Aller au contenu


Saint Seiya : "The Lost Canvas" [Masami KURUMADA - Shiori TESHIROGI]


Obito
 Share

Messages recommandés

Résumé du tome 1 :

 

Tenma et Alone sont deux orphelins vivant au 17ème siècle. Bons amis, ils se sont toujours entraidés. Un jour, Tenma est remarqué par Dôko, le Chevalier d'Or de la Balance, qui note en Tenma un pouvoir latent formidable. Il décide de l'emmener en Grèce où il subira un entraînement pour devenir Chevalier de Bronze, protecteur de la Déesse Athéna. Tenma, loin d'être au bout de ses surprises, va apprendre que la réincarnation d'Athéna, n'est autre que Sasha, une jeune orpheline qui avait été élevée avec Alone et lui. Pendant que Tenma poursuit son entraînement, Alone est approché par une mystérieuse jeune fille, Pandorre, qui voit en lui le récipiendaire humain idéal, pour permettre la réincarnation d'Hadès, le Dieu des enfers…

 

Source : Tome 1

 

Raw chap' 105 à 107 : http://www.megaupload.com/fr/?d=5RVSQGYV

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 556
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Un manga destiné au fan de Saint Seiya et en particulier sur l'histoire de la guerre contre Hades.

Je dois avouer que c'est pas si mal que ça mai je n'accroche pas ( même si je me suis acheter les 2 premiers tomes  :P ) .

 

Pour info le tome 3 viens juste de sortir au prix indicatif de 6.50€ :

 

9782351422625R1.JPG

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Sur ANN on apprend que Lost Canvas va être adapté en animé

 

This year's 53rd issue of Akita Shoten's Weekly Shonen Champion magazine will announce on Thursday that Masami Kurumada and Shiori Teshirogi's Saint Seiya: The Lost Canvas - Meiō Shinwa manga has an original video anime version green-lit for next spring.

 

Merci à Brutus d'@RSF

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cool pour l'adaptation en animé même si on aura que des OAVs. Faudra voir leur qualité ^^

Graphiquement j'ai quand même quelques doutes après avoir vu une image qui sert d'artwork...

 

680240wl2.jpg

 

Tenma est quelque peu raté ^^"

 

whaip, tres bon Manga en tout cas, même niveau scénario pour une fois ta pas du n'importe quoi.

Euh... si quand même ça arrive xD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qu'il y a de bien dans cette série, c'est que les chevaliers d'or sont bien plus détaillés que ce que l'on en a vu dans la précédente saga (Saint Seiya). Ils ont enfin une vraie personnalité et même un passé. Celui qui m'a d'ailleurs le plus surpris c'est le Gold Saint du Cancer. Il n'a vraiment rien à voir avec le stupide DeathMask.

Un bon point aussi pour le Gold Saint du Poisson où l'on découvre des aspects pour ce chevalier, non développés dans Saint Seiya.

 

Par contre, quelques points négatifs avec la répétition:

- des techniques déjà vues dans la saga originale.

- de certains combats comme celui du Verseau dans le temple de Poseidon.

- de La Vierge qui est constamment un envoyé de Bouddah.

- idem pour la Licorne (lein avec Athena et Pegaze)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les techniques c'est logique c'est lié a l'armure et non a la personne.

 

Pour ca qu'on a les memes techniques. La vierge est toujours le signe lié a Bouddha (c'est Zodiacal..)

 

Et la licorne me rappel pas que dans Saint seya ils sont important? on le voit au début, il se fait avoir et on le revoit épisodiquement comme le loup. La dans LC il a vraiment un role plus important (je suis que les tomes kuro hein donc bon :P)

 

L'auteur est déja limité par ce fait la, après faut etre original autre part. l'interet de LC c'est que direct ya  des combat de chevalier d'or. pas de temps mort direct ca y va. Meme si pour le poisson y a rien eu de nouveau niveau technique mais j'ai adoré a le lire.

 

Un truc bien aussi, on peut lire LC sans avoir lu SS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

wai enfin me sort pas une inédite.. la plupart c'est du déja vu dans SS (et perso ca me choque pas, c'est meme logique vu que c'est lié au armure et pas au personne)

 

Pour la licorne dans SS il a quand meme aucun charisme le mec loool

 

La ce qui me plait c'est que direct y a du gros fight et que du gros fight. Tu te demande toujours comment Seya and co avait pu les battre, ok la force, l'amour d'athena blabla mais bon.. ca reste des mangas

 

pour l'adapt animé, ton image me fait peur, et ca sera OAV encore et pas une série avec un épisode par semaine?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@kheops

quand je parlais de la Licorne, je faisais allusion à la rivalité et sa aversion envers Seiya, et son attirance pour Saori dans Saint Seiya. On retrouve exactement la même chose dans Lost Canvas. C'est un peu le gros défaut de ce nouvel opus car si on a des perso plus humains que dans la précédente saga, on retrouve un peu trop facilement ce qu'on y avait déjà vu. Un exemple simple, dans les 2 parties, on a droit à un Gold Saint du Capricorne qui perd un bras et je doute que ce soit lié à son armure.

Idem pour les design, les perso sont un peu trop semblables ce qui est un peu désagréable pour la lecture. Ca donne une impression de déjà vu. Le Sagittaire a un serre tête comme ce fut le cas dans Saint Seiya.

Que dire des perso de Jamir, ils semblent tous avoir une vie vraiment longue. Le grand Pope et son frère ont combattu avec la précédente incarnation d'athéna (200 ans plus tôt) et sont encore là. Et je parle pas du gamin qui est aux côtés de la déesse et qui ressemble étrangement à Mu (le chevalier d'or du Bélier dans Saint Seiya).

dommage car ce manga est nettement supérieur à son prédécesseur et les dessins plus agréables à regarder.

 

PS

j'oubliais: on a enfin un perso féminin qui sert à quelque chose. C'était un peu décevant dans Saint Seiya avec Shina qui est passée un peu vite à la corbeille.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors moi perso je lis et regarde saint seiya depuis un moment et lost canvas est vraiment pas mal,après comme on l'a dit plus haut,je crains pour la version anime,les adaptations de saint seiya dernièrement mon degouté de la série,j'espère que ceux qui seront chargé de l'animation nous ferons des combat plus dynamique,parce que élyson,c'était limite soporifique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

wai enfin me sort pas une inédite.. la plupart c'est du déja vu dans SS (et perso ca me choque pas, c'est meme logique vu que c'est lié au armure et pas au personne)

Bah tu dis que pour les Poissons y'a rien de nouveau niveau technique alors que c'est faux. C'pas ma faute ^^"

Sinon j'suis d'accord avec toi hein :P

 

Et pour l'animé, ça sera des OAVs qui sortiront en direct to DVD. Pas d'épisode semaine après semaine.

 

Et les images en meilleures qualités :

http://img504.imageshack.us/img504/8492/up322364ix6.jpg

http://img253.imageshack.us/img253/3507/up322365rs2.jpg

 

Tenma est clairement raté sur le dessin couleur. Par contre sa tête sur la page noire et blanche me soulage un peu quand même ^^"

On aura peut-être de nouvelles infos la semaine prochaine. Mais pas sur du tout.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Whaip le poisson a la technique du Sang empoisonné que n'aura pas le poisson version 250 ans plus trad ^^

 

Si non les techniques ne sont pas réellement lier a l'armure c'est une erreur... c'est plutôt les prof de chaque Chevalier qui donne la technique qui est traditionnellement la technique du chevalier de telle ou telle signe... mais on sait que le maitre de Seiya par exemple, donc Marine, a le même Jutsu que le chevalier Pégase avec les météore... c'est donc bien que les techniques "n'appartiennent" pas a une armure mais plutôt son apprise par traditions a tel ou tel chevalier.

 

D'ailleurs si le Poisson du passé est plus fort que celui du future c'est surement qu'il a développé tout seul sa technique avec le sang, donc plus de talent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Saint Seiya The Lost Canvas en animé !!

 

lcanime_final_pt.jpg

 

Avec la sortie du numéro du magazine Shônen Champion de cette semaine dans lequel est prépublié Saint Seiya The Lost Canvas, des milliers de japonais ont été ravis d’apprendre le genre de nouvelle qui fait frémir les fans: Lost Canvas va être adapté en dessin animé par la société TMS! Très peu d’informations ont été dévoilées pour l’instant concernant l’équipe de production ou le nombre d’épisodes n’a encore été dévoilée. Mais nous avons l’honneur de vous présenter en exclusivité la première illustration couleur que nous a fait parvenir l’équipe de production (vous pouvez cliquer dessus pour l’agrandir !).

 

Le dessin animé sera décliné en une série d’OAV (épisodes en vente directe à la vidéo) dont le premier volume sera disponible au Japon au printemps prochain. Un grand soin a été apporté au rendu des armures, et l’équipe de Shônen Champion nous promet de une grande fidélité des décors traversés par nos héros dans le manga. On a hâte de voir comment seront représentées des attaques comme les météores de pégases! Quoi qu’il en soit, vous pouvez compter sur le Kuroblog pour avoir d’autres informations exclusives très rapidement ! À la semaine prochaine et d’ici là n’oubliez pas d’enflammer votre cosmos !

_____________

 

Espérons que l'anime soit de bonne qualitée  ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu parles des spectres d'Hadès, oui il y en a 108... Comme dans la mythologie. Que se soit Saint Seiya ou Lost Canvas ça change rien au nombre...

À chaque réveille Hadès fait appel à ses 108 étoiles, les surplis restent les mêmes seules les Spectres changes au fil des générations, un peu comme les Saints d'Athéna. À la seule différence que les Spectres d'Hadès sont appelés à l'être lorsqu'il se réveille.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • 2 weeks later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share


×
×
  • Créer...