se fait capturer ??? Pouvez vous me le dire ?

Aprés c'est vrai que le faite que pein vienne a konoha pourait faire renaitre la haine des habitant vis a vis du blonduniet, mais si il le tuer ?!? il serait considéré comme un héros qui a sauvé le village tout comme son père!!! ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Comme je l'avait dit voilà un moment maintenant, ce chapitre laisse entrevoir diverses possibilités, de qui sera mort... de qui survivra (j'avais parlé de "roulette russe")... C'est l'auteur du manga qui décidera du sort de ses personnages (toujours est-il ;), n'en déplaise à certains!) . Une chose est certaine: c'est que les futurs morts ne le seront pas en vain! Il n'y a qu'à voir les résultats du sacrifice du fils de Sarutobi, Azuma. Par la suite Hidan a pu être défait entièrement par Shikamaru. Et je suis certain que la mort de Jiraya suivra cette logique. Son honneur n'est serait que plus resplendissant. Cela renforce encore plus notre attachement  envers ces personnages secondaires (notamment Uchiha Itachi). Et le prolongement de leur victoire sur leurs assassins respectifs (hormis la maladie d'Itachi), à travers leurs disciples. J'espère simplement que Naruto aura autant de bol que son camarade Shikamaru. En tout cas, c'est tout le mal que je lui souhaite (encore une fois :))!  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec un peu de retard je pose mes impressions sur ce nouveau chapitre qui s'avère être franchement très bon! Nous avons surtout une confirmation et non des moindre en ce qui concerne la réelle fonction des piercings de Pain et qui sont des récepteurs de chakra... En tout cas c'est un détail qui va franchement être un détail plus qu'important pour pouvoir vaincre les corps "piercés" de Pain. Il faudra alors "interrompre" la transmission du chakra du vrai Pain envers les différents corps mais de quelle manière? Comme l'avait dit plus tôt Chuck, quand Jiraya a utilisé le chant des crapauds on a eu une certaine impression que la "transmission était interrompue mais il faudra que Pa comprenne celà.

Bref j'attends le prochain chapitre avec beaucoup d'intérêt et on va avoir droit à une arrivée prochaine de Naruto à Konoha mais le fait que Tsunade décide de le faire revenir au village, elle croit vraiment en lui... Pour moi elle se prépare à se battre et à affronter Pain en renfort à Kakashi... Le ninja copieur va se battre un temps contre lui mais je doute qu'il fasse le poids contre lui.

On est vraiment au début de la grande bataille de Konoha et le pire est à venir!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Drunken Knight: Le fait de trouver la capture ou le sacrifice de Naruto inconcevable est valable pour toi, mais la mort de Pain alors là j'en doute mais fortement. Tu ne parles meme pa de défaite mais directement du fait qu'il sera tuer a Konoha.

Ce personnage est jusqu'a lors présenté comme le plus puissant (avec Madara) dans le monde de Naruto. Je ne sais pas si tu parles des 6 corps ou du véritable Pain, mais au risque de me répéter, je doute vraiment que le véritable Pain meurt maintenant.

Et puis le power up de Naruto sera mise en avant, car de mon point de vue il arrivera a vaincre un des corps de Pain, mais pour les raisons que j'ai dit avant, il sera soit battu ou se sacrifiera pour son village. Tu vois Naruto accepter que ces amis prennent des coups pour lui ? Surtout que le village qui l'a longuement pointer du doigt et qui a fini par "l'accepter" se faire détruire ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Byakko

 

Déjà Naruto qui se sacrifie en se laissant capturer c'est plus crédible qu'une capture basée sur sa défaite face à Pain. Même si ça reste un peu improbable. Naruto est l'enfant de la prophétie en tant qu' élu c'est plus cohérent qu'il réussisse à vaincre tous ses ennemis à konoha.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...