Aller au contenu


Saint Seiya : "The Lost Canvas" [Masami KURUMADA - Shiori TESHIROGI]


Obito
 Share

Messages recommandés

chap 199 lu;

il est pas mal et très émouvant, Régulus nous sort une attaque inconnu au bataillon la Zodiac exclamation qui à l'air d'être moins puissante qu'une athena exclamation mais alors cela voudrait il dire que Regulus est moins puissant qu'Alone parce que si je ne m'abuse lui il a réussi à en sortir une (d'athena exclamation) face à Hadès ou je me trompe. enfin très beau combat et mort héroïque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 556
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

il est pas mal et très émouvant, Régulus nous sort une attaque inconnu au bataillon la Zodiac exclamation qui à l'air d'être moins puissante qu'une athena exclamation mais alors cela voudrait il dire que Regulus est moins puissant qu'Alone parce que si je ne m'abuse lui il a réussi à en sortir une (d'athena exclamation) face à Hadès ou je me trompe. enfin très beau combat et mort héroïque.

???

Tu te plantes sur de nobreux points. Zodiac exclamation est bien plus puissant que l'Athéna exclamation et Alone n'a jamais réaliser cette attaque. par contre Regulus oui et deux fois. Une première avec son maitre et Shion et une deuxième en solo.

 

Sinon pour le chapitre 200 Regulus n'est pas tout à fait vivant...  ;). Chapitre complexe, faudra attendre la trad et le chap complet pour comprendre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une image qui confirme l'adaptation, en anime, de la suite du manga dans une saison 2, qui s'avère aussi belle que la première. Je ne suis pas spécialement fan de Sisyphe et El Cid, mais j'avoue qu'ils rendent vraiment bien sur cette image, tirée du nouvel opening , soit dit en passant.

 

180934470.th.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

202 lu

 

Finalement Pandore n'arrive pas à tuer Alone... Et celui-ci a passé tout son temps à peindre les combats de The Lost Canvas ;-)

Rhada est prêt pour son final round. Alone va devoir y aller sérieusement cette fois-ci.

 

Et ensuite quoi ? Hades se réveillera-t-il quand Athena et Tenma vont débarquer ?

Yoma va-t-il revenir ? On attend toujours le retour du chevalier des gémeaux aussi.

 

Est-ce que quelqu'un peut m'indiquer s'il reste encore des gardiens de temple à tuer ? Parce qu'il ne reste plus que Shion et Dokho sinon... donc on peut passer directement au combat final, non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a quelques temps j'avais demandé si cela poser problème de se lancer dans l'univer de Saint Seiya en commencant par "The Lost Canvas" et ça y s'est fait.

En réalité, c'est juste un petit lancement, je me suis acheté le tome 1. Je n'ai pas pu prendre la suite parce qu'en ce moment les temps sont un peu rudes et j'ai besoin de faire des économies. Ah, la vie étudiante  :)

 

Je dois dire que j'ai beaucoup apprécié ce premier tome. Je l'ai lu il y a quelque temps déjà mais je n'ai pas été déçu. Enfin, peut être par la rapidité à laquelle je l'ai lu. Les dessins me plaisent beaucoup et j'ai pris beaucoup de plaisir à le lire. Evidemment, je suis assez impatient de lire la suite mais je ne pense pas que ça sera pour tout de suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Pan : en effet, y a de grandes chances  =P

 

Chapitre 202 lu !

vraiment trés bon, Alone à vraiment de la classe !

Concernant Radha. il est tout simplement immortel ?

Personnellement je pense qu'hades va finir pas s'éveiller .

je ne vois pas les choses autrement...

 

@ Nyd: en effet, je crois qu'il ne reste plus que ces deux là .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Kaizoku

Tu peux suivre le reste en scan.  :)

LES 8 PREMIERS TOMES SE DEVORENT EN DEUX DEUX. ;)

 

chap 202

Radha toujours vivant  :o

Il a pas un gros trou où se trouve le coeur ?? Ca m'énerve un peu de voir qu'il reste toujours vivant face au sacrifice de deux chevaliers. Au moins cela rajoute de la puissance côté spectre...

 

Sinon petit récapitulatif d'un côté il reste Shion et Tenma de valide. On a Dokho qui pionce et Athéna qui doit essayer de ranger son armure. De l'autre côté les méchants se tire la bourre, Radha/Pandore Vs Alone. Il reste en plus Yoma l'individualiste. Sinon côté gardien je crois qu'on a fait le tour(vu qu'ils sont devant Alone). J'ai pas l'impression qu'on ai le compte mais bon, j'espère toujours un retour de Tosuka  :'(

Puis qui sait quand le vrai Hades va se pointer, il amènera peut être quelques potes...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, mon avis sur les derniers chapitres, et je vais remonter à loin.

 

Tout d'abord tout ce qui a tourné autour de Pandore de Tenma. Franchement du très très très bon pour moi. Ca fait et restera l'un des plus gros pic d'intérêt de la série. Et comme graphiquement ça déboite, on peut qualifier cela d'épique.

 

Ensuite nous avons eu une calamiteuse gestion des personnages, à partir du moment ou Pandore s'est pointée contre Partita.

 

Sasha portée disparue. Ca fait deux tomes qu'on ne l'a pas vu, on ne sait pas ou elle a disparue. Bref, j'espère qu'on va pas la retrouver en train de se faire tuer avec un contre la montre à la clé. Mais sa disparition est inquiétante.

 

On sait pas comment Régulus et radhamanthe ce sont retrouvés juste tous les deux, mais leur combat qui malgré un début assez chiant fut en fait assez sympathique, sans doute pour le côté purement bourrin de Regulus qui m'a assez plus.

 

L'auteure a un soucis avec l'anatomie humaine. Ca fait combien de fois que Radha perd son coeur ? La il a carrément un trou, pourquoi pas.

 

Le truc qui me dérange, c'est comment est-ce que Radha a réussi à rejoindre Pandore avant Tenma ? Il est parti ou notre héros la ? Il est pas foutu de suivre un carosse ?!

 

J'espère que quand Tenma réapparaitra on aura une explication la dessus ( en espérant qu'il est croisé Sasha en chemin )

 

 

Sinon pour ce chapitre ci, le 202. C'est encore très beau, Pandore a vraiment la classe, Alone aussi. Un bon chapitre avec quelques infos à la clé, la tristesse infinie d'Alone par exemple. J'attends la suite et fin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chapitre 203 - Ce qui doit être fait.

 

Alone: Comme toujours, tu fait preuve d'une incroyable ténacité, Rhadamanthe. Certes tu es parvenu à te relever après avoir perdu ton coeur et ton pouvoir divin, mais au final, qu'espères-tu pouvoir accomplir avec un corps pareil ?

Rhadamanthe dépose Pandore et lui dit de rester ou elle est.

Pandore: Rhadamanthe !

Rhada: S'il vous plaît, restez u vous êtes Pandore !!!

Pandore: !!!

Elle remarque que du sang coule de la bouche de Rhadamanthe.

Rhada: Je ne suis venu ici que pour une unique raison: te détruire, misérable Alone !

Rhada grimpe les escaliers en rassemblant totues ses forces.

Alone: Je vois. Ta ténacité rivalise avec ma tristesse. On dirait que tu est qualifié pour te confronter à moi. Mais...

Alone passe son pinceau sur la toile représentant Régulus et Rhadamanthe, et deux entailles apparaissent sur ses épaules, le faisant tomber à terre.

Alone: La ténacité seule ne suffira pas.

"Rhadamanthe !" hurle Pandore, effrayée.

Alone: Et maintenant, le coup de grâce.

Pandore: Rhadamanthe !!

Elle s'élance vers lui.

Pandore: Quel idiot tu fais, venir avec un corps dans cet état est insensé. J'aurais pu m'occuper toute seule de lui...

Elle tend une main vigoureuse à Rhadamanthe pour l'aider à se relever. Pandore et Rhada montent ensemble les escaliers en se soutenant l'un l'autre.

Rhada: Alone ! Vermine qui t'es faite passer pour Hadès ! Sache qu'il n'y a pas de raison de sens plus profond à ma vie que mon seigneur ! Il est notre unique raison d'être, aussi bien pour moi que pour Pandore ! Mon corps lui appartient tout entier !

Rhada s'élance prêt à porter un coup de poing.

Rhada: Ce coup t'atteindra !

Alone: Quelle superbe et véritable couleur. Etre ainsi abattu par un tel poing serait magnifique. Mais pourtant cette attaque ne pourra me transpercer !

Alone se tient prêt à utiliser son pinceau.

Rhada: Ah ! Cette attaque ne t'es pas destinée !

Rhada: Elle est pour le souverain que j'ai toujours recherché !

Le poing de Rhada frappe derrière Alone, déchirant les dimensions, et ce qui apparait dans la fissure est la peinture d'Athéna, sous le regard choqué d'Alone.

Pandore: La peinture d'Athéna, celle peinte à partir de ses cheveux. La toile qui scelle les pouvoirs d'Athéna. En la détruisant, celle-ci pourra redevenir une déesse !

Merci pour les explications Pandore. "Alone, jusque là tu dirigeais le cours de cette Guerre Sainte, mais maintenant c'est terminé !"

Rhada: Que ce poing la transperce ! Qu'il rejoigne son altesse Hadès ! Je n'accepterai jamais le point de vue que cette vermine a sur la mort ou sur ce qu'il appelle le Salut ! Je veux encore combattre ! En tant que Spectre !!

"Vers la prochaine Guerre Sainte !!"

Rhada, qui se met à saigner de partout, transperce la peinture.

 

Pandore: !!!

Elle remarque que du sang coule de la bouche de Rhadamanthe

Et le trou dans la poitrine elle l'a vu ?? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah, le trou dans la poitrine il saigne pas  ;D , c'est bien rond, bien net :D

 

Sinon j'ai pu voir quelques images, il semble que radha se fasse pratiquement mettre en pièce dans ce chapitre, j'attends d'avoir le tout pour savoir de quoi il en retourne mais on sent bien que le juge a juste servi de punching ball pour qu'on évalue la force d'Alone.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

chapitre 203 lu !

Vraiment bon !

Radhamante ( oui toujours lui !! ), mais quelle classe! Il va faire chavirer le déroulement de cette guerre sainte .

je n'ai pas très bien compris la fin du chapitre, mais je pense que j'aurais les réponses à mes questions dans le prochain chapitre .

Quoiqu'il en soit, j'attends la suite avec impatience !

 

merci aux trad's  ;) !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chapitre 204 - Simplement être à ses côtés.

 

On voit la silhouette d'une personne qui se déplace en sautant.

Cheshire: Aaa.... y'a que cette mer de nuages partotut autour de moi.... enflure de Méphisto !! Il m'a fait tomber dans la plus basse couche du Lost Canvas. Et en plus... je me retrouve tout seul avec Athéna  ?

Sasha gît inconsciente à côté de Cheshire.

Cheshire: Hé mais au fait, elle a perdu ses pouvoirs ! Ce n'est donc plus qu'une simple humaine ? Ouah, je ne sens plus aucun Cosmos ! Alors j'ai une chance de la tuer ? Si je le fais je recevrai peut être les félicitations de Pandore ! Meurs !!

Cheshire s'en prend à Sasha, mais elle est alors enveloppée d'une lumière et Cheshire est projeté au loin.

Cheshire: Ce... c'est quoi cette lumière ? Quel incroyable Cosmos... c'est pas vrai est-ce que...

Sasha a de nouveau les cheveux longs.

Sasha: Mon pouvoir scellé semble être tombé ici depuis le sommet du Lost Canvas. Mais qu'a-t-il bien pu se passer là haut ? Alone...

 

Pandore tient dans ses bras Rhadamanthe, dans un très sale état.

Pandore: Idiot... ton corps est devenu si froid... as-tu besoin de servir ton maître jusqu'à un tel point ? Tu as toujours été comme ça. Tu t'es toujours sacrifié pour notre armée.

Réminiscences.

Pandore: C'était aussi commme ça lors de notre première rencontre. A cette époque j'étais prisonnière de ma solitude, après avoir perdu mon foyer et ma famille. Sans vraiment rien comprendre à ce qui passait, je me retrouvais à la tête de l'armée d'Hadès, respectée par tous, mais en réalité je ne me sentais pas à ma place.

La jeune Pandore est assise sur un trône, entourée de gardes squelettes, et Rhada ainsi que Valentine, encore jeunes (probablement peu de temps après leur éveil, ils ne portent pas leurs Surplis) sont devant elle.

Valentine est très expressif, constamment sur ses gardes, tandis que Rhada est le parfait opposé. Rhada s'agenouille.

 

 

Pandore: Tu es le seul qui m'ait toujours aussi servi si fidèlement, quoi qu'il arrive. Je sais bien que ca ne m'était pas spécialement destiné, mais j'ai toujours senti que tu serais le seul à être à mes côtés jusqu'à la fin. Comme maintenant...

Pandore: Ca ne me dérange pas que tu ne me regardes pas en particulier, le simple fait que tu sois près de moi me suffit, Rhadamanthe...

Alone: Le temps des adieux est fini Pandore. Quel homme incroyable, Rhadamanthe... Afin de créer une possibilité de me vaincre, tu as sacrifié ton corps, détruisant ainsi la peinture d'Athéna et libérant son pouvoir divin... La vraie couleur qui est en toi est si vivace... Mais  avoir détruit une toile qui cristallise mon amour est un crime impardonnable, et même te détruire et t'utiliser comme pigment ne suffira pas.

Alone est dans une colère noire.

Alone: Nul salut n'est nécessaire pour lui. Il recevra juste la mort suivie de souffrances éternelles. Pousse toi de là Pandore. Pandore ?

Pandore reste silencieuse en serrant Rhadamanthe contre elle.

Alone: Je vois, tu veux mourir avec lui... bien, dans ce cas là... ton voeu va être exaucé !!!

Alone envoie une onde de choc.

Pandore: Voilà, c'est aussi ma fin Rhadamanthe ! Ainsi nous serons toujours ensemble...

Pandore est prête à se suicider avec lui, mais Rhadamanthe la pousse plus loin.

Pandore: Rhada...

Rhada: Pandore... vivez !! Pour l'armée d'Hadès... non, pour moi !!

Rhada se trouve sur le chemin de l'onde de choc, et lance son ultime Greatest Caution.

 

Blackout.

 

Sur Terre, Pandore s'effondre en pleurs.

Pandore: Me voilà de nouveau seule... comment vivre ainsi... moi qui porte tant de sang et de morts ? Sur cette Terre ?  En tant qu'humaine ?

Pandore se relève en essuyant ses larmes.

Pandore: Je vois encore le monde en couleurs de cendres, mais si je rencontre d'autres personnes sincères comme toi Rhadamanthe, qui sait ? Peut être verrais-je des couleurs sur la route qui m'attend. Rhadamanthe...

 

Alone: Tu as utilisé tes dernières forces pour permettre à Pandore de partir... Ta ténacité n'a pas de limites... Digne de toi Rhadamanthe...Mais désormais, les seuls qui peuvent s'opposer à mon idéal de salut par la mort son Tenma et Sasha. Nous voicis revenus à la promesse que nous nous sommes fait tous les trois.

 

◇Les retrouvailles entre les 3 sont proches !!

S'ayait Radha est bel et bien mort. Cheshire toujours là je l'avais oublié celui là. Le minou à sa mémère va ronronner de nouveau...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chapitre 206 - Futur

 

Yôma: Tu veux en finir avec ton père, hein ? Mais tu sais, ce n'est pas bien de traîner hors de ton chemin. Tu n'es pas comme le Seigneur Shion, toi tu as un rôle à jouer. Ton devoir n'est-il pas d'aller éclater cet Alone qui se fait passer pour un dieu ? Alors hop, laisse tomber ce cher Shion et va plutôt rejoindre Alone, et comme ça le scénario que j'ai prévu sera entièrelent réalisé.

Shion: Tu veux que Tenma parte en avant ?

Tenma: Qu'est-ce que tu racontes Méphisto !! Je vais te démolir ici-même...

Yôma: Tu fais ton difficile, Tenma. Toi tu dois aller semer la pagaille dans les Cieux(tenkai). Avec ce pouvoir de déicide tu vas créer pour moi une nouvelle mythologie qui va avaler les Hommes et les Dieux, telle est la pièce que j'ai écrite ! Ta mère n'a-t-elle pas mis sa vie en jeu pour ta God Cloth ?  Vas-tu l'ignorer ?

Tenma: C'est faux ! Ma mère ne s'est pas sacrifiée pour ton plan !!

Shion: Je vois, et tu es donc venu ici pour te débarasser de moi, Méphisto. Effectivement, je n'ai aucun rôle à jouer dans ton scénario.

Tenma: Shion ! Tu n'es pas aussi insignifiant que ce qu'il dit, n'y prêtes pas attention !

Shion: Ne t'en fais pas Tenma. Ce type est dangereux, je ressens un malaise en le voyant... Et qu'entend-il par utiliser ta destinée dans son "scénario" ? Il veut semer la pagaille dans la Guerre Sainte et dans les Cieux(tenkai)... ? J'ai l'impression que quelque chose supérieur aux humains se cache sous sa peau. Est-ce que je me trompe, Méphisto ?

Yôma: Et moi qui pensait que tu n'étais encore qu'un gamin inexpérimenté... Tu as toujours fait preuve de perspicacité depuis ta jeunesse... Ca me fait suer, mais je vais t'expliquer pourquoi j'ai l'intention de t'effacer de ce monde... Nous voici à la croisée des futurs !! Le background change grâce au pouvoir de Yôma.

 

Shion et Tenma voient une homme en chaise roulante.

Yôma: Cet homme est le Pégase de la prochaine ère... Seiya !! Dans environ 200 ans il deviendra Saint, et après de nombreuses batailles il finira par abattre les dieux ((NDT: pluriel ou singulier, pas de distinction en japonais) et visera le monde céleste (tenkai). Mais ce n'est pas le futur que je désire. Je veux que la grande fête entre les dieux et les humains se produise en notre ère, provoquée par Tenma !!

Yôma dirige son Marvelous Room sur Shion, qui se fait absorber dedans.

MAis à cet instant là, Aspros apparaît dans son Another Dimension, en portant Shion et Dôko sur ses épaules.

 

 

◇Le Saint des Gémeaux apparaît en pleine crise !!

Aspro is back, reste à savoir comment ??  :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share


×
×
  • Créer...