Aller au contenu

Saint Seiya : "The Lost Canvas" [Masami KURUMADA - Shiori TESHIROGI]


Obito
 Share

Messages recommandés

Maitriser le 7ème sens, voir le 8ème fait des saints des demi-dieux.

Etant donné que le 9ème, est l'apanage des immortels.

D'ailleurs dans la mythologie heracles va en enfer, et peut en  revenir en tant que demi dieux, la comparaison parait évidente.

 

Seul le 8e fait des saints un demi dieux puisque le 7e n'est en fait que le cosmos des chevaliers.

 

C'est le 8e sens qui permet aux mortels d'aller et venir des enfers sans se soumettre à la volonté d'Hades, et dans le manga il est dit que seul Shaka le maitrise (ce pourquoi il se laisse tuer par Saga and co) et Pegase puisqu'il se reincarne en meme temps qu'Athena.

 

La seule incoherence scenaristique est lorsque les chevaliers de bronze et les chevaliers d'or encore vivants se retrouve face au gouffre de la mort, ils sont tous capables de s'eveiller au 8e sens (ce qui rend du coup inutile la mort de shaka)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 556
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Okay je connaissais pas, de plus j'avais jamais tilté pour les attaques.Ca commence à partir loin. Je suis pas sur de pouvoir tout suivre. :D

 

 

C'est simple selon les sources le dieu chaos est antérieur à Gaia, etest aussi le dieu des portes (dimentions), et donc le dieu originel de la formation de l'univers( univers et donc galaxies), il porte selon les circonstances le nom de chaos, janus, ou Chronos, le maitre du temps (passé et futur). ce dernier est souvent confondu avec cronos, comme dans G ou le titan roi des dieux, maitrise le temps.

 

 

Sinon pour répondre sur les demi dieux, c'est faux, ce qui fait d'un chevalier un demi dieu, c'est le choix de kuru.

Si kuru dit demain qu'un chevalier qui a le 7ème sens est un demi dieu, et que le 8ème, c'est "les immortes" (je dis immortels, pas dieux) alors ça sera ainsi, tout comme il peut décider que le statut de demi dieu, soit à partir du 8ème sens.... c'est simplement un choix d'auteur,et là on ne connait pas son choix.

 

Mais il parait évident qu'un grand niombres de chevaliers, se réincarnent, pour aider athéna et donc que le 8ème sens, est plutot celui des immortels, que des simples demi dieu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tous les chevaliers se réincarnent. Des chevaliers apparaissent et disparaissent comme les constellations. Dans le Kurumada un nouveau saint apparait c'est le phénix qui est le premier à pouvoir porter l'armure la plus puissante des bronzes. Le nombre de saint est de 88 comme les constellations mais jamais ce nombre de saints a été concrétiser. Dans TLC on a la période où il y aurait le plus de chevaliers.

Perso je suis sur que le phénix aurait un rapport avec Kagaho, mais cela est ma simple interprétation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon pour répondre sur les demi dieux, c'est faux, ce qui fait d'un chevalier un demi dieu, c'est le choix de kuru.

Si kuru dit demain qu'un chevalier qui a le 7ème sens est un demi dieu, et que le 8ème, c'est "les immortes" (je dis immortels, pas dieux) alors ça sera ainsi, tout comme il peut décider que le statut de demi dieu, soit à partir du 8ème sens.... c'est simplement un choix d'auteur,et là on ne connait pas son choix.

 

Mais il parait évident qu'un grand niombres de chevaliers, se réincarnent, pour aider athéna et donc que le 8ème sens, est plutot celui des immortels, que des simples demi dieu.

 

Serais tu entrain de me dire que les chevaliers du zodiaque existe pas et qu'ils sont une invention d'un auteur de manga appelé Kurumada ?

Merci pour l'info ;-).

 

Toujours est il que cela ne change pas le fonds du propos a savoir le manga, 7e sens = maitrise du cosmos, 8e sens = maitrise de l'ame et donc de l'apres vie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chap 157

 

Gros combat qui commence. On sait maintenant pourquoi le pope se méfiait d'Aspro500 et pourquoi Deuteros se cachait sur l'ile Kanon. Bref chapite avec de très beaux dessins et des personnages très psychopathe. J'adore. Je souhaite qu'Aspro reste une ordure jusqu'au bout et ne change pas de caractère à la Saga sur la fin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non seulement deutéros connait les secrets du pope, et donc il doit pouvoir utiliser le poing maléfique, il sait briser les étoiles , mais il a ajouté au moins une nouvelle technique pour faire face à Aspros.

 

Kanon avait fait la même chose avec l'attaque du golden triangle et des illusions, pour dépasser saga sans succès.

 

Voyons si deutéros avait réussis!

Moi qui est toujours pensé à une double mort, si deutéros arrive à gagner, alors, il sera peut être le saint le plus puissant, au delà de sisyphe et asmita.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fait une simple recherche, perso, j'ai pas attendu j'ai regardé la version espagnol.

 

Un Albafika magnifique, qui meurt après avoir battu, pas mal de spectres dont niobé et surtout minos, même s'il a eu de la chance, ça rentre dans sa personnalité de ténacité, et en cela il surpasse la poisson de Kuru.

 

Maintenant, les attaques de poisons d'albafika sont ultimes, mais il lui manque une attaque vraiment ultime en terme de puissance brute, sinon il aurait été monstrueux, pour d'abord blesser avec les adversaires puissant et les finir avec le poison.

 

Là, il met trop de temps à blesser minos...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci @Tsub'

Une Oav aussi bon que le manga c'est rare. Yuzu et Yato ont l'air de rouster pas mal. On est parti pour 13 Oav d'une qualité grandiose, cette fois c'est sur.

Peut être que même les suivants seront toujours aussi bons et qu'on aura droit à des arcs de la part de la TMS mieux exploités. Je pense notamment à la bataille Navale Sysiphe/Eaque.

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouai Deutéros est mort. :-\

Je suis choqué du retournement de personnalité du méchant et conquérant Aspro. J'attends avec impatience le prochain chapitre pour avoir une explication. Car là en un chapitre et une double galaxie explosion Deutéros le grand démon meurt. Ouai j'attend vraiment des explications là...  ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de visionner les OAV 5&6 et une fois de plus je suis loin d'être déçu !

Le combat de Mynos contre Albanfica est vraiment magnifique en tout point .

Cet anime est pour moi, pour le moment, celle qui a le plus de mérite .

 

Le prochain épisode portera sur le chevalier de la Vierge et le retour de Tenma .

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share


×
×
  • Créer...