Aller au contenu


Gintama [Hideaki SORACHI]


Obito
 Share

Messages recommandés

Bon, je viens de me faire une soirée (nuit ?) rattrapage d'abord de l'anime puis des scans.

Dans l'anime, les récents chapitres des fêtes sont bons, mais l'arc "épineux" m'a un peu déçu, certes de nouveaux persos très bons et quelques scènes mémorables, mais un peu trop rapide à mon goût. Faudra comparer avec le manga.

 

Pour le manga justement, comme le dit si bien →GωαïL.., cet arc qui paraissait assez innocent au premier abord a pris un tournant complètement épique. Ce quintette est juste fantastique, avec une inconnue : Nobume. J'apprécie beaucoup le personnage, mais je me demande comment elle va tourner. Après tout, on a vu (dans l'anime) que Sasaki fricotait avec Takasugi, maintenant il faut savoir si elle lui restera fidèle, j'aimerais la voir du bon côté de la force, histoire de continuer ses interactions avec Sougo, sans pour autant sacrifier un des deux. En plus, vu son entente avec Kagura, ça risque de devenir un trio qui annonce de gros moments de rigolade.

Si on ne voit pas Zura dans l'arc, j'attends de voir sa tête quand il apprendra tout les évènements.

 

Sur le chapitre 391, il est monstrueux, d'ailleurs je viens de le relire pour la troisième fois d'affilée.

Et la preuve que cet arc risque d'être un des plus gros, c'est que ce n'est que la seconde fois que l'on voit Gin-san nous sortir la tête "pétage de plomb", après la fois contre Jirocho. Et là, on l'a deux fois dans le même chapitre. :o

 

Au passage, trop rapide →GωαïL.., devancé pour se faire une belle signature avec, en plus la première est pas trop utilisable à cause de la sale tête de Sadasada. Me rattraperais sur la prochaine. ;D

 

 

edit : ah, la nuit est devenue le petit matin, vais dormir un peu.

 

re-edit : J'ajouterais que c'est avec des chapitres comme celui-ci qu'on se rend compte que Sorachi n'est pas qu'un amuseur de génie, mais qu'il est capable d'être un des tous meilleurs auteurs de shōnens. Cette capacité à jongler entre un gag-manga, peut-être le plus drôle du moment, bourré de références, et des passages "sérieux" parfois à couper le souffle (perso, je me suis pas encore remis du passage Otose-Jirocho-Gin), tout en gardant son humour, c'est vraiment la marque d'un grand, qui joue au minimum dans la cour des Oda et autres, voire les a dépassés, justement par le côté double de Gintama.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour Nobume je suis complètement d'accord avec toi, il y a de grande chance dans les futurs sondage qu'elle soit dans le top 20. C'est quand même la version féminine d'Okita. 8)

 

Pour le manga justement, comme le dit si bien →GωαïL.., cet arc qui paraissait assez innocent au premier abord a pris un tournant complètement épique. Ce quintette est juste fantastique, avec une inconnue : Nobume. J'apprécie beaucoup le personnage, mais je me demande comment elle va tourner. Après tout, on a vu (dans l'anime) que Sasaki fricotait avec Takasugi, maintenant il faut savoir si elle lui restera fidèle, j'aimerais la voir du bon côté de la force, histoire de continuer ses interactions avec Sougo, sans pour autant sacrifier un des deux. En plus, vu son entente avec Kagura, ça risque de devenir un trio qui annonce de gros moments de rigolade.

On a tous eu la même appréciation du personnage à ce que je vois... ;) C'est vrai que c'est un Manga où les personnages féminins ont des places prépondérantes. Surtout les personnages féminins aux tendance violentes! ;D On voit bien depuis les débuts de Gintama que Hideaki Sorachi s'affectionne à créer et à mettre en scène de tels personnages (Tae, Tama, Mutsu, Kyûbei)! Et, il s'est nettement bonifié avec le temps. Du coup, certains des anciens personnages (Ayame, Tsû, Otose ou Catherine) peuvent maintenant paraître fades (même si ça reste des personnages marrants) à côté de nouveaux comme Tsukuyo ou Imai.

 

Pour le phénomène "Tsukuyo", en particulier, elle est arrivée assez tard dans l'histoire et été très vite propulsée à une place importante. Non seulement elle a supplanté Sa-chan dans son rôle, mais elle a aussi donné une importance à ce rôle que cette dernière n'a jamais eu. En effet, elle remplit bien mieux le rôle de la Ninja amoureuse et, en même temps, elle incarne la comparse des coups durs: celle qui peut rester aux côtés de Gintoki en toutes circonstances... L'auteur a bien repris les "ingrédients" communs à l'origine du succès de certains de ses personnages tous genres confondus: une force de brute, une histoire personnelle tragique, des talents hors-normes au combat et un esprit combattif monstrueux. :D Et, là-dessus, l'auteur a ajouté et amélioré plusieurs "qualités" du personnage d'Ayame: une façon originale de s'exprimer bien plus complète et élaborée, des défauts bien plus marrant (le coup de la brute bourrée après un seul verre, les Kunai lancés sur Gintoki, elle ne supporte pas de se faire toucher), un look réussi et moins banal (blonde, la cicatrice, la pipe, les barrettes en forme de Kunai, les bottes à talon, une tenue simple et jolie), des sentiments (inavoués) pour Gintoki s'exprimant de façon moins vulgaire et moins répétitive (une jalousie bien plus discrète, une agressivité moins évidente, un rapport avec l'acte sexuel bien moins étalé). :D Elle donne une image bien plus classe pour une femme Ninja. 8)

 

Et pour ce qui est d'Imai Nobume, justement, on retrouve cette même recette de base à laquelle s'ajoute quelques particularités propres à certains personnages masculins marquants: le côté sadique et impitoyable (Hijikata, Sôgo), un talent énorme et unique dans le maniement du sabre ce qui reste inédit pour un personnage féminin de Gintama. À cela s'ajoute, la bêtise du personnage à vouloir trancher tout ce qui bouge. ;D Nul doute qu'elle pourrait devenir un personnage incontournable... Tout dépendra, bien sûr, de l'évolution et du devenir de ce personnage ainsi que de la nature de la relation qui va se construire à partir de maintenant avec les Yorozuya. :-\ Pour le moment, elle est plus une alliée de circonstance, une partenaire dans le carnage... En tout cas, cette relation par rapport à sa situation (Lieutenant du Mimawarigumi) semble assez similaire à celle qu'entretenait Gintoki avec Hijikata (Lieutenant du Shinsengumi) lors de son apparition dans le Manga. 9_9

 

En tout cas, ça ne doit pas être évident à gérer pour l'auteur lorsqu'un de ces nouveaux personnages a plus de succès auprès des fans que les anciens qui, eux, sont bien plus impliqués dans l'histoire. Quelque part, ça incite l'auteur à utiliser, impliquer plus les nouveaux au détriment des anciens et, donc, modifier la construction et le développement de son histoire. Du reste, l'apparition de tels personnages permet d'apporter plus de dynamique à l'histoire. Ce qui n'est pas pour nous déplaire, bien au contraire... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le volume 41 est enfin traduit !

http://www.apiljuce.com/mangareader/reader/read/gintama/en/41/353/page/1

Merci à la Hi Wa Mata Noboru. :)

 

Et le 392 en bonus, http://www.apiljuce.com/mangareader/reader/read/gintama/en/44/392/page/1, avec une découverte scotchante, on va peut-être enfin en apprendre plus sur le passé de Gin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après Beelzebub et Bleach, au tour de Gintama de s'arrêter : http://adala-news.fr/2012/03/fin-de-lanime-gintama-annoncee/

 

Aucun doute sur le fait que ce soit seulement une pause (vu les ventes de DVD énorme). Ca fera comme pour le premier arrêt, on aura le droit au second film durant la pause.

 

J'ai pas encore commencé cette seconde série perso, en attente de Edo-chimu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je lis pas le manga, est-ce que l'anime rattrape fortement le manga ?(je suis a l'episode 248).

J'espere vraiment que c'est juste une pause l'anime est excellent et j'arriverai pas a passer de l'anime a la version papier.

Vraiment triste en tout cas Gintama est enorme le meilleur dans son registre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pas encore commencé cette seconde série perso, en attente de Edo-chimu.

 

Patience, on est en plein "chambardement" de tous les côtés xD L'épisode 210 est presque prêt =).

 

Sinon, j'espère également une pause, parce que ça ne peut pas s'arrêter là, que le manga devient de plus en plus énorme (l'arc actuel est juste ouffissime o/ Quoi, ça existe pas ce mot? Ben si tient.).

 

Bon, si on repart pour une pause d'un an, on aura le temps de sortir nos épisodes tranquillou au moins. Et puis pour le second film, god, god! Et on sait pas si on aura un remake d'arc ou une histoire inédite. Mais revoir Yoshiwara en très haute qualité me ferait énormément plaisir. (Kamui <3)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Patience, on est en plein "chambardement" de tous les côtés xD L'épisode 210 est presque prêt =).

 

Ah, un membre de la team sur le forum ? Je suis très patient. Surtout quand il s'agit de Gintama avec un travail de qualité effectué dessus.  :D

 

bonjour,

 

pour le moment je suis l'anime de gintama (et d'ailleurs j'aimerai savoir si il y a beaucoup de HS dans gintama?) et j'en suis a 209 et je voudrais savoir sur qu'elle site je pourrais trouver la suite des épisodes en VOSTFR.

Merci d'avance

 

Pas de HS dans Gintama ou quelques très rares scènes il me semble, je n'ai pas lu assez de tomes pour en être certains.

La Hyogo Fansub a quelques épisodes d'avances mais autant attendre ceux de Edo-chimu (au 209 pour le moment), là tu auras toutes les petites annotations qui te permet de comprendre les références, etc...

Tout dépend si tu préfère la quantité ou la qualité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah, un membre de la team sur le forum ? Je suis très patient. Surtout quand il s'agit de Gintama avec un travail de qualité effectué dessus.  :D

 

Toutàfait x) C'est gentil d'être patient. On comprend votre attente et frustration mais on aime le travail bien fait! Même si parfois, on se casse le cul sur des trucs pas possibles xD

 

Sinon, par rapport aux autres teams qui fansubbent Gintama (et oui, on regarde ce que font les autres!), je trouve assez dommage qu'ils privilégient la rapidité plutôt que la qualité. Les fautes de traductions, d'orthographes et de grammaire, ça fait bien tâche x)

 

On est une team assez laborieuse, c'est vrai. On va pas sortir un épisode tant qu'on est pas sur de la traduction et de la qualité. Au détriment d'une efficacité, certes.

 

Attendez-nous xD

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sûr que Gintama en particulier ne supporte pas de traductions médiocres, avec la quantité de références et de jeux de mots, on a vite fait de gâcher de long passages.

Sinon, pour ceux qui suivent l'anime avec sous-titres angliches, début au prochain épisode de l'arc Kintama.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ouais!? C'est déjà l'arc Kintama? Effectivement, il est temps que l'animé fasse une pause... 9_9

 

L'arc en cours dans la publication sera énorme en animé, c'est sûr... Et le fait que l'auteur revienne sur la guerre à travers le personnage d'Oboro donne une importance supplémentaire à cet arc hors-norme. Déjà, partir sur une intrigue liant Yoshiwara au Shögun montrait une histoire de fond hors du commun mais en plus celle-ci va lever le voile sur la partie la plus intéressante du passé de Sakata Gintoki. On n'avait pas encore eu de lien direct avec Gintoki... Le voilà, et c'est pas rien!! :o

 

Ce n'est pas surprenant de revoir ressurgir le spectre de la guerre et de la rébellion des Samurai à travers la rencontre avec le Shôgun de l'époque. Mais de cette façon et à ce moment là... Je ne m'y attendais pas! On savait juste que les Samurai ont dû capituler suite à leur révolte et que Gintoki s'est détourné de l'idéal qui l'animait à partir de ce moment là, mais on ne sait pas grand chose des circonstances entourant la guerre qui a construit sa légende. Hors, il semblerait que cet Oboro soit directement impliqué... Vivement quelques détails supplémentaires! :D

 

L'auteur nous aura vraiment gâté en lâchant ces infos au dernier moment et à travers un personnage dont on ne savait même pas s'il avait une importance. Du combat, de l'intrigue et du Back-Ground en veux tu en voilà! Si on ajoute à ça les 3 femmes les plus fortes de Gintama, on obtient une configuration inédite pour l'arc le plus complet et épique depuis celui des 4 Devas. Dans la lignée des arcs Benizakura, Yoshiwara (Roi de la nuit Henso)... C'est très rare que j''attende autant la suite d'un chapitre de Gintama! ;)

 

Edit: VUS Lesson 393

 

Edit 2: Ce chapitre aura lâché plus d'informations sur le passé de Gintoki qu'en toutes ces années de publications!! Très fort et tout ce tient très bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le chapitre est sortis  :):

http://www.mangareader.net/gintama/393

Gintoki énervé comme il l'a jamais été (pire que contre Jiraiya et Jirocho  :o), intervention du Shinsengumi (on s'en doutait) et le retour d'Isaburo (il récupère vite ma parole!)

Là Gin-chan est dans une situation critique!!!! (surtout à cause du poison des senbons)

Bon, on apprend un peu plus sur le background de Gintoki, et comment leurs sensei Shouyou est mort. Par contre je me demande qu'est ce qu'a fait Gintoki pour qu'il prenne la peine à sa place.

J'espère toujours une intervention de Zura et peut être voir Takasugi qui débarque avec Kamui quand le Shogun s'apprête à s'enfuir puis le décapite comme ce qui est arrivé à Shouyou (revanche, revanche >:D)

 

Hâte d'être à la semaine prochaine!!!!!  ;D

 

Edit:

Sinon, pour ceux qui suivent l'anime avec sous-titres angliches, début au prochain épisode de l'arc Kintama.

C'est ce que prévoyait la preview de l'épisode 252 et........... et ben non, on nous as encore troller tromper, le 252 est le dernier épisode de cette saison. :'(

Mais bon, l'anime ratrappait un peu trop le manga (il reste seulement 21 chapitres), d'ailleurs ce qui est marrant c'est que même les personnages le reconnaissent. ;D

J'ais bien aimé cet épisode avec les persos qui s'excusent, mention spéciale à Kamui: "Quoi? m'excuser? C'est à moi que tu parle? Moi qui ait apparu que dans un épisode de cette saison. Je vais te tuer ^^(avec le sourire aux lèvres  ;D)"

 

Il n'y a plus qu'a attendre encore jusqu'a l'année prochaine!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au moins c'est sûr, on aura une reprise! C'est pas comme Bleach où la fin du dernier épisode n'est franchement convaincante... 9_9 J'ai bien aimé ce faux-HS sur le ton de "on s'excuse pour cette fin définitive" tournée en dérision par la lettre de l'auteur qui termine par "ce n'est qu'un au revoir, ne vous affolez pas" (surtout après avoir présenté les images de l'arc Kintama ;)).

 

En tout cas, dans le même semaine BLEACH et Gintama qui se terminent... Sacré hasard surtout quand on sait que les 2 auteurs sont amis et ont commencés presque en même temps. Mais bon, on retrouvera Gintama pour le nouveau Film ce qui donnera matière à patienter un peu... ;) Marrant, on se retrouve dans le même cas de figure que l'année 2010! :D Du coup, le début de semaine risque d'être mortellement ennuyeux pour ceux qui suivaient les 2! Surtout que, personnellement et depuis 1 an, je n'ai plus trouvé de série vraiment originales et qui me séduisaient. Panne d'inspiration chez les scénaristes, des choix d'adaptation sur des séries en majorité ennuyeuses ou pas innovantes pire même recopiant à l'identique... ou c'est moi qui suis blasé? ;D Je ne saurais dire... En tout cas, depuis, ma liste des "animés en cours" se réduit à vue d'œil quand mes dossiers "animés en attente de nouvelle saison" et "animés terminés", eux, explosent! :(

 

En tout cas, vu le ton de la publication et le sujet de l'arc en cours, il n'y a aucun soucis à se faire et, surtout, il y a déjà matière et un certain succès de la suite de l'histoire... Surtout que toutes les révélations attendues par les fans qui ont suivi Gintama pendant toutes ces années arrivent! Et là dessus, l'histoire risque de prendre un tournant inattendu... Hors, quand on sait tout ce qui reste encore en suspend, Gintama a de beaux jours devant lui...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chap 394 : http://www.apiljuce.com/mangareader/reader/read/gintama/en/44/394/0/hi_wa_mata_noboru/page/1

On est repartis pour un tour !

Sasaki me serait presque sympathique. :)

Avec les nouvelles arrivées, on peut dire que nos rebelles ont une belle assurance derrière eux. Et ça faisait longtemps qu'on ne voyait pas ce taré de Matsudaira ("Un ! BOOOM").

Sérieux, si ça continue, ils vont renverser Sadasada et Zura ne pourra que constater les dégats, il est temps qu'il fasse une apparition.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Kei Marui pour la couverture du tome 44. Elle est très belle, mais j'aurais préféré le Shogun Shishige à la place, Soyo est quand même un personnage ultra secondaire qui vient d'apparaître (bon ok, elle est apparu bien avant mais sincèrement, qui se souvient quand elle était avec Kagura?  :P). Mais bon elle ressort très bien dessus. Ca me fait penser que la pauvre a été "jeté" dans les buissons pendant tout ce chaos. ;D

 

Concernant le chapitre je vais faire mon boulet mais je suis quand même content d'avoir deviné  8):

Pour le retour à leur vie paisible, je parie que l'actuel Shogun (Shige Shige) va comprendre (ou entendre) la vérité et va les acquités en finissant sur frappé par un personnage comme d'habitude. 

 

Je pense à une intervention de Sasakibe (le supérieur de Nobume et le chef du Miwaregumi) durant cet arc en sortant de son coma et en arrivant à temps quand Gin et les autres battent l'ennemi

 

Par contre je ne m'attendais pas à ce que le jeune Shogun ShigeShige vienne se battre/participer aussis (pourquoi j'ais l'impression qu'il va finir soit assomé par quelqu'un ou soit nu comme d'habitude  9_9)

J'ais bien rigolé quand Sougo met son pied sur la tête de Kagura, Nobume qui mord la main de Sasaki pour manger le Donut sans oublier l'entrée de Matsudaira.

Un des points important est que Sasaki a apporté l'antidote, ainsi Gintoki peut terminer son combat contre Oboro.

 

J'espère toujours une intervention de Zura. Je l'imagine bien apparaître au moment ou Sadasada s'enfuit.

Vivement la suite!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très bon chapitre encore... ;) J'adore!!

 

Entre le pétage de plomb d'Hijikata, la querelle Okito/Kagura, le passage "ruée sur les donuts" de Nobume ou le "1, 2, 3!" de Matsudaira... Il y a déjà bien matière à rire en plus du côté historique et combat d'un tel chapitre malgré le côté cruel et injuste des actes et des personnages. Très bon cocktail et très bien géré. Personnellement, et pour le moment, je ne me suis pas ennuyé une seule fois durant cet arc! Bravo Hideaki Sorachi!! 8)

 

Quel retournement avec l'arrivée du troisième larron (le plus dangereux de toutes les forces de police réunies!! ;D): Matsudaira! Et là, le jeune Shôgun apparaît pour la première fois dans un arc majeur. Jusqu'à présent, il avait toujours été destiné à être le "souffre-douleur" impliqué dans les frasques des Yorozuya & Cie et n'apparaissait que dans arcs "légers". On n'avait jamais encore le côté sérieux et impitoyable du personnage, côté pour lequel il est craint et connu depuis le début de l'histoire... C'est la première fois qu'il apparaît dans une telle tenue et, surtout, armé! :o

 

Maintenant, avec la tournure actuelle des événements, se profile la meilleure des suites possibles pour l'histoire... Pour moi, seul l'actuel nouveau Shôgun pouvait régler les choses sans chambouler la vie des Yorozuya. C'était la solution logique pour qu'ils ne soient pas accusés de trahison/complot contre le régime en place et qu'ils puissent continuer d'exister librement à Edo en tant que Yorozuya. Sinon, ils auraient été contraints à la clandestinité et, donc, fini les relations avec une bonne partie des personnages... Hors, l'histoire n'aurait plus été propice au ton habituel de Gintama. :P

 

Bref, ce coup-ci, il semblerait qu'on entre vraiment dans la phase finale du combat: la partie revanche définitive. Je me demande quel fin l'auteur réserve à Oboro et si ce personnage va disparaître comme il est arrivé ou s'il va revenir "hanter" Gintoki... Mais, ce sera certainement à la hauteur! Surtout qu'il y a un paquet de choses intéressantes qui sont restées en suspend et dépendent de cette issue! Entre la promesse, les conséquences sur le régime, le devenir de Sadasada et d'Oboro, les réactions à la nouvelle de tels événements et l'éclat de la vérité (Katsura et, plus particulièrement, Takasugi)... Et, il y a déjà de quoi nous satisfaire! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

VUS 395 : http://www.apiljuce.com/mangareader/reader/read/gintama/en/45/395/page/1

 

Sorachi respect.gif

 

Le Friggin' Shogun qui prend une dimension imprévue, dans le reste, pas de grandes surprises mais des dessins géniaux (Tsukuyo énervée  :o) et une dernière page ambiance fin du monde.

 

edit : en relisant le chapitre et le précédent, une autre différence par rapport aux autres shōnens, surtout du WSJ, me saute aux yeux : pas de "KO sans mise à mort" ; entre le mec que Gin transperce pour sauver Tsukki et le carnage sur le vaisseau (le type avec la tête ouverte, qu'on ne me dise pas qu'il est vivant), nos héros sont de vrais tueurs, pas comme, au hasard, un Zoro qui se la joue dark mais n'a jamais traversé un mec de part en part.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

VUS 396: http://www.mangareader.net/gintama/396

Le chapitre est juste:  :o OMG!!!!!!

 

On voit enfin le visage de Shouyou, on dirait un Katsura en blond!  8)

Et le combat Gintoki vs Oboro: Whouahhh!!!!

Par contre le Tendoshuu est arrivé, ces amantos m'ont toujours intrigué depuis qu'ils sont apparu au début du manga. Je me demande s'ils sont balèzes?

 

Pour finir une seule question: Ou est KatZura?!!!!!!  :'(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et beh, qui aurait dit que Shigeshige cahchait un tel caractère ?

Si sa décision est acceptée, ça va être un énorme bouleversement dans l'univers de Gintama.

Très belle attitude des Shinsen/Mimawarigumi, détermination sans faille pour sauver leurs camarades, aucune crainte des autorités.

Par contre, pas d'infos supplémentaires sur le passé de Gin, et aucune blague :'( , je la sentais pourtant bien avec les canons et Matsudaira...

Et ma remarque sur les héros tueurs se confirme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Waow!! Pur final!!! :o RIP Oboro... ;D Et qu'est ce que c'est bon de voir Sadasada à la merci de ses actes! ;D

 

Il faudra quend même attendre le prochain chapitre (2 semaines :'() pour savoir si Shigeshige va vraiment devoir abdiquer... Perso, je pense que le Tendôshû n'a pas d'autre choix que de laisser Shigeshige rendre sa justice pour cette affaire. Qui aurait pensé à un tel dénouement...? Quel Arc!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Chapitre 398 : http://www.apiljuce.com/mangareader/reader/read/gintama/en/45/398/page/1

 

 

:o

 

 

Comme le dit la team :"It’s like every chapter’s the best chapter ever…"

 

Déjà, les deux "little fairies" m'ont éclaté, plus les discussions sur l'avenir du pouvoir, l'apparition de Satan Takasugi, une résurrection et la révélation sur Nobume qui joue maintenant presque sur trois tableaux (mais elle finira par se tourner du bon côté de la force, c'est son destin), monstrueux tout simplement.

Et c'est moi ou dans cet arc, le trait (et le scénario) de Sorachi est en train de devenir de plus en plus sombre, avec des visages très noirs et marqués (cf Takasugi dans ce chapitre, mais aussi juste Hijikata quand il fait sa petite annonce) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le chapitre que j'attendais le plus!

 

Le chapitre était bon jusqu'au moment ou la page 13 apparait, ma réaction à ce moment: OMFG!!!!!! :o

J'étais sur que Takasugi allait apparaître et comme à chaque fois c'est toujours monstrueux. J'ais bien aimé le :"Give my regards to sensei for me" avec sa tête de psychopath. 8)

 

La grande révélation de ce chapitre c'est bien sur Nobume ou plutôt Mukuro de son vrai nom.

Par contre je me demande comment Oboro a fait pour survivre malgré ses blessures, une chute et un empallement à l'estomac?

 

Le prochain chapitre devrait porté sur la rencontre entre Jiiya et Suzuran après de nombreuses années.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...