Aller au contenu


Saint Seiya : "The Lost Canvas" [Masami KURUMADA - Shiori TESHIROGI]


Obito
 Share

Messages recommandés

Après le tome 14, ca retombe pas mal mais les gaiden ont l'air vraiment de repartir de plus belle. Les spoils du Chapitre 11 sont tombes.

Cardia endosse son armure et part affronter les jaguars. Sysiphe est présent dans ce chapitre. Loli Sasha et la serveuse devienne amie. Il y a quelques images qui tourne mais pour l'instant rien de bien énorme. A voir le chap en entier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 556
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Chapitre 11 / Cardia 02 - La petite déesse.

P01

 

Sanctuaire, Autel d'Athéna

 

Sage: Sisyphe...

Sage: Sisyphe du Sagittaire...

Sisyphe: Oui !

Sisyphe: Je dois vous informer au plus vite de quelque chose.

 

P02

Sisyphe: La déesse Sasha a...

Sisyphe: La déesse Athéna a apparemment quitté le Sanctuaire en compagnie de Cardia du Scorpion.

Sage: Ho...

Sisyphe: Cardia ne sait pas encore que cette illustre personne est la déesse Athéna.

Sisyphe: Comme notre déesse est très jeune, ses pouvoirs divins ne se sont pas encore éveillés.

Sisyphe: Si le moindre incident se produisait, les conséquences en seraient irréparables.

Sisyphe: Mon inattention est la cause de tout ceci...

 

P03

Sisyphe: Grand Pope !

Sisyphe: Pourriez-vous me donner la permission de me mettre en route ?

Sage: ...

Sage: Hmmm.

Sage: Il est certain que la déesse Athéna se morfond ici.

Sage: Mais ce sera peut-être une heureuse occasion, Sisyphe.

Sisyphe: ...?

 

P04-05

Sage: (Quelqu'un comme Cardia parviendra peut-être à dissiper le doute qui règne dans le coeur d'Athéna.)

Sage: (Les doutes d'une petite fille qui doit désormais vivre comme une déesse.)

 

P06

Cardia: Ben quoi ? Ils étaient pourtant pas si terribles que ça ces Jaguars !

Cardia: Quelques petites piqûres ont suffi à les mettre à genoux et à les faire déguerpir la queue entre les jambes !

Cardia: Hé, Calvera ?

Cardia: Tu comptes encore trembler longtemps ?

Calvera: Je ne suis pas aussi fragile...

Calvera: Mais...

Calvera: T'avais pas besoin de mettre ma taverne dans cet état !

 

 

P07

Calvera: Comment t'as pu faire ça à mon mur !

Calvera: Si t'as envie de faire ton malin, essaie au moins de réfléchir un peu avant de tout casser, mon gars !!

Cardia: Hein ?

Cardia: Hé toi... qu'est-ce que tu me balances là, je t'ai quand même sauvée !!

Calvera: T'as mis une sacrée pagaille dans mon établissement...

Cardia: (C'est pas moi qui ai fait ça à sa taverne...)

Calvera: Y'a plus moyen de servir joyeusement de l'alcool ce soir.

Calvera: Et donc, je vous présente à tous mes excuses, mais je ferme boutique pour aujourd'hui.

Calvera: Je vous promets que tout sera revenu à la normale d'ici demain.

Client: Fais attention à toi, Calvera.

Client: Mais c'était qui ces types ?

Calvera: En plus...

 

P08

Calvera: La petite a été sacrément choquée.

Calvera: Surprise ?

Calvera: Tu vas pouvoir te reposer après cette journée éreintante.

Sasha: Mais...

Sasha: Dites, Calvera... dehors...

Cardia: Sasha !!

Cardia: Rah !!

 

 

P09

Calvera: Hein ?

Calvera: Encore en train de faire du raffut ?

Cardia: C'est pas juste Sasha ! Tu comptes dormir toute seule sous un toit ?

Cardia: Oublie pas que c'est quand même moi qui t'ai emmenée jusqu'ici !!!

Calvera: La ferme !

Calvera: Tu veux que je laisse un homme monter dans la chambre d'une femme, c'est ça ?

Cardia: Quoi ?

Calvera: Si t'es un homme, tu devrais pouvoir trouver toi-même un endroit pour dormir !

Calvera: Arrête donc de gémir et faire une scène comme un gamin ! (Tu te tournes en ridicule)

 

 

P10

Calvera: Je te laisserai entrer au matin !!

Cardia: Cette femme...

Cardia: Ok, compris !! Mais faites rien d'irréfléchi d'ici demain !!

Cardia: Idiote de Sasha !!!

Cardia: Tss !!

Calvera: Haha, il est plus obéissant qu'il en a l'air.

Sasha: Ah bon, vous trouvez... ?

Sasha: Mais... merci pour tout.

Calvera: Pas besoin de politesses ! Et puis parfois j'ai envie de discuter avec des gens qui ne sont pas saouls.

 

 

P11

Calvera: Et d'autant plus à une enfant qui semble aussi seule que toi.

Sasha: ... !

Calvera: Haha.

Calvera: Quand t'étais à table, j'ai senti que tu étais plongée dans une grande solitude, alors que tu n'es qu'une petite fille.

Calvera: Ce Cardia n'est certainement pas un bon partenaire avec qui discuter.

Calvera: Si quelque chose te tracasse, tu peux tout me dire.

Calvera: Après tout, c'est juste une rencontre de voyage, on ne se reverra pas.

Sasha: ...

Sasha: Mademoiselle Calvera...

Calvera: Moui ?

Sasha: Je ressemble à une petite fille normale, n'est-ce pas ?

 

 

P12

Calvera: Bien sûr, qu'est-ce qui te prend ?

Sasha: Mais...

Sasha: Un jour une personne me disant le contraire est subitement arrivée.

Sasha: A cause de ça, je suis devenue une personne bien plus importante que je l'aurais imaginé. Et je dois faire face à un imposant et inévitable destin.

 

P13

Sasha: Mais...

Sasha: Je ne peux m'empêcher d'avoir peur de ce futur...

Calvera: !

Sasha: "Est-ce que c'est bien moi ?"... "pourquoi moi"...

Sasha: J'avais envie de fuir pleine de doutes, et chaque jour je rêve du passé.

Sasha: Mon frère aîné que j'aime tant, et tous les gens de l'orphelinat qui me sont chers....

Sasha: Et ce garçon que j'adore...

Sasha: J'ai tant envie de les revoir... mais je ne le peux pas...

Sasha: Je ne sais pas quoi faire...

 

 

P14

Sasha: C'est pour ça que je me suis enfuie...

Calvera: ...

Calvera: Je ne comprends pas tout mais...

Calvera: Je vois que tu es une sorte de princesse qui a un lourd fardeau sur les épaules.

Calvera: Ne t'en fais pas !

Calvera: Demain un vent différent soufflera !

Calvera: Laisse-toi juste porter par le vent.

 

P15

Calvera: Le futur te réserve sans doute de belles choses, Sasha.

Cardia: Bon sang. Ces deux-là sont trop insouciantes !

Cardia: Ces types-là risquent de revenir à l'assaut pourtant !

Cardia: Et maintenant j'ai plus qu'à patrouiller !

Cardia: Oh !

Cardia: Alors vous voilà...

 

 

P16

Cardia: Mes chers Jaguars !

Cardia: Cette fois votre force est différente !

Cardia: M'enfin c'est aussi parce que vous êtes plus nombreux !

 

P17

Cardia: Haha !

Cardia: Vous vous débrouillez mieux que tout à l'heure !

Cardia: Dans ce cas-là...

 

P18-19

Cardia: Je n'ai plus qu'à endosser la Cloth du Scorpion !!

Cardia: Bon, et maintenant... !

Cardia: Hé ! Tu comptes m'épier encore longtemps ?

Cardia: Viens donc jouer avec moi !

Jaguar: Haha.

Jaguar: Aujourd'hui est un heureux jour...

Jaguar: J'ai l'occasion de rencontrer le coeur d'un homme fort éligible...

 

 

P20

Cardia: T'es le chef de cette bande ?

Jaguar: En effet.

Jaguar: Nous recherchons des coeurs "élus".

Jaguar: Bien.

Jaguar: Que vaut donc votre coeur, guerrier ?

Source : Saint seiya pedia ; Trad : @Archange

 

Je sais ce que vous en pensez les enfants mais moi le gaiden de cardia et malgré les guerriers jaguars, j'adhère totalement. Je commence vraiment a kiffé ce perso.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Fonoe

Bonjours,je cherche les épisodes as partir du 7,car je ne les trouve qu'en anglais.Quelque-un peut-il me donnais un lien SVP.

Merci.

Bonjour à toi. Bon on est dans un topic de discussion sur TLC, ça serait bien de venir discuter et de ne pas passer par là pour avoir des liens que l'on trouve facilement avec Google.

Bon je conçois que pour parler de ce manga, il convient de regarder les animes et manga donc je t'envoie un superbe lien par MP.

En espérant de voir de nouveau dans ce fil de discussion.  :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

25 et 26 de l'anime vu cette aprem. Donc fin de la saison 2

 

Vraiment bon que cet anime, magnifique. La qualité et irréprochable et contraste bien avec la première série Saint seiya  :D

Vivement 2012 pour la suite car chose rare j'apprécie beaucoup plus en anime cette série

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

chose rare j'apprécie beaucoup plus en anime cette série

faut dire qu'en plus les petits rajouts de léanime sont que du bon. Si à chaque série les rajouts de combats, d'histoire passeraient aussi bien; on aura des animes de meilleurs qualités. TLC DA est un bon exemple dans son genre !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chapitre 11 lu !

 

Plutôt sympa dans l'ensemble. La fin du chapitre me laisse perplexe pour ce qui sont des intentions des Jaguars .

Les choses sérieuses ne vont pas tarder à débuter mais voir Kardia aimer à ce point le combat est vraiment excellent .

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • 2 weeks later...

Teshi utilise la mythologie amérindienne, chose que j'apprécie énormément. Avec Okada on a eu le droit à un début de mythologie égyptienne et c'était un vent de fraicheur. Pour TLC ça me fait la même chose. C'est du neuf et du bon scénar qu'on à là. A voir la force de cette ennemi qui a soi disant rien à envier aux chevaliers d'or..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Gaiden de retour avec le chapitre 6 de Cardia.

http://tieba.baidu.com/p/1210365952

Je sais pas vous, mais je surkiffe ce gaiden. La mythologie amérindienne n'a rien à envier à celle grecque ou égyptienne. De plus j'espere que Teshi va nous pondre le totem du nahual du boss. Par contre au niveau nom, les dieux amérindiens c'est chaud !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Kardia Gaiden 6,7 et 8 lu !

Vraiment un très bon Gaiden dans l'ensemble.

Le combat de fin est bon, j'attends de voir comment sera la fin de ce gaiden mais elle ne peut être que bonne .

 

Le prochain gaiden sera donc celui du Verseau.. Intéressant !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
Chapitre 2 "Gaiden Degel"

Fluorite continue sa narration.

Elle regarde Dégel avec surprise car il a résisté jusqu'au bout à la chanson de Garnet, qui a pourtant fait danser des milliers de gens ainsi.

 

Fluorite: J'ai le pressentiment que quelque chose va sa passer.

 

La musique reprend, et le bal dansant commence. Garnet délaisse le troupeau de nobles et invite Dégel à danser.

 

Fluorite: C'est la première fois que je vois dame Garnet s'avancer vers un invité pour lui proposer une danse.

"C'est un honneur" répond Dégel en acceptant l'invitation.

 

 

Sanctuaire, maison du Scorpion.

 

Sasha veille au chevet de Cardia, qui souffre de fièvre (jeune Sasha en habits de déesse).

 

Sage arrive: "Vous étiez donc bien ici."

 

Sasha: "Savez-vous où est Dégel ? J'ai entendu dire qu'il était le seul à pouvoir réprimer les émissions de chaleur du coeur de Cardia."

 

Sage: "Il n'est pas ici, mais parti en France afin de retrouver une personne importante pour le Sanctuaire. Il a environ un an, cette personne s'est rendue sur le territoire d'une certaine femme, et a ensuite disparu. Mais l'autre jour, une unique lettre adressée à Dégel et moi-même est arrivée. Il n'y avait qu'une seule phrase: A l'aide.

 

Sasha, insistante: Mais pourquoi Dégel ?

 

Sage: Cet homme est un ami pour Dégel, mon frère aîné et moi-même.  Son nom est Crest. Depuis la fin de l'avant-dernière Guerre Sainte, cet homme vivant dans les terres du nord n'a cessé de veiller sur le Sanctuaire . Et c'est aussi le maître de Dégel. (NDT: avant-dernière Guerre Sainte, donc celle AVANT Sage et Hakurei, en 13xx.)

 

 

Dégel danse avec Garnet. Il se dit avec soulagement qu'il a réussi son infiltration, mais Garnet pose sa main sur sa joue.

 

Garnet: Je vous rencontre enfin, cher Dégel, Gold Saint du Verseau.

Dégel est surpris.

 

Garnet, souriante: Il y a ici une personne qui m'a parlé tous les jours de vous.  Oui, je parle de Crest. Si vous tenez tant à le rencontrer, vous devrez vous aussi rentrer en cette nuit dans ma boîte à bijoux !

 

A ce moment-là, un tir d'arme à feu résonne. Une femme en robe de deuil force le passage dans le bal. Cette femme est l'épouse Flaille. Son mari s'est pris de passion pour Garnet, à qui il a offert une énorme quantité de bijoux jusqu'à la fin, et a fini par se suicider en se pendant. Elle a utilisé toute la fortune qui lui restait pour engager des troupes, et ils dirigent leurs armes à feu vers Garnet. "Tu vas mourir !".

 

A ce moment-là, 5 enfants arrivent depuis les airs et maîtrisent en un instant madame Flaille et ses troupes.

 

-Carnelian, qui commande le sang des chairs tranchées.

-Chalcedony, qui projette des illusions.

-Tourmaline, qui contrôle l'électricité.

-Flint, au poing enflammé.

-Et enfin leur leader, la montagne de lumière qui règne sur les irrégulières réflexions, Kōh-i Nūr !!

 

Voici ma fierté, mes 5 adorables Jewels (宝石児: pierre précieuse-enfant), dont la force rivalise avec l'armée de Versailles !!!

 

Garnet se tient derrière les 5 Jewels en riant, puis s'adresse à Dégel: Vous devez absolument rester passer la nuit ici ! Quel excitant anniversaire !

 

note: Crest ressemble à un vieillard avec une barbe (ou moustache)

Trad : @Archange

source : Saint seiya pedia http://forum.saintseiyapedia.com/index.php

Juste énorme. Ce gaiden est très prometteur pour moi. Ancien chevalier, le verseau, histoire en France, lien avec la maladie de Cardia et ce qu'on a vu dans l'histoire de TLC et aussi le dessin anime de notre enfance avec le saint chrystal). Bref pas mal d'ingrédient pour fais dix bon chapitre. A voir ce que sera l'ennemi ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

spoil chapitre 3.

Seraphina part car Dégel lui dit que c'est dangereux, et il reste ensuite tout seul. Elle prononce enfin ses premières lignes depuis le début du Gaiden, et est au courant de la raison de leur présence (Krest).

"Je vais donc m'en aller... et je suis vraiment heureuse d'avoir pu te revoir depuis tout ce temps", dit-elle avec un beau sourire.

Seraphina emmène Mme Flaille (effondrée en larmes) avec elle dans un carrosse et quitte la propriété de Garnet.

 

"Je t'en supplie, sois prudent Dégel..."

 

Dégel, dans une des pièces du manoir, a un flashback sur Krest.

 

Il se rappelle l'enseignement de Krest: Toute chose en ce monde n'est qu'un rêve éphémère, que quelqu'un doit protéger.

Dégel: "Un rêve éphémère..."

Une voix au dessus de sa tête le surprend alors qu'il est perdu dans ses pensées.

"Est-ce que tu parles de ta propre vie, Mr le Verseau ?"

Flint est entré sans faire un bruit, et Dégel lui répond que pénétrer ainsi sans frapper est malpoli.

Dégel continue en disant que cette attitude lève des doutes sur l'intégrité de son hôte, ce qui agace Flint.

Flint: Ordure, je vais m'assurer que tu deviennes un membre de sa boîte à bijoux !!

Flint: Prends ça ! Stone Spark !

Il frappe à répétition avec ses poings enflammés, mais tout est bloqué par de la glace.

 

"Il est temps que tu cesses de jouer avec le feu mon enfant". Dégel, l'air calme, revêt sa Gold Cloth.

Dégel  gèle les poings de Flint et lui demande où est Krest, mais Flint refuse de répondre.

Flint: Me sous-estime pas parce que j'ai un corps d'enfant !

 

Il détruit le mur de la chambre et arrive dans le couloir, puis prend en otage Fluorite qui se trouvait là. Visiblement elle observait Dégel (NDT: plus précisément dans le sens "stalker", bref elle faisait ça parce qu’elle s'intéresse à lui)

 

Flint dit que maintenant Dégel ne peut plus l'attaquer et se prépare à le tuer avec Fluorite en les incinérant mais Dégel parvient à l'emprisonner seul avec une nouvelle technique, le Grand Koltso.

Dégel: Le Grand Koltso est une version plus puissante du Koltso, qui permet de maintenir un adversaire sous une grande pression à une température proche du Zéro Absolu !!

 

Fluorite serre Dégel en pleurant qu'elle a eu peur. Dégel prévient Flint que son corps se brisera en morceaux s'il tente de bouger, et lui redemande où est Krest. Cependant, Flint ne répond pas et gèle complètement, puis se brise en morceaux, qui deviennent de la pierre.

 

Fluorite, surprise: Les Jewels ne sont donc pas des êtres humains ?

Dégel: Qui sait... ?

Rire intrépide: Mais en tout cas, quel plan ingénieux ! (NDT: ca peut aussi vouloir dire "beau design", dans ce cas-là ça pourrait faire référence à l'aspect des Jewels)

 

--

 

Flint porte sur ses poings des protections (couleur surplis mais sans leur brillance caractéristique.)

Et Flint fait remarquer que Fluorite a toujours tendance à trainer de facon douteuse.

Trad : @Archange

source : Saint seiya pedia http://forum.saintseiyapedia.com/index.php

Ahhhh le zéro absolu...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les deux premiers chapitres sont vraiment très bons !

Je me demande comment va tourner la situation pour Dégel, il va certainement devoir affronter les "enfants" les uns après les autres ..

la fin du chapitre laisse vraiment perplexe quant à la nature de cette femme .

Le scorpion qui est dans un sale état..

Ce gaiden commence vraiment bien !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share


×
×
  • Créer...