Aller au contenu


Saint Seiya : "The Lost Canvas" [Masami KURUMADA - Shiori TESHIROGI]


Obito
 Share

Messages recommandés

  • Réponses 556
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Je n'ai pas lu les premiers tomes de "lost canvas" encore et je vais devoir commencer direct avec le chapitre 34 mais j'ai lu beaucoup de bien de ce "spin off" de saint seiya et je  dois dire que graphiquement ca a l'air plus agréable que "saint seiya episode G".

 

L'anime a l'air pas mal, en plus ce sont des aov si j'ai bien compris donc le budget devrait etre superieur a une série tv standart

 

@Isley : si j'a bien compris la suite de saint seiya a déja commencé mais dans les pages de "next dimention".......je sais c'est étrange mais les deux univers serait amenés a se rejoindre.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste une question, car j'aime beaucoup le diz du manga (mieu que les premiers je trouve ^^) et j'ai bien aimé la saga Hades.

Je voulais juste savoir si il fallait avoir lu tous les autres manga pour comprendre celui-ci (niveau SS^^)? Ou est ce qu'on peut comprendre sans ca?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui c'est la 2eme guerre sainte donc ce qui ce passe 200ans avant en gros. Et un jour on aura la 1er guerre sainte :P

 

Pour ca que tu peux lire car y a pas de dépendance entre els deux manga

 

Y a que 2 personnages en commun entre les deux (celui du belier et de la balance)

 

Enfin si le 1er manga t'apprend un truc c'est que tout le monde est mort sauf 2, donc quand tu lis lost Canvas tu sais que tout les chevaliers doivent mourir lol

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est du spoil pour toi mais pas pour 99% des gens sinon on va faire un topic sans gens qui ont lu SS et un avec.. on est assez mal ^^

 

Pour G ca raconte 6 avant SS normal. Le héros c'est Aiolia le chevalier du Lion et il se batte contre les titans. Donc en gros si tu lis pas c'est pas grave ^^

 

Et actuellement Kurumada est remotivé pour Next Dimension qui est en faite la suite de SS, meme si c'est plus compliqué que ca.. mais bon Kurumada exploite Arthémis et Appolon :P

 


 

D'ailleurs pour le chapitre 121 le chevalier du lions a gagné son combat je crois mais il a eu du mal :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le hero des épisodes G c'est Aiolia le chevalier d'or du Lion, Aiolos c'est son frère, le chevalier d'or du Sagittaire. L'histoire est axé un peu avant le manga original et traite essentiellement des chevaliers d'or dans leur lutte contre Cronos (le père de Zeus et fils de Gaïa et Ouranos) et ses Titans...

C'est une histoire plutôt original avec comme à son habitude dans les divers histoire de l'univers de Saint Seiya une palette de références liées à la mythologie grecque assez impressionnante. ^^

La seule chose que je reproche à ce manga c'est les dessins qui restent très sombre, il faut vraiment rester sur les pages pour avoir un vrai aperçu des décors ect... Le style des personnages est aussi complètement différent de SS ou Lost Canvas, ils  sont très fins et les armures sont présentées sous des formes bien différentes aussi. ^^

 

 

Pour Lost Canvas c'est en effet l'histoire de la guerre sainte précédente par rapport à celle de Saint Seiya. Les guerres saintes se déroulent environ tout les deux cent ans ou un peu plus, une sorte d'éternelle combat entre Athéna est Hadès qui durait depuis la nuit des temps. ^^

Donc en gros des histoire sur les guerres saintes ils pourraient en faire pleins lol.

Celle-ci est vraiment bien car on retrouve quelques perso familier à Saint Seiya et le déroulement de cette guerre sainte est vraiment différente malgrès quelques reprisent que je trouve peu originales. Certains perso se ressemblent trop entre les deux œuvres et moi ça me saoul un peu mais à part ça c'est que du bonheur.

 

En effet il n'est pas nécessaire d'avoir lu Saint Seiya pour comprendre car ça reste relativement très accessible néanmoins il y a quelques clin d'œil qui feront plaisir aux fans de SS. On y apprend aussi certains liens ou plutôt ces liens sont mis en avant de manière plus insistantes par rapport à Saint Seiya (Lien Hades Athéna Pégase).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'ailleurs pour le chapitre 121 le chevalier du lions a gagné son combat je crois mais il a eu du mal :D

Nan pas vraiment. Il lui a suffit d'avoir plus de cosmos que son adversaire pour la battre (et c'est dit texto hein ^^").

 

edit Kheops: je parle pas jap....

 

Baka ! Le "hein" c'était pour dire que je gonflais pas le texte. Et je me doute que tu suis que de loin :P

 

Perso j'suis assez déçu de ce combat car il y avait moyen de faire bien mieux. Comme souvent y'a une bonne base mais elle est mal exploitée par Teshirogi :-\

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • 3 weeks later...

Enfin un trailer pour les OAVs de TLC. Vidéo de 3min20, filmé au TAF, en attendant de l'avoir en meilleure qualité prochainement :

 

http://www.youtube.com/watch?v=wUYUGXOjFOQ

 

Et... wah c'est beau o_O Sérieux j'espérais pas un tel résultat. Graphiquement (à part la tête de Dôko qui ne me plait pas :/) c'est vachement joli et l'animation est énorme ! Après les épisodes du Meikai fait par la Toei, on se croirait au paradis xD En tout cas sur ces points là j'ai un avis extrêmement positif :D

Par contre pour le peu qu'on entend de la bande son... j'suis assez déçu. J'espère qu'il y aura de meilleurs morceaux que ceux-là car pour l'instant j'ai pas été convaincu. M'enfin on verra bien lors de la sortie des premiers OAVs.

 

Le premier DVD (et blu-ray) est prévu pour le 24 juin.

 

Edit : Voilà le trailer complet en pas trop mauvaise qualité :

 

 

Et les nouvelles images claquent comme c'est pas permis ! Y'a l'opening qui traîne dans la vidéo et j'adore mais complètement !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

d'un coté un OAV c'est toujours plus beau qu'un DA (regarde SS). Car un OAV c'est une qualité supérieur et comme ca sort qu'en DVD, les mecs prennent plus de temps ils ont pas le fait de devoir sortir 1 épisode par semaine

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est clair que Meikai et Elysion par rapport au Hadès Sanctuary Chapter ça vaut peanuts. ^^

Ben moi aussi j'ai vraiment hâte après avoir vu ce trailer, les OAV ont l'air vraiment stylé, j'aime beaucoup l'adaptation pour l'instant. :)

 

Vivement le mois de juin alors. ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Ho oui, ho oui vivement le mois de juin pour voir ce premier OAV. Ça claque voir même plus que Hades sanctuary. Pourtant le top du top chez Saint Seiya. De plus lost Canvas même s'il connait des arcs peu exploité ou torché à la vitesse d'un météore de pégase ça vaudra le coup de tous se les mater. Je suis comme toi Tsu. Trop impatient après les torchons mekai et elysion. J'avais l'impression de me revoir 15 ans plutot dans mon salon a mater la bataille du sanctuaire. Souvenir sympa mais aucune progression. 9_9

 

En ce moment dans le manga c'est la fin d'Eaque. Suite à une bataille navale pourri entre le sagitaire et Eaque on a pu voir une fin de combat assez rapide mais surprenante.

Tsubasa pas trop déçu de voir Eaque déja mort ?

Plus de juges, plus de dieu de la mort et du sommeil, plus de demi dieu. Qui allons voir du coté des méchants ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne pense paq qu'Eaque soit fini encore, qu'il tombe comme ca sans tuer un seul chevalier d'or c'est trop gros, surtout qu'il n'a pas encore montré sa plus terrible attaque, a savoir le Galactica Illusion ( voir Eaque contre Ikki ).

De plus le truc qu'il a fait sur Violate après avoir tué Stand est loin d'être anodin.... et d'une, elle doit sûrement caché encore une surprise ( retour de Violate ? ) mais pour Eaque, c'est trop flagrant, il est pas encore vaincu... En tout cas tant que je vois pas de cadavres, je persiste à dire que c'est pas fini.

 

Après Eaque, il reste encore la garde de Radhamantes qui est composée de spectres aussi puissants que Violate, a savoir par exemple Valentine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Okay pour Eaque. Bon après on a la phrase "la fin des trois juges". Par contre pour la garde de Radamanthe et bien il ne devraient pas faire long feu. Il reste 5 gold saint. Et ce qu'on sait des enfers les plus fort sont tombés. Il ne reste plus qu'Hades et des spectre du niveau en dessous des golds. Il faudra voir ce que Teshi va nous sortir pour Tué le gémaux, sagitaire et surtout le lion qui est soi disant le guerrier ultime. JE SAIS BIEN QUE CES TROIS LA DOIVENT DISPARAITRE mais Teshi va devoir nous sortit un nouveau truc que l'on aura pas vu dans le Kuru. Je vois mal Hades tous les finir. De plus il reste des bronzes comme Yato et peut être ce connu dans le Kuru(Cygne, dragon...). Teshi nous avaient surpris avec la forêt de la mort de Thanatos et les 4 demis dieu d'Hypnos mais je vois pas comment les golds vont pouvoir mourir.  ???

 

lien vers les traductions :

http://saintseiyapedia.com/wiki/Traductions_de_The_Lost_Canvas

 

lien vers raw :

http://mangahelpers.com/m/saint-seiya-tlc/raws/

merci aux boulots de ces personnes.  :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour Eaque ouais j'serais quelque peu déçu si il crève la semaine prochaine. Parce qu'on a connu un truc super lent et pas très intéressant avec la "bataille navale" (qui était proche du ridicule par moment même si y'a eu quelques trucs intéressants) et une fois que le vrai affrontement commence on donne un boost complètement à côté de la plaque à Sisyphe pour exploser Eaque en un coup de poing. J'ai trouvé la tournure du combat complètement pourri dans ce dernier chapitre en fait. Et c'est bien dommage parce que moi je l'aimais bien ce petit Eaque :-\

 

En espérant que Teshirogi n'oublie pas le peu de relation développé entre le Juge et Violate...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette bataille navale explique quand même comment ils vont atteindre le canvas. Donc point positif et cela explique pourquoi dans le kuru sur une pochette on voit un bateau. Ce que je reprocha a teshi c'est que la bataille est trop mal amené et vite torché. Violate/lion , mort des bronzes et après combat naval pour finir sur un chapitre ou Eaque se fait défoncer en un coup. Donc ouai dommage la tournure de cet arc mais pour le huitième sens je trouve ca cool. Et c'est Kuru qu'il ne l'a pas trop développé avec les bronzes. Ils avaient déjà du mal a maitriser le 7 sens donc cela peut être normal qu'il soit plus représenté chez Teshi. Kruru et Teshie se complète avec son lot d'incohérence mais au final je suis sur qu'on va s'y retrouvé. Allez premier spoil Dimanche ou lundi.

 

 

Bien on est mardi et le spoil 132 annonce que le Garuda est vivant. Mais le spoil annonce aussi que le gentil Alone dit Hades le déchut de son poste de juges. Ce qui veut peut être dire qu'il doit se suicider en apportant un gold avec lui. Soit Sysiphe mais je le voit mieux se faire tuer par la main d'Hades soit le lion. Les deux gold protégeant Pégase et Yato pour qu'ils puissent se barrer avec le bateau saint. Par contre pour tuer le reste des golds une discussion se manifeste sur quelques sites dont (2ch et forum.animecdz)

Dans une discussion entre Eaque le juge juge et Hadès, ce dernier utilise une expression qui pourrait signifier qu'il ne le considère plus comme un juge, mais avec les ambiguités de pluriel cela pourrait aussi vouloir dire "la fin des 3 juges des enfers originels". Ce qui provoque apparemment une discussion, qui soulève comme question si cela annone l'arrivée d'un nouveau groupe de 3 juges, incluant éventuellement un dohko spectre et on ne sait quoi d'autre, histoire de faire les adversaires restant pour les golds à tuer/faire combattre d'ici la fin de l'histoire.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila le spoil en entier :

 

Chapitre 132 - Celui qui reçoit sa sentence

 

Eaque s'assoit dans son navire que tout le monde a déserté.

 

Eaque: Pff... alors voilà le résultat de ma façon de maintenir les liens...

Il remarque alors Violate, assise sur le trône.

Eaque: Alors tu es toujours là Violate... tu es morte mais tu es pourtant la seule a être restée.

Flashback Violate: (Je t'appartiens, je suis une de tes ailes !)

Eaque: Oui, ces paroles étaient bien vraies...

Eaque: (Entre toi et moi il a très probablement existé de véritables liens)

Alors qu'il passe sa mains dans les cheveux de Violate, celle ci ouvre les yeux et lui colle un violent coup de poing dans la poitrine.

Eaque: Violate ?

Elle a un regard complètement vide comme un zombie.

Eaque: Ahaha, je vois c'est cet immense Cosmos qui t'as remise debout Violate ! Toi qui est morte est devenue l'instrument qu'Il va utiliser pour me punir de ma défaite !!

 

A cet instant, Tenma qui prenait soin de Sisyphe ressent un immense Cosmos provenant du bateau d'Eaque et confie le Sagittaire à Yato pour aller voir de quoi il s'agit.

 

Hadès a fait son apparition.

Eaque: Alors vous êtes donc venu jusqu'ici en personne votre majesté !

Hadès: Je suis venu observer moi même la chute du roi des Karuras.

Hadès: Non seulement tu n'es pas parvenu à détruire le bateau du Sanctuaire, mais en plus tu n'as même pas tué le Sagittaire. Te rends tu comptes de ton échec ? Avec ça, le nom des trois juges est pour de bon traîné dans la boue.

Hadès: Maintenant il est temps d'en finir avec celui qui fût un juge des enfers.

Eaque: (Violate !)

Son cadavre se met à bouger.

Hadès: Tu va être frappé par ta précieuse aile ! Va ma marionnette décédée !

Eaque se préparé à faire face à l'attaque avec ses flammes, mais abaisse finalement son poing.

Eaque: (Bah... c'est aussi bien comme ça)

Eaque: (Je préfère mourir de ta main que seul dans la solitude...)

Il se prépare à mourir en souriant.

Violate arrête son poing à quelques millimètres de lui en tremblant et verse des larmes.

 

Hadès: (un cadavre qui verse des larmes ?)

Eaque: Violate !

Hadès: Hahaha ! Je pensais que ce n'était qu'une femme forte sans cervelle mais... on dirait qu'elle avait de grands sentiments pour toi !

Hadès: Dans ce cas là je vais vous faire la grâce de vous tuer ensemble.

Hadès se prépare à porter son coup.

 

"Arrête ça !!"

Un Ryûsei Ken attaque Hadès.

Tenma: Il n'est plus question que tu lèves la main sur qui que ce soit Alone !!

Tenma: Non, Hadès !!

 

■Les deux amis liés par le destin s'affrontent à nouveau !

 

 

 

 

J'ai qu'un mot à dire, bravo l'auteur, c'est vraiment un superbe rebondissement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share


×
×
  • Créer...