Aller au contenu

Saint Seiya : "The Lost Canvas" [Masami KURUMADA - Shiori TESHIROGI]


Obito
 Share

Messages recommandés

  • Réponses 556
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Chapitre 196 - Le jour du destin

Un village ressemblant à un village indien, désert. Ilias a revêtu sa Gold Cloth et met son casque.

Des gardes squelettes arrivent, menés par Zélos.

Ils sont venus sur ordre de Pandore afin d'abattre non seulement les Golds Saints, mais aussi les gens qui font partie de leur entourage.

"Tout le monde... même les enfants ?" demande Ilias, qui tousse violemment et ne semble pas avoir envie de se battre.

"On ne laissera pas en vie la moindre personne qui pourrait tenir un rôle dans le destin du monde" lui répond Zélos en éclatant de rire tout en coassant et en se rapprochant sans la moindre prudence.

"Quelle pitié" dit Ilias. En un instant, Zélos et les gardes sont projetés dans les airs.

 

Ilias: Spectres. Ce que vous appelez l'immortalité est si plaisant que ça ? Les fleurs donnent naissances aux graines, l'eau devient pluie puis retoune à la mer. La vie des humains fait aussi partie de ce cycle. Ce cercle doit être respecté. Je ne comprend pas pourquoi vous voulez tant étendre vos vies, mais au final vos âmes sont solitaires. Retournez au moins une fois à la terre.

Ilias décoche des attaques à la vitesse de la lumière après son sermon.

 

Le menu fretin est mort, mais Ilias sent quelque chose s'agiter dans la forêt.

 

"Te voici donc. Pourrais-tu éviter d'effrayer les arbres ? Ton Cosmos est plein de jeunesse mais n'en est pas moins féroce. Une véritable Wyverne."

Rhadamanthe apparaît derrière lui, en l'air. "Désolé mais je n'ai pas le temps de rester écouter les divagations d'un vieux lion ereinté."

Sages paroles.

Je vais me contenter de te tuer en vitesse !! Au nom de sa majesté Hadès !!

 

Son Cosmos provoque un grand incendie dans la forêt.

Ilias: "Quelles sinistres cornes. Ce sont des cornes qui risquent de rompre le cercle de la vie. Il va falloir que je les brise !!!"

Ilias est resté assis jusque là.

 

Changement de lieu. Rasgado guide les villageois sur leur route, et Régulus, dans ses bras, se réveille et ouvre les yeux. Il demande ou est son père, et Rasgado lui répond qu'il est resté combattre des Spectres afin de permettre aux villageois et à Régulus de fuir, confiant ces réfugiés à Rasgado. Il assure à Régulus que son père les rejoindra plus tard.

 

"Pfft. Attendez aussi longtemps que vous le voulez, mais le Lion ne reviendra pas. De toutes façons, vous allez bientôt tous vous revoir en Enfer."

Valentine, qui les a rattrapés, surgit subitement. Rasgado pose Régulus au sol et se met à affronter Valentine. Régulus en profite pour s'enfuir et retourner vers le village. Un villageois qui l'a remarqué tente de l'arrêter.

Régulus: "Mon coeur bat vite, ca semble effrayant... mais quelle est cette peur ? Ca ressemble à la fois ou maman est partie loin."

Il ne se laisse pas retenir et s'en va.

 

Régulus atteint le village, et voit Rhadamanthe, avec une expression triomphante, en train de piétiner la silhouette de son père.

 

◇Ses craintes étaient fondées ! Qu'est-il donc arrivé au si puissant lion ?

Trad : @Archange / Source : Saint Seiya Pedia

 

Que du bon mais préssé de voir ce qui s'est passé entre Ilias et Radhamantys...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Chapitre 198 lu !

Bon que dire sur ce chapitre à part que j'attends la suite avec impatience ?

Le chevalier du lion qui enchaine des techniques surpuissantes pour faire face à son adversaire .

cependant, je ne vois quelle est la dernière technique qu'il utilise .

certainement celle qui permettra de vaincre Radha ...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yes! merci beaucoup pour le lien  :)

 

Bon je me relis tout ca, et je laisserai mes impressions quand je rattraperais mon retard (ce qui risque a prendre un petit moment!)

 

Mais merci encore.

 

Oh et encore une question, est ce que vous pensez qu'il y ait la moindre chance qu'on voit les autres bronzes un jour, genre cygne dragon? Parceque j'avoue que j'etais assez fan du cygne, (malgré sa legere tendance emotive)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh et encore une question, est ce que vous pensez qu'il y ait la moindre chance qu'on voit les autres bronzes un jour, genre cygne dragon? Parceque j'avoue que j'etais assez fan du cygne, (malgré sa legere tendance emotive)

 

Je dis pourquoi pas ? même si les chances de les voir ne sont que très faibles vu l'avancement de l'histoire .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arf dommage. Autant j'aime beaucoup voir les golds en action, je trouve juste un peu dommage que pegase soit le seul a etre l' "élu"...Surtout que sans les autres il serait pas allé bien loin l'ami Seiya...

 

Mais bon comme tu dis, pourquoi pas?

 

P.S : ce n'est absolument pas une critique du genre "c'etait mieux avant et ca c'est nul"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh et encore une question, est ce que vous pensez qu'il y ait la moindre chance qu'on voit les autres bronzes un jour, genre cygne dragon? Parceque j'avoue que j'etais assez fan du cygne, (malgré sa legere tendance emotive)

On ne verra que Pegase. La constellation du signe est créée par l'amitié du verseau et du dragon des mers. Celle du dragon par la disparition du maitre de Dokho qui était un dragon millénaire. Le phénix est la réincarnation du Benou en gentil. Ces trois armures n'existent pas à cette époque dans le manga de Teshi. Elles apparaitrons plus tard...

 

Sinon super content de voir une nouvelle attaque du côté du chevalier du Lion. Mais super déçu de voir qu'il perd face à un demi-dieu. Bon le génie n'aura pas dépasser l'être supérieur. J'attend de voir si Regulus est réellement mort quand même. Il va peut être revenir ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Typiquement ce genre d'image avec juste l'armure a toujours signifié que le chevalier est mort maintenant on peut toujours être surpris maintenant pour se débarrasser de Rhadamante il y a 2 hypothèse

 

Hypothèse la plus probable:Temma vu que son ame peut tuer les dieux et ca donneras l'ocasion de montrer sa god cloth en action vu que contre les autre ca vas etre super dur

 

Hypothèse que je préfère: la dernière attaque de Regulus a déjà atteint le lion il sont tous les 2 morts jusque Rhadamante ne s'en pas encore compte

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello everybody,

I am also a big fan of TLC.

What I don't like is the hypothesis that Rhada could kill 2 gold Saints. He had "lost" against Scorpio.

What I like about TLC is that all Gold Saints seem "equal" (not like in the original serie where Pisces and Cancer are definitely weaker).

I don't like the idea of Scorpio and Leo not killing a big opponent, like all the other Golds.

But let's wait and see. Hopefully they can kill Rhada soon.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@FM1979

I don't like the idea of Scorpio and Leo not killing a big opponent

Pour une fois ça change des chevaliers qui se relèvent à chaque fois et qui gagnent tous le temps son combat. Je trouve pas mal cette idée de voir des chevaliers d'or perdrent contre des ennemies. Certes la mort du scorpion est devenue inutile mais il a eu son grand combat et la "Kateo antares" est juste énorme. Regulus  été présenté comme un génie et peut être le plus puissant gold en devenir. Mais j'ai apprécié sa défaite face au demi dieu qu'est Radhamante. Les dieux sont au dessus des humains et enfin pour une fois l'humain n'a pas réussi à surpasser l'être divin(cf la comparaison de la tour de Babel et d4Icare). De plus on peut remarquer que ni le scorpion ni le lion se battait réellement pour la terre et les humains. Logiquement on a toujours pu voir qu'avec leurs propres idéaux les chevaliers combattent pour la justice et non pour eux mêmes. Là on a le scorpion qui veut mourir avec les honneurs dans un grand combat et le lion qui cherche à venger son père. Il est logique que dans ces conditions ils peuvent perdre sans tuer leur ennemi. Puis Scorpion Vs Radha et Lion Vs Radha demi- dieu c'est du gros combat. Sachant que le lion s'est fait le bras droit d'Eaque.

Bon après il reste du monde chez les gold. On a Shion, Dokho, Aspro va certainement revenir et on a peut être le come back d'Asmita. Pour le coup il n'y a que lui qu'on a pas vu avoir un gros combat. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

perso je suis plutôt classique; j'aurais préfére que Rhada meure avec Scorpion. Le combat était grandiose. Et la, l'auteur a décidé de transformer Rhada en Dieu, ce que j'aime modérement. Ok il a beaucoup plus de carrure, c'est sympa a voir. Ca me ferait mal qu'il termine Regulus après avoir pris une Athena Exclamation et une Zodiac Exclamation, et ne pas avoir une egratignure.

Dans le Hades Chapter, personne n'a éte transformé en Dieu. Les 3 juges étaient ce qu'ils étaient.

J'attends aussi le retour d'Aspro des Gémaux, que j'adore quelque soit la série. Il n'a pas vraiment eu droit a un combat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

perso je suis plutôt classique

Je suis okay avec toi. Moi aussi j'aime mes classiques surtout dans saint seiya mais là même si c'est une idée originale de Kuru, c'est Teshi qui fait le manga. Si on veut du Kuru, il y a next dimension qui a repri. Teshi à grandement été critiquée sur toutes ses réferences et ses copier/coller sur le St seiya originale. Pour une fois qu'on a du neuf, je trouve l'idée bien amenée.  :)

 

Sinon pour moi le véritable chevalier du lion était Ilias.  ;)

d'ailleur J'espère toujours qu'un jour on ai une traduction du drama CDui raconte le récit de Lugonis, l'ancien chevalier du poisson. J'adore l'idée de savoir qu'entre deux guerres il existaient d'autres chevaliers qui avaient d'autres missions que les guerres saintes(vu que c'est à peu près tous les 200 ans). Ca rappele le roman Gigantomachie et épisodes G...

 

J'attends aussi le retour d'Aspro des Gémaux

T'es du signe des gémaux ??

 

Bélier powa  :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as raison, je suis sans doute trop conservateur! Je ne devrais pas critiquer sachant que cette saga est bien meilleur que le St seiya original (meilleur scénario , moins d'erreurs).

Oui, un manga sur l'histoire des Poissons serait cool. Je suis Poissons! Mais j'ai trop adoré Saga, l'armure des Gémeaux, Another dimension and Galaxian explosion. Je kiffe ce Chevalier.

Mais ici, Albafica, Manigoldo , Kardia et Degel sont tout simplement magnifiques. Ca remet les pendules à l'heure qd on compare avec St Seiya.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share


×
×
  • Créer...