Aller au contenu

ANIME VS MANGA


naruto57360
 Share


Messages recommandés

whaip, t aurais mis sa en sondage sa aurait peut être eux sa chance... enfin bon.

 

Perso j'aime les 2, disons que si les animes étaient au niveau des scan en terme d'histoire et que le niveau des animes est toujours comme celui de nos jours, c'est a dire très bon, alors je préfère n'anime^^

 

Mais j'aime les 2 versions au final.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai qu'un sondage aurait été des plus appréciables ;)

 

Mais de mon cote je dirais Manga, et pourtant j'ai commencé par l'anime qui malgré  quelques irrégularités(sans parler des HS) restait très plaisant et dynamique. Après il y a eu les Shippuden c'est ce qui a fait vraiment basculer mon choix cote Manga, j aime pas ce cote long et lourd  des combats ils perdent un peu de leur dynamisme, et les musiques marquant un ton trop dramatique.Les Shippuden m'endorment et c'est bien dommage.

 

Donc sans hésiter,Manga !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'idée du sondage est pas mal, je ne sais pas si tu peux modifier mais bon.

 

Je dis tout ça mais je ne saurais pas quoi de répondre, pour la simple et bonne raison que j'ai beaucoup aimé l'anime pendant une période et j'ai été déçu. La tendance s'inverse maintenant avec l'arc de Shikamaru tout de meme. Mais bon il est vrai que chacun a ces particularités, qualités et défauts.

 

Manga: action rythmé, absence d'HS (c'est l'original), c'est de l'auteur tout craché donc du pur jus LoL !, laisse part a l'imagination sur les voix.

 

Anime: ben vu le nom ça bouge, on a des voix, HS plus ou moins originaux (ça dépend des périodes) car il permettent de développer des points restés flou (combat Temari vs Tenten...) ou certains personages dans le manga (relation Shikamaru et Shikaku...), manque de rythme souvent (cf arc sauvetage Sasuke dans le shippuuden)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis le premier à avoir voté " Animé " car c'est quand même plus excitant de regarder un épisode que de lire un chapitre faut l'avouer , même si j'adore les chapitres Naruto je préfère quand même regarder l'Animé , car la on a l'opening , l'ending , les OST , les voix des personnages , les bruitages etc ... donc voilà je préfère regarder l'Animé tout en adorant lire les chapitres .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part je peux pas choisir l'un ou l'autre j'aime les deux tant que ça reste fidèle au manga en lui même pas de hors série comme cet été par exemple mais les lire c'est aussi terrible pour ma part je lis trop vite et j'arrive pas a tout acheter (le porte monnaie souffre a cause de ça) mais bon le plaisir est toujours le même quand les chapitres hebdomadaires sortent je dois dire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi il est clair que le manga est plus agréable que l'anime ,même si l'anime reste fidèle au manga il est tout de même lent sur certaines scenes.d'ailleurs je me souviens d'un épisode ou naruto rencontre orichimaru sur un pont ,et durant tout l'episode on a vue uniquement  naruto et orochimaru se fixer du regard ,c'était mémorable ,franchement c'était affreux  :'(.En ce qui concerne ce genre de scene le manga est mieux ,et surtout plus agréable.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai voté pour l'un autant que l'autre.

Je pense que les deux ce complètent bien. Les choses "oubliées" dans le manga ou alors des sujets ou situations "survolé" par l'auteur dans le manga peut-être précisé ou appronfondie dans l'animé. Un peu comme l'arc Sora et les 12 ninja gardiens et prochainement l'arc Sanbi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai mis autant l'un que l'autre car chacun a ses petits inconvénients et bien sûr ses avantages^^

 

Manga +:

- Un excellente qualité de dessin et qui est continuelle

- Une sureté des informations( elles viennent directement de l'auteur )

- Un rythme soutenu

 

Manga -:

- Des scènes de combat parfois difficiles à cerner

- Le manque de couleurs...

 

Animé +:

- Des combats vifs où l'on peut ressentir des choses que l'on ne peut pas avec le manga papier

- Les personnages vivent, bougent et ont une réelle identité

 

Animé -:

- Une qualité irrégulière car ce ne sont pas toujours les mêmes personnes qui le réalisent

- Quelques erreurs de retranscription du manga parfois

- Un rythme qui peut être effroyablement lent^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi y a pas photo... c'est le manga papier !

Et c'est d'ailleurs le cas pour toutes les séries que je suis, à quelques exceptions prêt ^^

 

Déjà le manga papier... c'est la véritable histoire quoi !

Je veux dire par là que tout ce qu'on y voit c'est vrai... on s'en tient à l'histoire forcément... sur l'anime, trop de HS, trop lent, comme l'as dit NRH une qualité irrégulière...

Et dans l'ensemble je trouve qu'on ressent plus de choses en manga papier, je fais un petit HS sur ES21, le papier est hors-normes, l'anime est à chier !

J'ai horreur des adaptations ratées et les mangas dont l'adaptation fut très réussie sont peu nombreux... je parle de réussite sur tout le long de l'œuvre, ce qui comprend des bonnes musiques, le moins de HS possible, une qualité constance, le fait que l'histoire suivre plus ou moins bien l'histoire originale etc... comme Death Note ou Bleach ou One Piece, ce sont de bons animes pour moi ^^

Après je dis pas que celui de Naruto est mauvais, si c'était le cas j'aurais arrêté depuis longtemps mais le rythme, la qualité, les HS qui reviennent assez souvent et le manque de sensations par rapport au papier font tout ça ^^

Mais c'est surtout un commentaire général sur tous les animes, j'ai toujours préféré les versions papier, on peut vraiment observer le style de l'auteur qui pour certains (Inoue, Kubo) sont hors-normes, s'émerveiller devant des planches magnifiques, des persos charismatiques, des arrivées classes... on retrouve pas toujours ça dans un anime !

En résumé je dirais que l'anime de Naruto, et les animes en général sont bons, en compléments de la version papier, car aussi bon que puisse être l'anime, ça remplacera jamais la version papier ^^

Voilà le peu de choses que j'avais à dire, j'adore le manga papier, on a une qualité constante et régulière, tandis que l'anime est toujours plus déséquilibré et traverse souvent des crises difficiles, et qui mettent du temps avant de s'en remettre bien que les derniers épisodes soient très très bons ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

L'anime

 

Y a des paroles dans l'anime non citées dans le manga (et vis vers ça)

 

Mais je préfère l'anime car dans les combats papier je suis incapable de traduire certaines scènes ;D

 

J'ai une question : les épisodes qu'on voit, sont-ils acceptés par Kishimoto (par exemple les HS; ou simple épisodes) ? Ou alors c'est les animateurs qui s'en occupe ?

 

Parce que cela expliquera par mal de choses (notamment une phrase que Oro s'est dit mais elle est nul part dans le manga)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le manga!

Pour moi ce sera le manga papier car déja pas de risques de HS c'est la véritable histoire et , quitte  à attendre une voire deux semaines je prefère le papier car....je sais pas je trouve qu'il y a plus d'intensité, et j'aime beaucoup aussi les dessins de Kishimoto

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

Manga sans la moindre hésitation. On ont sur du vrai, du concret, c'est du made in auteur. L'anime, c'est des HS à tout bout de champs, des incohérences, et d'une lenteur affligeante.

 

Dans l'anime, il invente des trucs à leur sauce comme la rencontre de Sasuke et Karin, ils vont se marrer pour le corriger, et se n'est qu'un exemple parmi d'autre. Des combats d'une lenteur incoparable, ou est l'utiliser de montrer la capture de Gaara en en 4 ou 5 épisode là où un ou deux chapitres papier suffissent. La création de nouveaux persos comme Sora et les intrigues bidons qui vont avec.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai choisis moi aussi le manga pour les mêmes raison que black-shinra.

 

Je trouve que l'anime ne respecte pas assez l'oeuvre de Kishimoto et je trouve cela navrant à la longue, les HS sont trop nombreux, on perd complètement le fil de l'histoire.

 

le seul point positif de l'anime a été le combat Sasuke vs Itachi, j'espère que l'arc Pain sera aussi bien ( en espérant qu'il faille pas attendre le 21 décembre 2012 pour le voir  ;D )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Le manga direct. Je ne regarde même plus l'anime tellement ça m'as dégouter (à part quand je sais que y a des combat important et joli), au même titre que bleach.

HS entre chaque arc, avec des histoires nul à *bip, de plus y a même des HS incrusté dans les arc de la vrai histoire. Enfin bref c'est nul, sauf les combats évidemment, qui sont en général super beau, et super bien réalisé !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Le manga sans hésiter.

 

J'ai arrêté l'animé aux retrouvailles avec Sasuke. L'animé est lent, rempli de HS qui coupe l'action, l'intrigue, des flash back se déroule sur des trucs qu'on a découvert au début de l'épisode ou l'épisode précédent. Bref ça en est barbant donc j'ai totalement laissé tombé l'animé et je ne suis que le manga  ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais enfin l'argument "l'animé est lent", tient plus vraiment. La depuis le fight de Deidara sa carbure et c'est de très bonne qualité (les combat du moins). Les deux seuls problèmes de l'animé c'est ces HS, mais vus son rythme c'est normale sinon il aurait rattrapé le manga depuis des lustres. Et son début de shippuden qui est ultra lent, chiant, mal animé (sauf pour quelque rares combat) et sa redeviens bon a l'arc Hidan et le Kakashi Gaiden, ensuite bah les retrouvailles de Sasuke et Hebi à chier et enfin sa redevient bon au combat de Deidara.

 

Donc la qualité oscille au début c'est lent et chiant et vers l'arc Hidan Kakuzu sa devient intéressant et même très bon.

 

Pour moi le manga est bien sûr le meilleur des deux, mais l'animé apporte sont lots d'avantage.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les 70 première épisodes sont nul, même moi j’ai lâché pendant un moment.

 

Mais après on a des épisodes qui sont des perles 82, 85, 123, 131, 133 j’avais la gorge noué devant cette épisode,  et LE 143 je ne compte pas le nombre de fois que j’ai revus l’échange de coup sasku killer bee. ces des épisodes tout simplement extraordinaire même si vous ne suivez plus la séries il faut mâté cela.  Après d’autres sont très bon aussi mais cela son légendaire.

 

Le problème de l’anime, c’est le même problème avec un livre et le film d’un livre.

Inconsciemment notre imagination sublime notre conception d’un personnage et d’une scène. notre imagination, notre ressenti ont beaucoup de place dans la perception  et indirectement on personnalise l’oeuvre  ce qui rend les manga ou les livres mieux que les adaptations. Tout est beaucoup mieux dans notre imagination.

 

Alors que dans l’anime notre ressenti n’a plus la même place, c’est la réalisation qui va guidé notre perception.

 

 

Quand la réalisation est très bonne c’est mieux que dans le manga pour les scène d’humour, d’action et de tristesses.

En gros dans le manga c’est toujours bien , alors que des fois l’anime c’est extraordinaire ou alors c’est nul.

Mais des fois l’anime arrive a me faire apprécie des scènes qui ne m’en pas marquer dans le manga, comme dernièrement les scènes d’humour pendant l‘entraînement de naruto avec fukasuku.

Et des fois les rajoute de HS dans certains combat sont très beau, comme dans le 85, 123 et 131 sa compense un peu la frustration de ne pas avoir un combat qui dure longtemps.

 

Si je regarde les plus beau épisodes de la séries je dirai anime. mais comme on découvre l’histoire avec le manga bah je dis manga. si l’anime sortiraient avant les scan le choix serait aller dans l’autres sens je pense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...