Aller au contenu

Saint Seiya : "The Lost Canvas" [Masami KURUMADA - Shiori TESHIROGI]


Obito
 Share

Messages recommandés

pas trop d'accord

dans LC Deuteros et Aspuros sont le reflet de l'autre, l'un est bon et l'autre mauvais

dans SS, Kanon était mauvais au départ puis est devenu bon après avoir reçut le pardon et compris l'amour d'Athéna, mais Saga était bipolaire et ça se voyait en fonction de la couleur de ses cheveux parfois il était le bon gold des gémaux (celui qui arrêta son frère et l'emprisonna au cap Sunion) et parfois le mauvais (celui qui a tué Shion et pris sa place en tant que pope et tenté de tuer Athéna qui n'était encore qu'un bébé).

Mais même en tant que soldat d'Hades il était bon, il restait parmi les saint d'Athéna avec Shura et Camu mais devaient faire croire qu'ils étaient aux ordres d'Hades.

Quand Seiya reçut sa cloth, c'était déjà Saga en tant que Pope et il était loin d'être mauvais.

 

Bon bah cette semaine nous montre bien que les gémeaux de TLC sont une pâle copie des gémeaux de Kuru. :(

Mais ceux de TLC on le droit à une histoire toute autre qui est sans rappeler celle du masque de fer. Gros chapitre 153 qui est déjà sortit. Quelques pages manques dans ce raw (2, 3, 4, 5). Mais les dialogues entre les deux frangins annonces un combat monstrueux. Point négatif le surplis des gémeaux. Certes bien dessiné mais de trop à mon gout. On a eu le surplis de Sysiphe, celui des armures d'argents...

 

@Gabriel

pourquoi pas la guerre entre Athéna et Ares...

Ca serait très intéressant mais pas dans TLC

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 556
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Yuzu gaiden passe à la vitesse d'un chapitre Kuru next dimension. Scène coupée, élipse etc... Mais au final l'histoire est pas mal avec un Shion enfin mis au devant de la scène.


Chapitre 154 - Le poing maléfique

Du vu et revu. Mais tant qu'on a des perso aussi charismatiques et aussi bien dessinés ça passe...

Citation :

Deuteros se tire de la Galaxian Explosion avec des blessures légères,mais son frère lui envoie une technique bien connue, le Genrô Maô Ken, une technique interdite "ressuscitée" par Aspros. Deuteros le subit pour la deuxième fois.

    Deux ans auparavant, des rumeurs prétendaient que Sisyphe allait être choisi comme successeur du Grand Pope. Aspros, qui souhaitait devenir reconnu de tous grâce à la place de Pope, a utilisé le Genrô Maô Ken sur Deuteros et lui a ordonné d'aller assassiner le Pope.

 

    Aspros: Le Genrô Maô Ken !!!  C'est la technique interdite que j'ai ressucité, moi Aspros !! Vermine, tu vas à nouveau suivre les ordres de ton frère ainé !!

    Aspros: Comme ce jour il y à deux ans.

    Deuteros: Uh... Il y a deux ans...

Passé

    Aspros: Qu'est-ce qu'il me manque ? Pourquoi n'ais-je pas été choisi ?

    Deuteros: Rentrons Aspros. Je sais mieux que tout le monde que tu as toujours fait de ton mieux pour tenter d'atteindre cette position de Pope. Mais cette attitude ne te ressemble pas !

    Deuteros: Nous sommes à Star Hill, un lieu uniquement autorisé aux Popes. Allez, vite...

    Aspros: Je n'ai pas encore l'intention de renoncer à ce but, Deuteros. Je veux que le monde entier reconnaisse mon existence.

    Deuteros: Hein ?

    Aspros: Pour cela un pouvoir de Pope est nécessaire. Regarde, tout se trouve ici. L'histoire du Sanctuaire, la barrière stellaire (?), Le poing maléfique (Genrô Maô Ken) scellé, et le sang d'Athéna.

    Deuteros: Mais tu as perdu la tête Aspros ?

    Il lui arrache ça des mains.

    Aspros: Ombre que tu es. Grâce à qui as-tu pu vivre ?

    Deuteros: As...

 

    Aspros lui lance le Genrô Maô Ken

 

    Aspros: Comme tu as vécu caché, très peu de gens connaissent ton existence. Et pour les rares gens qui sont au courant, tu n'es qu'un homme né sous l'étoile du conflit.

    Aspros: Personne ne sera surpris de te voir assassiner le Pope. Allez, numéro 2.

    Deuteros descend de Star Hill.

Présent

    (Mais oui ! Il y a deux ans il a utilisé ce Genrô Maô Ken pour que je tente d'assassiner le Pope !)

 

errata: En fait au début c'est Aspros qui envoie le Genrô Maô Ken une 2ème fois sur Deuteros.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yuzu gaiden passe à la vitesse d'un chapitre Kuru next dimension. Scène coupée, élipse etc... Mais au final l'histoire est pas mal avec un Shion enfin mis au devant de la scène.

 

Serieux ?

 

Je l'ai trouvé sans interet surtout qu'au final c'est pas Shion qui est mis en avant mais la chevalier de la grue. Une histoire qu'on voit venir à des kilometres (le frere transformé en un spectre d'Hades, qui doit tuer ses parents et sa soeur), le seul interet, ama, est un dessin toujours agreable.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf qu'on aura surement un retour dans un des temples d'hades comme gardien de son frère vu que ça se passe au début de l'histoire.

 

Excellent, j'aimerais bien voir l'effet du 2ème genro sur Deutéros.

Soit la technique ne marchera pas une 2 ème fois, soit on aura peut être une explication sur le fait qu'il devienne "méchant" dans sa prochaine vie, cela pourrait être vraiment intéressant si ke lien est fait.

 

En espérant toujours avoir une explication sur la 2ème personnalité d'aspros/saga, et le rapport avec Ares, à moins que cela soit une évocation de janus.

 

Que du bon espérons que ça continue!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

au final c'est pas Shion qui est mis en avant mais la chevalier de la grue.

Vrai puisque c'est un gaiden sur Yuzu mais vu que pour l'instant on a pratiquement rien vu de Shion et que là il a enfin un combat, on peut dire qu'il est mis en avant ;)

 

Sauf qu'on aura surement un retour dans un des temples d'hades comme gardien de son frère vu que ça se passe au début de l'histoire.

Idem

 

Soit la technique ne marchera pas une 2 ème fois, soit on aura peut être une explication sur le fait qu'il devienne "méchant" dans sa prochaine vie, cela pourrait être vraiment intéressant si ke lien est fait.

Une même attaque ne marche pas deux fois sur un chevalier... On a pas encore eu le droit à cette phrase dans TLC. Chose qui est la base de saint seiya. Donc on peut s'attendre à ce dénouement. :)

 

Que du bon espérons que ça continue!

Yep, mais on a quand même un gros copier/coller des gémeaux du XX. Cela décrédibilise les saints du XX. Si on a toujours le même problème avec ce signe, ils auraient pu s'y attendre dans le Kuru. petite déception mais les dessins font très vite oublier ce point négatif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien ça. Juste une petite peur, c'est AB qui à les droits. La version française risque d'être altérée. Pourvu qu'on est pas de voix ridicules et une transcription s'éloignant de la version originale. Mais qu'est-ce que ça fait du bien de savoir qu'un anime d'une telle qualité soit enfin sur le territoire français. Ca promet... . Très bientôt Oav 5 et 6 ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis pas tout à fait d'accord avec le c/c sur kuru car jusqu'à présent, même s'il souffre d'être dans l'ombre deutéros reste du bon coté.

 

Donc si on fait le compte dans le lost canvas on en a un partagé et l'autre du bon coté, il faut pas oublier que pour kuru, c'est la situation finale, alors que là, c'est la situation de départ.

 

Donc on a clairement un assombrissement du 2ème gémeaux, dans kuru qu'il n'y avait pas avant, quand le premier gémeaux, allait trop loin, l'autre intervenait, le combat restait "en famille".

 

le 2ème gémeaux était alors un garde fou.

J'aime bien cette version des choses.

 

maintenant, la petite cerise sur le gateau serait une explication, sur le fait que deutéros devienne méchant en kanon. ( les Genrô Maô Ken ) par exemple, ou une malédiction ... ce qui explique qu'au lieu de freiner voir d'arreter au nécessaire son frère, il l'est poussé au mal.

Et on passe d'un cercle vertueux dans lost canvas pour stabiliser le signe, à un cercle vicieux dans saint seya.

 

Vivement la suite des animés sur Ab ou ailleurs, tant qu'on pert pas en qualité  ;D

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je viens de lire le chap 154, deteu, il a soumis au pouvoir de son frere, alors comment a t il fait pour s'en liberer? Aide du pope ou de la vierge ( ca explique comment ils se connaissent). normalement, il devrait cette fois ci resister par ses propres moyens. je ne comprend pas comment on est passe du gentil frere qui voulait aider son frere jumeau à un ambitieux qui va jusqu'a utiliser son propre frere pour parvernir a ses fins. Au moins on sait comment il a eu le sang d'athena

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chap 155 :

 

Sage: Quelle regrettable disgrâce. Et j'espérais ne pas avoir à le faire intervenir.

 

Deuteros: Cet homme est... !!! Asmita !!! Asmita de la Vierge !!! L'homme le plus proche des dieux...

 

Asmita: Nous êtions déjà prêts Aspros. Cela fait bien longtemps que le Pope avait percé à jour ce qui se passait dans ton esprit. Il souhaitait s'assurer du bien fondé de ses doutes avant que l'on ne soit pris dans l'intensification de la Guerre Sainte.

 

Aspros: Pfft. Alors vous aviez même prévu de faire venir le Saint de la Vierge ? Digne du stratège que vous êtes. Je m'étais plutôt préparé à affronter Sisyphe ou Manigoldo.

 

Sage: Je devais le choisir pour être prêts en cas d'attaque surprise. Par exemple, l'assassin que tu m'as envoyé... ton propre frère sur lequel tu as utilisé ce poing maléfique !!!

 

Asmita: Je ne ferais preuve d'aucune compassion envers un traître tel que toi. Même si pour celà nous devons provoquer une double "one thousand wars".

 

 

* Gold vs Gold, de quel côté ce conflit va-t-il pencher ?

614210.jpg

 

621030.jpg

 

615270.jpg

Un flash back sur le combat Gémeaux Vs Vierge.  :o

 

Raw déjà sorti : http://www.megaupload.com/?d=ZM4D38JG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hâte de lire ce chapitre !

Cependant je n'en suis qu'au 144 pour le moment je dois avouer que je ne me lasse vraiment pas même si je ne comprend pas tout .

Je ne pensais juste pas que Deuteros était le chevalier des gémeaux.

 

Et merci pour les traductions et le raw !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Spoil 156

1561l.jpg

Aspros: Ton adversaire sera cette marionnette !

Asmita: Pope !

Sage: Il n'y a pas de problème. C'est après moi qu'Aspros en a.

Sage: Asmita...

Sage: Je te confie cette tâche.

Asmita: Oui.

Deuteros: Ne t'approche pas Asmita...

Deuteros: Je ne veux pas que nous nous battions.

Deuteros: Ne t'approche pas !

 

1562v.jpg

Asmita: Dès le début, ni ombre ni lumière n'existaient entre vous deux.

Asmita: Afin que la lumière de ton frère rayonne plus fort, tu es en proprotion devenu de plus en plus une ombre.

Asmita: tu as aussi une part de responsabilité dans la chute de ton frère.

Asmita: Tu as trop facilement choisi de devenir sa marionnette.

Asmita: Ceci...

Asmita: Est ton pêché !!

 

1563d.jpg

Deuteros: Attends Asmita ! Alors...

Deuteros: Alors que dois-je faire pour que tout soit réglé avec mon frère ?

Asmita: Mon sermon est terminé.

Asmita: C'est une réponse que tu devras trouver par toi même.

Asmita: Mais je pense que tu la connais déjà.

Asmita: Deuteros !

Deuteros: Attends Asmita !

Deuteros: Je... je....

 

1564e.jpg

Deuteros: Je...

Aspros: Alors tu en as fini avec lui, numéro 2 ?

Aspros: Dans ce cas là je vais te confier...

Aspros: La tâche d'abattre le Pope.

Deuteros: Il n'y a ni ombre ni lumière.

Aspros: Allez.

Deuteros: Alors, devrais-je être ?

Deuteros: Je...

 

1565z.jpg

Deuteros: Serais un démon !!

Deuteros: C'est ainsi

Deuteros: que je pourrais exister.

Le flashback est fini. :'(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oua quel chapitre. j'avais raison depuis le debut: intervention de la vierge pour sauver deteuros. ce dernier a eu la force mentale pour se liberer et tuer son frere en comprenant qu'il n'est pas une ombre. Apres ca on devrait le voir se liberer de nouveau de l'emprise de son frere. ca serait dommage qu'il meurt si tot.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc pas de différence selon Asmita entre les frères, intéressant.

 

L'étoile du conflit, prend une autre signification, celle de lutter pour une place dont il est autant digne, on risque de se diriger vers un combat de 1000 jours ou une double mort, ce qui parait plus logique.

 

le mot démon, prend une autre signification, c'est simplement une révolte, une rebellion, contre son passé et ce qu'uil avait toujours cru pour vrai, j'aime bien, vivement la suite.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@gabriel

Yep c'est bien vu. Maintenant je me dis que seule les personnes comme Saga/Kanon et Aspro/Deuteros peuvent prétendre à l'armure des gémeaux. Elle représente bien la constellation.

Par contre dans ce chap la fragilité de l'armure des gémeaux raccourci le combat. Ca permet d'éviter de dessiner un beau combat avec Virgo. >:(

Bon j'espère que le combat Deutéros/Aspro500 va être énorme...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme je pense l'avoir dit cette armure est une des plus mythologique avec des allusions à janus et aux fils de Zeus.

 

j'ai toujours espéré que cette piste soit utilisé, pour expliquer, l'origine de ses frères.

dans tous les cas, il y a une notion d'équilibre.

 

Deuteros, s'efface dans l'ombre, alors Aspros, en pleine lumière tombe dans la mégalomanie.

kanon, lui par contre, tombe dans la mégalomanie, et une fois disparu, c'est saga, en pleine lumière qui y succombe.

 

Comme si l'équilibre du signe dépendait de la personnalité des deux jumeaux et que la personnalité d'un des deux, influence l'autre.

Tant qu'il y a les deux gémeaux un équilibre, peut plus ou moins se réaliser, masi si l'un d'eux disparait, alors, celui qui reste dévelope une 2ème personnalité.

 

On peut même émettre l'idée que Kanon subit dans sa prochaine vie l'influence d'aspros, étant donné qu'on comprend bien que c'est des réincarnations des même personnes.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On peut même émettre l'idée que Kanon subit dans sa prochaine vie l'influence d'aspros, étant donné qu'on comprend bien que c'est des réincarnations des même personnes.

 

Le seul chevalier qui se reincarne c'est Pegase (et peut etre la Vierge) puisqu'on apprend lors du combat contre Hades dans la first gen que c'est l'attribut d'un demi dieu.

 

La similitude entre les differents chevaliers des gemeaux reside simplement dans le poids de leurs etoiles protectrices (tout comme le chevalier du taureau sera sans doute eternellement un bourrin)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme je pense l'avoir dit cette armure est une des plus mythologique avec des allusions à janus et aux fils de Zeus.

C'est pas plutôt Castor l'humain et Pollux l'immortel, fils de Léda, reine De Sparte et de Zeus. Les deux frères étaient très proches, jusqu'au jour, lors d'un combat Castor le mortel fut tué. En entendant les lamentation de Pollux, Zeus lui permit d'offrir la moitié de son immortalité à Castor afin qu'ils puissent vivre ensemble dans les cieux. On dit que peu après, ils furent transformés en constellation.(Dans la mythologie grecque, Pollux est le fils de Zeus et Castor, celui de Tyndare, le roi de Sparte. Pollux finit par partager son immortalité avec Castor un jour sur deux.)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est exactement cela, et c'est aussi à cette histoire que je fais référence en parlant de castor et pollux qui sont surnommé souvent appelé les fils de zeus, bien que dans la plupart des contes seul, l'un des deux l'est vraiment et l'autre, non.

 

Sinon je te confirme que les deux masques(passé-futur, bien et mal) sur le casque sont bien des représentations de janus, dieu des portes parfois, aussi assimilé au chao originel antérieur à gaia.

 

d'ailleurs, les attaques du chevalier des gémeaux, ouvrir l'espace ou briser la galaxie = chao, font toutes référence à janus.

 

Y compris celle de kanon en tant que dragon des mers, d'ailleurs, elles ouvrent toutes des portes (janus dieux des portes) ou un rapport avec le chao.

 

ça me rapelle chronos, qui a été utilisé par kuru, dans next dimention et qui est selon certaines source le même personnage ( chronos =janus=chao).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share


×
×
  • Créer...