Aller au contenu


Blabla Jump


Andrew Waltfeld
 Share

Messages recommandés

Hoop Men déjà terminé comme prévu... Celui-là aura vraiment fait un passage éclair (11 chapitres je crois...). Petite surprise pour Baku-man, qui se retrouve à peine devant le ecchi du Jump... :P Ça doit faire une sacrée chute dis donc, plus de 10 places perdues. Psyren se maintient, mais bon l'avenir n'est pas tout rose, surtout que les ventes de tomes sont parmi les moins bonnes du Jump également... Et donc un One Shot qui profite de l'absence de Toriko et la semaine prochaine, l'arrivée d'une nouvelle série pour remplacer Hoop.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

bon bah Aizen l'info était bonne alors ;)

 

On avait une info comme quoi Hoop allait s'arreter dans le 31 c'est confirmer

 

le reste je note le yoyo énorme de bakuman et psyren et kuroko qui s'en sorte pas (et avec hoop en moins)

 

a noter que y aura 3 nouveau manga en 3 semaine

 

Kawashita Mizuki / Ane Dokii

Tanaka Tasuki / Kenjin

Wajima Satoshi / Wasshoi! Waji Mania

 

D'ailleurs si on reprend l'info qu'on avait Mago devrait s'arreterait cette été et le retour de HXH serait possible en octobre

 

Celui-là aura vraiment fait un passage éclair (11 chapitres je crois...)

 

euh non c'est 17....

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, 17 chapitres alors... Mais bon ça reste bien court de toute manière. :P

 

Sinon, pour Mago ça m'étonne un petit peu si il se termine déjà. Enfin, ça dépend si l'auteur n'a juste pas envie de faire plus long ou si le jump le vire, c'est pas tout à fait la même chose. Non je dis ça parce que Mago marche pas mal en tomes reliés, en tout cas beaucoup mieux que Psyren, Inumaru ou Sket Dance, donc je vois pas trop pourquoi celui-ci dégagerait avant eux.

 

Si il y a bien 3 nouvelles séries, ça voudrait dire qu'il faudrait encore en supprimer deux...  J'attends de voir, mais je suis inquiet pour certaines séries... La concurrence est vraiment rude.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça y est, Hoop Men laisse sa place à un autre. Au moins ça permettra de tourner et de voir si le Jump a rien de plus intéressant à nous donner.

On va avoir pas mal de nouveautés à découvrir là, ça va être sympa :)

 

@Primal Fear :

 

C'est pas impossible que ce soit une erreur mais je crois pas que ce soit interdit d'avoir deux pages couleurs en deux semaines ^^

Si ça se trouve la 2e page couleur est là plus pour l'annonce de quelque chose concernant Bleach plus qu'une page couleur faite comme ça.

Enfin on verra bien de toute façon, on va pas s'en plaindre :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si il y a bien 3 nouvelles séries, ça voudrait dire qu'il faudrait encore en supprimer deux...  J'attends de voir, mais je suis inquiet pour certaines séries... La concurrence est vraiment rude.

 

Es21 + Hoop Men ca fait 2 je crois

 

et je rajouterais que depuis le nouvel arrete de DGM on l'avait pas remplacé mais y avait eu la golden cup et plein de One Shot.

 

Donc en faite les 3 manga remplacé sont: ES21 + DGM + Hoop

 

(DGM est remplacé car son slot est libre comme l'ai celui de HXH)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors deux pages couleurs en deux semaine pour Bleach  :o

Superbe et étrange à la fois  :D

 

Ensuite la fin de Hoop que l'on prévoit depuis déjà longtemps.

Psyren baisse malgré des chapitres de mieux en mieux.

 

Et Bakuman m'a un peu déçu durant les derniéres semaines donc je suis plutôt d'accord.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien enfin, Hoop Men qui se termine, franchement je ne comprends même pas pourquoi il est arrivé dans le jump, pourquoi ne pas avoir laissé la place à un manga prometteur qui pourrait plaire au japonais directement ? M'enfin, maintenant que Hoop ce termine Osef. ^^ Ceci-dit on verra ce qu'il en est du nouveau manga, espérons que ça ne soit pas un du type TLR.

 

Sinon, Bleach se tape deux pages couleurs en deux semaine... Est-ce vrai ?

De même pour Belzee donc même question. ^^,

 

Puis Toriko absent... Dommage, il me semble pas que sur les précédentes semaine, cela ai été annoncé.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

franchement je ne comprends même pas pourquoi il est arrivé dans le jump, pourquoi ne pas avoir laissé la place à un manga prometteur qui pourrait plaire au japonais directement ? M'enfin, maintenant que Hoop ce termine Osef

 

énorme ta remarque... ca serait comme tuer un bébé sachant que 25ans plus tard il va devenir un tueur? lol

 

Qui te dit que hoop men était pas un manga prometteur? c'est tous des mangas prometteur vu que (si tu as lu bakuman) tu peux voir qu'on arrive dans le jump en envoyant 3 dessins et hop. Et si y avait que des mangas prometteur y aurait 2 arret par an et ca serait des arret normaux et donc que 2 nouveau manga dans le jump par an.

 

Ceci-dit on verra ce qu'il en est du nouveau manga, espérons que ça ne soit pas un du type TLR.

 

faut esperer qu'il soit prometteur sinon ca sert a rien de le mettre  8)

 

Pour Beelze et Bleach c'est bizarre quand meme peut etre une erreur des japonais on sera vite fixé (y a  d'erreur qui change la face du monde)

 

Puis Toriko absent... Dommage, il me semble pas que sur les précédentes semaine, cela ai été annoncé.

 

bah non quand OP est absent on le sait pas avant non plu lol. C'est rare quand un mangaka annonce 1 mois a l'avance qu'il sera absent une fois

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi mettre un manga comme TLR ? Je vois pas la peine d'en mettre 2 dans ce genre là, déjà que le fait d'en avoir mis un est assez contestable, car ça n'a pas grand chose de shônen, et c'est pas vraiment dans la ligne éditoriale du Jump.

 

Cela dit, je trouve que To Love-Ru est un excellent manga... certes il y a de quoi critiquer, avec une trame principale qui avance vraiment très lentement (mais en même temps, moi la trame principale, c'est-à-dire la romance entre Haruna et Rito, je m'en fiche un peu) et quelques "scènes" qui manquent un peu d'inspiration (les vieilles chutes sans raison... mais bon, yen a pas tant que ça). En revanche, TLR me fait vraiment beaucoup rire, avec de nombreux passages que je n'oublierais pas de si tôt et des personnages vraiment excellent et au caractère moins prévisible qu'il n'y paraît. L'univers fantastique créé, je l'aime vraiment beaucoup aussi. Et le fait que ça soit ecchi, je m'en fiche un peu en fait, c'est pas pour ça que je le lis. D'ailleurs ça reste bien soft pour un ecchi, c'est spécialement édulcoré pour le Jump, vu que les tomes reliés vont nettement plus loin que ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi mettre un manga comme TLR ? Je vois pas la peine d'en mettre 2 dans ce genre là

 

J'ai dis ça, car l'auteur de ce nouveau manga à fait un manga du même genre que TLR... 100% Ichigo.

 

bah non quand OP est absent on le sait pas avant non plu lol. C'est rare quand un mangaka annonce 1 mois a l'avance qu'il sera absent une fois

 

Bah on était quand même prévenu la semaine précédent l'absence qu'il serait absent... Voilà pourquoi j'ai dis ça.

 

Sinon pour toute l'histoire de Hoop, j'ai dit ça, car il y avait déjà un manga de ce genre dans le Jump, donc on pouvait ce douter qu'il allait vite se terminer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi mettre un manga comme TLR ? Je vois pas la peine d'en mettre 2 dans ce genre là, déjà que le fait d'en avoir mis un est assez contestable, car ça n'a pas grand chose de shônen, et c'est pas vraiment dans la ligne éditoriale du Jump.

 

Ryuji a déja en partie répondu, des mangas a type Shonen Ecchi (et y a le mot Shonen dedans) y en a eu pas mal et y en aura toujours car faut une sorte de quota pour satisfaire le plus de monde possible, Is, video Girl Ai, 100% ichigo, sket dance, le prochain de kawashita a 75% ca sera un Soap Shonen quoi

 

Après meme OP ou Bleach c'est Ecchi, pas du meme style que Toloveru, mais les gros plan sur les poitrines etc etc voila. D'ailleurs c'est un truc basique dans le manga au japon et dans n'importe quel style. Toloveru c'est vraiment rien mise a part des petites culottes.. meme Dragon ball a ces début était plus trash avec les "pan pan" lol

 

Bah on était quand même prévenu la semaine précédent l'absence qu'il serait absent... Voilà pourquoi j'ai dis ça.

 

bah on le sait depuis mardi dernier que Toriko sera absent cette semaine. Après faut lire Toriko pour le savoir ou lire bien tout le topic ;)

 

edit: arf IU :P

 

j'ai dit ça, car il y avait déjà un manga de ce genre dans le Jump, donc on pouvait ce douter qu'il allait vite se terminer.

 

je pense que le genre (dans ce cas basket) a rien a voir, soit la sauce prend, soit elle prend pas. Et Kuroko fait clairement pas de l'ombre a hoop men vu son faible niveau aussi. Car Kuroko aussi va pas tarder a sauté je pense

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On va pas le faire plutôt non plus. C'est pas que ça a pas été annoncé, c'est que tu as pas vu...

 

Oui voilà c'est plutôt ça... J'aurai dû vérifier avant de parler... ^^

 

je pense que le genre (dans ce cas basket) a rien a voir, soit la sauce prend, soit elle prend pas. Et Kuroko fait clairement pas de l'ombre a hoop men vu son faible niveau aussi. Car Kuroko aussi va pas tarder a sauté je pense

 

Ouais surement, car bon au vu du classement, les japonais on vraiment pas l'air d'être attiré par ce sport... ^^

 

Edit I-U : Tu connais Slam Dunk ? Pour un sport qui les attire peu ça a drôlement bien marché je trouve...

Edit Ryuji : Exact, je l'avais totalement oublié... Après ouais ça dépend de l'histoire en général... Mais bon les manga du moment sur le Basket, ici Hoop et Kuroko, ils n'ont pas l'air de plaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

car bon au vu du classement, les japonais on vraiment pas l'air d'être attiré par ce sport... ^^

 

Oui clair, Slam Dunk est clairement pas le meilleur manga sportif de toute les temps et il était pas diffusé dans le jump....

 

Le sport a rien a voir, la sauce prend ou pas. je suis sur qu'un manga sur le Curling pourrait etre intéressant et plaire si la facon de faire, l'alchimie était trouvé. le sport en question n'est qu'un habillage en faite

 

Après certains sport sont peut etre surexploité, le basket c'est perdu d'avance car on aura toujours Slam Dunk en tete par exemple

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai dis ça, car l'auteur de ce nouveau manga à fait un manga du même genre que TLR... 100% Ichigo.

 

Ok merci, je ne savais pas que c'était le même auteur.

Par contre, je sais bien que To Love-Ru n'est pas le premier, je connais Ichigo 100% et Video Girl Ai, ainsi que certains du WSM dont School Rumble...  Mais qu'il y en ait deux en même temps, je pense que c'est pas fréquent. Bref, si c'est encore un ecchi harem (ou soap comme dirait Kheops :P), c'est assez décevant comme nouveau manga en effet...

 

Ah et l'abréviation shônen ecchi, ça dépend évidemment si on parle du manga en lui-même ou du magazine qui le publie. On peut dire que en prépublication c'est un shônen et qu'en tome relié c'est un ecchi à la rigueur. Parce que quand on lit TLR, on a vraiment pas l'impression de lire un shônen... Alors que Ichigo ou Video Girl Ai étaient tout à fait qualifiable de shônen (voire de shôjo pour le côté romantique...). Cependant c'est certain, en toute rigueur TLR est un shônen. Mais quand j'en parle de ecchi, c'est plus la description du manga que je fais... Pour décrire TLR, en général je dis : Fantastique, Humour, Romance et Ecchi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pourquoi TLR ca serait pas un shonen?

 

Shonen ca veut dire au japon, manga pour garcon.. bah désolé mais To loveru c'est un manga pour garcon

 

Shonen ca veut pas dire super héros avec un sabre ou un ninja orange

 

Shonen c'est hyper large en faite

 

Car si on passe sur ecchi qui n'est pas un type de manga reference mais plus un style, tengo tenje (enfer et paradis en france) ou Air Gear sont plus ecchi que TLR mais aussi plus baston. Et pourtant tout ca reste des shonens. Donc Air Gear est un manga ecchi? non un Shonen-ecchi au pire

 

Donc désolé mais TLR c'est un shonen car il s'adresse a un public de jeune garcon au japon. (et voir des petites culottes c'est d'adressé au jeune garcon)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc en gros on est totalement d'accord... Bon comme j'ai édité mon post ci-dessus t'as pas forcément tout vu...

To Love-Ru est un shônen par rapport au public qu'il vise et dans sa description, on peut le qualifier d'ecchi. Dans mon premier post, j'ai pas voulu dire que c'était un ecchi, mais je parlais de "son côté Ecchi". Donc vraiment, on est juste totalement d'accord. Donc le débat est clos. :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après na cover et page couleur One Piece, on enchaine avec la cover et la page couleur Naruto, j'adore x)

Par contre Bleach, abusé comment il enchaine les PC, 2 en deux semaines, et en général, il est bien servi aussi, chuad :P

 

Sinon, Psyren qui remontre pas vraiment, mais ça place du moment n'es pas vraiment alarmante non plus.

 

Autrement, One Piece absent, c'est bien ça ?

 

Edit I-U : Euh... Nan j'ai pas l'impression :P Il n'y aura que Toriko d'absent.

 

Edit Blayed : xD Rom's, j'ai cru avoir lu One Piece absent sur ce topic, donc j'ai voulu avoir confirmation x)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

#31 (29/06) :

Naruto (Couv & Page Couleur)

Gintama

One Piece

Inumaru

Sket Dance

Tsuchida Kenta / Lock on! (One Shot & Pages Couleurs)

Nurari

Akaboshi

Hettapi

Bleach (Pages Couleurs)

Medaka

Reborn

Belzeebub (Pages Couleurs)

Kochi

Psyren

Kuroko no Basket

Baku-man

To Love

Hoop Men (Fin)

Jaguar

Toriko (Absent)

 

#32 (06/07) :

Kawashita Mizuki / Ane Dokii (New Serie, Couv & Page Couleur)

Bleach, Beelzebub (Page Couleur)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bleach 10eme mais comment?quoi? pourquoi?  ;D

 

Enorme surprise et énorme chute.

Bon Belzeebub est encore pire  ;)

 

Et OP est "seulement" troisiéme.

 

Semaine trés chambouler car tout les chefs tombe dans le fond du panier.

Aprés petite passage à vide mais il y à un nombre de jeune série énorme mais les vieux n'ont pas dit leur dernier mot.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bleach 10eme mais comment?quoi? pourquoi?

 

La page couleur c'est tout. Ils les mettent jamais toutes à la suite, c'est toujours éparpillé.

 

Bon Belzeebub est encore pire

 

Même raison que pour Bleach.

 

Si on enlève les place dues aux pages couleurs le classement reste assez logique, sauf quelques petites surprises par-ci par-là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouai assez surpris de voir OP seulement troisième.

Bon Naruto est devant grace a la couv ok, mais Gintama qu'est ce qu'il fait la haut lol, il doit avoir des gros chapitres je suppose car pour dépasser OP en plein arc ID faut le faire lol.

Et une PC pour Bleach, ça fesait longtemps lol.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...