Aller au contenu


Saint Seiya : "The Lost Canvas" [Masami KURUMADA - Shiori TESHIROGI]


Obito
 Share

Messages recommandés

  • Réponses 556
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

@Isley

 

En faite pour le premier temple ni pharaon ni yoma n'ont été cité comme gardien. Dans aucune traduction il est fait mention du gardien numero 1. Le plus probable entre Pharaon et Yoma est le premier car vu la réaction d'Alone envers Mephistos, il n'a pas l'air de faire parti du plan. Une théorie cours sur le fait que le premier gardien serait Myu du papillon qui serait occupé a muter et qui se ferait combattre par Dhoko lors de sa venue au LC. Bref difficile pour le moment d'être catégorique sur ce premier gardien.

 

Mercure: pharaon

 

Venus: Lune-Shion

 

Terre/Lune: le Spectre avec des ailettes ou celui que l'on a découvert à la fin du chapitre précédent. Je suppose un combat de Régulus, vu que Tenma et Shion ont eu leurs moments.

 

Mars: Aspros est out pour l'instant, mais Teshi pourrait faire le coup des Spectres restant du Kurumanga qui viennent là et se font défoncer vite fait, avant d'avoir un combat un peu plus difficile avec Myû+Valentine.

 

Jupiter: le Spectre avec des ailettes ou celui que l'on a découvert à la fin du chapitre précédent (le restant). Cette fois Régulus meurt contre l'ex lion ?

 

Saturne: Rhadamanthe.

 

Uranus: Tokusa, après tout il doit être l'adversaire final de Shion parmi les Spectres, donc les dernières positions sont pour lui. Et ce sera aussi l'adieu à Yuzu qui terminera son parcours dans TLC.

 

Neptune: Kagaho-Dôko.

 

Après ca, Yôma commencera probablement contre Tenma et terminera contre Deutespros]

Idée qui tourne en ce moment et que je trouve convenable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la liste des gardiens c'est pas mal, sauf que je penche que rhadamanthe va rejoindre Pandore, donc à mon sens, c'est un gardien voir yoma qui va le tuer.

 

On peut voir cela comme une guerre civile, et il est logique que rhada et ses spectres fidèles, défendent pandore et hades.

 

Ces derniers spectres en vie, pourraient tout à fait d'ailleurs se faire tuer par shion, comme dans G, si Teshi veut faire le lien.

 

par contre pan dans le chapitre 138, il y a bien une indication sur le fait que pharao soit un gardien, bien que se soit le traditionel ajout du jump de fin de chapitre. (mais il l'aurait pas fait sans savoir ou sinon teshi aurait fait en sorte de montrer l'erreur).

Ce qui explique que si tu as lu le chapitre et pas le jump, tu n'es pas vu la mention ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Gab'

en effet je n'ai pas lu le jump. Mais si dedans il est mention de pharaon en tant que premier gardien il semble donc logique de confirmer même si les fins de chapitres du jump sont écrit pour faire languir le lecteur. Cela semble une info tout à fait plausible.  :)

 

 

Myu serait donc le gardien du temple terre/lune ou bien de jupiter. Je vois mal Myu en deuxième car si c'est shion qui se le fait il va pas enchainer deux combats de suite. Mais bon on ne sait toujours pas si ce gardien existe. Mais si il existe, on va en voir du Bélier : Rune + Myu + Tosuka...

 

Par contre je verrais bien un changement de camp pour Pandore tout comme dans le Kurumanga.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf que je crois pas que ça sera shion, parce que si teshi suit le kurumanga, Mu ayant plus ou moins les même pouvoirs que son maitre, c'est pas logique.

 

Ou alors Myu, rappellons que les spectres sont des réincarnations, auraient était mieux péparer à affronter un bélier.

 

Donc je crois que c'est regulus et qu'il va mourrir contre Myu, et que shion va arriver juste pour achever le travail.

 

Ainsi on aurait plus que dokho, pégase ( à mourrir) et shion, deuteros?, Aspros?, suikyo?, orphée?.

 

Puisque pandore va attaquer les spectres d'alone vont être affaiblis par la guerre civile tout autant que par les chevaliers.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yep pour Pandore.

Je vois que toi aussi tu penses au retour d'Aspreros. Je rajoute qu'Asmita pourrait aussi refaire son come back. Idem pour Suikyo, j'espère que Teshi n'a pas juste fait une référence à ND et qu'elle va essayer de l'introduire.

 

Je vois aussi que tu penses à la venue de Orphée. Qu'est ce qui te fait penser à une arrivée du chevalier d'argent ??  :)

 

Pour Regulus je sens vraiment le coup de l'ex lion d'or. Teshi la introduit dans une page annexe. Je ne pense pas qu'elle l'a dessiné pour le fun donc Regulus pourrait fortement se faire tuer par son ancien maitre mais bon c'est à voir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apparemment les chevaliers sont toujours plus ou moins les même, tout comme les spectres, la seule différence, c'est que le choix est plus libre pour les chevaliers que pour les spectres dont l'âme s'éveille.

 

Et Orphée me semble indispensable, comme personnage, s'il maitrise le 8ème sens, dans le kurumanga, je verrais bien une explication donné par teshi avec sa vie précédente.

 

Bien sur suykio aussi, mais je le vois se ranger derrière Pandore, ce qui expliquerait qu'il soit juge dans le kurumanga... et mourir contre kagaho après avoir tué un gardien.

 

Pour l'ancien lion, oui ça peut être ça, à moins que simplement, il est feinté Alone, comme Saga le feront avec hadès, alors les 2 lions pourraient se sacrifier contre Yoma, alone ou radamanthe..

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chap 168 :

Les chap sortent de plus en plus tôt  :D

 

Lune et shion se connaissent depuis 8 ans. On va avoir un flash back sur leur rencontre et le fait que Shion était destiné à un tout autre avenir. Le chevalier du bélier à l'air d'avoir un passé glauque ce qui est bon.

Ca ne m'empêche pas de penser que Lune ne fera pas longtemps. Le perso n'a pas l'air fort et vu que c'est Shion son adversaire un survivant de la guerre, ça va être vite torché...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

cette semaine  la trad à l'air complexe. De ce que j'ai compris pour l'instant c'est que chacun est " un dictionnaire / une encyclopédie / un registre "  humain à sa manière. Lune à choisi la vie des humains et Shion celles des cloths. Pour l'instant rien n'est sur et le mieux qu'on puisse avoir est d'attendre le prochain chap pour mieux comprendre ce que Teshi à voulu écrire.  :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais pas pourquoi mais je sens que regulus va vite mourrir, le temps que shion tue lune.

 

je dirais au 3 ème gardien, parce que tenma, j'imagine va mourrir plus tard.

Aspros va surement revenir, et il n'y aura plus de 4ème gardien, pour mourrir contre le 5 ou 6 rhadamanthe surement, bien que je pense que éaque ou rhada vont tuer un autre gardien).

Deuteros, la vierge ou une autre surprise va surement se faire yoma.

tenma surement contre  alone.

Et Pandore va se faire surement un gardien avant de mourrir.

 

J'espère que le flash back sera bien, parce que coté combat avec teshi 2 ou 3 coups, et c'est finis...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chapitre 169

 

P01

Lune: Il y a 6 ans...

Lune: J'aurais vraiment du prendre ta tête.

Lune: Cette fois je n'y manquerai pas !!

Shion: Viens ! Je ne suis plus...

 

P02-03

Shion: ...le même !!

Shion: Stardust Revolution !!!

Shion: Je l'ai vaincu ?

 

P04-05

Lune: Fais donc un peu attention aux endroits que tu frappes.

Lune: Tu vas abîmer ces ouvrages.

Shion: Que...

Shion: Serait-ce...

Lune: Oui. Ces sont les ouvrages qui consignent l'histoire de toutes les vies humaines.

 

P06

Lune: D'immenses crimes et leur sentence. La joie et la tristesse.

Lune: Tout ceci est incroyablement distrayant.

Lune: Je suis l'érudit qui a été choisi pour ce rôle.

Shion: L'histoire...

Shion: ...humaine.

Lune: Ton cœur a-t-il des regrets ?

Lune: Si tu étais resté avec moi, tu aurais également bénéficier de cette chance.

Lune: Il est désormais trop tard.

 

P07

Lune: Reincarnation !!!

Shion: Uuuh !!

Lune: Celui qui reçoit cette technique se voit tourmenté par les pêchés inavouables qu'il a commis par le passé, et agonise dans la honte.

Shion: Mon crime ?

 

P08-09

-

P10

Shion: Lorsque je touche les blessures de ces Cloths...

Shion: Je parviens à y lire la vie des guerriers d'autrefois.

Shion: A l'époque où je suivais l'entraînement pour pouvoir réparer les Cloths, mon intérêt envers celles-ci a changé sans que je ne m'en rende compte.

 

P11

Shion: Ce petit plaisir est...

Shion: ...rempli...

Shion: ...de vice !!

Shion: C'est mon terrain de jeu.

 

P12-13

Shion: Je peux m'y amuser avec ces Cloths à mon bon vouloir.

Shion: Je suis le souverain de ce petit pays.

Lune: Tu t'adonnes à ceci dans le secret.

Lune: Tu semblais complètement en transe. J'imagine que ce devait être très amusant.

 

P14

Lune: Tu utilises cet incroyable talent naturel...

Lune: Afin d'espionner la vie des autres.

Shion: ...

Shion: Depuis quand me regarde-t-il ?

Lune: Il n'y a pas à avoir honte.

Lune: C'est là le privilège des élites.

Lune: Nous sommes pareils.

 

P15

 

Lune: Viens avec moi.

Lune: Tu auras l'occasion de voir les vies d'énormément de gens.

Lune: Les histoires de ces guerriers du passé ne doivent plus te suffire. Je te propose l'intégralité de l'histoire humaine.

Lune: Même dans le futur, le flot de cette source restera important.

 

P16-17

Lune: N'as-tu pas envie de contempler l'histoire humaine...

Lune: ...pour l'éternité ?

Shion: L'histoire humaine...

Shion: Pour toujours ?

Lune: Oui.

Lune: A jamais.

 

P18

-

P19

Lune: Elles te portent un grand amour.

Lune: Même dans cet état de ruines elles te demandent de rester.

Lune: Que vas-tu faire ?

Lune: Si tu veux pouvoir m'accompagner, il faudra d'abord que tu te débarrasse d'elles.

Lune: Complètement.

 

P20

Lune: Allez.

 

* Il s'est laissé influencer par les douces paroles d'un homme d'influence !! Shion a commis un crime ?

 

Source : Saint seiya pedia, merci à @Archange

 

Avec le chapitre de cette semaine, l'histoire est plus clair. On retrouve le fait que chacun est " un dictionnaire / une encyclopédie / un registre "  humain à sa manière. Shion à l'air d'être un enfant sombre ce qui le rend assez charismatique. De plus ça faisait un long moment qu'on avait pas eu un truc 100% inédit.

Dans ce chap on voit aussi des armures et ça, ça fait PLAIZ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je psne pas que le combat durera qu'un chapitre, Lune est un spectre assez monstrueux, faut pas oublier que dans le saint seiya originel, il a vaincu Seiya et Shun avant d'être démolit par Kanon des gémeaux...

C'est pas une demie portion celui là, il va certianement opposer une très grosse résistance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Isley

comme tu le dis Lune s'est fait démolir par Kanon chevalier d'or et cela avec un doigt. Shion est aussi un chevalier d'or donc je sens qu'on va pas tarder sur ce spectre. Pour Chapitre 171 et tout est fini...

 

Sinon j'ai regardé l'Oav 8 en HD et vostfr.  Juste énorme. Le suicide d'Asmita est juste sublime avec pour une fois une musique qui donne bien le cafard...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Je pense pas que se soit le doigt qui tue le balrog dans kuku mais bien l'illusion et les coups qu'il a mis avant, c'est induit quand radamanthe, dit qu'il est déjà sous l'emprise.

 

Juste que les illusions du gémeaux sont très puissantes, sans parler de celle du pope, et que quelqu'un qui se les prend, à de grandes chances de mourir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Lune dévoile en enfin son surplis dans ce chapitre 171 .

Le combat va apparemment débuter dans le prochain chapitre.

Le cocyte est un endroit plutôt effrayant mais je ne me fais pas de soucis pour Shion  :P

les armures l'ont sauvés une fois, pourquoi pas deux ? =P

j'attends la conclusion de ce combat avec impatience .

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chapitre 173 - Le hurlement de l'Histoire.

Shion prend une posture d'attaque. Lune, surpris, dit que Shion n'aurait pas du se voir transmettre cette technique par son maître. Cet arcane est une technique suprême qui utilise un immense Cosmos afin de briser les lois du Meikai et d'invoquer ainsi des âmes.

 

Lune: Ce n'est pas quelque chose que tu peux imiter juste parce que tu l'as vu.

Shion: C'est vrai, je n'arriverai peut être pas à la lancer. Mais n'oublie pas...

Shon: Je vais tout porter sur mes épaule, comme mon maître ! L'histoire des Saints d'autrefois, la mort de mes compagnons, et le futur ! Je mise tout sur ce coup !

 

Les Cosmos ardents des Saints d'élèvent de leurs corps, s'étendent, et avalent Lune.

 

Lune: On dirait que ces gens le supportent. Je le savais depuis notre première rencontre. Il a ces prédispositions. C'est un souverain...

 

Lune meurt en souriant, voyant une image de Shion après que celui-ci devienne Pope. Shion se dépêche de rejoindre le groupe de Tenma.

 

La Tenma Team arrive au Temple de la Terre et y voit un ankh de flammes noires. Kagaho se montre.

source : Saint Seiya Pedia ; Trad : @Archange 

 

Bon bah comme prévu Lune a tenu deux chapitres si on enlève les flash back. L'attaque réutilisé par Shion bah c'est un peu n'importe quoi. Autant l'utiliser à chaque foi si elle est maitriser. Puis bon Kagaho gardien du quatrième temple c'est peu trop tôt à mon gout. Mais wait and see comme on dit du côté de chez vous %21camoufle.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 172 est pas mal .

Mais The Lost canvas tout comme pas mal de série devient classique : le héros tombe pour mieux se relever !

Mais qu'est ce que c'est bon  :P .

le prochain chapitre marque apparemment la fin de Lune.

Hâte d'en savoir un peu plus .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'intérêt, c'est aussi une nouvelle attaque pour sion, qui le place au même niveau que son maitre, voir supérieur, au vu de ses autres pouvoirs.

 

On a pour le coup, un shion (très jeune) qui semble t-il est supérieur au prochain Mu, car il peut utiliser les âmes et contrer le cancer. Cela dessine le futur grand pope.

 

 

D'un autre coté, s'il détruit lune, (peut être le livre qui semble unique), cela explique que rune sans le livre soit plus facile à vaincre car moins omnipotent sur ces adversaires, et leurs attaques.

 

Si teshi le joue dans ce sens, ça s'accorde avec le kurumanga et c'est plutôt bon.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share


×
×
  • Créer...