Aller au contenu

Saint Seiya : "The Lost Canvas" [Masami KURUMADA - Shiori TESHIROGI]


Obito
 Share

Messages recommandés

La VUS du 220  ;D vient de sortir

 

http://www.mangareader.net/saint-seiya-the-lost-canvas/220/2

 

Épisodes 16 et 17 vu. Toujours aussi bien dessiné :P (les 2 épisodes ensemble vont du chapitre 61 au chapitre 67)

 

Vosta 16: http://onepieceofbleach.com/saint-seiya-the-lost-canvas-episode-16/

Vosta 17: http://onepieceofbleach.com/98002/

 

Trailer des épisodes 18 et 19

http://www.youtube.com/watch?v=hLgU5ioCQe4

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 556
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Les spoils du chap 222 sont tombés et c'est une triste nouvelle car cela annonce la fin de TLC pour le prochain chap. On aura donc droit à 223 chapitres ce qui fait 25 volumes.

Teshi t'a oublié un gardien puis le finish va trop vite , nOOOOOOn c'est pas possible.  :'(

Bon il reste l'anime tout de même qui est toujours aussi beau.

 

@ryujii

Trop dur a orthographier comme il le faut de tête.  :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lady Gaga> le  221 est déjà sortit en fr, sur saint seiya on est en avance sur les us, d'ailleurs je connais un bon site qui s'occupe de la scantrad fr de lost canvas, je poste pas le lien ca va être supprimé sinon (demandé par mp si besoin.)

 

 

:-\ c'est quoi cet fin a deux balles sérieux? je m'attendais a une happy end, j'ai jamais été gêné sur les victoires de saint seiya où il gagne grâce a l'amitié ou autre mais la c'est de l'abus.. c'est du bisounours la, pis sasha elle aura vraiment servit à rien à part faire la cruche, c'est décevant parce que à un moment elle paraissait plus guerrière que celle de saint seiya mais nan encore une déesse de la guerre qui sait pas se battre xD

 

 

Enfin bref la conclusion est peut être décevante pour moi, mais lost canvas reste un excellent manga quand même et pour l'anime je pense que ca va être divisé en  3parties^^ le troisième partie va se dérouler après que tenma ait sa kamui je pense.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je voulais poser une question, l'animé des "The lost canvas" je le trouve super bien faits, e l'histoire tient vraiment. Mais sa suis réelement le cours des chapitres?

Si oui, je me ferait un plaisir d'acheter les tomes.

 

Merci de votre réponses!  ;)

 

Edit Lady Gaga: Merci de ta réponse.  ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lady Gaga> le  221 est déjà sortit en fr, sur saint seiya on est en avance sur les us, d'ailleurs je connais un bon site qui s'occupe de la scantrad fr de lost canvas, je poste pas le lien ca va être supprimé sinon (demandé par mp si besoin.)

 

 

Je sais que le 221 est sorti en fr (je connais le fameux site), mais tout le monde ne le connait pas et comme on a pas le droit d'en parler, j'ai pas d'autres solutions que de poster le scan en vus  ;)

 

 

 

Je voulais poser une question, l'animé des "The lost canvas" je le trouve super bien faits, e l'histoire tient vraiment. Mais sa suis réelement le cours des chapitres?

Si oui, je me ferait un plaisir d'acheter les tomes.

 

Merci de votre réponses!  ;)

 

Oui, ça suit l'histoire des chapitres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Épisodes 16 et 17 vu. Toujours aussi bien dessiné :P (les 2 épisodes ensemble vont du chapitre 61 au chapitre 67)

Je me demandais juste a quels chapitres ils correspondait.

Épisodes vu. Le 17 et particulièrement énorme. Un plaisir de voir cette partie en anime. Manigoldo du Cancer avait vraiment un truc, un tres bon perso qui contraste avec Masque de mort de 200ans plus tard...

2 épisodes par mois bonne nouvelle comparé a la premier saison..

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chapitre 221 et 222 lu !

Le combat contre Hades était loin d'être terminé !

mais un seul coup a permis de s'en debarrasser .

Vraiment trés trés bon dans l'ensemble.

l'émotion est, comme je le pensais, au rendez vous .

 

le prochain chapitre sera le dernier, j'ai hâte de voir ce qu'il donnera !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet, logiquement il n'en reste pas un seul ..

 

je viens de regarder les épisodes 16 et 17.

Et une fois de plus c'est du grand art de la part du studio qui produit l'anime.

le combat contre Thanatos à une sacrée classe en anime.

Le prochain épisode rsique d'être intense .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est fini.

Chapitre final - Le commencement du futur.

 

Shion: Et voilà Dôko, comme ça c'est parfait.

Dôko: Oui, merci pour tout ! Dire que vous m'avez fait l'honneur de réparer ma Cloth, ô nouveau Pope !

Shion: Arrête de blaguer Dôko.

Dôko: Allons, il n'y a pas de mal. Je veux au moins rire une dernière fois... face à ce vaste Sanctuaire et au futur... il ne reste vraiment plus que nous deux... le Lost Canvas a été détruit et le Cosmos d'Hadès a disparu mais finalement Athéna et Tenma... ne sont pas revenus... tant de compagnons... dire que ce Sanctuaire était si vivant...

Shion: ... Mais les survivants que nous sommes avons des choses à faire... en tant que Pope, mon devoir sera de restaurer ce Sanctuaire désert. Et Athéna t'as confié ce chapelet ou sont scellées les âmes des Spectres afin que tu les emprisonnes et les surveilles depuis les 5 pics de Rozan.

Dôko: Bon, je ne devrais pas rester là prendre mon temps... Et donc mon frère d'armes, nous allons vivra afin de transmettre les volontés de compagnons qui ont péri. Même séparés nos coeurs ne resteront qu'un, Shion, et ce même si nous ne nous rencontrons plus au cours des longues années à venir...

 

Dôko descend les escaliers des Douze Maisons, et tombe sur un jeune homme en piteux état dans la Maison du Taureau.

Dôko: Tu es... !

 

Changement de lieu.

Shion est assis seul dans la Salle du Pope à moitié détruite.

Shion: ... cette porte ne s'ouvre plus... mon maître... Sage... je peux encore ressentir vos forces. Les souvenirs qui hantent ce Sanctuaire désert sont de puissants ennemis. Je me demande quand est-ce que je m'habituerai à ce masque, à ce trône, et à cette robe... !

Il est tout à coup surpris de voir la porte s'ouvrir et se demande qui est là.

 

"...Ouf... vous êtes... toujours vivant... seigneur Shion... il y a peu... j'ai rencontré le seigneur Dôko dans ...la Maison du Taureau... et me suis mis en route vers la Salle du Pope... s'il vous plaît... permettez moi de devenir votre force et celle du Sanctuaire !!! Pope Shion !!!"

Shion: ...Teneo ! Tu as survécu... ! Tu es revenu tout seul du château d'Hadès...

Teneo: Il est vrai... que je ne suis encore qu'un apprenti Saint... qui ait toujours dépendu du Seigneur Aldébaran ou de Tenma...Mais... je veux réparer ce Sanctuaire... celui ou je vivais avec le Seigneur Aldébaran, Saro et Selinsa...!! Je n'abandonnerai pas mon rêve de devenir Saint !! Je veux servir à quelque chose... !! Pope Shion...

Shion pose sa main sur la tête de Teneo: Bon retour au Sanctuaire. Ce voeu que tu souhaites de tout ton coeur rendra vie au Sanctuaire que nous aimons, aussi longtemps que les survivants que nous sommes se tournerons vers le futur !

 

Dôko regarde le Sanctuaire de loin: Pff, c'est bien un disciple d'Aldébaran, solide comme tout...il va sans dire... qu'il reste probablement encore d'autres survivants hormis nous... par exemple... 

Tibet, Yato, couvert de bandages, essaie de déployer son Cosmos.

Yato: Et merde... merde ...

Yuzuriha, ramassant du bois avec Atla: ... encore en train d'essayer, Yato ?

Yato: Qu'est-ce qui se passe !!!  Pourquoi est-ce que mon Cosmos a disparu !! Yuzuriha ! Et toi, Yuzuriha, ta psychokinésie a aussi disparu non ? Comment peux-tu rester aussi tranquille ?

Yuzuriha: Ce n'est pas si grave.

Yato: Bien sûr que si !! Impossible de rentrer au Sanctuaire ainsi !!! Parce que.. je suis sûr... que comme nous d'autres ont réussi à survivre à cette bataille... Atla a dit qu'avant que le LC ne disparaisse, Athéna lui a demandé d'effectuer une téléportation à grande échelle, non ?・Nos corps... ont bien été protégés par les Cosmos d'Athéna et de Tenma, non ? Je ne sais pas ou on pu tomber les autres mais...Mais si nous rentrons au Sanctuaire nous pourrons peut être revoir d'autres gens, non ?! Peut être que nous reverrons Tenma et Athéna !!!

Yuzuriha: ... je ne pense pas que ce soit la Volonté d'Athéna... Athéna ne nous a-t-elle pas dit que combattre ne se faisait pas seulement en étant sur le champ de bataille...alors je suis certaine qu'il y a un sens derrière le fait que nous ayons perdu nos pouvoirs mais soyons à la place en vie... le simple fait de vivre est combattre.

Yato: Je pige rien !!! Au moins je suis avec toi...

Yato donne un coup de talon.

Yuzuriha: Ce sont des choses que tu ne peux pas encore comprendre on dirait. Bon, très bien, fais comme bon te semble.

Yato s'excuse mais Yuzuriha est en colère.

Château en Allemagne, Pandore referme un mausolée.

Pandore: Adieu, dieux... Allons-y, Cheshire.

Cheshire: Oui, Pandore.

Alors que Pandore s'en va, une chouette perchée sur un arbre la regarde partir.

 

Le lieu change et l'on retrouve encore Dôko

Dôko: G... gravir la route de ma contrée est difficile avec ce coeur aux battements ralentis... allez... encore un peu... les cinq pics!! Je suis arrivé...

Il regarde le ciel nocturne.

"Le grand carré... de Pégase... haha... nous sommes des guerriers munis de constellations... tu dois être là bas maintenant... alors... nous discuterons pendant les longues années à venir... désolé... et un jour peut être nous reverrons nous à nouveau... lors de la prochaine ère..."

 

La dernière page montre Saori et les 5 Bronze Saints.

Source SSP / Trad : @Archange

 


 

Bon quand on croit que c'est la fin et bien en faite c'est non...

Prépublication continue massive à partir du 19 mai ! "TLC Meioh Shinwa Gaiden"

La légende dorées des 12 Gold Saints !!

On aura le droit à des Gaidens sur les chevaliers d'or. Peut être Lugonis du poisson y sera présenté ainsi que plein d'autres. Bref quelques tomes de plus à prévoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est fini.


 

Bon quand on croit que c'est la fin et bien en faite c'est non...On aura le droit à des Gaidens sur les chevaliers d'or. Peut être Lugonis du poisson y sera présenté ainsi que plein d'autres. Bref quelques tomes de plus à prévoir.

 

britney-spears-crying-o.gif

 

Je veux un "Asmita/Shaka" Gaiden...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà, chapitre 223 Lu

Déçu que ce soit fini, c'est passé tellement vite. Bon chapitre finale (malgré quelques questions sans réponses, comment sont mort nos 3 héros, que va devenir Pandore,....). La dernière page avec la nouvelle génération était très jolie.

 

 

 

 

The End

16adzbk.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vraiment une trés belle série qui prend fin !

le dernier chapitre était à la hauteur de la série et annonce également un Gaiden.

Et c'est certainement là qu'on aura droit à un combat de Shion contre Dokho ?

Du moins j'aimerais voir ce que donne ce combat ou du moins son déclanchement.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

ces deux derniers chapitres (222 et 223), ce sont tous les deux des épilogues - évident pour le dernier mais l'avant-dernier relève également de l'Epilogue : le récit de la Guerre Sainte s'achevant finalement au chapitre 221 avec la Libération d'Alone et les adieux à Dohko et Shion. Premier chapitre d'Epilogue donc centré sur notre trio, second chapitre centré sur les autres personnages. La confrontation avec l'Esprit d'Hadès sert moins à apporter la conclusion de la Guerre Sainte qu'à réunir notre trio qui avait été séparé tout le long pour les adieux aux lecteurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 weeks later...

The lost canvas is back sous le nom de TLC Meioh Shinwa Gaiden.

Premier chapitre basé sur l'histoire du chevalier d'or du poisson. En gros c'est une adaptation du CD DRAMA avec Lugonis l'ancien maitre d'Abalfica.

Chapitre 01 - Solitude

 

Soldats: Reviens sale bon à rien ! Tu crois pouvoir aller ou1 en quittant cette île ? Ah ?

Des squelettes attrappent un jeune garçon et s'apprêtent à le tuer.

Albafica: Ca suffit bande de mécréants. Je ne peux supporter de voir un groupe poursuivre ainsi un simple enfant. Albafica des Poissons va mettre fin à vos jours !!

Soldats: Hein ? T'es qui connard ? T'as un visage de jeune fille. Héhé.. à bien regarder t'es plutôt mignon pas vrai ? Et si on s'amusait avec toi plutôt qu'avec ce bon à rien dégoutant ? Je suis sûr que l'on va passer un bon moment ! Hé, tu m'écoutes, oui ? Tu me snobes parce que t'es mignon !!

 

Ils se jettent sur lui.

Tous sont abattus par les Royal Demon Roses d'Albafica.

Albafica: Royal Demon Roses !! Ces roses sont empreintes d'un violent poison, et respirer leur parfum vous fera perdre vos 5 sens avant de vous mener vers la mort. Ce poison devrait suffire pour les funérailles de misérables tels que vous !

Soldats: C'est pas vrai... cette Cloth... en or ? Je vois... tu es ce type au poison... le Saint... des Poissons... ?

Albafica: Es-tu indemne ?

Le garçon, encore choqué: Ou... oui ! Merci beaucoup !! Je m'appelle Pefko ! Je me suis perdu en chemin et ait ensuite été pourchassé par ces types !! Et c'est la première fois que je rencontre un Gold Saint !

(explications abrégées) ouah, je suis si impressionné ! Et en plus vous êtes si beau, j'en reviens pas !

Albafica: N'importe quoi... ! Enfin, si tu es aussi bavard c'est que tout va bien. Je m'en vais. !

Pefko, qui pense avoir vexé Albafica, tend sa main vers lui en signe de pardon, mais Albafica la repousse.

Albafica: Ne me touche pas... ! Pars. Sinon tu va encore te faire attaquer.

 

Albafica, qui avait maintenu une égratignure sur son bras. "Non, tout devrait bien aller pour lui..."

 

Sanctuaire.

 

Shion répare des Cloths devant la Maison du Bélier.

Shion: Albafica !! Il y a eu une sacrée pluie. Te voilà revenu de mission ?

Albafica:  Oui... Je me rends au Palais du Pope. Je vais devoir passer, Shion.

Shion remarque la blessure sur le bras d'Albafica.

Shion: Attends Albafica ! Minute ! Tu as été blessé au cours de ta mission ? Ca saigne encore, non ?

Albafica: Eloigne-toi, Shion. Combien de fois devrai-je te le répéter ? Ne me touche pas !!

Shion: Allons Albafica, je ne suis pas effrayé par ton poison.

 

Palais du Pope.

Sage: Ah, Albafica. C'est rare de te voir en retard... tu t'es donc débarrassé des Spectres situés au nord. Toutes mes félicitation pour ton travail. Mais tu n'as pas bon teint, quelque chose t'es-t-il arrivé ?

Albafica: Non...

Sage: Je vois... Et bien j'exagère peut être, mais j'aurais une autre mission à te confier. Connais-tu l'île des guérisseurs ?

Albafica: C'est une île proche du Sanctuaire. C'est là-bas que se trouvent des guérisseurs et médecines capables de soigner n'importe quels maux ou blessures. Les Sanctuaire et Rodorio font usage des nombreuses plantes médicinales qui fleurissent sur l'île.

Sage: C'est ça. Il se trouve là bas un homme dénommé Luco, qui cultives herbes médicinales et à qui nulle blessure ou maladie ne peut résister. On dit que cet homme a la bienveillance d'un dieu.

Albafica: Des herbes capables de tout guérir... et un homme pareil...

Sage: Mais une sinistre étoile a commencé à briller au dessus de cette île, Albafica ! Il faut partir demain matin ! Si un désastre devait survenir sur cette île non seulement le Sanctuaire, mais également les régions avoisinantes en seraient affectées ! Y ira-tu, Albafica !!

 

La nuit.

 

Albafica marche seul dans un lieu dont l'accès est marqué comme interdit. De nombreuses roses démoniaques poussent ici.

Albafica: Ce jardin ne change jamais. Comme toujours, il n'y a rien d'autre que mes roses empoisonnées. Nul oiseau, nul insecte, nulles plantes. Aucune autre forme de vie ne peut s'épanouir ici. Seul un parfum toxique emplit ce lieu. Semblable au sang qui coule dans mes veines. Mais... c'est le seul lieu que je peux appeler "mon chez moi".

 

Une tombe au milieu de ruines, frappée du nom de Lugonis.

"Maître, je vais encore partir en mission. Je n'oublie ni la solitude ni les techniques que vous m'avez enseignées... car elles sont la fierté des Poissons !".

 

* Le Saint des Poissons se met en route le coeur rempli de fierté !

Source : Saint seiya pedia / Trad : @Archange

Pour spoiler le cd drama relatait la passassions de pouvoir entre le maitre et l'élève et un combat d'Albafica contre un spectre du nom de Luco.

En tout cas c'est bien repartit et ça fait plaisir.  :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ca me fait vraiment plaisir d'avoir des petits bonus comme ca, les chevaliers d'or ont pas tous été trop développé mais ils ont tous une classe énorme donc c'est sympa de les revoir, surtout si on commence par Albafica je suis poisson donc bon c'est mon gold préféré <3 avant avec aphrodite je m'en foutais mais Albafica il roxxe ;D ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

je viens de lire à l'instant les deux premiers chapitre sur le chevalier des poissons et franchement j'adhère à ce Gaiden.

Toujours aussi beau graphiquement et de plus, vraiment interessant.

la fin du second chapitre me laisse perplexe quant au maitre d'Albafica ( un spectre ? ).

j'ai vraiment hâte de savoir comment tout ça va se dérouler.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chapitre 3 lu! Vraiment très bon .

Pour moi ça ne fait plus aucun doute que le maitre d'Albafica, le guérisseur de l'île et le spectre recherché ne font qu'un.

Maintenant reste à savoir si il sauve réellement les gens ou pas .

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heu , désolé de demander ça mais , quelqu'un aurait un lien pour le dernier chapitre(223) en ddl vf ? , ça fait un bon bout de temps(avec un écart d'environ 2 semaines pour attendre) que je le cherche et je l'ai toujours pas trouver sauf en lecture en ligne mais je déteste vraiment ça  :-\

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le site que t'a donné Général Mathio est malheureusement l'un des seuls où tu puisses trouver une trad' correcte.

je n'ai pas trouvé d'autre sites qui en fassent et encore moins qui propose le téléchargement ..

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui en faite je connaissais déjà un site pour les lectures en lignes , je me suis arrêter au chapitre 213 et je voulais lire les 10 derniers d'un seul coup après les avoirs télécharger , le truc c'est que le site que je connais pour DDL ne semble pas vouloir mettre le dernier chapitre alors que ça fait plus d'un mois qu'ils ont mis le 222 , mais bon c'est pas si grave , je le lirais en ligne si c'est vraiment la seule solution  :-\

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share


×
×
  • Créer...