Aller au contenu

Saint Seiya : "The Lost Canvas" [Masami KURUMADA - Shiori TESHIROGI]


Obito
 Share

Messages recommandés

  • Réponses 556
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Merci, sympa de nous avoir fait un edit d'un chap. Tres gentil; Ah si seulement chaque semaine on avait ce petit cadeau. Bon après TLC est malheureusement pas assez populaire pour qu'une équipé de clean et de trad se penche dessus. @Bubblebee Big merci et peut etre que l'anime attirera du monde sur ce manga qui malheureusement se rapproche de la fin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour la fin, même si on s'en approche, on a encore le temps de voir venir

Ouai il reste plus beaucoup de chevalier et niveau ennemi il y en a plus de connu à part Hades et Kagaho. As tu une idée du nombre de tome final ?

 

Sinon c'est vrai que le premier DVD des oav s'arréteraient à Tenma en prison et qu'il y aurait des hors séries ???

 

Pas de spoil du 134 cette semaine TLC enerve les jap ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors dans l'ordre :

 

- Pour le nombre total de tomes c'est chaud à estimer mais un petit 20 me semble pas mal ;

- Pour les OAVs on n'en sait rien mais c'est très probable qu'on s'arrête à peu prêt à ce moment car après débute un nouvel arc ;

- Niveau spoil y'a pas grand chose à part Sasha qui semble venir se taper l'incruste entre Tenma et Hadès ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chapitre 134 is out et la traduction est faite.

Petite qualité d'image mais merci à @Heiji sama et à @archange.

 

Bon Athena est de la partie et est prête à rentrer dans le combat. Ca ferait du bien de voir cette déesse de la guerre se battre elle même pour une fois. Un personnage mythologique de la guerre qu'on ne voit jamais combattre et qui envoit toujours ses chevaliers se battre à sa place n'a pas la place d'être meneuse d'hommes.LoL

Plus sérieux, les dieux ennemis se sont toujours battu à la fin (poséidon et Hades) mais on a jamais vu la déesse le faire. Peut être que Teshi va la mettre en avant dans un début de combat contre Hades. Ca serait vraiment intéressant de voir les techniques que peut posseder Athéna.

Sinon j'ai l'impression qu'Eaque se fait détruire dans l'attaque d'Hades. Serait-ce la fin du juge des enfers ? Si c'est le cas et bien c'est une fin misérable même s'il n'avait plus lieu de combattre. Teshi s'il te plait ne lui fais pas ça :D.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le chapitre de cette semaine est pas mal du tout avec une Athéna qui prend ses responsabilités et qui va de l'avant en attaquant Hadès. Mais heureusement pour ce dernier, maman Pandore vient à sa rescousse ^^" Va-t-on avoir droit à une confrontation Athéna vs Pandore la semaine prochaine ? Possible...

 

Sinon un nouveau trailer est dispo sur le site VAP s'occupant de la vente des DVDs et Blu-ray : http://www.vap.co.jp/seiya_tlc/trailer.html

Pas mal mais... sur le site officiel de l'animé, 2 nouveaux trailers sont également disponibles et ils déboîtent méchamment leur maman ! http://loscan.jp/

Oubliez les derniers OAVs Saint Seiya (Meikai & Elysion), là on a de la pure qualité qui fait plaisir à voir sur du Saint Seiya :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non il y en aura d'autres, la suite ,cool franchement sympa.

On va pouvoir suivre le manga avec une bonne edition :)

Merci @Bubblebee.

 

Bon bah les oav approchent et oui @Tsu, ...tain ca claque c'est beau et mieux dessiné que les animes de la toei ou pierrot. A voir si cela rivalise vraiment avec l'arc du sanctuaire partie Hades.

 

Ps: encore merci pour le chap 64.

 

raw 136

Bon Athena devait se battre et en faite non elle se fait avoir par une pandore booster ??

Chap bizarre quand on sait que la miss pandore se fait latter par dragon des mers et que la elle fait son boss. Bizarre

En tout cas Hades montre les portes du ciel et invite la déesse et ses chevaliers a y faire un petit tour. Ca sent la baston final facon kuru. c a d avec plusieurs maison a traverser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Superbe chapitre, même si vu qu'en raw, ca prouve bien que Pandore a surtout perdu aussi vite face au dragon des mers car elle a été prise par surprise.

Après tout, pour survivre à la fureur de Poseion, elle ne peut être que puissante.

Mais cette fin de chapitre agit comme une bombe, Hades annonce la bataille finale avec ce sanctuaire aérien. La question qui se pose maintenant est : Quels sont les gardiens que le dieu des enfers aura trouvé pour ces temples, ar il a perdu ses juges, les dieux jumeaux sont scellés, les fils des rêves sont morts... Sepourrait-il qu'Hades ait d'autres dieux ou demi-dieux à ses côtés ? xD

Par contre ce sanctuaire semble avoir 7  batiments, et il me rapelle vraiment quelque chose, les 7 prisons des enfers, et cette grande porte ressemble à l'entrée des enfers ......

 

Vivement la suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouai il y a sept bâtiments. Mais je ne crois pas que cela puisse être les prisons de l'enfer puisqu'elles doivent se trouver en enfer et non au ciel. De plus je crois qu'Hades parle d'une multitude de batiments. Mais une chose est sur, c'est que la haut des ennemis attendent nos chevaliers d'Athéna, et on ne sait vraiment pas qui cela peut être. Peut être les golds morts.... (non je dec pas envie de les voir souillé par le mal. Wait and see

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon Athena devait se battre et en faite non elle se fait avoir par une pandore booster ??

Chap bizarre quand on sait que la miss pandore se fait latter par dragon des mers et que la elle fait son boss. Bizarre

 

En fait Athéna est complètement vidée car elle a balancé la sauce sur Hadès au chapitre précédent ce qui explique qu'elle soit incapable de faire face à Pandore ;)

 

Sinon les 2 premiers OAVs ont été diffusé dans un cinéma japonais et des screeners sont disponibles sur le net. Malgré la qualité pourrie des vidéo... on comprend rapidement que ces OAVs enterrent ceux du Meikai et d'Elysion ! J'vais quand même attendre de voir ça en HQ mais après des trailers qui annonçaient du lourd et bien les épisodes confirme cette impression !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Tsu

Pour Athéna, j'avais pas tilté. Cette semaine l'histoire sur le domaine du ciel se prolonge mais les résumés proposés sont très court. Ce futur chapitre n'a pas l'air d' avoir de choses nouvelles comme l'apparition des gémeaux tant attendu ou d'autres. Au jour d'aujourd'hui, personnellement j'aimerais que l'histoire tourne autour d'un rassemblement militaire des deux camps. Il reste peu de chevaliers d'Athéna et du côté d'Hades à part Kagaho on a plus de soldats connus.

 

Les Oav sont en screener. Afin d'apprécier comme l'enfant passionné qui regarde son premier manga, je pense que je vais essayer d'attendre une version traduite et non filmé au ciné (même si je sais que je risque de ne pas résister si c'est trop long.). Est-ce qu'une team de trad connue serait prêt à s'attacher à une telle tâche ??

Genre ceux qui traduisaient Elysion, mekkai sanctuaire.

Sinon @Tsu vu que tu n'a pas pu résister ces deux épisodes sont-ils aussi prenant et bien animés que le sanctuaire partie Hades avec les golds ??( Seul anime qui valait vraiment le coup de les avoir. Dommage que seulement 13 épisodes ont eu ce niveau.)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Tsu

Je suis impatient de la nouvelle que tu annonces. Une qualité supérieur au junikyu, c'est que l'on aura un anime vraiment énorme du point de vu graphisme. Du jamais vu pour un saint seiya. Étrange qu'il y a autant d'application pour un manga qui n'est pas en tête des ventes. Je deviens autant impatient que lors de la sortie du premier film de DBZ au ciné(fusion/l'attaque du dragon). Cela fait du bien. J'espère que les premiers épisodes suivent bien l'histoire et que des hors sujets seront exclus de l'histoire principale.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah disons que les gars de chez TMS ont eu la grande intelligence de ne pas penser qu'au marché japonais car ils savent très bien qu'ils vont faire des ventes de folie en Amérique Latine et que la licence intéressera également en Europe. Et puis bon des OAVs à la base c'est fait pour être largement supérieur à des épisodes classiques sortant chaque semaine à la télé et ça la Toei a eu du mal à le comprendre -_-

 

Pour les HS pas de risque, y'a beaucoup à adapter :P Par contre y'a quelques rajouts bien sympathique dès le second épisode, j'pense que tu devrais aimer ;D

 

------------------

 

Et tant qu'à faire les spoils du chapitre de la semaine :

 

up368077.th.jpg

up368078.th.jpg

up368079.th.jpg

 

En gros Hadès annonce que les temples maléfiques stellaires/astraux sont remplis de mort et de souffrance. Il va purger la terre des humains et des saints, lesquels vont mourir petit à petit à chaque porte traversée, celle ci n'étant que la première, et au fond de tout ça se trouve son atelier. Athéna demande l'aide de tous pour se rendre dans le lost canvas.

 

J'espère quand même qu'Athéna va penser à se reposer un peu vu qu'elle a vidée tout son cosmos face à Hadès. C'est l'occasion de peut-être préparer un plan un minimum stratégique avant d'entrer dans le LC.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'espère quand même qu'Athéna va penser à se reposer un peu vu qu'elle a vidée tout son cosmos face à Hadès. C'est l'occasion de peut-être préparer un plan un minimum stratégique avant d'entrer dans le LC.

Ca serait le minimum syndical. Un plan d'attaque de la part de la deesse de la guerre, sachant qu'il n'y a plus le grand pope, serait le bien venu mais voyant certain chapitre de Teshi c'est pas facile d'anticiper. On peut juste espérer  ;D Mais après j'apprécie bien ce manga, malgré certain arcs mal exploités. Mais tous les mangas ont leur part de chapitres moues ou mal détaillés.

c'est quand même intéressant de voir la déesse au devant de ses troupes, Un peu comme l'ancien opening des chevaliers du zodiaques et certaines reproductions artistiques mythologiques. Qu'elle devienne une vrai meneuse d'hommes.

 

Pour les HS pas de risque, y'a beaucoup à adapter  Par contre y'a quelques rajouts bien sympathique dès le second épisode, j'pense que tu devrais aimer

Tu m'interesses. Si tu as apprécié, je pense que cela doit valoir le coup. Excuse moi de te demander cela, mais quand tu auras la news pour les Oav sous titrés pourrais tu laisser un mess pour savoir ou les trouver ?? je t'en remercie d'avance. :)

 

Sinon sujet à deux balles mais j'ai envie de poser la question et puis je connais peu de mondes qui suivent TLC...

Qui pense savoir qui est Deuteros ?? C'est le chevalier des gémeaux ou pas ?? :D

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aurais bien voulu que ce soit un ancien Chevalier des Gémeaux qui a pris sa retraite mais à mon avis c'est le Chevalier actuel :-\

Pour les OAVs, pas de soucis ;)

 

Et sinon le chapitre est sorti, la trad aussi et c'est pas mal cette semaine. On a un Hadès qui semble ENFIN se réveiller, qui fait un peu trop son mouhaha en n'achevant pas Athéna mais qui sort quelques belles répliques. Je suis curieux du moment où on va pouvoir visiter le Lost Canvas. C'est l'occasion idéale de diversifier encore un peu plus les décors de la série... ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les OAVs, pas de soucis

Merci :)

En effet le chapitre 137 est bien. On a la personnalité d'Alone effacé avec un Hades qui semble très puissant et un finish tel un bon film à suite. L'appel d'athéna et l'arrivé des chevaliers m'a un peu impressionné. La guerre va bientôt commencée. En faite depuis le début elle n'avait pas commencée et on avait que des estocades.

Bon le chevalier des gémaux n'ai pas encore apparu et on ne revoit pas le sagitaire, mais on revoit Sion et Regulus. Qui attend ces chevaliers dans le ciel car apparement vu ce que dit HADES c'est la mort :D

normal ils meurent tous à la fin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share


×
×
  • Créer...