Aller au contenu

Saint Seiya : "The Lost Canvas" [Masami KURUMADA - Shiori TESHIROGI]


Obito
 Share

Messages recommandés

oui il s agit toujours bien de Alone . Mais j ai vraiment du mal a voir comment kurumada veut mener ce combat avec les 2 golds restantes endormie et hades qui ne montre as le bout de son nez . Sinon petite question dans cette guerre sainte est ce que tenma est censé rester en vie ou bien mourir ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 556
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Tenma va mourrir, à la fin il ne restera que Dokho et Sion, même Athéna devrait y passer ou du moins disparaitre.

Par contre pas encore compris pourquoi Alone revêt l'armure d'Hades, logiquement c'est quand on est possédé par le dieu, là c'est Alone. je sens bien le combat final Alone/Hades et non Tenma. Genre au dernier moment il redevient gentil et affronte le dieu des enfers à Elysion

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chapitre 212 lu !

Vraiment un très bon chapitre !

Alone qui revêt le surplis d'Hades...

j'ai vraiment hâte de voir ce que le combat va donner, mais je sens qu'on risque d'avoir une petite surprise de la part du dieu de la mort ..

 

Merci aux trad's  ;) !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Olalala ce chapitre 213 !!

J'adhère totalement, les coups que reçoit tenma et la conclusion du chapitre ont une classe incroyable :

la suite promet d'être vraiment intéressante ..

Hâte de lire la suite !

 

Et une fois de plus un grand merci aux trad's  ;) !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le chapitre est magnifique aussi bien au niveau des dessins que de la mise en scène. Terrible combat et surtout combat bien surprenant avec l'intervention du Lost Canvas.

Je ne m'étais jamais posé la question mais de façon implicite je pense que j'attendais qu'Alone soit vaincu pour que le Lost Canvas disparaisse mais maintenant on peut se demander s'il ne va pas falloir compter sur lui.

Soit c'est fini très bientôt, soit nous allons entrer dans une final "long" et là je pense aux 3 pierres encore actives du Rosaire et donc aux 3 Spectres qui seraient encore vivants.

Si on met Cheshire de côté, Alone pourrait être soutenu par deux ultimes spectres (défendant le Lost Canvas ?) ce qui pourrait déboucher sur une ultime intervention de Shion et Dôhko.

Le prochain chapitre devrait nous fixer sur la question!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toujours aussi magnifique et toujours aussi peu d'espoir côté Athéna!

Le "retour" des Saints qui devaient fuir (accompagnés de Cheshire) tend à faire penser que nous nous dirigeons bien vers un acte final et non vers le final lui-même (à moins qu'Alone tue tout le monde d'un coup^^).

Vivement la suite!

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon chapitre, hate de voir le final, je sens que tous vont mourrir

 

 

SPOIL  : sauf Dokho et Shion. Et Athéna sans doute.  ;)

 

J'aime bien le retour de Yato et son rôle ici, secouer Tenma qui s'est laissé emporter par la déprime. Yato finalement remplace en quelque sorte l'ami que Tenma a perdu en Alone. C'est une bonne idée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le spoil du  218:"en gros hein, tenma se réveille, il attaque Alone, dans son attaque il y a le cosmos de tous les chevaliers présent, Alone est mit Ko le Lost canvas disparait, il dit a tenma de le tuer vite, il commence a se transformer en Hadès."

 

 

voila un classique de saint seiya^^, Hades va enfin se réveiller, j'espère qu'on va un peu voir Dokho et Shion a l'action, ils vont surement se faire battre rapidement mais bon ca resterait sympa.

 

edit: au fait l'anime lost canvas a reprit ou pas? j'avais lu que ca devait reprendre en février et j'ai rien vu donc^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chapitre 218 lu !

Alone battu et comme on pouvait s'y attendre, l'arrivé du grand méchant .

je ne vois vraiment pas tenma se débarrasser d'Alone avant que Hades débarque ..

Quoiqu'il en soit cette série me tient en haleine à chaque chapitre .

Hâte de lire la suite .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
Chapitre 220 - LA lumière dorée

 

Shion: Il est dit que tu détestes la lumière plus que tout, Hadès ! Le fait que tu ais enveloppé cet endroit de ténèbres afin de te cacher du soleil levant en est la preuve !

Hadès: Et même si tu as compris celà, que vas-tu faire ? Deux simples Gold Saints ne peuvent rien accomplir...

Shion: Si nous pouvons faire quelque chose ! Donner naissance à la lumière du soleil ! Grâce aux douze constellations de l'écliptique !!

Les Gold CLoths se rassemblent autour d'eux.

Dôko: Shion, que... tu as appelé les Gold Cloths... oui alors nous pouvons... !!!

Shion: Oui. Nos douze constellations forment l'écliptique, le chemin parcouru par le soleil en une année. Autrement dit, nos 12 constellations sont continuellement baignées par le soleil depuis les temps mythologiques, elles ont accumulé cette énergie depuis les confins de l'histoire !! Nous devrions pouvoir en finir avec Hadès en le frappant avec cette énergie !! La lumière dorée !!

Hadès reçoit le rayon de lumière de plein fouet.

 

Shion: On l'a eu !! Hadès est blessé ! Avec ça... on va te faire retourner en Enfer, Hadès !! On a gagné... ?

Ils pensent avoir vaincu Hadès, qui disparait dans la lumière, mais un cosmos de ténèbres s'étend alors.

Hadès: C'était donc pour vous la lumière du soleil... une lumière aussi faible ne peut rien infliger de plus que de légères brulûres sur la peau de ce réceptacle. Bien, je pense qu'il est grand temps que je vous précipite en Enfer.

Les ténèbres commencent à les envelopper.

Dôko: On est avalés... ! Tenma... tu as risqué ta vie afin d'ouvrir ce chemin mais... au final on dirait bien que nous ne pouvons nous mesurer à Hadès ? Notre lumière d'or ne suffit pas... !!!

Subitement, des formes humaines apparaissent dans une lumière radieuse.

Sisyphe: Non, nous ne laisserons pas cette lumière disparaître !!

Aldébaran: Pour les générations futures !!

Asmita: Pour la vérité !

Cardia: Pour la chaleur !

Dégel; Pour les rêves !

Régulus: Pour les innombrables possibilités !

Albafica: Pour notre fierté !

Manigoldo: Pour la vie !

El Cid: Pour notre cause !

Aspros: Pour moi !

Sisyphe: Pour la route ouverte par Pégase, et pour le merveilleux futur que vous créérez tous deux !!

Shion: Vous tous... Vous êtes morts et pourtant vos âmes sont venues ici... ?

Shion et Dôko: Compagnons !

Hadès: Co... Comment ? C'est impossible, des morts ne peuvent être revenus ici face à moi !! Et cette lumière...  Elle est considérablement plus brûlante qu'avant !!

Sisyphe: Oui, nous sommes revenus ici, appelés par les voix de Pégase et de nos compagnons ! Nous sommes revenus afin de percer tes ténèbres de notre lumière !!

La lumière dorée s'étend vers Hadès. Tenma et Sasha, qui ont rouvert les yeux, se tiennent dans cette lumière.

Sisyphe: Pégase... Tenma... tu es né en cette ère et a porté ce destin jusqu'au bout de ta vie... ne laisse pas cette lumière disparaître !!

Trad : @Archange ; Source : Saint Seiya Pedia

Bon apparemment pour TLC les spoils sont tombés. Pas de souci cette semaine peut être que la semaine prochaine cela en sera tout autrement...

Bon on a le retour des 12 gold. Ca le fait un max avec un Aspro toujours aussi bon !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens à peine de lire le 219 que le 220 est déjà là ><

Bon Hades est enfin réveillé (R.I.P Alone  :'( ). J'attends toujours de voir Athena à l'oeuvre, c'est une déesse nan... :-X

 

Content de revoir Asmita, il était parti bien trop tôt dans le manga ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le chap 221 est sortie  :)

Hades is back et c'est tant mieux car le manga n'est donc pas encore fini. \o/

L'attaque des douze gold à l'air d'avoir fait mouche vu que hades c'est sauver dans le temple de Pluton. Peut être un ou deux nouveau adversaire attendent avec lui Athéna et Tenma, ce qui nous laisserai quelques combats. Par contre tous les chevaliers du bateau ont l'air bien dead. Puis pour Dokho et Shion ça sent la fin des combats, puisqu'il reçoit le misopheatopleswghjk, bref le truc qui lui permet de vivre plus de deux cents ans sans mourir et que Shion devient le grand Pope.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je m'étais arrêté a l'excellent chapitre 203 faut que je reprenne.

La sortie des épisodes 14 et 15 de l'anime que j'ai vue hier m'ont donné envie .

J'aime bien laisser plusieurs chapitres avant de lire Lost Canvas..  La je me suis laisser dépasser quand même..

 

ps: Petite question: pour vous l'anime ira telle jusqu'au bout?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Puis pour Dokho et Shion ça sent la fin des combats, puisqu'il reçoit le misopheatopleswghjk, bref le truc qui lui permet de vivre plus de deux cents ans sans mourir et que Shion devient le grand Pope.

Le misopethamenos tu veux dire ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chapitre 220 lu !

Tout simplement magnifique !

Hades reçoit un sacré coup et ca ne m'étonnerait pas que cela marque la fin du combat contre ce Dieu.

tenma dans un état proche de la mort ..

j'ai vraiment hâte de lire la suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share


×
×
  • Créer...