Aller au contenu


Saint Seiya : "The Lost Canvas" [Masami KURUMADA - Shiori TESHIROGI]


Obito
 Share

Messages recommandés

184 et 185 lu

Athéna prend pleins la figure!! Mais elle nous sort de belles paroles

Rhadamanthe impressionne Temma, Sympa aussi le duo Temma-Regulus  :)

Du bon pour le suivant avec l'entrée en scène de Yoma..

 

Pour Regulus je pense que l'auteur va nous surprendre.. c'est pas un de dernier chevaliers d'or en vie pour rien..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 556
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

186 lu !

Bon ... Bah un chapitre relativement inquiétant sur ce qui risque de se passer dans la suite de la série...

je suis en train de me demander si Yoma n'est pas le réel ennemie de cette guerre sainte ...

 

_________________________________

 

 

News de la chaine Mangas :

On pensait les voir arriver d’abord plutôt en DVD ou en VoD, mais les 13 OAV adaptées du manga de Shiori Teshirogi seront finalement diffusées sur la chaîne !

 

Que de bonnes choses !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après quand tu vois la poitrine de Pandore tu comprends la technique d'attrapage de sboob de Yoma...

 

Sinon voir Partita comme un spectre et surtout gardien du temple sa m'étonne assez pour ne pas apprécier ce chapitre. Mais bon on a un gardien en plus apparement qui laisse encore une fois de côté Radha V2 et Rigolus l'ami des petits n'enfants.

 

On a bientôt les 7 gardiens stellaires.

 

Rune, Valentine, Aspro, Kagaho et partita. Je ne compte pas Yoma car dans aucun chapitre il a été fait mention de lui comme gardien. D'ailleurs on ne sait toujours pas non plus si pharaon en était un. Seul chose sur et que quand on voit les ombres des gardiens dans la cage d'Hades on ne voit ni Yoma ni pharaon donc bon, par contre on voit bien Partita...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

188 lu !

Ce chapitre envoie sévère pour Tenma ...

Se battre contre sa propre mère ne doit pas être simple ... (  :-X )

la page 5 ou la 6 ( je ne sais plus trop ) où Tenma subit la premier attaque de Partita me fait penser au attaques que subisse les chevalier dans la série " initiale "de Kurumada .

 

les plans de Yoma sont également dévoilés par sa femme dans ce chapitre : tuer les dieux de l'olympe ...

Padore VS Partita au prochain chapitre ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a les spoils du prochain chapitre ici :)

 

http://forum.captainaruto.com/viewtopic.php?t=11715&start=3154

 

 

Je vous remet le commentaire que j'ai pu avoir à l'égard de ce chapitre, vous noterez mon immense tenue, et à capacité à garder mon calme.

 

 

 

 

 

 

Qu'est-ce que c'est que ce chapitre de fou ! JE LE SAVAIS HAHAHAHAHA ! J'en étais sur que Tenma allait foncer pour sauver Pandore.

 

La classe qu'ils ont quand ils sont tous les deux. Quand Tenma la porte et commence à montrer son cosmos de plus en plus, bordel mais ça claque !

 

Quelle qualité de dessins, c'est grandiose !

 

Franchement j'ai eu un peu peur quand Teshi a commencer à nous sortir un trip Sm avec Pandore, car j'attendais énormément de Lost Canvas sur le cas de la dame en noire depuis qu'on avait appris qu'elle était avec Tenma étant enfant.

 

Ben la, je suis plus que satisfait ! Bordel j'en reviens pas. J'arrive même pas à faire un commentaire correct. Le passage ou elle pleure dans les bras de Tenma, qu'est-ce que c'est bien foutu. Franchement nikel.

 

La je considère que Lost Canvas atteint l'un de ses plus hauts sommets. Ca va surement encore se casser la gueule un peu plus tard, mais immense gestion du traitement de Pandore depuis quelques chapitres, dommage que cela ait été entaché lors du trip pour récupérer Radha.

 

Mais la : C'est EXACTEMENT ce que je voulais voir. Les trois dernières pages sont tout simplement monstrueuses ! J'en espérais pas autant, je suis vraiment servi !

 

Edit I-U : t'as le droit d'aimer le chapitre mais merci de rester poli. C'est pas la peine d'écrire une phrase entière avec des put*** écrits en majuscules ;)

 

Edit : Tu sais que selon ou on habite le mot " Putain" comme tu dis n'est même pas un manque de politesse, c'est complètement dans le langage courant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tenma qui s'associe à Pandore contre sa mère, ça en jette pas mal. Enfin le manga retrouve à mon gout un niveau qu"on avait perdu il y a quelques tomes. J'espère que ce combat ne sera pas torcher comme celui de Dokho/Kagaho. Par contre ne pas voir Radhamantys bouger alors que Pandore Rammasse me laisse dubitatif. Serait -il en trai de se faire Yoma... :o

La suite viiiiiiiiiiiite...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

189 lu !

très bon chapitre dans l'ensemble .

je penses que l'armure divine ne va pas tarder à apparaitre ( prochain chapitre ? )

Concernant la mère de Tenma, ca me surprend qu'elle soit comme ça ...

On en saura certainement plus dans la suite de la série mais je me pose toujours pas mal de questions concernant Yôma ...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'armure divine ne va pas tarder à apparaitre ( prochain chapitre ? )

Faut attendra un petit peu. On a déjà la V3 qui se change en or. Ça rappelle le passage avec Poséidon de la version originale. dONC Il devrait battre Partita avec celle là...

 


 

Script Chap 190

 

P01

 

Partita: Une Cloth et un Cosmos dorés...

 

Partita: C'est incroyable, tu es donc déja parvenu à élever ton Cosmos jusqu'au Septième Sens.

 

Partita: Toutes mes félicitations.

 

Partita: Mon opinion de toi est un légèrement meilleure maintenant, Tenma.

 

Partita: Cependant...

 

 

P02-03

 

Partita: Ce n'est rien de plus que du plaqué or.

 

Tenma: Plaqué or ?

 

Tenma: Non, tu te trompes maman.

 

Tenma: Cet or... Ce sang appartient à une personne qui en a fait don pour faire revivre cette Cloth qui était morte.

 

Tenma: Ce n'est pas du plaqué or.

 

Tenma: C'est le sang de la Vierge dorée.

 

 

P04

 

Tenma: Celui d'Asmita...

 

Tenma: Non, il n'y a pas que lui en fait... Cette Cloth est également imprégnée du sang que mes compagnons ont versé à mes côtés.

 

Tenma: Cette Cloth a fini par devenir comme mon âme.

 

 

P05

 

Partita: Cette Cloth est ton âme ?

 

Tenma: Oui.

 

Tenma: En effet...

 

Tenma: J'ai appris de nombreuses choses en compagnie de ma Cloth sur l'île Kanon.

 

Tenma: Je suis rempli de toutes ces expériences.

 

Tenma: Cette chaleur et ces douelurs sont la réalité.

 

Tenma: Alors maman...

 

 

P06-07

 

Tenma: En garde !

 

Partita: Quelle honte. Ca brille beaucoup, mais a part ca il n'y a rien.

 

Partita: Voila ce que vaut ton âme plaquée or ?

 

Partita: Dans ce cas la il est temps de retirer ce maquillage !

 

Tenma: Maman !

 

 

P08-09

 

-

 

 

P10

 

Partita: Tu peine avec ton "Cosmos plaqué or", pas vrai !

 

Partita: Ce doit etre dur de tenir la distance malgré ta blessure au torse.

 

 

P11

 

Tenma: Pas du tout. Comparé à la douleur que je ressens en dirigeant mon poing contre ma mère...

 

Tenma: Cette blessure est insignifiante !

 

 

P12

 

Pandore: Pendant un instant, une lumière dorée a percé ce monde couleur de cendres.

 

Pandore: Une lumière chaleureuse mais emplie de tristesse.

 

Pandore: Il s'agit du cosmos de Pégase...

 

Pandore: Je vois, ils sont en train de se battre tous les deux.

 

Pandore: Mère contre fils.

 

 

P13

 

Pandore: Quelle détermination.

 

Pandore: Que... ?

 

Pandore: Je ressens quelque chose d'insondable en elle.

 

 

 

P14

 

Pandore: En y refléchissant bien...

 

Pandore: Qui est exactement cette femme ?

 

Pandore: Pour autant que je sache, il n'y a ni de Spectre du Hibou, ni de Saint du Hibou.

 

Pandore: Nul n'échappe à ces yeux.

 

Pandore: Au plus profond des ténèbres, des yeux semblables à ceux d'un hibou nous scrutent en silence.

 

Pandore: Que souhaite-tu ?

 

 

P15

 

Pandore: Partita !

 

 

P16

 

Tenma: Elle l'a stoppé ?

 

Tenma: Elle a bloqué ce poing dans lequel j'avais mis toutes mes forces ?

 

Partita: Hé oui, c'1etait bien du plaqué or.

 

 

P17

 

Partita: Ce que je souhaite par dessus tout c'est m'emparer de ton âme, Tenma.

 

Partita: Je n'ai que faire de tes sentiments, de ta volonté et de tes efforts.

 

Tenma: Stop !

 

 

P18-19

 

Partita: Tu as ce que je veux.

 

 

P20

 

Partita: Prépare-toi, Tenma.

 

Partita: Je vais extraire cette âme. Ce ne sera pas trop douloureux.

 

Source : Saint Seiya Pedia ; Trad : @Archange

 

:o Ca envoie grave !!!

Partita est ni un spectre ni un chevalier mais qui est -elle ??

On se doutait qu'elle ne devait pas être un spectre puisque le hibou n'existe pas en tant qu'étoile malefique dans le Suidoken. Puis il n'existe pas de constellation du hibou. Yoma cache de plus en plus son jeu. On peut se demander à quoi joue t-il...

En tout cas le combat est lancé et comme d'habitude c'est plutôt jolie à lire et regarder...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yoma cache de plus en plus son jeu. On peut se demander à quoi joue t-il...

 

On connait son but : surpasser et se débarrasser des Dieux de L'olympe mais je me demande tout comme toi qui est partita ....

je pense qu'on l'apprendra dans un ou deux chapitres ...

Une projection mentale de la part de Yôma ou quelque chose de bien plus complexe et qui dépasse notre imagination ?

Hâte de lire le chapitre en VF .

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yep tu as vu ça comme Partita fait exploser l'armure d'or. J'aurais pensé que la cloth aurait fait le combat contre Partita. Du coup je me dis comme tu l'avais cité plus haut qu'on allait peut être avoir la god cloth. Sinon c'est bien la première fois qu'on voit un spectre capable de faire ça. Donc suspicion sur le fait qu'elle ne soit pas un spectre.

 

Le chap 191 tarde un peu, on dirait que 2CH est fermé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Next Dimension arrive mais on a aussi notre petit chap de TLC et juste envie de dire, qu'on aurait pu s'en douter...

 

Ce que j'aime chez Teshi c'est qu'elle permet d'imaginer que Partita puisse être un des 4 chevaliers inconnus du Taizen... Enfin j'essaie de le prendre comme ça.

 

@Hiraishin

ah les colos de niiii link sont justes à chaque fois superbe mais ses éditions de chap sont justes mauvaises. Des fois il s'applique et ça fait grave plaisir... D'ailleurs vous avez remarquer qu'en ce moment on a des scans de bonnes qualités ??

 

 

edit : le script du chap 192

P01

 

Tenma: Que se passe-t-il ?

 

Tenma: Je récupère la force que j'avais perdue.

 

Tenma: Cette Cloth et mon âme...

 

 

P02-03

 

Tenma: Ne font qu'une !

 

Tenma: Cette Cloth est...

 

 

P04

 

Partita: Une God Cloth.

 

Tenma: God Cloth ?

 

Partita: Et c'était aussi mon but ultime.

 

Partita: Seul les douze dieux olympiens ont le droit de porter les Kamuis.

 

Partita: Et les Cloths qui se rapprochent le plus de ces Kamuis...

 

Partita: Sont les God Cloths !

 

 

P05

 

Tenma: Kamui...

 

Tenma: God... Cloth...

 

Partita: Je me sens si heureuse Tenma.

 

Partita: Tu as pris ta forme de déicide.

 

Partita: Le véritable "toi".

 

Partita: Et maintenant finissons-en...

 

Partita: Afin de créer une nouvelle mythologie !

 

 

P06

 

Tenma: Tout ça...

 

Tenma: Déicide... homme dont le destin est lié à Hadès...

 

Tenma: Mon âme avait donc une telle valeur dès ma naissance...

 

 

P07

 

Tenma: Et je dois même vaincre ma mère...

 

Tenma: (Maman)

 

Partita: Imbécile.

 

Tenma: (Maman, je t'aime)

 

Partita: Ne t'étais-tu pas résolu à me combattre ?

 

 

P08-09

 

Tenma: (Maman)

 

Partita: (Moi aussi je t'aime)

 

Partita: (Tenma)

 

 

P10

 

Partita: J'aurais souhaité pouvoir te protéger jusqu'au bout.

 

Partita: Je voulais te donner l'occasion de vivre comme un jeune garçon normal.

 

Partita: Pardon, Tenma.

 

 

P11

 

Partita: Pardon...

 

 

P12

 

Partita: Déesse Athéna...

 

Tenma: Maman ?

 

Tenma: Un souvenir naît de la tourmente de créée par le choc de nos énergies.

 

Tenma: C'est Sasha ? Non...

 

 

P13

 

Athéna: Te voici arrivée, Owl (hibou/chouette) ?

 

Partita: Oui ! Mais...

 

Partita: Déesse Athéna, cette décision est trop téméraire.

 

Partita: Vouloir stopper les Guerres Saintes tout en renaissant en tant qu'humaine...

 

Athéna: Je ne serai pas seule.

 

Athéna: Pégase m'accompagnera.

 

 

P14

 

Partita: Mais...

 

Athéna: Owl (Hibou/Chouette). C'est très probablement une chose qui ne m'est pas permise en tant que déesse.

 

Athéna: Cependant, l'existence humaine est remplie de tant de potentiel.

 

Athéna: Leurs volontés peuvent même parfois leur permettre de surpasser les dieux. C'est...

 

Athéna: ...une chose à laquelle tu dois avoir eu l'occasion d'assister à plusieurs reprise lors de ton service à mes côtés, toi la (messagère/servante personnelle) de la déesse de la Guerre.

 

Partita: Dans ce cas-là... Je renaîtrai aussi en tant qu'humaine et reviendrai auprès de vous.

 

Partita: Je jure de faire en sorte de vous réunir avec l'âme de votre précieux guerrier.

 

 

P15

 

Partita: Même si vous renaissez en tant qu'humaine, les liens qui vous unissent à Pégase resteront indestructibles.

 

Partita: Je jure fermement d'élever l'âme de Pégase et de la protéger !

 

Partita: Je le jure.

 

Partita: Je le jure !!

 

 

P16

 

Partita: Idiot !

 

Tenma: Maman !

 

Partita: Pffft...

 

Tenma: Je suis percée à jour...

 

 

P17

 

Partita: Pardon Tenma.... Tu sais, en réalité j'avais tout compris à ton sujet juste en voyant ta Cloth.

 

Partita: J'ai compris comment tu as vécu après notre séparation, et combien de proches tu as perdu.

 

Partita: Je sais que toi et Athéna avez mené des combats acharnés avec ce jeune hôte, tous en tant qu'humains.

 

Partita: Cependant, ta force et ta douleur étaient encore insuffisantes...

 

 

P18

 

Partita: Alors Tenma cette God Cloth est...

 

Partita: Le dernier présent que je suis venue t'offrir.

 

Tenma: Maman...

 

Tenma: Mais...

 

Tenma: Tu n'avais pas besoin d'aller jusque là !!

 

Partita: Tenma.

 

 

P19

 

Partita: Depuis tout petit, te voir pleurer provoquait une douleur dans ma poitrine.

 

Partita: Mais ressentir cette douleur n'étais pas une chose que je détestais.

 

Partita: Déesse Athéna.

 

Partita: Je n'ai pas été assez forte, et mon manquement à ma promesse est inexcusable...

 

Partita: Mais la joie que j'ai eu en m'étant fait confier Pégase.

 

Partita: Est une chose pour laquelle je ne pourrai jamais assez vous remercier.

 

 

P20

 

Tenma: Moi aussi...

 

Tenma: Je suis heureux d'avoir été ton fils.

 

Tenma: Toutes les choses qui comptaient pour moi...

 

Tenma: N'existent désormais plus que dans mon coeur.

 

Tenma: Je n'ai pas d'autre choix que de continuer ma route.

Source : Saint seiya pedia / Trad / @Archange

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un spoil est tombé sur SSP, c'est rare mais merci à @Archange

 

SPOIL Chap 193

On commence avec Tenma qui quitte le Temple, et Pandore le dépasse en carosse. Ils se vannent mutuellement, Tenma faisant remarquer à Pandore que ses larmes on fait partir son maquillage. Pandore dit ensuite à Tenma qu'elle ne compte pas l'affronter et lui révèle la vérité ur Alone. Tenma répond qu'au fond de lui même il s'en doutait déja un peu, et que ce doit être pareil pour Sasha. Pandore s'en va finalement en disant qu'lle va tuer Alone. Tenma songe au visage de Pandore et se dit qu'elle semble déterminée à y laisser la vie. Yôme de son côté se réjouit de l'apparition de la God Cloth et se dit que Partita a été très utile. Il avait aussi compris qu'elle ne partageait pas réellement ses plans et jouait la comédie, mais lui ca l'amusait justement. Il se dit qu'il est temps de passer à l'acte suivant: Rhada. Dans le Temple de Saturne, Rhada est tout seul et se dit qu'il va quitter les lieux et continuer sa route vu que personne ne semble revenir ici.

 

Un cosmos en forme de lion se déplace entre les ombres du temple, et Rhada, en pleine lumière dit à Régulus qu'il a senti que ce dernier n arrête pas de lui tourner autour tout en essayant de dissimuler sa présence. Régulus, qui reste plongé dans les ombres, regarde Rhada avec un air de prédateur et rep1pond qu'il observe tout de lui, son corps et le moindre de ses mouvements. Il ajoute qu'il surpasse tous les gens qu'il observe ainsi. Rhada finit par le comparer à un gamin, Régulus rebalance 3-4 fois qu'il va le surpasser. Rhada attaque avec un souffle, mais un souffle semblable revient dans son dos, Regulus a imité son attaque. Régulus dit qu'observer Rhada a aussi réveillé d anciens souvenirs en lui, et il précise qu'il va le surpasser. La ligne de fin annonce que Rhada est déja apparu dans le passé de Régulus.

SOURCE : Saint Seiya Pedia

 

Une baston Radha Vs Regulus. J'espère qu'on va avoir un vrai combat. Le génie contre le demi-dieu, on va en prendre plein les yeux...

Le manga bat son plein et je pense qu'on a pas tout vu. Yoma va rencontrer un adversaire sous peu quant à Tenma il part vers un nouvel affrontement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chapitre 194 - Souvenirs du Lion

"Tu as plutôt bien réussi à m'imiter... pourtant je ne croyais pas vraiment à tes déclarations concernant ton don d'observation auto proclamé. Mais... !! Ceci ne reste que dans le domaine des capacités humaines." dit Rhadamanthe, l'air sérieux, en mettant son casque. Régulus se prend de plein fouet le Greeding Roar, ce qui lui fait cracher du sang et l'envoie s'écraser dans les décombres.

"Héhé, j'ai tout vu dans les moindres détails ! Bon, j'ai un peu saigné cependant." Régulus dit que la lecon est acquise.

"Mais il faut reconnaître que la puissance d'un dieu est considérable, je n'ai jamais ressenti une telle douleur !! Bah, il va donc falloir que je surpasse ce niveau, pas vrai ?"

Rhada: "Encore en train de dire ca... sont-ce les mots déraisonnées d'un gamin ? Ou bien... a-t-il vraiment confiance en lui même ?"

Régulus, en faisant la moue: "Alors ? Hmmm ce n'est pas génial, je n'ai pas d'ailes moi"

Régulus utilise malgré tout le Greeding Roar qu'il a mémorisé, tandis que Rhada, calme, lui fait remarquer qu'il vise très mal. Soudain, Rhada est déstabilisé en apercevant l'ombre d'un homme superposée à Régulus. Régulus saisit la corne gauche du casque avec ses dents et la brise.

Rhada: "Je viens de voir à l'instant la silhouette d'un certain homme. Se pourrait il que... tu ais un lien avec lui ?"

Regulus, crachant la corne: "De qui parles tu ? Comment je pourrais le savoir si tu ne me dis pas son nom ?"

Rhada: Ilias du Lion !! L'homme qui parle à la terre !! Un homme que je ne peux oublier !!

Regulus: Fufu... tu ne peux l'oublier... en effet, c'est le premier homme qui soit parvenu à briser une de tes cornes.

Rhada: Tu visais ma corne depuis le début ?

Régulus: Et oui. C'est un souvenir fermement gravé sur tes yeux et dont tu ne peux te défaire ?

Régulus ramasse la corne brisée. "En ce qui me concerne, c'est le plus vif de mes souvenirs, un souvenir que j'ai sans cesse ressassé, et dans lequel tu te trouves !"

On voit derrière Régulus une image montrant Rhada entouré de Valentine et de gardes squelettes.

Régulus: Il te reste encore une cicatrice ! La voir me ramène vers le passé... cette blessure tu l'as recue par cet homme que tu as lâchement assassiné.

Régulus, qui jusque là jouait nonchalement avec la corne en souriant, change du tout au tout, et brise la corne avec un visage envahi par une extrême rage.

"Cette blessure que t'as infligé mon père, Ilias du Lion !!"

 

◆Régulus désire ardemment venger son père !!

Source : Saint Seiya Pedia / Trad : Archange

On fait enfin la connaissance de l'ancien. Je me demande si c'est celui qui avait été dessiné dans un tome ?

Le chapitre est simple mais annonce un bon flash back(marque de fabrique) et un combat qui je l'espère ne sera pas torché. Bon j'aime pas le personnage de Regulus mais si le combat fait rage, il se pourrait qu'il se rachète à mes yeux.

Par contre vu le spoil il ne doit pas être conséquent et ça me fait flippé car à chaque sorti de chapitre on se rapproche de la fin qui arrive à grand pas. 

J'aurais aussi préféré que Ilias n'ai pas forcement  un lien de parenté avec le jeune chevalier du Lion mais il a été indiquer dans un autre post, c'est aussi une marque de fabrique dans TLC...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aurai une petite question a poser sur ce topic.

Je n'ai jamais suivi "Saint Seiya" (honte à moi) et à vrai dire je n'y connais absolument rien. J'en ai entendu parler bien entendu et je sais que c'est un manga qui a bercé pas mal de personnes durant leur enfance.

En revanche, j'ai appris récemment l'existence de cette série, publiée aux éditions Kurokawa et celle-ci m'intéresse fortement.

J'aimerai savoir si me jeter dans l'univers de Saint Seiya avec cette série est possible n'ayant moi-même jamais lu "Les Chevaliers du Zodiaque" ?

J'ai peur que ça me pose des problèmes au niveau de la compréhension du scénario.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai peur que ça me pose des problèmes au niveau de la compréhension du scénario.

 

 

Niveau compréhension du scenar, tu n'auras pas de problèmes : l'auteur(e) raconte l'histoire de l'ancienne guerre sainte, qui s'est déroulée plusieurs siècles avant la série originale. Par contre, tu ne verras pas les (trop) nombreux clins d'œil à la série originale qu'elle a mis dans son histoire, mais ça, ce n'est pas très grave.

 

En fait, je ne sais pas si on peut apprécier The Lost Canvas sans connaitre Saint Seiya, car la série bénéficie d'un attrait affectif important pour ceux qui l'ont suivi pendant leur enfance. The Lost Canvas, au début du moins, a profité de la nostalgie des fans pour faire son succès. Maintenant, comme je te le marquais plus haut, les deux histoires sont bien différenciées (à part deux personnages de la série originale qu'on retrouve ici plus jeunes) donc tu ne devrais pas avoir de mal à suivre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Kaizoku

Nyd t'as très bien répondu. Après suivre TLC sans connaitre Saint Seiya de Kuru ne t'empêchera en rien de comprendre vu que l'ordre de l'histoire est TLC~Episode G~Saint Seiya~ND... En plus ça serait intressant de voir ce que pense une personne qui aurait lu TLC avant Saint seiya. Il est vrai que toute les allusion faite dans TLC par rapport à Saint seiya tomberont à l'eau mais au moins tu suis l'histoire dans l'ordre donc tu pourrais apporter de nouvelles interprétations...(en plus comme ça tu ne sais pas qui va survivre et qui va mourir).

Dans tous les cas, je te conseil le manga TLC. Dès le début ça cartonne pas mal. Arrivé au tome 8 on a une petite baisse de régime qui se rattrape par la suite. Les dessins sont bons et beaux et l'histoire est potable. Les niveaux de forces ne sont pas trop abusé.

Il existe aussi les animes qui sont à l'heure actuelle un chef d'oeuvre d'animation. Tu ne trouveras pas mieux dessiner.

Tu peux foncer tête baissé.  :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Pan et Nyd

 

Merci beaucoup pour vos réponses. Depuis que j'ai entendu parlé de The Lost Canvas, ça m'obsède un peu.

Je vais donc tenter l'aventure. Et je vous ferai part de mon ressenti au fur et à mesure si cela peut vous intéresser.

C'est sûr que niveau clin d'oeil, ça ne pourra pas m'affecter, mais j'ai toujours voulu découvrir l'univers de Saint Seiya et je trouve

le dessin vraiment accrocheur.

Je n'ai plus qu'à me procurer les premiers tomes et j'ai vraiment hâte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Chapitre 195 - Ilias

 

"J'ai sans cesse revécu ce jour dans ma tête, celui ou tu as tué mon père !!"

 

Flashback, 10 ans auparavant

Un homme d'âge mur, à l'aspect louche est en train de méditer dans la nature. En bref, un type qui fait penser à Toki. (NDT Toki d'Hokuto no Ken http://www.hokutonoken.it/film/skd/personaggi/toki.jpg)

"Papa est si bizarre, il arrive à ressentir la forêt, le vent, les rivières et peut discuter avec."

Régulus tente de toutes ses forces d'attrapper un poisson mais n'y parvient pas.

Ilias: "Régulus, le destin de ce poisson n'est pas de mourir maintenant. Tu ne dois pas t'y opposer."

"Mais j'ai faim Papa ! Je veux attrapper ce poisson."

"Alors tu dois parler aux poissons."

Ilias plonge sa main dans l'eau et les poissons viennent se réunir autour. Parmi ce groupe, deux poissons viennetn se mettre d'eux même dans la main d'Ilias.

"Aujourd'hui ce sera ces deux là. Sois leur reconnaissant."

Régulus se dit que son père est vraiment étrange.

"Je ne comprends rien à tout ce que tu fais Papa, même avec mes yeux qui percoivent tout."

"Et au fait, pourquoi deux poissons ? Tu ne manges que des légumes pourtant" demande Régulus.

"La terre m'a dit qu'un invité allait venir"

"Un invité ?"

"Un compagnon, le Taureau doré. Rasgado du Taureau"

Un Rasgado encore jeune s'avance à travers la rivière, trempé. Il est venu afin de demander à Ilias de retourner au Sanctuaire.

 

Cette nuit là, les 3 sont réunis autour d'un feu de camp. Rasgado, surpris, demande à Ilias si Régulus est son fils.

"Oh, et qu'en est-il de a mère ?"

"Elle se trouve partout, dans le vent, dans l'herbe... elle est retournée à la terre."

"Hm, toutes mes excuses Ilias, je ne suis pas doué pour comprendre comment réagir à ce genre de situation."

"Pourras tu comprendre que comme ma femme repose ici, je ne souhaite pas retourner au Sanctuaire ?"

"Ce n'est pas l'unique raison" dit Rasgado, qui se sent quand même mal à l'aise avec un type aussi bizarre.

"Cependant, Athéna n'est pas encore présente, et des les étoiles maléfiques commencent malgré tout à s'éveiller de leur côté. Pour l'instant, le Sagittaire, le Gémeaux, et moi même ne sommes encore que des Gold Saints novices, nous n'avons pas encore atteint la maturité de nos pouvoirs. La puissance du Gold Saint du Lion est essentielle."

Pourtant, Ilias se contente de partir sur des explications concernant les étoiles, ce qui énerve Rasgado.

Rasgado annonce qu'il va devoir le trainer de force, et s'apprête à lancer un Great Horn, mais est alors gêné par Régulus qui s'interpose.

Rasgado, qui n'a pas le choix: "Comme c'est l'ordre du Pope, je resterai ici jusqu'à ce que tu te décides à rentrer avec moi."

Il s'assoit.

 

L'aube se lève. Rasgado s'est endormi, et un peu plus loin Ilias coupe les cheveux de Régulus, avec la boîte de la Cloth du Lion près de lui.

Régulus lui demande si ils vont aller au Sanctuaire.

"Juste pour une dernière fois je vais redevenir un guerrier, c'est tout." lui répond Ilias.

Régulus n'a pas remarqué que son père souffre d'une hémmoragie aux poumons. "La terre m'a dit que l'homme de ma destinée est arrivé."

Rhadamanthe, Valentine, et un groupe de gardes squelettes progressent dans la forêt.

Source : Saint Seiya Pedia / Traduction : Archange

 

x-color-lost-canvas-vol15.jpg

Une ancienne image où l'on pouvait déjà apercevoir l'ancien gold du Lion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share


×
×
  • Créer...