Aller au contenu

Saint Seiya : "The Lost Canvas" [Masami KURUMADA - Shiori TESHIROGI]


Obito
 Share

Messages recommandés

Bah dans tout les cas tu le savais à l'avance qu'il allait mourir alors être déçu...! Il faudrait éssayer de respecter un peu plus les choix des auteurs malgrès que l'on soit déçu, moi je ne le suis pas du tout, ils sont tous condamné à mourir à part Shion et Dohko alors je vois pas vraiment de grosse surprise à ce niveau en fait... 9_9

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 556
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Ouai Bof pour Yoma mephisto. Le diable de Faust apparait dans saint seiya pas sur que ça passe. C'est à voir. Je ne suis pas très exité de ce chapitre ou l'on voit le nouveau gentil Aspro500 attaqué Hades. En ce moment le manga va vite trop vite.

Teshi a annoncé qu'il sera terminé dans un an soit 6 ou 7 tomes. J'ai peur que cela nous fasse des combats rapides comme Aspro/Deuteros.

Bon allez on va voir ce que vaut le père de Tenma...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Up! 161!

 

le nouvel ennemie à des pouvoirs énormes, il va vouloir faire mumuse aevc pégase et athéna.

Apparemment, c'est un hasard si dans cette vie il est le père de pégase.

 

En tout cas surprenant, le traitement qu'il inflige à asperos, on a aucune idée de savoir s'il l'a tué ou non.

 

Il semble si puissant, c'est curieux.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gemeaux éparpiller en molécule quantique. Bref chaud à comprendre le pouvoir de ce mec. Moi ce qu'il m'a plus interpelé c'est le fait que c'est lui qui à semer le mal chez le signe des gémeaux. Cela réhabilite le mec. Mais bon on ne sait toujours pas d'où sort ce Yoma et pourquoi il chevauche pégase. En tout cas Hades est pas non plus serein en sa présence. Ca à l'air d'être un perso de ouf. Déjà que la fusion gémeaux était énorme et digne d'un bejito.

Pour revoir le gémini je me fais pas de souçi car un seul chevalier peut aider un cosmos dématérialisé et ce la ne peut qu'être le chevalier de la vierge. Un come back ensemble des deux gold les plus puissants...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En relisant le flash-back des Gémaux je me demandais pourquoi Aspros se lance-t-il le Genro-Mao-ken dans le chapitre 157,car il n'a pas besoin de devenir plus malfaisant qu'il ne l'est déja ?

 

et si j'ai bien compris l'ame Deuteros habite maintenant l'armure des Gémaux,et c'est pour cela que Aspros dit que lui et son frère on retrouvait leur unit ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

finalement on connait enfin la raison de pourquoi l'aine est devenu mechant a cause de ce spectre. non mais regardez le, il l'air plus d'un bouffon que d'un mec serieux. mais il n'empeche qu'il est tres fort. je ne pense pas que gemaux soit vraiment vaincu, il va revenir. c'est une certitude pour etre coherent dans l'histoire. sinon comment saga a t il pu avoir son armure? ce qui veut dire que aspros va revenir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il fait allusion à une réincarnation, si j'ai bien compris des gémeaux, aspros devenant saga 200 ans plus tard.

 

S'ils reviennent et que ça correspond aux personnes qu'on a 200 ans plus tard, ça peut expliquer la personnalité de kanon et saga, mais alors il faudra appuyer sur le fait que comme pégase, ils reviennent car, c'est pas explicite...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

162

Bon on a un bon chapitre. L'histoire avec la comete de pégase n'est pas evidente à comprendre mais on a une relation avec la famille de Pandore interressante. Yoma à quand même une certaine classe et ce perso à l'air d'être un perso hors norme. L'anti héros. On revoit Shion et Regulus pour les perdre trois cases plus tard. Ces deux là, on est pas prêt de les voir se battre  :D

faut que je trouve une colo de Yoma/Mephisto...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chapitre très intéressant.

Yoma est le meilleur personnage créé par Teshirogi depuis longtemps.

 

Pour rappel, les OAV 7 et 8 sortent demain au Japon, ce qui laisse présager des séquences dès ce soir pour nous. Hâte de voir ce que va donner le chevalier de la Vierge avec la voix de Gaara.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas mal, Lost Canvas, dans le chapitre 162, on voit les chevaliers entrevoir la 1ère porte, je me demande si les portes représentent les 4 seigneurs de l'enfer à savoir Mephistophélès, Lucifer, Leviathan et (j'ai oublié le 4ème). Sachant que le père de tenma ne ressemble pas à un spectre (il porte pas d'armure) qu'en pensez vous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

cette comète peut également être une référence à une des attaques du chevalier pégase "la comète de pégase" mais bon.

Sinon si j ai bien suivi, l enfant qui va bientot naitre et est la réincarnation de leur maitre (donc hades) c est alone? mais alors pandore et alone sont frère et soeur?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'histoire entre Pandora et Hades est expliqué dans le Kuru, Pandora est choisi pour être la grande soeur d'Hades, or sous cette génération Athena a usé de ses "pouvoirs" et est devenu la petite soeur de la réincarnation d'Hades, Alone. Pandora le reproche d'ailleurs lors de sa premiére confrontation avec Athena.

 

Sinon Mephistoles a la classe, j'ia hate de voir ce qu'il nous réserve (sachant qu'il lui est interdit de tuer Tenma et Athena) peut être le retour de Dokho avec l'armure d'Athena =) (ce qui pourrait briser la malédiction d'Hades je pense) enfin wait and see =/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouai à ce que j'ai compris Mephistos est celui qui a créé toute cette discorde. Apparement il n'est pas un gardien car tous sont logiquement à la botte d'Hades. Yoma à l'air d'être un solitaire qui n'en fait qu'a sa tête. Le personnage prend de plus en plus de charisme mais son surplis n'est pas génial et sa façon de jouer avec son chapeau est très énervante. Par contre je ne comprend toujours rien sur l'histoire de la comète ???

 

Les Oav 7 et 8 sont sortis petit avant gout :

http://www.youtube.com/watch?v=EhLUR_aNV6o&feature=related

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en fait, dans tous les cas, yoma sait qu'il y aura une guerre, mais elle est à la base manichéenne, blanc et noir hades et athéna, saint et spectres.

 

Aucune couleurs, alors que lui, aime les subtilités, toutes les teintes de gris que tu peux imaginer.

 

En mélangeant les couleurs, il donne de l'intérêt à quelque chose qu'il considère sans saveur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Gabriel

Pas mal, J'aime bien ta façon de voir le truc. En tout cas cela me permet de mieux voir la chose. Yoma le sème la zizanie. Le mec s'embêtait tellement qu'il a voulu donné des couleurs à cette guerre saint.

Par contre pourquoi la comète et pourquoi le pégase mythologique. Seiyar n'est pas le pegase mythologique dans le Kurumada ?

 

@Mathio

Le casque du surplis de Mephistos me gène, je le trouve très ressemblant à celui du capricorne et je ne m'attendais pas à le voir dans un tel surplis. Mais bon va falloir s'habituer.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Tsuuuuuuuuuuuuuub' :)

 

Les paroles de Yoma qui dit qu'il est heureux d'être le père du pegase mythologique. Mais en faite je viens de relire les trad d'Archange et je me suis rendu compte que cela est corrigé par le fait que Pegase à le même pouvoir que Gaiola le pouvoir déicide. En faite c'est l'histoire de la comète que je pige pas. Une comète apparait et se dirige vers le chateau d'Hades ???

J'ai du mal a comprendre et à voir pourquoi ?? Teshi l'expliquera certainement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De ce que j'ai compris, la comète c'est l'âme du chevalier pégase tout comme pour hades, c'était une galaxie.

 

Une sorte de demi-dieu et donc de réincarnation.

 

De là, tout chevalier qui se réincarne à un statut de demi-dieu, à partir du 7ème sens ou 8ème (peu importe).

 

Donc, j'imagine que la comète puisqu'en fait, c'est une âme, va choisir une femme, et que l'âme de l'enfant qu'elle porte deviendra pégase.

 

mephistopheles, soit en bloquant le temps à pu faire en sorte d'ammener partita pour que ce soit elle de choisit, soit il a trouvé un autre moyen...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce concept de comète est nouveau dans saint seiya donc pas évident à comprendre. j'espère que Teshi l'expliquera davantage. Sinon merci @Gab' je voyais à peut prêt la même chose mais j'ai du mal à voir ou veut en venir Yoma... Wait and see

 

Sinon pour ceux qui ne veulent pas attendre la vostfr voici les raw :

Oav 7

http://v.youku.com/v_show/id_XMTQwNjQ2ODg4.html

 

Oav 8

http://v.youku.com/v_show/id_XMTQwNzMzOTA0.html

Toujours dans la continuité. C'est toujours aussi beau avec un effort sur les musiques. L'arrivée de Asmita est juste énorme. Je n'ai qu'un mot à dire "Kān "

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share


×
×
  • Créer...